Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 :: RPG :: Île Hypogéenne :: Château en ruine Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ruines et souvenirs ☨ ft. Fjörd
Damoclès
Gamma
Damoclès
Espèce : Loup/louve
PUF * : Runy
Féminin
Messages : 214
Date d'inscription : 30/12/2017
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 13 Avr 2020 - 16:30

https://runedraconis.deviantart.com/


Ruines et souvenirs

Damoclès & Fjörd

La soirée était morne et pluvieuse au château en ruines ; Damoclès venait de rentrer d'une exploration tardive, et elle ne ramenait même pas de bonne nouvelle. La pluie l'avait surprise quelques heures plus tôt, trempant son pelage et ses cheveux, qui dégouttaient sur le sol de pierre. La haute louve s'était assise à l'écart dans le hall, remettant quelques poils en place à coups de langue, tâchant d'aplatir ses épis et d'essorer ses longues mèches rouges. De temps à autres, elle jetait des coups d’œil aux loups présents dans la salle ; des bribes de conversations s'élevaient de-ci de là, mais l'ambiance n'était pas très conviviale. Avec un peu de temps, peut-être la situation évoluera, pensa la baroudeuse.

Il lui tardait d'être un peu plus sèche pour aller voir du côté des paillasses si elle pourrait trouver Laïka et ses pères ; elle avait envie d'un peu de compagnie ce soir pour combattre la déprime du mauvais temps, mais ne se sentait pas assez motivée pour tenter de sociabiliser avec qui que ce soit d'autre. Jusqu'au moment où une silhouette familière traversa la hall, attirant son attention ; Fjörd, dans toute sa splendeur. Comment diable parvenait-il à conserver un poil aussi éclatant, c'était une sacrée énigme ! Surtout pour Damoclès, qui malgré quelques brins de toilette, gardait toujours des traces de boue sur les pattes, parfois jusqu'aux épaules.

L'aventurière trépigna sur place, hésitant à se lancer. Elle n'avait pas adressé la parole au fils de Hjal et Kuma depuis très longtemps, et il l'impressionnait déjà quand il était enfant, avec sa mine sérieuse et hautaine. De loin, il n'avait pas l'air d'avoir trop changé, mais la rouge se sentait assez mal à l'aise à l'idée de l'aborder. Entre-temps, il avait en quelque sorte coupé les ponts avec ses parents, et elle n'avait jamais compris pourquoi ; en fait, elle se demandait s'il refuserait de lui parler aussi, ou s'ils pourraient échanger quelques mots...

Finalement, elle décida que rester le cul par terre à hésiter ne lui apporterait jamais la réponse, donc autant aller le voir, même si c'était pour se prendre un vent glacial. Elle n'en mourrait pas de toute façon - elle serait juste... peut-être blessée d'être rejetée sans comprendre pourquoi. Ou même en comprenant pourquoi. Coupant court à ses réflexions de mauvais augure, Damoclès s'avança à grands pas vers le jeune loup.

« Fjörd ! » Elle n'avait pas prévu quoi lui dire, et se trouva donc rapidement à court une fois à côté de lui, n'étant en plus pas aidée par la surprise de constater comme il avait grandi. « ... heu, si tu voulais sortir, il pleut. »

La barbe, la conversation n'était vraiment pas son fort. Face au saisissant regard de Fjörd, la rouge tâchait d'afficher une mine enjouée, mais son dandinement sur place laissait assez entrevoir son malaise.

« Et, ça va ? Félicitations pour ton poste de bêta. »

Au final, ce serait peut-être mieux pour les deux qu'il mette fin rapidement à cette discussion ; mais au fond d'elle, Damoclès regrettait de ne pouvoir mieux exprimer sa fierté vis-à-vis du loup incroyable qu'était devenu le petit nuage hivernal.
(c) Damo-kun
Revenir en haut Aller en bas
Fjörd
Beta
Fjörd
Espèce : Loup/louve
PUF * : Philly
Masculin
Messages : 50
Date d'inscription : 05/11/2018
Âge : 22
Ta localisation réelle : Sur mon faux gazon

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 13 Avr 2020 - 17:18


Fjörd & Damoclès

Ruines et souvenirs.

Les nouvelles de la journée arrivaient petit à petit, au fur et à mesure que les loups revenaient de leurs missions respectives, la pluie leur donnant une bonne raison de revenir à l’abri. Heureusement pour Fjörd, il était déjà rentré au campement avant que le torrent d’eau ne s’abatte sur son magnifique manteau, il n’avait pas envie de se présenter aux autres tel un chien mouillé et de devoir faire sa toilette avant de se montrer. Il s’occupera de sa routine capillaire un peu plus tard, une fois que la tranquillité aurait fait siège au cœur des pierres.

Le bêta parcourait l’ancien château pour trouver les missionnaires de la journée afin de faire un point sur la situation et ramener ce qu’il sait à sa supérieure Herrade. Tout le monde était calme, mais cette odeur d’humidité et de saleté faisait plisser le museau de Fjörd, qui donnerait tout pour retrouver les parois éclatantes des cavernes glaciales de l’Hiver. Traversant le hall, une voix l’interpella, appelant son nom. Après s’être retourné, il constata qu’il s’agissait de Damoclès, qui avait fait son entrée un peu plus tôt.

Ah, la pouilleuse, pointa intérieurement Fjörd, comme pour se rappeler de comment il l’a qualifiait. Et ce nom ne pouvait pas lui correspondre aussi mieux qu’à ce moment précis. Son poil trempée et terne par la pluie, tachetée de quelques traces de boues, elle avait du passer un sale quart d’heure à l’extérieur. Lorsqu’elle arriva à la hauteur du jeune loup pour constater un fait évident, il recula légèrement, comme par réflexe nerveux. Il était vrai que l’autre louve était haute, et ils partageait tout deux presque la même taille. Pour se différencier, il leva le museau en l’air et se tint droit, comme à son habitude, et la toisa de haut en bas.

Il n’avait jamais su comment la considérer. De ses souvenirs, elle avait été comme une nounou pour lui et sa fratrie, mais il savait qu’elle était bien plus que ça dans la famille. Fidèle apprentie de son père Hjalmar, elle faisait même partie intégrante de sa vie quotidienne, même si Fjörd n’avait pas eu plus l’occasion de ça de passer du temps avec elle, autre que les sorties et les moments de baby-sitting. Son comportement avec eux avaient tout eu d’une grande sœur, et il savait qu’au fond, sa paternité la considérait comme leur propre fille. Ce n’était pas parce qu’elle ne partageait pas le même sang que lui que le blanc ne la considérait pas comme le reste de sa famille, mais bien parce qu’elle ne descendait pas de la Lune, comme eux. Ses origines n’étaient pas grandioses pour Fjörd, mais qui se contentait quand même de ne pas la traiter comme une moins que rien vis à vis du souhait de ses pères. Elle devait être douée, la pouilleuse, pour avoir autant marqué les grands Librelunes. Et il broncha à cette pensée.

- Et, ça va ? Félicitations pour ton poste de bêta.

Elle était gênée face à lui, n’est-ce pas ? Ce n’était pas un sentiment anodin que provoquait le blanc chez les autres, et il en était même un peu fière. Les éloges flatta un peu son cœur fermé, et au lieu de l’ignorer comme il était initialement prévu, il décida de rester un peu avec elle. Après tout, elle aussi lui devait un rapport.

- Bien merci, et tu as aussi mes louanges et mon encouragement pour ton poste actuelle d’exploratrice. Bien sûr qu’il avait prit soin de connaître les moindres mouvements et rangs de chacun des loups, apte à prouver à Herrade qu’il peut endosser un tel rôle. Il passa un dernier regard sur sa crinière semblable à un couple d’algues échouées sur une plage crasseuse, et il ajouta en laissant un sourire amusé accompagner son regard froid. Tu n’as pas changé, Damoclès. Le bêta marqua une pause avant de finalement venir à ce qui l’intéressait le plus présentement : Dis moi que tu as quelque chose d’important à me rapporter.
@Tagname
Île Hypogéenne - Château en ruine
Revenir en haut Aller en bas
Damoclès
Gamma
Damoclès
Espèce : Loup/louve
PUF * : Runy
Féminin
Messages : 214
Date d'inscription : 30/12/2017
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 13 Avr 2020 - 18:36

https://runedraconis.deviantart.com/


Ruines et souvenirs

Damoclès & Fjörd

Damoclès se sentie analysée de haut en bas sous le regard scrutateur de Fjörd, mais rien dans son visage de marbre ne laissa entrevoir sa conclusion. Seul son geste de recul pouvait aiguillonner la rouge, mais elle était trop pleine de bonne volonté envers son frère adoptif pour penser que c'était de la répulsion. Après tout, son poil gouttait toujours, et il n'était pas dans son intention de le mouiller !

« Bien merci, et tu as aussi mes louanges et mon encouragement pour ton poste actuelle d’exploratrice. »

Un fin sourire souleva la commissure droite de la baroudeuse ; elle était agréablement surprise de cette réaction, persuadée au fond d'elle qu'il se contenterait de la toiser puis la planterait là ! Contente d'avoir franchi une étape, elle redressa la tête, oreilles en avant et demi-sourire à la gueule, sa confiance familière revenue au galop. Si elle pouvait à nouveau le considérer comme sa famille, ce serait bien plus simple de lui parler.

« Normal de se rendre utile ! »

Damoclès pencha légèrement la tête sur le côté en s'entendant dire qu'elle n'avait pas changé, une lueur interrogative dans le regard. En même temps, elle était déjà adulte quand il l'avait connue, c'était pas un âge où on se métamorphosait du jour au lendemain. Rien à voir avec lui, par exemple ! Pleine d'entrain, elle fit immédiatement suite aux propos du blanc.

« C'est drôle, toi tu as changé par contre. Tu as... grandi. »

À bien y réfléchir en fait, outre sa haute taille, il n'avait pas du tout changé. Mais elle ne put pas s'y consacrer plus avant qu'il reprenait, endossant de nouveau son costume de bêta.

« Dis moi que tu as quelque chose d’important à me rapporter. »

« Malheureusement non. » Le regard de Damoclès s'assombrit, et elle retrouva un visage plus sérieux. « J'ai exploré vers l'est, mais il n'y a pas plus de traces de proies ni de victuailles ; que quelques plantes et des cailloux. »

Cette situation la préoccupait un peu, non pas pour elle, mais pour les membres les plus affaiblis du clan. Combien de temps tiendraient-ils ? Heureusement qu'ils pouvaient compter sur des loups avisés et sérieux, comme Fjörd, pour les épauler et faire en sorte que tout le monde aille bien. Hjalmar et Kuma devaient en être fiers !

« En revanche, j'ai appris que l'aile est du château, qui est très abîmée, n'a pas encore été fouillée. Si tu as le temps, on pourrait y faire un tour ! »

Une étincelle d'intérêt avait retrouvé sa place dans les yeux de la rouge. Elle était enchantée à l'idée de partager un petit moment avec Fjörd, même si son enthousiasme ne se trahissait que par son regard. Elle se rappela le court enseignement qu'elle leur avait octroyé autre fois, avec Aspjah et Tym... elle espérait retrouver un peu de cette douce atmosphère pendant quelques pas aux côtés du bêta.
(c) Damo-kun
Revenir en haut Aller en bas
Fjörd
Beta
Fjörd
Espèce : Loup/louve
PUF * : Philly
Masculin
Messages : 50
Date d'inscription : 05/11/2018
Âge : 22
Ta localisation réelle : Sur mon faux gazon

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 13 Avr 2020 - 20:45


Fjörd & Damoclès

Ruines et souvenirs.

Le manque de nouvelles que Damoclès rapportait n’étais pas contradictoire avec ce qu’il avait commencé à avoir l’habitude d’entendre, et cela ne le surprit pas plus. Il avait l’impression de stagner, à être bloqué sur cette île dénuée de tout intérêt. Certes, il y avait beaucoup à faire pour les loups déjà présents, mais le blanc mourrait d’envie d’aller au-delà de ce brin de terre sans vie. Il poussa un long soupir, comme une exaspération ou un soulagement, mais personne ne pourrait savoir dans quel sens le comprendre.

"- En revanche, j’ai appris que l’aile du château, qui est très abîmée, n’a pas encore été fouillée. Si tu as le temps, on pourrait y faire un tour !"

L’information dressa les oreilles du bêta, qui montra soudainement de l’attention aux paroles de la rouge. Tiens, elle commence à être utile, la pouilleuse. Elle n’avait pas tort cependant, il restait bien une bonne partie des ruines encore inexplorée, et, même si Herrade ne lui avait pas directement donné les ordres de s’y rendre, le blanc céda à penser qu’il ne serait pas plus mal d’y aller par lui-même. Et puis, prendre des initiatives ne pourrait qu’être que bénéfique pour lui.

Après une courte réflexion pesant le pour et le contre concernant cette expédition, il donna finalement son verdict à Damoclès.

- Ce n’est pas une mauvaise idée, ma foi. Nous pourrions même y aller dès maintenant. Il lui jeta à nouveau un regard sur l’entièreté de sa personne, avant de rajouter : Ne perdons pas plus de temps à conférer des futilités.

D’un coup de patte, il tourna presque sur lui même en prenant la direction de l’endroit évoqué, levant encore plus haut son museau dans le mouvement. D’un pas gracieux, sa cadence était déterminée comme s’il voulait montrer au monde l’importance de sa personne.

L’accès à la mystérieuse aile du château n’était pas le plus simple et était même difficile à remarquer. Les gravas s’amoncelaient et les reliques du la bâtisse s’entassaient, obstruant le passage maintenant étroit. Heureusement pour Fjörd, son corps adroit s’insérait parfaitement dans la fente et, posant une patte puis une autre, il se faufila avec dextérité. Damoclès ne devrait pas avoir à s’en faire non plus, vu son gabarie, mais le bêta ne prit pas peine de regarder où en était l’autre.

Des puits de lumière transperçaient les roches à moitié effondrées de ce qu’il restait de l’ancienne fierté de l’île. Ce lieu devait être gorgé d’histoires, et imaginer les événements qui ont pu découler ici prendrait une vie. Mais Fjörd ne tomba pas dans cette rêverie, et se mit à analyser ce qui était visible dans la pièce qui était encore à moitié obscure et obstruée.

Des bruits de frottement attira son attention, et son coeur se mit à se gaver d’adrénaline. Venaient-ils...du plafond ? Tendant son ouïe, Fjörd s’étendit sur toute sa grandeur afin de percevoir le moindre fait anormal. Soudainement, une ombre lui fit une frayeur et le bêta se mit tout de suite à comprendre ce qu’il se passait dans cette salle.

- Damoclès ! Un oiseau !


Une proie en cet endroit qui, jusque là, n’avait jamais révélé le moindre signe de vie autre que des végétaux ? Pendant que Fjörd tenta de coincer le petit animal, il se dit que cet endroit devait réserver bien d’autres surprises...
@Tagname
Île Hypogéenne - Château en ruine
Revenir en haut Aller en bas
Outa-Ranos
Maître du Jeu
Outa-Ranos
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 977
Date d'inscription : 17/01/2015
Âge : 34
Lun 13 Avr 2020 - 20:45

Le membre 'Fjörd' a effectué l'action suivante : Lancé de dés


'Exploration' :
Ruines et souvenirs ☨ ft. Fjörd Ajx9
Revenir en haut Aller en bas
Damoclès
Gamma
Damoclès
Espèce : Loup/louve
PUF * : Runy
Féminin
Messages : 214
Date d'inscription : 30/12/2017
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Jeu 16 Avr 2020 - 10:13

https://runedraconis.deviantart.com/


Ruines et souvenirs

Damoclès & Fjörd

La proposition de l'exploratrice parut éveiller l'intérêt de Fjörd, et celle-ci s'en réjouit. Elle avait à nouveau crut qu'il aurait mieux à faire, et n'en fut que confortée dans son idée qu'il ne devait pas la détester, après tout. Heureuse de l'évolution de ses perspectives de soirée, Damoclès hocha la tête aux paroles de son vis-à-vis, son sourire revenu, et lui emboîta le pas lorsqu'il prit la direction de la partie est du château. Trottinant à ses côtés, elle se sentait le cœur plus léger, et l'appel de l'aventure faisait battre son cœur un peu plus vite. Des mystères, des secrets, qui sait peut-être même des trouvailles intéressantes, et en compagnie de son petit frère ! Que demander de mieux !

Il leur fallut quelques temps pour rejoindre leur lieu d'exploration ; plus ils s'éloignaient de la partie commune, moins on y voyait clair, personne ne jugeant utile d'éclairer des couloirs habités seulement de courants d'air. Sur la fin, leur souplesse fut même mise à contribution tant le terrain devenait accidenté ; suivant le sillage de l'immaculé, la baroudeuse n'eut pas grand mal à faufiler sa haute carcasse dans les failles, entraînée à se tordre par ses sessions d'escalade. Heureusement que son compagnon d'aventure avait le pelage blanc, il était plus facile à repérer au milieu des ombres.

Leur pérégrination les amena dans une salle plus vaste aux décombres torturés, jonchée de colonnes de pierre et de débris éboulés, vomis par les murs crevés. Damoclès en resta un instant subjuguée, admirant le tableau saisissant illuminé par la lune, qui filtrait par les ouvertures du plafond. Grandiose ! À la vue s'ajoutait le bruit délicat des gouttes de pluie tombant à rythme régulier, scintillant parfois dans la clarté lunaire avant de rejoindre les flaques au sol.

À ce ploc ploc se mêlait un autre bruit, qui attira l'attention de la rouge et son regard vers le plafond. Un doux froufrou s'agitait là haut, et au moment où elle comprit de quoi il s'agissait, elle entrouvrit la gueule, se tournant vers Fjörd.

« Damoclès ! Un oiseau ! »
« C'est un piaf ! »

Leur chuchotis de concert agita un peu plus la proie, qui après un rapide passage au-dessus de leur tête, semblait tourner autour de l'un des rares piliers encore debout. Un oiseau ! Qui dit oiseau dit nid, et œufs ! Peut-être même colonie d'oiseaux ! Et donc plus d’œufs...

Encore fallait il aller se les chercher. Faisant quelques pas pour atteindre le pied de la haute colonne, Damoclès se dévissa le cou pour en observer le faîte, tendant l'oreille. Le nid devait sûrement être par là... mais comment le récupérer ? Tournant sur elle-même, la rouge chercha une possible voie d'escalade, un moyen d'accès au Graal sans se rompre le cou. Il n'y avait pas beaucoup de choix... Laissant le parent affolé voler au plafond pour échapper à Fjörd, la baroudeuse contourna le pilier, tombant sur une pile de gravas et de blocs qui pourrait bien constituer une échelle ! Il faudrait ensuite que l'un d'eux se hisse sur les épaules de l'autre, et après un brin d'extension, le nid serait à eux... Le descendre serait une autre affaire, mais ils verraient ça plus tard.

« Fjörd ! Par ici ! » Fière d'elle, la rouge désigna le monticule de sa patte ; il s'élevait à deux têtes de plus qu'elle, et avec sa taille combinée à celle du blanc, ils pourraient atteindre le plafond, et donc le nid. « Un peu d'escalade, ça te branche ? Doit y avoir des œufs là-haut, sinon il s'énerverait pas comme ça le volatile ! »

Sûre de son génie, elle n'attendit même pas la réponse de son frangin, bondissant déjà à l'assaut de l’échafaudage. Une fois à son sommet, elle profita de la surface relativement plane d'un bloc de pierre pour se camper fermement sur ses pattes, appuyant ses antérieurs sur la colonne pour gagner quelques centimètres. Son ton se fit enjoué à l'idée de leur récolte royale ; la capture du piaf viendrait ensuite.

« Y'a plus qu'à !! »
(c) Damo-kun
Revenir en haut Aller en bas
Fjörd
Beta
Fjörd
Espèce : Loup/louve
PUF * : Philly
Masculin
Messages : 50
Date d'inscription : 05/11/2018
Âge : 22
Ta localisation réelle : Sur mon faux gazon

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 20 Avr 2020 - 21:18

pouet
Revenir en haut Aller en bas
Outa-Ranos
Maître du Jeu
Outa-Ranos
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 977
Date d'inscription : 17/01/2015
Âge : 34
Lun 20 Avr 2020 - 21:18

Le membre 'Fjörd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' :
Ruines et souvenirs ☨ ft. Fjörd 180911111803957094
Résultat :
Ruines et souvenirs ☨ ft. Fjörd 180911112704311037
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: