Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux... Des loups !
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON loup ou TON chien et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !



Votre devoir sera de rétablir la paix des saisons, mais il y a toujours des trouble-fêtes...

 

 :: RPG :: Territoire de l'Hiver :: Barrière de glace :: Lac gelé Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
See the winter bird in the frozen land (Fjörd)
Mahuna
Petite Graine
Mahuna
Race : Loup/louve
Féminin
Messages : 27
Date d'inscription : 04/11/2018
Âge : 26
Dim 11 Nov 2018 - 17:52





“See the winter bird in the frozen land”


Le soleil était levé. La journée s’annonçait belle quoique assez fraiche. La guérisseuse sortit de sa tanière et cligna des yeux avant de s’habituer à cette luminosité improbable pour un mois de novembre. Elle passa une patte dans ses cheveux doucement les remettant en place et faisant cliqueté les perles qui les ornaient en toute circonstance. Il n’y avait pas beaucoup de patients aujourd’hui et les rare qu’il y avait avaient surtout besoin de repos. Elle pourrai se balader un peu cela lui ferait du bien songea-t-elle. Oui sortir lui ferrai du bien.

Sur sa gauche un petit sizerin blanchâtre s’envola. Mahuna le suivit un instant du regard elle attendit qu’il zit disparu de son champ de vision avant de se mettre en marche. Marchant d'un pas lent et gracieux elle se dit qu’elle allait prendre son temps aujourd’hui. Ses pas crissants légèrement dans la neige éternelle de son clan elle aimait bien entendre ce son. Il avait quelque chose de fascinant et d’apaisant.

Sans ce soucier véritablement de sa destination. Il sembla que les pas de la chaman la menait vers le lac gelé. La végétation était assez pauvre dans le coin  quoique c’était peut-être l’un des coin les plus fourni avec la forêt de brume sur leurs terres peut être. Mais elle n’était pas venue pour travailler de toute façon. Elle était là pour se détendre ou peut être trouver de la compagnie et discuter. Elle verrait bien qui elle rencontrerait.

Ce qu’elle ne savait pas c’était qu’une petite silhouette blanche et immaculée la suivait déjà. Elle n’était déjà plus seule sans le savoir. Elle parvint ainsi jusqu’au lac gelé et s’arrêta à son bord. Ce n’est que là que du coin de l’œil elle aperçut le mouvement de quelqu’un qui semblait la surveiller. C’était une ombre blanche assez petite. Elle se doutât alors de qui il s’agissait au vu du peu de bruit qu’il faisait. Elle restât alors un moment face au lac tandis qu’un léger sourire  attendrit mais aussi plein de malice se dessinait sur son visage.

Elle resta là, tranquille, se demandant si le petit monstre qui l’avait suivie se montrerait ou pas.

css (c) s.remaud
Revenir en haut Aller en bas
Fjörd
Animatrice
Fjörd
Race : Loup/louve
PUF * : Philly
Masculin
Messages : 38
Date d'inscription : 05/11/2018
Âge : 17
Ta localisation réelle : Dans la stratosphère

Identité du loup/chien
Rang: Sous-Chef
Popularité:
See the winter bird in the frozen land (Fjörd) Left_bar_bleue0/0See the winter bird in the frozen land (Fjörd) Empty_bar_bleue  (0/0)
En couple ?: Saint jésus
Lun 12 Nov 2018 - 16:56




fjörd | mahuna
see the winter bird in the frozen land


C'était une belle journée gouvernée par Madame Soleil à son zénith. La tête de Fjörd dodelinait par son imposante crinière qui lui donnait une apparence presque caricaturée. Du moins, il était bien heureux d'avoir son manteau de fourrure vu la chute des températures ambiantes. Même s'il ne neigeait pas, le territoire était toujours recouvert sous un épais duvet sans fond ni décès.

Par ces bas degrés et le bel astre brillant dans le toit céleste, le petit blanc s'était mit en tête de se dégourdir les pattes, seul, auprès du lac gelé. Il aimait bien cet endroit par sa tranquillité. Malheureusement, le gel qui se formait depuis maintenant quelques jours attirait toujours tous les enfants de la région qui s'amusaient puérilement dessus. Fjörd ne comprit pas cet intérêt de glisser sur cette surface dangereuse. Non, il n'avait pas peur, il disait avoir autre chose à faire.

Mais c'est en arrivant non loin du lieu-dit qu'il vit une silhouette familière non loin, se dirigeant au même endroit que lui. Sa curiosité aux aguets, il se mit à se faufiler dans la neige, dans son éternel silence parfait. Suivant l'individu, il pu reconnaître de qui il s'agissait du à sa longue chevelure d'opale et ses bijoux plus farfelus les uns que les autres.

L'immaculé se mit à suivre la grande louve jusqu'au lac, croyant ne pas être remarqué. Une fois qu'elle avait l'air d'être dans sa fidèle et paisible stase, il s'approcha discrètement d'elle, se tenant à distance. Si il y avait bien une autre personne que Fjörd admirait au-delà de ses parents, c'était bien elle, Mahuna. Étrangement, il appréciait beaucoup la guérisseuse pour l'attention régulière qu'elle avait su lui apporter depuis sa naissance. Évidemment, il ne se rappelait pas de ses premiers jours mais il savait qu'elle avait été présente pour lui lors de ses premiers moments en Hiver.

Il la regarda de ses brillants yeux perçants, comme fasciné par l'aura paisible que dégageait la louve. Intimidé par la plénitude imperturbable lisible sur son visage, il fut incapable de dire quoi que soit. Restant dans son silence gênant à fixer la grande louve.

CSS (c) S.Remaud
Revenir en haut Aller en bas
Mahuna
Petite Graine
Mahuna
Race : Loup/louve
Féminin
Messages : 27
Date d'inscription : 04/11/2018
Âge : 26
Mar 20 Nov 2018 - 9:05




“See the winter bird in the frozen land”


Laissant l’attente la gagner tranquillement, c’est du coin de l’œil qu’elle vit la petite silhouette pleine de poils s’approcher mais il ne sembla pas vouloir briser le silence ambiant. La belle aux yeux de lune remua doucement la queue alors en laissant son sourire s’élargir imperceptiblement. Peut-être arriverait-elle à le surprendre.

Attendant encore un peu, elle choisit sont moment et se retourna d’un mouvement fluide et rapide tout en se mettant à hauteur de l’enfant. Puis, laissant un petit rire amusée s’échapper elle s’adressa au petit intrus qui se tenait derrière elle en prenant un air un peu moqueur voire sarcastique:

— « Ben alors Fjörd ! C’est pas en restant planté là comme ça derrière moi que tu va m’espionner sans te faire voir tu sais ? »


S’amusant de la situation, elle garda ses deux opales fixées sur la petite silhouette. Son regard s’attendrit alors instantanément. Fjord était un de ces petits miraculeux comme ses frères et sœurs. C’est chez elle que leurs papas l’avaient laissé les premiers temps de leur naissance. Elle n'en avait été que plus honorée et avait prit à cœur de s’occuper d’eux et de les conseiller avec la confiance que les deux libres lunes avaient mit en elle.

Elle s’était occupé d’eux et de vérifier leur santé et leur bon développement. Elle était d’ailleurs ravie de voir que tout ce passait bien pour eux. Et elle faisait presque partie de la famille depuis. Veillant toujours sur eux à sa façon quand elle les croisait. Alors oui ces quatre enfants était un peu aussi comme ses propres enfants quelque par. Elle les prenait sous son aile de bon grès en tout cas.

Le regard plein de bienveillance elle savait que l’enfant était intelligent  et qu’il comprendrait le second degré sans peine. Elle reprit cependant la parole pour entamer la discussion

— « Blague à part, que fais-tu de beau ici aujourd’hui ? »


Une brise légère vint faire onduler ses cheveux et ébouriffer le poil soyeux et fournit du petit mâle à ce moment là.

css (c) s.remaud
Revenir en haut Aller en bas
Fjörd
Animatrice
Fjörd
Race : Loup/louve
PUF * : Philly
Masculin
Messages : 38
Date d'inscription : 05/11/2018
Âge : 17
Ta localisation réelle : Dans la stratosphère

Identité du loup/chien
Rang: Sous-Chef
Popularité:
See the winter bird in the frozen land (Fjörd) Left_bar_bleue0/0See the winter bird in the frozen land (Fjörd) Empty_bar_bleue  (0/0)
En couple ?: Saint jésus
Mer 21 Nov 2018 - 16:37




fjörd | mahuna
see the winter bird in the frozen land


La guérisseuse Mahuna avait bel et bien perçu la présence du petit immaculé, qui la fixa toujours de la même expression neutre. Elle était une des rares personnes à ne pas être perturbée par sa présence toujours soudaine et discrète, toujours à rester en silence près des gens, à observer le moindre fait et geste. Par ailleurs, il fut hypnotisé par la danse des longs cheveux de la louve, bercé au rythme des cliquetis de ses bijoux.

Il aimait toujours le calme de l’imperturbable, dotée d'une patience incroyable avec le petit qui la dévisageait de plus en plus intensivement. La brise venait se fourrer dans son épaisse crinière dont il prenait grand soin, toujours fière de porter l'héritage de son père dont il voulait suivre les traces. Au moins, il ne risquerait pas de se salir en ces terres ensevelies.

Il fit face à la question de la louve et l'analysa sans un mot. Son regard cristallin s'était maintenant posé sur le miroir de givre qui recouvrait le-dit lac.Pour paraître grand et mature, il se faisait bien sûr croire qu'il venait pour méditer, appréciant une tranquille balade afin de rester seul avec ses pensées. Mais la louve savait bien qu'il jouait à être comme ses papas, et Fjörd en restait toujours décontenancé à ne pas être prit au sérieux.

Après avoir peser le pour et le contre, il finit par gonfler son poitrail dodu et fournit, faisant ressortir de plus belle sa fourrure. Objectivement il pouvait avoir l'air ridicule, mais seulement il était si fière et sûr de lui que ça aurait pu en être tout aussi effrayant. Dans sa tête, il était impressionnant à scruter mystérieusement l'horizon ainsi...

-Je suis ici pour méditer, c'est important tu sais.

Seulement, il ne savait pas quoi méditer. Et c'est pour cela qu'il voudrait vite partir à l'aventure, afin de pouvoir être en introspection sur les périples qui mouvementeraient sa vie. Mais cette vie-là était encore bien loin, ce n'est pas du haut de sa taille de bambin et de son âge qu'il allait parcourir le monde de si-tôt.

Il poussa un long souffle qui s'évapora dans le froid polaire de l'air. L'immaculé devait être honnête envers lui-même : il s'ennuyait. Il s'ennuyait terriblement mais ne voulait pas se plier aux passe-temps stupides des enfants de son âge. Scrutant plus intensivement l'étendue de glace en face de lui, il posa une patte sur la surface glissante, puis une autre, avant d'y poser tout son corps.

Fjörd fut étonnement très habile sur la glace, révélant une agilité inné. Il se mit à glisser le long de la paroi givrée. Il avait aperçu d'autres enfants faire ça auparavant, et bien sûr, ce n'était pas amusant pour lui, ce n'était que par but instructif, tel un exercice pour apprendre l'équilibre. Seulement, le louveteau se trahit à un léger sourire innocent se dessinant petit à petit sur sa fine mine. Sans s'en rendre compte, il aimait bien le petit jeu qu'il s'amusait à faire. Enfin, l'exercice à but purement intellectuel qui n'avait rien d'amusant, bien sûr...

CSS (c) S.Remaud
Revenir en haut Aller en bas
Outa-Ranos
Ami des Saisons
Race : Loup/louve
Masculin
Messages : 738
Date d'inscription : 17/01/2015
Âge : 29
Mer 27 Fév 2019 - 12:25

» up Mahuna !
Revenir en haut Aller en bas
Mahuna
Petite Graine
Mahuna
Race : Loup/louve
Féminin
Messages : 27
Date d'inscription : 04/11/2018
Âge : 26
Mar 5 Mar 2019 - 12:40




“See the winter bird in the frozen land”



Fjörd était beau et il le savait, la guérisseuse n’en doutait pas. Il ne réagit pas tout de suite à sa boutade. C’était un petit toujours assez sérieux en réalité, intelligent, observateur, mais la tête pleine de pensées qui l'obnubilait parfois. Bien trop mature pour son âge, c’était un peu triste si l’on considérait qu’il sabotait sa propre enfance mais ça avait aussi quelque chose de touchant qui le rendait charmant, ou insupportable selon le point de vu.

Mahuna ne jugeait pas et estimait qu’il suivait déjà son propre chemin. Elle ne faisait que l’assister dans ses premiers pas. Elle serait là s’il avait besoin d’elle. Elle le laissa l’observer sans parler, gardant son sourire neutre. Plongeant dans son regard cristallin sans bouge ni ciller. Patientent avec ce calme qui la caractérisait.
Le temps passa et l’enfant de la lune sembla enfin avoir fini de réfléchir à sa question. Gonflant le poitrail comme un petit prince cela arracha un fin sourire à la dame qui écoutât la réponse de son petit protégé avec une grande attention.

—« Oh je vois la méditation… C’est vrai que c’est important. Mais il faut le faire un petit peu tous les jours pour en retirer quelque chose …»



Elle lui fit un clin d’œil sachant que méditer pouvait parfois être difficile. Et le taquinant  doucement. Il était toujours assez amusant de voir Fjörd jouer à faire le grand. En le regardant ainsi sur la lumière froide de l’hivers quelque chose disait à la guérisseuse que se petit ferait de grande chose elle ne savait pas pourquoi. Enfin elle ne lui posa pas la question de sur quoi il méditait. Il n’y a pas forcément de quoi de toute façon. La méditation était réservée à soi et soi même seul après tout. C’était une forme d’introspection et de retour à soi ou au monde.

Il aurait bien le temps d’expérimenter la vie ce petit de toute façon.
La louve blanche détourna enfin le regard du petit être  le reportant sur la surface glacé, inspirant l’air frais. Un nouveau courant d’aire passa dans sa fourrure tandis que l’enfant s’élancer sur la glace avec une grâce indéniable. Voilà qui semblais un plus approprié à un enfant de son âge. Mahuna lâcha alors un rire léger et rejoignit Fjörd sur la glace laissant le vent faire voler sa chevelure. Tourbillonnant elle put voir le sourire de l’enfant. Elle était contente de voir que malgré tout ce qu’il pouvait dire le petit loup savait s’amuser.

—« Tu aimes patiner Fjord ? C’est un bon exercice tu ne trouves pas ? »




css (c) s.remaud
Revenir en haut Aller en bas
Fjörd
Animatrice
Fjörd
Race : Loup/louve
PUF * : Philly
Masculin
Messages : 38
Date d'inscription : 05/11/2018
Âge : 17
Ta localisation réelle : Dans la stratosphère

Identité du loup/chien
Rang: Sous-Chef
Popularité:
See the winter bird in the frozen land (Fjörd) Left_bar_bleue0/0See the winter bird in the frozen land (Fjörd) Empty_bar_bleue  (0/0)
En couple ?: Saint jésus
Mer 3 Avr 2019 - 17:03



See the winter bird in the frozen land

w. Mahuna
Sans surprise de l'enfant, la guérisseuse hivernale le suivit dans son élan. Glissant comme un vrai glaçon, Fjörd était décontenancé de risquer de perdre son équilibre au moindre moment. Concentré sur sa lancée, l'immaculé essaya de donner des coups de pattes sur la glace pour espérer de maîtriser son parcours. Ni une ni deux, Fjörd se retrouva les quatre pattes en l'air, sans avoir comprit ce qu'il s'était passé.

Presque bougon, le blanc n'avait que peu apprécié ses premiers pas sur la glace à cause de son échec précédent. Mais il ne voulait pas baisser les bras de si tôt. Il vit la belle Mahuna non loin de lui, et l'écouta sans broncher.

-C'est...plutôt nouveau comme sensation.


Il n'aimait pas patiner, il adorait ça. Cela ne faisait que quelques minutes qu'il s'était lancé sur le miroir gelé et déjà avait-t-il commencé à faire confiance à ses pattes. Après s'être relevé, il se mit à tournoyer autour de la louve en rigolant malicieusement.

- Alors, on fait la course ?!



css (c) s.remaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: