Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 :: RPG :: Île des Myosotis Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Veillons sur nos terres (Jahed) (FINI)
Mei'Lynn
Gardien
Mei'Lynn
Espèce : Félin
Féminin
Messages : 22
Date d'inscription : 03/05/2020
Âge : 31

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mer 6 Mai 2020 - 16:00


Veillons sur nosterres.

Mei'Lynn & Jahed.

Mei’Lynn n’était pas rassurée avec toutes ces histoires. Mais elle était veilleuse et elle devait, comme le nom l’indique, veiller au bon fonctionnement de l’archipel et de ses terres. En tant que gardienne, il était de son devoir d’aller voir et surveiller les différents territoires, ça faisait partie de son travail.

Elle n’avait pas très envie d’y aller, mais respira trois fois profondément, et après s’être mis une bonne claque mentale, elle prit son courage en patte et se mis en marche. Le chemin allait être long, car elle devait aller vérifier l’île des Myosotis.

Tout le monde était déjà au courant que les loups étranges avaient élu domicile à la sortie des catacombes. Elle devrait donc être prudente en passant cette zone-là et surtout aussi discrète que possible.

Elle le fut, puisqu’elle passa leur campement sans attirer l’attention. Elle en profita même pour glaner quelques coups d’œil curieux au passage. Elle dû cependant attendre la marée basse, pour traverser les pattes au sec, jusqu’à l’île immergée, mais passa inaperçue aux yeux des envahisseurs. Elle ne traîna pas là, car c’était dangereux et continua à travers les divers chemins pour finalement atteindre l’île du châtiment.

Elle se reposa, une demi-journée, là-bas entre les rochers et profita d’un temps clément. Il lui sembla percevoir des traces de loup sur cette île, mais il devait être solitaire, car elle n’en vit aucun dans les parages. Il faudrait qu’elle le signale à son retour. Elle rangea cette information bien soigneusement dans un coin de sa tête, avant d’entamer la dernière traversée.

Après de longs jours et heures de voyage, elle finit par poser les pattes sur sa destination. Foulant désormais les pierres arides de la première île de l’archipel, la jeune panthère souffla de contentement et s’autorisa un large sourire pour se féliciter d’être parvenu jusqu’ici assez rapidement.

Elle prit une courte pause, où elle grignota le dernier morceau de viande qu’elle avait emporté pour la route avec avidité. Il lui resterait des baies et elle chasserait sur le retour. Une fois sa collation engloutie, elle se releva prête à commencer l’inspection. Elle se dirigea sans hésitation vers le cours d’eau le plus proche, car qui doit vivre doit forcément boire, et s’il devait y avoir des traces d’un intrus, elle aurait toutes les chances d’en trouver là.

Mais alors qu’elle s’approchait, un bruissement sur sa droite l’arrêta. Y jetant un regard méfiant, la femelle souffla entre ses crocs de façon presque inaudible.

« Il y a quelqu’un ? »

Elle attendit quelques instants pour voir s’il se passerait quelque chose.

Revenir en haut Aller en bas
Jahed
Gardien
Jahed
Espèce : Chien/chienne
Masculin
Messages : 36
Date d'inscription : 24/04/2020
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité: Gardien
Total des PNs: 0 PN
Jeu 7 Mai 2020 - 10:52

Veillons sur nos terres

Jahed & Mei'Lynn

Veillons sur nos terres (Jahed) (FINI) 2k0o

De mémoire, Jahed n'était encore jamais resté aussi longtemps hors de l'île de la chimère, et ce constat le surprit quelque peu. Il n'en était pas le moins du monde chagriné, puisque chaque île de l'archipel constituait en quelque sorte sa maison, mais il avait fallu l'arrivée d'intrus pour qu'il daigne leur accorder un peu de sa présence ! Il faut dire que la plupart du temps, il avait un peu la flemme de se déplacer loin pour des missions rapides, puisqu'il passait plus de temps à rejoindre son objectif qu'à effectuer sa tâche. Maintenant qu'il était dans le secteur des premières îles, il comptait bien rester un peu dans les parages avant de rentrer, histoire d'en profiter un maximum !

De toute façon, Barnabé n'étant pas loin sur l'île de la tour - il l'y avait croisé la veille - il aurait peut-être l'occasion de lui dresser son rapport, repoussant ainsi l'échéance du retour. À moins que l'ours n'ait pas besoin de rapport puisqu'il était lui-même sur place...

Du coup, le lycaon s'autorisa une virée sur la première des îles, immense rocher peu attirant quand on ne le connaissait pas, mais sur lequel il retrouvait quelque peu le climat aride de son ancienne vie en meute. Qui sait, il y avait peut-être des indices de passage à dénicher là-bas aussi, à condition que le vent ne les ait pas déjà tous emportés !

La traversée sur le passage immergé ne fut pas de tout repos, la mer s'agitant au fur et à mesure qu'on approchait de l'île et de ses capricieux zéphyrs, mais Jahed parvint malgré tout à poser la patte sur les roches du rivage, et s'ébroua longuement. Si l'apparence hirsute de son poil ne le dérangeait aucunement, il n'appréciait en revanche pas de le sentir poisseux et collant de sel, aussi sa première destination fut une source d'eau douce cachée dans les recoins escarpés de l'île, histoire de se rincer quelque peu.

Quelle ne fut pas la surprise du bariolé quand il s'aperçut que quelqu'un d'autre se trouvait là ! Bon, la stupeur fut de courte durée, puisqu'il reconnut rapidement la propriétaire de la sombre pelisse, et se transforma en jovialité. Il était toujours content de rencontrer un membre de son clan !

« Il y a quelqu’un ?
- Ah, c'est moi, Jahed ! »

Il est vrai que le vent ici effaçait presque immédiatement l'effluve marquée du chien sauvage, réduisant les possibilités de le percevoir s'il ne s'annonçait pas. Sourire aux babines, il fit irruption aux côtés de la panthère ; il n'avait eu que peu l'occasion de lui parler, et se trouvait ravi de la croiser ici.

« Alors Mei'Lynn, quel bon vent t'amène par ici ? »

Détendu, le lycaon choisit un emplacement en aval de la féline, afin de se trempouiller sans la gêner pendant qu'elle se désaltérait. Qu'il soit en mission ou non, son caractère tranquille et amical donnait toujours l'impression que l'affable canidé se promenait !

Revenir en haut Aller en bas
Mei'Lynn
Gardien
Mei'Lynn
Espèce : Félin
Féminin
Messages : 22
Date d'inscription : 03/05/2020
Âge : 31

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 8 Mai 2020 - 13:07


Veillons sur nosterres.
"Lorem ipsum dolor sit amet, citation des personnages"
Mei'lynn & Jahed.

Les traits du grand félin se détendirent instantanément lorsqu’elle aperçut les grandes oreilles arrondies du Lycaon suivit de sa silhouette fine et de ses yeux joliment ambrés. Ses babines se décrispèrent légèrement, tandis qu’un bref soupir de soulagement lui échappait. Ce n’était que lui. Oui, il n’y avait rien de dangereux. Ouf !

C’était plutôt rassurant, car, qu’aurai-t-elle fait si elle était tombée sur un de ses loups étrangers ? Peut-être aurait-elle dû se battre. Et puis le vent ne facilitait pas la reconnaissance olfactive. La jeune Mei’ balaya ces sombres pensées d’un raclement de gorge et, laissant l’émotion remonter, elle fronça les sourcils et sermonna brièvement le canidé :

« Jahed ! Faut arrêter de me faire des frayeurs pareilles ! Hein ! Imagine que je sois tombée sur un de ces étrangers, j’aurai pu te faire du mal ou qui sait… »

Elle finit de ronchonner entre ses moustaches et après une ou deux minutes de silence, son ton se radoucit et elle ajouta avec sa timidité naturelle :

« Mais je suis contente que tu sois là… On est mieux à deux que tout seul… »


Ses prunelles dorées se posaient sur le chien sauvage avec douceur avant qu’elle ne réponde à la dernière question du bariolé d’une voix douce et basse.


« Oh, tu dois être au courant… Avec l’apparition de ces loups, là, on m’a envoyé inspecter cette île pour vérifier qu’ils n’ont pas dénaturé toutes nos terres, et vérifier jusqu’où ils auraient pu aller… Et toi ? Tu es là pour ça aussi ? »


Attendant à son tour les réponses à ses interrogations, et à sa curiosité, la panthère se pencha une dernière fois sur le cours d’eau pour laper quelques gorgées d’eau fraîche et finir de se désaltérer convenablement. Elle se lissa machinalement les moustaches d’un coup de patte, puis plissa les yeux à la recherche de traces près du ruisseau avant d’annoncer l’évidence.

« Je n’ai pas l’impression qu’ils aient passé beaucoup de temps ici. Je ne vois pas de trace. Bon… c’est toujours bon à savoir pour le parlement, j’imagine… »

Retournant son attention sur le ménestrel, elle espérait qu’ils pourraient inspecter un peu plus et faire un bout de chemin ensemble. D’autant que sa compagnie était agréable. Sa douce queue remua doucement sur le sol en attendant la suite.

Revenir en haut Aller en bas
Jahed
Gardien
Jahed
Espèce : Chien/chienne
Masculin
Messages : 36
Date d'inscription : 24/04/2020
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité: Gardien
Total des PNs: 0 PN
Sam 9 Mai 2020 - 14:01

Veillons sur nos terres

Jahed & Mei'Lynn

Veillons sur nos terres (Jahed) (FINI) 2k0o

La petite remontrance de la panthère ne modifia en rien le sourire du lycaon, qui se contenta de poursuivre sa baignade en haussant les épaules.

« Ma foi, pour une fois j'aurais pu faire preuve de mes excellents réflexes, il n'y a pas de mal à ça ! »

Le bariolé s'amusa lui-même de son trait d'esprit ; ses réflexes n'étaient pas meilleurs que ceux d'un autre, mais Mei'Lynn avait peut-être raison quant à sa désinvolture. Un jour, il en ferait peut-être les frais ! Mais d'ici-là, la leçon n'était pas prête de s'imprimer dans sa cervelle d'oiseau. Il fut touché de la sincérité timide dont fit preuve la gardienne, et retourna auprès d'elle.

« C'est bien vrai ! D'autant que parler tout seul est d'un ennui... Je finis toujours par me lasser de mes propres pensées. »

Il hocha du chef pour répondre aux propos de la douce féline ; contrairement à ce qu'elle laissait paraître, lui n'était pas particulièrement hostile à ces nouveaux arrivants, juste terriblement curieux. S'ils se contentaient de rester dans leur coin, il n'y voyait pas beaucoup d'inconvénients, l'archipel était grand. Mais s'ils venaient à se regrouper en trop grand nombre et à endommager leur habitat, les choses allaient devenir plus compliquées...

« C'est aussi pour ça que je suis là, oui. Il semblerait qu'ils soient plus nombreux et dispersés que ce qu'on croyait, du coup les grands chefs doivent courir après tous les rapports possibles ! »

Ou courir eux-mêmes sur place, si on en croyait les allées et venues de Barnabé et Zhu Jiao sur les autres îles, ces derniers temps. Parfois, on était bien mieux servis par soi-même, surtout sur un sujet aussi délicat que ces intrus ! Regardant les environs pendant que Mei'Lynn achevait de se désaltérer, il ne put qu'opiner tandis qu'elle reprenait la parole : ils étaient parvenus à la même conclusion.

« Je suis de cet avis ! Sans une connaissance approfondie de l'île, ça ne m'étonne pas qu'ils soient vite passés à autre chose. »

Mais ce n'était pas en se contentant d'un cours d'eau que leur enquête progresserait ; ils avaient un large terrain à examiner avant de pouvoir être satisfaits ! Et Jahed voulait résoudre plusieurs mystères avant de retourner sur l'île de la tour...

« Et si on allait voir comment ils ont pu arriver ici ? Il a bien dû y avoir un passage, ou quelque chose pour qu'ils débarquent du jour au lendemain. Je serais curieux de voir comment ils s'y sont pris ! »

D'un bond agile, le chien sauvage gagna un large rocher un peu plus en hauteur, posant ses yeux d'ambre sur la mer en contrebas, et la face escarpée de l'île qui les dominait. Le mieux serait de prendre les sentiers quasi invisibles du rivage ; au moins, ils y seraient un peu à l'abri du vent.

Revenir en haut Aller en bas
Mei'Lynn
Gardien
Mei'Lynn
Espèce : Félin
Féminin
Messages : 22
Date d'inscription : 03/05/2020
Âge : 31

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Jeu 14 Mai 2020 - 20:19


Veillons sur nos terres.
"Soyons prudent"
Mei'lynn & Jahed.

La panthère se renfrogna un petit peu devant l’indifférence devant son compagnon. Mais cela ne dura pas. Ce fut à son tour de hausser les épaules en prenant un air résigné. Elle soupira profondément avant de passer à autre chose. Retrouvant son mince sourire plein de timidité et son regard doux, elle observa tranquillement le lycaon pendant sa baignade. Il faisait le mariole, mais ça finirait bien par lui retomber dessus un jour, s’il continuait dans cette voie, enfin ce n’était pas spécialement le problème de la jeune féline. Elle opina devant la mine réjouit du bariolé et ajouta avec un rire léger.

« C’est sûr, c’est plus amusant de parler avec d’autres gens que tout seul ! »

Elle n’ajouta pas qu’elle aimait bien se perdre malgré tout dans ses pensées, parfois, soucieuse du regard des autres qu’elle pouvait être. Elle remua sa douce et longue queue au bout crémeux tranquillement et porta un instant son regard en amont du court d’eau. L’inspection ne faisait que commencer, ils auraient encore beaucoup de terrain à couvrir et à vérifier. Elle-même n’était pas spécialement hostile envers les étranges loups, même si son attitude laissait prétendre le contraire en effet. Mais toutes les rumeurs l’avaient remplie de peur et elle restait donc méfiante et sur la réserve. Plantant son regard d’or sur le chien sauvage elle lui sourit devant ces mots et s’enjailla toute seule de sa voix si faible

« Super, tu vas pouvoir m’aider. Je commençais par le cours d’eau par pure logique, mais aussi pour me désaltérer avant de continuer. Mais on va avoir du terrain à couvrir on ne sera pas trop de deux. »

Hochant la tête aux mots suivant de son comparse, elle se mit en route de son pas leste et dansant, lui emboîtant le pas avant de répondre.

« C’est vrai que ce serait intéressant de voir comment ils ont pu arriver jusqu’ici. Je suis tout aussi curieuse que toi ! Même si cela m’effraie un peu, je l’avoue. »

Son corps était plus imposant que celui du canidé, mais pas moins souple au contraire, aussi se déplaçait elle avec aisance entre les rochers. Elle dépassa la butte et tourna au coin des rocher suivant le sentier secret. Les sens aux aguets, elle regardait partout à droite et gauche si elle trouvait la moindre trace. Tout en continuant d'avance, elle se tourna encore une fois vers son acolyte et lui demanda :

« Tu crois qu’on va trouver quelque chose ? »

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Outa-Ranos
Maître du Jeu
Outa-Ranos
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 977
Date d'inscription : 17/01/2015
Âge : 34
Jeu 14 Mai 2020 - 20:19

Le membre 'Mei'Lynn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Exploration' :
Veillons sur nos terres (Jahed) (FINI) Vxzi
Revenir en haut Aller en bas
Jahed
Gardien
Jahed
Espèce : Chien/chienne
Masculin
Messages : 36
Date d'inscription : 24/04/2020
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité: Gardien
Total des PNs: 0 PN
Mar 26 Mai 2020 - 18:21

Veillons sur nos terres

Jahed & Mei'Lynn

Veillons sur nos terres (Jahed) (FINI) 2k0o

Le cours d'eau était un bon point de départ pour la fine équipe d'insulaires ; rafraîchis et désaltérés, ils étaient prêts à fouiller l'île à la recherche d'indices. Jahed sourit avec indulgence en entendant les craintes de sa comparse. En naviguant dans un tel terrain inconnu concernant leurs nouveaux visiteurs, il y avait de quoi être effrayée. Lorsque Mei'Lynn lui demanda son avis sur le possible succès de leur quête, la bariolé haussa les épaules, poursuivant son chemin entre les roches du rivage, trottinant pour rester à la hauteur de la souple panthère.

« Bah, je sais pas trop. On est pas encore sûrs de leur nombre et de la direction qu'ils ont empruntée ; on serait vraiment chanceux si on tombait direct sur un indice de leur passage ! »

Il voulait pourtant croire à cette éventualité, même si leur parcours lui donna bien vite tort ; aucune trace lupine devant eux, donc soit ils n'avaient pas trouvé cette voie, soit... eh bien, ils ne l'avaient peut-être juste pas trouvée. Au moins, grâce à leur chemin côtier, les insulaires pourraient faire le tour complet de l'île et examiner par quel moyen les nouveaux venus avaient pu aborder. S'il en restait une trace.

Comme le paysage tournait à la monotonie et que rien ne semblait devoir rompre le rythme régulier de leur marche, Jahed se tourna vers la panthère, curieux.

« Qu'est-ce que tu dirais à un de ces loups, si on en croisait un, là ?? »

Autant tailler une petite bavette pour occuper les longues heures de marche qu'ils avaient devant eux ! En outre, la réponse de la féline l'intéressait vraiment. Lui-même n'avait jamais réfléchi à ce qu'il pourrait dire, et afficha rapidement une moue réfléchie.

« Remarque, est-ce qu'on aurait le temps de dire quelque chose ? Peut-être qu'ils auraient envie de nous attaquer d'abord... »

Revenir en haut Aller en bas
Mei'Lynn
Gardien
Mei'Lynn
Espèce : Félin
Féminin
Messages : 22
Date d'inscription : 03/05/2020
Âge : 31

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mar 2 Juin 2020 - 14:41

Veillons sur nos terres
Avec Jahed

Mei’lynn suivait le chemin tranquillement. Elle laissait volontiers le chien sauvage prendre les devants : elle se sentait plus en sécurité de cette façon. Un sourire doux et confiant étirait ses babines tandis qu’ils avançaient ensemble en scrutant et flairant les moindres recoins. De temps en temps, une petite pierre roulait sous ses pattes et elle l’observait de ses prunelles dorées avec un air détaché. Mais il n’y avait rien à signaler, seul le bruit des cigales, des oiseaux et des grillons rythmaient leur inspection.

Elle opina à sa réponse, approuvant de sa voix douce et timide :

« Tu dois avoir raison… »

Ils continuèrent leur chemin pendant un long moment en silence et avec attention lorsque le canidé lui posa une question qui l’étonna. Cela demandait réflexion. La panthère chocolat porta une patte à son menton et leva les yeux aux cieux illustrant sa réflexion par ses gestes. Elle prit quelques minutes avant de laisser les mots s’écouler entre ses crocs :

« Oh, euhh... C’est une bonne question… Je pense que je serais trop effrayée pour dire quoi que ce soit d’intelligible, mais j’essayerais peut-être de faire connaissance, ou alors de les baratiner pour m’échapper et rentrer en courant parce que j’aurai trop peur. Je ne sais pas trop en réalité. »


Elle pencha alors la tête suite à la dernière remarque du lycaon et repris sa première réponse.

« Tu as peut-être raison, mais je préfère croire qu’ils ne sont pas forcément méchants et que le dialogue est possible. En tout cas ça me rassure de penser ça. Ça dépendra de sur qui en tombe, j’imagine… Et toi? Tu leur dirais quoi alors ? »

Elle tourna son regard vers le gardien avec intérêt curieuse d’avoir, elle aussi, son point de vue. Leur ronde continua un moment sans qu’ils ne trouvent rien d’anormal sur cette île. Peut-être que les étrangers n’étaient pas parvenus jusqu’ici…

Le temps passait. La féline savait que le bariolé aimait la musique, et s’amuser : aussi, pensa-t-elle que ce serait une bonne idée de lui proposer de jouer un morceau pour égayer leur inspection qui devenait bien morne au fur et à mesure de leur progression. Peut-être s’en mordrait-elle les coussinets, ou peu être que cela rendrait le voyage plus amusant. D’un air tout timide, elle se lança et lui demanda après un moment.

« Hé Jahed ! J’ai pas l’impression qu’on va trouver plus de choses… Je sais pas si tu as ton instrument avec toi… Mais… euhh… si tu l’as…. Tu me jouerais un petit morceau pour rendre le chemin moins triste, dit ? Le silence commence à être un peu oppressant. »
   

©️️ codé par Michouille
 ( Mes codes sont toujours cassés ...)
Revenir en haut Aller en bas
Jahed
Gardien
Jahed
Espèce : Chien/chienne
Masculin
Messages : 36
Date d'inscription : 24/04/2020
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité: Gardien
Total des PNs: 0 PN
Jeu 4 Juin 2020 - 11:31

Veillons sur nos terres

Jahed & Mei'Lynn

Veillons sur nos terres (Jahed) (FINI) 2k0o

Ils firent une petite pause à l'occasion du débat lancé par le lycaon, et Jahed observa la douce panthère réfléchir avec un sourire amusé. Sa réponse lui ressemblait en tout points, et il hocha doucement la tête à ses propos ; il espérait lui aussi trouver un interlocuteur pacifique chez les nouveaux venus.

« Si c'est quelqu'un d'ouvert à la discussion, peut-être que lui souhaiter la bienvenue sur l'archipel pourrait être un bon début ! »

Il s'amusa à imaginer la réaction des chefs frileux face aux intrus avec pareille idée, et pouffa en tressautant des épaules. Sûrement qu'il se ferait remonter les bretelles s'il osait dire ça devant Zhu Jiao ou Barnabé ! À dire vrai, il avait du mal à se visualiser en position hostile devant les inconnus, ça ressemblait trop peu à son caractère. Avec une moue songeuse, il reprit, se grattant derrière l'oreille sans s'interrompre pour autant.

« Je suis comme toi, je ne sais pas à quoi m'attendre ; j'aurais du mal à être méchant ! Mais si on en veut à ma vie, je pourrais toujours mettre les voiles. On a l'avantage de la connaissance du terrain, tant que ce sera le cas, y'a pas trop à s'inquiéter j'dirais ! »

Mais si ça venait à changer ? Si les loups étaient non seulement hostiles, mais désiraient aussi conquérir l'archipel ? Hm, le lycaon aimait autant ne pas trop y réfléchir, et s'ébroua pour chasser les mauvaises ondes que cette idée diffusait en lui. Le duo reprit sa route, et poursuivit un moment sans plus de succès vis-à-vis de leur objectif.

La demande de Mei'Lynn, venue rompre le silence monotone installé entre eux, surprit le lycaon qui se retourna vers elle avec des yeux ronds. Ce n'était pas tant qu'elle lui demandât de chanter qui l'étonnait, mais plutôt qu'elle puisse penser qu'il transportait son violon avec lui. D'abord surpris, il ne tarda pas à partir dans un grand éclat de rire, contenant rapidement son hilarité derrière sa patte pour ne pas vexer la panthère.

« Crois-moi, Mei, si j'avais mon violon, tu l'aurais remarqué bien avant ! »

Essuyant ses yeux, il embraya rapidement pour ne pas donner l'impression qu'il se moquait d'elle ; il était touché de la naïveté de sa question, mais ne pensait aucunement à mal. Pour une mission comme celle qui les occupait actuellement, amener un instrument de musique de la taille du monocorde était plutôt une mauvaise idée - et encore, il aurait fallu qu'il survive au trajet !

« Mais s'il te faut une chansonnette pour t'égayer, j'en ai des tas en réserve ! C'est vrai qu'on progresse pas beaucoup dans l'enquête, il est temps de se mettre du baume au cœur. »

D'un leste bond, il gagna quelques rochers un peu en hauteur, qui lui permettaient de continuer à avancer comme s'il était en représentation sur une scène - avec un public très restreint. Prenant une grande inspiration, il laissa soudain éclater son timbre grave, un peu faux mais venant du cœur ; improvisant mélodie et paroles, il se mit à avancer en se dandinant au rythme de sa musique.

« ooooOOOOOOHHH-

Le duo de fiers inSULAIRES

Réuni sur un caillou de miSÈRE

Cherchait des traces, des repÈRES

Mais ne soul'vait que d'la pouSSIÈÈÈÈRE !! »


Le résultat était bruyant, mais surprenamment entraînant ; sûrement une de ses meilleures compositions ! Quel dommage qu'il n'ait pas son violon, finalement... Le résultat aurait été encore mieux ! Incapable de s'arrêter sur sa lancée, le lycaon effectua une petite pirouette et repartit pour un deuxième couplet.

« OUH !!

Le chien sauvage et la douce panTHÈRE

Forment ensemble une équipe d'ENFER

Vont-ils sortir de cette FOURNIÈRE

Ram'ner un indice aux INSULAIIIIIIRES ! »


Revenir en haut Aller en bas
Mei'Lynn
Gardien
Mei'Lynn
Espèce : Félin
Féminin
Messages : 22
Date d'inscription : 03/05/2020
Âge : 31

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Sam 20 Juin 2020 - 17:38

Veillons sur nos terres
Avec Jahed


L’enthousiasme du lycaon fit également sourire la jeune féline. Elle approuva ses réflexions d’un mouvement de tête et tacha de rester assez alerte pour repérer des traces éventuelles de passage, ou de présence des étranges. Mais leur recherche s’annonça bien vite infructueuse et monotone. Devant ce manque d’indice probant, la belle laissa échapper un léger soupir ennuyé. Mais elle continua d’avancer tranquillement aux côtés du canidé de sa démarche chaloupée.

« Oui, tu as raison ! »

La brise marine venait leur ébouriffer doucement les poils de temps en temps, sans que rien d’autre de notable ne se produise. L’air surpris du chien fou, quant à sa demande, la perturba quelque peu dans un premier temps, et elle se mordit les babines inquiète d’avoir dit quelque chose de travers. L’éclat de rire qui suivit la blessa un peu et elle abaissa ses douces oreilles en s’apprêtant à bouder, fâchée d’avoir encore mal dit ou interprétée quelque chose. Sans comprendre la raison de ce rire, et en croyant qu’il se moquait d’elle, elle s’apprêtait à s’excuser, et ou, à se fâcher, résignée, lorsqu’il lui répondit, expliquant sa réaction. Heureusement, ce qu’il lui apprit la rassura et l’éclaira sur la situation, même si cela la fit se sentir un peu bête.

C’est vrai qu’elle n’avait pas fait attention. C’est avec une gêne sincère, qu’elle se gratta la tête, ravala sa colère, et se radoucit en se rendant compte de son erreur. Avant de bafouiller honteusement :


« Ah… euh…. Oui pardon. C’est logique maintenant que tu le dis. »


Elle ne put contenir un petit rire nerveux avant de se détendre à nouveau aux paroles que Jahed ajouta à son attention. Elle lui adressa un sourire timide et hocha la tête pour lui confirmer qu’une chanson était la bienvenue pour égayer un peu leur quête ennuyeuse. Son sourire s’élargit d’avantage lorsqu’elle le vit se mettre en scène. Son regard brilla et elle se mit doucement à dodeliner de la tête et du croupion au rythme des paroles de son compagnon. Elle s’amusa à répéter de sa voix douce les derniers mots de chaque vers joyeusement, suivant le bariolé dans sa chanson.

Ils continuèrent leur chemin, ainsi en chantonnant tout deux de concerts. Et tendis que le temps passait. Rien d’autre ne vint déranger leur progression. Après un long moment sans rien trouver, Mei’lynn s’arrêta et se retourna vers le chien sauvage.

« Je crois qu’on ne trouvera rien de plus sur cette île pour le moment, ils n’ont pas réussi a revenir par ici pour l’instant je pense. Il serait bon de trouver un abri pour se reposer cette nuit, avant de prendre le chemin du retour demain ? Qu’en penses-tu ? »

Un bref bâillement de sa part vint illustrer ses propos, en même temps que la lumière du jour commençait à décliner. Sa douce queue remua tandis qu'elle attendait la réponse de son ami le barde.


©️️ codé par Michouille



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Jahed
Gardien
Jahed
Espèce : Chien/chienne
Masculin
Messages : 36
Date d'inscription : 24/04/2020
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité: Gardien
Total des PNs: 0 PN
Lun 22 Juin 2020 - 10:41

Veillons sur nos terres

Jahed & Mei'Lynn

Veillons sur nos terres (Jahed) (FINI) 2k0o

Mei'Lynn sembla d'abord prête à bouder face à la réaction du lycaon, mais vu la douceur de sa réponse et son talent démesuré pour la chanson, elle finit par chanter avec lui, et leur joyeuse équipée progressa quelques instants accompagnée par des rythmes endiablés et des couplets de qualité. Jahed changea une ou deux fois de registre, puis vint un moment où l'inspiration s'éclipsa quelque peu, et où sa gorge sèche se rappela à sa mémoire. Ils avaient fait plus de la moitié du tour de l'île, et n'avaient rien relevé - ce qui en soi, ne confirmait pas grand-chose.

Le bariolé s'arrêta à l'ombre d'un rocher et s'assit, soufflant quelque peu avant de répondre à la jolie panthère. Effectivement, soit les traces des loups avaient disparu à leur premier passage, soit ils n'avaient pas emprunté cette voie. Ils n'avaient pas l'air d'avoir rebroussé chemin par ici non plus ; et en même temps, vu l'hospitalité de l'île, ce n'était guère étonnant !

« Je pense que le bilan est nul aussi ! Je ne crois pas qu'on puisse finir le tour de l'île ce soir, autant retourner sur la deuxième demain, comme tu dis. Je poursuivrai ma mission repérage là-bas. »

À nouveau sur pattes, le chien mélomane s'étira longuement, dénouant les muscles de son dos avec bonheur, avant de se redresser vers Mei'Lynn, pétillant de malice et d'enthousiasme.

« On a qu'à s'installer dans une crique pour s'abriter du vent ! On pourra pêcher quelques poissons, on sera bien. Demain on sera en pleine forme pour partir aux premières lueurs du jour. »

Le bariolé leva le museau vers le ciel, qui se teintait d'orange. Les bourrasques agitaient continuellement son poil, dispersant derrière lui son effluve particulière. Avec de tels courants d'air, ils ne seraient pas embêtés ni repérables cette nuit !

« Aller, il nous reste encore à trouver où crécher. On dénichera facilement une grotte ou une aspérité sur cette partie du caillou ! »

Demain serait un autre jour, avec d'autres missions. Pour aujourd'hui, malgré leur absence de résultats, ils avaient quand même bien travaillé !




[RP fini pour moi c:]
Revenir en haut Aller en bas
Mei'Lynn
Gardien
Mei'Lynn
Espèce : Félin
Féminin
Messages : 22
Date d'inscription : 03/05/2020
Âge : 31

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 28 Juin 2020 - 19:06

Veillons sur nos terres
Avec Jahed


Mei’lynn hocha une nouvelle fois la tête face aux propos du bariolé.

« Oui, tu as raison, ce sera mieux de continuer demain à tête plus reposée autant pour toi que pour moi »

Elle esquissa un sourire timide avant de bâiller doucement dans le ciel coloré du crépuscule approchant. Elle imita le canidé : s’étira et fit rouler un peu ses muscles, puis elle lui emboîta le pas avec bonne humeur et tranquillité, se dirigeant sans hésiter vers l’une des crique les plus proches

« Oui, on a qu’a faire ça un bon repas et un peux de repos il n’y a rien de mieux ! »


La panthère laissa échapper un petit rire amusé puis força l’allure et dépassa le chien sauvage avec frivolité, et se laissant aller pour la soirée, elle glissa un regard malicieux au lycaon et lui lança un défi pour rester dans l’ambiance bonne enfant qui s’était instauré entre eux.

« On fait la course ? ! Le dernier arrivé à la crique devra est une poule mouillée et une offrande au grand Cristal !! »

Elle s’élança en riant, laissant la tensions quitter ses muscles et se détendre pour la soirée. Il se restauraient sur place. Demain seraient effectivement un autre jour

Texte Texte

©️️ codé par Michouille


(fini pour moi aussi du coup ^^)

[A ARCHIVER!!]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: