Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Archives Archipel Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Une bulle de silence ❧ ft. Artémis (FINI)
Keridwen
Oméga
Keridwen
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 128
Date d'inscription : 06/09/2018
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité: Guérisseuse
Total des PNs: 10 PN
Ven 17 Avr 2020 - 18:56


Une bulle de silence

La pluie était tombée toute la nuit, et l'aube s'était levée morne et grise. Keridwen se leva bien plus tard, mais d'une humeur tout aussi sombre ; le sommeil l'avait quittée depuis déjà quelques heures, mais il lui fallait toujours une sacrée dose de motivation - et de nombreux appels de ses pairs - pour enfin décider d'émerger. Le début de matinée était le moment de la journée qu'elle appréciait le plus, le calme se faisant plus présent au sein du château avec le départ des patrouilles, les loups relevés étant trop fatigués pour être bruyants. C'est à ce moment-là que la jeune louve avait l'impression de se reposer le plus.

La course du soleil, dissimulée par des nuages gris clairs, était donc entamée depuis un moment quand la guérisseuse fit irruption dans l'espace qui lui était dédié. Un recoin assez sombre, un peu trop étroit à son goût, mais les couches d'herbes sèche le rendaient au moins un peu confortable. Pénetrant son antre, Keri inspira longuement, s'imprégnant de l'odeur des plantes et des quelques remèdes qu'elle avait déjà eu l'occasion de préparer. Ses réserves du pays avaient quasiment disparu, mais elle tâchait de focaliser le moins possible sur ce point, quitte à rester dans le déni ; tout lien avec son ancienne maison était trop douloureux pour qu'elle puisse réfléchir pleinement.

La jeunette alla d'abord voir ses patients les plus fragiles, les deux louves et leurs portées. Un faible souffle d'espoir avait balayé son cœur lorsque les chasseurs avaient enfin pu rapporter un peu de viande, mais leur situation restait trop instable pour qu'elle n'angoisse pas dessus à longueur de temps. Après un examen de chaque membre de ces petites familles, l'ex-automnale alla leur chercher de l'eau, et des bulbes frais à mâcher pour les mères. Au moins, leur propriété antiseptique ne ferait pas de mal aux nouveaux-nés, c'était le moins qu'elle puisse faire.

Comme chaque matin, Keri dut ensuite sortir précipitamment du château, la gorge nouée, les larmes aux yeux. Des mèches blondes s'échappèrent de son chignon pour glisser tel un rideau devant son front. Il lui fallut plusieurs grandes respirations à l'extérieur pour chasser la bouffée d'angoisse qui menaçait de la faire exploser, après quoi elle se sentit abattue et déprimée. Combien de temps, encore ? Elle ne pouvait le dire, et n'osait le prévoir. Mieux valait prendre chaque jour avec ce qu'il avait à proposer.

La jeune louve passa le dos de sa patte sur ses yeux, chassant les quelques larmes qui s'apprêtaient à couler. Pleurer ne servait à rien, c'était même effarant de constater qu'elle en était toujours capable après tout ce qu'elle avait déjà versé. Son regard humide se promena sur les environs, sans trop chercher quoi que ce soit. Elle avait déjà fureté ici et là pour voir de quoi se constituait la végétation autour du camp, mais réalisa qu'elle n'avait pas gardé grand souvenir de ce qui aurait pu l'intéresser. Faut de trouver une meilleure occupation, elle décida de s'y pencher à nouveau.

Elle dénicha dans des hautes herbes, à quelques mètres de sa position initiale, plusieurs pieds de poireaux sauvages aux feuilles perlées de pluie. Ils avaient dû pousser depuis son dernier passage, en tout cas c'était toujours une trouvaille utile ! Se penchant vers le bulbe, Keri entreprit d'en déraciner un gros, désireuse de l'utiliser avant qu'il ne fleurisse. Mais elle eut beau tirer, s'acharner, tacher son museau de boue, rien n'y fit, la plante resta en place !

Rageuse, la guérisseuse maudit ses faibles forces, gratta un peu la base, et s'arque-bouta pour en finir. Et miracle, le bulbe céda enfin ! ... Avec tellement d'entrain que la jeune louve bascula en arrière et alla culbuter dans les herbes, finissant sa course la nuque sur un caillou, ses longs cheveux éparpillés autour de sa tête. Et tandis que des taches noires apparaissaient dans son champ de vision, Keri ne put que pousser un grognement étouffé de colère et de douleur. La seule guérisseuse... assommée... dans l'exercice de ses fonctions... un comble..!

Keridwen & Artémis
Codage (c) Runy
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Gamma
Artémis
Espèce : Loup/louve
PUF * : SheonaFayls/Luona (Luo')
Féminin
Messages : 49
Date d'inscription : 06/04/2020
Âge : 31

Identité du personnage
Spécialité: Chasseur
Total des PNs: 48 PN
Dim 19 Avr 2020 - 14:22

Une bulle de silence

[ Artémis & Keridwenn ]

Les gouttes avaient bercé les dernières nuits. L’air était humide, la pluie ne s’était arrêtée de tomber qu’au petit matin. Une nouvelle journée pointait le bout de son nez. La chasseresse ouvrit les yeux lorsque qu’un rayon de lumière grise toucha sa joue et comme tous les matins elle commença par s’étirer, fit une toilette sommaire histoire de rester présentable avant de s’aventurer dans le camp. La tête encore encombrée de sommeil, elle laissa échapper un long bâillement, et un soupir en se remémorant les événements de la veille.

Avec un autre chasseur, Sköll, elle était tombée sur une créature dangereuse et hostile qui n’avait pas été facile à combattre. Heureusement, tous deux s’en étaient sortis. Peut-être pas indemnes, mais ils étaient en vie et toujours apte à aider au camp, c’était l’essentiel. Elle ne pouvait pas dire que ses journées étaient ennuyeuses, en tout cas.

Cela faisait maintenant deux jours, qu’elle avait pu ramener un peu d’espoir au camp avec le beau lapin qu’elle avait rapportée de sa chasse. Mais c’était plus qu’insuffisant, elle en avait conscience. Il fallait continuer à chercher, à récolter de la nourriture. Elle ne savait pas si d’autres chasseurs avaient été envoyés à l’emplacement du terrier qu’elle avait repéré là-bas pour y trouver d’autres proies, mais le manques de nouvelles n’étaient pas de bon augure. Comment se faisait-il qu’ils n’aient pas trouvé plus de proies ? C’était à n’y rien comprendre et cela la contrariait.

La louve brune ruminait ces sombres pensées, tout en se dirigeant vers la tanière des guérisseurs. Elle voulait prendre quelques nouvelles des mères et de leurs petits bien entendu, mais aussi faire inspecter une belle estafilade qu’elle s’était faite hier. C’était sa journée de repos, il fallait en profiter. Rentrée tard la veille, elle n’avait pas pris le temps d’y passer, mais ne souhaitant pas risquer une infection, elle s’y rendit de pied ferme.

Elle avait dû dormir plus longtemps que d’habitude, car la journée était assez avancée remarqua-t-elle en s’approchant de l’antre des soigneurs. Elle échangea quelques mots avec un veilleur à l’entrée. Elle lui montra sa blessure qu’elle venait faire soigner, il lui indiqua que la guérisseuse était sortie il y a peu dans telle direction.

Étonnée, Artémis leva un sourcil perplexe, puis finalement elle haussa les épaules, peu importait, elle irait la trouver. Reprenant sa quête sans se démonter, elle ne tarda pas à apercevoir un peu plus loin une louve qui semblait s’acharner autour d’un bulbe. Elle le reconnut en s’approchant d’abord à l’odeur puis à la vue. C’était du poireau sauvage.
C’est alors qu’elle vit sa comparse dégringoler d’un coup en arrière. Surprise, elle mit quelques secondes avant de réagir et de s’élancer au côté de l’autre louve.

« Tout va bien ? Besoin d’un coup de patte ?»

Demanda-t-elle en approchant doucement, soucieuse de son prochain. Elle n’était pas fille de guérisseuse pour rien, après tout.

Revenir en haut Aller en bas
Keridwen
Oméga
Keridwen
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 128
Date d'inscription : 06/09/2018
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité: Guérisseuse
Total des PNs: 10 PN
Dim 19 Avr 2020 - 15:00


Une bulle de silence

Keridwen était tentée de se laisser sombrer dans l'obscurité, se sentant tout d'un coup très fatiguée ; mais une voix à côté d'elle dissipa quelque peu la brume épaisse qui commençait à l'entourer, et la jeune louve eut l'impression de réaliser des efforts surlupins pour retrouver ses esprits. Elle cligna longuement des yeux, ne distinguant qu'une silhouette brune à côté d'elle, et frotta ses paupières avec le dos de sa patte.

« Eeeermm... Il me faut un peu de temps. »

Bon, quelqu'un avait donc assisté à son improbable cabriole, tant pis. Heureusement pour la guérisseuse, la nouvelle venue semblait être de bonne composition, plus prompte à s'inquiéter de son état qu'à se gausser. Ça lui donnait moins envie de la chasser sur le champ. Après un long soupir, Keri rouvrit un œil, jaugeant la louve à son chevet. Grande, brune, mais inconnue à sa connaissance, donc sûrement d'un autre clan. Une sensation aigre vrilla l'estomac de l'ancienne automnale, qui n'en laissa rien paraître, roulant sur le côté pour se relever avec lenteur.

« Oh dieux... quel gadin. »

La blonde préféra rester assise, se sentant encore vertigineuse et la caboche endolorie. Dire qu'elle s'était faite aplatir par un poireau, c'était vraiment risible... D'ailleurs, où avait-il volé, celui-là ? Il ne semblait pas dans les environs immédiat de la jeunette, mais en même temps, deux longs rideaux de cheveux ondoyants oblitéraient la majeure partie de son champ visuel. Se massant la nuque, leur propriétaire tâcha de les repousser quelque peu, examinant la nouvelle venue entre deux mèches.

« Hem... vous aviez besoin de quelque chose ? »

Sa vis-à-vis étant plus âgée qu'elle-même, et lui étant inconnue, Keridwen avait adopté le vouvoiement sans trop y réfléchir. A priori, l'autre n'avait pas de demande urgente, sans quoi elle l'aurait peut-être pressée un peu plus. En réalité, elle n'avait peut-être même pas de demande, et était juste venue charitablement lui proposer son aide ? La soigneuse n'aurait su le dire, et ses idées étaient encore trop embrouillées pour qu'elle cherche plus loin. Fronçant les sourcils, elle regarda autour d'elles, soulevant sa cascade de cheveux d'une patte.

« Vous n'auriez pas vu mon poireau ? »

Keridwen & Artémis
Codage (c) Runy
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Gamma
Artémis
Espèce : Loup/louve
PUF * : SheonaFayls/Luona (Luo')
Féminin
Messages : 49
Date d'inscription : 06/04/2020
Âge : 31

Identité du personnage
Spécialité: Chasseur
Total des PNs: 48 PN
Mer 22 Avr 2020 - 14:28

Une bulle de silence

[ Artémis & Keridwenn ]

La jeune guérisseuse semblait toute empêtrée après sa chute, mais la chasseresse ne fit aucune remarque. Cela n’aurait pas été le bienvenu, de toute façon, et puis ce n’était pas son genre. La blonde demanda un peu de temps. Artémis le lui donna, et la laissa se reprendre en l‘observant, en silence. Elle patienta, oubliant sa blessure sans mal pour le moment, et adressa un sourire qu’elle voulait rassurant à la jeunette.

En la détaillant d’avantage, elle se dit qu’elle avait l’air bien pâlotte et toute chétive la guérisseuse… En même temps, elle devait avoir beaucoup de travail avec les louveteaux, les différents blessés, la récolte et l’identification de plante. Elle ne prenait plus le temps de s’occuper d’elle-même. Un souvenir de sa mère lui revint alors en tête devant la jeune louve.

« Si on ne s’occupe pas bien de soi-même comment veux-tu qu’on s’occupe bien des autres ? » Entendit-elle sa mère répéter dans sa tête. Ce souvenir lui arracha un sourire triste, mais aussi de la compassion envers l’autre survivante.

La brune tira la bourse attachée à sa hanche et en sortit une sorte de petite boule plus ou moins ronde. Composée d’un mélange de graine, de plantes, et de baies sucrées, le tout réduit en bouillie et séché, c’était une recette qu’elle avait gardé de sa mère : un genre de barre énergétique qui donnait de l’énergie et callait les creux. C’était bien pratique lorsqu’elle partait pour des chasses de plusieurs jours et surtout, il lui sembla que la guérisseuse en avait plus besoin qu’elle actuellement.

Elle présenta la petite boule de nourriture, la lui mettant sous la truffe et lui dit fermement.

« Mange ça ! Ça te fera du bien et tu en as besoin ! »

Pendant qu’elle avalait ça, lui demandait ce qu’elle voulait et cherchait du regard l’objet de sa chute, Artémis alla récupérer le poireau sauvage pour le reposer devant elle. C’était sa prise à elle après tout et elle y avait mit son énergie, il était normal qu'il lui revienne.

« Il est là. »


Fit-elle tranquillement avant de répondre aux autres questions de sa camarade sur un hochement de tête.

« Dans un premier temps, je venais prendre des nouvelles des mères et de leurs louveteaux. Je voulais savoir si le rongeur que j’ai rapporté l’autre jour leur a été profitable et s’ils se portent bien. J’en profitais également pour demander à faire nettoyer et soigner cette blessure pour éviter l’infection avant de reprendre mes activités. »

Elle montra cette fois-ci la vilaine griffure qui lui barrait l’épaule suite à la rencontre avec le reptile tout en s’inquiétant réellement pour sa camarade elle ne put s’empêcher d’ajouter

« Mais, si je puis me permettre, tu es sûr que tout va bien ? Tu n’as pas l’air en forme. Je peux te donner un coup de patte si tu as besoin aujourd’hui ou même d’autres jour. N’hésite pas, j’ai quelques connaissances des plantes, ma mère était guérisseuse. Ou même si tu veux parler, je sais écouter parait-il…»

Sa franchise et sa sollicitude risquaient peut-être de gêner ou même de blesser la soigneuse, mais elle préférait dire ce qu’elle avait à dire, et proposer son aide, que de la laisser seule dans cet état. La survie de nombre d’entre eux dépendait de cette jeune louve, c’était donc important qu’elle soit également en bonne santé autant physique que mentale. Enfin, ce n’était que son avis.


Revenir en haut Aller en bas
Keridwen
Oméga
Keridwen
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 128
Date d'inscription : 06/09/2018
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité: Guérisseuse
Total des PNs: 10 PN
Jeu 23 Avr 2020 - 12:21


Une bulle de silence

Keridwen avait enfin réussi à se débarrasser de son encombrante chevelure, envoyant la majeure partie de toute sa masse blonde derrière ses épaules ; seules demeuraient quelques mèches devant son visage, dérisoire barrière pour exclure quelque peu la présence de l'autre louve. Les fines mèches s'électrisèrent d'ailleurs lorsque cette dernière brandit une patte sous la truffe de la guérisseuse, qui eut un mouvement de recul.

« Qu'est-ce qu-
- Mange ça ! Ça te fera du bien et tu en as besoin ! »

La jeune louve fronça les sourcils, récupérant l'offrande tendue vers elle au creux de sa patte. Elle la renifla, détectant l'odeur sucrée et acidulée de baies mélangées à d'autres plantes ; un en-cas énergétique, sûrement. Son estomac protesta d'une violente crampe à l'idée de recevoir pareil apport, mais la blonde se força à en prélever une petite part du bout des crocs tandis que la louve s'éloignait un instant. Elle détestait l'idée d'être maternée, surtout par une inconnue qui n'était pas de son clan. Mais elle conserva malgré tout la boulette, qui ferait un repas de fortune pour les jeunes mamans ; celle-ci disparut bientôt dans son incroyable chevelure, roulée au creux d'une mèche.

« Il est là. »

Sa congénère était revenue, ramenant le poireau avec elle, qu'elle déposa devant Keridwen. Satané végétal... elle le découperait plus tard avec hargne, mais pour l'heure elle se contenta d'utiliser une autre de ses mèches brunes pour le saisir et le maintenir derrière elle, à moitié glissé dans ses cheveux.

« Dans un premier temps, je venais prendre des nouvelles des mères et de leurs louveteaux. Je voulais savoir si le rongeur que j’ai rapporté l’autre jour leur a été profitable et s’ils se portent bien. J’en profitais également pour demander à faire nettoyer et soigner cette blessure pour éviter l’infection avant de reprendre mes activités. »

La soigneuse resta imperturbable, dans une moue assez morne et songeuse. Son regard se porta sur le visage de sa vis-à-vis, puis sur l'estafilade qui lui barrait l'épaule. Elle fut visiblement trop lente à répondre, puisque l'autre enchaîna, sautant du coq à l'âne.

« Mais, si je puis me permettre, tu es sûr que tout va bien ? Tu n’as pas l’air en forme. Je peux te donner un coup de patte si tu as besoin aujourd’hui ou même d’autres jour. N’hésite pas, j’ai quelques connaissances des plantes, ma mère était guérisseuse. Ou même si tu veux parler, je sais écouter parait-il…»

Cette fois, la blonde fronça les sourcils. Elle n'avait rien contre le fait d'aider ses camarades quand ils se blessaient, mais elle ne voulait rien avoir à faire de plus en leur compagnie ; la sollicitude de cette louve était peut-être louable, mais elle n'avait aucune envie de recevoir sa pitié. Tant qu'elle faisait son boulot, elle estimait que personne n'avait rien à lui redire.

« Mes remèdes se trouvent dans la salle, on ferait mieux d'y aller. Comme ça vous pourrez demander directement aux louves comment elles vont, grâce à votre rongeur. »

Une remarque plus acide que ce qu'elle aurait voulu, mais lorsqu'elle s'en rendit compte c'était trop tard ; sa fierté était trop titillée pour se soucier de faire de la peine ou non à son interlocutrice. Visage totalement fermé, Keridwen se redressa, et marcha vers le château d'un pas raide. Elle était contrariée de cette rencontre et de l'intrusion de la brune dans ses soucis. Elle s'occuperait de son épaule, puis bon vent ! Elle tâcherait de mieux choisir sa prochaine activité pour ne plus être dérangée.

« Installez-vous dans ce coin, blessure dans la lumière. »

Elles étaient de retour au sein du château, et la jeune s'était arrangée pour marcher assez vite afin de couper court à toute tentative de conversation. À présent occupée à son établi, elle déposa son poireau et réunit rapidement les ingrédients dont elle avait besoin, se mettant au travail. Heureusement que la clairière avait été dénichée, de nombreuses fleurs qui y poussaient servaient tous les jours à la guérisseuse ! Il ne lui fallut que quelques secondes pour écraser ensemble bleuets, camomilles et pensées, et elle ajouta quelques feuilles de plantain par sécurité. Keri fit un rapide aller-retour auprès de la blessée pour regarder l'état de la coupure, et la rinça avec un peu d'eau et une feuille lisse. Après quoi, ses pattes rincées à leur tour, elle s'appliqua à poser son mélange sur l'épaule de la brune, accordant toute son attention à son ouvrage.

« Le pansement va sécher d'ici quelques heures ; l'idéal serait de le conserver toute la journée de demain. Puis l'enlever en humidifiant la zone. »

Son cataplasme posé, elle se détourna, et retourna à son établi, rangeant les quelques ustensiles dérangés avec des gestes nerveux.

« C'est tout pour ma part. »

Elle espérait vivement que l'autre déguerpirait rapidement, sans tenter de la relancer sur ses problèmes ou sa proposition. Qu'elle fasse ce qu'elle avait à faire, le clan lui en serait bien plus reconnaissant.

Keridwen & Artémis
Codage (c) Runy
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Gamma
Artémis
Espèce : Loup/louve
PUF * : SheonaFayls/Luona (Luo')
Féminin
Messages : 49
Date d'inscription : 06/04/2020
Âge : 31

Identité du personnage
Spécialité: Chasseur
Total des PNs: 48 PN
Dim 26 Avr 2020 - 8:40

Une bulle de silence

[Artémis & Keridwen]

La guérisseuse, surprise, préleva, après une inspection rapide, pour le plus grand plaisir de la chasseuse, un morceau de la boulette énergétique. Ce n’était pas grand-chose, mais c’était toujours ça de pris. Elle put alors observer la danse des cheveux si particuliers de l’ex-automnale. Les cheveux se saisissaient des différents objets avec une dextérité pour le moins fascinante. Elle devait en cacher des choses dans sa chevelure, songea-t-elle un court instant en regardant sa frêle comparse. Mais la voix de la soignante trancha alors l’air la ramenant à l’instant présent. Elle s’était pris, de un, un vent monumental et, de deux, s’était fait rabrouer de façon magistrale. Elle regretta aussitôt les quelques paroles qu’elle avait prononcées un peu plus tôt en s’inquiétant de la santé de la blonde. Son air neutre se changea alors en une moue renfrognée.

C’est vrai, pourquoi avait-elle ouvert sa bouche ? Elle d’habitude si taciturne, elle aurait mieux fait de réfléchir avant de l’ouvrir pour cette fois. Elle était décidément bien maladroite avec des mots, mais elle avait essayé. C’était déjà pas mal non ? Mais l’état de la fille de la pluie la préoccupait réellement et elle avait beau faire comme si de rien n’était. Ce maigre masque, cette dévotion à sa tâche ne la trompait pas. Keridwen n’allait clairement pas bien, et même si cela la conduisait à se concentrer d’avantage peut-être à son activité de soignante, si rien n’était fait même ses soins finirait par en pâtir. Elle avait déjà vu cela arriver un jour. Sa sollicitude n’avait rien à voir avec de la pitié, mais son inquiétude était réelle : beaucoup de gens dépendaient de la guérisseuse et si elle n’était un jour prochain, plus capable de s’occuper des tâches qui lui revenaient, il n’y aurait pas qu’elle seule qui en souffrirait. Elle avait essayé d’y aller doucement pour la bousculer un peu, mais visiblement elle s’y était mal prise.

Elle savait bien qu’elle l’avait vexée, et n’en était pas vraiment désolée. Tout de même contrariée, elle souffla un grommellement léger, ses oreilles s’abaissèrent et elle resta silencieuse le reste de son entrevue avec la jeune femelle. Hochant simplement la tête, elle se dirigea vers la salle de soin sans plus un mot. Elle se mit dans la lumière comme demandé et observa la jeunette travailler de loin. Quel gâchis, c’était, la petite semblait pourtant avoir du talent dans son domaine. Elle secoua la tête pour elle-même, désolée. Elle la laissa ensuite approcher et faire sa pitance, écoutant les recommandations de sa cadette. Elle les appliquerait, car elle ne doutait pas de la capacité de sa camarade au niveau des soins.

Elle ne la remercia pas, en tout cas pas immédiatement. Elle resta immobile, un court instant, et profitant de ce moment de répit, elle réfléchissait. Au bout de quelques minutes, elle se leva enfin et se dirigea tranquillement vers les couches des deux mères.

Elle s’arrêta près de la guérisseuse et lui adressa encore quelques mots sans lui faire face. Lâchant peut-être des mots plus tranchants encore :

« Te raccrocher à ton travail ne te sauvera pas indéfiniment. Beaucoup de loups dépendent de toi. Tu as l’air de beaucoup souffrir, mais manifestement, tu n’es pas prête de vouloir guérir. Peut-être qu’un jour viendra. Sache que mon oreille sera toujours disponible si l’envie te prend, et Merci pour le soin ! »

C’étaient les faits. Point. Artémis ne se retourna pas. Elle avait dit ce qu’elle avait à dire. Elle avait bien compris. Elle la laisserait tranquille à présent. Elle n’attendit pas d’avoir une quelconque réponse de son infirmière et alla, ainsi, s’enquérir de l’état des deux mères et de leurs petits en retrouvant un visage neutre et calme.

Revenir en haut Aller en bas
Keridwen
Oméga
Keridwen
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 128
Date d'inscription : 06/09/2018
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité: Guérisseuse
Total des PNs: 10 PN
Dim 26 Avr 2020 - 14:37


Une bulle de silence

La chasseresse était sûrement vexée de la réaction de Keridwen ; elle ne prononça plus un mot tout le temps du trajet et pendant les soins. La guérisseuse resta imperturbable, mais une fois son opération terminée, elle se trouva un peu embêtée, pressée de voir la brune partir mais redoutant ses dernières paroles. C'est vrai qu'elle avait été particulièrement désagréable, sa congénère s'était ramassé tout son désarroi et sa frustration alors qu'elle ne méritait sûrement pas un tel traitement ; mais c'était trop tard à présent pour y changer quoi que ce soit, et Keri était trop bêtement têtue pour faire le premier pas et s'excuser. Il ne lui restait qu'à attendre dans l'inconfort que quelque chose se passe, faisant face à son établi, sans jeter un regard derrière elle en direction de l'autre.

La concernée ne bougea pas immédiatement, et quand elle le fit, la soigneuse crut d'abord qu'elle partirait sans un mot ; mais elle la sentit s'arrêter dans son dos, et tendit une oreille, se préparant à un sermon.

« Te raccrocher à ton travail ne te sauvera pas indéfiniment. Beaucoup de loups dépendent de toi. Tu as l’air de beaucoup souffrir, mais manifestement, tu n’es pas prête de vouloir guérir. Peut-être qu’un jour viendra. Sache que mon oreille sera toujours disponible si l’envie te prend, et Merci pour le soin ! »

La blonde resta immobile et muette, écoutant le pas de la chasseresse qui s'éloignait vers les deux mères et leurs progénitures. Elle n'avait même pas l'impression de se raccrocher à quoi que ce soit pour se sauver ; elle travaillait parce qu'il fallait le faire, voilà tout. Mais peut-être la brune avait-elle raison sur un point : ne se tourmentait-elle pas inutilement à ressasser ses chagrins, se complaire dans son désespoir ? Elle pourrait avancer, comme les autres... cependant, le poids de son deuil restait trop important sur sa conscience. Avancer alors que sa famille et ses terres étaient noyées, perdues à jamais... ça lui semblait trop difficile pour le moment.

Elle fut cependant touchée de la proposition de son aînée, qui la soutenait malgré l'accueil glacial qu'elle lui avait réservé. Cette perspective allégea un peu ses pensées, et elle s'attaqua au ménage de son antre avec un peu plus d'entrain.

Keridwen & Artémis
Codage (c) Runy


RP terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: