Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 :: HORS-JEU :: Archives Hiver Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Curiosité [libre]
Invité
Invité
avatar
Dim 15 Jan 2012 - 16:57

La petite louve hivernale était partie en balade. Maman Herenya avait des choses à faire alors elle lui avait donné l'autorisation de sortir de la tanière. A condition qu'elle ne sorte pas du territoire hivernal. La petite Meneldil avait opiné du chef et était partie sans se faire trop de soucis. Les autres loups du clan ne lui feraient pas de mal. Souvent, ils savaient qui elle était. Elle se promenait souvent avec sa maman. Elle ne savait pas trop où aller mais quelque chose avait retenu son regard alors qu'elle allait elle ne savait trop où. Une étrange construction en pierre s'élevait vers le ciel. La petite louve s'avança vers l'étrange chose. Elle n'étais jamais venue par ici. Elle ne connaissait pas cette endroit et sa curiosité de louveteau était bel et bien éveillée. Elle voulait savoir ce que c'était que ça. Même si cela faisait un peu peur. Elle aurait bien aimé que maman ou quelqu'un d'autre soit avec elle.
°Arrête de penser comme une mauviette !° se dit-elle.
Se donnant du courage elle s'avança pas à pas de l'étrange construction. Les pierres n'étaient pas comme celles de d'habitude. Elles étaient rectangulaires et pas toutes irrégulières comme elles l'étaient ailleurs sur le territoire. Comment cela se faisait-il ? Meneldil fit le tour de la chose. Elle était toute ronde mais avec des trous dedans. La petite louve aurait bien voulu entrer. Elle aurait voulu mais cela lui faisait un peu peur. Elle avait peur de ne pas ressortir ou, peur irrationnelle, de trouver un monstre se cachant des la pénombre. Elle ne savait pas quoi faire. Si seulement elle avait eu quelqu'un pour explorer la tour avec elle ... Cela aurait mis fin à toutes ses peurs. Qu'elles soient ou illogiques et irrationnelles n'empêchaient pas qu'elles soient présentes.
La louve marchait de long en large devant l'ouverture. Elle tentait de se donner du courage, de bonnes raisons d'y aller. Elle tentait de se fâcher, de se dire qu'elle devait y aller si elle voulait devenir un jour une Alpha sans peur mais il n'y parvenait pas. C'était bien trop dur. Les monstres qui se cachaient peut-être là ne faisaient pas de bruit. Meneldil prit une grande inspiration et, l'air déterminé, elle posa une patte dans la tour. Puis une autre. Il ne se passait toujours rien. Elle se détendait un peu lorsqu'elle entendit un bruit. Elle eut un énorme sursaut et sortit précipitamment de la tour. Mais, le bruit ne provenait pas de l'intérieur. Il provenait de l'extérieur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 18 Jan 2012 - 1:00

Je traversais les Territoires ennemis pour me rendre en Territoire Neutre, au calme. Je venais d'entrer sur me Territoire Hivernal, et avait parcouru quelques kilomètres lorsque j'eu envie de faire un détour par la tour de garde d'Amon Hen.
J'y avais fait une petite sieste rapide, parcourue de rêves irréels et effrayants, comme d'habitude.
Je m'étais réveillé en sursaut, comme d'habitude. Puis j'étais monté en haut de la tour, en dissimulant mon odeur en m'entourant d'un tourbillon de vent. Je savais que je risquais gros si je me faisais attraper sur ce Territoire. D'un côté, il y avait Kiba, Alpha Hivernal, de l'autre côté, Ypso, Alpha Automnal. Plutôt que d'affronter leur colère, je me serais jetée dans le lac des murmures. C'est dire.
Mais revenons à nos affaires. Au bout d'une heure à regarder le paysage qui s'offrait à moi depuis cet endroit, j'étais redescendue, toujours protégée et dissimulée par un tourbillon de vent. Je m'étais assise sur le côté de la Tour et m'étais nettoyé les pattes, des morceaux de la mousse qui poussait sur les marches s'étaient accrochés entre mes griffes.
Je fis le tour de la Tour, et l'odeur d'un louveteau Hivernal me parvint. Mon coeur eut un raté, mais je me ressaisie. Je n'avais rien à craindre, ce n'était qu'un louveteau après tout.
Alors que j'arrivais devant les marches qui menaient au sommet de la Tour de garde, je marchais sur une brindille, qui craqua. Le bruit fut encore plus bruyant par le fait qu'il régnait un silence total. Je me figeais, pétrifiée. J'entendis un petit cri de surprise à l 'intérieur de la Tour, signe d'un sursaut. J'aperçu une petite forme sombre, tendue, apeurée, arrêtée au milieu d'une marche. À peine l'avais-je aperçu qu'elle bondissait en dehors de la Tour, et je sautais sur le côté. Elle avait l'air paniquée, reniflant de tous côtés. Elle ne m'avait pas vu, mais je sortais de l'ombre et me dressais devant elle, mes longues pattes élancées fermement plantées dans le sol. Je dis, calme et rassurante:

- Excuse-moi, je t'ai fait peur, et ce n'était pas mon intention. Je ne savais même pas que tu étais là. De toute manière, j'allais partir.

C'est à ce moment-là que je remarquais que son odeur était plus forte, et son port de tête différent. Je pensais immédiatement qu'elle devait être la fille d'un Alpha, et en l'occurence celle de l'Alpha de l'Hiver, et gémissais intérieurement. Mince alors! Il fallait que je tombe sur un louveteau, qui plus est la fille d'un Alpha, alors que j'avais juste voulu profiter de la vue! Plus de détours inutiles à l'avenir, promis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 20 Jan 2012 - 21:32

"- Excuse-moi, je t'ai fait peur, et ce n'était pas mon intention. Je ne savais même pas que tu étais là. De toute manière, j'allais partir."

Le cœur de la jeune louve battait à deux cent à l'heure. Qui était cette louve brune ? Elle ne devait pas être hivernale parce que les hivernaux étaient plutôt clairs. Quoique, pas toujours. Elle même était bien noire alors elle n'avait rien à dire de ce côté là. Elle tenta de calmer les battements désordonnés de son cœur. Pourquoi avait-il fallut que cette louve surgisse juste alors qu'elle entrait dans la tour ? Elle ne pouvait pas arriver plus tôt alors qu'elle était encore à l'extérieur non ? Mais bon, ce n'était pas grave. Elle avait l'air assez gentille même si son odeur était assez inhabituelle. Elle n'aurait su dire exactement pourquoi. Peut-être était-elle réellement d'un autre clan mais elle ne pouvait pas en être sûre. Elle ne parvenait pas encore très bien à différencier les odeurs qu'elle n'avait jamais senties. Et elle n'avait jamais eu l'occasion de rencontrer des loups des autres clans. Maman lui avait dit de ne pas s'aventurer sur les autres territoires parce que c'était dangereux. Et qu'il ne fallait pas qu'elle soit blessée. Et puis, lorsqu'on appelait maman pour raccompagner un intrus elle n'avait jamais le droit de venir. Meneldil ne savait pas quoi faire. Elle avait peur de faire une erreur. Les erreurs elle n'avait pas vraiment le droit d'en faire. Elle savait que si elle en faisait maman serait déçue. Elle devait faire des efforts. Être presque parfaite. Finalement, elle sourit à la louve brune.

- C'est pas grave mais c'est que j'avais peur qu'il y ait un monstre dans la tour alors j'ai eu un peu peur.

Un peu était un très joli euphémisme mais elle n'allait sûrement pas l'avouer à la louve inconnue. Elle lui adressait peut-être la parole mais elle ne savait toujours pas qui elle était réellement et si elle pouvait lui faire confiance. Elle se demanda soudain si elle n'était pas une Tueuse venue la tuer pour faire de la peine à papa et maman. Elle jeta un regard craintif vers la louve, n'osant confier ses peurs à voix haute. Elle ne voulait pas sembler faible. Maman ne l'avait pas éduquée comme une faible. Il fallait qu'elle se montre digne d'elle. Digne de ce qu'elle lui avait appris. Parce qu'elle l'aimait sa maman. Papa aussi, mais c'était pas pareil. Il était moins souvent avec elle, plus occupé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 20 Jan 2012 - 22:42

J'entendais les battements précipités du coeur de la jeune louve. Elle semblait intrigué par moi et mon odeur aussi sans doute. Elle devait avoir eu vraiment peur pour que son coeur batte aussi fort. Je ne me savais pas aussi impressionnnante et effrayante.
Au bout de quelques secondes, je n'entendais plus son coeur, et elle était plus calme.
Elle me sourit et dit:

- C'est pas grave mais c'est que j'avais peur qu'il y ait un monstre dans la tour alors j'ai eu un peu peur.

° Un monstre! Quelle idée!°
Décidémenet, il n'y avait que les louveteaux pour s'imaginer des histoires pareilles, avec monstres et autres. Bien sûr, on parlait beaucoup des monstres en ce moment, plus particulièrement du monstre du volcan, vaincu par Ypso et Kiba, mais tout de même.
Quoi qu'il en soit, j'étais maintenant sûre que ce petit bout de chou était bien la fille des Alphas Hivernaux. Je ne savais pas pourquoi, mais j'en étais persuadé.
Je reportais mon attention sur le louveteau, qui me regardait craintivement, l'air pensive. Je dis:

- Je suis une Automnale, une Tueuse plus exactement.

Je la rassurais immédiatement, craignant qu'elle ne prenne peur et s'enfuie:

- Je ne suis pas là pour te faire du mal, ne t'inquiètes pas petite. Je passais par là, et j'ai eu envie de m'arrêter ici pour un peu de temps, quelques heures à peu près. Je vais m'en aller bientôt, tout de suite même, si tu veux?

J'espérais qu'elle me retiendrait, j'avais envie de rester un peu et de faire sa connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 21 Jan 2012 - 14:07

"- Je suis une Automnale, une Tueuse plus exactement.

Haha ! Elle avait bien raison quand elle avait pensé que la louve n'était pas une hivernale. Ses poils étaient trop sombre et son odeur trop bizarre. Enfin, pas bizarre bizarre, juste très inhabituelle pour elle qui ne rencontrait presque jamais personne. Par contre, la fin de sa phrase lui fit peur. Très peu même. Elle se demanda si elle ne devait pas s'enfuir. Elle était peut-être bien venue pour la tuer et que papa et maman soufrent ! Mais elle, elle ne voulait pas mourir ! Elle était encore trop petite. C'était que les vieux loups qui mouraient. Pas les petits louveteaux ... Enfin, il parait que ça arrivait mais elle n'en avait jamais vu. Cependant, la louve brune ne lui laissa pas le temps de filer. Elle avait du voir le début de tremblement qui allait agiter ses petites pattes encore trop frêles pour qu'elle puisse se battre ou courir longtemps et sur de longues distances.

"- Je ne suis pas là pour te faire du mal, ne t'inquiètes pas petite. Je passais par là, et j'ai eu envie de m'arrêter ici pour un peu de temps, quelques heures à peu près."

Meneldil ne savait pas si elle pouvait vraiment croire sur parole la louve. Après tout tuer ça devait être quelque chose d'habituel pour elle. Alors que la jeune louve, elle, n'avait jamais vraiment vu de choses violentes. Parce que maman prenait soin d'elle et la protégeait tout le temps. La jeune louve se dit qu'elle pouvait peut-être la croire ... Parce que dans sa voix elle sentait de la gentillesse. Et puis, si elle s'était arrêtée aussi longtemps ici c'était parce qu'elle devait aimer le territoire hivernal alors elle ne pouvait pas être que mauvaise.

"- Je vais m'en aller bientôt, tout de suite même, si tu veux?"

La louve blanche et noire prit le temps de réfléchir quelques secondes. Elle était sortie pour voir des choses nouvelles. Un louve d'un autre clan faisait partie des choses nouvelles alors elle ne voulait pas vraiment qu'elle s'en aille. En plus que papa et le chef des automnaux ils s'entendaient assez bien depuis qu'ils avaient tué le vilain monstre qui était caché dans le volcan.

- Moi j'aimerai bien que tu restes pourtant.

Elle avait prononcé ces mots avec toute son innocence enfantine. Elle avait tellement envie d'en apprendre plus sur les autres clans. C'était important pour elle de tout connaître d'eux. Parce qu'elle devrait peut-être leur parler quand elle serait plus grande. Autant faire en sorte de découvrir comme ils étaient avant même d'être grande.

- Tu t'appelles comment ? Et c'est comment dans ton territoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 21 Jan 2012 - 18:45

Pendant quelques secondes qui pourraient m'être fatales si un hivernal passait par là, la petite louve sembla peser le pour et le contre. Elle devait se demander si elle pouvait m'accorder sa confiance. Moi-même, je n'en étais pas sûre, hélas. La loupiotte dit, tellement innocente qu'on lui aurait donné le bon Dieu sans confession:

- Moi j'aimerai bien que tu restes pourtant.

Je souris intérieurement, elle me rappelait moi, au même âge. J'étais innocente, et ne prenait pas conscience des rivalités, difficultés de la vie. Pourtant, j'avais appris, peut-être trop tôt, que la vie n'était pas un long fleuve tranquille. J'espérais que cette adorable petite resterait à l'écart de tout cela, du moins jusqu'à ce qu'elle soit en âge de comprendre du moins.
La petite louve demanda:

- Tu t'appelles comment ? Et c'est comment dans ton territoire ?

Je souris, m'asseyais, puis répondais, résignée:

- Je ne suis pas sûre de pouvoir répondre à ta première question, cela risquerait de me mettre en danger.

J'étais sûre qu'elle serait déçue, alors j'ajoutais:

- Mais je peux te parler du Territoire Automnal. Il est grand, magnifique. Autant qu'ici. Même si à mes yeux, c'est plus beau chez moi. Là-bas, tout est marron, orange, jaune, rouge. Il y a l'odeur de la brume, de l'humus, de la terre retournée, des feuilles mortes et mouillés. C'est très beau.

Je souris, revoyant dans ma tête chaque parcelle du Territoire Automnale. Finalement, je n'irais peut-être pas en territoire neutre, peut-être que je rentrerais directement tout compte fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 22 Jan 2012 - 19:09

La louve automnale refusa de décliner son identité. Meneldil fit une moue boudeuse. Elle n'aimait pas qu'on ne réponde pas à ses questions. Maman l'avait habituée à toujours lui répondre. Elle ne comprenait pas qu'on puisse lui cacher des choses. Elle ne l'acceptait pas. Elle pensait qu'elle ne voulait pas le lui dire juste parce qu'elle était petite. Parce que les adultes ils cachaient souvent des choses aux petits. Mais pas maman. Et puis, en plus, la grande louve elle devait pas pouvoir craindre grand chose d'elle. Elle était juste une toute petite louve de rien du tout elle était pas ce qu'on pourrait appeler une menace. Surtout que les tueurs étaient des loups très forts.

"- Mais je peux te parler du Territoire Automnal."

Ah ces mots les oreilles de la jeune louve se dressèrent et elle cessa de bouder. Chouette ! La louve allait quand même répondre à une de ses questions. Et c'était quand même celle qui l'intéressait le plus il fallait bien l'avouer. Le nom de la louve était pas très important mais savoir à quoi ressemblait les autres territoires était une question qu'elle se posait souvent. Les grands lui avaient dit que tous étaient très différents du territoire estival. Et que le territoire neutre était le plus étrange parce que les saisons se déroulaient normalement. Ce n'était pas tout le temps la même qui régnait. Meneldil comprenait bien que les saisons se devaient de se laisser place l'une après l'autre mais elle avait tout de même pris l'habitude de ne vivre que dans un hiver éternel. C'était quelque chose qu'elle jugeait naturel.

"- Il est grand, magnifique. Autant qu'ici. Même si à mes yeux, c'est plus beau chez moi. Là-bas, tout est marron, orange, jaune, rouge. Il y a l'odeur de la brume, de l'humus, de la terre retournée, des feuilles mortes et mouillés. C'est très beau."

La petite louve avait un peu du mal à appréhender cette dimension des choses. Pour elle les arbres n'avaient pas vraiment de feuilles et souvent la végétation de son territoire était juste rase pour lutter au mieux contre le froid. Alors imaginer ces petites plantes rabougries rouge, jaune et orange était très étrange. Et puis, elle ne savait pas ce que pouvait sentir l'humus. Ici la terre était tout le temps gelée et ne délivrait donc pas beaucoup d'odeurs. La petite louvé répondit en toute innocence.

- C'est normal que t'aimes mieux ton chez toi que ton chez moi. Sinon ça serait pas ton chez toi.

Elle parlait avec son langage encore un peu enfantin malgré son adolescence. Elle avait encore un peu de mal à faire de jolie phrases bien construites. Mais elle savait qu'un jour elle y arriverait. Elle ne se faisait pas trop de soucis pour ça. Elle y arrivait bien quand elle faisait attention. Le problème étant qu'elle ne faisait pas toujours attention.

- J'irai visiter les autres territoires quand je serai grande. Mais que quand je serai grande parce que Maman elle a dit que c'était dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 22 Jan 2012 - 20:31

Je me rendis comte qu'elle devait avoir un peu de mal à visualiser cela, vivant sur un Territoire de glace, de neige et de verglas tout le temps. La petite rétorqua:

- C'est normal que t'aimes mieux ton chez toi que ton chez moi. Sinon ça serait pas ton chez toi.

Je réprimais un pouffement de rire, ce n'était pas approprié, même si sa phrase bizarrement faite me donnait envie de rire, de me détendre et de relâcher la pression. Après tout, ce bout de choux était tout petit, et ne faisait pas de grande et belles phrases, qui soit dit en passant ne sont pas tout le temps facile à comprendre quand elle sont longues, tournées, enjolivés. Les adultes tournent autour du pot, tandis que les plus jeunes disent ce qu'ils pensent sans se cacher.
Je m'imaginais ce que serait le quotidien si chacun parlait comme la petite en face de moi. Ce serait amusant, et il n'y aurait peut-être pas autant de malentendus. Elle me dit:

- J'irai visiter les autres territoires quand je serai grande. Mais que quand je serai grande parce que Maman elle a dit que c'était dangereux.

Évidemment. Bien sûr que s'introduire sur d'autres territoires serait dangereux pour la fille d'Alphas, que celle-ci soit adulte ou pas.
De toute évidence, la petite idôlatrait sa chère maman la prenait pour exemple. Que j'aurais aimé pouvoir en faire de même avec ma propre mère! Mais il ne fallait pas ressasser ainsi le passé, il fallait tourner la page.
Je secouais la tête, puis dit:

- Ta maman a raison, ce serait dangereux. Moi-même en restant ici, je me mets en danger. Tu n'en a peut-être pas conscience, mais bien qu'en ce moment les Clans se rapprochent à cause des difficultés rencontrées ces derniers temps, je suis une intruse ici, une ennemie. On pourrait me tuer si on me trouvait ici.

Je me rendis compte trop tard que j'avais été un peu brutale. J'ajoutais alors, pour adoucir mes précédentes paroles, et passer à un autre sujet:

- Excuse-moi, j'ai été un brusque. Alors comme ça, tu aimerais découvrir les autres territoires? ça te plairait?

Si oui, je pourrais lui parler des autres territoires, de ce que j'avais vu pendant mes longues balades sur Four Seasons. Je trouvais que parler avec cette petite était plus simple que la plus grande partie des conversation que j'avais avec d'autres loups. J'appréciais sa simplicité et son innocence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 27 Jan 2012 - 21:29

"- Ta maman a raison, ce serait dangereux."

Pfff, elle était bête ou quoi ? Bien sûr que maman avait raison. Elle avait toujours raison. Enfin, ça c'était l'avis de Meneldil, des fois d'autres loups étaient pas d'accords avec elle mais elle avait quand même le dernier mot. Parce que maman Herenya elle était Alpha et que les autres devaient lui obéir et lui montrer du respect.

"- Moi-même en restant ici, je me mets en danger. Tu n'en a peut-être pas conscience, mais bien qu'en ce moment les Clans se rapprochent à cause des difficultés rencontrées ces derniers temps, je suis une intruse ici, une ennemie. On pourrait me tuer si on me trouvait ici."

La petite louve ouvrit de grands yeux choqués devant ce que lui disait l'automnale. Pourquoi est-ce que quelqu'un voudrait la tuer ? Elle était gentille même si elle voulait pas lui dire son nom et qu'elle était pas de son clan. Et puis, ça se faisait pas de tuer des loups comme ça. Si ? Est-ce que c'était ce que faisait maman quand elle partait sans elle ? Meneldil sentait toutes ses certitudes commencer à vaciller. L'automnale avait pas le droit de penser que les hivernaux étaient des pas gentils comme ça ! On ne tuerait pas quelqu'un comme ça. On lui demanderait d'abord de partir plus ou moins gentiment. Enfin, c'était ce que les autres loups adultes lui avaient appris. Et elle croyait les loups de son clan. Parce qu'elle était certaine qu'ils ne lui mentiraient pas.

"- Excuse-moi, j'ai été un brusque. Alors comme ça, tu aimerais découvrir les autres territoires? ça te plairait?"

La petite hivernale voyait bien que l'automnale voulait juste changer de sujet mais elle ne dit rien. Maman avait dit que des fois il fallait laisser passer certaines choses pour pouvoir s'en sortir. Et la petite Meneldil pensait que c'était un de ces moments. Elle ne répondit donc pas et se contenta de hocher frénétiquement la tête de haut en bas. Sa joie de vivre reprenant le dessus sur sa suspicion.

- Oui ! J'aime la neige et la glace de chez moi mais il parait que ailleurs c'est joli aussi. Et moi je veux savoir. Tout savoir.

Et c'était vrai. Elle voulait vraiment tout apprendre sur Four Seasons. Des territoires comme des loups qui y habitaient. Elle savait que tous les clans étaient sujets à des différents mais elle savait aussi que certains loups voulaient bien discuter avec ceux des autres clans pour en apprendre plus eux aussi. La petite avait vraiment hâte de grandir.

- Je sais pas quel territoire j'irai voir en premier. Celui des estivaux. Parce que c'est le plus différent de ici.

Sa voix résonnait de son excitation mal contenue. Elle voulait vraiment grandir vite pour pouvoir aller voir ces autres terres qui lui étaient pour l'instant interdites parce qu'elle était petite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 28 Jan 2012 - 16:00

La petite louve hocha la tête avec vigueur et enthousiasme, avant de me répondre, toute excitée:

.- Oui ! J'aime la neige et la glace de chez moi mais il parait que ailleurs c'est joli aussi. Et moi je veux savoir. Tout savoir.

Elle avait hâte d'apprendre, cela se voyait. Je souris, amusée. Et me remémorais ce que j'avais déjà vu des autres territoires, ma joie, mon bonheur, et mon incrédulité sur certaines merveilles existantes sur Four Seasons. Si Kenjio ne m'avait confiée au clan de l'Automne, je serais sans doute restée solitaire, pour pouvoir errer en paix sur tous les territoires et admirer toutes les beautés que contenait ce merveilleux monde.
La loupiotte ajouta:

- Je sais pas quel territoire j'irai voir en premier. Celui des estivaux. Parce que c'est le plus différent de ici.

Cette perspective semblait l'exciter au plus haut point. Et je le comprenais parfaitement. Ce territoire était vraiment magnifique.
Je souris à nouveau, puis dit:

- Tu devrais en parler avec tes parents et les autres hivernaux. La plupart d'entre eux sont sans doute déjà allés sur les autres Territoires, et ils ne rechigneront pas à t'en parler.

Oui, à sa place c'est exactement ce que j'aurais fait. Surtout que si l'on s'adresse aux bonnes personnes, on peut avoir des récits détaillés de certaines intrusions sur les autres Territoires. Je rajoutais:

- C'est bien sûr avec les plus âgés et donc les plus expérimentés que tu en sauras le plus. Certains auront pleins d'histoires intéressantes à te raconter. Personnellement j'ai déjà vu beaucoup de Four Seasons, et je peux te dire que chaque lieu est différent l'un de l'autre. C'est une découverte à chaque promenade, tu peux me croire.

Je pensais aux champs de fleurs au Territoire du Printemps, sur lequel je ne m'étais jamais vraiment attardé, craignant un peu de me retrouver en face de leur Alpha Moune. Il y avait aussi la chaleur, le soleil, les fruits tropicaux que l'on trouvait sur le Territoire de l'Été. Ce territoire m'avait toujours attirée, presque autant que l'Automne. Les couleurs vives, les senteurs toutes plus étranges les unes que les autres... J'aimais beaucoup cela. Par ce sentiment j'étais différente des la plus grande partie des Automnaux, qui ne supportent pas les chauds rayons du soleil, le parfum de l'été, ainsi que les estivaux eux-mêmes. Bien que je sache qu'Ypso avait fait la rencontre de la Bêta estival et qu'il s'était fait attraper par l'Alpha et mit dehors, je ne pouvais m'empêcher d'apprécier tout ce que les estivaux avaient à offrir chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 5 Fév 2012 - 20:43

Meneldil se plaisait à rêver à ce que lui révélait la louve automnale. C'est vrai qu'elle pouvait demander aux autres ... Mais bon, c'était pas pareil de voir et d'entendre raconter. C'était même très très différent aux yeux de la petite louve. Elle, elle voulait voir de ses propres yeux. Voir sans avoir l'avis de ceux qui avaient vu. Parce que les loups ne pourraient pas s'empêcher de rajouter leur petit grain de sel en racontant. Ce n'était pas possible. Ils lui diront ce qu'ils avaient aimé, pas aimé, ce qui les avait choqué, tout ça quoi. Et ce ne serait pas forcément son avis. Elle savait qu'elle n'était pas tout à fait comme les autres hivernaux. Parce que son pouvoir c'était pas celui du froid et de la neige ... Son pouvoir il allait avec les plantes. C'était un pouvoir de printanier ça. Pas un pouvoir d'hivernal. Maman et papa ils avaient peur qu'elle parte chez les printaniers. Elle les avait entendus en parler une fois. C'était un soir et elle n'aurait sûrement pas du être au courant de tout ça mais bon. elle avait entendu quand même. Et c'était pour ça qu'elle faisait tout pour être la meilleure et qu'elle écoutait toujours bien maman. Parce qu'elle ne voulait pas la décevoir.

- Oui mais même. Voir et se faire raconter c'est pas pareil du tout. Moi je veux voir avec mes yeux à moi. Je veux découvrir et me faire mon avis sur les autres territoires. Parce que toi tu diras peut-être qu'un endroit c'est beau alors que ce sera moche pour quelqu'un d'autre. Ca dépendra trop de l'avis de celui qui raconte. Moi je veux avoir ma propre opinion.

Meneldil venait de débiter cette longue tirade presque sans reprendre son souffle. Elle parlait rarement autant parce qu'elle n'était jamais très sûre d'utiliser les bons mots. Elle savait qu'elle parlait encore comme une enfant. Maman lui avait déjà dit de réfléchir avant de parler. Pour que ses paroles fassent plus comme celles des grandes personnes. Mais la petite louve partait du principe qu'elle avait bien le temps d'apprendre à faire attention à comment elle parlait. Elle était même pas encore une adulte alors ça viendrait bien tout seul. Comme pour les autres louveteaux.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 10 Mar 2012 - 11:04

Cette petite m'intriguait beaucoup. Elle était très curieuse, une qualité autant qu'un défaut, selon l'utilisation que l'on en fait. Je lui souris, elle semblait pensive. Elle finit par dire:

- Oui mais même. Voir et se faire raconter c'est pas pareil du tout. Moi je veux voir avec mes yeux à moi. Je veux découvrir et me faire mon avis sur les autres territoires. Parce que toi tu diras peut-être qu'un endroit c'est beau alors que ce sera moche pour quelqu'un d'autre. Ca dépendra trop de l'avis de celui qui raconte. Moi je veux avoir ma propre opinion.

Elle parlait bien, je trouvais que ces paroles ressemblait même plus à celle d'un loup très mâture et expérimenté, sachant bien de quoi elle parlait. De toutes évidences, cette loupiotte n'était pas du genre à se laisser influencer, bien décidée à se faire sa propre opinion quoi qu'il en soit. Elle ferait une parfaite Alpha, j'en étais persuadée. Je murmurais, pensive:

- Certains ont bien de la chance.

Je secouais la tête, puis reprit, à haute voix cette fois:

- Tu as bien raison. Chacun à ses propres gouts et son propre avis. Tes parents doivent être fiers de toi. À leur place en tout cas moi je le serais.

Je souris de plus belle, puis lui demandais:

- Au fait, comment t'appelles-tu?

Je n'étais pas ûre qu'elle me réponde, moi-même ayant refusée de lui répondre lorsqu'elle me l'avait demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 14 Mar 2012 - 21:29

- Certains ont bien de la chance.

La louve avait parlé tout bas. Tellement bas qu'elle avait manqué ne pas l'entendre. Elle ne comprit pas alors elle ne dit rien. Des fois il fallait savoir se taire. C'était maman qui lui avait appris ça. Elle avait beaucoup insisté dessus. Elle avait dit que des fois il fallait juste écouter et retenir mais pas parler. Alors Meneldil ne dit rien et attendit que la louve automnale continue de parler, ce qu'elle ne tarda pas à faire.

- Tu as bien raison. Chacun à ses propres gouts et son propre avis. Tes parents doivent être fiers de toi. À leur place en tout cas moi je le serais.

La jeune hivernale bomba le torse fièrement. Elle savait pas si maman et papa étaient vraiment fiers d'elle. C'étaient des choses qu'ils ne disaient pas trop. En plus qu'elle leur avait pas encore parlé de son pouvoir alors ils avaient pas encore de bonnes raisons d'être très fiers. Mais ils le seraient. Ils le seraient se promis une fois encore la jeune louve. La Tueuse lui faisait un grand sourire plein de crocs mais qui faisaient pas peur. C'était un sourire tout gentil. Meneldil le lui rendit sa queue battant pour appuyer encore d'avantage sa joie d'avoir rencontré une nouvelle personne.

- Au fait, comment t'appelles-tu?

La louve aux dominantes noires et blanches plissa les yeux un court instant était-ce un piège ? Elle ne pensait pas. La Tueuse avait eu l'air gentille jusque là, elle ne voyait pas elle chercherait maintenant à la piéger. Ce ne serait pas logique selon elle. Mais, en même temps, elle ne comprenait pas toujours les adultes. Mes adultes étaient compliqués. Et les petites louves non alors elle se contenta de répondre.

- Moi c'est Meneldil. Mais maintenant c'est ton tour ! Donnant donnant comme ils disent certains grands.

La louve avait fait la moue avant de faire un gigantesque sourire à la grande louve. Elle espérait bien avoir été assez convaincante. En plus qu'elle allait bien devoir rentrer un jour. Maman allait se demander où elle était passée sinon. Parce qu'elle sortait pas souvent comme ça et qu'elle était pas très forte. Alors maman allait sûrement se faire du soucis. Mais Meneldil était bien trop contente de sa rencontre pour accepter de rentrer comme ça sans connaître le nom de la gentille louve.

- En plus que c'est grâce à toi que j'ai pu voir qu'il y avait pas de monstre dans le truc bizarre. En fait, tu m'as un peu sauvée alors je veux connaître le nom de ma sauveuse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: