Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Archives Automne Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Là où les arbres perdent leurs feuilles w. Keridwen
Fjörd
Beta
Fjörd
Espèce : Loup/louve
PUF * : Philly
Masculin
Messages : 50
Date d'inscription : 05/11/2018
Âge : 22
Ta localisation réelle : Sur mon faux gazon

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Sam 27 Avr 2019 - 15:20



Là où les arbres perdent leurs feuilles

w. Keridwen
Le soleil n’était pas très haut dans le ciel lorsque Fjörd s’était mit en route pour ses nouvelles explorations trépidantes. Ses parents n’étaient pas avec lui lors de son réveil, sûrement occupés à entretenir la Guilde ou à faire les super-héros. L’immaculé avait donc filé en douce, sans même prévenir ses sœurs et son frère, sans aucun accord donné par une nourrice ou un des sbires que ses pères avaient sous leurs pattes pour veiller sur leurs enfants. Fjörd en soupira à l’idée, du haut de ses pattes qui avaient bien grandi depuis le temps. À dire vrai, l’enfant poussait vite, et la venue de la puberté se lisait de manière limpide. Son museau s’affinait petit à petit, malgré ses joues d’enfant qui persistaient. Sa crinière cotonneuse était le fruit du temps, et continuait de s’embellir au fil des jours. L’hivernal en était fière, très fière, et se pavanait, la queue haute, devant sa fratrie dont la croissance prenait son temps, mais ne tarderait pas à venir.

Par ce printemps glacial, il faisait encore assez froid dans toutes les régions pour que les coussinets du blanc ne produisent aucun bruit en n’importe quelle circonstance. Heureux de ce fait, il avait rapidement glissé en dehors des frontières hivernales pour aller on ne sait où. Mais l’enfant, lui, en avait une idée très claire. Ce n’était pas rare que son père lui conte des histoires autour des automnaux, au contraire. Il avait bien des amis dans ce clan et appréciait les paysages calmes qu’offraient cette saison. Et c’est ainsi que Fjörd s’était mit en route vers cette meute tant appréciée de son père le lion. De plus, si il lui arrivait quelconque malheur, il n’avait plus qu’à dire de qui il descendait pour assurer sa sûreté. Malin comme à son habitude, le bel éphèbe poursuivait sa marche prétentieuse d’une belle matinée.

L’environnement se mit à changer radicalement, abandonnant tout ce qu’il avait vu sur la route pour laisser place à un lieu aux végétaux au bord de leur souffle, offrant leurs dernières lueurs de couleurs. Intéressant comme phénomène, tout semblait être sur la voie de dépérir, mais les plantes continuèrent de danser en agitant de chaudes nuances. Les arbres étaient toujours aussi fournis, pour changer des troncs nus ou des sapins du territoire hivernal. Mais Fjörd n’avait jamais vu pareilles couleurs. Ce roux aussi éclatant lui rappelait seulement le canyon orangée vers lequel il aimait jouer, mais jamais n’aurait-il cru voir cette palette chaleureuse autre part que sur les familières roches.

Le parterre forestier était difficile à voir, tant il était caché sous une couverture de feuilles mortes et craquantes, identiques à celles de arbres. Les arborescences perdaient leur coiffe dans un élan de calme. L’hivernal fut stupéfait par le spectacle qui s’offrait à lui, auquel participaient des oiseaux chantant et quelques écureuils dans les branches. Cependant, l’immaculé préférait les neiges éternelles de son chez lui, et trouva vite ce paysage morbide, n’offrant qu’un spectacle de feuilles mortes, malgré les nombreux buissons offrant des petits fruits plein de vie.

La tête haute, Fjörd ne considérait plus tellement la beauté des lieux, et poursuivait son défilé silencieux à travers les racines. Mais ces-dernières le prit au dépourvu, le faisant perdre l’équilibre. Complètement affolé, l’hivernal ne comprit pas ce qu’il lui arrivait, avant de voir sa patte coincée sous la jambes d’un arbre. Voilà pourquoi il se mit à détester cet endroit : si le sol était recouvert d’une épaisse neige, jamais de stupides bouts de bois l’auraient mit dans un pareil état. Seulement, lorsque le grand louveteau retira sa patte, il se rendit compte que quelque chose clochait. Impossible de se relever, sa cheville ne répondait plus. Très vite, l’immaculé du se résoudre à ne pas paniquer, du mieux qu’il pouvait. Faisant tâche dans ce paysage de feu, quelqu’un finirait par le trouver tôt ou tard ! Une patrouille qui plus est, mais au moins quelqu’un pour l’aider à sortir de ce fâcheux pétrin.


css (c) s.remaud
Revenir en haut Aller en bas
Keridwen
Oméga
Keridwen
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 128
Date d'inscription : 06/09/2018
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité: Guérisseuse
Total des PNs: 10 PN
Sam 27 Avr 2019 - 17:28



Là où les arbres perdent leurs feuilles

Là où les couleurs flamboient


ft. Fjörd
Depuis quelques jours, l'Automne était en ébullition suite à l'annonce de nouvelles terres à l'horizon du territoire estival. Enfin, il avait été décidé qu'une patrouille irait en reconnaissance, et les choses sérieuses allaient commencer !! Bien sûr, il n'était tout d'abord évidemment pas question que les jeunes soient de la partie, mais de manière tout à fait innocente, Keridwen s'était retrouvée mêlée à la conversation - qu'elle écoutait avec soin et discrétion depuis plusieurs minutes - et avait tant fait preuve de maîtrise de son art et de sérieux qu'elle avait été retenue pour partir. Elle, en mission pour son clan, à peine adolescente !! Quelle veine, Zeirop allait être fou.

Ce qui expliquait pourquoi elle se trouvait seule aujourd'hui ; monsieur boudait un peu la chance de son amie, et celle-ci était bien trop excitée à l'idée des préparatifs du départ pour s'appesantir sur pareil ronchon. Survoltée, la donzelle pleine d'énergie avait travaillé comme jamais pour se construire des réserves d'urgence, soigneusement roulées dans des feuilles mortes et qui trouveraient bien une place de choix dans ses cheveux - aucun risque de les égarer, comme ça.

Il ne lui restait qu'à dénicher quelques champignons pour parachever son outillage ; elle devait être prudente, car c'étaient de fameux poisons à haute dose - qui sait, ça pourrait quand même servir, même si l'idée la fit frissonner. Ils étaient cependant redoutablement efficaces une fois correctement dosés, et pouvaient se montrer précieux dans une expédition vers l'inconnu. Aussi, la jeune apprentie se hâta vers la frontière de l'Automne, où elle savait qu'elle pourrait en trouver.

Ce ne fut en réalité pas si simple... Avec le temps frisquet malgré l'arrivée du printemps, la nature semblait perdue dans ses cycles, et les plantes ne poussaient pas à un rythme normal. Bien sûr, n'étant qu'une toute jeune louve, Keri ne pouvait pas en attester elle-même, puisque c'était son premier printemps... mais elle le savait de ses instructeurs et de Sansa, et n'irait pas pousser l'effronterie à douter de leurs assertions. Agacée de trouver si peu de ses ingrédients, la louvette trottait entre les troncs, regardant de-ci de-là, lorsqu'une tache de couleur attira son attention, en périphérie de son champ visuel.

Regardant un peu mieux ce qui avait pu la déconcentrer, la petite guérisseuse ne tarda pas à détecter la masse blanche prostrée au pied d'un tronc, un peu plus loin. Tiens, un visiteur ? Hivernal sans aucun doute, un pelage aussi immaculé ne pouvait exister que pour mieux rivaliser avec la blancheur des neiges. Intriguée, Keri hâta ses pas et sa bonne humeur vers lui, désireuse de connaître les motifs de sa visite.

« Bonjour ! Tu es... »

Perdu ? Voilà ce qu'elle voulait lui dire en arrivant à sa hauteur, avisant la jeunesse de son vis-à-vis, mais alors qu'elle l'abordait, la ressemblance de ce jeune loup avec Hjalmar, rencontré quelques temps auparavant, lui sembla frappante. Un pelage vaporeux, quelques touches à peine colorées rappelant le bleu et l'or de son père... Et comment oublier une crinière aussi douce, qui ne semblait sur ce petit qu'encore plus légère ? Il ne pouvait en être autrement, et voilà pourquoi Keridwen fut incapable de finir autrement que par :

« ... le fils de Hjalmar ?? »


( c )  R U N Y
Revenir en haut Aller en bas
Fjörd
Beta
Fjörd
Espèce : Loup/louve
PUF * : Philly
Masculin
Messages : 50
Date d'inscription : 05/11/2018
Âge : 22
Ta localisation réelle : Sur mon faux gazon

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Sam 27 Avr 2019 - 22:50



Les arbres perdent leurs feuilles

w. Keridwen
L'hivernal avait vu juste, et très vite ses oreilles perçurent une présence qui s’approchait peu à peu. C’était bien sa veine ! Chanceux comme il était, il n’avait pas eu à attendre très longtemps que quelqu’un ne se balade dans les parages. Maudites racines, si seulement il avait fait attention à où il mettait les pattes au lieu de continuer à se dandiner, la tête haute et couverte de son petit air satisfait. Maintenant, il avait les pattes tachetées du brun moisi du sol, et dieu sait que Fjörd n’aimait pas ça. Au moins, la neige ne salissait pas sa somptueuse robe et très vite, il avait hâte de rentrer à la maison.

La silhouette maintenant dans son champ de vision se rapprocha, avant de grandement occuper son panorama. Une louve, plutôt jeune mais pas autant que celui à qui elle faisait face, était à présent intriguée par la présence de l’hivernal. Elle n’était pas vilaine, même plutôt jolie et ses cheveux étaient si spéciaux que Fjörd avait du mal à s’en décrocher les yeux. Hypnotisé par cette véritable entité à part entière, il ne sut deviner comment cela était possible. Sa chevelure était-elle...magique ? Bien des questions coururent dans le petit crâne du blanc, qui fut étonné de voir de petits objets dans ces véritables tentacules blondes. Pratique ! Elle devait faire un tas de chose avec ça, et le louveteau l’envia presque.

Ses grands yeux écarquillés reprirent leur perçante habitude, perdant de leur étincelle de curiosité qui avait brillé durant un trop court laps de temps. L’automnal, dont il avait réussi à déduire l’odeur même si vu le lieu ça n’était pas si compliqué, s’était mise à parler. Alors qu’elle avait prit la parole tout joyeusement, son ton guilleret laissa très vite place à une once d’étonnement. La chance du petit frappa à nouveau, et voilà que cette louve connaissait son père ! C’était assez pour arracher un fière sourire à Fjörd, qui savait que cela lui serait utile. Du moins, il espéra que cette fille n’était pas en délicate relation avec son géniteur…

Il aurait aimé se relever pour pouvoir lui répondre, ou au moins mieux la toiser, mais son infidèle cheville n’avait pas envie de l’aider. Tout patraque, il réussit néanmoins à se poser sur son arrière train, contraint de devoir se salir le popotin. Le dégoût se lisait sur son visage lorsqu’il inspecta l’état de ses pattes maintenant brunes, maintenant nostalgique de l’agréable bleu ciel d’antan. Après cette rapide analyse, il releva son museau fin et plongea son regard méfiant dans celui étincelant de rose de son interlocutrice.

- Oui en effet je le suis. Et toi, t’es qui ? Fit-il de sa voix encore enfantine, contrastant avec son corps qui grandissait. C'est vrai qu'il aurait pu donner son nom en même temps, mais ce n'était pas la question de la blonde et il ne savait pas s'il pouvait lui faire confiance pour l'instant. L'immaculé, de son ego supérieur, n'avait pas encore jugé si l'autre avait besoin de son prénom.


css (c) s.remaud
Revenir en haut Aller en bas
Keridwen
Oméga
Keridwen
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 128
Date d'inscription : 06/09/2018
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité: Guérisseuse
Total des PNs: 10 PN
Dim 28 Avr 2019 - 10:58



Là où les arbres perdent leurs feuilles

Là où les couleurs flamboient


ft. Fjörd
Keridwen considérait le nouveau venu avec un sourire patient ; le souvenir de sa rencontre avec Hjalmar mettait cette conversation sous un heureux jour, et tandis que le gamin se relevait - après avoir longuement observé la chevelure ondulante de l'automnale - elle le détailla du bout des yeux. Bien entendu, lorsqu'elle avait parlé avec le géant bleu, elle n'avait pas fait l'inventaire complet de ses marquages, mais plus elle regardait le petit nuage hivernal, plus elle était convaincue de leur lien de parenté. Super, ainsi elle pourrait avoir des nouvelles de son ami !!

Après s'être faiblement redressé sous le regard scrutateur de l'apprentie guérisseuse - un problème de patte ça sûrement - l'enfant immaculé-taché troqua son mince sourire pour un regard perçant, qui sembla analyser de parts en parts son interlocutrice. Dame, pour son âge, il faisait preuve d'un tel sérieux ! Impressionnée et surprise, la blondinette le regarda silencieusement, attendant sa prise de parole.

« Oui en effet je le suis. Et toi, t’es qui ? »

Les yeux fuchsias de la demoiselle s'écarquillèrent encore un peu plus, et elle dut faire un effort pour ne pas éclater de rire. Elle n'avait nullement l'intention de froisser son petit protégé, mais cette manière de parler à la fois docte et enfantine était si drôle ! Mieux valait lui apporter une réponse rapidement, et faire diversion de son début de rire.

« Je m'appelle Keridwen. » Peut-être Hjalmar avait-il prononcé son nom en racontant son séjour en Automne, peut-être pas ; quoi qu'il en soit, les présentations étaient maintenant faites. « J'espère que ton père se porte bien, en tout cas ! »

Bon, à présent, malgré l'air vaguement suspicieux flottant sur le joli visage du doux flocon, la jeunette aurait bien voulu en savoir un peu plus sur le motif de sa présence, et surtout sur son état. Baissant le regard vers les pattes crottées d'humus de l'hivernal, Keri pencha légèrement la tête sur le côté, imprimant un nouveau mouvement aérien à sa claire chevelure, qui flottait au-dessus et autour de son chef.

« Tu t'es fait mal en venant explorer le coin ? »


( c )  R U N Y
Revenir en haut Aller en bas
Fjörd
Beta
Fjörd
Espèce : Loup/louve
PUF * : Philly
Masculin
Messages : 50
Date d'inscription : 05/11/2018
Âge : 22
Ta localisation réelle : Sur mon faux gazon

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Jeu 23 Mai 2019 - 19:25



Les arbres perdent leurs feuilles

w. Keridwen
À écouter l’automnale, Fjörd comprit enfin qu’il devait s’agir d’une des connaissances de son père. Ce n’était pas très compliqué de pouvoir se remémorer de l’histoire qui lui avait conté Hjalmar, reliant les points entre eux. La chevelure magique, la jeunesse éclatante et le rayon d’énergie n’étaient que des indices pour mettre la puce à l’oreille de l’hivernal, qui en conclu finalement qu’elle devait être cette enfant dont le lion avait déjà raconté les péripéties. Seulement, elle avait bien grandit, et le bleu avait déjà énoncé l’idée de venir lui rendre visite après ce long moment. Peut-être aura-t-il de la peine à la reconnaître, mais sachant comment le LibreLune perçoit tout ceux qu’il aime comme ses propres enfants, Fjörd ne douta pas une seconde qu’il sortira très vite des buissons pour l’acclamer d’une tirade similaire à quand une de ses progénitures fait une bonne action.

L’immaculé soupira à la gaieté de l’autre, qu’est-ce que cela pouvait-il bien lui faire que son père soit en bonne santé dernièrement ? Apparemment, ce n’est pas pour demain qu’il va quitter ce monde, et puis, elle n’a qu’à aller le voir par elle-même. Fjörd n’avait pas encore toutes les notions d’importance dans une relation - ce qui reviendrait à dire qu’il s’en rendra compte un jour -.

- Ouais, il va toujours aussi bien. Grommela presque l’hivernal, presque nerveux de devoir s’accabler à un brin de causette alors que sa patte le faisait encore souffrir. Qu’est-ce qu’elle attendait celle-là ? Elle pourrait l’emmener au guérisseur du coin, si tant est qu’il y en ait  un. Mais apparemment, la sympathie de Keridwen lui semblait faire oublier ce qui semblaient être les priorités pour Fjörd, qui ne comprenait pas que la demoiselle était simplement courtoise et avant tout l’amie de son père.

"- Tu t’es fait mal en venant explorer le coin ?"

Dieu merci ! L’automnale daignait enfin s’intéresser à l’handicape du petit, qui voulait presque reculer au rapprochement de la louve pour voir de plus près de quoi il s’agissait. Le blanc fut presque soulagé que Keridwen n’ait pas posé de question à propos de sa présence ici, car, après réflexion, cela était plus étrange qu’autre chose. De toute façon, le beau n’avait rien fait de mal et selon lui, il n’y avait jamais de mauvaises raisons à sa venue. Il examina le curieux couvre-chef de la belle, en se demandant à quoi ces cheveux magiques pouvaient bien lui servir. Aussi utiles qu’ils semblaient l’être, le lunaire espéra qu’elles les utilisera à bon escient, pour sa blessure par exemple.

- À ton avis ?  J’ai l’air de pouvoir marcher correctement ?


Sa réponse était sèche à cause du soudain manque de patience du petit, qui en avait assez de rester planté là. Ce n’était pas un louveteau très dynamique qui grimpait sur tous les arbres dès qu’il en croisait, mais l’aspect de ne pas pouvoir marcher comme il le souhaite lui déplaît fortement. Le courroux de ses pères ne l’effrayait pas, mais c’était pour lui une humiliation d’admettre sa défaite face à la nature et qu’il se savait plus intelligent qu’elle. Tomber dans son piège, ce n’était pas digne de lui, d’autant plus que ses pattes n’étaient plus aussi raccourcies qu’avant. Le problème, c’est que l’autre automnale en était témoin et que cela affligea le blanc plus que toute autre chose. Même si Fjörd ne racontait rien à ses parents, il voyait déjà Keridwen parler de cette mésaventure à son père qui viendra après le bercer comme un bébé. Non, il ne devrait pas accepter une pareille erreur de sa part.

L’hivernal était bien réticent de devoir faire confiance à quelqu’un d’un autre clan pour s’occuper de sa blessure, et pour cela, il préférait presque se résoudre à traîner sa patte jusqu’à chez lui pour que Mahuna l’examine. Ne perdant pas sa fierté malgré cet incident, il garda la tête haute.

- Je peux rentrer chez moi pour soigner ça, c’est rien je suis pas un faible quand même.


css (c) s.remaud
Revenir en haut Aller en bas
Keridwen
Oméga
Keridwen
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 128
Date d'inscription : 06/09/2018
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité: Guérisseuse
Total des PNs: 10 PN
Mar 28 Mai 2019 - 13:09



Là où les arbres perdent leurs feuilles

Là où les couleurs flamboient


ft. Fjörd
De nature, Keridwen était plutôt portée sur la gentillesse et la sociabilité, se souciant des autres et de leur bien-être avant le sien, sollicitant des nouvelles, encourageant les conversations ; après tout, elle ne voulait pas devenir guérisseuse pour rien, et elle avait des bonnes bases pour réussir dans cette voie ! Cependant, les enfants n'étaient pas son public de prédilection, surtout quand ces derniers ne montraient pas de bonne volonté. Le petit nuage soupirait et grommelait sans trop se montrer ouvert à la politesse de l'automnale, et celle-ci, bien que toujours souriante, commençait à sentir sa patience s'émousser. Eh ben, cette rencontre serait une partie de plaisir !

Sentant que le sujet sur Hjalmar allait très vite s'essouffler avec un pareil interlocuteur, la jeunette se contenta de la réponse évasive et bougonne du fils - après tout, il n'avait aucune raison de mentir à ce propos. Elle attendit donc gentiment qu'il réponde à son autre question, et -

« À ton avis ?  J’ai l’air de pouvoir marcher correctement ? »


Ah. Oh. Bien. La conversation allait être difficile. Sourire figé et sourcils en suspension, l'adolescente considéra un instant l'impérieux et désagréable petit être qui se trouvait face à elle. Mince, cet avorton était il vraiment un rejeton de Hjalmar ?? La Nature détenait de ces mystères... mais qu'importe, en son âme et conscience, Keri ne pouvait se résoudre à le planter là, bien que l'envie de lui venir en aide soit bien moins spontanée. Après tout, il était jeune, et l'orgueil était souvent mal placé à cet âge-là - quoi qu'assez imposant chez ce spécimen. Le pire, c'est qu'il persistait dans sa voie, ce qui au final ne surprenait pas vraiment sa vis-à-vis.

« Je peux rentrer chez moi pour soigner ça, c’est rien je suis pas un faible quand même. »

Cette fois-ci, elle ne se gêna pas pour laisser éclater un rire cristallin - pas vraiment moqueur, mais qui ne manquerait pas d'irriter le pompeux petit nuage. Elle le souhaitait en tout cas, peut-être cela lui ramènerait les pattes sur terre. Les prunelles expertes de l'apprentie guérisseuse remarquèrent sans peine la patte arrière en suspens, sur laquelle il ne s'était guère appuyé depuis le début de leur entretien. À le voir ainsi crotté, il devenait évident qu'il s'était vautré dans les racines, et que son ego en souffrait peut-être plus que ses membres. Mais très bien, s'il voulait jouer à ce petit jeu, elle se ferait un plaisir de lui donner le change ! Yeux pétillants de malice et sourire attentionné, la donzelle s'assit, regardant intensément le petit insolent.

« C'est vrai qu'avec une entorse, c'est pas facile de marcher correctement ! Mais bon, si tu pars maintenant, tu devrais arriver chez toi dans les... hm, mettons trois heures. Avec un peu de chance, il ne fera pas encore nuit. » Lorgnant sur sa propre patte qu'elle leva vers la lumière, Keridwen joua les désintéressées en enlevant quelques particules de feuilles collées à ses coussinets. « Par contre, ne marche pas trop dessus, ce serait bête d'aggraver les choses en te froissant d'autres muscles. »

Elle ressentit un mélange de satisfaction et de culpabilité à pérorer ainsi ; après tout, le mioche avait beau être odieux, ça restait un enfant mal-luné, et elle se voyait mal le renvoyer chez lui sans assistance. Saisissant une branche à côté d'elle, elle en admira la rectitue, poursuivant avec un ton léger et expert.

« Hm, il y aurait de quoi faire une attelle ici sinon... mais c'est un traitement réservé aux costauds qui n'ont pas peur de souffrir un peu sur place. »


( c )  R U N Y
Revenir en haut Aller en bas
Fjörd
Beta
Fjörd
Espèce : Loup/louve
PUF * : Philly
Masculin
Messages : 50
Date d'inscription : 05/11/2018
Âge : 22
Ta localisation réelle : Sur mon faux gazon

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Sam 8 Juin 2019 - 14:19



Les arbres perdent leurs feuilles

w. Keridwen
Fjörd ne faisait pas assez attention à l’autre pour remarquer sa réaction face à son comportement. Il était bien trop préoccupé par l’état de son manteau soyeux et il prévoyait déjà un long bain à se faire dorloter en rentrant.

Pendant un instant, l’immaculé, qui ne l’était plus vraiment, se questionna sur la raison pour laquelle Keridwen s’était soudainement mise à ricaner ainsi. Le superbe remarqua la spontanéité de cet éclat, et il plissa le museau quand il daigna enfin regarder la louve en face. Qu’est-ce qu’elle lui voulait ? Elle se croyait plus maline que lui à rire ainsi ? Un moment flotta où des pensées inquiètes tergiversèrent dans l’esprit de l’hivernal. Et si elle se moquait de lui ? À cause de sa robe salie sûrement ! Il n’y avait pas de quoi en rire, c’était assez humiliant que quelqu’un d’aussi absolu se retrouve dans une situation pareille. Elle, paysanne qu’elle était, devait être habituée à ce genre de pétrin. Son existence n’avait pas dû être plus glorieuse que la petitesse de celle de Fjörd. Et d’un côté, il aurait presque aimé l’envier de ne pas être atteinte par des choses lui paraissant si moindres. Mais le dédaigneux ne comprit pas à un traître moment que ce n’était pas sa crasse qui faisait rire la belle, mais bien son comportement qui, devons-nous l’admettre, trouvait son public hilare.

Une fois que l’automnale s’était calmée, son comportement demeurait inchangée face à Fjörd. Ce-dernier, habitué à côtoyer des personnes qui perdaient presque leurs moyens face à son insolence, se sentit presque insulté de voir cette louve se prendre pour son égale. Certes, il se devait de s’avouer que Keridwen n’était pas du même clan, mais elle était l’amie de son père. Il était presque de son devoir de venir en aide à un être pareil. Voyant qu’elle ne comptait pas l’aider, l’hivernal en avait très vite marre de constater la raison de la blonde. Pfeuh, pour qui elle se prenait à lister les dangers que courrait le petit sans même proposer de l’aider ? Activant vite ses défenses, il se retint de bondir sur ses pattes boueuses, se rappelant de son handicap.

- Mon père en entendra parler ! Et voilà qu’il joua sur la carte du fils à papa, qui profitait en ces rares instants d’avoir des parents LibreLunes. Jamais fière d’avoir des véritables papas poules, il était bien reconnaissant de se retrouver intouchable face à pareille menace.

Mais finalement, l’insolent avait parlé trop vite. Cette fois-ci, il ne quitta plus des yeux la jeune louve, surveillant ses moindres mouvements. C’en était assez, elle serait capable de lui jouer un mauvais tour pour l’humilier de plus belle. Belle ignorance de la part du blanc, qui devait bien être le seul en ce monde à croire que la douce automnale s’amuserait à lui faire du mal. Même si Fjörd passait de longs moments en compagnie de la guérisseuse hivernale, il n’avait pas la piètre idée de ce qu’une « attelle » pourrait s’agir, et encore moins de ce qu’elle comptait faire avec ce bâton. Elle avait l’air sûre d’elle, mais le morveux ne savait plus quoi en penser.

- Évidemment que je suis assez fort, tu me prends pour qui ? Disait-il en gonflant le torse d’orgueil. Mais tu fais quoi là ? Comment tu sais ces choses ? Fjörd se devait de ne pas paniquer, mais étant donné son manque de savoir en la matière, il commença à se trouver parfaitement stupide pour la première fois de sa courte vie. Jamais il ne le montrerait, malgré sa voix tremblante tant il ignorait ce qui allait lui arriver.


css (c) s.remaud
Revenir en haut Aller en bas
Keridwen
Oméga
Keridwen
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 128
Date d'inscription : 06/09/2018
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité: Guérisseuse
Total des PNs: 10 PN
Sam 8 Juin 2019 - 15:17



Là où les arbres perdent leurs feuilles

Là où les couleurs flamboient


ft. Fjörd
La boutade finit par faire mouche, et le petit hivernal, piqué au vif, se gonflait de mécontentement comme certains oiseaux pendant leurs parades amoureuses. Autant dire que le résultat manquait assez de crédibilité aux yeux de l'adolescente malicieuse, surtout lorsque le gamin invoqua le courroux paternel en réprimande pour son audace. Voyant les jeunes yeux perçants dardés sur elle, Keridwen hocha gentiment la tête, retrouvant de sa patience légendaire - quoi que toujours teintée de taquinerie.

« Je n'en doute pas. J'imagine qu'il attend avec impatience le rapport sur ta visite en Automne, d'ailleurs ! »

Son sourire se fit entendu, et jouant avec le bâton entre ses pattes, elle appuya son regard sur la petite silhouette blanche. À son âge, il était rare qu'on l'autorise à franchir les frontières comme elle le voulait, et elle imaginait mal Hjalmar négliger la sécurité de ses enfants. Nul doute que cette escapade ne devait pas être licite, mais après tout, le gamin avait sûrement de quoi modifier les faits à son avantage... pour le moment, il se contentait de rouspéter à nouveau sur ses capacités, avant d'enfin poser une question intelligente.

« Mais tu fais quoi là ? Comment tu sais ces choses ? »

Faisant habilement virevolter la branche autour de ses doigts, Keri s'autorisa quelques secondes de silence ; elle hésitait entre effrayer un peu Fjörd pour lui apprendre à être aussi désagréable, ou en finir rapidement en lui expliquant calmement et pédagogiquement les choses. C'était plus correct, mais tellement moins intéressant...

« Eh bien... parce que je m'y connais beaucoup en pièges pour attraper des petits espions hivernaux. »

Une lueur mauvaise embrasa son regard tandis qu'elle redressait le poitrail, faisant gonfler les mèches autour de son visage pour se donner un air effrayant. Elle mit cependant vite fin à la mascarade, n'ayant pas envie que son patient tente de s'enfuir sur une patte invalide et se fasse encore plus mal - par sa faute, cette fois. Aussi vite qu'elle était devenue démoniaque, Keri se retrouva angélique, avec un sourire rayonnant et de la bonne humeur dans les prunelles.

« Mais non, je m'y connais parce que je suis apprentie guérisseuse ! » quelques gentillesses de type "banane" ou "à ton avis" lui chatouillaient la langue, mais elle risquait d'envenimer la situation plus qu'autre chose. Si elle voulait réussir à soigner le petit nuage, il lui faudrait gagner un peu plus sa confiance. « Depuis que j'ai ton âge, j'étudie les plantes, les remèdes, les bandages, les types de plaies, et je m'exerce pour pouvoir aider ceux qui en ont besoin. »

Elle haussa les épaules, comme désinvolte et habituée à ce genre de situation. En réalité, elle n'avait pratiqué que quelques fois, mais toujours avec succès ; ce n'est pas une petite entorse qui allait gâcher ses statistiques.

« Pour les pattes foulées et les entorses, la première chose à faire pour aller mieux, c'est rafraîchir et immobiliser le membre endolori. Ça aide à dégonfler. » Elle posa sur lui un regard intense, comme un diagnostic. « Alors... je peux m'occuper de ton entorse, ou tu vas persister à ignorer ton mal ? »


( c )  R U N Y
Revenir en haut Aller en bas
Fjörd
Beta
Fjörd
Espèce : Loup/louve
PUF * : Philly
Masculin
Messages : 50
Date d'inscription : 05/11/2018
Âge : 22
Ta localisation réelle : Sur mon faux gazon

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 7 Juil 2019 - 13:45



Les arbres perdent leurs feuilles

w. Keridwen
Eh ! Qu’est-ce qui lui permettait de dire ce genre de choses ? Fjörd n’était sûrement pas un espion hivernal ! Le blanc se mit à rouspéter et à gonfler ses joues comme un petit enfant boudeur qui n’avait pas eu son goûter.  Il fronça son regard clair sur l’automnale dont l’aura angélique avait drastiquement changée. Ses mèches de cheveux se mirent à virevolter indépendamment comme des tentacules ou encore des serpents, une vraie Méduse si elle était capable de paralyser ses proies. Est-ce qu’elle essayait d’effrayer le petit hivernal ? Ce-dernier, se disant toujours comme intrépide, baissa les oreilles en arrière et écarquilla ses yeux qu’on croyait imperturbables.

Alors que Keridwen quittait sa véritable forme de monstre, Fjörd resta en retrait et n’osait plus avancer la moindre patte vers elle. Malgré le retour de son fidèle sourire lumineux, le blanc resta aux aguets et se mit presque à croire à une entourloupe de la part de l’automnale.

- Mais non, je m’y connais parce que je suis apprentie guérisseuse ! Disait-elle joyeusement, ce qui changea radicalement la réaction de l’hivernal.

Alors comme ça elle apprenait l’art des soins, comme Mahuna ? La guérisseuse hivernale était toujours très douce avec lui et la famille, elle aimait particulièrement s’assurer de la sûreté de chacun et passer des moments calmes et sereins avec elle était toujours un plaisir pour le jeune Fjörd. Cependant, il se pourrait que le clan de l’automne n’ait pas les mêmes méthodes que chez lui. Jamais n’avait-il réellement envisagé de donner sa confiance à un autre clan, vu son manque d’expérience dans la vie. Mais les automnaux n’étaient pas de parfaits inconnus aux yeux de la famille de Hjalmar et Kuma, et aucune mauvaise parole n’avait été prononcée à leur sujet.

Mais voir une jeune louve, pas énormément plus âgée que Fjörd, entamer déjà une formation qui servira plus tard au clan, intéressait l’immaculé. Quelle chance ! Elle était déjà une figure importante et la preuve en est qu’elle peut venir en aide au petit aventurier. Les yeux de ce-dernier étaient à présent grands ouverts, laissant briller une curiosité débordante et une multitude de questions lui chatouillaient la langue. Son excitation face à cette nouvelle contrastait avec la situation routinière dans laquelle semblait se trouver Keridwen, comme si son cas n’avait rien de spécial à ses yeux. À peine lui avait-elle demandé une dernière fois son accord pour le soigner que Fjörd tendit sa patte handicapée à la louve, avec peine.

- C’est vrai tu vas être la guérisseuse du clan ? Ça fait quoi de déjà savoir ça ? L’empressement du jeune était très radical par rapport à ses réactions passées, et son intérêt en la louve lui donnait confiance en elle sans même qu’il ne s’en rende compte. Après tout, elle n’était peut-être pas aussi inutile que ça celle-ci et le blanc pourrait même rentrer en frimant chez lui, fière d’avoir sa première « blessure de guerre ».


css (c) s.remaud
Revenir en haut Aller en bas
Keridwen
Oméga
Keridwen
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 128
Date d'inscription : 06/09/2018
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité: Guérisseuse
Total des PNs: 10 PN
Dim 7 Juil 2019 - 15:46



Là où les arbres perdent leurs feuilles

Là où les couleurs flamboient


ft. Fjörd
D'abord effarouché par le cinéma de l'automnale, Fjörd se montra finalement très coopératif - et même intéressé - après avoir appris de Keridwen qu'elle était apprentie guérisseuse. Surprise de ce revirement de situation, cette dernière l'accueillit cependant avec plaisir, heureuse d'avoir gagné sa confiance et de voir ses petits talents admirés.

« C’est vrai tu vas être la guérisseuse du clan ? Ça fait quoi de déjà savoir ça ?
- Eh bien, c'est... gratifiant ? Je suis surtout heureuse de me sentir utile et de pouvoir intervenir auprès de chacun. »

Elle était rayonnante, s'approchant du petit hivernal et immobilisant sa patte avec douceur entre les attelles et des petits liens qu'elle gardait toujours sur elle pour empaqueter ses trouvailles. Elle l'avait déjà fait sur des oiseaux et de petits animaux, dans le dos des chasseurs - qui d'autre qu'elle aurait l'idée de soigner du gibier ?? Mais ce n'était pas vraiment par pitié, plutôt un esprit pragmatique qui lui dictait d'utiliser ces petits patients pour se former. Au moins, ils avaient une deuxième chance dans leur petite vie.

« Et voilà !! »

La patte arrière du jeunot était maintenant emprisonnée entre des éclisses et des liens, maintenue immobile par les savantes attaches de l'apprentie. Très fière de son travail, Keri hocha la tête, puis se tourna à nouveau vers le petit flocon.

« Je vais te donner quelque chose pour la douleur aussi ! Enfin, si tu en as besoin. Et que tu acceptes de le prendre. »

Elle lui lança une œillade amusée tout en commençant ses préparatifs, piochant dans ses réserves et ses trouvailles du jour. Ne jamais s'éloigner du clan sans arnica, voilà quelle était sa devise ! La préparation terminée ressemblait à une petite boule d'herbes serrées entre elles, verte et un peu juteuse ; malgré son aspect étrange, son odeur n'était pas spécialement désagréable, pour peu qu'on apprécie l'odeur des plantes fraîches.

« Et toi alors ? Quel rôle tu voudrais jouer dans le clan hivernal, plus tard ? »

L'adolescente lui tendit son petit remède au creux de sa patte tendue, le sourire aux lèvres et les yeux brillants de curiosité. De ce qu'elle avait déjà pu voir de son caractère, il ne se dirigerait probablement pas vers des rangs collectifs ou de basse extraction ; ce petit était fait pour briller en solitaire, de ça au moins elle était sûre !


( c )  R U N Y
Revenir en haut Aller en bas
Outa-Ranos
Maître du Jeu
Outa-Ranos
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 977
Date d'inscription : 17/01/2015
Âge : 34
Ven 6 Sep 2019 - 19:25

Up Fjörd !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: