Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Archives Archipel Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Survivants] Bienvenue à la maison
Herrade
Alpha
Herrade
Espèce : Loup/louve
PUF * : Runy ☸
Féminin
Messages : 373
Date d'inscription : 05/08/2016
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité: Membre du conseil
Total des PNs: 32 PN
Sam 11 Avr 2020 - 10:05

http://runedraconis.deviantart.com/

Bienvenue à la maison
Survivants
Lorsqu'Herrade était revenue de la dernière île, celle qui resterait à ses yeux « l'île maudite », elle n'avait heureusement pas eu à affronter le monstre qui se tapissait dans les catacombes. Ils en étaient déjà venus à bout à leur premier passage, et il ne s'était visiblement pas encore remis de leur assaut - bien qu'il ait été plus que chaotique. La louve put sortir sans encombres du labyrinthe sombre et humide, après s'être trompée deux fois de direction, la tête un peu ailleurs. L'air frais lui fit du bien, mais elle sentait toujours une chape de plomb alourdir ses entrailles ; inspirant profondément, elle fit face à la forêt devant elle.

Son esprit pratique et pragmatique prit les devants ; les traces de proies étaient presque inexistantes, de même que leurs sons ou odeurs, mais il devait bien y en avoir. Au pire, on pouvait toujours dénicher des insectes, la terre devait être assez humide pour ça. Les plantes et baies pouvaient offrir un substitut, mais avec parcimonie, le danger d'empoisonnement étant réel... Bref, il y avait un grand travail de repérage à faire.

Herrade jeta un coup d’œil derrière elle ; le problème de la créature l'ennuyait aussi, mieux valait éviter le coin pour le moment. Il faudrait cependant cohabiter quelques temps... Pour l'heure, elle avait plus important à faire : trouver un endroit où crécher, et d'éventuels survivants.

***

Voilà un mois que le tsunami avait frappé les terres de Four Seasons ; en un mois, la situation avait déjà beaucoup évolué dans la Jungle - ne connaissant pas le nom des lieux, Herrade l'avait sommairement nommée ainsi. La verte circula au milieu du camp qui avait été créé à partir de rien, au milieu de la forêt ; ses prunelles bicolores en faisaient l'inspection, comme chaque jour. L'état des réserves, des installations, la prise en main des plus jeunes... c'était une sacrée organisation qu'il fallait reprendre de zéro. Le plus compliqué était de ne jamais vraiment savoir combien de bouches étaient à nourrir ; un jour ils étaient un certain nombre, le lendemain d'autres survivants avaient fait leur apparition, et les aménagements reprenaient...

Non, en réalité, le plus compliqué de l'histoire, c'était l'ambiance... Les quatre saisons, les LibreLunes, le Solstice, ils se retrouvaient tous sur l'archipel, sans patrie, dans la confusion et les tensions. Ç'avait été le premier vrai problème à résoudre pour la survie générale : mettre de côté les griefs personnels pour travailler tous ensemble. Herrade n'y allait pas forcément de gaieté de cœur, mais elle s'était montrée très ferme sur le sujet dès que les premiers loups s'étaient réunis en groupe. Pas de disputes, pas de fourberies, sinon ils pouvaient toujours aller crécher sur une autre île. Il y avait déjà bien assez de boulot pour en plus gérer les susceptibilités de chacun, et la Jungle était assez vaste pour que les fâchés ne se trouvent pas à proximité les uns des autres.

Avec calme et force, l'ancien bourreau printanier s'était imposé comme meneur ; l'île ne lui appartenait pas, mais elle avait des idées très précises sur la manière de survivre ici, et ceux qui la rejoignaient n'avaient qu'à s'y plier. Elle donnait beaucoup de sa personne pour partir en reconnaissance, traquer des proies et réunir des matériaux pour s'abriter, et s'attendait à ce que tout le monde en fasse de même.

À présent, la survie du groupe et l'amélioration du camp ne dépendaient que de ses habitants.

« La journée commence ; chacun sait ce qu'il a à faire. »

Rituel immuable de l'aube ; la chef passait au milieu du clan, portant haut et fort sa voix pour réveiller tout le monde. C'était l'heure pour les cueilleurs, chasseurs, pêcheurs improvisés et tous les autres de se mettre au travail. S'il en était certains qui ne savaient pas encore comment occuper leurs pattes, ils pouvaient toujours venir la trouver ; on ne manquait pas d'activité dans la Jungle.

(c) R u n y
Revenir en haut Aller en bas
Jenn
Kroko’Fonda♥
Jenn
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Eidoj, KroKroDeal
Féminin
Messages : 127
Date d'inscription : 17/07/2017
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 24 PN
Sam 11 Avr 2020 - 14:48







Bienvenu à la maisonJenn




Le matin se lève lentement sur notre île, et il faut encore davantage de temps pour que le soleil pénètre dans notre campement de fortune. Autour de moi, le clan prend vie peu à peu, les loups et chiens survivants se réveillent, et commencent à vaquer à leurs occupations.

Aujourd’hui, cela fait un mois que le tsunami a eu lieu, un mois que les plus chanceux d’entre nous se sont retrouvés sur cette île. Un mois que les anciens clans doivent cohabiter tant bien que mal. Personnellement, je me tiens le plus à l’écart possible de tout ramdam ou dispute, mais ce n’est pas toujours forcément évident. La solitude me manque un peu, ne pas avoir d’impératifs. Ici, il ne faut pas seulement penser à soi, mais aussi aux autres. Chasser pour la meute, explorer pour la meute, garder pour la meute,…

Je descends de ma branche, prête à attaquer une nouvelle journée, et à explorer un peu plus notre île. Je m’étire un bon coup, et mes articulations craques ça et là, il ne va pas falloir y aller trop fort aujourd’hui, hier a été une longue journée…
D’ailleurs chaque jour est une longue journée depuis le grand changement. Après un mois, nous n’avons trouvé aucune ressource de type proie. Nous ne nous nourrissons que de fruits, de racines, herbes et autres mets comestibles. Mais le temps devient long, et certains commencent à montrer les crocs. Je crois que c’est aussi pour ça que la solitude me manque. Cette tension commune, ça me hérisse les poils.

En route vers la lisière de la forêt, un loup m’interpèle, et m’explique que Herrade a un petit topo à nous faire. Je fais demi tour, en direction de la place centrale où se trouve le pseudo promontoire. Le compagnon, ou plutôt « la » me suit de près. Je ne la connais pas spécialement, même si je crois l’avoir aperçu quelques fois. Elle est beaucoup plus grande que moi et beaucoup plus élancée, à la course, elle ne mettrait sûrement que très peu de temps pour me semer. J’imagine que pour ça, elle doit être chasseur ou quelque chose du genre.

Je regarde autour de moi, je ne reconnais personne, aucun des « compagnons » que j’ai rencontré sur four seasons ne semble avoir survécu. Je distingue cependant des membres du clan du Solstice, ils ont la particularité de posséder tous de sublimes tatouages. D’ailleurs, la louve qui me suit en possède, serait-elle originaire de cette tribu ?
Un mois en arrière, je n’aurai jamais pensé vivre aux côtés de toutes ces personnes. Je me souviens encore lorsque la terre s’est mise à trembler, les oiseaux à s’envoler, et les proies à courir dans tous les sens, terrifiées. J’ai eu la chance d’être au bon endroit au bon moment et de rencontrer des gens qui m’ont aidé à me rendre jusqu’ici. Mais tout le monde ne peut malheureusement pas en dire autant.

D’abord, un loup que je reconnais comme étant Bêta s’approche aux côtés d’Herrade et nous adresse quelques mots de courage, nous invite à ne pas oublier nos frères et sœurs morts dans le cataclysme. Il sourit, nous salut et recule afin de laisser la place à notre autre chef.

Herrade, plus terre à terre, indique à chaque caste son travail de la journée, là où ils doivent se rendre, et ce qu’ils doivent ramener, puis hoche aussi la tête et s’en vas.

En tant qu’explorateur, je dois me rendre un peu plus loin du côté nord de l’île. Jusqu’à présent, c’est la direction que nous avons le plus exploré, nous sommes capables de retrouver les endroits stratégiques, tels que les cours d’eau, les arbres fruitiers, les buissons à baies et autres ressources disponibles. Aujourd’hui, je vais tenter d’atteindre la mer, je sais qu’il me faut un peu plus d’une heure pour aller jusqu’au point le plus éloigné exploré jusqu’à présent, et j’estime une heure de plus pour voir la mer. Là bas, nous trouverons peut être du poisson ou des rochers pour les crustacés.

Je m’en retourne donc vers la lisière, mais curieuse de la connaître, je me présente à la louve à ma droite.

« Bonjour, moi c’est Jenn. Je suis exploratrice ici. Je ne connais pas grand monde malgré le mois qui est passé, mais je pense qu’il serait temps pour moi de faire connaissance avec le clan. Si jamais on peut se recroiser plus tard dans la journée, ça me ferait plaisir ! »

Je lui adresse le sourire le plus sympathique dont je suis capable, la salue et commence à m’éloigner vers la forêt. Aujourd’hui s’annonce être une nouvelle journée bien remplie. J’espère qu’elle sera concluante.



© Jawilsia sur Never Utopia



Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Gamma
Artémis
Espèce : Loup/louve
PUF * : SheonaFayls/Luona (Luo')
Féminin
Messages : 49
Date d'inscription : 06/04/2020
Âge : 31

Identité du personnage
Spécialité: Chasseur
Total des PNs: 48 PN
Sam 11 Avr 2020 - 15:26

Bienvenue à la maison

[ Artémis & les Survivants ]

Artémis s’était éveillée tôt. Ce jour marquait l’anniversaire du cataclysme funèbre, mais ce n’était en rien une raison pour se relâcher.

Comme souvent depuis un mois maintenant, elle profita du début de matinée pour faire sa toilette, quelques étirements, et exercices physique, histoire de garder la forme. Près du cours d’eau, elle nettoya sa fourrure succinctement, avant, d’elle aussi, déambuler dans le camp des réfugiés. Touche-à-tout, elle aimait donner un coup de main, notamment avec les plus jeunes. Elle appréciait les enfants, c’était indéniable, malgré ses airs grognons. Bien entendu, elle restait dans la limite de ses compétences. Et même si cela ne faisait pas parti de son nouveau rôle, la situation exigeait la solidarité et l’entraide.

Elle s’évertuait à éviter les conflits du mieux qu’elle pouvait, quitte à s’enfoncer dans les activités en solitaire. Ce n’était peut-être pas le plus sûr, mais cela lui évitait de se prendre la tête inutilement. Ce n’étais pas évident tous les jours, et avec le manque de chair évident dans les environs cela ne faisait que s’aggraver. Les tensions étaient nombreuses. Artémis faisait ce qu’elle pouvait pour ne pas les alimenter et aider au mieux.

L’heure du rassemblement quotidien allait arriver. Ce petit rituel rassurant faisait du bien aux plus déprimés. Il donnait du courage au groupe pour survivre. Elle ne tarda pas à entendre le salut maintenant familier de Herrade qui supervisait les opérations avec le conseil de guerre depuis la catastrophe. Ce Salut sonnait maintenant la mise en marche quotidienne du camp fluctuant des survivants.

Sur le chemin, la chasseresse croisa d’autres loups. Elle aperçut alors une silhouette plus petite qui se dirigeait en contre-sens et l’interpella. L'un des bêta avait un petit mot à dire avant que chacun ne vaque à ses occupations. Après l’avoir salué d’un mouvement de tête, elle la suivit jusqu’à la place sans échanger d’avantage. Elle ne l’avait pas beaucoup croisée. Elle n’était pas du même groupe de survivant qu’elle, mais elle faisait maintenant parti des explorateurs si elle se souvenait bien.

Elles avancèrent ensemble jusqu’à la place improvisée et la petite blanche entama la conversation. Elle se présenta pour faire connaissance. Artémis écouta en silence et lui adressa un hochement de tête entendu. Elle ne s’était pas trompée.

« Enchantée ! Je suis Artémis, je m’occupe de la chasse pour ma part. Enfin plus de cueillette pour le moment étant donné la pauvreté du territoire. » Fit-elle avec une moue un peu contrite avant d’ajouter « Nous nous recroiserons, c’est sûr ! »

Esquissant un vague sourire, elle partit de son côté après le petit discours. Elle passa devant sa couche à nouveau pour se munir d’un sac dans lequel elle pourrait ramener les vivres qu’elle trouverai aujourd’hui.


Revenir en haut Aller en bas
Titania
Administratrice
Titania
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 26
Date d'inscription : 05/04/2020
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité: Beta - Diplomate
Total des PNs: 15 PN
Dim 12 Avr 2020 - 12:32


Titania profita de l’état somnolent des rescapés pour grimacer à cause de la douleur qui lui nouait les épaules. Ses petites fées essayaient tant bien que mal de la soulager en martelant son échine avec leurs petits pieds, mais rien n’y fit. La peur, la douleur, la faim, mais surtout l’effort et la fatigue qui en résultait étaient les seuls responsables de son état. La louve poussa un soupir et demanda mentalement à ses fées de la coiffé pour la préparer à la journée qui arrivait. Elle priait que ses poils noirs sous ses yeux cachent encore quelques temps les cernes qui s’y devinait, elle n’aurait pas le temps de trouver de la suie pour faire du far, puis une fois que la dernière mèche fut maintenue accrocher par son ruban noir elle se leva et quitta les renfoncements où émergeait les anciens membres du printemps.

Le mélange des saisons était difficile, bien plus qu’elle ne l’avait espéré, rendant son rôle de diplomate bien plus important qu’il n’y paraissait. La faim lui tordait l’estomacs, alors elle profita de la douce agitation de l’aube pour se glisser dans le maigre stock de nourriture et s’y servir une racine qu’elle mâchouilla sans réelle conviction. Le goût était acre, loin de ressembler à celui d’un os, et la peau aussi raide qu’un écureuil mort depuis trois jours, mais elle devait faire un effort si elle voulait être performante.

Une fois sa ration terminer, elle rejoignit le hall où passait tous les loups des saisons dans l’espoir d’y trouver Vierhs ou bien Fjörd. Ce dernier la fit sursauter qu’il passa près d’elle, ce jeune loup avait le don d’être plus silencieux que les autres, mais son épaisse crinière blanche impressionnait toujours quand on posait les yeux dessus sans inadvertance. La louve se proposa pour faire le discours d’encouragement du jour, petite tradition qu’ils essayait de mettre en place pour soudé les troupes, puis commençant à entendre des grognements à sa gauche elle se hâta de prendre la parole.
Elle se racla bruyamment la gorge pour attirer l’attention, puis s’adressa à ceux qui la regardait avec un élégant sourire :

- Mes chers amis ! Rassembler tout votre courage pour la journée d’aujourd’hui ! Puissions nous trouver eaux et nourriture pour permettre aux jeunes mères d’allaiter convenablement et honorons nos proches défunts.

Titania leva le museau au ciel et émit un doux hurlement en mémoire des familles, des enfants et des compagnons disparus. Quelques loups suivirent sont initiatives, donnant une voix paresseuse quand elle ne fut pas emplie de mélancolie, mais l’ancienne printanière eut au moins le plaisir de voir deux loups échanger un regard compatissant. Elle avait travaillier depuis plus d’un mois pour que ce genre de petit échange arrive et Outa-Ranos savait que ce n’était pas encore terminé.

Une fois le dernier hommage prononcer, Herrade apparue sur le petit promontoire, tout au plus un morceau de tour écraser à l’extrémité Est du château, puis déclara :

- La journée commence ; chacun sait ce qu'il a à faire.

Simple et efficace. Titania soupira, se concentra sur son souffle pour trouver le courage et le calme d’aborder cette journée, puis se leva avec grâce et se dirigea vers la nurserie improvisée où deux louves avaient mis bas. « Quelle idée d’être aller sur l’archipel avec des louveteaux dans le ventre, c’était totalement inconsidéré », songea-elle soucieuse de la survie des petits.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: