Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 :: HORS-JEU :: Archives Automne Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
• « L'homme prévoit ; Dieu rit. » • [PV Pokles]
Invité
Invité
avatar
Mer 4 Juil 2012 - 0:47

× La frontière s'étendait à perte de vue, de chaque côté de moi les arbres immenses aux feuilles colorés veillaient sur les secrets de mon territoire, de notre territoire... Les secrets cachés, les secrets enfouis. Les pactes scellés, peut-être à cet endroit-même, où je posais mes pattes. Les paroles prononcées, les larmes versées et les promesses dignes et insouciantes. Peut-être des adieux déchirants, des absences insoutenables et des dires voilés de noir emportés par la brise automnal au petit matin. Qui était passé là ? Des ancêtres, des proches, de singuliers personnages venus d'ailleurs, d'autres saisons, du monde des humains même, ou d'au-delà des montagnes ; les montagnes qui bordent notre terre entière, Four Seasons. Et ces arbres. Qui avaient poussé puis étaient tombés, pour laisser leur place à de plus jeunes pousses. Ceux-là semblaient déjà vieux pourtant ; qu'avaient-ils vu ? Etait-ce possible de leur demander ? Pourquoi ne racontaient-ils pas ? Combien de récits tragiques avaient-ils en mémoire ? Oh, s'ils savaient. Quel nombre de loups voudraient connaître une parcelle de ce stock d'images en tous genres ? Les curieux, bien entendu. Comme moi. Ou ceux qui sont en quête de vérité. De lumière dans le noeud noir de leur famille. Comme moi... Au fond je voulais tourner le dos à cette frontière et courir. Courir loin, très loin, jusqu'à ce que je sois épuisé. Ne pas la voir. Pourquoi je voudrais la voir ? Partir, nous laisser tous en m'ignorant royalement, plus que les autres. Est-ce que j'étais là quand elle s'est cassée ? Non. Est-ce que j'aurai préféré y être ? Non. J'aurai cédé dans cette lutte contre moi-même. Je me serai couché à ses pattes en lui disant de ne pas s'en aller, j'aurai pleuré certainement. Pour en venir au même point ; elle serait partie. Les mêmes parents. Les mêmes origines. Le même sang. Et elle n'était même pas venue. Pas un au revoir, pas une parole m'étant destinée qu'elle aurait transmis par le biais de nos parents. Parents morts, à présent. Si ça se trouve, elle n'était même pas là quand ils s'étaient fait tués. Elle était tranquillement dans son petit monde d'indépendante, à se lécher la patte pendant qu'ils agonisaient. Ces pensées inutiles parviennent toujours à me donner les larmes aux yeux. Je ne parvenais pas à me comprendre moi-même. Et contre toute attente, je me retrouvais là. Qu'est-ce que j'attendais au juste ? Qu'Ita arrive toute de regrets animée ? Qu'elle vienne en marchant doucement comme si elle volait, comme à son habitude ? Qu'on reprendrait cette foutue vie de famille comme avant ? Qu'on serait comme on aurait du être ? Avant que toutes ces choses nous empoisonnent ? Alors qu'est-ce que je foutais ici ? A attendre un miracle ? Ben rien. Au lieu de chercher un truc utile à faire je glande au bord de la frontière. Donc je me lève, et je m'éloigne. Avant d'attendre des bruits de pas. Qui flottent, qui sont légers, comme ceux d'Ita. Tout à coup de je redeviens le niais et borné que je suis au fond de mon être, et je m'arrête dans l'espoir de l’entrapercevoir. Mais ce n'est pas elle, non. Arrive à petites foulées régulières comme un automate, une louve, que je ne connais pas. Une louve blanche avec de longues et soyeuses oreilles, qui avance subrepticement, qui s'approche avec ses pattes assez courtes d'une allure plutôt rapide. Je ne suis pas sûr qu'elle m'ait remarqué. L'occasion de changer l'air de mon esprit, peut-être. Je reste immobile et j'écoute. Je me rends compte que ses pas sont trop organisés et assurés pour qu'ils s'agissent de ceux de ma soeur. Je m'en serai sûrement rendu compte si j'étais resté stoïque et que j'avais attendu de voir qui venait, au lieu de me précipiter sur la première hypothèse me venant au cerveau en entendant ces légères pattes fouler le sol humide et... Eh bien poisseux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 4 Juil 2012 - 13:38

~Je marche toujours tout droit, écoutant le chant des vents qui m’accompagnent.
Je ne sais pas où je vais, n’y pourquoi mais je continue à marcher. Je m’arrête un instant, et contemple la beauté des arbres. Tous ces arbres, ils doivent être si vieux.
Le vent remue leur belle chevelure orangée. L’Orange est une si belle couleur. Je les envie. Eux, avec leur tronc épais, sont paisiblement plantés là. Ils sont sans cesse doucement caressés par le vent. Et moi, les vents m’aide, me pousse vers les autres.

~Mais je ne veux pas ! Si c’est pour qu’on me déchire le cœur encore une fois, jamais.
Je secoue la tête. Je préfère oublier tous ça. Je reprends ma marche d’un pas rapide et assuré. Le sol est humide, je n’aime pas trop ça. Un léger dégout me fait faire une grimace. C’est vrai que cela change de mon habitude. Là-bas, sur la colline, l’herbe était bien sèche et fraiche. M’enfin bon, je suppose que c’est partout pareille sur le territoire de l’Automne.

~Pourquoi je reviens dans un clan ? Et pourquoi dans celui de l’Automne ? Parce que ma mère y était, avant ? Et mon père, y était-t-il avant ?
Je ne le connais même pas ! Je secoue la tête une seconde fois. Je ne voulais penser à rien. Je voulais enterrer tous ces souvenirs, qui remontaient sans cesse dans ma tête. Je lève la tête et regarde le ciel. Puis j’aperçois une silhouette, là-bas.

~Qui est-ce ? Un loup de l’Automne ? Je m’arrête de marcher. Les vents s’agitent autour de moi. Pourquoi ? Ils ont peur ? Je préfère ne pas m’en occuper.
Je m’approche de lui doucement. Je l’observe. C’est un loup de taille moyenne, pas encore adulte. Comme moi. Je me méfie. Je préfère rester loin, pour l’instant.

~Je n’aime pas la compagnie. Mais malgré cela, les vents me poussent vers lui.
° Mais arrêter ! ° Je pensais, mais les vents m’avait entendu, j’en suis sûr. J’eu la confirmation lorsque que la brise se fit plus légère. Le loup Automnale est Marron et beige. Je le regarde. Lorsque je plante mes yeux dans les siens, je me sens mal à l’aise. Il faut dire que ses yeux bleus étincelants sont . . . assez agréable à contempler.

~Je suis à bonne distance du loup, et j’attends, toujours en le fixant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 5 Juil 2012 - 23:07

× La louve s'approche comme poussée par une force imaginaire. Elle est plus petite que moi mais semble appartenir à la même tranche d'âge. Ses yeux mauves croisent les miens et elle me fixe sans mouvements, après s'être avancée. Je sens bien qu'elle reste volontairement à quelques mètres. Peut-être bien qu'elle est timide. Ou alors je ne parais pas accueillant, ce qui peut se révéler être plus qu'une apparence. En fait je dois tirer une tête d'enterrement, même, avec tout ce à quoi je songeais avant de rencontrer l'étrangère blanche. A première vue il n'y aucun danger, avec sa taille frêle et la distance qu'elle pose elle-même. Je ne pense pas qu'elle présente un risque. Pour autant je préfère ne pas réduire cette distance, je ne veux pas l'inquiéter, après tout je ne la connais pas. Et il faut se méfier des apparences, dit-on. Alors je m'assois, toujours au même endroit, avec un mi-sourire qui se veut rassurant. J'ai la soudaine impression qu'une brise s'est levée dans le coin.

-Bonjour..

Ok, relevez la réplique très imaginative. Le dialogue -s'il y a dialogue- s'annonce prometteur. En même temps je ne vois pas quoi ajouter, je ne vais parler de la pluie et du beau temps avec cette louve alors que je ne sais même pas si elle est du même clan que moi. Ou même sans savoir son nom. Donc soyez compréhensifs, quoi.

-D'où viens-tu ?

Non, je vous ai dit d'être compréhensifs. Je ne vais pas lui dire "Bonjour ça va je suis Meiko j'aime le lièvre et me baigner dans la rivière" ! En savoir un peu plus sur son identité, c'est déjà bien. Il me semble qu'elle ne vient pas de l'Automne, pour la simple et bonne raison que je crois l'avoir vue grimacer en marchant sur les feuilles mouillées. Or tout Automnal qui se respecte supporte un minimum de marcher sur les feuilles mortes, aussi humides qu'elles soient. Pour ma part, je raffole de cette sensation. Alors qu'elle fasse la moue, je trouve ça étrange. Elle continue de me regarder dans les yeux, si bien que j'en suis gêné. On dirait qu'elle me surveille, c'est assez embarrassant, mais je soutiens son regard. Ego de mâle oblige, je ne vais pas baisser les yeux aussi facilement, quand même. Et bizarrement, elle n'a pas réellement l'air guetter mes réactions, c'est plus comme si elle ne faisait que me dévisager, comme si elle cherchait quelque chose dans mes iris. Bon, en final, c'est vraiment, vraiment gênant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 6 Juil 2012 - 10:34

~Le loup ne cherche pas à s’approcher. Tant mieux. Je me demande s’il est hostile à ma présence ici. Je me méfie. Si il cherche à m’attaquer, il a plus de chance de gagner que moi, mais ma petite taille me donne quelques avantages.
Et puis le voit qu’il s’assoit et fait un tout petit sourire. Je me décontracte. Et je lui fais aussi un léger sourire.

-Bonjour..

~Je suis assez surprise qu'il m'adresse la parole, et surtout par un "bonjour".
Je ne sais pas trop quoi répondre. Je ne le connais pas et puis cela doit faire des années que je n'ai pas eu de conversations normales, sans grognement et coup de dents.

-D'où viens-tu ?

Là, j'hésite un peu avant de répondre. Je ne sais pas comment dire les choses, comment les formuler.
Heureusement, les vents me soufflent les réponses.

- Je viens d'un territoire neutre et puis, je voudrais devenir Automnale. Je m'appelle Pokles.

~J'espère juste qu'il ne va pas dire non. Quelle déception d'avoir fait tous ce chemin pour rien sinon !
Je baisse les yeux. Ça doit être gênant d'être dévisager comme ça ! Je me rend compte que je ne me comporte pas comme d'habitude. Je pense que c'est parce que je me méfie de tous le monde.
Ça y est ! Je suis devenue parano ! Un petit soupir m'échappe. Maintenant, il va me prendre pour une stressée.

~Je me force à sourire. Finalement, petit un sourire mal assuré parvient à sortir.
J'ai honte parce que je n'ai pas envie qu'il se moque de moi. Là, je pense que je suis vraiment stressée, avec tous ce qu'il y a dans ma tête en ce moment, il n'y a pas d'autre mot pour me décrire.
Stressée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 6 Juil 2012 - 11:56

× "- Je viens d'un territoire neutre et puis, je voudrais devenir Automnale. Je m'appelle Pokles."

Pokles doit sentir mon embarras, je la vois baisser les yeux. Elle parait autant embêtée et secouée par le stress. Je crois qu'en fait, c'est elle la plus gênée des deux. Le sourire qui se dessine sur ses lèvres montre bien qu'elle est mal à l'aise. Si j'étais Alpha je lui dirais de suite qu'elle peut rejoindre la saison ; mais je ne suis pas Alpha. Je suis même loin d'être Ypso, ou Silver'. Alors je devrais l'envoyer vers eux.. Mais j'ai d'un côté envie d'en savoir plus sur cette petite louve blanche. Je suis curieux je sais, cependant je dois bien vérifier que les arrivants en Automne sont nets, non ? Aucun commentaiiire, merci. Je me contente de lui sourire, même si elle semble encore méfiante. Pourquoi est-elle aussi distante ? Je ne vais pas la manger, ni même l'attaquer. Enfin je suppose que c'est la vie de neutre qui lui a appris à se comporter ainsi. L'instinct de survie qui s'est développé à force de vivre coupée des clans, seule, indépendante, à sa débrouiller. Et puis je ne sais rien de son passé, elle n'a peut-être pas eu un parcours d'existence facile. Comme tout le monde, en fait. Je ne peux assurément pas juger son comportement défensif, dans ce cas-là. Je me contente de rester immobile, de ne pas trop avoir l'air de la dévisager, même si l'envie me titille. Un sourire sur le visage.

-Et bien bonjour Pokles. Je m'appelle Meiko. Et je suis automnal.

Non mais, je suis vraiment malpoli ; même si elle n'est pas de mon clan, j'aurai du me présenter avant, bonjour le non-gentleman. C'est trop tard... Maintenant j'hésite ; ou je continue à faire causette malgré qu'elle veuille sans doute aller voir Ypso, ou je la redirige directement vers celui-ci. D'un autre point de vue, j'aurai tout le temps de lui parler si elle devient automnale -quoique même si elle ne devient pas, après tout elle est neutre. Quelques secondes s'écoulent, pendant que je réfléchis. Puis en final...

-Tu veux voir Ypso, j'imagine ?

Ce cher Alpha a certainement pleins d'autres choses à faire, mais il n'est pas du genre à cracher sur la demande de quelqu'un qui songerait à rejoindre son clan. Il est plus du genre à privilégier le nombre ; pour lui c'est autant de main d'oeuvre pour l'aider à défendre le clan/détruire les autres... Et la majorité des p'tites louves se trouve dans le territoire automnal. Maman était petite, Ita est petite, Mélodie est petite, Blake, une chasseuse, est petite, ... J'en passe et des meilleures. La seule qui ne soit pas vraiment du même gabarit, c'est Melda ; elle est plutôt élancée, notre "grande soeur". La présence de Pokles ne changerait pas grand-chose, elle passerait "inaperçue" à vrais dires. L'Automne, un clan de mignonnes petites louves... Et de beaux grands loups aussi. Je plaisante, je plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 9 Juil 2012 - 20:37

~ Des tas de questions se bousculent dans ma tête. Est-ce que je suis la bienvenue ici ? Est-ce que je dois passer mon chemin ? Est-ce que . . . Il n’y a que des « Est-ce que » dans ma tête.
Je tente de rester calme. Je suis sûr qu’il doit se demander d’où je viens et pourquoi je voudrais devenir Automnal, pourquoi j’ai quittée la vie de neutre. Je suis vraiment stressée.

~ Je me demande comment il me voit. C’est sûr qu’il me voit comme une solitaire ! Je suis une louve associable, avec un mauvais caractère et qui ne parle pas. Je pense que je dois faire des efforts pour pouvoir m’intégrer dans un clan. Je devrais lancer une discussion ? Je me vois mal parler de potin, ni même de moi. Je n’aime pas trop parler. Et puis, je ne sais rien de lui, même pas son nom.
Je relève la tête. Quand je le regarde, je peux voir un grand sourire sur ses lèvres. Ça me rassure un peu. Au moins, il est pacifique. Je souris aussi.

-Et bien bonjour Pokles. Je m'appelle Meiko. Et je suis automnal.

Déjà, il est Automnal. Je m’en doutais un peu mais voilà la confirmation. Et il s’appelle Meiko. Je connais maintenant son nom. Ça m’avance beaucoup.
Je le vois réfléchir. Je me demande se qu’il va dire.

-Tu veux voir Ypso, j'imagine ?

Qui est Ypso ? Ça doit être leur Alpha. Ma mère en avait un peu parlé. Elle le disait comme jeune et valeureux. Il doit avoir un peu vieilli. Je savais qu’il fallait passer par là. Déjà que j’ai du mal à dialoguer, avec un Alpha en plus ! Et un Alpha plein de sagesse et d’expérience de la vie. C’est comme parler à un Ancien mais un Ancien, comment dire, un peu divin, un ancien plus important. Je ne sais pas quoi répondre.

~Meiko à l’air gentil et compréhensif. Je dois lui parler de mes appréhensions ? Il me comprendra peut être et il pourra me conseiller. Il doit bien connaître son Alpha. Et là, on pourra discuter ensemble.

-Euh, je veux bien mais . . .

J’hésite un peu.

- . . Je ne sais pas trop comment en parler à ton Alpha, j’ai un peu peur.

~ Je rougis. Je baisse la tête et fixe le sol. J’ai honte. Je n’aurai jamais dû dire ça. Je ne le connais même pas ! Il va me prendre pour une peureuse en plus ! J’aimerai tant remonter le temps. J’ose même pas le regarder en face. J’attends ça réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 12 Juil 2012 - 12:49

× " -Euh, je veux bien mais . . . "

Pokles hésite soudainement à parler. Ses joues commencent même à rougir.

"- . . Je ne sais pas trop comment en parler à ton Alpha, j’ai un peu peur."

Elle devient vraiment rouge, et baisse la tête pour garder le regard scotché sur le sol. Je comprends assez bien, Ypso peut être très intimidant. Je dois dire que, bien que né en Automne et y vivant toujours, je le trouve imposant. Et je ne discute jamais avec lui. En fait, je ne le croise jamais, il est souvent cloîtré dans sa tanière, pour une raison ou une autre. Parfois, je le croise, mais je n'ose jamais lui adresser la parole. Je n'ai pas envie de faire mauvaise impression à l'Alpha, alors je me fais discret auprès de lui. Un jour j'irai le voir bien sûr ; ne serait-ce que pour lui demander un rang. D'ailleurs je ne sais toujours pas quoi faire, donc je préfère réfléchir à ça avant d'aller à sa rencontre.. Je souris à la louve neutre.

-Tu sais beaucoup se présentent pour rentrer dans le clan automnal sans savoir quoi dire ni quoi faire pour l'impressionner ou même le convaincre...

Je pensais à de nombreux neutres ou arrivants d'autres clans qui s'étaient pris de passion pour notre clan, et qui venaient pattes dans les poches demander à intégrer l'Automne. Ceux-là n'étaient que rarement rejetés, même sans avoir aucun argument ou aucune bonne raison qu'on les accepte. Et pourtant.. Ypso leur trouvait un rôle en trente secondes et les envoyait l'exercer deux minutes après. Rapide, l'Alpha.

-... Alors je pense qu'il te suffit de songer à un futur rôle au sein du clan et à tes raisons de venir pour être acceptée.

Je lui souris encore tandis qu'elle a la tête baissée, et d'un geste de la patte lui relève pour pouvoir la regarder. Je prends un air compatissant et incline la tête :

-Tu ne devrais pas t'en faire, Ypso ne refuse qu'un nombre minime de fois des loups volontaires pour rejoindre ses terres.
Revenir en haut Aller en bas
Toboe
Nobody
Toboe
Espèce : Loup/louve
PUF * : Quelqu'un
Masculin
Messages : 431
Date d'inscription : 22/09/2011
Âge : 29
Ta localisation réelle : Entre les pages d'un livre ou sous une pile de devoirs. Au choix ...

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Sam 18 Aoû 2012 - 1:15

http://mytheaerin.forumactif.org/
Up
Revenir en haut Aller en bas
Azamie
Nobody
Azamie
Espèce : Loup/louve
PUF * : Horsenight / lilou2000
Féminin
Messages : 610
Date d'inscription : 07/08/2012
Âge : 23
Ta localisation réelle : Devant un écran

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mer 10 Oct 2012 - 19:43

Si pas de réponse sous 3 jours, aux archives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: