Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Archives Automne Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dans la tanière d'un guérisseur [Achéran & Lifall]
Invité
Invité
avatar
Ven 7 Juin 2019 - 18:27


Dans la tanière d'un guérisseur [Achéran & Lifall]

Devoir réorganiser ses réserves prenait toujours pas mal de temps à Lifall. Il s'était installé bien confortablement dans sa petite grotte privée. Bien organisée, la spacieuse tanière semblait plus grande qu'elle ne l'était vraiment. Des creux plus ou moins profonds avaient été creusés dans la terre meuble des parois. Dans chacune des petites cavités étaient stockés différent végétaux, écorces et champignons en tout genre. Il y avait suffisamment de place pour plusieurs loups, mais pour le moment, le jeune guérisseur n'avait aucun patient à surveiller. Seul, il fredonnait paisiblement tout en triant ses remèdes. Le brun voulait faire l'inventaire de ce qu'il avait et ce qu'il n'avait pas. Le printemps avait débuté depuis presque deux mois et il lui manquait encore quelques petites choses. Chaque année c'était la même histoire. L'hiver vidait ses réserves et au printemps, il devait courir partout pour les remplir à nouveau...

Toutefois, le jeune loup allait passer pour la première fois le printemps seul. L'année précédente, son instructeur était à ses côtes pour lui transmettre les joies de la récolte. Travailler seul n'est pas aussi agréable qu'en équipe... En particulier pour un loup aussi sociable que notre cher ami ! Lifall n'aimait pas la solitude, il préférait de loin le noir, le vide ou quel qu'autre phobie assez répandue... Pour ne pas se sentir trop seul, il avait installé un petit loup de bois près de lui. Son père lui avait offert ce jouet lorsqu'il n'était qu'un petit louveteau. L'espion devait souvent s'absenter aux quatre coins du territoire, laissant son fils seul. Il avait donc sculpté à l'aide de son pouvoir cette jolie figurine en lui disant qu'elle leur permettrais d'être toujours ensembles. Lifall y croyait vraiment, autrefois... Avec l'âge, il avait comprit que ce simple bout de bois n'était qu'un souvenir, une relique. Certes la magie hantait ces terres, mais aucune magie ne pouvait ressusciter les morts.
Bien que Lifall refusait encore d’admettre la mort de son paternel, il avait de plus en plus de mal à croire en son retour. Ce petit morceaux de bois était tout ce qui restait de lui. Il ne voulait pas s'en séparer mais il ne vénérait pas non plus un objet aussi banal. Ce n'était pas son genre. Le jeune loup fredonnait donc seul, triant joyeusement ses plantes avec son loup miniature à quelque mettre de lui, sur une étagère, surveillant le moindre de ses mouvement de ses yeux de bois.
© FieryAmaryllis

Revenir en haut Aller en bas
Achéran
Gamma
Achéran
Espèce : Loup/louve
PUF * : Askelwyss
Féminin
Messages : 47
Date d'inscription : 13/07/2018
Âge : 22
Ta localisation réelle : Là où on a plus de 1000 types de bière pour se consoler de nos problèmes uu

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 10 PN
Sam 8 Juin 2019 - 1:15


❧ Lifall


La louve  banda vaguement ses muscles pour se relever. Elle ignorait combien de temps elle s'était reposée. Du sang avait coagulé en gros paquets le long de ses épaules, se confondant avec ses marques pourpres. Elle grogna vaguement en constatant les profondes traces de griffes qui longeaient sa colonne vertébrale. Elle s'ébroua avec précautions, de peur de relancer une hémorragie inopportune. La douleur s'était effacée vaguement, lui laissant assez de répit pour quitter son recoin dérobé. Elle s'extirpa de sa petite niche dans la roche et se glissa dans les fourrés, doucement.  Elle n'aurait probablement pas du provoquer ces veilleurs, ni se passer de sa pelisse de toile épaisse. Cette dernière aurait empêché les griffes exacerbées de son opposant d'attaquer sa chair. Elle esquissa timidement quelques pas afin de vérifier que ses vertèbres et ses muscles étaient intacts, et visiblement son assaillant n'avait pas réussi à entamer de partie vitale de son corps. D'autre part elle évita sciemment le regard de déliadès qui semblait la regarder avec des yeux légèrement colères de l'avoir vue se faire remettre ainsi à sa place. En même temps quelle idée de s'attaquer à un veilleur rompu  à la tâche et vraisemblablement équipé d'une rangée impressionnante de griffes avec tes cures dents.

-Au pire ça me laissera deux belles balafres. Siffla t'elle, impatiente.

Il était vrai, à peu de choses près on aurait pu la croire revenue du supplice de l'aigle de sang ou autre joyeuseté de ce genre. Qu'importe, la louve, blessée plus dans son orgueil que physiquement se mit en quête d'un soigneur pour traiter ses plaies.
Une belle leçon d'humilité, si son mentor avait été là il l'aurait certainement rabrouée. Elle voulait se prouver qu'elle était de la trempe de ces vétérans, qu'elle était une adulte en surgissant sur les deux veilleurs. Elle ne comptait pas les tuer juste les mettre hors d'état de nuire; mais le combat avait pris une tournure inattendue alors qu'elle prenait conscience qu'elle s'était surestimée. L'un d'entre eux s'était rapidement écroulé tandis que l'autre lui se battait comme un fauve déchainé. Son énergie entamée par la maitrise de l'autre, le second, plus expérimenté se chargea de la remettre sévèrement à la place qui lui revenait. Elle avait beau l'avoir amoché, ce dernier l'avait terrassée et laissée là, probablement pour faire rapport de l'altercation à ses supérieurs non sans lui jeter quelques mots méprisants.

-Tu as des choses à apprendre gamine.


Il aurait probablement été surpris de voir sa carcasse misérable s'échouer à l'orée de la caverne. Elle aurait eu cure de sa mise si seulement il lui restait plus de sang dans les veines. Elle espéra qu'il n'y aurait pas d'autre patients à importuner de sa présence, elle se sentait véritablement stupide et ridicule.

-... Guérisseur ?

Elle l'entendait s'affairer à l'intérieur. Son odeur ne lui était pas familière. Bien qu'elle ne passa que peu de temps avec les autres membres du clan elle en déduit que celui ci était nouvellement affublé de ses fonctions. Elle se crispa légèrement. Pourvu qu'elle soit tombée au moment opportun, qu'il soit à même de gérer son cas.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 13 Juin 2019 - 20:42


Dans la tanière d'un guérisseur [Achéran & Lifall]

Lifall avait terminé de ranger la cavité '' champignons vénéneux '' et allait s'atteler à la cavité '' algues séchés '' lorsqu'une voix le surprit.
« … Guérisseur ? »

Le jeune loup devina à l’intonation de sa voix que celui qui l'avait hélé n'était pas en bon état... Il sorti rapidement de sa tanière et trouva dans l'entrée une jeune louve blessée. Sa fourrure grise partait sur des teintes vermeilles sur son dos. A l'odeur, le brun devina qu'il ne s’agissait pas uniquement d'un pelage coloré mais bel et bien de sang. Elle en avait les épaules couvertes... Ses pattes étaient sales et poisseuses et une sale balafre dévorait son dos. Le jeune guérisseur grimaça. Il n'aimait pas voir de si jeunes loups en si mauvais état... Lifall ne perdit pas plus de temps et se pencha donc vers elle. Il ne l'avait jamais vu auparavant, elle ne devait pas passer beaucoup de temps avec ses semblables... Son visage était crispé, certainement par la douleur. Le brun la regarda avec compassion, se voulant rassurant. Elle était vraiment jeune, une apprentie certainement. Il lui dit doucement, réconfortant.
« Ne t'inquiète pas, je m'occupe de toi... Laisse moi faire. »

Délicatement, il passa sa tête entre les pattes de la grise et la fit basculer le plus doucement possible sur son dos.
« Essaie de tenir... »

Elle pesait son poids ! Les muscles sont plus lourd que la graisse et cette petite n'en était pas dépourvue... Le guérisseur serra les dents et tenta de la porter à l'intérieur sans trop la secouer dans tout les sens puis il la posa méticuleusement dans un gros nid garnis de plumes. Il prit alors le temps de l'examiner plus précisément. Les griffures sur son dos avaient été causées par un loup, pas de doute là dessus. Il avait du s'acharner sur elle pour que la peau soit ainsi endommagée... Toutefois, elle avait eu beaucoup de chance, aucun organe vital n'avait été touché.

Le guérisseur s'écarta alors d'elle quelques secondes pour attraper les remèdes nécessaires. De la toile d'araignée, des prêles, de la lavande, de larges feuilles piquées au estivaux... Puis il revint vers la louve avec son butin. Lifall était seul, et la jeunette, bien endommagée...
Sans personne pour l'assister, le guérisseur était obligée de puiser dans ses propres réserve d'énergie pour utiliser son pouvoir et ainsi la tirer de ce mauvais pas. Hors de question de la laisser ainsi, cependant, il devait d'abord s'assurer qu'elle ne risquait pas d'infection avant de se servir de son don. Il n'était après tout pas certain de pouvoir encore tenir debout après sa petite transfusion.

Le brun se prépara donc consciencieusement. Il récupéra un bout de bois incurvé et y déposa la lavande et les feuilles de prêle. Il changea ensuite l'une de ses pattes avant de écorce à l'aide de son pouvoir saisonnier et se mit à écraser les plantes avec. Tout en préparant la mixture, il questionna sa patiente.
« Toujours consciente ? Comment tu t'appelles ? »

Tout en s'agitant, il gardait un œil rivé sur la jeune grise. Pas question de la laisser perdre connaissance !
© FieryAmaryllis

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: