Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 :: HORS-JEU :: Archives Neutre Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Rencontrer un LibreLuna ça pète non ? [libre]
Tsume
Nobody
Tsume
Espèce : Loup/louve
PUF * : Quelqu'un
Masculin
Messages : 335
Date d'inscription : 30/11/2011
Âge : 29
Ta localisation réelle : Entre rêve et réalité.

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 26 Déc 2011 - 23:28

http://mytheaerin.forumactif.org/
Tsume arpentait les territoires comme à son habitude. Il avait fini par parvenir aux terres neutres. Pourquoi était-il venu ici ? Excellente question. Il savait seulement qu'il appréciait cet endroit. Il ne pensait pas croiser quelqu'un ici. Mais tout était possible sur les territoires neutres. Tous les loups avaient le droit d'aller et venir librement ici. Le LibreLune pouvait donc tomber également sur un estival ou un hivernal sans craindre que d'autres loups ne débarquent et ne posent trop de questions. Tsume tenait à rester discret. Les LibreLunes n'avaient pas pour habitude de s'étendre sur leur position et le loup gris ne faisait pas exception. Il n'aimait pas parler de son appartenance. Les LibreLunes tenaient à leur anonymat afin d'agir au mieux lors d'une quelconque catastrophe. Ils veillaient dans l'ombre et Tsume aimait à se dire que c'était la plus belle mission que l'on put confier à un loup. Veiller sur l'équilibre des saisons.
Il se dirigea vers le pied du grand saule pleureur. Cet arbre majestueux dont les branches retombaient doucement vers le sol était si grand et si beau. Tsume l'aimait beaucoup et pensait que les arbres pouvait beaucoup en apprendre aux loups. Il suffisait de voir ceux qui avaient des pouvoirs en rapport avec eux étaient souvent très sages. Tsume ne pouvait pas s'empêcher de penser que les deux choses avaient un lien. Il était le fils de la Luna alors pourquoi n'y aurait-il pas des fils des Arbres ? Il ne voyait absolument pas la différence. Même si certains la voyaient et n'avaient pas le même point de vue qu'eux.
Le LibreLune entendit un bruit dans son dos. Celui ou celle qui venait par là aurait déjà pu l'attaquer. Le loup ne devait donc pas avoir de mauvaises intentions. Tsume se retourna pour voir qui venait, tout comme lui, observer la plaine tout en restant à l'ombre du grand arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 30 Déc 2011 - 15:04

Je me baladais en dehors de mon territoire, le territoire Estival. Mais je voulais découvrir celui de notre plus lointain voisin, les neutres. Je marchais tranquillement quand je sentis une odeur. Non, impossible, un LibreLunes ? Je doutais se mon odorat pourtant très développé.

Je marchais donc vers cet inconnu. Je me tassais dans les fourrés. J'avais très envie d'appeler le soleil, mais je ne le ferais pas, je n'allais pas signaler ma position. Je préférais attendre, regarder sa réaction. Me sentirait-il ? Je n'en avais aucunes idées.

J'en avais finalement marre d'être là. A rien faire. Je sortis donc de ma "cachette" et engageais immédiatement la conversation:
Bonjour. Je m'appelle Céleste, Gamma estival. Et vous êtes ?
Je voulais une confirmation de mon hypothèse. Était-ce réellement un Librelunes ?
°Je me demande vraiment qui cela peut-être.°
Je m'approchais un peu plus du loup, oui, le loup. Ce n'était pas une louve, mais bel et bien un loup. Un mâle. Je restais cependant en retrait face à cet individu.
Revenir en haut Aller en bas
Tsume
Nobody
Tsume
Espèce : Loup/louve
PUF * : Quelqu'un
Masculin
Messages : 335
Date d'inscription : 30/11/2011
Âge : 29
Ta localisation réelle : Entre rêve et réalité.

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 30 Déc 2011 - 15:41

http://mytheaerin.forumactif.org/
La voix de l'inconnu était douce et claire. Il devait s'agir d'une louve. Elle se présenta comme telle. Une estivale ayant un certain rang. Gamma ce n'était pas le plus haut dans la hiérarchie mais ce n'était pas n'être rien du tout. Elle lui demanda de se présenter à son tour. Tsume ne voulait pas révéler son rang de LibreLune à une inconnue. Non pas qu'il se sente menacé mais elle n'avait pas besoin de savoir. Il disait tout le temps qu'il n'était que neutre. Ce qui n'était pas fondamentalement faux. Les membres de son clan se devaient de rester neutres en toute circonstances face aux luttes entre les clans.

- Bonjour mademoiselle. Je suis Tsume, un neutre en vadrouille.

Le loup gris savait se montrer poli. Souvent un peu trop même cela lui donnait un phrasé quelque peu pompeux. Mais il s'en fichait. Il ne voulait pas révéler son identité sans savoir qui était cette louve. Et il ne voulait pas se laisser influencer de quelque manière que ce soit. Il avait déjà fait une bévue en restant si longtemps avec le petit automnal. Il s'était pris d'affection pour le louveteau et savait que son jugement s'en ressentirait. Quoique ... S'il apprenait à connaître les loups de chaque clan la balance serait remise à jour. Tsume en sourit mentalement. Et puis, il pouvait bien avoir des contacts avec d'autres loups tout de même. Cela lui manquait. Il avait passé trop de temps à se promener seul dans les territoires quels qu'ils soient. La présence de la louve avait quelque chose de rafraichissant dans son morne quotidien. Cette rencontre n'était peut-être pas porteuse que de mauvaises nouvelles finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 30 Déc 2011 - 15:57

Je rosis en entendant le" mademoiselle".
Oh, je vus en prie, appelez moi, Céleste. Tout simplement.Je baissais les yeux, poliment. Je n'étais plus sûre de moi sur ce coup. Neutre, LibreLunes ? De toute façon, pour moi, ce n'était qu'un nom, comme estivale ou printanier, etc...
Il était préférable de ne rien demander, cela ne se faisait pas. En tout cas, pas pur les bonnes personnes.

Je me rapprochais de deux pas, m'assis en le regardant. Non, je ne le dévisageais pas, je l'admirais plutôt. Oui, car son pelage était d'un gris pur. Soyeux devaient être ses poils. Et son regard, merveilleux. Tendre, et profond à la foie. Magnifique était le bon mot.

Je ne l'aurait pas vue, je ne serais jamais été en admiration comme cela pour quelqu'un.
Je le regardais dans les yeux. Contemplant ses prunelles magnifiquement noires.
Je me relevais.
Veuillez escuser ce coup de fatigue, c'est que j'ai beaucoup marché cet après midi. dis-je gênée de mon impolitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Tsume
Nobody
Tsume
Espèce : Loup/louve
PUF * : Quelqu'un
Masculin
Messages : 335
Date d'inscription : 30/11/2011
Âge : 29
Ta localisation réelle : Entre rêve et réalité.

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 30 Déc 2011 - 18:59

http://mytheaerin.forumactif.org/
"- Oh, je vous en prie, appelez moi, Céleste. Tout simplement."

La louve semblait gênée. Tsume sourit. Il ne comptait pas la gêner à ce point. Ce n'était qu'une marque de respect comme une autre. Elle semblait trop jeune pour qu'il la nomme "Madame'. Mais si cela la gênait tant le LibreLune se contenterait de l'appeler par son prénom. La louve orangée fit quelques pas dans sa direction suffisamment pour se rapprocher un peu et que le dialogue soit facilité. Elle s'assit et le regarda ou plutôt, le détailla, des pattes à la pointe des oreilles. Le loup gris était gêné. Pourquoi l'observait-il ainsi ? Il n'était qu'un loup gris. Enfin, pour l'instant. On le dévisageait ainsi lorsqu'il était illuminé par la Lune d'habitude. Pas alors qu'il avait juste un pelage très classique. Surtout pour Four Seasons où les loups de toutes les couleurs se côtoyaient. Son pelage était réellement d'un classicisme total. Il ne voyait pas pourquoi l'estivale semblait si subjuguée.
Cette dernière plongea ses yeux dans ceux, d'un gris sombre qui s'éclaircissait. Le loup gris se demandait bien à quoi elle pouvait jouer. Cette louve était bien un peu étrange ... Elle sembla se rendre compte de son comportement on le peut plus étrange.

"- Veuillez excuser ce coup de fatigue, c'est que j'ai beaucoup marché cet après midi."

Tsume accepta cette excuse de bonne grâce. Il ne voulait pas chercher à percer les secrets de l'estivale. Il ne la connaissait pas assez pour se laisser aller à lui poser des questions. Déjà qu'il l'avait gênée en l'appelant Mademoiselle. Il lui répondit tout de même parce qu'un sujet tel que ses pérégrinations n'était pas bien dangereux. Loin de là. Et il avait réellement parcouru tous les territoires de Four Seasons. Il ne lui mentirait donc pas en parlant de ses voyages. Ce qu'il serait forcé de faire si elle comptait parler de leur vies respectives.

- Pour ma part je parcours tous les territoires tout au long de l'année au gré de mes envies. J'ai appris à vaincre cette fatigue.

Tsume détourna les yeux de la louve. Il laissa son regard planer sur l'étude herbeuse devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 31 Déc 2011 - 13:26

Vous en avez de la chance, moi, étant estivale, je ne peux point me balader comme vous le faite dans le courant de l'année.
Le loup au pelage gris souris, quasiment, détourna les yeux et fixa un moment l'herbe touffue des environs.
C'est beau ici, très beau même.dis-je
Je me relevais, mes forces récupérées pour lui faire face.
Vous vous plaisez ici, enfin, lorsque vous êtes dans ce territoire neutre ?demandais-je, curieuse, trop curieuse même.
Mes joues allaient rosirent, mais je me retins.
Je ne voulais pas le gêné également, car je voyais bien qu'il l'était.
Je relevais le tête de mon point fixe. Mais un frisson me parcourue. J'utilisais donc mon appel solaire.
Viens m'éclairer, cher ami. Le soleil vint me réchauffer, comme à chaque fois.
Je me détendis, m'étirant avant que ce loup ne me regarde.
Je baillais pour étirer également ma mâchoire.
Ça fait du bien. Susurrais-je.
Revenir en haut Aller en bas
Tsume
Nobody
Tsume
Espèce : Loup/louve
PUF * : Quelqu'un
Masculin
Messages : 335
Date d'inscription : 30/11/2011
Âge : 29
Ta localisation réelle : Entre rêve et réalité.

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Sam 31 Déc 2011 - 13:46

http://mytheaerin.forumactif.org/
L'estivale parla de la beauté de cet endroit. Tsume hocha brièvement la tête. Le louve vint se placer ensuite devant lui, son regard toujours aussi insistant. Le comportement de la louve devenait de plus en plus bizarre. Voir même dérangeant. Elle interrogea le LibreLune sur son affection pour ces lieux.

"- Vous vous plaisez ici, enfin, lorsque vous êtes dans ce territoire neutre ?"

Tsume eut un petit sourire. Oh oui, il affectionnait particulièrement cet endroit. Cet endroit était dégagé et il pouvait donc sentir pleinement la Lune lorsqu'il y venait et qu'il faisait nuit.
Le soleil se déplaça soudain et illumina le pelage orangé de la louve. Tsume plissa les yeux, dérangé par la luminosité soudaine. Il n'aimait pas le soleil qui lui donnait trop chaud et qui était à là lorsque la Lune n'y était pas. L'astre du jour éclipsait l'astre de la nuit. Il éclipsait celui qu'il aimait tant et qui caressait tellement tendrement son pelage argenté pour l'occasion. Le LibreLune rouvrit les yeux tandis que l'estivale parlait du bonheur d'être ainsi sous les chaud rayons du soleil. Tsume fit un pas en arrière. Se tassant à l'ombre du grand saule. Sa voix était un peu trop sèche lorsqu'il reprit la parole mais il ne savait pas vraiment d'où cela venait.

- Je préfère la fraîcheur de la Lune à la chaleur du Soleil.

Cela aurait peut-être pour effet de faire cesser l'intérêt gênant que la louve orangée semblait lui porter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 14 Jan 2012 - 19:27

Je vous prie de m'escuser. dis-je, honteuse. Voulez vous que le soleil décline légèrement vers son horizon ? J'étais tellemnt honteuse de l'avoir "blesser", je voulais tellement réparer ma bévue. Mais comment faire à part me mettre à dos le reste du monde ? Ce qui serait encore pire...
Je reculais en faisant bouger le soleil légèrement vers la ligne entre terre et ciel.
Je me sentais très, mais alors vraiment très mal à l'aise.
Finalement je déscidais les plattes escuses aux rands discoures qui font tourner autour du pots sans abborder le sujet.
Je me mis à gratter légèrement le sol, nerveuse, mais finalement je me lançais:
Je m'escuse, depuis que vous m'avez rencontrer, je ne vous pose que des problèmes, escusez-moi... je détournait mon regard du loup, en rosissant des joues, déjà bien colorées.
Revenir en haut Aller en bas
Tsume
Nobody
Tsume
Espèce : Loup/louve
PUF * : Quelqu'un
Masculin
Messages : 335
Date d'inscription : 30/11/2011
Âge : 29
Ta localisation réelle : Entre rêve et réalité.

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 15 Jan 2012 - 12:06

http://mytheaerin.forumactif.org/
"Je vous prie de m'excuser. Voulez vous que le soleil décline légèrement vers son horizon ?"

Sur ces mots la louve remis le soleil à sa place, juste à l'horizon. Tsume lui en était reconnaissant mais ne comprenait pas pourquoi la louve s'excusait si platement. Ce n'était pas de sa faute s'il était fils de la Lune tandis qu'elle était ce que l'on pouvait apparenter à une fille de Soleil. Leurs astres étaient opposés et c'était tout. Ce serait un point sur lequel ils ne parviendraient sûrement jamais à s'entendre. C'était un fait que le loup gris ne chercherait même pas à changer. Il était fier de son ascendance lunaire. Il ne la renierait jamais. Pas même pour toutes les richesses de Four Seasons. D'autant plus que cette notion de richesse était très surfaite. Elle changeait en fonction des gens. Pour Tsume la véritable richesse résidait simplement dans la liberté. Dans sa liberté de se promener comme bon lui semblait dans tout les territoires. Le loup gris n'avait pas fait attention à son silence prolongé. Il ne s'en rendit compte que lorsqu'il se rendit compte que la louve estivale se dandinait d'une patte sur l'autre, l'image même de la gêne. Il se retint de soupirer. Il n'était pas très doué en relations sociales mais la louve était bien trop timide. Ou alors était-ce autre chose. Tsume n'aurait su le dire.

"Je m'excuse, depuis que vous m'avez rencontrée, je ne vous pose que des problèmes, excusez-moi..."

Le loup gris secoua la tête. Vraiment cette louve était étrange. D'autant plus qu'elle rougissait encore sans qu'il ne sache pourquoi.
°Serait-ce ton charme mon bon Tsume ?° se railla-t-il mentalement.
Ce ne pouvait pas être ça. Il n'était qu'un loup au pelage gris commun. Bien trop commun pour Four Seasons d'ailleurs. Il ne montrait pas son pelage argenté à n'importe qui. Enfin, il tentait de le cacher aux loups qui lui étaient inconnus. Parce que ce serait trop se dévoiler et qu'il détestait ça.

- Ne vous en faites pas. Vous ne pouviez pas savoir. Sortez-vous souvent de votre territoire ?

Il avait posé cette question simplement pour changer de sujet. Parce qu'il voyait bien que l'estivale se sentait mal et qu'il n'était pas suffisamment sadique pour continuer sur une pente glissante pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 15 Jan 2012 - 13:03

Le loup changea rapidement de sujet. Ce qui m'enchantait beaucoup.
Mes joues redevinrent rousses et non roses. Je me donnais à coeur joie de répondre à cela:

"En vérité non, mais on va dire que je me suis laissée distraire par les paysages merveilleux de ce monde !"

Je pus enfin relever mes yeux sans gêne. Ce qui me plaisait très fortement. A vrai dire très fortement même...

Je recommençais à parler sans bafouiller ni à chercher mes mots, cela faisait du bien de "voir" ça. Enfin, de constater ça.

Je le re-regardais droit dans les yeux, sans aucun sentiment de gêne ou un truc dans le genre...

"Et vous, vous parcourez beaucoup nos territoires ? Enfin les territoires en général..."

°Ne pas dire de stupidités maintenant que j'arrive à parler, ne pas dire de stupidités...° Cette phrase tournait en boucle dans ma tête. Effectivement, il ne fallait pas dire de sottises maintenant.
Mais pourquoi je suis aussi timide avec les autres ? Hein ? Avec Kyandê ou avec Toboe et Princess Shy'm, je n'ai pas été aussi bête ! Pourtant avec lui c'est comment dire... différent... Je ne saurais jamais l'expliquer, c'était tout simplement différent.

Revenir en haut Aller en bas
Tsume
Nobody
Tsume
Espèce : Loup/louve
PUF * : Quelqu'un
Masculin
Messages : 335
Date d'inscription : 30/11/2011
Âge : 29
Ta localisation réelle : Entre rêve et réalité.

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 15 Jan 2012 - 15:31

http://mytheaerin.forumactif.org/
Tsume hocha la tête lorsque la louve rousse parla des beautés de Four Seasons. Il était vrai que les terres de tous les territoires étaient belles, chacune là leur manière. La beauté n'était en rien la même sur les terres estivales que sur les terres hivernales. La beauté de la neige n'était absolument pas la même que celle de la mer et du soleil éclatant. Ni même que la beauté des couleurs orangées du territoire estival étaient tout à fait différente des verts du territoire printanière. La louve le regarda droit dans les yeux. Tsume détourna rapidement le regard. Il n'aimait vraiment pas cette insistance. La louve reprit la parole ce qui dissipa un tant soit peu sa gêne qui ne cessait de croitre sous le regard de l'estivale.

"- Et vous, vous parcourez beaucoup nos territoires ? Enfin les territoires en général..."

Le loup gris sourit. Oh oui qu'il parcourait beaucoup les territoires. Mais pas pour des raisons qu'il pouvait évoquer devant une parfaite étrangère. Certes sympathique mais étrangère tout de même. C'était tout ce qu'il y avait à voir. Qu'il ne la connaissait pas et qu'elle le pensait neutre et non pas LibreLune. Ce qui lui convenait parfaitement d'ailleurs. Il ne voulait pas que son appartenance à ce clan si fermée devienne de notoriété publique. Il fallait garder le secret sur leur existence. Ils étaient là pour protéger les loups. Nul besoin qu'ils sachent de qui dépendait cette protection. La guilde avait toujours agi dans le plus grand secret et ce n'était pas avec lui que cela allait changer.

- Je parcoure en effet beaucoup les territoires. Au grès de mes envies et des aléas du climat. Je rencontre cependant peu de loups. Je préfère rester discret.

Il ne précisa pas pourquoi. Il espérait simplement que la louve ne prenne pas cela comme une demande de le quitter. Il ne voulait pas relancer sa gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 15 Jan 2012 - 16:09

Le loup préférait rester discret, cela faisait bizare pour un neutre. Les neutres rencontraient pas mal de loups d'habitude !
Je me demandais s' il était réellement un neutre...
Mais je n'avais pas envie de me tourmenter avec ça.

-Vous avez peut-être envie que je vous laisse alors ?

Je ne pensais pas réellement qu'il le veuille sinon, il m'aurait déjà dit de m'en aller. Et bien avant cela.

Mais rien n'était prévisible chez ce loup.

ps: le message n'est pas finis je le finirais certainement demain...

edit by Céleste: ok, je suis en train de changer!
Revenir en haut Aller en bas
Tsume
Nobody
Tsume
Espèce : Loup/louve
PUF * : Quelqu'un
Masculin
Messages : 335
Date d'inscription : 30/11/2011
Âge : 29
Ta localisation réelle : Entre rêve et réalité.

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 20 Jan 2012 - 21:59

http://mytheaerin.forumactif.org/
Tsume trouvait ce vouvoiement un peu pompeux mais il était bien trop poli pour y mettre fin. D'autant plus que la louve semblait très timide. Il ne voulait pas l'indisposer d'avantage. Cette estivale était vraiment singulière. Il ne savait absolument pas comment se comporter sous son regard inquisiteur.

"-Vous avez peut-être envie que je vous laisse alors ?"

Oui, vraiment très singulière. S'il avait voulu qu'elle s'en aille il n'y serait pas allé par quatre chemins. Il lui aurait demandé de partir directement ou serait parti sans rien ajouter. Parce que, même si elle était étrange, elle n'était pas de mauvaise compagnie pour autant. Tsume sentait sa solitude lui peser un peu ces derniers temps. Il ne savait pas vraiment pourquoi mais c'en était ainsi. Il avait besoin d'un peu plus de contact avec ses semblables. C'était peut-être bien à cause de sa rencontre avec le jeune Elessar. Sa bonne humeur et cette scène avec ses parents lui avaient réchauffé le cœur. Il s'était dit que se tenir ainsi en marge de la société ne le dérangerait jamais mais, finalement, ce jour était arrivé. Il ne savait pas ce qu'en aurait dit son mentor. Elle l'avait toujours laissé faire ses propre choix. Il se doutait qu'elle l'aurait donc approuvé.

- Je ne souhaite pas que vous partiez. Je vous l'aurais dit si cela avait été le cas.

Il laissa le silence planer entre eux quelques secondes. Le silence avait une douce musicalité à ses oreilles. Il l'appréciait parce qu'il avait souvent été son seul et unique compagnon.

- De plus, la solitude me pèse ces derniers temps. Votre compagnie est donc la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 22 Jan 2012 - 16:00

Bien, alors, puis-je vous demander pourquoi être neutre plutôt qu'autre chose ? Je sia sque cela parraît indiscret, masi, j'aime connaitre un peu mieux les gens que je rencontre...
Elle sourit faiblement, en attendant une réponse.
Elle inclina la tête. Avec un petit sourire, cette fois sincèrement joyeux. Son regard lui aussi, l'était.
Elle s'assit. Cette vision fit d'elle une vielle louvetôt... Elle voyait bien l'amusement du loup lorsqu'il l'eut vue ainsi.
Ce qui la fit rire aux éclats. D'une voix libre et joyeuse...
Elle encra ses prunelles dorées dans les siennes... D'une couleur indéfinissable.




Désolé, mais je n'ai pas trop d'inspi, alors, le message n'est pas très grand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 28 Jan 2012 - 16:32

Un sourire se dessina progressivement sur mon visage. Oui, j'étais sorti de mon territoire, mais Maman m'avait dit de le faire, que ça m'apprendrait à être autonome, un peu. Je pense surtout qu'elle voulait se débarasser de moi une bonne fois, mais bon, je peux pas lui en vouloir. J'étais presque un adolescent maintenant, malgré tout, je restai curieux de tout et du monde en général. Et puis, un automnal, c'est fier, courageux, sans peur, indépendant, comme Silver'. Plus grand, je veux lui ressembler. Enfin, je dis indépendant, mais Papa et Maman, ils restent collés tous les deux toute la journée, c'est fou... Sauf quand Papa chasse et que Maman doit parler à l'Alpha. Plus grand, Maman m'a dit que je pourrais peut-être devenir Bêta. Puis au fil du temps elle a arrêté de me le dire, et au fur et à mesure elle a commencé à me raconter que je serai plus "Bête", que "Bêta", mais c'est pour rire, je sais bien. Papa nous encourage aussi à aller à l'extérieur, c'est cool, c'est pas comme les copains, leurs parents sont scotchés sans arrêt à eux...

Bref, je me suis retrouvé, au fil de mes pas, sur le territoire neutre. Vous vous êtes sûrement demandé pourquoi je souriais ? Aha, et bien, si vous étiez à ma place, vous n'en meneriez pas plus large... Je vais vous décrire ce qui se passe sous mes yeux : Y'a une louve, une estivale, en temps normale, je lui aurais grogné dessus, mais n'oublions pas que nous sommes en territoire neutre. Donc, une estivale aux couleurs orangées, qui a des rayures sur les pattes. J'la connais pas, après vous, je sais pas. Et à côté, y'a un LibreLune. Celui qui est revenu avec Elessar il y a quelques semaines. Elessar a pas voulu nous raconter, mais ça se voit qu'il est LibreLune, y'a comme une sensation bizarre quand on le voit, et il a même pas d'odeur.

Là, je vous embête sûrement, ça explique pas ma jovialité. Nan, mais le truc, c'est qu'elle est en train de lui faire du charme, cette espèce de louve d'été. Je vous jure, si j'avais su ce qu'on pouvait voir comme scènes comiques en-dehors du territoire, ça ferait longtemps que j'aurai quitté la tanière, mes bagages aux pattes. Attendez, c'est juste extra ce qui s'offre à moi là... La femelle incline la tête... Elle sourit ! L'autre il a l'air de pas savoir où se mettre, il doit pas trop s'y connaitre en louves. Et là... Elle s'asseoit. Et tout d'un coup, elle éclate de rire. J'avoue que à cet instant, j'ai des doutes, pourquoi elle rigole celle-là ? Elle a eut un de ces rires niais comme on voit avec les jeunes adultes qui partagent un cerf et qui se retrouvent nez à nez. Je me suis à l'imiter à voix basse, avec des mouvements exagéremment gracieux. Vous inquiètez pas, je suis caché derrière une longue branche pleine de feuilles immenses, ils me voient pas, vous pensez bien.

Ouuh, elle commence à lui faire le coup de "je te regarde tendrement dans les yeux". Extraordinaire. Je me mordis la langue pour ne pas craquer et exploser. Franchement, s'il comprend toujours pas qu'elle le drague, il a un problème aussi. Je fis une grimace en pensant qu'un jour peut-être je deviendrais comme l'un ou comme l'autre. J'ai déjà eu des copines, quand j'étais plus petit. C'est mieux d'ailleurs, c'est plus "innocent". Comme l'estivale restait immobile, les yeux plantés dans ceux du "peut-être-LibreLune", j'ai cru que sa tête allait sauter d'un coup. C'aurait été bien drôle.

Soudain je ne tins plus, et j'éclatai de rire au milieu du feuillage qui me camouflait. Je me suis avancé pour ne pas qu'ils me prennent pour... Je ne sais quoi, d'ailleurs, et avec ma patte j'essuyai les larmes issues de ma bonne tranche de rigolade. Je repris figure normale, m'approchai assez pour qu'ils me voient bien, et leur dit :

-Piouuf, pardon, je m'en remets pas.

J'écarquillai grands les yeux deux petites secondes, faisant semblant de me remettre les idées en place. Là, je suis d'accord avec vous, j'ai été méchant. Elle y était presque, après tout, si ça se trouve elle allait lui sortir le "Je t"aime". Oui, j'avais suivi toute leur discussion depuis leur rencontre. Non, mes parents ne seraient pas fiers de moi. Oui, je m'en fous.

-Boonjouuur, dis-je d'une voix claire. J'espère que je vous dérange pas, je passais comme ça et puis je vous ai croisés enfin voilà...

Ma voix descendit vers la fin de la phrase, comme si c'était tout naturel, voilà, je passais, j'ai fait foiré sa tentative de séduction, mais bon, ça va, tiens au fait il fait beau. De toute manière, elle peut continuer à essayer de le charmer, ça ne me fera que rire un peu plus, ça me dérange pas plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Tsume
Nobody
Tsume
Espèce : Loup/louve
PUF * : Quelqu'un
Masculin
Messages : 335
Date d'inscription : 30/11/2011
Âge : 29
Ta localisation réelle : Entre rêve et réalité.

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 29 Jan 2012 - 0:35

http://mytheaerin.forumactif.org/
"-Bien, alors, puis-je vous demander pourquoi être neutre plutôt qu'autre chose ? Je sais que cela paraît indiscret, mais, j'aime connaitre un peu mieux les gens que je rencontre..."

La louve s'assit ensuite en penchant la tête sur le côté, tel le louveteau qu'elle n'était plus. L'amusement commença à naître en Tsume. La louve dut le sentir puisque cette dernière éclata soudainement de rire. Elle ancra ses prunelles dorée dans celles, grises, de Tsume. Ce dernier comprenait bien que l'estivale tentait de lui faire comprendre qu'elle le trouvait séduisant, ou quelque chose dans ce goût là, mais lui aimait à être seul. Il ne pouvait pas se lier avec elle de toute manière. Il devait rester neutre à tout point de vue. Et puis, même, il ne voyait pas ce que pouvait l'intéresser chez lui. A moins qu'elle n'ait percée son secret ... Le LibreLune secoua doucement la tête. Non, elle ne semblait se douter de rien. Il portait sur lui les odeurs de tous les clans, comme un neutre. Il savait qu'un loup qui ferait attention pourrait aussi déceler un petit quelque chose de vaguement indéfinissable. Mais Céleste semblait plus occupée à le regarder qu'à faire attention à l'odeur qu'il portait sur lui. Elle s'était contentée de son explication.

- Je ne sais pas. Je suis mieux seul qu'entouré. Et puis, je suis pour la réunion des saisons. Pas pour qu'elles se fassent la guerre. Je ne peux donc pas apporter mon soutient à une saison particulière.

Soudain, Tsume entendit un grand éclat de rire. Il tourna la tête vers l'origine du bruit. Il vit un louveteau, presque adolescent, sortir de derrière un arbre. Le LibreLune inspira ; automnal. Et un automnal qu'il devait connaître. Son odeur lui était familière. Il n'arrivait pas à trouver pourquoi mais il allait finir par mettre la patte dessus. Il n'en avait pas le moindre doute. Le louveteau cuivré avait de jolis yeux bleus et n'arrivait pas à calmer son hilarité. Il fallait bien avouer que, vue de l'extérieur, la scène qui se jouait entre l'estivale et lui même devait être assez cocasse. Mais le loup gris ne laissa pas son sentiment passer sur son museau. Simple habitude plus que réelle envie de dissimuler son amusement mais il n'avait pas envie de lutter contre ça.

"-Boonjouuur. J'espère que je vous dérange pas, je passais comme ça et puis je vous ai croisés enfin voilà..."

Ça y était ! Cela lui revenait ! Cette odeur de feuilles mortes, il l'avait sentie il y avait peu de temps. Elessar. C'était celle du petit automnal qu'il avait suivi jusque chez lui. Il ne savait pas si le petit avait parlé de leur rencontre mais, lui, serait ravi de montrer au petit qu'il n'était pas non plus totalement stupide. Il avait peut-être réussi à les surprendre mais il était tout de même LibreLune. On lui avait appris à se servir de sa tête. Et à s'en servir bien, de manière à recouper tout ce qu'il savait en quelques secondes.

- Bonjour, je suppose que tu es le frère d'Elessar, fils de Leynéa et Zayt. Ravis de faire ta connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 29 Jan 2012 - 15:31

La louve eut une réponse satisfaisante, mais quelque chose la dérangea dans l'air. Un automnale, un louvetau. Celui-ci commença à éclater de rire. Elle se demanda si il avait tout vue... tout... Elle aurait frissoner, mais pas devant celui qui surgit des fourrés...
Un lache comme tout ceux de l'Automne...
"-Boonjouuur. J'espère que je vous dérange pas, je passais comme ça et puis je vous ai croisés enfin voilà..."
Il avait tout vue. Son aire aigre le disait...
Elle détestait les automnaux... Et la, la moquerie n'était pas très "élégante".
Bonjour...Non, non!... Tu ne déranges pas...
Tsume était, lui, enchanté de voir cet automnale... Que de mauvais goût celui-là ! Mais bon... Elle se releva en parlant à l'inconnu qui se "dressait" devant elle.

°Saleté ! Un gamin en plus, il va se faire des films!°

Elle espérait qu'il ne lis pas dans le pensées. Cela lui avait déjà été fatal avant... Elle avait été gravement blessé et pour cause... Une injure mentale...
Céleste ne voulait pas qu'il reste, mais n'allait pas se défiler pour autant.

"Quel est ton nom, jeune loup ?" Demanda-t-elle, par politesse, qui n'en était pas une...
Elle se contenta de le regarder sans trop d'attention pour ne pas faire tache...
Céleste eut un sentiment de dégout... Ce loup était vraiment... Ecoeurant à son gout. Tout en lui lui inspirait dégout... Son odeur... Pouat! qu'elle horreure ! Sa couleur de poils ? C'est moche et trop marron... Tout vraiment tout l'énervait et la dégoutait chez ce louvetau...
Elle tira mentalement la langue...
Finalement, cette discution ne lui plaisait pas... Pas du tout même...
Elle s'elevait ses pensées de sa tête. On ne savait jamais qui pouvait les entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 29 Jan 2012 - 16:42

Le LibreLune parut finalement sentir mon odeur et deviner le lien de sang qui unissait Elessar et moi.

"- Bonjour, je suppose que tu es le frère d'Elessar, fils de Leynéa et Zayt. Ravis de faire ta connaissance."

Toujours le sourire en coin, je m'étais calmé, et acquiesais d'un signe de tête. Il avait même retenu le nom de mes parents ! La louve orange, elle semblait -étrangement, ai-je envie de dire- ne pas apprécier ma compagnie. Elle m'adressa enfin la parole, bafouillant que je ne les dérangeais pas. Mouais mouais, c'est pas au jeune loup que tu vas apprendre à chasser, ma grande... On pouvait lire la hargne dans ses yeux rien qu'en les croisant simplement. Le LibreLune, lui, n'avait pas l'air soucieux de ma présence, au contraire.

°On est pas fan des automnaux, à ce que vois...°, pensai-je.

L'estivale couleur citrouille se contentait de me regarder, toujours haineuse au possible, me dévisageant de longues secondes. Elle finit par se ressaisir et demanda :

"-Quel est ton nom, jeune loup ?"

C'est marrant, en fait, elle avait l'air de s'en ficher royalement. Tant pis, je vais lui faire la discut' mais si ça lui plait pas. De toute façon, elle avait pas l'air d'être son style, au LibreLune... Un sourire se dessina sur mon visage. Je me demandai ce que l'autre pensait. Si ça se trouve, il allait aussi lui faire une déclaration. Mais c'était sans compter sur Meiko-l'Enquiquineur. J'offris mon plus beau -et cynique- sourire à la louve raaavie de me voir, et répondit :

-Meiko.

Meiko, c'est beau, c'est wahoo, c'est moooi, c'est automnal, donc génial. Bon, ça, je vais le garder pour moi, si je peux pas me recevoir la patte de l'estivale dont la figure. Ensuite je me tournai vers le solitaire loup et demandai :

-Et toi ?

Ne cherchez pas, Maman m'a déjà supplié à genoux -je rigole, hein- de vouvoyer les graaandes personnes, mais c'est plus fort que moi, je vois pourquoi on devrait traiter avec plus de respect un "vieux" qu'un jeune. C'est vrai, quoi, s'ils veulent qu'on leur ramène à manger quand ils auront plus que la langue comme muscle qui fonctionne, ce serait plutôt à eux de nous montrer le respect comme à des rois.

Je m'adressai également à l'estivale, à peine quelques secondes plus tard :

-Oh, et toi aussi, désolée, tu te fonds trop dans le paysage, je t'avais pas remarquée, dis-je alors en me tournant vers le paysage foncé alors qu'elle était orange pétant.

Mon seul souhait : Qu'elle ne possède pas le pouvoir de réduire en cendres.
Revenir en haut Aller en bas
Tsume
Nobody
Tsume
Espèce : Loup/louve
PUF * : Quelqu'un
Masculin
Messages : 335
Date d'inscription : 30/11/2011
Âge : 29
Ta localisation réelle : Entre rêve et réalité.

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 29 Jan 2012 - 18:43

http://mytheaerin.forumactif.org/
Céleste avait l'air agacée par cette interruption. Tsume savait que c'était en partie à cause des tensions existantes entre les deux clans. Les automnaux et les estivaux n'étaient pas les meilleurs amis du monde, il le savait. Ce n'était pas comme si cela était un secret de polichinelle. Le loup gris n'était donc pas surpris que l'échange entre le louveteau et la louve ne soit pas des plus aimable.
Le LibreLune préféra, lui, s'assoir tranquillement. Ils pouvaient bien se crêper le chignon si cela leur faisait plaisir mais lui même n'allait pas partir pour eux. Et puis, il ne voulait pas que Céleste ne se jette sur le petit Meiko. Ce dernier ne savait sûrement pas encore se battre et n'avait de toute manière pas la carrure pour résister à l'estivale. Il ne la laisserai pas faire si cela venait à se produire. Il se devait de protéger les plus faibles, il était là pour ça. C'était sa mission. C'était pour cela que les LibreLune existaient et c'était une chose qu'il ne renierait jamais : sa fonction et sa mission en temps que LibreLune.
Tsume préféra ignorer les pics qu'envoyait le jeune automnal à l'estivale. Qu'ils se débrouillent entre eux. Tant qu'ils n'en venaient pas aux crocs il ferait comme s'il ne voyait rien. Il ne voulait se mettre personne à dos. L'attitude du petit Meiko lui faisait penser à celle de son frère. La même arrogance qui pourrait leur porter préjudice et cette même joie de vivre. Cela devait être en partie à cause de l'éducation que leur donnait leurs parents. Tsume ne voulait en aucun cas les blâmes. S'occuper de louveteaux ne devait pas toujours être facile. Lui même ne savait pas ce que cela pouvait faire et ne le saurait probablement jamais. Il ne pouvait se laisser aller à prendre une compagne.

- Je suis Tsume, neutre.

Il répondait un peu en décalé par rapport à la question que lui avait posé le louveteau mais il ne pensa pas que cela avait une grande importance. Le petit était bien trop occupé à embêter Céleste.

- Comment se fait-il que tu sois sorti de ton territoire ? Tu me sembles un peu comme ton frère : turbulent.

Un soupçon d'amusement dansait dans la voix de Tsume. Il ne savait pas si Meiko apprécierait la comparaison avec son frère mais cela lui importait peu. Il fallait bien que quelqu'un lui rende un peu la pareille. Il se moquait on se moquait. Ainsi allait la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 29 Jan 2012 - 19:12

Le LibreLune s'était installé à quelques pas. A embêter l'estivale, j'en avais presque oublié qu'il n'avait pas répondu. Il finit tout de même par le faire :

"- Je suis Tsume, neutre."

Neutre ? Si mon odorat commençait à me lâcher dès maintenant, j'étais mal parti pour plus tard ! J'aurais pourtant mis ma patte à couper qu'il s'agissait d'un LibreLune. Soit, nous l'appelerons désormais le Neutre... Je ne masquais pas ma surprise, mais Tsume aborda un autre sujet :

"- Comment se fait-il que tu sois sorti de ton territoire ? Tu me sembles un peu comme ton frère : turbulent", annonça-t-il avec amusement.

Moooi ? Turbulent ? On devait se tromper sur le personnage. Je ne suis pas turbulent du tout, juste exagéremment curieux. Elessar et moi, d'ailleurs, étions bien différents, malgré les apparences. Lui préférait rester au territoire, grimper dans les arbres, taquiner les écureuils et grogner sur les renards. Moi, mon truc, c'est plus embêter les loups, m'aventurer hors du territoire... Mon rêve, c'est de devenir un vrai aventurier, alors je cherche souvent des endroits étranges, où il fait noir, où il y a des animaux inconnus... Je suis assez jaloux d'Elessar, comme il a découvert qu'il avait un pouvoir et que moi pas encore. Mais sinon, je suis bien dans ma peau à moi. Turbulent, sûrement pas. Je suis plus... Du genre à fouiller. Par contre, je ne vais pas aller chercher un loup sans raison. Je suis incorrigible, c'est tout, c'est Papa et Maman qui le disent.

Quoi ? La même chose que turbulent, ce que je viens de dire ? Bon, peut-êre un peu, je l'avoue. Mais pas de la même manière qu'Elessar. C'est moi qui gagne quand on joue à se battre. En final, la seule pas turbulente, dans cette famille, c'est Ita. Elle ne bouge jamais très rapidement, enfin, quand elle veut, elle est la plus rapide, la plus maligne, etc., mais la plupart du temps elle discute avec Maman au lieu de jouer avec Mélodie, Elessar et moi. Malgré ça je l'aime, ma petite soeur, mais ce serait bien qu'elle joue plus avec nous. Revenons-en à Elessar.

On est différents, c'est tout ce qu'il faut retenir. En plus, c'est moi le plus fort, le plus beau, et le plus courageux. Pour le plus beau, c'est moins sûr, mais on peut toujours espèrer. Bref, je ne suis pas comme lui. Retenez bien ça.

-Maman me laisse aller où je veux deux heures tous les jours si je n'ai pas été trop tur... Enervant, et si j'ai bien suivi l'éducation de Papa. Tous les jours il nous apprend un nouveau truc, c'est chouette. Mais je ne suis pas turbulent, ajoutai-je en levant le menton et baissant les oreilles.

Comme c'était à moi de poser une question, je demandai :

-Pourquoi, tu trouves qu'on a des points en communs, Elessar et moi ?

J'ignorais pourquoi, j'étais presque persuadé que oui. Tandis que l'un l'autre nous trouvions assez différents, les autres loups pensaient que l'on se ressemblait beaucoup. C'est incompréhensible, pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 29 Jan 2012 - 19:34

Céleste eut un aire amusé, ce petit loup n'était pas méchant mais quesqu'il est embêtant.
Elle roula des yeux lors de sa remarque:
"-Oh, et toi aussi, désolée, tu te fonds trop dans le paysage, je t'avais pas remarquée,"
Elle en avait assez qu'on se moque cependant de sa "robe" couleur couché de soleil.
Remarques, je ne vois pas trop d'orange au milieu de cette verdure et de cette neige mais bon, tu penses ce que tu veux...
Céleste esquissa un sourire malcieux qu'elle effaça aussitôt apparue sur son visage.
Elle ne l'aimait pas, mais elle n'allait pas attaquer un petit automnale sns défences, et en territoire neutre en plus... Surtout que Tsume était certainement un non-violent... Une sorte d'ippie qui llait dire du genre:" arrêtez, se battre ne sert à rien" Et cela l'aurait énervé...
Elle allait éclairer le louvetau mais se retint, c'est le pouvoir qui avait "embêter" Tsume, et elle n'allait tout de même pas lui refaire le coup...
Si seulement... Non, il ne fallait pas penser cela... Mais c'était si tantant... Non, elle n'allait pas le faire sufoquer sur un coup de tête, si ? Non, tout de même !
Cela étant dit, si ce pseudo neutre n'était pas là elle l'aurait déjà fait, quite à avoir ses parents sur son dos...

Lorsque Tsume lui dit qu'il était, et c'était vrai, turbulent, le petit loup eut un air ébaï, c'était pourtant le cas...
Et ensuite, la comparaison avec son frère... Elessar... Oui c'était ça... Ne lui vait pas plus apparemment...

Elle reprit son aire amusé car a tête du louvetau était réellement drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Tsume
Nobody
Tsume
Espèce : Loup/louve
PUF * : Quelqu'un
Masculin
Messages : 335
Date d'inscription : 30/11/2011
Âge : 29
Ta localisation réelle : Entre rêve et réalité.

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Sam 4 Fév 2012 - 18:03

http://mytheaerin.forumactif.org/
"- Maman me laisse aller où je veux deux heures tous les jours si je n'ai pas été trop tur... Enervant, et si j'ai bien suivi l'éducation de Papa. Tous les jours il nous apprend un nouveau truc, c'est chouette. Mais je ne suis pas turbulent."

Tsume sourit devant le lapsus révélateur qu'avait manqué de faire le louveteau. Oui, turbulent, c'était bien ce qu'il disait. Le louveteau automnal était vraiment adorable. Sûrement une vraie petite peste à supporter au quotidien si'l lançait toujours ainsi des petites piques à son entourage. Mais bon, mignon tout de même. Et si Leynéa le laissait sortir ainsi du territoire c'est qu'il devait tout de même être capable de se montrer un minimum prudent. Il avait bien vu que Céleste et lui même ne se battaient pas, discutaient simplement. La situation n'avait rien de dangereuse. Il faudrait tout de même qu'il veille à se montrer moins arrogant et laisse ses plaisanteries pour ses amis. A moins qu'il ne veuille mourir prématurément en tombant sur un loup ou une louve mal aimable. Tous les loupas avaient leur caractère et certains avaient du mal à supporter la plaisanterie. Un peu soupe au lait comme disait son mentor. Tsume n'avait jamais vraiment compris d'où venait cette expression mais elle lui rappelait la louve qui avait veillée sur lui pendant de longues années alors il l'utilisait toujours.

"-Pourquoi, tu trouves qu'on a des points en communs, Elessar et moi ?"

Le LibreLune sourit encore une fois. Forcément, il ne voulait pas ressembler à son frère et c'était bien normal. Il ne voulait pas être comparé à lui mais considéré comme un être à part. Un être que l'on ne juge pas en fonction d'un autre. Tsume réfléchit quelques secondes à ce qu'il allait dire. Il ne voulait pas vexer le petit. Il l'aimait bien et puis, ce n'était pas dans son caractère de faire du mal volontairement à autrui.

- Je trouve que vous avez la même joie de vivre et ce même caractère un peu enflammé. Vous ne vouvoyer ni l'un ni l'autre vos aînés. Et puis, vous avez reçu la même éducation après tout.

Tsume n'arborait plus de sourire mais son regard posé sur le louveteau était bienveillant. Les louveteaux étaient leur avenir à tous. Dommage que lui même ne puisse en avoir. C'était contraire à leurs lois. Et jamais il ne les enfreindrait. Il tenait bien trop à son clan. Clan un peu à part mais clan tout de même. Une sorte de famille sur laquelle il était certain de pouvoir compter en cas de coups durs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 5 Fév 2012 - 13:54

Le "neutre" arborait un sourire, je ne devais pas le gêner tant que ça avec mes questions. D'un côté je parlais à Céleste, de l'autre à Tsume. Celui-ci réfléchit quelques instants. Je savais bien que je n'avais pas de point commun avec Elessar, tiens ! Malgré ce que je pensais, il répondit :

"- Je trouve que vous avez la même joie de vivre et ce même caractère un peu enflammé. Vous ne vouvoyer ni l'un ni l'autre vos aînés. Et puis, vous avez reçu la même éducation après tout."

Oui, peut-être, après tout. On devait pas être les seuls à pas vouvoyer "noos ainéés" ; pareil pour la joie de vivre. Même si j'adorais mon frère, je restais persuadé que nous étions les louveteaux les plus différents du monde. Mais pour ne pas contredire le neutre, qui était gentil avec moi, contrairement à la plupart des adultes qui me jugeaient impoli voire insolent... J'haussai les épaules en levant les yeux aux ciels.

-Mouui, peut-être, après tout , répliquai-je, appuyant sur les derniers mots. Bof, pour l'éducation, si t'avais vu ma petite soeur, elle serait capable de lever la patte en attendant trois heures pour oser parler... Quand elle parle.. Mon autre soeur c'est une fayote qui vouvoie tous les adultes qu'elle croise. Finalement, par rapport à elles, c'est vrai qu'Elessar et moi on se ressemble.

Bon, maintenant, Ita parle un peu plus facilement, et Mélodie a calmé son zèle régulier, mais elles restent les mêmes. Je me demandais si Tsume les connaissait, elles et Papa et Maman. Il les avait peut-être rencontrés, comme il était neutre. Je décidai de lui poser des questions :

-Tu as du rencontrer du monde. Être neutre, ça doit être marrant.

Pouvoir aller sur tous les territoires, parler aux gens sans risquer de se faire tuer, et tout ça, c'était vachement chouette à mon goût. Aucun compte à rendre, presque pas de responsabilités, une vie vraiment libre. Génial, comme liberté. Même si, pour connaitre tout ça, moi, j'avais pas du tout besoin d'être neutre !
Revenir en haut Aller en bas
Tsume
Nobody
Tsume
Espèce : Loup/louve
PUF * : Quelqu'un
Masculin
Messages : 335
Date d'inscription : 30/11/2011
Âge : 29
Ta localisation réelle : Entre rêve et réalité.

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 5 Fév 2012 - 16:33

http://mytheaerin.forumactif.org/
Le LibreLune fit comme s'il n'avait pas vu que le louveteau singeait ses paroles en appuyant sur le "après tout". Il avait le temps d'apprendre le respect. Cela viendrait avec l'âge et sûrement bien un peu avec les coups. Mais il verrait bien un fois le moment venu. Le futur appartenait à chacun d'eux.

"Bof, pour l'éducation, si t'avais vu ma petite soeur, elle serait capable de lever la patte en attendant trois heures pour oser parler... Quand elle parle.. Mon autre soeur c'est une fayote qui vouvoie tous les adultes qu'elle croise. Finalement, par rapport à elles, c'est vrai qu'Elessar et moi on se ressemble. "

Tsume laissa échapper un petit rire. Les filles avaient la réputation d'être plus sages que les garçons. Cela se confirmait dans leur petite famille. Peut-être pas partout mais en l’occurrence si. Cela amusait beaucoup le LibreLune. D'autant plus que les mimiques du louveteau étaient tout simplement à mourir de rire. Les petits étaient si expressifs ... Tsume les enviait parfois. les adultes se couvraient de trop de carapaces pour pouvoir laisser les choses apparaître au grand jour. Cela avait le don d'agacer le LibreLune. La sincérité amenait bien souvent plus de choses que les secrets et les sous-entendus. Sauf si l'on voulait trouver des ennuis bien évidement. Dans ce cas là la dissimulation était bel et bien la bonne méthode.

- Ah mon avis elles sont juste un peu plus obéissantes et timides que toi et ton frère qui êtes si intrépides.

Tsume ne savait pas si le petit l'avait entendu ou s'il faisait simplement la sourde oreille car il poursuivit comme s'il n'avait pas prononcer la moindre parole. Le loup gris glissa un œil vers Céleste qui n'avait pas parlé depuis un certain temps déjà. Le petit l'énervait donc à ce point ? A moins qu'elle ne se sente de trop dans cette conversation dans laquelle il était question de loups qu'elle ne connaissait pas.

"-Tu as du rencontrer du monde. Être neutre, ça doit être marrant."

Tsume ne savait pas vraiment quoi répondre à ça. Certes il avait vu beaucoup de choses mais pas tant de gens que ça. Il essayait de ne pas trop se montrer. Céleste, Meiko et Elessar étaient des exceptions. D'heureuses exceptions mais des exceptions tout de même.

- Je n'aime pas vraiment rencontrer d'autres loups. Je préfère rester seul. Je pense que Céleste, il glissa un nouveau regard vers la louve l'invitant à prendre part à la conversation,ou toi voyez plus de monde que moi.

Le LibreLune trouvait qu'il ne s'en sortait pas trop mal. Il ne voulait pas qu'ils découvrent son appartenance à ce clan si particulier. Nul besoin qu'ils sachent qu'il était sur Four Seasons pour les protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 11 Fév 2012 - 15:51

-Je le pense également, Tsume...
Je n'étais pas très a l'aise à cause de... Ce petit avorton ! Je n'en revenais pas. Incroyable mais vrai ! Je ne le connaissais à peine et il m'horripilait déjà !
Pfff... Je n'étais pas moi même ces derniers temps... En même temps une rencontre de pas très longtemps me revenait en tête depuis quelques minutes. Je ne fis rien paraître déjà que ce petit loup m'énerve manquerais plus qu'il voye que j'aime quelqu'jn non mais oh il se croit où lui ? Dans une crèche ou quoi ?

Je commençais à me calmer mais je revins sur terre rapidement, et le petit était encore là, et je recommençais à m'énerver...

°Je ne vais pas rester encore trop longuement ici, je risque de faire un meurtre sinon...°

Alors je ne vais pas trainer, je crois même que je vais partir maintenant parce que là je m'ennuie et je m'énerve en même temps alors c'est pas la peine de rester là sans rien faire. Je me relevais puis je dis alors d'un voix neutre:

-Désolé de vous quitter comme cela, mais je vais être en retard à un rendez-vous... Encore désolé et à la prochaine !

Puis je partis comme cela sans me retourner vers le territoire estival... Quesqu'çon invente pas pour ne pas s'emmerder punaise ! Sur cette pensée je me mis à courrir pour rejoindre le territoire estival le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: