Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Archives Neutre Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Eau de jouvence [Libre avec n'importe qui, vous pouvez être plusieurs à répondre]
Invité
Invité
avatar
Dim 29 Jan 2012 - 15:20

L'hiver s'était emparé de la vie, le gibier se faisait rare et la végétation était en grande partie morte, les lacs et cours d'eau quant à eux étaient presque entièrement gelés. Des traces de pattes imprégnaient dans la fine couche de naige nous mena à un loup au pelage fourni. Ypso, Alpha automnal, était presque entièrement guéri des blessures, que lui avait infligé le monstre dans le volcan de nestariel, grace à Melda, guérisseuse automnale et fille de Henneke et d'une printanière nommé Sheyla. Il se rappellera toujours le jour où il avait mis son bêta au rang de reclus pour l'avoir trahi, à présent, il était temps de lui pardonner. L'alpha avait encore quelques cicatrices à sa tempe gauche ainsi qu'à son épaule, il gardera les traces surement toute sa vie.

Le loup au pelage tricolore était devant le Lac des murmures, un très grands et magnifique lac qui faisait parti des terres neutres et dont la surface était gelée. Il s'avança de l'étendu d'eau et posa la patte sur celle ci, un petit "crac se fit entendre", la glace était fragile. Ypso créa une petite boule de feu qui fit fondre la couche d'eau glacée à une allure surprenante. Après quelques instants, il y avait un gros trou ou l'eau était liquide et surement très froide. L'automnal mit un patte dans le liquide froid et fut parcouru d'un gros frisson. Il avança sa deuxième patte puis le reste de son corps. Il tremblait mais cela lui faisait tellement de bien qu'il se fichait presque d'avoir froid, il avait l'impression de revivre comme si il avait plongé dans une eau de jouvence.

Ypso resta dans l'eau pendant quelques minutes et fini par sortir pour se réchauffer devant une grande flamme bleue qu'il avait créée. Il s'étira et se coucha sur le sol froid qui après quelques instant fini par se réchauffer. Le loup ferma les yeux, écoutant "le bruit" du silence qui l'entourait. Ce dernier ne dura pas très longtemps, un bruit de pas fit son entrée dérangeant la tranquillité de l'alpha automnal qui ne broncha pas et qui laissa ses yeux fermé, il écoutait le bruit des pas qui se rapprochaient de plus en plus et qui allaient surement finir par s'arrêter proche de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Tsume
Nobody
Tsume
Espèce : Loup/louve
PUF * : Quelqu'un
Masculin
Messages : 335
Date d'inscription : 30/11/2011
Âge : 29
Ta localisation réelle : Entre rêve et réalité.

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mer 15 Fév 2012 - 19:19

http://mytheaerin.forumactif.org/
Tsume était parti vers le lac des murmures. Il espérait toujours entendre la voix de son ancien mentor. Le lac était réputé pour héberger les âmes errantes des loups qui avaient encore des choses à achever. Il ne savait pas si la louve qui l'avait élévé était parti ou non vers l'au-delà. Il aimait à penser que oui, qu'elle était partie en paix. Ravie que son élève soit devenu LibreLune à son tour. Il aimait à le penser mais n'était pas certain d'avoir raison. La mort restait un univers totalement inconnu des vivants.
Le loup gris s'arrêta à quelque distance lorsqu'il aperçut Ypso, il n'eut aucune peine à reconnaître l'Alpha hivernal. Le LibreLune connaissait de vue tous les Alphas. C'était normal qu'il soit au courant s'il voulait protéger les saisons convenablement. Il vit l'Alpha se baigner dans l'eau glacée. Tsume en ressentit un frisson pour lui. Une fois qu'Ypso fut sorti et eut allumé un feu le loup gris se décida à s'avancer. Il ne chercha pas à être discret. Il ne voulait pas laisser penser à l'Alpha qu'il avait de mauvaises intentions. Il s'arrêta à environ un mètre derrière lui, il ne voulait pas qu'il lui saute à la gorge si jamais il se sentait agressé.

- Bonjour Ypso, puis-je me joindre à vous ?

Il y avait un peu de formalisme dans cette demande et Tsume espérait qu'ils en arriveraient rapidement à quelque chose de moins guindé. Mais cela, il en laissait le choix à l'Alpha. Il ne doutait pas que, lui, sentirait cette légère odeur qui le différenciait d'un simple solitaire. Une senteur légère, presque imperceptible, mais là tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 20 Fév 2012 - 18:58

Une voix masculine résonna aux oreilles d’Ypso qui laissa son regard plongé dans le feu bleu qui brûlait devant lui.
"Bonjour Ypso, puis-je me joindre à vous ?"

L’Alpha se tourna vers l’étranger sans répondre, il l’observa de la tête au pied. L’inconnu avait un joli pelage gris qui à première vue pouvait nous faire penser à l’hiver, mais, son odeur n’avait rien d’hivernale, elle était plutôt neutre, pourtant, il y avait quelque chose d’inhabituel. En effet, son odeur n’était pas la même que celle des neutres que Ypso avait rencontré jusque là, peut être que son odorat le trompait, il commençait à se faire vieux. On racontait qu’il existait une sorte de 6ème clan dans ce monde, un petit clan formé de neutre en harmonie avec la nature, Ypso n’en croayit pas un mot, il ne manquerait plus que ça, un 6ème clan… Sa mère leur avait raconté à lui et à sa sœur beaucoup d’histoire sur cet étrange clan, il avait toujours trouvé cela absurde.

Ypso haussa un sourcil et jeta un étrange regard au loup qui était venu jusqu’à lui. Il attendit quelques secondes et répondit un seul mot de sa voix grave et légèrement vieillie par le temps qui s’écoulait si vite qu’on ne le remarquer presque pas.
-Oui….

Il reposa son regard sur la flamme bleue et ne dis rien, il continuait à penser à ce fameux 6ème clan. Un petit silence non désagréable s’était installer, il ne fit pas long feu , Ypso fit résonner sa voix sans jeter un seul regard vers l’inconnu.
-Qui es tu ?

Il avait posé cette question très clairement. Il attendait la réponse, patientant tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Tsume
Nobody
Tsume
Espèce : Loup/louve
PUF * : Quelqu'un
Masculin
Messages : 335
Date d'inscription : 30/11/2011
Âge : 29
Ta localisation réelle : Entre rêve et réalité.

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mar 21 Fév 2012 - 22:32

http://mytheaerin.forumactif.org/
Ypso se retourna vers le LibreLune et le détailla. Ce dernier le laissa faire sans prononcer le moindre mot ou sourciller. Il savait qu'il n'avait pas l'air réellement menaçant. Certes, il était musclé mais ses dons pour le combat ne se révélaient que lorsqu'il les mettait en œuvre. L'Alpha automnal n'avait aucune raison de le craindre simplement en le regardant.

"-Oui…"

Un mot, simple, Tsume aimait bien ce genre de réaction. L'Alpha se retourna et plongea de nouveau son regard dans les flammes bleues. Le LibreLune, quant à lui, s'avança doucement, il ne voulait pas faire le moindre faux mouvement. Il s'assit dans une zone que la flamme d'Ypso avait dégagé de toute la neige. Cela faisait que le sol était encore un peu humide mais cela allait. Tsume attendait la question qui n'allait pas manquer de lui tomber sur le coin du museau. Question à laquelle il allait répondre d'une manière différente de d'habitude.

"-Qui es tu ?"

La question tant attendue venait de sortir de la gueule d'Ypso. La question que le LibreLune attendait. Son clan se devait de protéger les saisons et ils avaient décidé de se montrer aux Alphas. Il fallait qu'ils se liguent contre les monstres. Et Ypso ne s'était pas montré au Conseil. Il fallait que quelqu'un aille le trouver pour lui demander ses raisons. Tsume avait été envoyé. Et il allait maintenant, pour la première fois, donner sa véritable identité à un loup extérieur à son clan.

- Je suis Tsume, LibreLune. Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de mon clan.

Il avait parlé de sa voix grave et douce habituelle. Il était d'un calme parfait mais cependant on sentait toute la détermination qui l'habitait. Il était là pour une raison précise même si sa rencontre avec Ypso était parfaitement fortuite. De bonne augure pour lui mais fortuite tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 21 Fév 2012 - 23:13

« Je suis Tsume, LibreLune. Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de mon clan. »

Librelune ? Qu’est ce que c’était encore que ce clan ? Encore un une meute inventé par des gamins qui ne savaient pas quoi faire de leur journée… pfff… Ypso haussa un sourcil et rigola. Il attendit quelques instants et se tourna vers le dénommé Tsume dont le pelage clair commençait étrangement à briller. Il le fixa pendant plusieurs secondes se demandant s’il le prenait pour un débile ou non, peut être que ce clan existait vraiment, qu’il s’agissait du clan dont lui avait parlait sa mère quand il était petit. Il se racla la gorge et dit de sa grave voix :

-Librelune ? Qu’est ce que c’est encore que cette ânerie ? Dis moi pas que c’est ce fichu clan censé être secret, composé de loup censé être neutre à la base ?


Il se tut un instant regardant la réaction du mâle venue jusqu’à lui. Il replongea ses yeux vairons, qui à eux seuls montraient qu’il n’était pas un pur automnal, dans la flamme bleu qui dansait guidée par la petite brise fraiche. Si les libreslunes existaient vraiment, à quoi servaient-ils ? Les autres étaient là pour faire dominer leurs saisons, il y avait les neutres qui étaient là pour on ne sait quoi mais les libreslunes eux …. A quoi pouvaient-ils servir ?

Intrigué, le regard encore plongé dans le feu qui faisait refléter sa couleur bleu sur les pelages des deux loups, Ypso demanda :
-En quoi est censé servir votre clan ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsume
Nobody
Tsume
Espèce : Loup/louve
PUF * : Quelqu'un
Masculin
Messages : 335
Date d'inscription : 30/11/2011
Âge : 29
Ta localisation réelle : Entre rêve et réalité.

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mer 22 Fév 2012 - 2:05

http://mytheaerin.forumactif.org/
-Librelune ? Qu’est ce que c’est encore que cette ânerie ? Dis moi pas que c’est ce fichu clan censé être secret, composé de loup censé être neutre à la base ?

Tsume resta de marbre malgré la manière dont l'Alpha automnal traitait son clan. Ils étaient restés si longtemps dans l'ombre il ne pouvait pas s'étonner qu'Ypso ne le croit pas. Il savait pertinemment qu'ils étaient devenus une sorte de légende et qu'on racontait leur prétendus hauts faits aux louveteaux. La plupart étaient parfaitement inventés mais certains étaient vrais. Le loup gris regarda le ciel devenir de plus en plus foncé à mesure que la nuit arrivait. Le ciel était dégagé, il allait y avoir la Lune. Il allait s'illuminer. Il espérait que cela n’effrayerait pas Ypso et que ce dernier ne lui saute pas dessus. Dans ce cas, ce ne serait pas lui qui souffrirait le plus de l'attaque. Tsume reporta son regard sur l'Alpha automnal qui avait replongé son regard dans la flamme qu'il avait créé. Il semblait y trouver une certaine inspiration. Tout du moins, c'était l'impression qu'il donnait à la regarder sans cesse.

-En quoi est censé servir votre clan ?

Cette fois-ci, il n'était ni dédaigneux ni insultant envers son clan. Il se posait simplement une question sommes toute assez naturelle. Le LibreLune laissa son regard vagabonder sur la surface gelée du lac avant de répondre. Il savait que son silence pouvait être prit comme une preuve du mensonge qu'Ypso pensait qu'il incarnait mais il n'en était rien. Il songeait simplement à la manière dont il allait formuler sa réponse. Une fois qu'il eut fait tourner les mots quelques instants dans son esprit il planta ses prunelles grises dans celle, vairons, de son vis à vis.

- Tu sais à quoi serve les clans, chacun luttant pour la prédominance de sa saison. Tu sais aussi que les loups ne voulant pas se mêler de tout ça deviennent neutres et restent en marge des clans. Le sors des saisons leur importe peu. Nous, nous ne sommes pas comme eux et nous ne sommes pas nous plus comme vous.Tsume laissa passer un silence puis reprit. Nous croyons que les saisons ne doivent pas s'affronter mais s'unir. Nous savons cependant que cela ne se fera pas un jour alors nous avons, en attendant, pour mission de protéger Four Seasons. Et, à l'instant où je te parle, notre monde court un grand péril.

Le LibreLune savait que l'Alpha était au courant pour les monstres. Tout le monde était au courant, il ne pouvait pas l'ignorer. C'était tout bonnement impensable. Le territoire automnal était aussi touché que les autres. Aucun ne faisait exception. Tsume savait qu'une fois son message livré à Ypso il irait se joindre aux loups combattants les monstres. Il pouvait leur apporter un soutient important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 22 Avr 2012 - 15:48

« Tu sais à quoi serve les clans, chacun luttant pour la prédominance de sa saison. Tu sais aussi que les loups ne voulant pas se mêler de tout ça deviennent neutres et restent en marge des clans. Le sors des saisons leur importe peu. Nous, nous ne sommes pas comme eux et nous ne sommes pas nous plus comme vous.. Nous croyons que les saisons ne doivent pas s'affronter mais s'unir. Nous savons cependant que cela ne se fera pas un jour alors nous avons, en attendant, pour mission de protéger Four Seasons. Et, à l'instant où je te parle, notre monde court un grand péril. »

Ypso ne dit rien. Le fait que la « légende » qui parlait de l’existence d’un autre clan soit vrai l’agaçait un peu mais ne savait pas trop pourquoi… Du moment que les LibreLunes ne le gêne pas, ça allait. Ses pensées se posèrent sur la dernière phrase qu’avait prononcé le loup au pelage un peu étrange. L’Alpha automnal avait entendu parler de ce qui se passait dans chacun des clans, Silver’ était lui-même partie combattre l’un des monstres avec l’aide d’autres loups. Les terres automnales étaient recouvertes de grosses fleurs pas très belle et sentant le pollen du printemps ce qui franchement n’était pas bien du tout. Au début Ypso croyait que c’était une farce de la sorcière Moune mais enfaite non … dommage, cela aura put être une excuse pour lui faire la guerre et pour l’éliminer…

L’automnal bailla et regarda le Librelune qui avait l’air plutôt patient, ce qui était bien quand on se retrouvait face à Ypso car il était du genre à prendre son temps. Il se racla la gorge et dit de sa grave voix :
-Je suis au courant pour ce qui se passe en ce moment, tout le monde est au courant. Mais il ne faudra pas compter sur moi pour combattre, j’en ai déjà assez fait dans le volcan de nestariel ce qui m’a valu de nombreuse blessures graves. J’ai encore besoin de me reposer et cela prendra du temps c’est pour ça que je ne compte pas me battre contre les monstres.

Il se tu laissant réagir le loup qui lui faisait face avec une extrême patience.
Revenir en haut Aller en bas
Tsume
Nobody
Tsume
Espèce : Loup/louve
PUF * : Quelqu'un
Masculin
Messages : 335
Date d'inscription : 30/11/2011
Âge : 29
Ta localisation réelle : Entre rêve et réalité.

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 22 Avr 2012 - 23:59

http://mytheaerin.forumactif.org/
Tsume attendit patiemment qu'Ypso se mette à son aise, baille et fasse probablement tourner dans sa tête sa future réponse. De ça, il ne pouvait en être sûr mais c'était souvent ainsi qu'il faisait lui même lorsqu'il parlait de choses sérieuses. Et là, le sujet était indéniablement sérieux. Les monstres ayant envahis Four Seasons n'étaient pas quelque chose d'anodin et ils ne pourraient pas les repousser avec une simple chiquenaude.

- Je suis au courant pour ce qui se passe en ce moment, tout le monde est au courant. Mais il ne faudra pas compter sur moi pour combattre, j’en ai déjà assez fait dans le volcan de nestariel ce qui m’a valu de nombreuse blessures graves. J’ai encore besoin de me reposer et cela prendra du temps c’est pour ça que je ne compte pas me battre contre les monstres.

Le LibreLune hocha lentement la tête, se laissant ainsi le temps de réfléchir à ce que venait de déclarer l'Alpha automnal. Ce dernier ne voulait pas prendre part aux combats, ce que Tsume pouvait parfaitement comprendre. Le combat qu'il avait mené avec Kiba, l'Alpha hivernal, avait été déjà éprouvant. Non, il se méprenait sur ses intentions. Il n'était pas venu pour que lui se batte. Il était venu pour qu'un clan entier suive l'alliance. C'était le moment pour la guilde de montrer aux loups des clans qu'ils n'étaient jamais aussi forts que lorsqu'ils étaient unis. Ils n'auraient probablement pas deux fois la même chance. Enfin, si l'on pouvait réellement appeler chance ces fléaux qui ravageaient maintenant leur belle terre. Il choisit ses mots avec soin. Le tout était de ne pas froisser en quoique ce soit son vis à vis. Il ne pouvait se risquer à prononcer une parole mal venue alors que le sort de Four Seasons dépendait en partie de ce qui allait découler de cette conversation.

- Je ne te parle pas de te battre avec tes crocs et tes griffes. Je ne veux pas dire que tu n'en serais pas capable, loin de là nous savons tout du combat qui vous a opposé au monstre du volcan. Simplement, il serait judicieux de mener en cet instant un bataille d'un autre genre. Tsume laissa passer un petit silence, se répétant encore une fois ce qui allait suivre, ne sachant pas s'il usait des bons mots mais n'en trouvant pas d'autres. Il te faudrait te battre avec ta voix et contre les préjugés. Trois saisons ne seront pas assez fortes pour vaincre. Explique à ton clan l'utilité de se lier avec les autres au moins le temps que tout ceci s'apaise. Les neutres sont là pour aider mais tu sais aussi bien que moi qu'ils ne représentent pas grand chose devant la grandeur d'une saison.

Le LibreLune ne pensait pas que les neutres étaient des loups incapables de se battre, loin de là. Simplement, ils n'étaient pas intimement liés au cycle des saisons et du temps comme l'étaient les loups des clans. C'était tout ce que ses paroles voulaient dire. Il laissa son regard courir sur l'onde noire le temps que l'Alpha lui réponde. Ils n'en étaient plus à deux minutes près. Les groupes étaient partis en direction des monstres. Ils pouvaient bien s'accorder une nuit pour parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 2 Mai 2012 - 20:17

« Je ne te parle pas de te battre avec tes crocs et tes griffes. Je ne veux pas dire que tu n'en serais pas capable, loin de là nous savons tout du combat qui vous a opposé au monstre du volcan. Simplement, il serait judicieux de mener en cet instant un bataille d'un autre genre. Il te faudrait te battre avec ta voix et contre les préjugés. Trois saisons ne seront pas assez fortes pour vaincre. Explique à ton clan l'utilité de se lier avec les autres au moins le temps que tout ceci s'apaise. Les neutres sont là pour aider mais tu sais aussi bien que moi qu'ils ne représentent pas grand chose devant la grandeur d'une saison. »

Ypso avait écouté attentivement les moindres mots du loup qui se trouvait face à lui. Il lui fit un bref signe de tête et répondit sans trop prendre son temps comme il l’avait fait jusqu’à maintenant.
-Je comprends… Il est vrai que toutes les saisons doivent mener ce combat pour sauver notre monde. J’irai leur parler, j’irai leur dire de se joindre aux autres loups et de les aider en oubliant les conflits qu’il y a entre les clans. Après ça, tout redeviendra comme avant… Les printaniers redeviendrons nos ennemis et le estivaux n’auront plus le droit de poser les pattes sur nos terres.

L’Alpha automnal bailla une nouvelle fois. Il regarda le ciel devenant de plus en plus sombre et jeta un nouveau coup d’œil vers la flamme bleue qui se rapetissa. Il leva la tête vers le Librelune, se racla la gorge et dit :
-Je vais retourner sur le territoire automnal.

Sur ces paroles, il se leva et salua d’un signe de tète le loup au pelage argenté. Il attendit quand même quelques secondes avant de partir au cas où le loup répliquerait.
Revenir en haut Aller en bas
Tsume
Nobody
Tsume
Espèce : Loup/louve
PUF * : Quelqu'un
Masculin
Messages : 335
Date d'inscription : 30/11/2011
Âge : 29
Ta localisation réelle : Entre rêve et réalité.

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 3 Juin 2012 - 18:35

http://mytheaerin.forumactif.org/
-Je comprends… Il est vrai que toutes les saisons doivent mener ce combat pour sauver notre monde. J’irai leur parler, j’irai leur dire de se joindre aux autres loups et de les aider en oubliant les conflits qu’il y a entre les clans. Après ça, tout redeviendra comme avant… Les printaniers redeviendrons nos ennemis et le estivaux n’auront plus le droit de poser les pattes sur nos terres.

Tsume hocha la tête et eut un fin sourire. Il avait bien fait de venir chercher Ypso. Il n'avait pas été certain d'être écouté mais, finalement, il l'avait été. C'était une bonne chose. Il était bon de savoir que l'Alpha automnal n'était pas un loup borné et prêt à tout pour garder son clan en dehors des affaires concernant tout le territoire. Il faisait passer le territoire avant les conflits claniques. Parfait. Le LibreLune stocka cette information dans un coin de son esprit. Savait-on jamais, cela pouvait se révéler utile. Des fois qu'une nouvelle menace ne repointe le bout de son vilain museau il serait peut-être temps de s'en servir.
L'automnal éteignit la flamme bleue qu'il avait entretenu pendant leur échange. Le pelage de Tsume n'en fut que plus lumineux. La Lune avait prit totalement le pouvoir sur lui. Il se retint de fermer les yeux et de pointer le museau au ciel pour profiter pleinement de la caresse de l'astre de la nuit.

- Je vais retourner sur le territoire automnal.

Le LibreLune hocha la tête une nouvelle fois avant de se relever à son tour. Ils allaient repartir chacun de leur côté, comme s'ils ne s'étaient jamais vus. Comme si la décision d'unir son clan aux autres avait été une décision spontanée de la part de l'Alpha. Le loup argenté voulait tout de même ajouter quelques mots à l'adresse d'Ypso.

- Tu auras sans nul doute compris que nous voulions rester discret. Je te serait reconnaissant de ne pas trop parler de notre petite entrevue. Tu as pris la bonne décision. Bonne chance.

Sur ce il tourna les talons. Il devait se rendre au Conseil. Il ne savait pas vraiment si le loup gris respecterait ses recommandations mais il fallait qu'il lui fasse confiance. Il ne pouvait pas faire autrement de toute manière. Il s'éloignait en sachant pertinemment qu'il n'allait pas pouvoir se fondre dans la nuit comme le faisait les autres loups. Son poil luisait bien trop sous les rayons de la Lune. Il sourit. Ce don de l'astre était une bien belle chose même si ce n'était pas toujours très pratique.

[Terminé en ce qui me concerne]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: