Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Archives Automne Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Au calme [Keridwen & Lifall]
Invité
Invité
avatar
Ven 7 Juin 2019 - 18:25


Au calme [Keridwen & Lifall]

Lifall avait besoin de calme. Il avait passé toute la journée à chercher des fleurs d'eupatoire, sans grand succès... Cette plante lui était pourtant nécessaire. Avec le printemps, les serpents sortaient de leur nid. Leur hibernation s'étant achevée, ils étaient affamés ! Durant la saison, gare aux morsures. Et pour stopper le poison, rien de mieux que l'eupatoire...

Le jeune guérisseur savait que cette étonnante plante avait besoin de beaucoup d'eau. Il avait donc concentré ses recherches autours de la rivière de beauté. Toutefois, aucune fleur rosée n'avait attiré son regard. Frustré d'avoir perdu autant de temps, le loup brun avait décidé d'aller un peu au calme se reposer. Et quoi de mieux que ce magnifique étant pour se détendre !

D'une démarche souple et sereine, il s'approcha de l'eau. Les yeux clos, il s'assit en souriant et huma avec satisfaction la délicieuse odeur des feuilles mortes. Ah qu'est ce qu'il l'aimait son clan ! Il ne pourrait jamais vivre ailleurs. La chaleur suffocante des estivaux, l'humidité des printaniers, l'isolement des hivernaux... Rien de tout cela ne l'attirait. Peut-être était-ce simplement une question d'éducation, mais Lifall se sentait comme un poisson dans l'eau parmi les automnaux. Il se sentait à sa place et heureux. Il ouvrit doucement les yeux et contempla son reflet dans l'eau. Pas une brise, pas un souffle, ne venait en troubler la surface. On pouvait y contempler son propre visage sans qu'aucune vaguelette ne vienne le déformer. Le guérisseur se sourit à lui même. Il ne pouvait détacher son regard de ses propres prunelles vertes. N'y voyez là aucune forme de narcissisme, mais juste un loup heureux et bien sa peau qui n'a pas peur de croiser son propre regard ! Il voulait profiter des dernières lueurs de la journée au calme avant de retourner dans les tanières communes pour la nuit. Tant pis pour l'eupatoire, les serpents attendront.
© FieryAmaryllis

Revenir en haut Aller en bas
Keridwen
Oméga
Keridwen
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 128
Date d'inscription : 06/09/2018
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité: Guérisseuse
Total des PNs: 10 PN
Sam 8 Juin 2019 - 10:50


Au calme dans les feuilles mortes

Au calme [Keridwen & Lifall] G49y
Un pli de contrariété déformait le joli visage de l'adolescente tandis qu'elle se dirigeait vers le cœur du territoire automnal, son étang aux vertus bienfaisantes. Si son expression pincée n'avait pas suffi à renseigner sur l'état de son caractère, le pas vif et impérieux de Keridwen avait jusqu'à présent dissuadé quiconque à venir l'aborder, et elle en était ravie. Ce n'était pas le moment de venir l'embêter !

Pourtant, sa journée avait bien commencé ; une petite escalade des roches bordant la rivière, une longue course-poursuite en forêt avec Zei, puis un peu de sérieux dans son apprentissage tout de même, puisqu'elle s'était mis en tête de dénicher quelques feuilles de pervenche, histoire d'étaler un peu sa science auprès de son instructeur - et de l'autre apprentie. Seulement... tout ne s'était pas passé comme prévu. Tandis qu'elle fouinait entre les feuilles mortes à la recherche des délicates petites fleurs bleues, sa patte avait fait la rencontre malheureuse d'une plaque de boue dissimulée par le tapis de feuilles... s'en était suivi une glissade mémorable, un roulé-boulé et quelques cabrioles pour finalement atterrir le nez sur une racine. Douloureux, pénible, et très sensible pour son ego...

Keridwen n'était pas du genre princesse nunuche pleurant pour une griffe cassée, mais pour le coup, elle avait maudit sa maladresse, la météo qui ne savait jamais ce qu'elle voulait, et ces insolentes feuilles qui cachaient tout à sa vue. Pas de butin, un pelage tout crotté, et les quelques trouvailles qu'elle avait fait de puis le matin, savamment dissimulés dans ses cheveux magiques, étaient à présent soit éparpillés au sol, soit emmêlés dans les mèches claires. Un fiasco total !

Résignée, l'adolescente avait repris le chemin de la maison, histoire de se débarbouiller et de soigner les quelques égratignures qui décoraient maintenant ses articulations. Pourvu que ça ne laisse pas de trace ! Elle aimait l'idée d'être une aventurière, mais pas spécialement le genre recousu de toutes parts...

Bref, voilà qui expliquait pourquoi elle arrivait d'un pas buté et colérique sur la rive de l'étang, faisant enfin face à son reflet dans la surface lisse et calme. Une grimace déforma un peu plus ses jolis traits ; un épouvantail, voilà de quoi elle avait l'air avec ses cheveux gigotant qui ne cessaient d'accumuler les nœuds, et son poil collé par la boue séchée. On peut dire qu'elle avait du pain sur la planche !

D'un geste rageur, la demoiselle s'appliqua de l'eau sur le visage, à plusieurs reprises, avant de finalement tremper sa tête dans l'étang. Aux grands maux les grands remèdes ! La fraîcheur de l'ondée avait en plus le mérite de calmer ses nerfs, et elle se sentait déjà mieux lorsqu'elle extirpa son faciès des flots. C'est à ce moment-ci qu'elle remarqua le loup brun posté un peu plus loin sur la berge, qu'elle avait dû gêner dans un petit moment de calme - et qui, par la même occasion, avait dû profiter de son arrivée en fanfare.

La chaleur monta aux joues de Keri, qui se redressa précipitamment, lissant une de ses mèches sans autre résultat qu'un peu plus de boue et de nœud dans ses cheveux. Un sourire timide se dessina sur ses babines et elle ouvrit grand ses yeux fuchsia, décontenancée.

« Maître Lifall !! Pardonnez-moi, je ne vous avais pas vu... »

Le guérisseur lui était connu du fait de son apprentissage parmi les soigneurs, et elle avait toujours apprécié - et admiré - son talent, sa patience et... bon, son physique, ce n'était pas la peine de se le cacher. Rien de bien mélodramatique, un simple béguin d'adolescente charmante, mais qui accentuait son malaise d'apparaître en pareil état devant l'un de ses professeurs.

« J'ai dû mettre à mal votre méditation, vous m'en voyez confuse... »

Confuse était également sa chevelure, qui sous l'émotion de sa propriétaire, se prit à onduler autour de son visage, libérant sur les cailloux de la rive ses précieux trésors. S'en apercevant, Keridwen rougit un peu plus, et s'empressa de rassembler herbes, fleurs, feuilles et délicats minéraux pour ne pas les égarer. Sa précieuse collection secrète, révélée au grand jour ! Avec un nouveau sourire d'enfant sage, la demoiselle se tourna à nouveau vers le guérisseur brun, ignorant le picotement de ses égratignures tandis qu'elle rassemblait ses pattes devant elle.

« Hem, j'ai cru vous apercevoir près de la rivière ce matin ; vous y cherchiez quelque chose ?? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 10 Juin 2019 - 13:33


Au calme // Keridwen & Lifall


Le jeune guérisseur sursauta lorsqu'une tempête de colère vint troubler sa quiétude. Il releva rapidement un regard inquiet vers l'auteure de tant de bruit. Keridwen...

Un sourire amusé se dessina sur le visage du brun. L'adolescente était amusante avec sa crinière mouvante, sa maladresse et sa jolie bouille d'ange. Une apprentie guérisseuse... Lifall était heureux de voir que des jeunes s'intéressaient toujours à sa profession. Tout le monde ne pensait qu'à se battre, tuer, chasser, faire couler le sang et les larmes alors qu'il y avait tant d'autre manière de se rendre utile ! Patient, le loup attendit silencieusement que la novice ne le remarque. Il la regardait avec amusement se débattre avec ses cheveux vivant et tenter d'enlever la boue qui maculait son visage. Elle était vraiment comique ainsi, toute sale, frustrée et mouillée. Elle humidifia tout d'abord son visage, s'aidant de ses pattes blanches. Puis, remarquant qu'elle ne faisait qu'étaler la crasse sur son museau, elle plongea sa tête toute entière dans l'étant. Elle agitait sa chevelure sous l'eau, tentant de la décrasser sans aucune discrétion. Le loup brun ne put retenir un rire en la voyant s'agiter ainsi. Ce n'est que lorsqu'elle émergea son visage de l'eau avec une expression apaisée qu'elle le remarqua enfin. Des mèches trempées coulaient sur son visage mais cela ne dissimula pas à l'adulte le rouge qui lui monta aux joue. Elle était si mignonne ainsi ! Attendri par son expression infantile, le guérisseur sourit en secouant la tête d'un air faussement exaspéré. Elle tenta de lisser l'une de ses mèches, inutilement, et sourit timidement avant de lui dire :
« Maître Lifall !! Pardonnez-moi, je ne vous avais pas vu... »

Le loup agita les oreilles, amusé par la gêne de l'adolescente. Il n'avait pas l'habitude qu'on n'use d'autant de politesse à son égard. Étant encore jeune, il devait faire ses preuves auprès de ses camarades et rares étaient ceux qui lui parlaient ainsi.
« J'ai dû mettre à mal votre méditation, vous m'en voyez confuse... »
Le brun se leva calmement pour s'approcher de la novice de sorte à ce qu'ils n'aient pas à crier pour s'entendre. Mais en s'approchant d'elle, la chevelure vivante de la jeune louve se mit à danser dans tout les sens, libérant pierres, feuilles et fleurs. Une nouvelle fois, le guérisseur ne put s'empêcher de rire. Il s'approcha rapidement de la novice et l'aida à ramasser son précieux butin. Il parvint à reconnaître quelques plantes médicinales parmi-elles. Ainsi Keridwen était en cueillette elle aussi ? Avant que le loup ne puisse dire quoi que ce soit, elle retrouva son air d'enfant sage et lui dit :
« Hem, j'ai cru vous apercevoir près de la rivière ce matin ; vous y cherchiez quelque chose ? »

Elle le regardait désormais avec de grand yeux curieux. Lifall ne pouvait s'empêcher de fixer ses belles prunelles fuchsia. La jeune louve était vraiment mignonne, avec son duvet de louveteaux et ses muscles d'adulte. Le jeune guérisseur sourit pour la rassurer. Elle n'avait pas à se sentir mal à l'aise en sa présence, il ne risquait pas de la juger. Combien de fois avait-il finit le cul dans un fossé pour récupérer une petite fleur ! Se voulant rassurant, il lui dit calmement :
« Tu n'as pas à avoir honte d'être sale si c'est pour avoir tenté d'aider tes camarades. Et de ce que je vois, tu as eu beaucoup plus de chance que moi ! »
Il s'approcha de la louve et ramassa une grosse fleur rose qu'elle avait laissé tomber.

« Tu sais ce que c'est ? »
Son regard se fit curieux. Il testait les connaissances de la jeune louve. Elle avait justement trouvé sans le savoir ce qu'il avait cherché toute la journée. Une belle fleur d'eupatoire, bien rose et fraîche. Le brun se demandait si une si jeune novice pouvait déjà avoir connaissances des antidotes aussi rares que celle-ci. L'eupatoire est difficile à manquer avec ses grosses têtes roses pâles perchées au bout de tiges plus haute qu'un loup. La plante ne pousse pas dans l'eau, mais toujours à côté et il semblerait que Keridwen soit parvenue à en dénicher un pied. Il la surplombait légèrement bien qu'il ne soit pas spécialement grand. D'un regard amical, il l'encouragea à s'exprimer librement.
© FieryAmaryllis

Revenir en haut Aller en bas
Keridwen
Oméga
Keridwen
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 128
Date d'inscription : 06/09/2018
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité: Guérisseuse
Total des PNs: 10 PN
Lun 10 Juin 2019 - 15:59


Au calme dans les feuilles mortes

Au calme [Keridwen & Lifall] G49y
Si le charme de Lifall opérait si bien sur Keridwen, c'est que le loup agissait toujours avec calme et naturel, ne se vexant pas pour un rien ni ne partant dans des tirades ennuyeuses et longues comme un jour sans viande. La jeunette lui fut reconnaissante de son aide pour récupérer ses petits bien - quoi qu'un peu gênée qu'ils se soient étalés sous ses yeux, et ne se lassa pas de le regarder en attendant sa réponse.

« Tu n'as pas à avoir honte d'être sale si c'est pour avoir tenté d'aider tes camarades. Et de ce que je vois, tu as eu beaucoup plus de chance que moi ! »

Le sourire de la demoiselle se fit plus grand et empli de gratitude ; en soi, il y avait du vrai là-dedans, si elle cherchait des pervenches, c'était plus pour autrui que pour elle-même. D'ailleurs, la saleté ne lui faisait pas toujours honte, mais il y avait certaines conditions ou situations dans lesquelles elle préférait être au mieux de sa beauté... Tant pis, au final se présenter comme un souillon ne la desservait pas vraiment à l'heure actuelle !

Intriguée par la dernière phrase du guérisseur, Keridwen suivit son geste des yeux lorsqu'il ramassa une des fleurs qu'elle avait collectées un peu plus tôt, et elle fronça légèrement les sourcils à sa question, concentrée ; elle sut cependant rapidement que c'était vain. Si elle avait récupéré ce spécimen, c'est justement qu'elle ne le connaissait pas encore, et qu'elle avait décidé de le montrer à l'un de ses instructeurs.

« Non, je l'ignore. C'est la première fois que j'en voyais et je ne me rappelais pas l'avoir abordé au cours des enseignements, aussi j'ai prélevé une des fleurs pour me renseigner. »

Son sourire se raffermit et elle reposa ses yeux sur le visage du loup brun. Ses derniers mots lui revinrent en mémoire - tu as eu beaucoup plus de chance que moi - et elle tâcha alors de faire le lien avec cette fleur. Ses prunelles se firent plus brillantes et son ton enthousiaste à l'idée d'avoir fait une jolie trouvaille, et de potentiellement agrandir son savoir.

« C'est la plante que vous cherchiez ce matin ?? Qu'est-ce donc ? »

L'adolescente était toujours sagement assise face à son aîné, mais son envie d'apprendre était perceptible dans son entrain et l'intensité avec laquelle elle regardait Lifall et scrutait la plante, désireuse de graver ses particularités dans sa mémoire. Cette chute n'avait pas été si vaine finalement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: