Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux... Des loups !
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON loup ou TON chien et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

Votre devoir sera de rétablir la paix des saisons, mais il y a toujours des trouble-fêtes...

Partagez | 

Oh Oh oh... Venez attendre Noël ici !

AuteurMessage
Cassiopée
Petite Graine

Race : Loup/louve
Féminin Messages : 25

MessageSujet: Oh Oh oh... Venez attendre Noël ici !    Sam 1 Déc 2018 - 8:28

Oh oh oh ! 
 santa

*bruit de rennes*

Le froid tout juste revenu vous a peut-être mit la puce à l’oreille… Noël approche ! Plus que 24 jours avant le jour J.
Chaque jour jusque-là, vous pourrez retrouver de la lecture dans ce sujet. Pour vous aider à attendre noël Wink

Pour le premier jour, l’équipe des animateurs et moi-même avons quelque chose à vous annoncer….

C’est le retour du secret Santa !

Tout comme l’année dernière, vous pourrez participer à une version IRL et une version URL.

Voici les deux formulaires pour vous inscrire :
⁃ Secret Santa IRL: ICI
⁃ Secret Santa URL: ICI

Pour vous inscrire aux secret Santa, il faut que vous ayez une certaine ancienneté sur le forum (que votre arrivée ne date pas de quelques jours..).

Vous avez jusqu’au 14 décembre à minuit pour vous inscrire et vous recevrez votre petit protégé le 15.
Un des rennes du père noël m’a dit que cette année, il aurait un peu de retard. Vous aurez donc jusqu’au 13 janvier 2019 pour envoyer vos participations pour la version IRL du secret santa. Quand vous l'aurez envoyé, écrivez moi un petit message pour me tenir informée  Smile
Pour la version URL, vous avez jusqu’au 14 janvier 2019 pour m’envoyer par mp votre participation ! Vous pouvez bien entendu faire un dessin sur ordinateur ou encore un dessin traditionnel scanné Wink

Bonne journée à vous, 

Que cette attente de noël vous soit agréable  :love:  santa

Cassiopée
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Petite Graine

MessageSujet: Re: Oh Oh oh... Venez attendre Noël ici !    Dim 2 Déc 2018 - 18:32

Jour 2 : Au chaud avec goût !

Comme promis, je reviens vers vous pour vous parler d’un petit quelques choses. 

En ce moment, la météo n’est pas au beau fixe, aussi, il est très agréable de se caler bien confortablement avec un plaid et une boisson chaude. Mais… Un chocolat chaud ou un café c’est trop classique ! (Même si c’est très bon). 

Je vais donc vous proposer aujourd’hui une recette de boisson chaude à la pomme et à la cannelle.

Pour cela, c’est très simple ! Il ne vous faut que trois ingrédients :
- 1L de jus de pomme frais
- 2 pincées de cannelle
- 4 clous de girofle

La recette est la plus simple du monde ! Il faut faire chauffer le jus de pomme à feu doux pendant 2 minutes, puis rajouter la cannelle et les clous de girofle. Hé voilà ! C’est prêt à être servis !

Rapide et gouteux, cette boisson pourra ravir vos papilles !

Bonne soirée ! 

Et à demain Wink

Cassiopée :love:

(référence de la recette: https://www.marmiton.org/recettes/recette_jus-de-pomme-chaud-a-la-cannelle_33833.aspx)
Cassiopée
Petite Graine

MessageSujet: Re: Oh Oh oh... Venez attendre Noël ici !    Mar 4 Déc 2018 - 22:01

Jour 3 : Et ailleurs, c'est comment Noël ?

Bonsoir tout le monde ! Tout d'abord désolée du petit retard dans la livraison des surprises de l'avent, on va rattraper deux jours ce soir sun!

Savez-vous comment se passe Noël au Japon ?
En réalité, cette engouement est très récent là-bas, puisque cette fête, d'abord païenne puis répandue dans les pays chrétiens, n'y a trouvé sa place que comme fête commerciale...

Ce qui n'empêche pas quelques japonais de célébrer la venue du Père Noël ou de Saint Nicolas, pour offrir notamment des cadeaux aux enfants !
Mais à l'origine, cette période était plutôt dédiée aux amoureux, qui profitaient de la soirée pour déclarer leur flamme, s'échanger de doux présents, et plus si affinités...

On retrouve de plus en plus au menu du 24 la fameuse dinde, qui conquiert de un nombre toujours plus important de friands de volailles, et pour les plus gourmands, un christmas cake au dessert !
Au final, quelle que soit l'origine de la fête tant qu'on peut bien manger et faire plaisir... pourquoi s'en priver ? :cinglé:

Informations récoltées sur le site de Kanpai!
Cassiopée
Petite Graine

MessageSujet: Re: Oh Oh oh... Venez attendre Noël ici !    Mar 4 Déc 2018 - 22:09

Jour 4 : Faisons travailler nos petits doigts !

Bonsoir mes petits loukoums What a Face

Déjà le jour 4... Noël approche, et s'il y a quelque chose à installer dès maintenant, ce sont les décorations !! Maison, sapin, jardin, il ne faut rien négliger... D'ailleurs, puisqu'on parlait récemment du Japon, j'ai un petit pliage simple à vous proposer, qui ornera à merveille les guirlandes du sapin ou de la cheminée rendeer

[Je prendrai les miennes en photo pour vous montrer que c'est faisable \o/]

Une étoile traditionnelle en origami !

La vidéo ci-dessous vous propose de débuter avec un carré de 15 cm, pour ma part j'ai utilisé un de 14 cm, c'est du pareil au même... Vous pouvez utiliser du papier d'imprimante, du papier cadeau, du papier kraft, du journal, une page de livre, tout peut se recycler !

J'ai entendu dire Mamy Runy que les petits élèves de CM1/CM2 avaient été capables d'en faire... pas d'excuses (o:

Bon pliage !

Pliage présenté sur le site de Senbazuru, n'hésitez pas à aller regarder leurs autres vidéos !
Cassiopée
Petite Graine

MessageSujet: Re: Oh Oh oh... Venez attendre Noël ici !    Ven 7 Déc 2018 - 21:34

Jour 5 : Mais alors, d'où vient la couleur rouge du père Noël ?

Désolée pour le retard de post ! Vous en aurez deux pour le prix d'un ce soir  Smile

Nous le connaissons tous ce monsieur barbu au ventre imposant ! Vous savez, celui qui nous ramène des cadeaux tous les ans !
La question que tout le monde se pose c'est "Mais pourquoi est-il vêtu de rouge ?". santa  Hé bien nous allons essayer de répondre à cette question.
Beaucoup de personnes pensent que sa couleur vient d'une pub coca cola. Mais est-ce que c'est vrai ?

Oui et non !

Initialement, Saint Nicolas (que nous fêtons d'ailleurs dans certaines régions de France, pour les autres pays, j'avoue ne pas être informée) portait une cape rouge ! Quand le père noël est apparu, il est apparu vêtu d'une tenue rouge ! Maiiiiis, seulement aux Etats Unis ! En europe, notre très cher papa noël était vêtu de vert ! Et c'est la pub coca cola des années 1930 qui a démocratisé le papa noël rouge !  santa

J'espère que ce cours d'histoire vous aura plu !

Bonne soirée,

Cassiopée  :love:

La source de mes informations se trouve ICI
Cassiopée
Petite Graine

MessageSujet: Re: Oh Oh oh... Venez attendre Noël ici !    Ven 7 Déc 2018 - 22:04

Jour 6 : Noël au son des cigales

Chaque région de France à ses traditions à Noël. Aujourd'hui, je vais vous parlez de deux traditions qu'il y a en Provence.

La première concerne les santons de provence.

Les santons de provence sont de petits personnages en argile qui sont très colorés. Ils permettent de mettre en scène la crèche (animaux inclus !), mais également tout le village. Ces décorations sont présentes dans beaucoup de foyers provencaux.
Leur origines est très ancienne mais ils se sont multipliés après la révolution française. En effet, a ce moment là, les représentations des crèches en publiques se sont raréfiées. Les santon ("santoun" ou "petits saints") ont été créés à ce moment là pour recréer ces évènements au sein de l'intimité du foyer Smile

Deuxième tradition: les 13 desserts (oui, ca fait beaucoup)

Au repas de noël, il est coutume de servir 13 desserts à la fin du repas (attention nombre précis !). Ce chiffre serait associé au dernier repas du Christ avec ses douze apôtres ! Mais personne n'en est sûr. Dans les mets présents lors des treize desserts, on y retrouve des fruits secs, des fruits confits, mais également des spécialités provençales Smile

Ces traditions se perpétuent même dans des familles athées !

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée !

J'ai trouvé mes informations ICI et ICI
Cassiopée
Petite Graine

MessageSujet: Re: Oh Oh oh... Venez attendre Noël ici !    Lun 10 Déc 2018 - 22:31

Jour 7 : Les belles lumières

Hello tout le monde ! Nous tenons à nous excuser pour ce retard de post ! Vous aurez tous les posts manquants ce soir Very Happy

Aujourd'hui, nous allons parler d'illuminations.

En effet, la période des fêtes est synonyme pour certaines personnes de lumière. Certains s'amusent à mettre les lumières dans leur jardin et attire ainsi les regards, et même des visiteurs venant vivre un moment magique au milieu de ces décorations.

Nous allons vous partager quelques petites photos et nous vous invitions à aller en chercher d'autres pour continuer de rêver Wink

La multicolor:

La maison de pain d'épices (du moins, c'est à ca qu'elle me fait penser !!):

La chaleureuse:

Noël sous les tropiques:

Hé voila ! Nous espérons vous avoir fait voyager un peu !

Bonne soirée,

Source: Le daily geek show !
Cassiopée
Petite Graine

MessageSujet: Re: Oh Oh oh... Venez attendre Noël ici !    Lun 10 Déc 2018 - 22:45

Jour 8: Les marchés de Noël !

Si vous n'en avez jamais fait et que vous aimez la magie de Noël, foncez ! Il faut absolument en faire. Les marchés de noël nous permettent de nous évader en nous proposant de petits commerces spécialement montés pour noël, mais également grâce à ses odeurs. Ses odeurs ? Hé oui ! En général, si on a pas le nez bouché, il est possible de sentir plusieurs odeurs bien caractéristiques des marchés de noël: le vin chaud (péché mignon de beaucoup d'adultes), des marrons chaud, ou encore des crêpes !

Tout ca parfois accompagné d'une patinoire, ou encore d'un carrousel.

Je vais vous dévoiler 2 des plus beaux marchés de France !

Le marché de Metz :

Source ici !

Avec de belles illuminations et aussi une patinoire, le marché de Metz pourra enchanté tout le monde Smile

Le marché de Strasbourg :

Source ici

Déjà, c'est le premier marché de Noël de France ! Et rien que pour ca il est remarquable. Il est au pied d'une cathédrale et est composé de multiples petits chalets ! Si vous passez non loin de cette ville, foncez y !

Moi en tous cas, j'aimerai beaucoup y faire un tour !

Source sur les plus beaux marchés
Cassiopée
Petite Graine

MessageSujet: Re: Oh Oh oh... Venez attendre Noël ici !    Lun 10 Déc 2018 - 22:54

Jour 9: La couronne de Noël !

A quoi sert donc cette petite (ou grande) couronne que certaines maisons arborent fièrement sur la porte d'entrée ?

En plus de décorer la maison, la couronne a également une signification païenne et chrétienne. Explications....

Au Moyen Age, baies rouges du houx avaient la réputation de garder les sorcières loin des habitation et les branches de conifères, elles, chassaient les mauvais esprits. C'était donc peut être un moyen de protéger sa maison ? (Ca c'est moi qui le suppose mais je ne sais pas du tout si c'est vrai !)

La forme de la couronne peut aussi symboliser la couronne d'épine placée sur la tête de Jésus !

Bien sûr, il y a d'autres significations, si vous voulez en savoir plus, venez faire un tour ICI

Je vous souhaite une bonne soirée,

Source: ICI
Cassiopée
Petite Graine

MessageSujet: Re: Oh Oh oh... Venez attendre Noël ici !    Lun 10 Déc 2018 - 23:05

Jour 10: Le roi des forêts

Nous aimons tous lui mettre la plus belle parure possible durant le mois de décembre. Il décore un peu notre maison et apporte un peu de magie. Mais d'où vient le fait de décorer un sapin lors des fêtes de noël ??

Source ici

Initialement, un rite païen était réalisé pour honorer un arbre aux alentours du solstice d'hiver. En effet, l'arbre était décoré (de fruits ?) et honoré car il symbolisait la vie.

Au fur et à mesure des années, l'arbre de noël s'est étoffé et a été adapté pour satisfaire. On a finit par y mettre des lumières avec des moyens légèrement dangereux (des coquilles de noix remplies d'huile avec une mèche enflammée)...

Petite info: le premier sapin de Versaille a été installé en 1738 !

Je sais pas vous, mais faire le sapin est un de mes rituels préférés au moment des fêtes Very Happy

Bonne nuit mes petits loups !

Source, juste ici
Cassiopée
Petite Graine

MessageSujet: Re: Oh Oh oh... Venez attendre Noël ici !    Mar 11 Déc 2018 - 19:44

Jour 11: il nous aide à patienter

Bonjour tout le mooooonde !!

Je ne sais pas vous mais moi, je ne peux pas m'en passer ! En effet, le calendrier de l'avent, c'est un petit peu mon péché mignon du mois de décembre !
Mais d'où vient cette tradition du calendrier de l'avent ?

A l'origine, le calendrier de l'avent vient de l'Allemagne. A partir du 19eme siècle (à peu près) on donnait des images pieuses durant les jours qui précédaient noël.

En 1908, les images ont été mises sur une plaque en carton dans laquelle on pouvait extraire les images. (par Gerhard Lang)
Le calendrier de l'avent avec du chocolaaaat que nous connaissons a fait son apparition en 1958.

Aujourd'hui, il en existe de toutes sortes ! Avec du thé, de la bière, du maquillage et il en existe même pour les animaux !! (oui oui Very Happy )

En espérant que cet article vous aura plu !

Bonne soirée,

Source : wikiiiiiii
Cassiopée
Petite Graine

MessageSujet: Re: Oh Oh oh... Venez attendre Noël ici !    Mer 12 Déc 2018 - 19:30

Jour 12: Prenons soin de nous !

En cette période de noël autant prendre un petit peu soin de nous ! Aujourd'hui, je vous propose un gommage pour le corps à la cannelle fait maison !

Pour cela, il vous faudra:
- 300g de sucre brun
- 200g d'huile de coco
- 2 cuillères à café de cannelle moulue
- 1/4 de cuillère à café de noix de muscade moulue
- 1 cuillère à café de pâte de gousse de vanille

Pour faire le gommage:
- Mélanger tous les ingrédients secs
- Ajouter la pâte de gousse de vanille et l'huile de coco (si elle est dur, un petit coup au micro onde la rendra liquide !)
- Mélanger tout !

Hé voila c'est prêt !

Vous pouvez maintenant le mettre dans un bocal en verre hermétique et décorer ce bocal selon votre bon vouloir Very Happy

Avant de vous laisser, je souhaiter juste mettre un petit mot pour les évènements récents. Nous envoyons tout notre amour et plein de courage aux Strasbourgeois :love: Nous pensons fort à vous.

Bonne soirée à vous !

Source : Juste ici
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oh Oh oh... Venez attendre Noël ici !    

Oh Oh oh... Venez attendre Noël ici !
Page 1 sur 1