Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 :: RPG :: Île Hypogéenne :: Plage du Nord Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Coquillage et crustacés /PV Artémis/
Jenn
Kroko’Fonda♥
Jenn
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Eidoj, KroKroDeal
Féminin
Messages : 127
Date d'inscription : 17/07/2017
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 24 PN
Dim 28 Juin 2020 - 15:15



Coquillages et crustacés Artémis|Jenn
 


J’avale ma portion du jour, lentement pour en profiter au maximum, mais pas trop pour pouvoir partir rapidement en exploration. L’insomnie m’a longuement tenue éveillée hier soir, et je n’ai pas su dormir avant tard dans la nuit… Entraînant un réveil assez tardif. Le soleil est déjà bien haut dans sa montée, et si je veux atteindre la plage, avoir le temps d’explorer, puis revenir, pas question pour moi de trop tarder ici.

Je termine donc mon repas, récupère un petit sac en tissu que j’enfile autour de mon cou, salue quelques amis et connaissances au passage, puis entame ma route en direction du nord. J’ai pu entendre pas mal de choses intéressantes des premières expéditions effectuées par là bas : l’abondance de petits trésors, de denrées alimentaires, mais aussi de passages menant plus loin dans l’étendue d’eau – peut-être vers une crique pleine de poissons, ou encore vers l’archipel qu’on aperçoit au loin… Quoi qu’il en soit, je veux voir et découvrir tout cela de mes propres yeux.

Mes pattes me portent rapidement au travers de la forêt, on entend quelques oiseaux chanter… En effet, ceux-ci semblent être (re)venus sur l’île depuis quelques temps. Ils sont encore trop peu nombreux et un peu petits pour nous nourrir convenablement, mais c’est un beau message d’espoir pour tous.
L’immense clairière où trône le grand promontoire est l’étape suivante sur la route menant jusqu’à la plage. Je ralentis mon rythme car le soleil cogne davantage ici, et on a vite fait de prendre chaud. Plusieurs survivants sont présents, éparpillés un peu partout et ramassant fruits, baies et herbes.
A nouveau, je salue du regard quelques cueilleurs avec qui je crois avoir déjà échangé, sans en être trop certaine cependant.

Arrivant à la lisière, je reprends ma course rapide, et plus j’avance, plus je sens la brise marine et l’odeur de la mer. On entends même quelques mouettes hurler… Cependant le plus difficile reste à faire. Car si nous n’avions pas trouvé la plage jusqu’à présent, c’était pour une raison très précise. J’essaie de me souvenir des paroles des explorateurs et de ceux ayant découvert le moyen d’accéder au nord… Un petit passage devrait se trouver quelque part dans ce mur de pierre.
Après plusieurs allers-retours infructueux, je tombe la patte la première dans une étroite cavité cachée dans le sol et recouverte de lierre. Je m’y enfonce, rampe pendant quelques mètres puis arrive de l’autre côté du mur.

Le soleil se reflétant sur le sable blanc m’éblouie pendant plusieurs longues secondes. Je prends une grande bouffée d’air et me roule dans le sable. Qu’est ce que ça fait du bien ! Je reste ainsi couchée là longtemps, profitant de la fraîcheur de la mer, et de la chaleur du soleil sur ma fourrure.

Finalement, je me lève et m’élance à grandes enjambés dans l’eau tiède. C’est la première fois que je me baigne dans une si grande étendue d’eau. D’où je viens, il n’y a que de la terre à perte de vue et quelques rivières. Je me sens libre et heureuse, et à cet instant précis, j’oublie pourquoi je suis là et la situation actuelle du groupe. Je nage, plonge et regarde de petits poissons vadrouiller entre mes pattes.

Je me retourne finalement et constate que quelqu’un est présent sur la plage, regardant dans ma direction… Depuis combien de temps est-elle là… Je me sens gênée, mais pas autant que si ça avait été un inconnu, car je reconnais avec enthousiasme la chasseuse Artémis. Je la salue d’un petit hurlement avant de la rejoindre sur la plage.

- Oh bonjour Artémis ! Que viens tu faire par ici ?

Je m’ébroue puis lui adresse un sourire.

© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Gamma
Artémis
Espèce : Loup/louve
PUF * : SheonaFayls/Luona (Luo')
Féminin
Messages : 49
Date d'inscription : 06/04/2020
Âge : 31

Identité du personnage
Spécialité: Chasseur
Total des PNs: 48 PN
Lun 29 Juin 2020 - 9:23

[ Coquillages et crustacés ]

7yYWn.gif
[ Artémis & Jenn ]

L’expédition sur l’île immergée avec Herrade s’était bien passée. Elles avaient trouvé des légumes pour renflouer, au moins un petit peu, les stocks des survivants, et ce n’était certes pas de la viande, mais toute source de nourriture n’était toujours pas négligeable. Les ressources commençaient déjà à baisser, il ne fallait pas se relâcher.

Aujourd’hui était un autre jour. Le soleil était levé depuis quelques heures déjà maintenant. Elle était retournée sur la plage du nord dans l’espoir de pouvoir retenter une traversait, mais la marée n’était pas de son côté. Aussi ne resta-t-elle pas sans rien faire. Elle s’activa doucement pour ramasser des algues, de crustacés et autres coquillages comestibles en évitant soigneusement les groupes de crabes dangereux qui nichaient dans les rochers. Elle préférait les éviter le plus possible tant qu’elle était seule. Accompagné, cela aurait été une autre histoire. Elle les aurait chassés avec grand plaisir même.

Enfin… La brise marine atteignait les rivages, ébouriffant de temps en temps le poil soigné de la brune. Elle continua sa petite récolte tranquillement et en silence, puis après de longues minutes a fouiller entre les anfractuosités des rochers, elle s’octroya une petite pause.

Avisant un petit promontoire elle s’installa face à la mer et souffla pendant un instant. Elle laissa son regard de Jade se perdre sur l’océan et entra dans une sorte de contemplation méditative du paysage. Se poser un peu ne faisait pas de mal à dire vrai.

Le temps passa sans que rien ne vienne perturber sa quiétude jusqu’à ce qu’une petite débarque sur la plage pour venir se baigner. Artémis observa la petite silhouette s’élancer et plissant les yeux et le museau elle reconnut sans peine la petite Jenn. Cela faisait un moment qu’elle n’avait pas exploré ensemble et sa compagnie lui avait peut-être un peu manquer en y repensant. Enthousiasmée, la chasseuse se redressa et battit doucement l’air de sa queue.

Jenn ne l’avait pas encore remarquée, mais ce n’était pas bien grave. Elle s’approcha doucement du bord de l’eau et attendit que la petite chienne revienne. Ce qu’elle ne tarda pas à faire. Lui laissant le temps de s’ébrouer et de se reprendre elle lui adresse un fin sourire et un regard brillant et attend un petit peu avant de répondre à son salut joyeux.

« Bonjour, Jenn ! À dire vrai, je voulais voir s’il était possible de traverser pour aller explorer les autres îles là-bas, aujourd’hui, mais la marrée ne le permet pas, alors je me suis rabattue sur la récolte de mollusque et d’algue en attendant de trouver mieux dans le coin. Et toi ? Tu profites d’une petite baignade ? »


Elle laissa sa queue onduler et élargit doucement son sourire avant de laisser son regard glisser sur la longue étendue d’eau salée. Elle profiterait peut-être d’un bon bain elle aussi, mais plutôt en fin de journée se dit-elle. Reportant son attention sur son acolyte, elle reprit un instant la parole pour voir si elle était disponible.

« Est-ce que tu voudrais bien m’aider à chercher des ressources plus consistantes que ces quelques mollusques ? Peut-être qu’on pourrait trouver du poisson ! Qu’en dis-tu ? »

Elle était d’autant plus motivée d’avoir trouvé quelqu’un pour l’accompagner dans sa journée, et puis ce serait moins monotone à deux et ça lui faisait plaisir de retrouver la petite blanche.

ZmVd3.gif
Revenir en haut Aller en bas
Jenn
Kroko’Fonda♥
Jenn
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Eidoj, KroKroDeal
Féminin
Messages : 127
Date d'inscription : 17/07/2017
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 24 PN
Jeu 9 Juil 2020 - 15:14




Coquillages et crustacés Artémis|Jenn
 


La grande louve me regarde quelques secondes, silencieuse, avec ses beaux yeux de jade. Puis m’adresse à nouveau un grand sourire avant de me saluer.

« Bonjour, Jenn ! À dire vrai, je voulais voir s’il était possible de traverser pour aller explorer les autres îles là-bas, aujourd’hui, mais la marée ne le permet pas, alors je me suis rabattue sur la récolte de mollusques et d’algue en attendant de trouver mieux dans le coin. Et toi ? Tu profites d’une petite baignade ? »

Je tourne le regard en direction des quelques rochers que la chasseuse m’indique, et en effet, la barrière rocheuse faisant office de passage est bien trop recouverte par l’eau pour nous permettre de traverser… Dommage une prochaine fois peut-être.
Quelques mouettes piaillent un peu plus loin sur la plage, rompant le silence et l’harmonieux son des vagues allant et venant sur le sable clair. Elles semblent se battre un poisson échoué sur l’étendue sableuse, et l’odeur éveille en moi de petits gargouillis. Il est vrai que le repas de ce matin était plutôt menu… Je soupire, ne sachant pas quand sera mon prochain véritable repas.

« Est-ce que tu voudrais bien m’aider à chercher des ressources plus consistantes que ces quelques mollusques ? Peut-être qu’on pourrait trouver du poisson ! Qu’en dis-tu ? »

Soit elle sait lire dans mes pensés, soit elle a tout aussi faim que moi. Dans les deux cas la proposition me semble tout à fait alléchante. Je lui adresse donc un grand sourire plein d’enthousiasme et n’attends pas sa permission pour débuter la pêche… Cependant mon manque de connaissances dans ce domaine refrène rapidement ma course. Où faut il se positionner ? Comment attrape t’on un poisson dans une si grande étendue, lorsqu’aucun bord n’est présent pour coincer la proie ?
Je me retourne vers Artémis, le regard plein d’interrogations. Une fois de plus, celle-ci semble être capable de lire dans ma tête, car elle m’indique du bout du museau un bout de plage où des rochers forment un genre de crique. Je pars en courant, mais suis rapidement rattrapée par la louve qui a de bien plus grandes pattes que moi. Nous arrivons au niveau des pierres. Elles sont imbibées de la chaleur du soleil et la sensation est si agréable que j’en oublie pendant quelques secondes notre objectif. Ce n’est que le bruit de la louve rentrant dans l’eau qui me tire de ma rêverie. Le niveau lui arrive à peine à mi patte, mais c’est suffisant pour que les poissons puissent y nager.

Je m’approche de la mer, et constate avec joie que de gros poissons aux écailles d’argent nagent paisiblement à cet endroit. De cette façon, impossible de les attraper, mais il faudrait trouver un moyen de les forcer à rentrer dans la petite baie. A nouveau, je me retourne vers Artémis.

- Tu as une idée de comment procéder ?


© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Outa-Ranos
Maître du Jeu
Outa-Ranos
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 977
Date d'inscription : 17/01/2015
Âge : 34
Jeu 9 Juil 2020 - 15:14

Le membre 'Jenn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Exploration' :
Coquillage et crustacés /PV Artémis/ Ajx9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: