Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux... Des loups !
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON loup ou TON chien et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !



Votre devoir sera de rétablir la paix des saisons, mais il y a toujours des trouble-fêtes...

 

 :: Hors jeu :: Archives Neutre Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Un pas de plus vers l'avenir ☨ Hjalmar
Damoclès
Damo-bushie
Damoclès
Race : Loup/louve
PUF * : Runy
Féminin
Messages : 190
Date d'inscription : 30/12/2017
Âge : 25

Identité du loup/chien
Rang:
Notoriété:
Un pas de plus vers l'avenir ☨ Hjalmar Left_bar_bleue45/1000Un pas de plus vers l'avenir ☨ Hjalmar Empty_bar_bleue  (45/1000)
En couple ?: Non
Ven 2 Nov 2018 - 20:44

https://runedraconis.deviantart.com/


Un pas de plus
vers l'avenir

Damoclès & Hjalmar

Un rendez-vous sur la plage, à nouveau ; comme la première fois, Damoclès était excitée comme pas permis, et sa nuit avait été courte. Elle s'en était inquiétée un peu, mais avait fini par se convaincre que ça la mettait en situation réelle, où elle n'aurait pas toujours le confort d'une bonne nuit de sommeil... En plus de ça, elle était très - très - en avance, bien que le ciel ait commencé à s'éclaircir, l'aube ne serait pas là tout de suite. Qu'importe ! Elle savait comment s'occuper avant que son mentor arrive.

Elle commença d'abord par une longue série d'étirements, histoire de préparer son corps à l'action. La rouge travailla sa souplesse, puis s'échauffa sur des foulées amples et ramassées ; elle se dit ensuite que la session ne serait peut-être pas physique, et s'assit alors pour reprendre son souffle et installer le calme en elle.

Elle était assise face à la mer, immobile, les yeux perdus vers l'horizon ; elle respira calmement quelques minutes, puis les ferma. Tâchant de ne réfléchir à rien, elle fit le vide dans sa tête, se concentrant sur ce qu'elle ressentait, ce qu'elle entendait. Elle devait y faire plus attention, intégrer tous ces sons, toutes ces odeurs dans son quotidien, pour avoir toujours en tête une image fidèle de son environnement et être alertée du moindre danger.

Damoclès rouvrit les yeux et sourit ; elle ne s'était pas endormie cette fois, et cette petite pause méditative lui avait vraiment fait du bien. Comme d'instinct, elle tourna la tête vers le bout de la plage, et avisa alors la silhouette de Hjalmar qui se dessinait. L'apprentie était sincèrement heureuse de le revoir, d'une part parce qu'elle l'aimait beaucoup, mais aussi parce qu'elle était sûre d'en apprendre énormément à ses côtés. Elle avait hâte de connaître le contenu des exercices du jour, et de faire ses preuves ; sa motivation était plus vive que jamais ! Alors que le géant bleu arrivait à proximité, elle se leva, queue haute et sourire gaillard aux babines.

« Bonjour Hjalmar ! J'espère que tu es en forme pour aujourd'hui, j'ai mangé du lion. »

C'était une salutation bien moins protocolaire que d'habitude, mais son moral était tel qu'elle se sentait l'envie d'être comique. Que le LibreLune ne pense pas pour autant qu'elle était frivole et déconcentrée... Tout son être était prêt à se lancer dans un nouvel entraînement pour faire encore un pas vers la Guilde.
(c) Damo-kun
Revenir en haut Aller en bas
Hjalmar
Animatrice
Hjalmar
Race : Loup/louve
PUF * : Philly
Masculin
Messages : 123
Date d'inscription : 15/05/2018
Âge : 17
Ta localisation réelle : Les bas tréfonds de l'humour

Identité du loup/chien
Rang: Instructeur
Notoriété:
Un pas de plus vers l'avenir ☨ Hjalmar Left_bar_bleue40/1000Un pas de plus vers l'avenir ☨ Hjalmar Empty_bar_bleue  (40/1000)
En couple ?: héhéhé é_é
Sam 3 Nov 2018 - 15:49




Un pas de plus vers l'avenir

ft. Damoclès

Une fois de plus, Hjalmar avait donné rendez-vous à son apprentie sur la plage, en face du phare. Cette fois-ci, ce n’était pas lui qui était en avance mais Damoclès. Il fut fier de la voir de sitôt au lieu-dit, contemplant l’aube qui paraissait éternelle. Baigné dans la lumière orange, il s’approcha d’elle qui guettait son arrivée depuis ce qui devait sembler un moment.

-Bonjour Hjalmar ! J'espère que tu es en forme pour aujourd'hui, j'ai mangé du lion.

Il lui fit un petit clin d’œil, amusé par l’expression qu’elle avait utilisée.

-Bonjour Damoclès, oh si tu as mangé du lion nous sommes enfin équivalent !

Le lion bleu avait déjà témoigné des exploits de son apprentie, impressionné par sa capacité à apprendre très vite. La dernière fois, au premier entraînement, il lui avait demandé de l’attaquer. Il en avait conclu que son niveau de combat était bon et qu’elle avait sûrement déjà de l’expérience. Cependant, il lui restait encore beaucoup de choses à revoir.

Pour la deuxième leçon, Hjalmar mettait à part le combat. Cependant, ce sera encore une épreuve physique avant d’attaquer l’aspect psychique. L’entraînement va enfin devenir intense et le Librelune ne fera plus de cadeaux. Il reprit une expression sérieuse, se grandissant de sa fidèle majestuosité. Il appréciait le sérieux dont son apprentie faisait preuve.

-Aujourd’hui, pas de phase de combat. Cependant nous allons commencer un entraînement intense et physique, ce qui va débuter dès maintenant.

Il montra de la patte un palmier très lointain d’eux, parfaitement visible puisqu’il dépassait un peu sur la plage.

-Il faut que tu atteignes cet arbre le plus rapidement possible et que tu reviennes à temps ici. Dose bien ton énergie puisque le sable sera ton pire ennemi durant cette course. Si je juge que tu n’as pas été assez rapide, je te ferai refaire encore et encore.

Décidemment, son ton sérieux avait pris le dessus au point qu’il avait peur de trop s’imposer. Mais il fallait bien qu’il montre son autorité. S’il était aussi rigoureux sur ce genre d’entraînement, c’est que l’aspect physique est plus simple que l’esprit. Ainsi, son corps sera un excellent bouclier le plus tôt possible pour réussir à vaincre les terribles épreuves qui l’attendent.
CSS (c) S.Remaud
Revenir en haut Aller en bas
Damoclès
Damo-bushie
Damoclès
Race : Loup/louve
PUF * : Runy
Féminin
Messages : 190
Date d'inscription : 30/12/2017
Âge : 25

Identité du loup/chien
Rang:
Notoriété:
Un pas de plus vers l'avenir ☨ Hjalmar Left_bar_bleue45/1000Un pas de plus vers l'avenir ☨ Hjalmar Empty_bar_bleue  (45/1000)
En couple ?: Non
Mer 21 Nov 2018 - 17:19

https://runedraconis.deviantart.com/


Un pas de plus
vers l'avenir

Damoclès & Hjalmar

Heureuse de revoir son mentor, Damoclès arqua tout de même un sourcil lorsqu'il lui rendit son salut, ne saisissant pas immédiatement la subtilité de la situation. Il lui fallut quelques instants pour comprendre le lien avec le pouvoir du géant bleu, et elle se sentit empotée d'avoir utilisé cette expression pour le saluer. Au moins, il n'avait pas l'air de l'avoir mal pris...

« Aujourd’hui, pas de phase de combat. Cependant nous allons commencer un entraînement intense et physique, ce qui va débuter dès maintenant. »

... Ou peut-être que si ? Difficile d'estimer avec son air sérieux, mais la rouge finit par se persuader qu'il se contentait d'appliquer le programme qu'il avait prévu pour la journée. Elle se réjouissait de travailler son physique aujourd'hui, c'était la partie qui lui semblait le plus accessible. Le jour où il lui ferait travailler sa tête serait certainement plus fatiguant.

Suivant l'indication de son mentor, elle écouta avec attention ses instructions, hochant légèrement la tête. Une session d'endurance donc ; effectivement, dans le sable, ce serait pas une partie de plaisir, elle devrait s'en méfier. D'autant que la perspective de faire l'aller-retour plusieurs fois à la suite ne lui plaisait pas vraiment...

Indiquant la bonne réception des informations d'un signe de tête, l'apprentie expira longuement, faisant jouer les articulations de ses pattes pour les préparer. Son regard de lave était dardé sur son objectif, et une fois qu'elle fut certaine d'être prête, elle s'élança.

Elle avait eu envie de lancer un "à tout de suite !" mais trouvait cette attitude trop fanfaronne et indigne de son entraînement ; lancée à plein régime, elle cavalait à toute allure vers le palmier, forçant pour se propulser au-dessus du sable qui semblait vouloir avaler ses pattes à chaque instant. C'est aux deux-tiers de l'aller qu'elle réalisa son erreur ; le palmier était plus loin que ce qu'elle pensait, et elle avait déjà gaspillé quasiment toute son énergie à chercher à l'atteindre au plus vite, sans penser au retour. Oui, mais comment faire pour que le tout soit assez rapide pour Hjalmar ?? Elle l'ignorait, mais se voyait déjà très bien revenir pantelante, avec pour consigne de recommencer.

Damoclès parcourut le reste de la distance jusqu'à l'arbre à une allure plus contrôlée, et contourna rapidement le tronc rugueux ; en faisant demi-tour, elle grimaça en apercevant le tout petit point bleu que représentait Hjalmar, à l'autre bout de la plage. Bigre, elle allait devoir trouver un bon équilibre pour garder assez de souffle jusqu'à lui...

Le trajet du retour lui sembla prendre des plombes, avant qu'enfin elle put distinguer correctement le visage de son mentor. Elle était persuadée d'avoir été trop lente à cause de son mauvais départ, il allait certainement lui faire recommencer... Quitte à subir la peine une deuxième fois, autant s'économiser sur la fin. La haute louve ralentit, achevant son périple au pas, essoufflée. Elle se présenta devant le LibreLune avec une expression dépitée, oreilles basses - rien à voir avec son attitude du début, et grands dieux elle avait bien fait de fermer son clapet en partant. Elle se posta devant lui, le regardant par-en dessous, s'efforçant de soutenir le regard de glacier du géant.

« ... J'ai merdé. »
(c) Damo-kun
Revenir en haut Aller en bas
Hjalmar
Animatrice
Hjalmar
Race : Loup/louve
PUF * : Philly
Masculin
Messages : 123
Date d'inscription : 15/05/2018
Âge : 17
Ta localisation réelle : Les bas tréfonds de l'humour

Identité du loup/chien
Rang: Instructeur
Notoriété:
Un pas de plus vers l'avenir ☨ Hjalmar Left_bar_bleue40/1000Un pas de plus vers l'avenir ☨ Hjalmar Empty_bar_bleue  (40/1000)
En couple ?: héhéhé é_é
Sam 1 Déc 2018 - 18:02




Un pas de plus vers l'avenir

ft. Damoclès

-...J'ai merdé.

Les mots étaient justement choisis. Hjalmar n'aurait pas pu dire mieux. Il se posta d'une allure imposante en face de son apprenti, appropriant sa statut de mentor plus apte à la sévérité. Cependant, ce n'était pas dans son quotidien d'être sévère, étant un loup tolérant et passif la plupart du temps. Tout le monde fait des erreurs, et c'est bien normal.

Cependant, il n'avait aucune envie de laisser passer une gentillesse doucereuse une fois de plus. Il n'était pas là pour la dorloter, ni même lui donner le goûter dès qu'elle serait fatiguée. Il zieuta la rouge de son regard limpide, la moue sérieuse, sourcils froncés. Il ne dit rien pour un moment, regardant la louve reprendre lentement son souffle. Non il ne la trouvait en rien pathétique, mais il fut quelque peu déçu par sa performance mauvaise.

Le Librelune aurait aimé comprendre que c'était une débutante, sauf qu'il savait pertinemment que c'était désormais une adulte affranchi et qu'elle n'aurait pas droit aux mêmes bêtises que commettrait un ignorant louveteau. Cette fois-ci, elle aurait du réfléchir, ou même, c'était le genre de stratégie innée. Ne s'était-elle jamais entraînée lors de sa jeunesse ? Calculer son élan, équilibrer son énergie faisaient partie des bases de l'entraînement.

Certes Damoclès était autrefois Solitaire, mais le bleu savait qu'elle était longuement restée auprès de ses mères. L'erreur ne serait dorénavant plus permise, finit de planer sur les rêves de l'enfance bercée par des contes immémoriaux. Si la jeune louve désirait devenir l'un des leurs, alors le lion lui apprendrait durement ce qu'il en advint.

Il se racla bruyamment la gorge, balayant le sable de sa puissante queue, soulevant un nuage presque irréel.

-Recommence, tout de suite.

Le mentor ne souhaitait pas qu'elle reprenne entièrement son souffle. Si elle était en conditions réelles, le danger ne lui aurait laisser aucun moment de répit. Et ceci, il ne lui dit pas à voix haute puisqu'elle avait l'air tout à fait au courant de sa propre erreur. Il se posta à nouveau sur le côté de la ligne de départ, attendant son élan soudain.

Certes, il avait l'air bien sévère, mais après la fin de l'entraînement il l'emmènerait dans un endroit relaxant où elle pourrait se désaltérer et reprendre ses forces. Peut-être que c'était trop dur pour lui de garder cette image de mentor froid et autoritaire et c'était pour ça qu'il lui permettrait le réconfort après l'effort.
CSS (c) S.Remaud
Revenir en haut Aller en bas
Damoclès
Damo-bushie
Damoclès
Race : Loup/louve
PUF * : Runy
Féminin
Messages : 190
Date d'inscription : 30/12/2017
Âge : 25

Identité du loup/chien
Rang:
Notoriété:
Un pas de plus vers l'avenir ☨ Hjalmar Left_bar_bleue45/1000Un pas de plus vers l'avenir ☨ Hjalmar Empty_bar_bleue  (45/1000)
En couple ?: Non
Dim 23 Déc 2018 - 12:15

https://runedraconis.deviantart.com/


Un pas de plus
vers l'avenir

Damoclès & Hjalmar

Soutenir le regard de son mentor était une épreuve en soi ; bien qu'il n'y eut aucun reproche explicite dans les yeux bleus de Hjalmar, Damoclès le savait déçu, et elle était elle-même très déçue de sa piètre performance. Elle s'en voulait d'avoir été stupide, et espérait de tout son cœur avoir une deuxième chance - tant pis si elle n'était pas pleinement remise, la leçon était acquise. Le silence du Librelune était la pire des punitions, et elle espérait qu'il ne s'éternise pas trop.

« Recommence, tout de suite. »

Le regard de lave de l'écervelée s'illumina, et un fin sourire souleva ses babines. Elle allait pouvoir se rattraper !! Pas question de faire n'importe quoi cette fois-ci... Après un bref signe de tête, alors que le bleu se repositionnait sur la ligne de départ, elle s'élança de nouveau dans son entraînement, la tête froide.

Elle réalisa que jamais, au cours de son existence, elle n'avait réfléchi au mécanisme de sa course ; elle courait, simplement, suivant son instinct et ses désirs. A présent, elle ressentait, elle comprenait même l'enchaînement régulier de ses pattes, son contrôle sur la vitesse, l'équilibre, et l'harmonie du mouvement et de sa respiration. Tout lui apparaissait soudainement si clair, et pourtant tellement naturel !

Il fallait donc garder ces paramètres en tête pour toujours s'adapter au terrain... C'était vraiment une leçon intéressante auquel elle avait droit, et tâcherait de s'en rappeler les fois suivantes, jusqu'à ce que ça fasse partie intégrante de sa manière de bouger et de courir. Jusqu'à ce qu'elle soit digne d'être Librelune.

Mine de rien, avec toutes ces réflexions en tête, elle avait fait du chemin, et n'avait pas eu le temps de se sentir fatiguée. Perdant un instant de concentration, elle avait aussi légèrement baissé l'allure, et tâcha de rester régulière jusqu'au palmier. Elle sentait ses muscles picoter, mais c'était tout à fait supportable, et pour le moment l'essoufflement ne gagnait pas ses poumons. Ragaillardie par cette idée, elle se permit une petite pointe, toute en douceur, avant de modérer son élan pour contourner le palmier - pas de mouvements brusques pour ne pas gaspiller de l'énergie.

Reprenant un peu de vitesse en quittant l'arbre, elle estima la distance qui lui restait à parcourir, et adapta son rythme. En fait, en y réfléchissant un peu, c'était un exercice assez simple, pour peu qu'on se donne la peine d'y voir plus clair. Apaisée par cette idée, la rouge poursuivit sa course en respirant profondément et régulièrement, gardant en tête qu'elle devait aussi rester rapide.

Sur la fin, ses muscles commençaient à tirer sérieusement, mais elle n'avait pas encore tout donné de son souffle, et se permit donc une petite accélération, histoire de grappiller quelques secondes. Le sable n'était vraiment pas une aide, mais en allongeant progressivement ses foulées, elle parvint à foncer sans gaspiller trop d'énergie. Arrivant à proximité de son mentor, elle ralentit à peine, avant de terminer en dérapage contrôlé à côté du bleu. Elle était à nouveau hors d'haleine, mais se sentait nettement plus en forme que la fois précédente, et cette idée la mettait en joie.

« Je crois que... j'ai compris... comment ça marche. Enfin... comment ça court ! »
(c) Damo-kun
Revenir en haut Aller en bas
Hjalmar
Animatrice
Hjalmar
Race : Loup/louve
PUF * : Philly
Masculin
Messages : 123
Date d'inscription : 15/05/2018
Âge : 17
Ta localisation réelle : Les bas tréfonds de l'humour

Identité du loup/chien
Rang: Instructeur
Notoriété:
Un pas de plus vers l'avenir ☨ Hjalmar Left_bar_bleue40/1000Un pas de plus vers l'avenir ☨ Hjalmar Empty_bar_bleue  (40/1000)
En couple ?: héhéhé é_é
Sam 5 Jan 2019 - 21:48




Un pas de plus vers l'avenir

ft. Damoclès


Damoclès était revenue sur le qui-vive auprès du grand bleu qui ne l’avait pas quitté du regard. Cette fois-ci, elle avait su prouver qu’elle était capable de bien plus. En effet, l’ancienne Solitaire n’avait pas déçu son mentor, même si elle n’avait jamais été vraiment décevante. Mais voir son entrain et son envie de réussir se réaliser sous ses yeux étaient une excellente chose. Elle avait prouvé son envie de mieux faire, et cela était une immense étape d’atteinte pour devenir Librelune. C’est avant tout la volonté, la détermination, la motivation qui guide un loup vers son but. Si elle est prête à tout pour devenir un gardien à son tour, elle devra savoir tout sacrifier au moment propice.

Mais Hjalmar ne voulait pas tergiverser dans ses pensées internes mais ne voulait pas non plus jeter trop de fleurs à son apprentie. Cependant, il lui accorda un moment de repos, accordant d’un signe de tête qu’elle avait le droit de s’asseoir un instant pour reprendre son souffle. Malheureusement, le point d’eau à leurs pieds n’étaient pas aptes à être buvables pour eux, au risque de ne l’assoiffer encore plus. Pour l’instant, ce sera alors repos avant de reprendre les activités, et ensuite une promenade vers un point d’eau potable sera alors acceptée.

A présent, le soleil montait à son zénith. Le lion scrutait le ciel avec déception, il aimerait qu’il pleuve un jour prochain pour pouvoir adapter ses entraînements à tout type de situation. Personne ne sait de quoi est faite la prochaine bataille. Se tirant de ses pensées, le Librelune s’approcha de Damoclès arborant un grand sourire calmant.

-Tu es preuve d’excellents progrès. Ne te repose pas encore sur tes lauriers, même si je sais que tu ne le feras pas. Tu produits un excellent travail et je suis bien au courant que Kuma serait fière de toi, et que, ton amie Laïka aussi. D’ailleurs, j’espère de toute cœur qu’elle reviendra de ses épreuves, afin qu’elle puisse voir tes grands progrès.

Le fauve avait entendu dire que l’apprentie de son compagne était partie réussir les épreuves finales, et qu’elle n’était pas tombée sur un lieu très simple. Ce Labyrinthe qui lui avait tant donné du fil à retordre lors de ses mésaventures avec son amie automnale ! Ils n’en gardaient que de bons souvenirs, toujours pour se remémorer de la mythique frousse de Hjalmar, soi-disant intrépide. Il sourit à ces pensées, espérant que chacun ait la chance de vivre assez longtemps pour être entouré de personnes aimantes et bienveillantes. Il aurait attendu longtemps pour enfin les trouver.

-Ce qui est excellent et qu’il ne faut pas que tu perdes en mémoire, c’est ta détermination sans obstacles. Tes objectifs paraissent lointain dans le temps, mais avec une volonté pareille ils ne sont qu’à portée de patte, et tu es capable de la tendre assez loin pour réussir à attraper ton destin. Garde ça en tête, continue à te laisser guider par ce que tu désires le plus. Fais la différence entre ce qu’il faut que tu fasses et ce que toi tu considères comme nécessaire.

Après avoir tiré cette leçon des prouesses de Damoclès, le sage mentor se mit à réfléchir pour la mise en place de l’activité suivante. Il avait eu quelques idées, et la pause commençait à s’éterniser.

-Tiens-toi prête pour la suite, tu vas enchaîner très vite. On continue sur ton physique, à la fin de la séance d’aujourd’hui tu auras appris les bases de ton échauffement avant notre entraînement poussé qu’on mettra en place dans le futur. A présent, après avoir sautillé sur place, je veux que tu t’élances et que tu tentes d’atteindre le point le plus loin grâce au saut le plus puissant que tu peux faire. Ainsi, tu vas pouvoir travailler ta force sur la poussée de tes pattes arrières et la rechute avec tes pattes avant. Ne t’arrête pas avant d’avoir obtenu un résultat convenable.

Après avoir prononcé ses consignes, il se mit à tapisser le sable en balayant avec sa queue et traça une ligne de saut grâce à sa griffe.

CSS (c) S.Remaud
Revenir en haut Aller en bas
Damoclès
Damo-bushie
Damoclès
Race : Loup/louve
PUF * : Runy
Féminin
Messages : 190
Date d'inscription : 30/12/2017
Âge : 25

Identité du loup/chien
Rang:
Notoriété:
Un pas de plus vers l'avenir ☨ Hjalmar Left_bar_bleue45/1000Un pas de plus vers l'avenir ☨ Hjalmar Empty_bar_bleue  (45/1000)
En couple ?: Non
Dim 13 Jan 2019 - 19:23

https://runedraconis.deviantart.com/


Un pas de plus
vers l'avenir

Damoclès & Hjalmar

Hjalmar semblait songeur, perdu dans ses pensées, mais son accord pour une pause sonnait comme une récompense aux oreilles de Damoclès ; s'il ne lui faisait pas recommencer une troisième fois, c'est qu'elle devait avoir fait du bon travail ! Ou au moins bien mieux que la première fois, ce qui n'était pas si compliqué... Acceptant avec joie l'instant de répit proposé, la haute louve posa son arrière-train dans le sable, expirant longuement. Tandis que son mentor pensait, posant ses yeux de glace sur leur environnement, elle scruta la mer, se laissant bercer par le roulis régulier des vagues, appréciant l'odeur iodée qui lui parvenait. La quiétude qui l'envahissait en cet instant lui redonnait déjà énormément d'énergie, et elle était emplie de gratitude envers l'existence de pouvoir jouir d'un moment pareil. Avant qu'elle ne se perde dans des divagations philosophiques bien au-delà de sa portée, la voix grave du bleu la ramena sur terre, et elle redressa son regard de lave vers lui.

Ses paroles allumèrent un petit feu dans son cœur, la rendirent fière et heureuse de son apprentissage et de toutes les difficultés auxquelles elle était confrontée. Elle avait la chance de pouvoir compter sur des loups incroyables, et elle ferait tout pour ne jamais décevoir ceux qui devenaient petit à petit sa famille ! Mais Hjalmar avait raison, elle n'avait fait qu'une partie du chemin, et elle devait garder la tête froide pour parcourir le reste, et espérer un jour surmonter les épreuves, comme sa partenaire - elle ne doutait absolument pas que Laïka serait bientôt une LibreLune.

Emoustillée par la perspective de continuer, la rouge se releva, faisant face à son mentor, et écouta avec une grande attention le moindre de ses mots. Détermination, volonté, devoir, ces mots auparavant vides de sens, simples enfilades de lettres, apparaissaient dans sa tête sous un jour nouveau, et elle hocha gravement la tête.

Concentrée pour bien saisir les tenants et aboutissants de l'exercice suivant, la gaillarde opina à nouveau du chef, puis se détourna, lâchant un bref soupir pour se préparer mentalement. Elle aurait sûrement les muscles endoloris ce soir, mais sachant à quoi ils auraient œuvré, elle s'en acquitterait avec joie ! Se positionnant aux côtés de son mentor, elle s'accorda un petit instant de réflexion en sautant sur place, histoire de s'échauffer. Sauter le plus loin possible, c'était dans ses cordes, elle avait suffisamment crapahuté dans son existence pour parvenir à faire quelques jolis sauts ; mais elle devait se méfier du traître sable, qui pouvait amortir l'impact de son saut, ou pire, la faire déraper... Pour éviter tout problème, elle devait veiller à garder ses muscles chauds et ses articulations souples. Pour produire un saut égal à ce qu'elle pourrait faire dans des conditions idéales, il lui faudrait une grande poussée sur son arrière-train.

Ramassée derrière la ligne tracée par Hjalmar, Damoclès fixa un point droit devant elle. Bondir sans élan allait également lui demander beaucoup d'énergie, mais elle en était capable ; en mettant la gomme, elle pouvait avaler une grande distance, comptant sur son poids léger et sa force. Tous les paramètres paraissaient optimaux dans sa tête, elle était prête ; labourant le sol des quatre pattes, rassemblée sur elle-même, la rouge se préparait à bondir comme si sa vie en dépendait.

Vint le moment où elle se recroquevilla encore davantage, et soudain détendit ses muscles, éclair rouge fusant droit devant en un superbe vol plané. Privilégiant la distance à la hauteur, elle fonça en rase-motte, dépliant ses immenses pattes après avoir férocement griffé le sol pour garantir son accroche. Elle attendit le dernier moment pour amortir sa chute, se réceptionnant dans un léger dérapage sur ses antérieurs avant de ramener son arrière-train, trébuchant presque sur quelques pas pour amortir l'élan. Ses muscles criaient leur détresse, mais elle ne leur accorda qu'un bref instant avant de se retourner pour estimer son résultat.

Un sourire mi-figue mi-raisin souleva les babines de la haute louve ; elle avait fait un bond tout à fait convenable, s'envolant sur plus de quatre - grands - pas, mais avec de l'élan elle pouvait faire bien mieux. Enfin, ce n'était pas le but de l'exercice ! Jetant un coup d’œil brillant au géant, la belle fouetta un instant l'air de sa queue.

« Je vais en faire d'autres, histoire de travailler mon allonge. »

Outre l'envie de progresser et de tirer toutes les leçons des exercices de Hjalmar, Damoclès voulait lui montrer son profond investissement dans son entraînement, et sa volonté de fer d'atteindre ses objectifs et de se renforcer. Après un petit sourire pour son mentor, la voilà qui retournait derrière la ligne, se ramassait à nouveau, et enchaînait les sauts jusqu'à sentir son pouls dans le moindre muscle de ses pattes arrières.
(c) Damo-kun
Revenir en haut Aller en bas
Hjalmar
Animatrice
Hjalmar
Race : Loup/louve
PUF * : Philly
Masculin
Messages : 123
Date d'inscription : 15/05/2018
Âge : 17
Ta localisation réelle : Les bas tréfonds de l'humour

Identité du loup/chien
Rang: Instructeur
Notoriété:
Un pas de plus vers l'avenir ☨ Hjalmar Left_bar_bleue40/1000Un pas de plus vers l'avenir ☨ Hjalmar Empty_bar_bleue  (40/1000)
En couple ?: héhéhé é_é
Dim 27 Jan 2019 - 16:25




Un pas de plus vers l'avenir

ft. Damoclès


La rouge était très motivée et avait enchaîné sur le nouvel exercice sans broncher. Elle ne montrait aucun signe de fatigue, seulement la tension de ses muscles à chaque nouveau pas, chaque nouvel étirement, chaque nouvel effort. Elle était rapide, souple et très forte quand elle le souhaitait. Tous les atouts furent de son côté, et Damoclès n’avait plus qu’à les dresser de son côté pour les tirer à son avantage.

Et Hjalmar poursuivait son observation, lui faisant part de conseils avisés à chaque fois qu’elle repartait pour un nouveau saut sans s’arrêter. Le géant ne quittaient pas du regard le moindre mouvement des pattes foulant à peine le sable lors de son impressionnant élan. Il pue voir la contagieuse fierté sur le visage de la jeune et il lui rendit un sourire comblé.

Marchant lentement sur le côté du terrain, le Librelune attendit encore quelques tours de son apprentie avant de lui faire signe de s’arrêter. Il n’avait pas compté combien elle en avait fait, mais sûrement assez pour une excellente première fois. S’approchant de la rouge, Hjalmar attendit qu’elle reprenne son souffle avant de lui transmettre son constat sur cet entraînement intensif :

-Ce fut très impressionnant, mes félicitations. Voici l’échauffement que tu devras exécuter au début de chaque entraînement physique, bien sûr il sera écourté et au fur et à mesure tu ne sentiras même plus les muscles au bout de tes doigts. La force et la souplesse d’esprit ne seront plus que des réflexes dans ton métabolisme, et lier les deux seront un automatisme lorsque tu affronteras de vrais dangers dans ta future vie de Librelune.

Le fauve tira une immense fierté de son apprentie, comme si elle était sa propre fille. Sans même s’en rendre compte, il avait comprit qu’elle faisait déjà partie de la grande famille des Librelunes, et il ne pouvait plus attendre de lui présenter ses propres enfants, envieux de montrer un nouveau prodige exemplaire à ses vaillants protégés. Se redressant dans la fraîche brise du littoral, il inspira un grand coup en confrontant ses topazes célestes aux prunelles de laves de la rouge :

-Allez, va donc te rafraîchir et te détendre un grand coup, tu en as bien besoin ! Je te retrouverai demain, à la tombée de la nuit, à la mangrove de l’ancienne frontière. Attends toi à un entraînement bien différent de ce que tu connais.


Sur ce, le grand Librelune se réjouit une dernière fois avant de se mettre en route, à son tour, pour rendre visite à sa famille qu’il chérit tant.
CSS (c) S.Remaud
Revenir en haut Aller en bas
Damoclès
Damo-bushie
Damoclès
Race : Loup/louve
PUF * : Runy
Féminin
Messages : 190
Date d'inscription : 30/12/2017
Âge : 25

Identité du loup/chien
Rang:
Notoriété:
Un pas de plus vers l'avenir ☨ Hjalmar Left_bar_bleue45/1000Un pas de plus vers l'avenir ☨ Hjalmar Empty_bar_bleue  (45/1000)
En couple ?: Non
Lun 28 Jan 2019 - 15:50

https://runedraconis.deviantart.com/


Un pas de plus
vers l'avenir

Damoclès & Hjalmar

Accompagnée dans son entraînement par la présence et les conseils de son mentor, Damoclès se sentait pousser des ailes, malgré les élancements qui parcouraient ses muscles. Elle sentait la sueur poisser son poil, ses cheveux lui coller au visage, mais elle ne pouvait s'empêcher de recommencer, encore et encore, consciente que chaque saut, chaque nouvelle leçon la rapprochait de son objectif.

Lorsque Hjalmar annonça la fin de l'exercice, elle s'arrêta, pantelante, et releva un visage fatigué mais heureux vers lui. Ses pattes tremblaient, à tel point quelle dut laisser son arrière-train s'écrouler dans le sable, mais rien ne pouvait entamer son sentiment de pleine satisfaction du travail accompli. Elle hocha la tête pour enregistrer les informations, ne pouvant s'empêcher de sourire, radieuse. Un nouveau pas vers l'avenir.

La rouge se sentait en parfaite osmose avec son mentor, et lui était mille fois reconnaissante de si bien la guider vers la Guilde. Elle était heureuse que son sort et sa réussite lui importent tant, qu'il prenne à cœur de lui faire dépasser ses limites, pour qu'elle donne le meilleur d'elle-même. Il était aussi exigeant que bon, et lorsqu'il lui annonça que l'entraînement était fini, elle bondit sur ses pattes encore branlantes, et inclina la tête devant lui.

« Merci pour cette journée, Hjalmar ! Ton enseignement est précieux et j'en ferai bon usage. »

Elle avait ressenti comme un besoin irrésistible de lui exprimer ses sentiments, de le remercier pour tout ce qu'il faisait. Mais les formalités n'étaient pas son fort, alors malgré la belle tournure de sa phrase, la rouge releva la tête avec un grand sourire. Un bref salut, et les deux s'en retournaient à leurs existences respectives.

Faisant volte-face, Damoclès trottina jusqu'à la mer et se jeta dans la première vague, appréciant le poids et la fraîcheur de l'eau sur ses muscles. Elle se laissa entraîner quelques instants par le ressac, tantôt contre le sable, tantôt battant des pattes dans le vide, puis refit surface. Malgré le sel qui lui piquait les yeux et le nez, la baignade était agréable et lui fit un bien fou. Il lui faudrait par contre trouver une source d'eau douce pour chasser le sel de son pelage avant qu'il ne devienne tout sec...

Les dernières bribes de leçon flottant encore dans sa mémoire, la haute louve s'extirpa des flots, s'ébroua sur le sable, puis partit d'un bon pas. Le monde lui apparaissait sous un jour nouveau, et elle avait hâte de mettre en pratique son apprentissage pour le parcourir en tant que LibreLune.
(c) Damo-kun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: