Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 :: HORS-JEU :: Archives Neutre Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Gibier inattendu... [Meneldil]
Adagio
Animatrice
Adagio
Espèce : Loup/louve
PUF * : Mad', Rune
Féminin
Messages : 484
Date d'inscription : 20/07/2012
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mar 7 Aoû 2012 - 22:45

http://runedraconis.deviantart.com/
Le lapin remuait ses grandes oreilles, posant son oeil brillant et attentif sur les hautes herbes qui l'entouraient. Il grignotait quelques plantes, remuant son petit museau. Adagio s'émerveillait à détailler le physique et le comportement de sa future proie, salivant d'avance au festin qu'il pourrait se faire en mordant dans sa chair. Immédiatement, il se reprit. D'accord, il s'était enfin motivé pour aller chasser pour le clan, il ne devait pas manger ce qu'il attraperait... Étouffant un profond soupir d'ennui, il se concentra à nouveau sur son gibier, qui continuait de manger ses brins d'herbes, insouciant du danger qui rampait à quelques mètres derrière lui. Le loup gris prit sa décision : il se prépara à passer à l'attaque.

Adagio n'avait jamais eu de cours particulier en chasse, étant jeune il ne s'était jamais intéressé au conseil des adultes, ni à la chasse elle-même en réalité. Mais il était loin d'être idiot, et il avait appris seul, échouant de nombreuses fois avant de se réjouir de ses quelques succès. La faim l'avait aidé à redoubler de vigilance pour trouver de la nourriture à tout prix. Se remémorant les astuces du bon chasseur qu'il s'était répétées de nombreuses fois, il s'aplatit, les yeux fixés sur sa proie. Il commença alors à avancer vers le lapin, posant ses pattes avec précaution sur le sol, prenant garde à ne produire absolument aucun bruit, pour ne pas éveiller l'attention du lapin. Les yeux fixés sur son but, il continua sa progression...

Mais tout à coup, la bestiole se retourna, et se rendant compte de la présence du loup à seulement quelques mètres, détala à toute vitesse entre les hautes herbes. Serrant les dents, le loup gris s'élança à sa poursuite, ventre-à-terre. Le museau fouetté par les hautes herbes, il déploya son attirail de muscles pour rattraper le lapin de vitesse. Il songea d'ailleurs à remettre plus souvent en marche sa mécanique, il se sentait un peu rouillé depuis le temps que les circonstances ne l'avaient pas poussé à se lancer dans une course digne de ce nom. Devant lui, sa proie filait à travers la plaine, se souciant peu des pensées de son poursuivant, ne songeant qu'à sauver sa peau. Adagio se força à augmenter l'allure, et bientôt il gagnait du terrain sur son repas... Enfin, sur le repas qu'il ramènerait au clan. Allongeant ses foulées, le jeune loup n'aurait bientôt plus qu'à ouvrir la gueule pour cueillir le lapin en pleine action...

Leur folle course les menait droit vers un buisson, et le chasseur ricana, pensant y mettre un terme avant de l'avoir atteint. Mais le lapin dévia de sa trajectoire, et échappa aux terribles mâchoires porteuses de mort, filant directement entre les branches basses du buisson. Fortement contrarié, le loup gris ne prit même pas la peine de contourner l'obstacle, et fonça dedans la tête la première. Les branches ralentirent son allure, mais il parvint à s'en extirper rapidement, pour se retrouver à nouveau face au... à Meneldil ??? La panique lança l'appel de secours dans la tête d'Adagio, mais il était trop tard pour ralentir, et il heurta la louve tricolore de plein fouet. Heureusement pour lui, le buisson avait ralenti son ardeur ; aussi, au lieu de s'exploser la face contre la fille de l'alpha puis de l'écraser de tout son poids, il parvint à conserver son équilibre, et ils devraient s'en sortir tous les deux avec seulement une grosse bosse... Confus, le loup releva les yeux vers la louve, affichant le désarroi le plus complet. Derrière elle, le lapin triomphant continua sa course avant de disparaître dans un terrier. Adagio lui jeta un regard meurtrier, avant de reporter son attention sur Meneldil. Il coucha les oreilles, penaud, et détailla la jeune louve de haut en bas.

- Oh, heu, je suis vraiment navré, je ne voulais pas te rentrer dedans... Bien sûr que non je ne voulais pas, c'est un accident... Ah, mais, heu, tout va bien ??

Conscient qu'il devait avoir l'air parfaitement ridicule dans son bredouillement, il préféra se taire, espérant néanmoins qu'il n'avait pas sérieusement blessé la fille de son chef. Ses yeux inquiets la détaillaient de haut en bas, cherchant à détecter le mal qu'il aurait pu causer. Pour une fois qu'il partait chasser, il fallait qu'il fasse une bêtise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 8 Aoû 2012 - 1:56

Que faisait-elle encore sur les terres neutres alors qu'on était maintenant en plein été ? C'était une excellente question. Enfin, elle aurait bien une idée mais ... Mais il lui était assez désagréable de l'évoquer. Elle se demandait si elle n'allait pas rendre visite à Melinya. Sauf qu'elle ne s'en sentait pas le courage. Elle avait bien rencontré son neveu. Mais de là à aller voir directement la mère du loupiot il y avait un monde. Un monde qu'elle ne parvenait pas à se résoudre à franchir. Il y avait un monde de décisions, d'obligations, d'anciennes blessures, de non-dits. Trop de choses pour elle. La jeune louve poussa un léger soupir. Elle pouvait bien se laisser aller à cette petite faiblesse. Elle était seule. Ses pas la menaient. Elle ne savait pas trop où à vrai dire et c'était un peu le cadet de ses soucis. Ce ne serait pas la première fois qu'elle s'égarerait ici. Elle connaissait parfaitement le chemin pour rentrer jusque sur les terres hivernales. Elle n'avait pas un sens de l'orientation qui soit infaillible mais il n'était pas mauvais.

Elle finit par atterrir sur les Terres Abondantes. Son ventre trouva qu'il était très à propos de gronder lorsqu'un lièvre eut l'outrecuidance de passer juste sous son museau. A croire que les proies n'avaient plus peur des loups. Non mais vraiment, le monde se déréglait totalement. Cependant, elle n'était pas d'humeur à chasser. Il aurait été plus sage qu'elle le fasse. Le gibier abondait ici, pas comme sur les terres hivernales. Mais peu lui importait. Elle n'était pas venue là pour ça et savait qu'elle ne parviendrait guère à avaler plus de quelques bouchées tant son estomac était serré. Elle ne parvenait pas à prendre de décision. Elle continua donc de déambuler dans la plaine. Des fois qu'une telle marche lui apporte une réponse simple et rapide à son problème. Tsss .... Non mais vraiment, c'était à se demander où elle avait la tête des fois. Elle allait rentrer. Elle ne trouverait pas, aujourd'hui encore, le courage de pousser jusqu'au Lac des Murmures. On lui avait dit que sa très chère sœur et ses rejetons s'étaient établis là bas.

Elle était donc en train de faire demi tour quand un bruit de cavalcade parvint à ses oreilles. Elle s'arrêta, les muscles bandés et les sourcils froncés. On aurait dit un loup. Mais après quoi un loup pouvait-il courir ainsi ? Elle ne tarda pas à avoir la réponse lorsqu'une boule de poils bondissante surgit du buisson auprès duquel elle se tenait, rapidement suivit par .... Adagio. Meneldil, surprise, n'eut pas le temps d'esquiver. La tête du loup heurta la sienne, lui faisant momentanément voir trente-six chandelles. Elle recula de quelques pas en secouant la tête, faisant passer le bourdonnement qui s'était logé dans ses oreilles. Elle entendit vaguement le loup gris lui présenter ses excuses :

- Oh, heu, je suis vraiment navré, je ne voulais pas te rentrer dedans... Bien sûr que non je ne voulais pas, c'est un accident...

La louve tricolore grimaça. Heureusement que c'était un accident ! Il ne manquerait plus que ça, que les membres de son propre clan veuille sa mort ou l'estropier. Elle secoua une nouvelle fois la tête, tentant de s'éclaircir plus ou moins les idées. Déjà qu'elle n'y voyait pas très clair avant, ce coup sur la tête n'arrangeait pas ses affaires. Elle sentait une migraine pointer le bout de son affreux museau tandis qu'Adagio continuait sur sa lancée :

- Ah, mais, heu, tout va bien ??

Meneldil se redressa, bien décidée à faire fi de la douleur qui commençait à irradier de son crâne. Elle n'était pas faible, ce n'était pas une simple collision qui allait avoir raison d'elle. Elle hocha simplement la tête dans un premier temps avant de tâter précautionneusement sa tête. Arf, c'était douloureux mais rien de bien grave. Elle s'en tirerait simplement avec une petite bosse. Elle redressa la tête et se rendit enfin compte de la gêne de l'hivernal. Sa réaction un peu froide n'avait pas du aider. Toute froide qu'elle était, la Sous-Chef hivernale n'était tout de même pas sans coeur aussi lança-t-elle un léger sourire au loup qui lui faisait face. Il n'avait pas pu prévoir qu'elle se trouverait là. Elle aurait du être chez elle, en train de veiller aux affaires du clan. Mais, suivant les conseils de cette fourbe de Ness, elle avait fait une sortie. Sortie moyennement réussie pour l'instant mais ça la changeait tout de même de son cadre habituel.

- Rien de casser ne t'en fais pas. Ceci dit, simple curiosité, comment se faisait-il que tu te sois retrouvé à courir après un lapin ? Ces espèces de bestioles sont bien trop vives pour qu'on puisse espérer les attraper ainsi. Enfin, deux fois sur dix peut-être mais guère plus.

Elle ne se moquait pas, c'était une simple constatation. Les lapins allaient souvent plus vite qu'un loup, même lancé en pleine course et pouvait tenir le rythme plus longtemps. Tenter de les rattraper à la course était donc relativement voué à l'échec. Mais bon, si cela amusait Adagio de procéder ainsi, pourquoi pas. Chacun ses occupations après tout. La louve s'assit et se lécha consciencieusement une patte, attendant une réponse qui ne venait pas. Elle leva un regard sur son vis à vis.

- Et toi, ça va ? Rien de cassé ? Pas trop mal au crâne ?

Il s'était inquiété de sa santé, elle songeait devoir faire de même. C'était ce qui devait être non ? Les relations avec autrui était quelque chose de compliqué. Ces relations naturelles qu'elle pouvait tisser lorsqu'elle était plus jeune, elle ne parvenait plus à mettre la griffe dessus. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Adagio
Animatrice
Adagio
Espèce : Loup/louve
PUF * : Mad', Rune
Féminin
Messages : 484
Date d'inscription : 20/07/2012
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mer 15 Aoû 2012 - 18:30

http://runedraconis.deviantart.com/
Meneldil avait l'air plutôt agacée de cette collision inattendue, en même temps n'importe quel loup normalement constitué aurait eu la même réaction, peut-être même pire. Adagio se mordit la lèvre, se relevant sur ses quatre pattes. Il aurait préféré heurté un sanglier plutôt que la fille de son Alpha. Ce n'était pas vraiment à cause de son rang, il est vrai que ce n'était déjà pas très flatteur de taper dans la hiérarchie, mais c'était surtout pour la louve elle-même ; elle semblait d'apparence posséder un caractère froid et plutôt rigide, dans le sens où elle ne se dérobait pas au règles. En fait, elle avait surtout un air très sérieux qui impressionnait Adagio bien plus qu'il ne pourrait l'admettre. Une dignité dans le regard, un sérieux dans sa façon de se comporter et de parler aux membres, elle réalisait vraiment son travail de sous-chef à la perfection. Le jeune loup sentait qu'elle tâchait de remplir son rôle du mieux qu'elle le pouvait, mais parfois elle laissait entrevoir quelque état de faiblesse, comme si le fardeau de sa tâche lui pesait sur le coeur. Il reprit ses esprits aux paroles de la louve tricolore, qu'il avait un peu oubliée, bien que son regard errait vaguement sur son visage pendant qu'il réfléchissait.

- Rien de cassé ne t'en fais pas. Ceci dit, simple curiosité, comment se faisait-il que tu te sois retrouvé à courir après un lapin ? Ces espèces de bestioles sont bien trop vives pour qu'on puisse espérer les attraper ainsi. Enfin, deux fois sur dix peut-être mais guère plus.

Le loup gris se permit de pousser un discret soupir de soulagement. Le bloc de glace Meneldilien contre lequel il s'était écrasé avait enfin laissé fondre un léger sourire. Il était rassurant de voir cette louve sérieuse montrer un peu de douceur, Adagio craignait qu'un jour elle ne soit plus capable de sourire, à force d'étouffer ses sentiments sous la carapace qu'elle offrait à la vue du monde. Il afficha une mine légèrement consternée ; un chasseur chasse des lapins, cela était pourtant évident. De toute sa vie, il en avait déjà attrapé trois. Bien que ces vilaines mais exquises bestioles soient rapides, il avait toujours réussi à en venir à bout après une fameuse course. Enfin... Toujours est peut-être un bien grand mot. Il s'y était en réalité risqué une vingtaine de fois avant de réussir à trouver une technique foudroyante pour les attraper, qui consistait à gagner le plus de terrain possible, puis plonger en avant sur la cible. Une technique redoutable, mais dont certaines tentatives infructueuses avaient été très douloureuses... Le loup gris se redressa ; d'après les paroles de la louve tricolore, il avait au moins à peu près réussi quelque chose dans sa vie de chasseur, en capturant les créatures aux longues oreilles.

- J'ai déjà réussi à en attraper quelques uns, d'ailleurs, un peu plus et j'aurais fait de celui-ci mon dîner... Enfin, un dîner pour le clan je veux dire. Il faut reconnaître que ce sont de sacrés coureurs, mais il suffit de trouver la technique !

Affichant un sourire de conquérant, Adagio regarda Meneldil. De toute évidence elle avait posé sa question sans arrières-pensées dégradantes, aussi il se faisait un plaisir de répondre à sa curiosité. Alors qu'elle se baissait pour se lécher la patte, il jeta un coup d'oeil derrière elle, espérant vainement apercevoir l'endroit où avait filé le lapin, mais comme il s'y attendait, il n'y avait plus de traces. S'il voulait ramener du gibier ce soir, il allait lui falloir trouver autre chose. Autre chose de préférence plus facile à attraper, un effort physique de cet acabit ne se réitérait pas deux fois dans la même journée... Il se sentait incapable de refaire une telle course avant un mois... Enfin, il ferait avec ce qu'il trouverait. La louve tricolore releva son regard vers lui, et il fit de même, attentif.

- Et toi, ça va ? Rien de cassé ? Pas trop mal au crâne ?

Un instant, le loup gris resta silencieux. A la question de Meneldil, il s'était lui-même demandé si elle la posait parce qu'elle était inquiète de son état - il en doutait, ou bien par simple souci des convenances - c'était plus probable. Il réalisa alors qu'il avait en quelque sorte " oublié " son propre état, soucieux de s'enquérir de celui de son interlocutrice. Il est vrai qu'il avait un peu mal à la tête, mais ce n'était pas grand-chose, et lorsqu'il tâta avec sa patte, il ne parvint même pas à dénicher une bosse digne de ce nom. Haussant les épaules, il se retourna vers la louve en face de lui.

- Rien à signaler. Tout baigne ! Merci de...

Il hésita sur la manière de formuler sa pensée. De ton intérêt ? Mais était-ce vraiment de l'intérêt ? Oui, sinon elle n'aurait pas posé de question du tout. Après, on pouvait discuter sur ce qui motivait l'intérêt, mais Adagio sentait que sa réflexion partait trop loin. Merci de ton attention alors ? Oui, ça passait mieux, mais finalement, elle avait seulement renvoyé le chariot de la politesse, ce n'était pas vraiment de l'attention au sens où l'entendait le jeune loup. Bien, dans ce cas, merci de quoi ? Esquissant une grimace, il détourna le regard pour y réfléchir, maudissant ce " de " qui était parti trop vite. Un simple merci aurait suffit. Il réalisa alors qu'il n'aurait jamais réfléchi à ce genre de choses lors d'une conversation avec un autre loup... C'était seulement face à Meneldil que les simples règles de politesse en rigueur dans un dialogue paraissait creuses et vides de sens... Adagio hésita avant de regarder à nouveau la louve en face de lui. Était-ce elle l'origine de ce trouble ? Quoi qu'il en soit, il ne pouvait pas laisser sa phrase en suspens, aussi il tâcha de vite trouver quelque chose pour combler le silence qui devenait pesant.

- Bah, merci d'avoir demandé.

C'était peut-être la pire formulation qu'il avait pu trouver. Le loup gris se sentit soudain très bête face à la sous-chef aux manières sérieuses et distinguées. Il allait finir par passer par un arriéré de la pire espèce, et rien que cette idée lui hérissait le poil... Comment avait-il pu sortir quelque chose d'aussi incohérent ?? De plus, ça ne lui ressemblait pas du tout. Qu'est-ce qui ne tournait plus rond dans sa tête ? Était-ce dû au choc, ou à la seule présence de la louve aux pénétrants yeux de glace ? Il préféra tourner la tête pour ne pas avoir à affronter le regard moqueur qui risquait de survenir face à sa bêtise.

- Heum, je vais finir par croire qu'en fait, j'ai été plus affecté par la collision que ce que je ne pensais...

Voilà qui était déjà mieux dit. En plus c'était une bonne excuse, enfin elle était recevable... Adagio ne s'était jamais senti aussi tourmenté auparavant. Lui qui, d'habitude, prenait plaisir à la conversation pour mettre en avant ses belles manières du discours, commençait à espérer que Meneldil prenne congé, même pour aller rire de lui plus loin, juste histoire qu'il n'ait plus à affronter son regard. Il ne se rappelait même plus sur quoi son trouble avait pris pied... Avait-il vraiment perdu la tête en réalisant que la sous-chef avait quelques difficultés dans les relations avec autrui ? Ou était-ce un intense questionnement, qui faisait surface à cause de ces difficultés, qui lui retournait les idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 19 Aoû 2012 - 22:34

- Rien à signaler. Tout baigne ! Merci de...

Le loup gris laissa sa phrase en suspend. Meneldil haussa légèrement un sourcil. Oui ? Le loup semblait parfaitement indécis. Que s’apprêtait-il donc à dire ? Telle était la question. La Sous-Chef n'osa pas le lui demander aussi ouvertement. Il avait l'air assez perturbé comme cela. Ce devait être le coup qu'il venait de se prendre sur la tête. En tout cas, elle ne voyait pas ce que ça pouvait être d'autre. Le loup lui avait semblé parfaitement sain d'esprit lorsqu'elle l'avait rencontré la dernière fois en compagnie d'Uchiwa.

- Bah, merci d'avoir demandé. Heum, je vais finir par croire qu'en fait, j'ai été plus affecté par la collision que ce que je ne pensais...

Meneldil laissa un peu de côté son attitude rigide pour esquisser un sourire amusé. Le loup gris n'avait pas l'air de s'être fait bien mal. Cela la rassurait. Elle n'aimait pas savoir les membres de son clan mal en point. Surtout si elle devait être plus ou moins pour quelque chose dans la mauvaise santé desdits loups.
Elle regarda en direction du soleil. Il faisait chaud. Trop chaud. C'était vraiment affreux. Elle soupira. Vraiment qu'elle idée d'être venue jusqu'ici. Elle cilla, la luminosité blessait ses yeux clairs. Elle reporta donc ses prunelles sur Adagio. Elle ne savait pas ce que le loup pouvait bien penser d'elle. Elle savait que certains ne voyaient pas son ascension au rôle d'Alpha d'un bon oeil. D'autres pensaient que si. Et lui ? De quel bord était-il ? Elle n'osa pas lui poser la question. Elle devait garder ses doutes pour elle. Déjà qu'elle en avait fait part à Opium ... Elle n'allait pas se répandre en lamentations devant chaque membre du clan qu'elle croisait ! C'était indigne. Et elle ne serait pas indigne. Son sourire s'était effacé.

- Il fait bien trop chaud ici. Tu ne sais pas si un cours d'eau passe non loin ?

Elle sentait la sueur couler lentement le long de son cou. L'été n'était plus à son apogée mais tout de même. Pour elle qui vivait presque exclusivement sur le territoire hivernal la température était plus que haute. Elle se sentait fondre. Son poil épais n'était vraiment pas fait pour supporter ça. Elle se retint de s'ébrouer. Cela n'aurait servi à rien qu'à mettre le désordre dans sa fourrure qu'elle tenait toujours propre et bien mise. C'était la seule coquetterie qu'elle se permettait. Elle ne cherchait pas particulièrement à se mettre en valeur mais elle aimait sembler propre sur elle avec un poil brillant et lisse. Mais bref, passons. Elle n'en était pas à de telle considération. Avisant un bosquet d'arbustes elle se dit qu'un peu d'ombre ne serait pas de refus. Puisqu'il ne semblait pas y avoir de court d'eau à proximité il fallait bien qu'elle trouve un pis aller.

- Je me mettrai bien à l'ombre. Tu me suis ou tu préfères continuer à frire là ?

Elle sourit encore une fois. Un sourire léger. Elle aimait bien Adagio même si elle pouvait sembler aussi froide avec lui qu'avec les autres. Et, justement, elle voulait sembler un peu moins froide avec lui qu'avec les autres. Elle ne voulait pas vraiment partir seule. Elle avait décidé d'accepter l'aide de Ness et de chercher un peu de compagnie.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adagio
Animatrice
Adagio
Espèce : Loup/louve
PUF * : Mad', Rune
Féminin
Messages : 484
Date d'inscription : 20/07/2012
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 16 Sep 2012 - 11:49

http://runedraconis.deviantart.com/
Le loup gris laissa un soupir discret lui échapper. Déjà, vu la réaction de Meneldil, il pensait ne pas s'être complètement ridiculisé, ce qui n'était pas une mauvaise nouvelle ! Elle avait même esquissé un sourire amusé, ce qui lui mit du baume au coeur. Il n'avait pas pour vocation de se ridiculiser devant tout le monde dans le but de voir les autres sourire ou de les distraire, mais voir le masque de glace de la sous-chef fondre de temps en temps, ça faisait quand même plaisir. Même elle devait ressentir les bienfaits de se laisser aller parfois. Mais revenons-en aux raisons de son soupir ; il fallait aussi avouer que le soleil faisait son apparition, et qu'il commençait à faire sérieusement chaud. Adagio en souffrait, mais il ne voulait pas le montrer à Meneldil, peut-être qu'elle appréciait la chal... Ah non, elle non plus.

- Il fait bien trop chaud ici. Tu ne sais pas si un cours d'eau passe non loin ?

A bien y regarder, il était en effet évident qu'elle non plus n'aimait pas les hautes températures, elle en souffrait peut-être même. Finalement, rien de bien surprenant pour deux loups de l'hiver... Adagio ne savait pas si c'était dû au coup sur le crâne ou aux rayons du soleil, mais sa réflexion était mise à rude épreuve, et les conclusions qu'il tirait étaient bêtes de simplicité... Secouant la tête, il reporta son attention sur l'instant présent, sur la louve tricolore en face de lui qui attendait qu'il réagisse.

- Je me mettrai bien à l'ombre. Tu me suis ou tu préfères continuer à frire là ?

Le loup gris porta son regard sur le bosquet d'arbre plus loin, et esquissa un sourire. Oui, aller se rafraîchir les idées à l'abri de cette chaleur ne lui ferait pas de mal, bien au contraire, surtout en la si charmante compagnie de Meneldil. Elle se laissait aller de plus en plus souvent au sourire, et il remarqua ce fait avec une sorte de fierté intérieure. Il vint se placer à son côté, avant d'entamer le court voyage vers l'ombre bienfaisante.

- Je te suis... Avec grand plaisir !

En prononçant ces mots, il réalisa que le tutoiement était sorti tout seul, alors que lors de leur dernière rencontre, en compagnie de... Du loup bleu dans la grotte, il l'avait vouvoyée. En y réfléchissant bien, il s'était mis à la tutoyer juste après leur collision. Donc, cet oubli des bienséances était soit dû au choc, soit à l'inquiétude qui s'était emparée de lui juste après, dans la crainte d'avoir blessé la sous-chef. Mais bon, finalement, le tutoiement faisait plus naturel et était plus agréable à utiliser en contact moins formel. La compagnie de Meneldil lui semblait plus agréable, elle avait l'air plus accessible, peut-être un peu plus ouverte aux autres. Mais bon, ce n'était encore qu'un début, il était inutile de s'enflammer pour si peu... N'empêche, son sourire était bien plaisant à regarder, se dit le loup gris en marchant vers le bosquet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 24 Sep 2012 - 17:54

- Je te suis... Avec grand plaisir !

La louve tricolore se détourna et parti au petit trot se mettre un peu au frais. Elle avait terriblement envie de tirer une langue de vingt kilomètres pour s'aérer mais elle devait garder un ai digne et ne pas montrer qu'elle succombait si facilement à quelques aléas climatiques. Elle se coucha tout de même sur le sol, attendant qu'Adagio vienne la rejoindre. Le loup gris ne semblait pas mécontent de sa proposition. Deux hivernaux supportant des températures caniculaires en territoire neutre, on aurait tout vu. Ils auraient mieux fait de se croiser en hiver. Mais bon, tant pis. Il fallait dire que Meneldil cherchait à se distraire ces derniers temps. Un peu de compagnie était vraiment la bienvenue même si elle ne savait pas toujours très bien comment se comporter avec la gent masculine. Ayant toujours suivi les pas de sa mère certaines choses lui étaient encore plus ou moins inconnues. Elle se laissa aller à s'étirer un peu. Elle était aujourd'hui au repos. Il n'était pas l'heure de se torturer les méninges avec un problème quelconque. Elle en avait assez à gérer tous les jours. Elle reporta son regard sur la plaine qui brûlait sous le fort soleil d'été. Après l'été vient l'automne puis enfin l'hiver … Son si bel hiver. Elle avait hâte que sa saison arrive. Elle avait envie de poursuivre l'exploration de son pouvoir mais pour cela elle avait besoin de la puissance de sa saison. Elle savait que la manipulation d'êtres de chaire et de sang était réservée à cette période de l'année. Elle n'était pas assez puissante pour le faire sinon. Elle se secoua mentalement. Elle ne devait pas divaguer. L'hiver serait assez vite là, tout du moins elle l'espérait.

- Comment est-ce que sa passe ton intégration dans le clan ? Tu n'as pas trop de mal ? Personne ne te fait de misères ?

La louve tricolore posait ses questions un peu par rhétorique. Elle aurait été avertie s'il y avait eu un problème quelconque avec le loup gris. Mais elle avait aussi envie d'entendre ce qu'elle supposait par lui. Elle faisait toujours en sorte de s'occuper au mieux des membres de sa meute. Elle leur devait à tous la même attention. Elle mettais un point d'honneur à ce qu'anciens et nouveaux venus soient logés à la même enseigne. Elle rajouta une petite phrase à ses questions précédentes :

- Si jamais tu as des problèmes tu peux toujours venir me voir. Elle fit une légère pose avant d'esquisser un petit sourire un brin espiègle. Enfin, tout dépend la nature du problème aussi.

S'il venait la voir parce qu'il n'arrivait pas à faire sa cour à une louve il pouvait toujours repartir d'où il venait. Mais elle aimait bien le loup gris. Elle espérait qu'une simple petite pique de ce genre ne lui ferait rien. Elle ne disait pas cela méchamment. Mais elle n'était pas non plus une professionnelle de l'humour, loin s'en faut.
Revenir en haut Aller en bas
Adagio
Animatrice
Adagio
Espèce : Loup/louve
PUF * : Mad', Rune
Féminin
Messages : 484
Date d'inscription : 20/07/2012
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 24 Sep 2012 - 23:00

http://runedraconis.deviantart.com/
Meneldil partait devant en trottinant, sûrement désireuse de se mettre rapidement à l'abri de la chaleur, mais avant de la suivre, le loup gris jeta un coup d'oeil en arrière. Qui sait, peut-être que le lapin lui adresserait un signe, insouciant... Mais non, rien. En même temps, il fallait être vraiment dérangé pour rester sous ce cagnard ! Aussi, il se dépêcha de suivre la sous-chef hivernale, et vint s'installer à l'ombre à côté d'elle. Il observa un instant la flore du bosquet, puis voyant que Meneldil se couchait, il se décida à s'asseoir sur la hanche, parfaitement à l'aise. La compagnie de cette jeune demoiselle était vraiment agréable, contrairement à ce qu'il avait pu penser lors de leur première rencontre. Il ne s'était jamais dit qu'on devait s'ennuyer à ses côtés, mais il craignait qu'elle ne soit trop réservée, sur ses gardes. Là au moins, il avait droit à une Meneldil plus ouverte, plus souriante. Et cette opportunité lui plaisait beaucoup ! Il y eut un moment de silence, mais il ne ressentait absolument aucune gêne. Ce qui le dérangeait le plus, à l'instant présent, c'était la chaleur écrasante qui l'étouffait encore, mais bon, on ne pouvait rien contre. Il fallait bien que le climat change pour que tout le monde soit content ! Mais vivement le retour du temps des frimas...

    - Comment est-ce que sa passe ton intégration dans le clan ? Tu n'as pas trop de mal ? Personne ne te fait de misères ?


Adagio cligna des yeux et se tourna vers Meneldil, qu'il aurait presque finit par oublier, perdu dans ses pensées. Il mit un peu de temps à percuter l'entièreté du sens de sa question, et y réfléchit ensuite quelques instants, regardant le ciel bleu et sans nuages. Son intégration dans le clan... Finalement, contre toute attente, elle s'était plutôt bien déroulée ! D'ailleurs, en y songeant sérieusement, c'était même une intégration spectaculaire pour lui ! Jamais personne de son ancien clan n'aurait cru cela possible, et pourtant, il se sentait à présent comme chez lui en Hiver, et en bons termes avec plusieurs de ses membres.

    - Le clan de l'Hiver est vraiment formidable... Jamais je n'aurais pu espérer être autant en harmonie avec d'autres loups ! J'ai déjà pu créer des liens dont je ne soupçonnais même pas l'existence, rencontrer des gens incroyables, découvrir des lieux fantastiques ! Je crois bien que mon arrivée ici est une des plus belles choses qui ne me soient jamais tombées dessus.


Il secoua la tête, un large sourire éclairant son visage. Rien que le fait d'en parler, et il s'emballait... Il était en train de confier ses joies profondes à la sous-chef de son clan, ce n'était pas donné à tout le monde ! En réfléchissant à propos de lui-même, le jeune chasseur se rendit compte qu'il avait bien changé. Il n'était plus aussi égoïste qu'avant. Du moins, pour le moment, il avait montré surtout des bons côtés - parfois insoupçonnés - de sa personnalité aux loups hivernaux. Mais il lui restait à expérimenter la rencontre avec un étranger... Enfin, il verrait ça une fois sur place. Il reposa son regard brillant sur Meneldil, lorsqu'elle reprit la parole.

    - Si jamais tu as des problèmes tu peux toujours venir me voir. Après ces quelques mots, elle esquissa un sourire malicieux, emprunt de taquinerie, et Adagio arqua un sourcil en réponse, un sourire légèrement étonné sur le visage. Enfin, tout dépend la nature du problème aussi.


Il laissa un rire bref lui échapper ; la louve tricolore était vraiment surprenante, elle lui laissait découvrir une personnalité qu'elle cachait à merveille ! Elle pouvait donc faire preuve d'humour et de taquinerie... Cela le confortait dans son idée d'avoir une relation privilégiée avec la sous-chef. Du calme, ne nous emballons pas, pas une relation privilégiée dans le sens de rapprochement par pur intérêt... Plutôt dans le sens de construction d'un lien agréable. Jamais il n'aurait l'idée de fricoter avec quelqu'un par intérêt. Enfin, à propos de Meneldil, cette idée le révoltait.

    - Je n'ai rencontré aucun problème pour l'instant ! Enfin... Le souvenir de sa brève discussion avec Opium, le tueur hivernal, vont trotter dans sa tête, et détournant le regard, il afficha une mine consternée, voir boudeuse. Ce loup était tellement irritable... J'ai quand même fait quelques mauvaises rencontres, mais bon, c'est en minorité.

A la place de ce souvenir sombre, il revit dans sa mémoire sa courte rencontre avec Uchiwa, le loup bleu de la grotte dont le nom lui était enfin revenu, mais aussi Ness, Sadness... Et la plus formidable rencontre à ce jour, celle d'Ambre ! En y repensant, le sourire revint sur ses lèvres, et il poussa un discret soupir d'aise. Vraiment, l'avenir était brillant sur Four Seasons pour lui. Chassant les idées de son intégration, il regarda Meneldil. Il devait être assez impoli de s'isoler dans sa mémoire en la présence de quelqu'un qui s'inquiète à son sujet. Il lui adressa un sourire chaleureux, et même si cela pouvait presque ressembler à une grimace, c'était involontaire, il n'était pas encore au point au niveau sourire.

    - Je te remercie de ton attention. Il est plaisant de voir que tu as ton rôle de sous-chef à coeur ! Les loups hivernaux n'ont vraiment pas de quoi se plaindre !


Il pensait sincèrement ces paroles, et regardait la louve tricolore les yeux brillants. Il était admiratif de cette louve, fière dans sa superbe, mais aussi proche des membres de son clan et attentive à chacun, chaque problème. Elle devait connaître tout le monde, ainsi que leurs histoires, et être disponible pour tous. Malgré tout son travail... Quel courage, quel dévouement ! Adagio savait qu'il aurait été loin de cette image dorée, à sa place. Il n'était pas franchement du genre à s'intéresser aux autres, et avait encore quelque peine à se bouger pour participer à l'effort commun. Mais qui sait, peut-être qu'avec des efforts, il pourrait lui ressembler un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 1 Nov 2012 - 10:17

Petit up ? :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 10 Nov 2012 - 15:42

Spoiler:

- Je n'ai rencontré aucun problème pour l'instant ! Enfin... J'ai quand même fait quelques mauvaises rencontres, mais bon, c'est en minorité.

Meneldil avait froncé les sourcils à l'énoncé des mauvaises rencontres mais se détendit en voyant ensuite le loup sourire seul à ce qui devait lui passer par la tête. Le petit soupir d'aise qui suivit suffi à convaincre la louve que, en effet, les mauvaises rencontres devaient être très minoritaires. On ne souriait pas si on ne s'entendait avec personne, si ? Pas elle en tous les cas.
Un second sourire suivi, un sourire qui lui était adressé cette fois ci. Meneldil trouvait que le loup avait une sorte de sourire un peu tordu mais cela donnait un certain charme au loup gris, un je ne sais quoi qu'elle trouvait sympathique. Il était agréable de pouvoir sourire un peu, de laisser pour quelques temps au moins les soucis de la meute et de s'occuper un tant soit peu d'elle même. Elle ne sait pas si c'est égoïste ou non, elle sait juste qu'elle en a besoin. Qu'elle a besoin d'un peu de compagnie quoi qu'elle en dise, quoi qu'elle veuille bien montrer à ceux dont elle doit prendre soin. Quelques paroles d'Adagio lui remirent les pattes sur terre tout en lui faisant comprendre qu'elle en faisait déjà beaucoup pour les siens. Elle l'aurait presque embrassé. C'était comme s'il avait lu dans ses pensées.

- Je te remercie de ton attention. Il est plaisant de voir que tu as ton rôle de sous-chef à coeur ! Les loups hivernaux n'ont vraiment pas de quoi se plaindre !

Sourire lumineux de la Sous-Cchef en question. Un sourire réellement sincère, l'un de ceux qui n'apparaissent guère depuis la mort de sa mère. L'un de ceux qu'elle réserve pour des moments de détente tels que celui-ci. Finalement la collision avec ce loup aura été une excellente chose. Enfin, si on omettait la bosse qu'elle avait récoltée.

- Merci, ce que tu dis me touche. J'ai toujours peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas faire ce qu'on attend de moi. C'est agréable de voir qu'on remarque que je me donne pour mon clan.

Son sourire s'était fait plus doux, moins taquin et rieur. Elle était juste réellement heureuse que ses sacrifices soient visibles. Elle donnait sans compter à ces loups sur lesquels elle avait reporté cette présence et cet amour qui lui manquaient. La louve laissa un bâillement lui échapper. Elle avait encore parcouru le territoire toute la matinée en quête de quelque chose qui aurait pu clocher. Mais non, rien de rien. Elle préférait qu'il en soit ainsi d'ailleurs. Elle mit une patte sur sa gueule tout en s'excusant auprès du loup gris.

- Navrée, je crois que je dormirai bien cette nuit !

Ou pas. Cela faisait bien longtemps que son sommeil était agité, rempli des ombres du passé qui ne la laissaient pas en paix. Elle n'avait pas une seule seconde de répit, c'était cela qui l'usait tant, elle le savait. Il aurait fallu qu'elle soit en paix avec elle même pour pouvoir s'en remettre, prendre le temps de faire le tri dans sa tête. Mais elle n'avait pas le temps. Elle avait trop à faire. Et puis, quoi qu'elle en dise, elle n'avait pas envie de se confronter à son passé.

- Dis moi, d'où est-ce que tu viens précisément ? Il ne me semble pas que tu l'aies dit le jour où tu es venu demander à rejoindre nos rangs.

Meneldil espérait qu'il n'en ait effectivement pas parlé. Elle ne voulait pas passer pour une idiote qui n'écoutait pas ce que les autres pouvaient dire.
Revenir en haut Aller en bas
Adagio
Animatrice
Adagio
Espèce : Loup/louve
PUF * : Mad', Rune
Féminin
Messages : 484
Date d'inscription : 20/07/2012
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Sam 10 Nov 2012 - 21:53

http://runedraconis.deviantart.com/
- Merci, ce que tu dis me touche. J'ai toujours peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas faire ce qu'on attend de moi. C'est agréable de voir qu'on remarque que je me donne pour mon clan.

Adagio pencha la tête sur le côté, ravi d'avoir sous les yeux un sourire resplendissant de Meneldil. Elle avait vraiment un air lumineux et soulagé, comme si le poids des responsabilités venait de s'ôter de ses épaules pour un temps. Il était content d'avoir cette discussion avec elle, et de lui permettre de se relâcher un peu. Il réalisa alors que parfois, elle devait se sentir un peu seule... Le peuple hivernal était-il ingrat de tous les services qu'elle lui rendait ? N'avait-elle aucun ami, aucune épaule pour soupirer ou se reposer de temps en temps ? Il avait été dans la même situation, il avait été très solitaire aussi... Mais déjà, il l'était moins. Et puis, ce n'était pas pareil, il n'avait pas tout un clan à assurer, tout un territoire à surveiller. Lui ne faisait presque rien... Aussi la solitude pesait moins. Mais la jeune sous-chef avait bien plus de responsabilités que lui, et être seule avec ses soucis, ça ne devait pas être drôle tous les jours. Surtout qu'il se rappelait qu'elle avait perdu sa mère récemment... Il secoua la tête, tâchant de changer ses idées un peu sombres. En face de lui, la louve tricolore souriait toujours, un air doux au visage. Elle étouffa alors un bâillement, avant de s'excuser.

- Navrée, je crois que je dormirai bien cette nuit !

Un petit sourire compatissant étira de nouveau les lèvres du loup gris. Il avait beau plaindre la sous-chef, il n'aurait quand même pas échangé sa place avec la sienne. Lui serait incapable de supporter ne serait-ce que la moitié de la pression qu'elle devait ressentir tous les jours... Et puis, il n'était pas vraiment altruiste, donc il était de toute manière inutile de songer à avoir un haut rang dans la hiérarchie. En toute logique, plus on grimpait l'échelle sociale, plus il y avait de monde en dessous dont il fallait s'occuper.

- Aucun mal. Le choc t'aidera peut-être à t'endormir !

Fatigué, sûrement à cause de la chaleur, il se coucha à son tour, non loin de la sous-chef hivernale. Il ne se rendait pas trop compte de son côté, mais peut-être que chez Meneldil, la collision avait été plus rude... Il espérait sincèrement qu'elle n'avait pas trop mal ! Sinon il allait s'en vouloir un moment... Au moins, cela lui apprendrait à toujours regarder devant lui, et à ne pas foncer tête baissée dans les buissons...

- Dis moi, d'où est-ce que tu viens précisément ? Il ne me semble pas que tu l'aies dit le jour où tu es venu demander à rejoindre nos rangs.

Adagio releva vivement la tête et regarda Meneldil, troublé pendant un court instant. Il ne s'attendait pas à cette question, et ne savait trop quoi répondre... Non pas qu'il doute de ses souvenirs, mais il n'avait encore jamais parlé de son passé à personne, et cette impression de parler de lui était nouvelle, à la fois agréablement curieuse mais aussi étrange... Il prit le temps de réfléchir, le regard dans le vague, faisant appel à sa mémoire. Il n'avait pas repensé à son ancien clan depuis un moment... Mais à la louve tricolore, il pouvait bien en parler un peu ! Redressant le museau, il plongea ses yeux dans ceux de son interlocutrice, n'exprimant pas vraiment de mélancolie ni de regrets, seulement une sorte de trouble.

- Eh bien... Je ne me rappelle pas précisément d'où, mais je sais que j'ai marché un moment avant d'arriver sur Four Seasons. Mon ancien clan était dans le nord, dans les montagnes et les profondes forêts de conifères.

Il resta à nouveau songeur, laissant le silence planer un peu. Les souvenirs s'imposaient à sa mémoire uns à uns, et il n'était pas particulièrement ravi de tous les revoir. Certains en particuliers lui semblaient presque douloureux... L'image de sa mère flottait devant ses yeux, et il ressentit un petit pincement au coeur. Pourtant, jamais avant il ne se serait soucié de son état... Poussant un bref soupir, il tâcha de contrôler ses pensées et de chasser les idées noires, avant d'esquisser un petit sourire vers Meneldil.

- Quand je les ai quittés, je n'avais aucun regret, mais d'y repenser aujourd'hui, ça me fait bizarre... Je pense que c'est bon signe. Enfin, si tu veux en savoir plus, ça ne me dérange pas de te raconter.

Le loup gris était parfaitement honnête dans ses paroles. Dans un sens, il espérait presque que la louve tricolore l'incite à parler un peu plus, il avait l'impression que vider son sac pouvait apaiser sa conscience... Il n'avait pas commis de crime, mais à présent, il se sentait presque coupable d'être parti, et d'avoir été aussi odieux pendant sa jeunesse. Mais bon, il n'avait pas non plus envie d'abrutir Meneldil de tous ses souvenirs, ce n'était pas particulièrement joyeux, et il ne voulait pas passer pour un plaintif !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 12 Nov 2012 - 14:28

Meneldil remarqua que sa question semblait perturber Adagio. En tous cas, il s'était redressé d'un coup en entendant ses paroles. Avait-elle bien fait de poser une telle question ? Elle ne savait pas. Mais ce qui était fait était fait, elle ne pouvait pas revenir en arrière et effacer ses mots. Elle se contentait de regarder le loup gris qui regardait, quant à lui, dans on ne savait trop quelle direction de l'horizon.

- Eh bien... Je ne me rappelle pas précisément d'où, mais je sais que j'ai marché un moment avant d'arriver sur Four Seasons. Mon ancien clan était dans le nord, dans les montagnes et les profondes forêts de conifères. Un silence passa entre eux. Meneldil ne disait toujours rien, ne voulant pas interrompre le court des pensées du loup. Ce dernier poussa un soupir avant de poursuivre : - Quand je les ai quittés, je n'avais aucun regret, mais d'y repenser aujourd'hui, ça me fait bizarre... Je pense que c'est bon signe. Enfin, si tu veux en savoir plus, ça ne me dérange pas de te raconter.

Adagio avait plongé son regard dans les yeux de la Sous-Chef. Cette dernière ne savait trop que penser des mots du loup. Elle savait qu'il existait des ailleurs loin de Four Seasons. Elle s'était toujours demander à quoi cela pouvait ressembler. Mais, apparemment, ce n'était que du normal. La forêt et la montagne elle connaissait, c'était ce qui faisait partie intégrante de son territoire. Des autres aussi mais surtout du sien. Elle pencha la tête sur le côté, se laissant aller à poser une question de plus. Après tout, il lui avait dit qu'elle pouvait n'est-ce pas ? Et dans le regard du loup gris elle percevait du trouble. Le trouble de celui qui ne se comprends plus vraiment la raison de ses actions. Peut-être que parler du passé le ramènerai sur le droit chemin.

- Tu n'avais pas de la famille là bas ? Des gens qui tenaient à toi ?

Oui, la famille était quelque chose d'important pour l'hivernale. De très important même. Peut-être trop. Peut-être parce qu'elle n'en avait plus. Elle n'aurait su dire avec précision. Elle savait juste que c'était ainsi et puis voilà. Pour elle il n'y avait rien de plus important que la famille. Elle passait même un peu avant le clan bien que le destin des siens ait toujours été intimement lié à celui du clan hivernal dans son ensemble. Le silence qu'elle avait laissé planer n'avait pas duré plus de quelques secondes, un autre question lui était venue à l'esprit.

- Est-ce que tu faisais partie d'une meute comme maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Adagio
Animatrice
Adagio
Espèce : Loup/louve
PUF * : Mad', Rune
Féminin
Messages : 484
Date d'inscription : 20/07/2012
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 12 Nov 2012 - 15:02

http://runedraconis.deviantart.com/
Il n'aurait pas beaucoup su l'expliquer, mais Adagio pouvait lire dans les yeux de Meneldil de la compréhension ; pas la compréhension qui implique la pitié de son prochain parce qu'il est dans une situation crasseuse, mais celle qui montre que l'on comprend parfaitement ce que l'autre ressent, ou veut exprimer, et qu'on agit en conséquence. La louve tricolore était de ces loups qui comprennent les silences et les messages du regard. Du moins, c'était l'impression qu'il avait d'elle.

- Tu n'avais pas de la famille là bas ? Des gens qui tenaient à toi ?

Le loup gris baissa la tête, le coeur serré. Un drôle de sentiment le parcourait, et lui donnait des frissons. C'était donc cela, de la honte ? Etait-il vraiment honteux d'avoir été ce qu'il était avant ? D'être parti ? Non. Pas d'être parti, puisque de toute façon on l'avait chassé. Quelques secondes s'écoulèrent avant que Meneldil reprenne.

- Est-ce que tu faisais partie d'une meute comme maintenant ?

Adagio releva le museau et regarda le ciel, entre les branches touffues du bosquet. Il laissa son passé refaire surface en lui pour répondre le plus précisément possible à son interlocutrice, de préférence sans se mélanger les pinceaux. Il n'en avait jamais parlé, et ne savait pas par où commencer. Mais peut-être suffisait-il de simplement répondre aux questions sans trop apporter de détails... Par ses seules interrogations, la sous-chef hivernale avait posé la patte sur le noeud du problème. Sur ce qui turlupinait le jeune chasseur. Sa famille, son ancienne meute, avec qui il avait été plus que détestable. Enfin, chacun son caractère après tout ! Il ne se reconnaissait pas dans cette crise de culpabilité... De toute façon, maintenant, c'étaient des faits révolus, il n'allait pas s'éterniser dessus. Autant en parler une bonne fois pour toutes, et tirer un trait là dessus. Se redressant en position assise, il posa à nouveau son regard gris sur Meneldil, et pris une brève inspiration.

- Eh bien... Oui, c'était une meute. Ma mère était une guérisseuse. Je suppose que comme tous les louveteaux, je devais recevoir une certaine part d'affection... Mais je ne la rendais pas. Je le suis moins aujourd'hui, mais à l'époque, j'étais parfaitement égoïste et je ne me rendais jamais utile au clan. Alors au fil du temps, un fossé s'est creusé, et j'ai dû partir. Ce jour-là, je m'en moquais complètement, mais à présent...

Il se tut quelques instants, les pensées dans le brouillard, et les yeux dans le vague. Il ne savait plus trop quoi penser. Il avait l'impression que l'Adagio d'aujourd'hui aurait plutôt cherché à se racheter plutôt que partir et couper les ponts froidement comme il l'avait fait étant adolescent. Il regarda Meneldil, les yeux perçants et l'air sérieux.

- A présent, je me rends compte que j'ai changé, et que si je pouvais retourner dans le passé, les choses seraient différentes. Ça me fait bizarre...

Il lui semblait assez naturel de livrer ses impressions à la louve tricolore ; ils n'étaient pas particulièrement proches ni intimes, mais cela le soulageait d'en parler avec elle. Toujours le même phénomène de compréhension. Et puis, elle respirait une sorte de sagesse, de calme qui lui rappelaient sa mère... Il aurait pu aussi parler de tout ceci à Ambre, mais... Non, avec Ambre, c'était différent ; il n'y avait pas besoin de parler, tout se faisait facilement, et les soucis s'envolaient sans qu'on ait à y repenser. Et puis après tout, autant essayer de tisser des liens avec les membres de son clan !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 12 Nov 2012 - 18:15

Meneldil écouta les paroles d'Adagio sans mot dire. Elle ne savait pas quoi penser de ces aveux. Elle ne voyait pas le loup gris comme un être égoïste. S'il l'avait percuté c'était bien parce qu'il chassait n'est-ce pas ? Et puis, elle l'avait déjà vu travailler dans l'intérêt du clan plus d'une fois. Elle avait du mal à faire coïncider ces deux images, celle qu'elle connaissait et celle qu'on lui décrivait. D'autant plus qu'elle n'allait pas remettre les dires de l'hivernal en question. Il savait tout de même ce qu'il était. L'inverse aurait été plus que problématique. Elle laissa le silence planer entre eux. Elle aussi pensait que si elle avait pu remonter le temps tout aurait été différent. Mais on ne pouvait changer le passé, on ne pouvait qu'améliorer le futur grâce à nos actions présentes. Elle était toujours couchée alors que le loup gris s'était rassis pour lui parler. Elle n'avait pas envie de se redresser et resta donc dans la même position, se tordant à demi le cou pour le regarder. Ce qu'elle laissa finalement tomber. Elle posa sa tête sur ses pattes, laissant son regard courir dans la plaine.

- On change tous plus ou moins avec le temps. Personnellement je ne te vois pas comme un loup égoïste ou fainéant. J'en ai des pires que toi à gérer si ça peut te rassurer. Il est heureux que nous puissions changer pour ne pas refaire encore et encore les mêmes erreurs. Tu as appris à changer pour être aimé, pour être utile, pour devenir quelqu'un de bien.

Elle se sentait d'humeur philosophe. Et puis, ce n'était pas comme si elle ne pensait pas ce qu'elle disait. Elle se souvint d'elle telle qu'elle l'avait été durant toute son enfance et son adolescence. Une louve joyeuse et curieuse, avide de découverte et n'ayant que faire des responsabilités liées au Clan même si elle se tenait au courant et que la politique l'intéressait. Elle se souvint aussi de certains regards que ses parents se lançaient lorsqu'elle semblait heureuse de voir une fleur éclore. Ils avaient eu si peur qu'elle s'en aille pour le Printemps. Et voilà qu'elle était maintenant Sous-Chef. Elle resta couchée, heureuse de cet instant de répit dans sa vie qui allait à cent à l'heure. Et puis, elle ne voulait pas qu'Adagio puisse lire quoi que ce soit dans son regard.

- On aimerait tous changer le passé sauf que nous n'avons de prise que sur le futur. Fait de l'Hiver ta famille, nous te le rendrons bien ne t'en fais pas.

Elle avait souri tout en prononçant ces paroles. Elle ne savait pas si le loup gris pouvait le voir mais, en tous cas, il lui semblait qu'il résonnait dans sa voix. Elle ne bougeait toujours pas, absolument pas décidée à partir. Elle avait envie d'en savoir plus sur ce loup qui voulait bien se dévoiler.

- Est-ce que tu avais des frères et soeurs ? Et, si oui, est-ce que vous vous entendiez bien ?

D'autres images provenant d'un passé qu'elle trouvait déjà bien lointain refaisaient surface. Une tanière glacée et quatre louveteau, deux mâles et deux femelles, deux enfants des airs et deux de la terre. Une seule qui arborait quelque signe printanier que ce soit. Elle se souvenait de leurs jeux mais aussi parfois des moqueries pour celle qui ne faisait voleter que quelques maigres flocons. De l'amour et de l'adversité. De bons et de mauvais souvenirs. La chaleur de la nostalgie et la déchirante douleur de l'abandon.
Revenir en haut Aller en bas
Adagio
Animatrice
Adagio
Espèce : Loup/louve
PUF * : Mad', Rune
Féminin
Messages : 484
Date d'inscription : 20/07/2012
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 12 Nov 2012 - 22:31

http://runedraconis.deviantart.com/
- On change tous plus ou moins avec le temps. Personnellement je ne te vois pas comme un loup égoïste ou fainéant. J'en ai des pires que toi à gérer si ça peut te rassurer. Il est heureux que nous puissions changer pour ne pas refaire encore et encore les mêmes erreurs. Tu as appris à changer pour être aimé, pour être utile, pour devenir quelqu'un de bien.

Les paroles de Meneldil eurent un effet bénéfique pour Adagio, et il sentit un poids s'envoler de son coeur. Comme ça, tout bêtement. Le seul pouvoir des mots avait réussi à lui faire reprendre confiance en lui ! Il était quand même surpris de ne pas avoir été perçu comme un égoïste... Avait-il déjà commencé à changer pendant son errance en solitaire ? Il se revoyait pourtant bien, couché contre la paroi d'une grotte, dédaignant les ordres qu'on lui donnait et remballant quiconque essayait de l'approcher. Il avait tellement changé... En réalité, aujourd'hui il était plus flemmard qu'égoïste, et dans le fond, il n'était pas particulièrement mauvais ni méchant. Il réfléchissait encore aux paroles de la sous-chef hivernale, lorsque celle-ci ajouta :

- On aimerait tous changer le passé sauf que nous n'avons de prise que sur le futur. Fait de l'Hiver ta famille, nous te le rendrons bien ne t'en fais pas.

C'était hélas bien vrai. Mais il fallait faire avec. Vivre en se lamentant sur son passé condamne à stagner, alors qu'accepter la réalité et voir plus loin permet de progresser. Il fallait qu'il garde cette idée en tête, même si jusqu'ici ça n'avait pas été trop dur ! Il posa son regard de nouveau calme sur la louve tricolore. Elle avait posé sa tête sur ses pattes, aussi il ne pouvait pas discerner ses yeux. Néanmoins, il aurait aimé lui demandé ce que révélait l'écho de ses paroles en elle... Mais bon, il ne voulait pas non plus la mettre à l'aise, et l'entraîner sur des sujets sensibles. Si lui pouvait se livrer facilement, il sentait qu'elle n'était pas vraiment prête à raconter son histoire. Aussi, il attendrait. Un jour, peut-être, elle viendrait lui en parler !

Il secoua la tête et retrouva son sourire. C'était une idée bien prétentieuse que celle-là... Il s'auto-proclamait presque thérapeute de la sous-chef hivernale ! Mais il fallait reconnaître qu'il l'avait rarement vue en compagnie de quelqu'un. L'image de Meneldil dans sa tête apparaissait comme une louve solitaire et déterminée à mener ses affaires à bien. En tout cas, en lui jetant un nouveau coup d'oeil, il aperçut un sourire sur ses lèvres. Peut-être que prononcer ces mots à voix haute l'avait elle aussi aidée... Un petit silence s'était installé, les deux loups étant en pleine réflexion. Adagio ne savait trop quoi répondre à ces paroles de bon sens, mais il était heureux que le trouble en lui se soit apaisé. Puis, son interlocutrice reprit la parole, retenant de nouveau toute son attention.

- Est-ce que tu avais des frères et soeurs ? Et, si oui, est-ce que vous vous entendiez bien ?

Cette fois, se replonger dans ses souvenirs fut moins douloureux pour le loup gris. Il se sentait le coeur plus léger, et pouvait aborder sa mémoire sans regrets. Il revit les louveteaux autour de lui dans un brouillard, et plissa légèrement les yeux. Des visages à peu près connus ou reconnus... Mais pas de fratrie. Il ignorait ce qu'il en était à présent, mais à sa naissance, il était seul. Sa mère n'avait eu que lui.

- Non, j'étais fils unique. Le fils de la guérisseuse. Je me revois avec les petits des autres femelles. Ce n'était même pas des amis... Je jouais rarement avec eux, je me suis isolé dans mon coin rapidement. Je n'éprouvais que peu d'intérêt pour leurs jeux...

Esquissant un sourire, le jeune chasseur secoua de nouveau la tête. Le souvenir d'une partie de lutte qui s'était mal terminée pour son adversaire lui revint en mémoire... Non, décidément, les relations amicales dans son ancien clan ne l'avaient pas beaucoup marqué... Et n'avaient pas franchement existé non plus. Il jeta un nouveau coup d'oeil à Meneldil. Il hésitait à lui retourner la question, mais n'avait pas envie de la voir s'assombrir... D'un côté, il aurait voulu en apprendre un peu plus sur elle, mais ne voulait pas la brusquer. Finalement, il se recoucha, et choisit de poser une question large pour lui laisser la possibilité de s'y dérober. Si elle n'avait pas envie d'en parler, il le sentirait bien.

- Et toi... tu... Enfin...

A bien y réfléchir, il ne parvenait pas à formuler sa demande. Il savait qu'elle avait perdu sa mère récemment, et n'avait finalement pas envie de la pousser à lui dire quoi que se soit sur son passé. Il préférait que sa vienne naturellement dans une conversation ultérieure. Dérivant son regard vers la plaine, il reprit d'une voix plus grave, gêné :

- Non, non, rien.

Adagio était embêté du blanc qu'il risquait de créer et du malaise que cela pourrait mettre dans la conversation, mais espérait que Meneldil ne relève pas et passe à autre chose. Le regard dans le vague, il repensa encore un peu aux visages de son passé, se demandant quel détail il pourrait apporter à la louve tricolore à son éventuelle prochaine question. Ses paroles lui revinrent alors en tête, et il sourit à cette idée : faire de l'Hiver sa nouvelle famille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 17 Nov 2012 - 19:26

- Non, j'étais fils unique. Le fils de la guérisseuse. Je me revois avec les petits des autres femelles. Ce n'était même pas des amis... Je jouais rarement avec eux, je me suis isolé dans mon coin rapidement. Je n'éprouvais que peu d'intérêt pour leurs jeux...

Meneldil elle se souvenait bien de son enfance. Les autres louveteaux ne voulaient pas trop jouer avec eux parce que leurs mères n'oubliaient jamais de leurs rappeler qu'ils étaient particuliers. Mais elle se souvenait malgré tout qu'une fois qu'il n'y avait plus un seul adulte dans les parages ils se rendaient tous coup pour coup. Les rangs n'avaient nulle importance. Ils étaient jeunes et plein d'énergie. Mais aussi plein d'espoirs. Ils voulaient tous montrer qu'ils seraient les meilleurs, qu'ils sauraient représenter la puissance de l'Hiver. C'était le bon temps. Nombre de ces loups ne lui parlaient plus que pour lui faire différents rapport. Parfois elle aurait aimé pouvoir effacer les contraintes hiérarchiques. Un peu comme elle était en train de le faire avec Adagio en fait. Il n'était que Chasseur mais ils discutaient tous deux comme des égaux. C'était agréable. Le silence planait entre les deux loups. Meneldil entendit son compagnon du jour se recoucher à ses côtés.

- Et toi... tu... Enfin...

La voix du loup gris était hésitante. Tant et si bien que la Sous-Chef tourna la tête dans sa direction, les sourcils légèrement relevés. Que voulait-il lui demander ? Elle n'était pas certaine de répondre mais il pouvait bien lui poser une question s'il en avait envie. Mais il ne poursuivit pas, se rétractant. Faisait-elle peur à ce point ? Elle savait bien qu'elle ne faisait pas très ouverte dans sa vie de tous les jours mais bon. Elle pensait que l'hivernal avait remarqué qu'elle était moins méchante et froide que ce qu'elle voulait laisser croire.

- Vas-y, si tu as une question pose la. Je ne te garanti pas de réponse mais je te jure de ne pas te manger.

Le ton employé était léger même si, intérieurement, elle était tendue. Elle se demandait ce qu'Adagio pouvait bien vouloir savoir d'elle. Lui parlerait-il d'une rumeur quelconque courant à son sujet ? Ou peut-être pensait-il sa question trop indiscrète pour être posée. Le tout étant que Meneldil voulait savoir maintenant. Son ancienne curiosité n'était pas totalement morte, il en restait encore quelques bribes de ci de là. Et là le loup gris en avait trop dit pour s'arrêter en ci bon chemin.

- Je n'ai encore jamais mangé personne. Mais je dois avoir l'air vraiment .... je ne sais pas comment dire. Méchante ? Bizarre ? Hors d'atteinte ? Pour que tu n'oses pas même me poser une petite question toute bête.

Elle se laissa rouler sur le flanc. Cette chaleur était vraiment oppressante et la rendait un peu somnolente. Elle se battait vaillamment contre le sommeil. Enfin, vaillamment, comme si c'était un réel effort. Elle ne se sentait assez en sécurité pour dormir que lorsqu'elle se trouvait dans sa tanière. Aucun risque donc qu'elle ne sombre sous le museau du loup gris. D'autant plus que ça aurait été terriblement impoli.

- Je me demande souvent ce qu'on peut bien penser de moi ...

Ces quelques mots avaient été lâchés dans un souffle, presque malgré elle.
Revenir en haut Aller en bas
Adagio
Animatrice
Adagio
Espèce : Loup/louve
PUF * : Mad', Rune
Féminin
Messages : 484
Date d'inscription : 20/07/2012
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 18 Nov 2012 - 13:32

http://runedraconis.deviantart.com/
- Vas-y, si tu as une question pose la. Je ne te garanti pas de réponse mais je te jure de ne pas te manger.

Adagio se retourna vers la sous-chef hivernale. La crainte d'être mangé n'était pas vraiment ce qui prévalait chez lui, c'était surtout celle de voir son interlocutrice se renfermer, et ainsi mettre à bas toute cette sympathique conversation. Il se mordit l'intérieur de la jour, se marmonnant intérieurement des critiques ; il aurait mieux fait de garder ces quelques mots malheureux pour lui, au lieu de se montrer trop curieux... Elle avait tourné la tête vers lui, dans une expression un peu intriguée. En même temps, c'était une réaction normale... Son ton était léger, mais il devinait bien qu'intérieurement, la tension était présente. Un sujet délicat à aborder...

- Je n'ai encore jamais mangé personne. Mais je dois avoir l'air vraiment .... je ne sais pas comment dire. Méchante ? Bizarre ? Hors d'atteinte ? Pour que tu n'oses pas même me poser une petite question toute bête.

Le loup gris fronça légèrement les sourcils en regardant sa sous-chef se recoucher. Il ne pensait ni qu'elle était méchante, ni bizarre, et à présent plus hors d'atteinte. Et sa question n'était pas toute bête. Il n'avait seulement pas envie de remuer des fonds douloureux dans l'esprit de la louve tricolore... Il laissa échapper un petit soupir, résigné à lui poser la question fatale, lorsqu'il entendit les quelques mots soufflés par Meneldil.

- Je me demande souvent ce qu'on peut bien penser de moi ...

Il la fixa pendant quelques instants, tâchant de réfléchir à comment répondre à tout ceci au mieux, sans blesser ni créer d'émeute. Le jeune chasseur savait pertinemment que la louve ne se montrerait pas offusquée et n'entrerait pas dans une rage folle, comme elle l'avait elle-même souligné, mais ce n'était pas pour autant qu'il allait se lancer comme un bourrin. Non, en conversation avec une lady, toujours rester courtois et aimable. La chaleur devenait plutôt insupportable malgré l'ombre, et il jeta un coup d'oeil vers le ciel.

- Je vais m'empresser de satisfaire ta demande, mais avant, j'aimerais juste éclaircir quelques points. Son regard bifurqua sur la louve tricolore étendue sur l'herbe, et il poursuivit. Pour moi, tu n'as pas l'air d'une créature hostile et étrange à qui on n'oserait pas parler. C'est seulement que... ma question étant d'ordre personnel, je ne voulais pas exiger une réponse de ce qui ne me regarde pas.

Baissant les yeux, il fit glisser ses pattes dans les brins d'herbe. L'herbe... Cette chose incroyable qu'il avait si rarement vue pendant sa jeunesse... Sentant ses pensées divaguer dangereusement - le soleil, sans doute - il préféra continuer sur sa lancée.

- Comme nous étions lancés sur la famille, la fratrie, les souvenirs... Je me suis demandé si tu avais eu des frères et soeurs de ton côté. Car à bien y réfléchir, je ne connais de ton histoire que ce que les rumeurs en disent.

Adagio eut un petit moment de blanc, l'air consterné. Il venait de se rendre compte qu'après les dernières paroles de Meneldil, sa dernière phrase n'était peut-être pas des plus appropriées. Il posa vivement ses yeux sur elle, tâchant de se rattraper.

- Je veux dire... ! Enfin, quand je parle de rumeurs, ce ne sont pas des ragots ! Seulement des informations divulguées pour... éviter de faire ce genre de bavure.

Cette même bavure qu'il venait tout juste de faire, à peu de choses près. Vraiment, il lui fallait être réaliste, il n'était pas un très bon orateur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 18 Nov 2012 - 18:15

Pour moi, tu n'as pas l'air d'une créature hostile et étrange à qui on n'oserait pas parler.

C'était à peu près tout ce qu'elle avait retenu du long discours que venait de lui faire le loup gris. Elle ne semblait pas totalement inaccessible aux membres de son clan. Bien, très bien même, elle avait si peur que ce fut le cas à cause de la distance qu'elle imposait entre eux et elle. Mais elle avait parfois si peur que tout bascule. Que la distance devienne trop grande et qu'elle la sépare d'eux de manière irrémédiable. Mais si Adagio lui disait que ce n'était pas le cas ... Elle lui ferait confiance pour être honnête et ne pas seulement lui dire ce qu'elle voulait entendre. Elle poussa un soupir presque inaudible tandis que l'hivernal poursuivait sur sa lancée :

- Comme nous étions lancés sur la famille, la fratrie, les souvenirs... Je me suis demandé si tu avais eu des frères et sœurs de ton côté. Car à bien y réfléchir, je ne connais de ton histoire que ce que les rumeurs en disent. Un ange passa, un ange vaguement désagréable. Je veux dire... ! Enfin, quand je parle de rumeurs, ce ne sont pas des ragots ! Seulement des informations divulguées pour... éviter de faire ce genre de bavure.

L'état dans lequel se mit le loup gris permis à la louve de passer outre le mot "rumeurs". Elle détestait la rumeur. En fait, pour dire l'entière vérité, elle en avait peur. Elle avait si peur du jugement des autres et de ce qu'on pouvait dire sur elle à son insu. Elle ne pouvait pas avoir d'oreille partout. Et ceux qui lui étaient fidèles devaient bien être assez connus pour que les menaces de rébellion et autre ne parviennent pas jusqu'à eux. L'estomac de la Sous-Chef se serrait rien que d'y penser. Elle détestait ce sentiment d'impuissance. Le même qui l'avait saisie lorsqu'elle avait trouvé le corps sans vie de sa mère. Le même que lorsque Melinya était devenue vent. Le même que lorsque Mid avait disparu elle aussi. Le même qu'après le départ de Maedhros et le passation de pouvoir de son père.

- J'ai eu un frères et deux sœurs. Il y avait Melinya et ses ailes grises et bleues que j'enviais tant, Midnight la jolie louve noire aux pois blancs toujours heureuse et insouciantes et Maedhros, le seule mâle. Lui aussi pouvait voguer sur le ciel. Ils avaient tous les trois tout de l'Hiver. Je suis la seule à avoir des marques printanière.

Elle laissa passer un silence. Pas si certaine de vouloir parler plus longtemps de ça. Mais c'était encore l'un des sujets les moins glissants qu'Adagio pouvait aborder lorsqu'on lui parlait de sa famille. Sa famille ou ce qu'il en restait. Sa famille n'existait plus vraiment en fait. Il ne restait plus qu'elle. Elle est deux loups maintenant presque adultes qu'elle ne connaissait pas vraiment. Un neveu qu'elle avait rencontré une fois sans même lui dire qui elle était et une nièce qu'elle n'avait jamais vue. Et un beau frère qui jouait au fantôme. Quelle famille ...

- Autant que je m'en souvienne on s'entendait plutôt bien. Mais de toute la fratrie je suis la seule qui reste. Maedhros est parti on ne sait où depuis son adolescence, Midnaght est partie chez les hommes et est revenue mourir ici il y a quelques mois, Melinya est devenue vent il y a peu. Il n'y a plus que moi. C'est difficile d'exprimer ce qu'on ressent lorsque ça nous arrive.

Le sentiment qu'on ne devrait pas être là où on est. L'humeur de la louve s'était assombrie. Elle était maintenant nostalgique et vaguement morose. Si toute sa famille disparaissait petit à petit alors pour était-elle encore ici, encore debout après tout ce temps ? Elle ne savait pas ... Il y avait tant de choses qu'elle ignorait. Cela la terrifiait presque autant que ce qu'on pouvait dire d'elle sans qu'elle ne soit au courant.

- Est-ce que ce que je raconte correspond à ce qu'on t'a dit ou est-ce qu'on déforme la réalité ?

Elle était réellement curieuse de savoir. Et si la conversation s'axait sur un autre sujet peut-être que sa bonne humeur lui reviendrait. On ne savait jamais. Elle était en bonne compagnie après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Adagio
Animatrice
Adagio
Espèce : Loup/louve
PUF * : Mad', Rune
Féminin
Messages : 484
Date d'inscription : 20/07/2012
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 19 Nov 2012 - 17:18

http://runedraconis.deviantart.com/
- J'ai eu un frères et deux sœurs. Il y avait Melinya et ses ailes grises et bleues que j'enviais tant, Midnight la jolie louve noire aux pois blancs toujours heureuse et insouciantes et Maedhros, le seule mâle. Lui aussi pouvait voguer sur le ciel. Ils avaient tous les trois tout de l'Hiver. Je suis la seule à avoir des marques printanière.

Adagio regardait Meneldil, attentif, et son regard s'attarda quelques instants sur les motifs de fleurs sur ses pattes. Il n'y avait jamais vraiment prêté attention, mais il lui fallait bien reconnaître à présent que c'était on ne peut plus voyant... Que pouvait-il dire, quand il parlait à quelqu'un, il le regardait en face, et généralement il ne s'attardait pas sur les pattes des autres ! Pour ce qui était des prénoms cités par la sous-chef, il n'était pas sûr de tous les connaître, du moins d'en avoir entendu parler. En réalité, la seule chose qu'il connaissait de la famille de la louve tricolore, c'était son père, l'Alpha, et sa mère, qui s'était récemment éteinte. Les frères et soeurs ne lui évoquaient pas grand-chose... Mais au moins il en avait appris plus sur son interlocutrice.

- Autant que je m'en souvienne on s'entendait plutôt bien. Mais de toute la fratrie je suis la seule qui reste. Maedhros est parti on ne sait où depuis son adolescence, Midnight est partie chez les hommes et est revenue mourir ici il y a quelques mois, Melinya est devenue vent il y a peu. Il n'y a plus que moi. C'est difficile d'exprimer ce qu'on ressent lorsque ça nous arrive.

Le jeune chasseur écarquilla légèrement les yeux, mais se garda de faire une remarque, ne voulant pas se montrer offensant après ce qu'il venait d'entendre. Une exclamation stupides de celles qu'il pouvait sortir serait extrêmement déplacée... Il laissa divaguer son regard sur le paysage, un petit pincement au coeur. D'un coup, l'expression parfois glaciale de Meneldil prenait tout son sens... Avec de telles pertes, il n'était pas étonnant que le sourire s'étire peu sur ses lèvres. Adagio aurait peut-être aimé avoir une fratrie, mais s'il l'avait perdue... Il ignorait totalement ce que tout ceci aurait pu changer dans sa vie, et ne s'attarda pas trop à réfléchir dessus. Il comprenait que la sous-chef hivernale ait pu se sentir mal dans sa peau après tous ces évènements... Il se sentait réellement peiné pour elle. Pourtant, il avait peu l'habitude de compatir à ce genre de choses... Ah. Peut-être parce qu'il n'y avait jamais vraiment fait face. Jetant un coup d'oeil vers la louve, le loup gris sentit que son humeur était un peu plombée... Il tâcherait donc de remédier à cela, puisqu'il avait posé une question délicate !

- Est-ce que ce que je raconte correspond à ce qu'on t'a dit ou est-ce qu'on déforme la réalité ?

Adagio tourna complètement la tête vers elle, et prit quelques instants pour réfléchir. Il avait parlé de rumeurs, mais plus il y songeait, moins ce terme lui semblait approprié. Surtout qu'il entraînait des idées plutôt négatives... Conscient de s'être mal exprimé, il tenta de rattraper ses anciens propos.

- Eh bien... En réalité, je... Il prit un peu de temps pour rassembler ses mots avant de faire une autre bavure. En fait, on ne m'a jamais parlé de ta fratrie. J'ai seulement été mis au courant à propos de ta mère quand je suis arrivé. Mais j'avoue ne jamais m'être renseigné auprès d'autres loups quant au reste de ta famille. Je n'aime pas parler de ce genre de choses avec les personnes non concernées, on ne sait jamais ce qui peut se dire...

Il lui fallait reconnaître qu'il n'était presque jamais allé demandé quoi que ce soit aux autres membres du clan. Il en avait juste rencontrés quelques uns par hasard, mais ce n'était pas vraiment des conversations poussées, et encore moins du commérage sur la famille de l'Alpha. De toute façon, les ragots ne l'intéressaient pas. Et les dialogues en général n'étaient pas son truc. Comme il avait très bien sur le montrer à Meneldil en bafouillant et clamant tout haut ses pensées, en oubliant de mettre le filtre de la courtoisie par-dessus. Il esquissa un sourire vers la sous-chef, même s'il n'était pas sûr qu'elle le remarque.

- Mais tu sais, je ne pense pas que tu aies trop de soucis à te faire de ce côté. Même si certains pourraient se montrer désobligeants, je ne pense pas qu'ils iraient jusqu'à faire les mauvaises langues...

Son regard courut sur la silhouette de la louve, avant de se tourner vers le ciel, et il poussa un petit soupir de satisfaction.

- Je vais te dire... Tu devrais réellement avoir plus confiance en toi. Peut-être que tu ne fais pas l'unanimité chez tout le monde, mais je suis certain que tu remportes la majorité. En tout cas, tu fais un travail remarquable et tu donnes beaucoup de ta personne, alors ils ne devraient pas avoir de reproches à te faire.

Adagio continuait à sourire, convaincu de ce qu'il disait. Après tout, qui pourrait en vouloir à Meneldil ? Et pourquoi ? Ceux-là n'avaient aucune raison de la blâmer. Elle qui donnait son temps, sa patience, sa force au clan, elle méritait une médaille plus que des critiques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 25 Déc 2012 - 16:01

Meneldil écouta calmement les paroles de l'hivernal. Il la rassurait. Ainsi on ne parlait pas tant dans son dos qu'elle ne le craignait. Peut-être que son clan lui était assez loyal après tout. Enfin, loyal à son père. Alors qu'elle pensait à Kiba un voile passa devant ses yeux. Elle se faisait tant de soucis pour lui. Elle ne savait pas si elle parviendrait un jour à le voir de nouveau tel qu'il lui apparaissait quand Herenya était encore présente. Pour lui il n'était plus maintenant qu'un loup brisé, qui en avait trop vu. Cependant, elle l'aimait et le respectait pour le dévouement dont il faisait montre. Elle n'irait jamais le critiquer. C'était tout de même son Alpha. Et son père surtout. La louve avait un sens de la famille poussé, même si elle avait quelques reproches à faire à ses proches jamais elle ne serait capable de les trahir ou de médire durement sur eux. Ce n'était tout simplement pas son genre.
A la mention de "certains qui pourraient se montrer désobligeants" l'image d'une louve a pelage nuit et rouge lui vint immédiatement à l'esprit. Ness. La Tueuse lui avait fait comprendre de manière très claire qu'elle ne voyait pas en elle une bonne Sous-Chef et encore moins une future Alpha correcte. Elle ne serait pas prête à la suivre. Comment aurait-elle pu interpréter autrement de telles paroles ? Et l'avis d'un individu, même isolé, peu rapidement se répandre dans un clan. Des renversement à la tête d'une meute s'était fait parfois pour des raisons encore moindre. Meneldil chassa ces pensées désagréables. Elle préférait écouter les gentilles paroles de réconfort que lui offrait Adagio.

- Je vais te dire... Tu devrais réellement avoir plus confiance en toi. Peut-être que tu ne fais pas l'unanimité chez tout le monde, mais je suis certain que tu remportes la majorité. En tout cas, tu fais un travail remarquable et tu donnes beaucoup de ta personne, alors ils ne devraient pas avoir de reproches à te faire.

La louve se retourna et planta franchement se yeux dans ces de son vis à vis. Il était vraiment gentil de lui parler ainsi. Elle appréciait même si elle ne savait pas vraiment comment le lui dire. Elle était toujours un peu maladroite avec les mots. Les actes lui étaient plus coutumiers que les grands discours. Agir était tellement plus simple que de parler, bien souvent pour ne rien dire. Meneldil se contenta donc de sourire en attendant de trouver quoi dire. Comme toujours dans de telles situations, des montagnes de choses à faire lui revenaient en tête. Elle s'efforça de ne pas céder à la tentation de prendre le premier prétexte venu pour fuir. Elle ne savait pas gérer ses émotions, ce n'était pas une nouvelle. Il fallait qu'elle apprenne. Et puis, elle ne voulait surtout pas froisser le loup gris.

- C'est pas si souvent qu'on me dit des choses comme ça. Je suis contente que nous nous soyons croisés. Une petite bosse n'est vraiment rien comparée à tout ce que tu me dis.

Un silence plana tandis que la louve tricolore cherchait ce qu'elle pouvait bien rajouter. Elle n'était pas ce genre de loups qui ont la langue bien pendue et toujours un bon mot. Elle n'était qu'elle. Pauvrement elle, quoiqu'Adagio puisse en dire. En poussa un petit soupir.

- Enfin, moi je suis contente de cette rencontre, mais peut-être que je t'ai un peu ennuyé avec mes doutes, mes petits soucis et tout ça. Désolée mais tu as l'air de quelqu'un de bien et de compréhensif alors bon ...

Meneldil ne savait pas vraiment comment s'exprimer ni même comment terminer sa phrase. Alors cette dernière resta en suspend entre eux, comme si elle attendait qu'on l'achève un jour. Ce qui n'arriverait certainement pas de si tôt au vu de l'inspiration débordante de la Sous-Chef en cet instant. Elle qui voulait simplement exprimer sa gratitude s'était embarquée dans bien plus grand.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adagio
Animatrice
Adagio
Espèce : Loup/louve
PUF * : Mad', Rune
Féminin
Messages : 484
Date d'inscription : 20/07/2012
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Jeu 27 Déc 2012 - 17:55

http://runedraconis.deviantart.com/
Après ses paroles, Adagio observa le visage de Meneldil pour guetter sa réaction. Il espérait avoir un peu remonté son moral en la rassurant sur sa situation dans le clan hivernal. La jeune louve planta ses yeux dans les siens, l'air plus serein. Elle lui offrit un joli sourire, auquel il répondit allègrement. Il était content qu'elle se sente mieux.

- C'est pas si souvent qu'on me dit des choses comme ça. Je suis contente que nous nous soyons croisés. Une petite bosse n'est vraiment rien comparée à tout ce que tu me dis.

Le sourire du loup gris s'élargit à ces mots. Au moins, malgré son utilité limitée à la chasse, il pouvait quand même servir de conseiller aux autres loups. Quoi qu'il n'était pas sûr que cela l'intéresse vraiment... Il avait écouté les soucis de Meneldil parce qu'il lui avait en partie demandé d'en parler, et qu'il était normal qu'il lui réponde, mais en y réfléchissant, il doutait de pouvoir faire cela avec tout le monde... Il lui faudrait donc se contenter de s'améliorer à la chasse. En pratiquant régulièrement, cela ne devrait pas être trop difficile ! Il y eut un petit silence avant que la louve tricolore reprenne :

- Enfin, moi je suis contente de cette rencontre, mais peut-être que je t'ai un peu ennuyé avec mes doutes, mes petits soucis et tout ça. Désolée mais tu as l'air de quelqu'un de bien et de compréhensif alors bon ...

Le jeune chasseur pencha la tête sur le côté, regardant sa Sous-Chef avec beaucoup de sérieux. Non, même en y repensant honnêtement, il ne s'était pas senti ennuyé par le discours de la louve. Tout le monde avait ses soucis, et il était normal qu'elle ouvre un peu son coeur à une oreille qui l'écoutait. Il se sentait un peu impliqué dans le bien-être de Meneldil, pas comme une mère poule, mais comme un membre du clan à part entière. Il se disait que pour que l'harmonie règne, mieux valait soulager les coeurs et les consciences... Et au moins, cela prouvait qu'aux yeux de son interlocutrice, il était digne de confiance. Ce qui lui plaisait beaucoup.

- Qui aurait cru qu'une collision soulage autant ! Il sourit un peu plus à ces mots. Au fond de lui, il était quand même content qu'elle ne lui en veuille pas pour la bosse... Je tiens à te rassurer, je ne suis pas du tout ennuyé. Tu m'as fait découvrir une partie attentive de moi que je ne connaissais pas encore, mais qui pourrait se révéler utile... Peut-être que d'autres loups auront besoin de quelqu'un pour écouter leurs soucis !

Il souriait, mais pensait bien que pour le moment, personne n'aurait l'idée de venir se confier à lui. Après tout, il était encore un inconnu pour la plus grande partie des membres, et vice-versa... Mais peut-être qu'au fil du temps, les choses changeraient...
Adagio allait ajouter quelque chose, mais un mouvement attira son attention dans la plaine. Il dressa les oreilles, et distingua une silhouette qui s'éloignait en bondissant. Les yeux plissé, il se redressa entièrement, presque prêt à lui courir après, mais se souvint qu'il était encore en pleine conversation avec Meneldil... Maintenant debout, il se tourna vers elle, son sourire toujours accroché aux lèvres.

- Je suis sincèrement content d'avoir eu cette conversation avec toi. J'espère qu'elle t'a apporté autant, voir plus qu'à moi. Il tourna la tête dans la direction qu'avait prise la silhouette, sûrement un chevreuil imprudent. La jeune louve devait l'avoir vu aussi. Il la regarda à nouveau. Si cela ne te dérange pas, je ne voudrais pas couper court aussi abruptement à notre dialogue, mais j'aimerais essayer d'être aussi utile en tant que chasseur qu'en tant qu'oreille attentive et compréhensive...

Adagio pencha légèrement la tête sur le côté, un sourire gentil aux lèvres. Il était vraiment gêné de mettre fin à leur discussion de cette manière, mais étant parti au début pour ramener du gibier, il craignait qu'une telle occasion ne se remontre pas de sitôt... Mais il savait que la Sous-Chef était elle aussi compréhensive, et espérait qu'elle ne lui en voudrait pas trop de la quitter comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: