Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Archives Archipel Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le chant des gardons ➹ ft. Meto
Jahed
Gardien
Jahed
Espèce : Chien/chienne
Masculin
Messages : 36
Date d'inscription : 24/04/2020
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité: Gardien
Total des PNs: 0 PN
Sam 25 Avr 2020 - 11:50

Le chant des gardons

Jahed & Meto

Le chant des gardons ➹ ft. Meto 2k0o

Un beau soleil printanier faisait l'honneur de sa présence dans un ciel vide nuages, et réchauffait la matinée de ses francs rayons. Assis sur la berge de la rivière, qui coulait aux pieds du camp, Jahed se laissait inonder de cette lumière, souriant dans la chaleur les yeux fermés. D'aucuns auraient pu croire qu'il était en pleine communion avec la nature, remerciant les entités divines pour cette belle journée qui leur était donnée ; en fait, il était presque en train de se rendormir.

Il n'avait pourtant pas fait grand-chose depuis son réveil, qui lui-même avait été assez tardif. Le lycaon aimait trop se prélasser sur sa paillasse le matin, quitte à veiller un peu plus tard le soir ; la luminosité devait être élevée pour qu'il émerge enfin de son recoin, encore bouffi de sommeil mais déjà souriant. Ce matin-là, le chien s'était levé, avait grignoté quelques baies pour son petit-déjeuner, s'était étiré, avait salué puis conversé quelque peu avec un membre du clan, et s'était enfin rendu de son pas élastique vers la rivière... d'où il n'avait pas bougé depuis un moment.

Il y avait quand même trempé ses pattes, avait regardé les éclats du soleil qui rebondissaient dans le courant, observé les poissons ondoyer en contrebas, couché sur un rocher plat, et voilà maintenant qu'il s'imprégnait de l'énergie solaire pour... eh bien, juste pour profiter de sa chaleur réconfortante et annonciatrice de l'été. Les beaux jours dopaient le moral du bariolé, au point qu'il lui prenait souvent de chanter à tue-tête pour extérioriser sa joie ; c'était encore un peu tôt aujourd'hui, mais une ou deux mélodies intéressantes trottaient déjà dans sa tête, prêtes à jaillir au moment opportun.

Un bruit de pas avançant vers la rivière lui fit ouvrir un œil mordoré ; Jahed se retourna, tendant ses grandes oreilles vers son origine, et gratifia le nouveau venu d'un large sourire.

« Heeeyy, Meto ! Belle surprise de te voir hors de ton antre ! »

Il était d'ailleurs si rare pour lui de croiser le chaman qu'il était bien content d'avoir enfin l'occasion de discuter un peu avec lui ; se levant prestement, le lycaon franchit en trottinant la distance qui le séparait du brun aux dreads claires. À aucun moment l'idée que son vis-à-vis ait voulu aborder la rivière tranquillement et sans perturbateur ne le traversa ; sa joie spontanée oblitérait toute autre possibilité que la perspective de tailler une bavette sur la rive baignée de soleil.

« Qu'est-ce que tu viens chercher par ici ? Des plantes ? Tu veux que je t'aide à ramener de l'eau ? »

Ça lui ferait au moins une bonne action dans sa journée, même si la corvée d'eau n'était pas vraiment dans ses préférées. Curieux, le chien-hyène promena son regard sur la silhouette encapuchonnée et austère de Meto, cherchant à deviner quel étrange ingrédient avait pu l'amener par ici.

Revenir en haut Aller en bas
Meto
Kroko’Fonda♥
Meto
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 28
Date d'inscription : 17/04/2020
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Sam 25 Avr 2020 - 16:57

Le chant des gardonsFt Jahed

Jahed & Meto
Contexte : Temps ensoleillé, début de journée, promenade à la recherche des ingrédients.
Après avoir réalisé un rapide inventaire de mes ressources, j'enfile ma sacoche et soupire longuement, désespéré et désemparé à l'idée de devoir sortir à ce moment de la journée. Voilà plusieurs jours qu'il fait sombre, et c'est aujourd'hui que je me rends compte qu'il me manque d'importants ingrédients pour mes réalisations. Je m'assois lourdement sur le sol terreux de mon antre. De grandes bâches en tissu recouvrent les ouvertures creusées dans la roche et faisant office de fenêtres. Dehors on peut entendre les oiseaux gazouiller, mais aussi rires et discussions. Bien sûr tout le monde est heureux du retour du beau temps, mais pas moi. Déjà par rapport à toute cette lumière, mais aussi parce que le bruit de la pluie et l'odeur de la terre mouillée m'apaisent. Je soupire à nouveau, et pendant quelques secondes je me dis que finalement ces préparations pourront attendre ce soir. Cependant la commande est très importante, un petit souffrant si j'ai bien compris, et ça ne peut donc pas attendre plus longtemps.

Mécaniquement, je tire mon capuchon jusqu'à mon museau. Prenant une grande inspiration, je sors de la grotte d'un pas rapide et me dirige tant bien que mal vers l'ouest, en quête du premier ingrédient sur ma liste. A force je connais le chemin par cœur, mais comme bien souvent il n'est pas exclu que je rentre dans quelqu'un.

J’atteins rapidement une zone à l'ombre. La luminosité ambiante ne me permet pas de retirer ma capuche mais je peux cependant lever un peu plus la tête afin de me situer. Le point d'eau se trouve juste devant moi. Deux grandes cascades au nord alimentent l'alimentent, et il se vide par un ruisseau un peu plus en aval. La grande plage recouverte en partie par du sable et par de gros galets reflète le soleil dans ma direction, je m'enfonce davantage dans l'ombre, pris par l'envie de faire demi-tour, mais l'image d'un jeune souffrant me pousse à continuer. Mais comment faire ? Je ne peux ni regarder le sol, ni fermer les yeux au risque de paraitre idiot ou pire, de trébucher.

Pensif, je ne remarque pas directement Jahed le lycaon prenant un bain de soleil sur la plage. Pas jusqu'à son interpellation.
Surpris de croiser quelqu'un - n'étant pas tellement habitué à la compagnie et à autant d'entrain envers ma personne, je me retourne avec une petite moue ennuyée vers le bariolé.

« Qu'est-ce que tu viens chercher par ici ? Des plantes ? Tu veux que je t'aide à ramener de l'eau ? »

Dérangé dans un premier temps et prêt à envoyer voir ailleurs le chien sauvage, je commence à ouvrir la bouche afin de lui signifier que sa présence n’importune.  
Mais un éclair de génie me traverse et je me rends rapidement compte de ma chance. Voilà un bon moyen de récupérer ce dont j'ai besoin sans difficultés.

J'adresse un sourire forcé à l'intéressé. Toute cette énergie m'épuise et je ferme les yeux, pris d'une migraine soudaine.

- Oh bonjour Jahed ! Belle journée... En effet tu tombes plutôt bien. J'ai quelques plantes à récupérer urgemment... Et toute cette lumière m'est insoutenable.

Je maintiens mon sourire, mal à l'aise car pas habitué, mais c'est comme ça que les relations et les échanges cordiaux entre camarades fonctionnent je suppose...

- Notre île est riche en ressources diverses et utiles, et les premières dont j'ai besoin sont des fleurs de nénuphar. Il y en a beaucoup en cette période sur la surface de l'eau et il m'en faudrait une dizaine.

J'indique du bout du museau un côté de la rive où s'accumule ces fameuses fleurs, s'il est suffisamment habile, il n'aura même pas besoin de se mouiller.  

- Toute cette lumière... Il faut que je repose un peu mes yeux, dis moi quand tu as terminé !

Je m'allonge et pose mes pattes par dessus mon visage. Je ne tarde pas à voir scintiller de petites étoiles et des images étranges et psychédéliques défilent. Le mal de crâne persiste et j'ai l'impression que ma tête va exploser. Je sors de ma pochette un genre de bonbon réalisé à partir de romarin, de partenelle et de menthe, voilà qui devrait faire l'affaire.

Revenir en haut Aller en bas
Jahed
Gardien
Jahed
Espèce : Chien/chienne
Masculin
Messages : 36
Date d'inscription : 24/04/2020
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité: Gardien
Total des PNs: 0 PN
Dim 26 Avr 2020 - 13:09

Le chant des gardons

Jahed & Meto

Le chant des gardons ➹ ft. Meto 2k0o

Aussi proche de Meto dans une telle lumière, Jahed pouvait cerner un peu mieux le personnage... ou pas, puisque celui-ci disparaissait sous sa grande cape sombre, se repliant sur lui-même en laissant simplement dépasser un sourire à l'encontre du lycaon.

« Oh bonjour Jahed ! Belle journée... En effet tu tombes plutôt bien. J'ai quelques plantes à récupérer urgemment... Et toute cette lumière m'est insoutenable. »

Un grand sourire ravi étira les babines du bariolé, et sa queue se redressa. Non seulement il pouvait se rendre utile, mais en plus, pour un parfait béotien comme lui en termes de plantes, c'était l'occasion d'en apprendre plus ! Son enthousiasme grimpa de quelques crans encore, mais il était aussi un peu partagé par la curiosité et l'inquiétude au sujet du chaman. Celui-ci semblait réellement souffrir de toute cette luminosité printanière, alors que lui n'en tirait que plus d'énergie. Il ignorait ce fait, et compatit pour le guérisseur ! À moins qu'il l'ait su, puis oublié ? Tout était possible, mais ça ne changeait en rien sa détermination.

« Pas de problèmes, je peux faire ça !
- Notre île est riche en ressources diverses et utiles, et les premières dont j'ai besoin sont des fleurs de nénuphar. Il y en a beaucoup en cette période sur la surface de l'eau et il m'en faudrait une dizaine. »

Jahed se figea quelques instants, en pleine réflexion. Nénuphar... il avait déjà entendu ce nom, mais n'était pas sûr de pouvoir l'associer à la bonne plante. Mais une fleur, ça devait être facile à trouver, surtout dans la direction qu'indiqua Meto !

« Toute cette lumière... Il faut que je repose un peu mes yeux, dis moi quand tu as terminé !
- Bien sûr, compte sur moi ! »

Le guérisseur s'étant couché, il n'osa pas lui demander plus de précisions, et suivit donc ses instructions, se concentrant pour ne pas lui faire perdre plus de temps que nécessaire. Des fleurs à la surface de l'eau, il ne devait pas y en avoir mille de toute façon !

Parvenu sur la rive surplombant la surface plus calme et lisse de la rivière, Jahed s'arrêta, consterné. Il n'y avait pas mille choix en effet, mais deux, et pour un ignorant c'était déjà trop. Deux sortes de fleurs, comme posées délicatement sur l'eau, mais de son point de vue d'amateur, c'étaient bien deux sortes différentes... laquelle était le nénuphar demandé par Meto ??

Le lycaon regarda à ses pattes, puis derrière lui là où le loup se reposait, enfin à nouveau devant. Il n'avait pas le choix, plutôt qu'en choisir une au hasard et espérer tomber sur la bonne, autant ramener les deux directement. Il se moquait de passer pour un inculte, mais ne voulait pas être considéré comme inutile. Il faisait de son mieux, après tout ! Alors patiemment, il préleva de la surface une dizaine de fleurs joliment rosées, aux pétales en pointes, puis une dizaine de fleurs jaune vif, plus aériennes et souples ; il termina sa collecte les antérieurs dans l'eau afin d'atteindre les plus éloignées, puis retourna sur la berge. Au moins, le bouquet final était joli !

Fier de son travail, le bariolé trottina jusqu'au chaman, disparaissant presque derrière toutes ces fleurs. Il faillit même s'étaler deux fois puisqu'il ne voyait absolument pas où il posait les pattes, mais atteint malgré tout sans encombres son commanditaire, un grand sourire aux babines et la gueule encombrée de tiges.

« H'est hoa ! H'ehpère he h'as hu he reposer ! »

Au moins, avec le temps nécessaire pour tout récolter, il espérait que les douleurs du brun seraient quelque peu apaisées. Déposant ses gerbes roses et jaunes devant lui, Jahed afficha un sourire penaud, le museau trempé.

« Hemm... comme je n'étais pas sûr de laquelle des deux était la fleur de nénuphar, j'ai tout ramené..! »

Peut-être que l'intruse permettrait au soigneur de réaliser d'autres remèdes, qui sait, ce n'était pas forcément un effort perdu ! Toujours aussi enthousiaste à pouvoir aider son compatriote, le lycaon se redressa sur ses hautes pattes, l’œil brillant.

« As-tu besoin d'autre chose ?? »

Revenir en haut Aller en bas
Meto
Kroko’Fonda♥
Meto
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 28
Date d'inscription : 17/04/2020
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mar 28 Avr 2020 - 15:32

Le chant des gardonsFt Jahed

Jahed & Meto
Contexte : Temps ensoleillé, début de journée, promenade à la recherche des ingrédients.
Au loin, j'entends les pataugements de Jahed. La cueillette dure quelques minutes, mais cette pause est néanmoins nécessaire et suffisante pour que mon mal de crâne s’apaise. J'espère avoir été suffisamment clair dans mes explications... N'enlevant pas de suite mes pattes de ma figure, je profite de cet instant qui, je dois l'avouer, est plutôt agréable. Les quelques rayons de soleil passant outre le feuillage réchauffent doucement le bout de mon museau. Je pourrais presque me laisser aller et faire une sieste ici, allongé sur le bout d'herbe où je me trouve, et bercé par les remous des deux cascades. C'est cependant sans compter sur le retour du lycaon, qui la bouche pleine me signifie qu'il a terminé sa récolte.

J'ouvre lentement les yeux afin que ceux-ci puissent se réadapter progressivement à la lumière. Un voile persiste cependant, et j'ai du mal à distinguer correctement les formes, mais les couleurs restent plus ou moins nettes. Je suis dans un premier temps surpris de voir dans la bouche du jeune Jahed un bouquet de fleurs roses et jaunes. N'ayant en tête que les fleurs roses au départ, je me rappelle soudainement qu'on trouve par ici en plus des vrais, de "faux" nénuphars. Malheureusement et si je me souviens bien, ces fleurs n'ont aucune vertus particulières.

« Hemm... comme je n'étais pas sûr de laquelle des deux était la fleur de nénuphar, j'ai tout ramené..! »

Il dépose le bouquet au sol, je me relève, m'empresse alors de le récupérer et de le ranger délicatement dans mon sac. Les fleurs jaunes ne me seront d'aucune utilité, je n'aurai qu'à les jeter plus tard ou en faire une poudre pour de la peinture.

Quoi qu'il en soit, voilà une bonne chose de faite. Il ne reste plus à trouver que quelques pousses d'orties, de l'armoise, des bleuets et quelques baies. En principe nous avons à quelques kilomètres d'ici une petite clairière où ces plantes poussent en grande quantité. Et puis comme ce sont des adventices, on a en général aucun mal à en trouver un peu partout.

« As-tu besoin d'autre chose ?? »

Je hoche la tête en signe de remerciement, je ne suis pas tellement friand de compagnie, mais un peu d'aide de temps en temps ça ne fait de mal à personne en fin de compte. Avec son aide précieuse, je serai de retour dans mon obscurité si sécurisante d'ici peu de temps.

- Je te remercie pour les fleurs, les roses proviennent du fameux nénuphar et sont donc celles que je t'ai demandé de me ramener, et les jaunes sont celles du "faux" nénuphar. On fait souvent l'erreur car les deux plantes se ressemblent beaucoup visuellement. Je n'ai pas été suffisamment précis dans ma description, et je ne tirerai malheureusement pas grand chose de la seconde variété... Il s'agit même d'une plante invasive qui peut rapidement couvrir toute une étendue d'eau, et une fois installée, il est très dur de s'en débarrasser...

Je marque une pause et soupire, voilà que je m'emporte sur mon discours. Je serais capable de parler des heures des plantes, mais Jahed pourrait penser que j’apprécie sa présence, et je n'aimerai certainement pas le voir débarquer à tout bout de champ dans l'antre...

- Pour le reste, je pense que je devrais pouvoir me débrouiller seul...

Je fais demi tour, cette fameuse zone riche en plantes se trouve un peu plus bas au Sud-Est. Là bas la forêt y est beaucoup plus dense et j'aurai moins de difficultés à voir. Laissant le bariolé sur place, je ne lui adresse pas de dernier regard, par peur qu'il le prenne pour une invitation. Cependant après quelques minutes de marche hasardeuse, je ne tarde pas à entendre quelqu'un arriver dans mon dos. Soupirant à nouveau, je me vois malheureusement dans l'obligation d'accepter encore un peu la compagnie du Lycaon, qui sera pour ce bout de route mes yeux.

- Je suppose que c'est toi? Et bien si tu souhaite vraiment te rendre utile, aide moi à atteindre la forêt à l'Est, ensuite nous nous séparerons pour de bon

Revenir en haut Aller en bas
Jahed
Gardien
Jahed
Espèce : Chien/chienne
Masculin
Messages : 36
Date d'inscription : 24/04/2020
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité: Gardien
Total des PNs: 0 PN
Mer 29 Avr 2020 - 14:03

Le chant des gardons

Jahed & Meto

Le chant des gardons ➹ ft. Meto 2k0o

Le chaman sortit de sa torpeur silencieuse, et son visage marqua un instant la surprise. Le lycaon espéra qu'au moins une des deux fleurs était la bonne, sinon il était bon pour retourner fouiller toute la rivière... Mais son vis-à-vis empocha l'entièreté du bouquet sans un commentaire, aussi le bariolé retrouva vite son enthousiasme et son assurance. Si les deux pouvaient lui être utiles avec ça, que demander de plus !

Meto hocha brièvement la tête, et naturellement, le chien sauvage interpréta ce signe comme une réponse affirmative à sa question. Il allait pouvoir suivre le guérisseur dans sa quête ! Bon, il ne savait pas combien de temps tout ceci allait durer, mais s'il ne s'agissait que de cueillir quelques plantes, il en était tout à fait capable. Du moins si on lui indiquait les bonnes plantes à cueillir.

« Je te remercie pour les fleurs, les roses proviennent du fameux nénuphar et sont donc celles que je t'ai demandé de me ramener, et les jaunes sont celles du "faux" nénuphar. On fait souvent l'erreur car les deux plantes se ressemblent beaucoup visuellement. Je n'ai pas été suffisamment précis dans ma description, et je ne tirerai malheureusement pas grand chose de la seconde variété... Il s'agit même d'une plante invasive qui peut rapidement couvrir toute une étendue d'eau, et une fois installée, il est très dur de s'en débarrasser... »

Ses immenses oreilles tendues vers l'avant, Jahed écouta scrupuleusement la petite explication du brun, hochant doucement la tête. Il n'aurait jamais pensé qu'il pouvait exister un "vrai" et un "faux" nénuphar, comme quoi il avait bien fait de se lever aujourd'hui ! Heureusement qu'on pouvait les distinguer facilement par leurs couleurs - même si à son humble avis de non-initié, l'apparence des pétales ne se ressemblait pas tant que ça. Au moins, les faux arrachés un peu plus tôt ne coloniseraient pas le bassin de la rivière !

« Pour le reste, je pense que je devrais pouvoir me débrouiller seul...
- Ah bon ? Mais... »

N'était-il pas d'accord quelques instants plus tôt pour être accompagné ? Le lycaon ne put rien ajouter, l'autre avait fait demi-tour et s'éloignait déjà, drapé de sa lourde cape. Il resta perplexe quelques instants, mais lui emboîta finalement le pas ; il avait dû mal comprendre l'un des deux signes du chaman, mais rien ne l'interdisait de le suivre, surtout s'il était curieux de voir quelles nouvelles plantes il allait collecter !

Ce n'était pas gagné pour cette phase de l'opération, car le déplacement du loup était tout sauf assuré ; son pas était un peu traînant, mais il avait surtout un problème directionnel... orientationnel ? Jahed ne savait pas trop, mais il était obligé de faire deux pas, puis s'arrêtait pour voir où le chaman avançait, refaisait deux pas, attendait de nouveau... Il n'était pas près de voir le soigneur à l’œuvre à ce rythme.

« Je suppose que c'est toi? Et bien si tu souhaite vraiment te rendre utile, aide moi à atteindre la forêt à l'Est, ensuite nous nous séparerons pour de bon.
- Aye aye sir! »

Heureux de pouvoir démontrer une fois de plus son utilité, le bariolé se fit un plaisir de prendre la tête du convoi, se plaçant sur l'avant-côté du chaman. En restant proche, il pouvait le guider plus facilement entre les troncs, et empêcher que l'un d'eux ne se ramasse une branche ou une racine. L'allure s'en trouva nettement améliorée, et bientôt l'obscurité du bois plus dense permit encore d'accélérer un peu, Meto semblant plus à l'aise dans ses repères.

« Clairière droit devant ! »

Une tache de lumière annonçait la disparition progressive des arbres au bout de leur chemin ; était-ce l'objectif du brun ? Le lycaon se sentit d'humeur à relever tous les défis, et parvenu à l'orée de la forêt, se retourna vers son compagnon d'escapade, se préoccupant peu de ses dernières paroles concernant leur séparation.

« Alors, quel trésor doit être ramassé par ici ? »

Il mourait d'envie de poser des questions sur l'utilité et les vertus de toutes ces plantes inconnues, mais préféra y aller par étapes ; Meto pouvait encore vouloir essayer de le chasser, et l'abrutir d'interrogations ne ferait que le pousser dans cette voie. Assis bien droit, Jahed attendit d'éventuelles instructions, grand sourire illuminant son regard mordoré ; il pouvait être efficace et silencieux parfois, surtout si c'était au goût du soigneur.

Revenir en haut Aller en bas
Meto
Kroko’Fonda♥
Meto
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 28
Date d'inscription : 17/04/2020
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Sam 16 Mai 2020 - 15:33

Le chant des gardonsFt Jahed

Jahed & Meto
Contexte : Temps ensoleillé, début de journée, promenade à la recherche des ingrédients.
N
ous marchons tout deux pendant encore quelques minutes, aucun de nous ne dit un mot, et le pas silencieux de Jahed me fait parfois presque oublier sa présence.
Je renifle lentement, le pollen massivement présent dans l'air me rend nauséeux et je me mets à éternuer à répétition. Le printemps n'est clairement pas ma saison favorite, et même s'il s'agit de l'arrivée de nombreuses plantes, je préfère de loin les bonnes odeurs de l'automne et le début du raccourcissement des jours...

Bientôt, l'ensoleillement du campement laissa place à l'obscurité plus agréable de la forêt. Ici il m'est possible de relever un peu mon capuchon. Doucement je relève la tête et contemple la forêt qui s'étend -presque, à perte de vue. Droit devant on peut néamoins apercevoir une tâche de lumière, annonçant la présence de ce petit bout de clairière ensoleillée.

« Clairière droit devant ! »

Le lycaon me double en sautillant, se dirigeant rapidement vers ce voile de lumière. Plus j'approche et plus je sens mes yeux me picoter. A nouveau, je rabaisse mon capuchon et descends mon regard au sol.

« Alors, quel trésor doit être ramassé par ici ? »


Il reste quelques plantes à trouver, ainsi que des baies et champignons. Jahed se chargera des plantes poussant au niveau de la clairière, et je m'occuperai de la partie forêt.
Je rassemble mes pensées, préparant la liste et les descriptions dans ma tête, afin d'être clair cette fois-ci, et de ne pas perdre de temps.

- Alors cette fois-ci la tâche se complique un peu. Il va me falloir trois plantes différentes ! Des fleurs de pensée sauvage, du plantain et de la sauge. Ecoute moi bien ! Je me pose un instant, attendant quelques secondes et laissant le temps à Jahed pour se concentrer. - Pour la pensée, il ne me faut que les fleurs, elles peuvent être de plusieurs couleurs, mais par ici on retrouve surtout des variétés violettes et jaunes. Les pétales ressemblent à des ailes de papillon. Pour le plantain, ce sont les feuilles qui m'intéresse. Elles sont plates et en longueur, avec des nervures droites. Aides toi de l'appareil reproducteur pour les reconnaitre si besoin, il s'agit d'une petite boule marron sur une longue tige dure. Enfin pour la sauge, il ne me faut que les fleurs mais arrache toute la plante sinon ce sera impossible à transporter. A nouveau, il s'agit d'une plante avec une longue hampe florale et de nombreux bouquets de petites fleurs. Les pétales sont violet-gris, et l'odeur est assez forte.

J'espère avoir était suffisamment clair dans ma description. Pour moi tout ça semble logique, mais je ne me rends sûrement pas compte de la difficulté pour quelqu'un n'ayant aucune connaissance dans ce domaine.

-... Si tu as le moindre doute tu n'as qu'à venir me voir... Et pour ta récolte, tu n'as qu'à faire trois tas ici... Moi je dois m'occuper d'autres choses, mais je ne serai pas très loin.

Je me retourne et me dirige vers la partie plus profonde des sous bois, là où il fait plus sombre et plus humide. Là bas je devrais trouver tout ce dont j'ai besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Jahed
Gardien
Jahed
Espèce : Chien/chienne
Masculin
Messages : 36
Date d'inscription : 24/04/2020
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité: Gardien
Total des PNs: 0 PN
Mar 19 Mai 2020 - 18:29

Le chant des gardons

Jahed & Meto

Le chant des gardons ➹ ft. Meto 2k0o

Debout devant le guérisseur, Jahed écouta attentivement les directives qui lui provenaient de sous la capuche. Face au flot d'informations, il faillit décrocher plusieurs fois, mais se fit violence pour rester concentré, mémorisant sa cueillette par mots clés : pensées - violettes - jaunes - papillon. Plantain - feuilles plates et longues - boule marron. Sauge - fleurs - sent fort. Hochant la tête, il se les répéta plusieurs fois à mi-voix en s'éloignant du chaman, histoire de ses les approprier ; il les répéta tant et de manière automatique qu'il faillit même perdre le sens premier de cette litanie.

Heureusement, ses premiers pas dans la clairière le conduisirent au milieu des fleurs, et il reconnecta vite avec sa mission. Mettant au travail ses yeux et sa truffe, il commença par chercher pensées et sauges, qui lui semblaient les plantes les plus faciles à dénicher. Distinguant du coin de l’œil une poignée de taches violettes, il se pencha et observa minutieusement les pétales. Oui, c'étaient certainement des pensées ! Tout heureux de sa trouvaille, il entrouvrit la gueule, avança la patte, hésita ; que devait-il ramener déjà ? Seulement la fleur ? Un peu plus ?

Se redressant, le lycaon tâcha de se rappeler son petit refrain, sans succès. Bon, il ferait de son mieux, au pire le soigneur ajusterait. Il ne savait même pas combien il devait en ramener, mais puisque Meto avait parlé de "tas", mieux valait se préparer à une récolte un peu importante. À nouveau, Jahed enfouit son nez dans les herbes ; il dégagea sa collecte comme il put, s'aidant de ses pattes et de ses crocs, travaillant délicatement. Au final, prendre son temps pour cette activité lui plaisait bien ; le soleil chauffait son dos, la prairie sentait bon, et le loup encapuchonné fourrageait dans son coin, à l'abri du sous-bois. La matinée était si sereine !

Après un premier voyage vers son point de départ, où il déposa un copieux bouquet de pensées colorées, le bariolé repartit en fredonnant, trottinant d'un pas alerte au milieu des herbes folles. Il repéra les feuilles grises et douces de la sauge avant de sentir son fumet, nichée dans les buissons les plus denses. Plongeant la truffe au cœur de l'entêtant parfum, il inspira quelques instants, puis sectionna les grappes colorées. L'arôme de la plante lui donnait presque faim, et il se dit que ce serait une herbe incroyable à mélanger avec un peu de viande ! Il faudrait qu'il s'en rappelle pour plus tard. Profitant de ce que la sauge proliférait au même endroit, il en fit une belle réserve, avant de la rapporter à son tour vers le point de rencontre avec Meto.

Celui-ci s'était quelque peu rapproché ; le chien sauvage ignorait où il en était de sa collecte, et le regarda faire un moment.

« Il ne me reste que le plantain et j'ai terminé ! Je n'en aurai pas pour longtemps. »

Dit-il, mais en se retournant pour parcourir à nouveau la clairière, il regretta un peu de s'être avancé sur ce point. Si la description des pensées ou de la sauge avait au moins appelé quelques images dans le cerveau de notre lycaon, le plantain n'allumait aucun signal dans sa mémoire, et les quelques mots-clés dont il croyait se rappeler ne lui évoquaient rien.

Dubitatif, Jahed finit par s'arrêter dans l'herbe rase, et scruta le sol avec un peu d'espoir. La révélation miracle n'arrivant pas, il se résigna à faire demi-tour et retourna rapidement auprès du chaman.

« Heu, correction : le plantain, c'est pas une fleur, c'est ça ? »



HRP :
Revenir en haut Aller en bas
Meto
Kroko’Fonda♥
Meto
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 28
Date d'inscription : 17/04/2020
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Sam 30 Mai 2020 - 16:06

Le chant des gardonsFt Jahed

Jahed & Meto
Contexte : Temps ensoleillé, début de journée, promenade à la recherche des ingrédients.
M’enfonçant un peu plus profondément dans le bois, je retire avec aisance mon capuchon. Au loin, on entend le clapotis de l’eau et le ruissellement apaisant et régulier d’une rivière. L’air ici est beaucoup plus humide et cela se ressent de par la végétation qui pousse à cet endroit, en comparaison à la flore de la clairière. Mousse, champignons et lianes, autant de plantes fascinantes, mais une seule m’intéresse. Je balade donc le regard un peu partout, farfouillant dans les buissons, derrière les pierres et les troncs d’arbres. Rien…

Bon mon petit Méto, visiblement ce n’est pas ton jour de chance aujourd’hui… A moins que quelqu’un soit passé avant toi.

Je fais demi tour, prêt à remonter bredouille, quand soudain une couleur familière attire mon regard un peu plus en contrebas. Je m’y déplace doucement car la pente est mouillée et que la terre se décroche très facilement. En arrivant sur place, je constate avec beaucoup de satisfaction qu’il s’agit bien des champignons que je recherchais et qui plus est en grande quantité. Avec tout ça, je ne devrais pas avoir besoin de revenir avant la prochaine pleine lune.
Je transfère les bolets un par un dans ma sacoche et avec délicatesse. Une fois terminé, je referme la boucle et hoche la tête de satisfaction.

Au loin, je crois entendre la voix de Jahed. Je soupire, je l’avais complètement oublié celui là… Pourtant malgré mon désarroi, je me dois d’avouer qu’il m’a beaucoup aidé aujourd’hui, et je devrais être un peu plus agréable avec lui.
Une fois de plus, je m’apprête à remonter vers la clairière, quand quelque chose attire à nouveau mon regard, un peu plus en aval, derrière la rivière.

Je m’approche de l’eau, quelque chose que je n’apprécie guère. Me baigner ce n’est clairement pas mon truc. Pourquoi Jahed n’est pas là quand on a besoin lui…

- Jahhhhhhedddddd !!

Il semble me répondre, mais la voix vient de loin. Et puis ma curiosité est plus forte. Je touche du bout de la patte la surface limpide. L’eau est glaciale, et mes poils se hérisse sous ma cape. Hors de question que je mette ne serait-ce qu’un poil là dedans.
Déplaçant mon regard de chaque côté du cours, je devine au loin un pont de fortune. Voilà qui devrait faire l’affaire. Je me hisse sur le tronc glissant et recouvert de mousse. Avançant très lentement, je manque à plusieurs reprises de finir la tête la première dans l’eau… Un dernier mètre… Et hop, je saute sur la rive, indemne.

L’étrangeté ayant attiré mon attention se trouve à quelques pas d’ici. Je m’approche, intrigué. Voilà une plante, ou devrais-je dire un arbre, que je n’ai jamais vu de prêt comme de loin. De petite taille, il possède de grandes et longues feuilles vertes. Une multitude de fruits durs et allongés aux teintes rouge et orange poussent sur les branches mais aussi sur le tronc. Quelle plante bizarre. Je hume les feuilles, l’écorce et les fruits, mais aucune odeur particulière ne s’en dégage. Je cueille un fruit au hasard et le secoue, l’intérieur semble plein, et coque a l’air très épaisse.

J’en ramasse quelques unes et les ajoute à mon butin du jour, quand j’entends soudain quelqu’un chahuter dans l’eau.

Revenir en haut Aller en bas
Outa-Ranos
Maître du Jeu
Outa-Ranos
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 977
Date d'inscription : 17/01/2015
Âge : 34
Sam 30 Mai 2020 - 16:06

Le membre 'Meto' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Exploration' :
Le chant des gardons ➹ ft. Meto S839
Revenir en haut Aller en bas
Jahed
Gardien
Jahed
Espèce : Chien/chienne
Masculin
Messages : 36
Date d'inscription : 24/04/2020
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité: Gardien
Total des PNs: 0 PN
Jeu 4 Juin 2020 - 9:36

Le chant des gardons

Jahed & Meto

Le chant des gardons ➹ ft. Meto 2k0o

À peine le temps d'une hésitation dans la clairière, et Meto s'était déjà évaporé dans une nouvelle direction. Regardant le sous-bois à présent vide de la présence du chaman, Jahed put presque voir ses propres mots s'égayer et disparaître entre les troncs, seulement perçus par la petite brise qui flottait à l'orée de la forêt.

Perplexe, le lycaon s'aventura un peu plus profondément sous l'ombre des frondaisons, promenant ses yeux d'ambre sur les environs. Comment l'encapuchonné avait pu disparaître si vite ? Quelque chose avait dû attirer son attention - quelque chose d'exceptionnel, pour que le guérisseur se hâte à ce point - à moins qu'il n'ait eu un problème ?

Lorsqu'il entendit l'appel de Meto, le chien sauvage se trouva une fois de plus perplexe, réalisant la distance qui les séparait à présent - bon, il avait peut-être un peu marché dans la mauvaise direction en croyant suivre les pas du brun, mais quand même ! Trottinant vers l'origine de la voix, le bariolé se trouva de plus en plus curieux de ce changement de plan soudain, espérant juste que le guérisseur n'était pas en mauvaise posture.

Cette fois, la piste qu'il suivit était la bonne, et après avoir mi-dévalé mi-dégringolé la pente jusqu'à une rivière, Jahed aperçut son coach-plantes sur l'autre rive, et traversa le lit caillouteux sans se poser de question. l'eau très fraîche lui arracha un frisson, mais la sensation ne lui déplaisait pas ; c'est que la journée s'annonçait chaude !

« Eh bien eh bien, qu'as-tu trouvé de beau ?? De mon côté, il ne me reste qu'à récupérer le plantain ! »

Tout sourire, le flegmatique canidé rejoignit son compère au pied d'un arbuste particulièrement original, qu'il détailla de haut en bas en arquant le sourcil. Était-ce le fameux élément mystère qui avait attiré le chaman jusqu'à lui ?

« Wow ! Je ne suis pas un expert en flore, mais un spécimen comme ça, j'en avais encore jamais vu ! Une idée de ce que c'est ?? »

Revenir en haut Aller en bas
Meto
Kroko’Fonda♥
Meto
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 28
Date d'inscription : 17/04/2020
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Sam 20 Juin 2020 - 16:27

Le chant des gardonsFt Jahed

Jahed & Meto
Contexte : Temps ensoleillé, début de journée, promenade à la recherche des ingrédients.
Jahed, après avoir traversé avec plus d’aisance que moi le cours d’eau, s’approche de moi et de ma « trouvaille ».

« Eh bien eh bien, qu'as-tu trouvé de beau ?? De mon côté, il ne me reste qu'à récupérer le plantain ! »

Il s’approche un peu plus et inspecte le végétal inconnu. Je ne suis pas certain qu’il en sache plus que moi… Mais qui sait, peut être que d’où il vient, cet arbre est plus répandu.

« Wow ! Je ne suis pas un expert en flore, mais un spécimen comme ça, j'en avais encore jamais vu ! Une idée de ce que c'est ?? »

Bon il faut croire que non, et en même temps je m’attendais à ce que ce soit le cas… Je ballade mon regard, cherchant à voir si d’autres spécimen du genre ont établi domicile dans les environs… Mais visiblement non.

- Non pas plus que toi… Je n’ai jamais vu d’espèce pareille… Les fruits sont durs… Peut être est-ce un cousin éloigné de la noix de coco… Bien que le cocotier est une herbe géante, tandis que là, nous avons bien affaire à un arbre… Quoi qu’il en soit, j’ai récupéré des échantillons, je ferai mes recherches plus tard. Je marque une pause, reprenant ma respiration. Le chien sauvage me regarde, les yeux un peu vide… Soit il boit mes paroles avec grand intérêt, soit il ne comprend pas un mot de ce que je raconte… Remontons terminer nos affaires, la journée se termine et en ces moments étranges, peut être vaut il mieux ne pas trainer si loin du campement la nuit.

Ayant fais le tour, je hoche la tête et indique d’un rapide mouvement à mon compagnon que nous pouvons retourner en direction de la clairière. À nouveau, je traverse non sans peines la petite rivière via le rondin de bois en amont. Nous remontons tranquillement la pente terreuse sans échanger le moindre mot. Arrivant au niveau des petits tas réalisés par Jahed, je constate qu’il manque effectivement le plantain.
J’enfile mécaniquement mon capuchon jusqu’au bout de mon nez et entre dans la lumière. Malgré l’épaisseur du tissus et la luminosité faiblissante de la fin de journée, il me faut un petit temps d’adaptation. Les yeux plissés, j’avance lentement mais sûrement vers les hautes herbes, regardant me pieds.

J’appelle Jahed qui n’est pas très loin et me rejoint en quelques bonds, et lui montre ce qu’est le plantain. Il y en a à profusion et récolter la bonne quantité ne devrait prendre que quelques minutes.

- Ramasses en une dizaine de pieds avec la racine, moi je vais ranger ta récolte pendant ce temps.

Je retourne auprès des tas, sort un sac en tissus – en mauvais état - de ma sacoche et le rempli avec les plantes amassées par Jahed. Ce petit a fait du bon boulot. Il revient cinq minutes plus tard la bouche pleine et dépose sa récolte dans mon sac.

- Bien. Nous pouvons rentrer à présent.

Nous faisons demi tour, direction le campement. La nuit tombe doucement et on entend au loin une chouette entamer son champ du soir.

- Jahed… merci pour ton aide. Elle m’a été précieuse… Peut être pourrons nous remettre ça la prochaine fois. Maintenant tu es plutôt calé en bota !

Revenir en haut Aller en bas
Jahed
Gardien
Jahed
Espèce : Chien/chienne
Masculin
Messages : 36
Date d'inscription : 24/04/2020
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité: Gardien
Total des PNs: 0 PN
Lun 22 Juin 2020 - 10:26



Le chant des gardons
ft. Meto

Accompagné par les hypothèses de Meto, le chien sauvage regarda un peu plus l'arbuste, affichant une moue dubitative. L'encapuchonné s'y connaissait bien plus que lui dans le monde des plantes, il ne doutait pas qu'il s'y retrouverait au cours de ses recherches ! Peut-être bientôt découvrirait-il que cette nouvelle plante avait des propriétés incroyables ?? Ou était juste décorative..? Le mystère restait entier ! Reportant son attention vers le chaman après avoir laissé libre cours à son imagination débordante, Jahed hocha simplement la tête, et lui emboîta le pas pour retourner à leur tâche initiale. Alors qu'il traversait le cours d'eau, il ne put s'empêcher de jeter un dernier regard vers la trouvaille du brun : il avait hâte que cette énigme soit résolue, et se désolait quelque peu de ne pouvoir y participer.

Pour une fois, tout à ses réflexions, le lycaon se contentait d'avancer en trottinant sans faire de commentaires, se prenant à rêver d'herbes magiques et redoutables qui pourraient aider leur clan. Pas de poison, évidemment, mais peut-être un remède miracle ? Une bénédiction du Grand Cristal ? Un fortifiant ? Ou mieux encore ! Un plat délicieux...

Jahed se lécha les babines, avant de revenir sur terre au son de la voix de Meto. Oups, pendant un instant, il avait totalement oublié pourquoi il était là ! Revenant d'un pas agile vers le brun, l'écervelé se pencha pour examiner les plantes qui lui étaient désignées, et faillit éclater de rire tant elles étaient banales et communes. Elles étaient vraiment sous sa truffe depuis le début ! Levant la patte à la demande du guérisseur, le bariolé se redressa avec entrain.

« Ça marche, je m'y mets ! »

Maintenant qu'il savait quoi faire, la tâche ne lui prit que quelques minutes. Il fit même attention à enlever le plus de terre possible sans abîmer ou sectionner les racines, alignant ses trouvailles sur le côté avec grand soin. Une fois sa récolte terminée, le lycaon retrouva son mentor botanique et déposa les derniers ingrédients dans sa besace usée.

Regardant le ciel, il fut étonné de voir le soleil décliner ; il n'avait pas réalisé que leur quête avait pris tant de temps ! Trottinant toujours, il emboîta le pas de Meto, comme si son capital énergie n'avait nullement été entamé après toute leur vadrouille.

« Eh bien, c'est fou comme le temps passe vite !! »

Les remerciements du chaman, et son petit compliment final surprirent totalement le dévoué gardien, qui ouvrit des yeux ronds, avant de gratifier son co-équipier d'un grand sourire. On n'aurait pu mieux le récompenser pour sa journée, et il était ravi d'avoir été utile et d'avoir en outre appris des choses - bon, il avait retenu les plantes, mais pas sûr de retrouver à quoi elles servaient.

« Merci de ta patience, Meto ! Toujours partant pour agrandir mon herbier cérébral à la prochaine occasion ! »

Il coula un œil amusé vers le capuchon sombre, qu'il avait l'impression d'avoir un peu amadoué. Peut-être une relation de confiance s'instaurait entre eux, et il en était heureux ! Il ferait en sorte de cultiver ce début d'amitié pour remercier le soigneur de ses bons services pour le clan.

« J'ai du tissu en rab chez moi, si tu veux je pourrai te faire un nouveau sac. »




[RP fini pour moi !]
Revenir en haut Aller en bas
Meto
Kroko’Fonda♥
Meto
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 28
Date d'inscription : 17/04/2020
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Sam 27 Juin 2020 - 14:01

Le chant des gardonsFt Jahed

Jahed & Meto
Contexte : Temps ensoleillé, début de journée, promenade à la recherche des ingrédients.
Nous arrivons au campement, alors que les derniers rayons du soleil disparaissent et que les veilleurs de nuit allument quelques feux à des points stratégiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: