Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 :: RPG :: Île du Châtiment Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
L'ironie du sort [Jahed et Barnabé]
Barnabé
Administratrice
Barnabé
Espèce : Ursidé
Masculin
Messages : 19
Date d'inscription : 06/04/2020
Âge : 25

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mar 5 Mai 2020 - 15:28


Life's a bitch and then you die

L'ironie du sort


Barnabé continuait son tour des îles, déterminé à s'en assurer la sécurité malgré son fort déplaisir à l'idée d'emprunter les différents passages. Il craignait toujours qu'un Survivant ne le suive, et il avait été refroidi par toutes les mésaventures qu'il avait rencontrées jusque là : les racleurs et la Scalamandre, la tempête de l'Île Immergée...A croire que même les éléments avaient décidé de s'allier contre Barnabé - à moins que ce ne soit qu'une conséquence des pouvoirs des loups ? Ils avaient peut-être maudit l'Archipel, ce n'était pas une hypothèse négligeable...Après tout, ils étaient bien responsable de leur propre déchéance en aillant foulé le Temple et profané le crâne de la Chimère.

Ils étaient la source de leur propre malheur.

Barbabé était venu seul, cette fois : il ne comptait pas à nouveau mettre en danger une troupe par sa faute. En plus, il était déjà passé par là et savait très bien qu'aucun loup n'y vivait, ou du moins aucune colonie ne s'y était établie.

Ou du moins, c'est ce qu'il pensait en arrivant, mais il déchanta très vite.

Une odeur de canidé flottait dans l'air. Barnabé grogna, reniflant d'un air renfrogné, et marmonna dans sa barbe. Son regard d'or se tourna vers la tour, au loin, et il remarqua, désabusé, que l'odeur semblait s'y diriger. Parce qu'il devait en être certain et parce qu'il était trop tard pour reculer, le grand ours décida alors de remonter cette piste, espérant sans trop se le dire que ce n'était qu'une odeur ancienne, ou celle d'un autre Insulaire téméraire.

Il n'y avait qu'un seul moyen de le savoir.

De son pas lourd, il remonta donc la plaine où les multiples parfums de fleurs et de blé le firent éternuer tant il se concentrait sur l'odeur du canidé. Tout en râlant, Barnabé esquivait les quelques rochers orangés qui sortaient la tête des hautes herbes, dissimulant de petits reptiles dont les langues fourchues saluaient distraitement leur visiteur. Le soleil était haut et une chaleur agréable venait tenir tête aux brises salées soufflant inlassablement, ce dont une multitude d'insectes tournoyant dans les airs et autour de la tête de Barnabé ne semblait pas tenir compte.  Le regard alerte, l'ours essayait de ne pas perdre sa concentration ni de trébucher sur un des rochers : il ne manquait plus que sa maladresse lui coûte son pif.  Ce ne serait quand même pas de ch-...

Barnabé jura lorsqu'il trébucha sur un de ces énièmes rochers, manquant de tomber dans une petite faille qui s'ouvrait derrière lui.

Il se rattrapa de justesse et soupira de soulagement et d'agacement mêlées. Il huma alors l'air, et nota alors que l'odeur semblait soudain plus forte, mais également familière. Barnabé fronça les sourcils, tourna la tête à droite, à gauche, en haut...

...En bas ?

Le mastodonte risqua un œil dans la faille, écartant les pattes pour s'y pencher, et il lui sembla distinguer un mouvement, en profondeur. Il écarquilla les yeux quand il reconnut un pelage familier.

-Qu'est-ce qu-...Jahed ? C'est toi ? s'exclama-t-il de sa voix rauque, effaré. Bougre d'andouille, qu'est-ce que tu fais là dedans ??

@feat ce petit malin de Jahed Scrogneugneu
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Jahed
Gardien
Jahed
Espèce : Chien/chienne
Masculin
Messages : 36
Date d'inscription : 24/04/2020
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité: Gardien
Total des PNs: 0 PN
Mar 5 Mai 2020 - 17:16

L'ironie du sort

Jahed & Bearnabé

L'ironie du sort [Jahed et Barnabé] 2k0o

Voilà quelques jours que Jahed préparait son expédition sur l'île de la tour. Il s'était - pour une fois - porté volontaire pour y mener l'enquête et vérifier la présence ou non de loups étrangers dessus. Une fois prêt, il était parti de nuit, et avait entamé le long périple vers sa destination, le cœur léger et le sourire aux babines.

La première partie du trajet s'était déroulée sans encombres. Quand il le voulait bien, le lycaon était capable de beaucoup de discrétion, mais il fallait plus que ça pour franchir l'obstacle de la Scalamandre. Heureusement, il était également assez malin pour imaginer des stratagèmes et détourner son attention ! Un jeu d'enfant, songea-t-il en empruntant le dédale des catacombes. Ce n'est qu'en arrivant à proximité de la sortie qu'il s'était rendu compte que la partie serait bien moins facile que prévu.

Des loups ! Partout, et surtout assez proches de l'accès aux souterrains ! Baste, le bariolé n'aurait jamais pensé qu'ils étaient aussi nombreux. Certes, il n'avait pas toujours écouté tous les rapports avec beaucoup d'attention, mais de là à surgir au milieu d'une colonie ! Avec ça, les lupins étaient encore plus méfiants que le monstre qui vivait sous leurs pattes, et le chien sauvage dut redoubler de vigilance et emprunter de larges détours pour ne pas être repéré. Son odeur forte était une fois de plus un sacré handicap, mais il parvint à brouiller les pistes grâce à quelques plantes particulièrement odorantes, dont le fumet entêtant avait couvert ses traces.

Bref, à côté de ça, la traversée de l'île immergée avait presque été une partie de plaisir ! Presque, parce qu'avec le retard imposé par son détour, il avait dû se tremper un peu plus que nécessaire. C'est donc fourbu, en milieu de matinée, qu'il toucha enfin la roche orangé de l'île de la tour. Diable, voilà une expédition qui commençait fort ! Le lycaon aurait mieux fait d'écouter un peu plus lorsque l'équipe partie sur la plage noyée avait raconté leur désastreuse aventure.

Heureusement, le terrain lui était de nouveau familier sur ce gros caillou ! Et rapidement, le bariolé se dirigea vers une faille de sa connaissance, accessible seulement par les animaux les plus menus et souples. Une vraie petite forteresse au cœur de la roche, délicieusement fraîche et ombragée ! Jahed y reprit des forces, avec pour objectif de siester seulement quelques minutes...

Quelques minutes qui se transformèrent en heures tant la niche était confortable. Le lycaon avait beau être endurant, il ne pouvait résister à l'appel du sommeil quand il était trop bien installé... Et lorsque toutes les conditions étaient réunies - effort, fatigue, brise agréable amenant des odeurs marines, confort - le chien sauvage s'enfonçait dans un repos lourd dont il était difficile de le tirer.

Une grosse secousse était cependant suffisante, et grosse, la secousse qui le tira de ses rêves l'était ! Le bariolé n'entendit rien mais sentit les vibrations se répercuter jusque dans sa moëlle ; surpris et encore empâté de sommeil, il atterrit sur ses pattes sans trop savoir comment ni pourquoi, puis chercha d'où pouvait provenir l'origine de son réveil brutal. Celle-ci ne tarda pas à se manifester, d'abord comme une ombre massive, puis un œil incisif, rapidement suivi du ton bourru de son propriétaire.

« Qu'est-ce qu-...Jahed ? C'est toi ? Bougre d'andouille, qu'est-ce que tu fais là dedans ?? »

Amusé, le concerné sourit et s'étira, histoire de se réveiller correctement pour pouvoir faire face aux ondes d'agacement qui émanaient du gigantesque ursidé. Il étouffa rapidement un bâillement avant de satisfaire la curiosité de son compagnon insulaire.

« Eh bien, je suis en mission de repérage d'intrus ! Enfin, là j'installais mon QG... mais j'attendais le moment propice pour y aller ! »

Comme de toute évidence, le moment propice était arrivé sous la forme de Barnabé, autant s'y mettre. En un rapide mouvement, le chien sauvage s'extirpa de son repaire, faisant face au géant avec son habituel sourire flegmatique. Maintenant qu'il avait bien dormi, il se sentait en pleine forme, et prêt à remuer toute l'île ! Son museau brun dressé vers le ciel, il remarqua enfin la course du temps, sincèrement surpris.

« Ma parole, on a déjà dépassé le zénith ! On perd vite la notion du temps là-dedans ! » Jovial, il reposa ses prunelles mordorées sur le faciès grinçant de l'ours. « Et toi, qu'est-ce que tu fais là ? »

Revenir en haut Aller en bas
Barnabé
Administratrice
Barnabé
Espèce : Ursidé
Masculin
Messages : 19
Date d'inscription : 06/04/2020
Âge : 25

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Jeu 28 Mai 2020 - 21:22


Life's a bitch and then you die

L'ironie du sort


Barnabé, toujours effaré, observa le canidé s'étirer tranquillement en bas de la crevasse. Il ne comprenait pas comment il avait pu se retrouver là dedans. Il était nécessairement tombé, Barnabé en mettrait son oreille à couper.

-Eh bien, je suis en mission de repérage d'intrus ! lui répondit joyeusement Jahed. Enfin, là j'installais mon QG... mais j'attendais le moment propice pour y aller !

Ah bah non, perdu. Barnabé n'avait plus qu'à se couper une oreille, surtout qu'il vit le lycaon très tranquillement remonter de son trou avec une dextérité que l'ours ne pouvait même pas rêver de posséder. Les yeux ronds, il l'observa faire, se reculant pour le laisser revenir en hauteur.

"C'est quoi un "QG" ?" pensa-t-il avec l'impression d'être un gros lourdaud abruti.

-Ma parole, on a déjà dépassé le zénith ! reprit Jahed, l'air étonné. On perd vite la notion du temps là-dedans ! Et toi, qu'est-ce que tu fais là ?

C'en était trop pour Barnabé qui fronça le museau, préférant reprendre une attitude renfrognée plutôt que de rester bouche bée.

-Qu'est-ce que MOI je fais là ? lui répondit-il en grognant. Bordel : tu étais dans un trou ! Et cette histoire de "QG"...Comment tu as pu t'endormir dans...Et comment tu...

Sa voix mourut tandis qu'il s'apercevait que ses questions ne l'amenaient nulle part, et qu'il n'était pas sûr de vouloir écouter leurs réponses. Parfois, Barnabé avait l'impression de ne pas venir de la même planète que Jahed. Il ne le croisait que rarement, mais à chaque fois il lui semblait que le lycaon faisait des choses incongrues, comme cette fois là où il l'avait aperçu avec un étrange instrument à corde. Barnabé n'était peut-être pas le plus ouvert d'esprit des ours, mais il ne comprenait définitivement pas son cadet. Il soupira, puis grogna :

-Enfin bref. Je faisais le tour de l'île. Libre à toi de me suivre ou de...Euh...Je 'sais pas, t'occuper de ton "QG" ? Quoi que ça veuille dire.

Puisqu'il était désormais certain que l'odeur de canidé était celle de Jahed et que ce dernier n'était pas en danger, Barnabé reprit donc la route de son pas lourd. Il ne voulait pas perdre de temps pour son petit tour des environs, préférant être rentré à l'Ile de la Chimère avant que la nuit ne soit tombée, ce qui était déjà mal parti...

@feat ce petit malin de Jahed Scrogneugneu
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Jahed
Gardien
Jahed
Espèce : Chien/chienne
Masculin
Messages : 36
Date d'inscription : 24/04/2020
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité: Gardien
Total des PNs: 0 PN
Mar 2 Juin 2020 - 17:54

L'ironie du sort

Jahed & Bearnabé

L'ironie du sort [Jahed et Barnabé] 2k0o

D'abord stupéfait à l'apparition du lycaon, le visage de Barnabé se métamorphosa rapidement pour retrouver son renfrognement quasi habituel. L'affable insulaire attendit que son compagnon ursidé termine une de ses questions avant de lui répondre, dressant ses grandes oreilles avec une lueur curieuse dans les yeux - qu'est-ce que ? comment ? hein ? Lorsque finalement le gris s'interrompit et se renferma un peu plus sur lui-même, Jahed pencha légèrement la tête sur le côté, guettant une suite qui n'arriva pas ; dubitatif, il s'abstint donc de commentaires, peu enclin à vexer le chef susceptible.

Fort heureusement, celui-ci embraya rapidement sur la suite de ses projets, et le chien sauvage se redressa avec un grand sourire en entendant l'invitation à l'accompagner. Une exploration à deux serait toujours plus intéressante que seul ! Même si Barnabé et lui semblaient rarement sur la même longueur d'ondes, un peu de compagnie ne pouvait pas faire du mal. Du moins, de son côté ; il était malgré tout assez lucide pour deviner que l'ours n'était pas forcément réceptif à toutes ses idées.

« Mon quartier général est prêt, je suis disposé à lever le camp ! »

Placide, il regarda son comparse avec intensité pour tâcher de déceler la compréhension chez lui ; mais ce dernier se détourna rapidement, a priori plus pressé de reprendre sa tâche que de s'intéresser à la signification de "QG". Haussant les épaules, Jahed lui emboîta le pas sans tarder, trottinant pour ne pas se laisser distancer par les enjambées gigantesques de l'ours. Tête haute et toujours souriant, il regardait autour d'eux comme s'il participait à une simple promenade. Il était assez confiant en son flair et sa vue pour lui rappeler sa mission en temps et en heure... quant à rester discret au cas où les intrus se trouveraient non loin, ça ne lui avait pas encore traversé l'esprit.

« Il n'y avait rien à signaler entre la plage et la faille en tout cas... mais peut-être qu'ils auront été intrigués par la tour ! On aura plus de chances de trouver des traces là-bas. »

En même temps, s'ils étaient parvenus jusqu'à l'île Hypogéènne, il avait bien fallu qu'ils passent par là... Avaient-il réussi à activer le mécanisme de la tour ? À vaincre le Lupinotaurus ?? Le chien sauvage avait du mal à y croire, connaissant les difficultés que présentaient ces deux éléments de l'île, mais peut-être ne devrait-il pas sous-estimer les nouveaux venus...

La tour fut rapidement en vue, sans qu'une trace récente de passage ne leur apparaisse tout au long du trajet ; tous les loups étaient donc déjà partis vers les autres îles ? Difficile à dire pour le moment, mais l'objectif du duo se rapprochait de plus en plus. Une inspection de l'intérieur leur apporterait certainement de nouveaux éléments.

Le lycaon fit un rapide tour de l'édifice une fois arrivé à son pied ; si la pierre n'avait conservé aucune odeur, certaines marques et des éboulis plus récents confirmaient leur crainte d'un passage - un passage d'intrus, cela va sans dire.

« Nos invités sont passés par ici... » Le bariolé s'arrêta à côté d'une faille qui lui permettrait de rentrer rapidement. Il adressa un sourire à son chef, désignant le passage de la patte. « Je vais jeter un rapide coup d’œil à l'intérieur ! »

Et sans attendre une quelconque réaction, il joignit l'acte à la parole, se glissant sans mal dans l'étroit couloir. Une fois à l'abri du soleil, il lui fallut quelques temps pour habituer ses yeux à la pénombre ambiante, mais avant même qu'il puisse distinguer les habituels tas de gravats, il comprit que quelque chose ne tournait pas rond. Il y avait une présence ici qu'il ne s'attendait pas à rencontrer de sitôt...

« Ah, Barnabé, on a un petit problème... »

Si sa voix avait conservé encore un peu de sang-froid, il sentit rapidement l'adrénaline - et oui, surtout la peur - se diluer dans ses veines ; il était persuadé que le Lupinotaurus devait se trouver dans les étages. Comment expliquer qu'il gardait à présent au rez-de-chaussée ??

Seul un grognement de colère aveugle et bestiale répondit à son interrogation, et le lycaon dut cesser de réfléchir bêtement en faisant du surplace. Attiré par son odeur particulière, la bête le chargeait, prête à le traquer jusqu'à en venir à bout - ce pour quoi elle se trouvait là, après tout. Jahed ne lui en laissa pas l'occasion, et entama une course folle dans les décombres de la haute salle, espérant de tout cœur que ses cris de surprise et le bruit de sa cavalcade attireraient rapidement la masse imposante - et rassurante - de Barnabé jusqu'à lui.

Revenir en haut Aller en bas
Outa-Ranos
Maître du Jeu
Outa-Ranos
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 977
Date d'inscription : 17/01/2015
Âge : 34
Mar 2 Juin 2020 - 17:54

Le membre 'Jahed' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Exploration' :
L'ironie du sort [Jahed et Barnabé] Wb1t
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: