Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux... Des loups !
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON loup ou TON chien et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !



Votre devoir sera de rétablir la paix des saisons, mais il y a toujours des trouble-fêtes...

 
 :: RPG :: Territoire Déchu :: Pic du soleil Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Nouvelle Lune [Kuma]
Keid'il'An
Modératrice
Keid'il'An
Race : Loup/louve
PUF * : Runy
Féminin
Messages : 59
Date d'inscription : 31/07/2018
Âge : 25

Identité du loup/chien
Rang:
Notoriété:
Nouvelle Lune [Kuma] Left_bar_bleue5/1000Nouvelle Lune [Kuma] Empty_bar_bleue  (5/1000)
En couple ?:
Jeu 11 Oct 2018 - 18:23



Nouvelle Lune

Ft. Kuma

La nuit régnait en maîtresse sur les terres voisines du Solstice, et seul un mince croissant de lune en éclairait les contours déchirés. Debout au milieu des ombres, le Juste attendait patiemment, les sens aux aguets. Sa vision, déjà peu fiable de jour, ne lui était d'aucun secours avec une si faible luminosité ; mais ses oreilles et sa truffe lui fournissaient sans faillir toutes les informations dont il avait besoin, et pour cette nuit, voilà qui lui suffisait amplement.

Il était venu seul sur cette terre dévastée, ce bout de montagne abîmé par l'éruption du volcan, autrefois territoire estival ; une insomnie tenace avait déjà gâché la première partie de sa nuit, et plutôt que de ruiner le sommeil de la tribu en réfléchissant, marmonnant et tournant en rond, il était parti se dégourdir les pattes.

Le loup brun n'était pas venu ici au hasard ; voilà un moment que ces grands espaces inhabités occupaient ses pensées. Ce pic, en particulier, qui ne fournissaient pas de grands avantages en termes de ressources, mais leur garantissait un point de vue et un avant-poste confortable, lui plaisait bien ; il avait envie d'en toucher un mot aux autres chefs, mais pour le moment, il devait surtout se consacrer aux relations houleuses entre ses alliés, sous le regard méprisant et presque dégoûté du Terrible.

Son avis sur le sujet lui importait peu, au final ; à son propre sens, il était vain de nouer des alliances si on se contentait par la suite de les regarder s'entre-détruire. Il n'y avait aucun bénéfice pour le Solstice ; une guerre ne valait pas mieux, certainement, mais il n'irait pas jusque là. Son objectif était la paix, et il saurait trouver les limites à ses actions pour ne pas impliquer trop loin la tribu.

Ses pensées ne cessaient de rouler dans sa tête, ne la laissant pas en repos, et bientôt Keid'il'An comprit que sa quête du sommeil ne trouverait pas d'issue heureuse ; tant pis, il se rattraperait demain soir. Fasciné par l'atmosphère qui se dégageait du lieu, il n'avait guère envie d'en bouger, droit comme une statue face aux plaines qui s'étalaient au pied du pic ; il ne remua même pas d'un poil lorsque son ouïe l'avertit de l'arrivée d'une tierce personne. Des pas venaient par ici, en arrière de lui. Aux aguets, le solstien attendit que l'individu soit assez prêt pour l'interpeller, sa voix grave portant sans mal dans le silence de la nuit.

« Je pensais ces terres inhabitées ; qui donc s'avance par ici ? »


(c) Runy

Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Adminounours ♥
Kuma
Race : Loup/louve
PUF * : Michouille
Féminin
Messages : 583
Date d'inscription : 31/10/2013
Âge : 22

Identité du loup/chien
Rang: Instructeur
Notoriété:
Nouvelle Lune [Kuma] Left_bar_bleue10/1000Nouvelle Lune [Kuma] Empty_bar_bleue  (10/1000)
En couple ?: /
Mer 17 Oct 2018 - 15:52

http://johannadrawing.deviantart.com





 
 
 

Nouvelle Lune

ft. Le Juste

Ce soir là, bien qu'épuisé, Kuma ne réussit pas à trouver le sommeil. Sa discussion avec Hjalmar l'avait perturbé, enfin ce qui le dérangeait était plutôt le ressenti qu'il avait en sa présence. Il n'arrivait pas à comprendre ce que c'était, d'où ça venait, ni pourquoi ça lui tombait dessus. Et puis... il se sentait si bête de ne pas savoir comment réagir. Il n'avait même pas été capable de simplement rester lui-même et en avait presque honte. Cette raison qui l'empêchait de dormir l'avait poussé à sortir du phare, bien qu'il fasse déjà nuit depuis longtemps. Le blanc s'aventura dans des coins qu'il n'avait pas encore exploré, sans même y prêter attention.

Ce n'est que lorsqu'une voix grave se fit entendre qu'il réalisa la distance déjà parcourue. Guidé jusque là uniquement par ses pensées, il n'avait quasiment pas regardé le paysage, se contentant de marcher sans but en se questionnant. Levant la tête vers son interlocuteur, l'ours blanc aperçut une silhouette massive, bien plus haute que lui. Ni les couleurs, ni la voix ne lui semblèrent familières. Il s'approcha cependant doucement, afin de mieux voir le loup qui se dresser devant lui. Ce dernier était dos à lui, alors il entreprit de le contourner afin de lui faire face.

« Effectivement, ces terres sont bien inhabitées. Je m'appelle Kuma, à qui ai-je l'honneur ? Il ne me semble pas vous avoir déjà croisé auparavant. »

Le LibreLune se retint de parler de sa guilde, bien qu'elle ne soit plus un secret, il n'était pas impossible que certains loups n'en aient pas encore entendu parler. Et puis, ce grand loup ne ressemblait à aucun autre, comme s'il ne venait pas des terres de Four Seasons, son odeur ne lui était pas connue non plus, même les solitaires ne sentaient pas comme lui.

« Puis-je me permettre de vous demander d'où vous venez ? Votre odeur m'est totalement inconnue, cela est assez perturbant, je dois l'avouer. » questionna-t-il avec le plus de politesse possible.

Son but n'était ni de froisser l'inconnu, ni de le faire partir. Il voulait simplement en savoir plus sur cet étranger au parfum si particulier.


◊ Codé par Jo' ◊

Revenir en haut Aller en bas
Keid'il'An
Modératrice
Keid'il'An
Race : Loup/louve
PUF * : Runy
Féminin
Messages : 59
Date d'inscription : 31/07/2018
Âge : 25

Identité du loup/chien
Rang:
Notoriété:
Nouvelle Lune [Kuma] Left_bar_bleue5/1000Nouvelle Lune [Kuma] Empty_bar_bleue  (5/1000)
En couple ?:
Mer 17 Oct 2018 - 16:49



Nouvelle Lune

Ft. Kuma

Keid'il'An laissa l'autre le contourner, posant sur lui un regard curieux et sans animosité. Il n'y avait pas beaucoup de lumière, mais le pelage blanc du nouveau venu tranchait avec la nuit sombre. Jamais le Juste ne l'avait vu, et il fut d'abord surpris de son apparence ; arborait-il des tatouages également, ou était-ce son pelage ? De nombreux marquages sombres parcouraient son corps, également équipé d'un étrange matériel au cou et aux pattes avant. Silencieux, le brun détailla tout ceci avant de regarder le loup bien en face ; ce Kuma avait de bonnes manières, et le Juste approuva sa manière de se présenter.

« Je me nomme Keid'il'An ; c'est effectivement notre première rencontre. Enchanté, Kuma. »

Débarrassé de ses pensées trop envahissantes, le solstien se sentait d'humeur à la conversation, et il adressa un bref signe de tête au blanc en guise de salut. Il arqua un sourcil en apprenant que sa tribu n'était pas encore connue de tous, mais peut-être son interlocuteur n'était pas d'ici ? Il semblait pourtant porter l'odeur de ces lieux, était-ce un solitaire ?

« Je viens de la montagne dévoilée après l'éruption du volcan ; ma patrie est le Solstice. » Bien qu'il tâcha de conserver un ton neutre, la fierté de sa tribu réchauffait sa voix grave et veloutée. « En réalité, j'en suis même l'un des chefs ; on me nomme le Juste. »

Il l'avait ajouté simplement, pas par vantardise ni pour se placer au-dessus de Kuma, cherchant vainement à imposer un respect que l'autre ne lui devait pas. Il voulait seulement le prévenir de son statut, ne pas le piéger. Comme lorsqu'il avait rencontré Rag'valdsklag, sauf que cette entrevue avait au final été bien amère. Son souvenir fit passer une grimace sur le visage du brun, qui se reprit rapidement.

« Nous venons rarement par ici ; je crois savoir que ce sont les anciennes terres estivales. Y avez-vous élu domicile ? »

Cette découverte l'étonnait un peu, lui qui pensait le coin désert et potentiellement exploitable pour eux ; il ne savait encore si cette nouvelle allait le contrarier, mais il était plus sage d'attendre la réponse du blanc. Réponse que le solstien attendit, immobile, ses yeux de glace dorée brillant dans le noir, guettant la prise de parole de Kuma.


(c) Runy

Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Adminounours ♥
Kuma
Race : Loup/louve
PUF * : Michouille
Féminin
Messages : 583
Date d'inscription : 31/10/2013
Âge : 22

Identité du loup/chien
Rang: Instructeur
Notoriété:
Nouvelle Lune [Kuma] Left_bar_bleue10/1000Nouvelle Lune [Kuma] Empty_bar_bleue  (10/1000)
En couple ?: /
Jeu 18 Oct 2018 - 10:02

http://johannadrawing.deviantart.com





 
 
 

Nouvelle Lune

ft. Le Juste

Kuma adressa un signe de tête en retour à celui qu'il venait de recevoir, puis écouta sagement les réponses à ses questions. Effectivement il avait entendu parler du Solstice, mais la guilde n'ayant pas été impliquée, il n'avait pas encore eu l'occasion de croiser un de leur membre. Quel honneur donc d'en rencontrer un, qui plus était un des dirigeants ! Cela expliquait pourquoi il n'avait pas reconnu d'odeur familière sur le loup brun.

« Et bien, Keid'il'An, vous me voyez ravi de rencontrer un chef du Solstice. » répondit-il avec un franc sourire.

Le solstien lui semblait assez peu expressif, contrairement à lui et leur discussion resterait sans doute assez formelle. Cependant, elle avait réussi à effacer quelque peu les préoccupations du blanc et cela lui faisait le plus grand bien. Il avait déjà quelques questions concernant la tribu, leur mode de fonctionnement, leurs terres..., mais il ne valait mieux pas qu'il les pose tout de suite. De toute façon, il fallait d'abord qu'il réponde lui-même à ce qu'on lui demandait.

« Ces terres sont bien les anciennes terres estivales. Il me semble avoir entendu que certaines de vos terres ont été prises par ce clan, c'est correct ? » lui demanda-t-il afin de confirmer le peu d'informations qu'il avait déjà eu. « Pour ma part, je fais parti de la guilde des LibresLunes, je ne sais pas si vous avez entendu parler de nous. Nous n'avons pas investi entièrement des lieux. »

De là où se trouvaient les deux loups, on pouvait apercevoir une petite lueur sortant du phare. Le LibreLune pointa cette lueur de sa patte pour indiquer sa direction au Juste.

« Nous vivons dans le phare et nous entraînons sur la plage. Je pense que le reste est exploitable pour quiconque le souhaite. Nous avons toujours fait en sorte de ne pas déranger le clan hivernal lorsque nous étions installés chez eux. » Il fixa de nouveau le chef solstien avant d'ajouter : « La cohabitation ne nous dérange donc pas. Je vous le dis en tant que membre du conseil, c'est un rang similaire au votre, j'imagine. »

Cette dernière phrase n'avait pas pour but de montrer son importance, bien au contraire, il souhaitait simplement que le Juste sache qu'il pouvait lui faire confiance et que ses paroles n'étaient pas des paroles en l'air. Évidemment il n'était pas seul à prendre les décisions, mais celle-ci était déjà prise depuis bien longtemps. Les LibresLunes avaient uniquement besoin d'une base où se regrouper, pour le reste, ils ne souhaitaient s'approprier aucune terre.


◊ Codé par Jo' ◊

Revenir en haut Aller en bas
Keid'il'An
Modératrice
Keid'il'An
Race : Loup/louve
PUF * : Runy
Féminin
Messages : 59
Date d'inscription : 31/07/2018
Âge : 25

Identité du loup/chien
Rang:
Notoriété:
Nouvelle Lune [Kuma] Left_bar_bleue5/1000Nouvelle Lune [Kuma] Empty_bar_bleue  (5/1000)
En couple ?:
Lun 22 Oct 2018 - 13:43



Nouvelle Lune

Ft. Kuma

La sympathie sincère de Kuma en réponse aux présentations se communiqua en partie au Juste, qui amorça un début de sourire. Il avait rencontré des loups courtois, polis, investis parmi les claniques, mais rarement aussi enthousiastes - sauf Seira, mais dans un autre genre ; cette rencontre était rafraîchissante, et ne manquait pas de surprises, même si toutes n'étaient pas au goût du brun. Son interlocuteur semblait bien renseigné sur la répartition des terres, et Keid'il'An tiqua à la mention des estivaux, restant bref dans sa réponse.

« Vous êtes bien informé. »

Une manière d'affirmer la déclaration du blanc, calmement et sans agressivité, mais il était palpable qu'il ne souhaitait pas s'étendre sur le sujet. La suite des propos de Kuma l'intéressa davantage, et si le sourire s'était volatilisé un peu plus tôt, l'intérêt brilla plus fort dans les yeux du Solstien.

« La guilde des LibreLunes ! J'ai effectivement entendu parler de vous, et espérait bien pouvoir rencontrer l'un des vôtres sous peu. »

La voix grave du Juste semblait également plus vive et chaleureuse, témoignant de sa satisfaction à se trouver en présence du blanc. Il suivit du regard la direction indiquée par Kuma, hochant la tête ; ils avaient donc élu domicile dans cette étrange construction de pierres. Leur absence d'ambition vis-à-vis des terres vides plut également au chef, qui retrouva un sourire en coin en reposant les yeux sur son interlocuteur.

« Je suis honoré de pouvoir m'adresser à un membre du conseil, de surcroît. » Ils fonctionnaient donc différemment des autres clans ? Face à ces nouvelles informations, Keid brûlait d'en apprendre davantage sur les LibreLunes. « Contrairement aux clans saisonniers, vous n'avez pas de dirigeant unique, alors ? »

Le brun avait hâte de pouvoir échanger sur leur mode de fonctionnement, de comparer avec la tribu et les claniques ; peut-être auraient-ils à apprendre de leurs nouveaux voisins. Jamais le Juste n'avait considéré la proximité d'une meute d'un aussi bon œil !


(c) Runy

Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Adminounours ♥
Kuma
Race : Loup/louve
PUF * : Michouille
Féminin
Messages : 583
Date d'inscription : 31/10/2013
Âge : 22

Identité du loup/chien
Rang: Instructeur
Notoriété:
Nouvelle Lune [Kuma] Left_bar_bleue10/1000Nouvelle Lune [Kuma] Empty_bar_bleue  (10/1000)
En couple ?: /
Jeu 24 Jan 2019 - 9:23

http://johannadrawing.deviantart.com





 
 
 

Nouvelle Lune

ft. Le Juste

Le LibreLune était heureux d'apprendre que le plaisir de cette rencontre était partagé. Il fallait admettre que la guilde n'avait pas eu beaucoup de temps ces derniers jours, entre la reconstruction, le manque de membres et les épreuves des plus jeunes, il y avait eu beaucoup à faire ! Cela n'avait pas laissé le temps aux membres de faire la rencontre du nouveau peuple découvert après l'explosion du volcan. Le destin avait finalement décidé qu'il était temps que les routes de la guilde et du solstice se croisent.

La question suivante du Juste prit le blanc un peu au dépourvu sur le moment. Il ne s'attendait pas vraiment à recevoir un questionnement sur leur mode de fonctionnement, mais plutôt sur la possibilité de récupérer des terres - ce qu'il trouvait absolument normal. Cependant, puisque le sujet du clan estival avait jeté un léger froid plus tôt, Kuma ne reparlerait pas de propriétés territoriales si le solstien ne le faisait pas lui-même. Il décida donc d'approuver le sujet de conversation actuel.

« Effectivement, nous sommes quatre en temps normal à prendre les décisions. Suite à la récente attaque de nous avons subi nous ne sommes plus que trois, nous sommes un peu en manque de membres ces derniers temps. » admit-il dans une petite moue.

Il était vrai que les LibresLunes étaient plusieurs à diriger la guilde, mais les clans n'étaient pas censés être uniquement gouvernés par un seul loup. La plupart du temps, on devait trouver un couple alpha accompagné d'un sous-chef et de quelques bêtas pour les aiguiller dans leurs choix. Bien que ça ne soit plus vraiment le cas depuis certains changements hiérarchiques internes et propres à chaque clans.

« Vous savez, les clans ne devraient pas être dirigés par un seul loup à la base, c'est pour ça qu'ils ont besoin des LibresLunes. On s'occupe d'éviter qu'ils s'entretuent et finalement ça nous retombe dessus... » dit-il dans un soupir.

Quelle mission difficile que de faire régner la paix sur un monde si instable. Kuma repensait aux NuitsTernes, à ces loups qui avaient trahi leur propre clan uniquement pour du vent, pour tuer des LibresLunes qui se battaient pour eux jusqu'alors. Parfois, sa mission première lui donnait envie de vomir devant si peu de considération. Comment pouvait-on croire qu'eux, qui s'étaient toujours battu pour le bien, étaient les méchants à abattre ?! Cela le révoltait intérieurement, mais il essaya de ne rien laisser paraître. Plutôt que de se lancer dans de grands débats sur les guerres, il préférait en apprendre plus sur la tribu de la montagne.

« Mais dites moi, vous m'avez dit que vous étiez l'un des chefs. Vous fonctionnez donc avec plusieurs personnes pour diriger également ? Il détailla un instant le peu de couleur qu'il arrivait à distinguer sur le pelage du grand loup. Il lui semblait brun avec des marques étranges, la curiosité le piquait trop fort pour qu'il retienne sa question ! Que sont ces marques sur votre pelage ? J'ai vu beaucoup de motifs par ici, mais j'ai l'impression que c'est quelque chose de bien différent, je suis intrigué je dois bien l'admettre ! »[/i]

De là où se trouvaient les deux loups, on pouvait apercevoir une petite lueur sortant du phare. Le LibreLune pointa cette lueur de sa patte pour indiquer sa direction au Juste.

« Nous vivons dans le phare et nous entraînons sur la plage. Je pense que le reste est exploitable pour quiconque le souhaite. Nous avons toujours fait en sorte de ne pas déranger le clan hivernal lorsque nous étions installés chez eux. » Il fixa de nouveau le chef solstien avant d'ajouter : « La cohabitation ne nous dérange donc pas. Je vous le dis en tant que membre du conseil, c'est un rang similaire au votre, j'imagine. »


◊ Codé par Jo' ◊

Revenir en haut Aller en bas
Keid'il'An
Modératrice
Keid'il'An
Race : Loup/louve
PUF * : Runy
Féminin
Messages : 59
Date d'inscription : 31/07/2018
Âge : 25

Identité du loup/chien
Rang:
Notoriété:
Nouvelle Lune [Kuma] Left_bar_bleue5/1000Nouvelle Lune [Kuma] Empty_bar_bleue  (5/1000)
En couple ?:
Lun 28 Jan 2019 - 12:30



Nouvelle Lune

Ft. Kuma

Ainsi que l'avait deviné le brun, la Guilde des LibresLunes fonctionnait bien différemment des claniques, se rapprochant plus de la Tribu ; mais au-delà de leur organisation, quelque chose d'autre intriguait Keid, sans qu'il parvienne à poser la patte dessus. Pas encore, en tout cas.

« Je vois ! Je déplore que vous ayez subi des pertes, et espère que vous n'aurez plus à essuyer pareil événement. »

Oreilles attentivement dressées, le solstien écoutait son vis-à-vis, hochant calmement la tête. Il se rappelait avoir vu Viehrs aux côtés de Seira avant sa déchéance, en tant que conseiller ; mais à son souvenir, les dirigeants actuels était bien seuls dans leurs hiérarchies actuellement, et ce n'était pas une bonne chose de son point de vue. Le soupir de Kuma l'intrigua, et soudain il comprit ce qui faisait la particularité des LibresLunes ; ce n'était pas vraiment une meute, ils ne se regroupaient pas pour survivre ensemble, mais pour œuvrer pour le bien commun ! Le chef en resta comme deux ronds de flanc, turbinant à toute allure pour assimiler ce concept. La Tribu appliquait également la justice et ses valeurs à ses membres, mais elle avait été créée par des loups qui habitaient la Montagne en des temps anciens, et s'étaient unis pour y survivre. La Guilde rassemblait des loups désireux de participer à l'harmonie du monde, ils ne se réunissaient pas pour eux, mais pour les autres... quel concept inspirant !

« Mais oui ça fait sens... Je trouve votre fonctionnement, vos motivations admirables ! C'est la première fois que j'entends parler d'une meute qui n'existe pas pour elle-même, mais pour les autres. J'admire votre combat ! »

Enchanté par de telles informations, le chef ne prit pas garde à l'expression dépitée de Kuma, qui se fondait dans la pénombre. Les yeux brillants, il était encore à s'émerveiller du caractère évolué et altruiste d'un tel rassemblement, lorsque son interlocuteur se rappela à lui ; ravi de pouvoir discuter du fonctionnement de la Tribu, qui lui était cher, Keid'il'An se lança dans un exposé avec chaleur.

« C'est exact. Nous sommes trois loups à veiller sur le Solstice : l'Honorable, qui gère l'intendance, le ravitaillement et les soins ; le Terrible, qui assure notre protection avec ses guerriers ; et moi-même, le Juste, qui fait en sorte d'appliquer nos lois et supervise nos relations. »

Une pointe de fierté transparaissait dans son ton grave, dont il ne prit même pas conscience. Ce n'était pas tant de la vanité que la fierté de pouvoir porter les siens jour après jour, de participer à leur histoire et la rendre mémorable. Le blanc lui étant fort sympathique, il afficha un fin sourire face à sa curiosité, et se prêta volontiers à la démonstration des fameuses marques qui semblaient le fasciner.

« J'ai effectivement cru comprendre que nous étions différents sur ce point ; ces marques sont des tatouages, la source de nos pouvoirs, accordés par nos dieux en récompense de nos efforts. Voyez... »

Le choix de l'invocation fut rapide, comme évident pour le solstien, son hirondelle ferait amplement l'affaire. Un zeste de concentration, et dans la semi-obscurité, une forme fine et légère sembla se détacher de sa nuque, juste en dessous de son oreille droite. Le petit oiseau brun prit son envol en battant délicatement des ailes, pépia doucement, et fit quelques pirouettes autour du loup blanc. Sa démonstration terminée, le Juste rappela l'hirondelle à lui, et elle retrouva sa place. Affichant un mince sourire, le brun reprit son explication.

« Chaque tatouage est unique et nous permet d'invoquer un pouvoir, que ce soit un animal, un végétal, qu'importe. Nous donnons vie à une forme, en quelque sorte. » Le chef détendit les muscles des épaules et choisit de s'assoir, engourdi d'être resté immobile. « Si j'en crois votre interrogation, c'est que vos marquages n'ont rien à voir avec vos pouvoirs alors ? J'ai déjà vu des Four Seasonniens avec des marques comme des tatouages, mais avec tant de coloris ! Ce ne sont pas des tatouages ? »

Sa présentation terminé, le Juste orienta son regard bleu perçant vers le phare, comme l'appelait Kuma. Oreilles dressées, il hocha lentement la tête, enregistrant précieusement ces informations ; une terre vierge de tout clan, si proche de leur territoire... Eh bien, il faudrait réellement qu'il en discute avec les autres chefs. Sans parler d'étendre leur patrie, il y avait peut-être des points stratégiques à investir pour ne pas se laisser surprendre par ce no man's land. Lorsqu'il se retourna vers le blanc, Keid affichait un sourire encore un peu plus large, un de ceux qu'il ne dévoilait que très rarement.

« Je vous suis gré de m'apprendre tout ceci, Kuma. Et je suis très heureux de compter la Guilde parmi nos plus proches voisins. Votre visite chez nous sera toujours un grand honneur. »

Il devrait également discuter de ceci avec l'Honorable et le Terrible, mais ne voyait pas quel genre d'objections les chefs pourraient faire à des loups si profondément pacifistes, dont ils pouvaient apprendre beaucoup.


(c) Runy

Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Adminounours ♥
Kuma
Race : Loup/louve
PUF * : Michouille
Féminin
Messages : 583
Date d'inscription : 31/10/2013
Âge : 22

Identité du loup/chien
Rang: Instructeur
Notoriété:
Nouvelle Lune [Kuma] Left_bar_bleue10/1000Nouvelle Lune [Kuma] Empty_bar_bleue  (10/1000)
En couple ?: /
Jeu 7 Mar 2019 - 9:13

http://johannadrawing.deviantart.com





 
 
 

Nouvelle Lune

ft. Le Juste

Les paroles du solstien réchauffèrent le cœur du petit LibreLune. Lui qui était si fier de pouvoir défendre la paix, il savait bien que la plupart des claniques n'avaient pas une grande estime de la guilde ou qu'ils n'y prêtaient simplement pas attention. Cela faisait du bien d'entendre un autre loup dont le jugement n'avait pas été biaisé par la guerre, s'émerveiller de l'existence de cette bonne vieille guilde.

A son tour, le blanc écouta le récit de son compagnon d'insomnie. Trois dirigeants gérant chacun une partie bien précise du groupe. C'était sans doute un bon mode de fonctionnement ! Il lui sembla d'ailleurs que les clans avaient essayé de fonctionner comme cela grâce à leurs bêtas, mais les rangs importants étaient de moins en moins en vogue ces derniers temps...

Kuma écarquilla les yeux et tendit encore plus l'oreille lorsque vint le sujet des marques. Ces dernières l'intriguaient tellement ! Elles n'avaient rien à voir avec de simples marques dues au pelage, comme il possédait lui-même. La révélation que lui fit le Juste le rendit très admiratif. Des tatouages donnés par les Dieux et renfermant leur pouvoir ?! C'était absolument incroyable ! Tellement qu'il en resta bouche bée quelques instants, regardant béatement l'hirondelle qui lui tournait autour jusqu'à ce qu'elle regagne son nid.

La question suivante le sortit de sa rêverie, il se secoua la tête avant d'y répondre.

« C'est absolument incroyable ! » ne put-il retenir. « En effet, cela n'a rien à voir avec nos marques. La plupart des loups qui vivent ici ont simplement des motifs rappelant leurs parents ou leurs origines, comme moi. Certains peuvent posséder des marques liées à leur pouvoir, mais ça n'est pas très fréquent et cela reste des pouvoirs qui ne sont pas donnés par des Dieux ! » s'exclama-t-il avant de se rappeler que son ami bleu avait un don qui pourrait se rapprocher d'un don des Dieux, lui aussi venait d'une montagne, y avait-il un lien ? « En fait, j'ai un ami qui vient d'une montagne lointaine. Son don me fait un peu penser au votre, mais il lui vient de ses ancêtres. Je pense qu'on a encore beaucoup à apprendre des meutes alentours, quel dommage que des frontières nous éloignent du monde extérieur... »

Le blanc rendit un large sourire au chef solstien, il était également ravi d'avoir des voisins dont il pourrait sans doute apprendre beaucoup. De plus, il ne connaissait absolument pas les terres solstiennes, c'était donc une bonne chose de savoir que lui et la guilde n'y seraient pas en danger si jamais ils venaient à s'y aventurer sans trop le savoir.

« Vous me voyez ravi de l'apprendre. De même, vos visites, à vous et vos membres, seront toujours les bienvenues. » dit-il en élargissant un peu plus son chaleureux sourire.

Revenant toujours plus dans la réalité - car oui, il avait eu du mal à se remettre de cette petite démonstration avec l'hirondelle - le LibreLune réalisa qu'il avait expliqué brièvement les différences entre leurs marques et les tatouages du solstice, mais pas le fonctionnement des pouvoirs des Four Seasonniens.

« Je réalise que vous m'avez fait une démonstration de vos dons et que je ne vous ai même pas expliqué comment fonctionne les nôtres ! Souhaitez-vous en savoir plus à ce propos ? »



◊ Codé par Jo' ◊

Revenir en haut Aller en bas
Keid'il'An
Modératrice
Keid'il'An
Race : Loup/louve
PUF * : Runy
Féminin
Messages : 59
Date d'inscription : 31/07/2018
Âge : 25

Identité du loup/chien
Rang:
Notoriété:
Nouvelle Lune [Kuma] Left_bar_bleue5/1000Nouvelle Lune [Kuma] Empty_bar_bleue  (5/1000)
En couple ?:
Mer 13 Mar 2019 - 12:19



Nouvelle Lune

Ft. Kuma

Si le Juste n'était pas déjà convaincu qu'il existait de grandes différences entre les pouvoirs du Solstice et ceux des claniques, la réaction de Kuma aurait suffi à le lui faire comprendre en un instant. Il hocha gracieusement la tête pour remercier le blanc de son compliment, attendant sa propre explication. Il était curieux d'en apprendre plus sur l'origine et les capacités - ou non ? - des étranges marques qu'arboraient leurs voisins.

« La plupart des loups qui vivent ici ont simplement des motifs rappelant leurs parents ou leurs origines, comme moi. Certains peuvent posséder des marques liées à leur pouvoir, mais ça n'est pas très fréquent et cela reste des pouvoirs qui ne sont pas donnés par des Dieux ! »

Les sourcils du brun se haussèrent bien haut à cette déclaration, et il se permit de détailler un peu mieux son vis-à-vis à la faible lueur des étoiles.

« Vous voulez dire que ce sont des marques... naturelles ? »

Voilà une nouvelle qui n'avait pas fini de l'estomaquer ; il avait déjà remarqué des pelages aux couleurs inhabituelles, mais si sur le coup il n'en avait pas trouvé d'explication, il n'aurait jamais cru que c'était une prouesse de la nature... Décidément, les claniques ne cesseraient jamais de le surprendre !

« Effectivement, je crois que nous avons encore beaucoup de choses à apprendre les uns des autres ! J'aimerais bien entendre l'histoire de votre ami sur ce sujet, à l'occasion. »

La surprise passée, le sourire retrouva sa place sur les commissures de Keid ; la perspective d'être si ignorant face à leurs voisins et au vaste monde lui rappela combien ils avaient été tranquilles et isolés sur leur montagne pendant tout ce temps, mais aussi peut-être le retard qu'ils avaient pris sur le monde... Et qui sait, qui aurait pu leur retomber dessus dans quelques années. Le chef n'avait jamais considéré le passage ouvert par le volcan comme une bénédiction auparavant, mais à présent, il commençait à le voir d'un œil plus intéressé.

Il était déjà confortable de savoir qu'ils pourraient compter sur les LibresLunes comme ressources proches, surtout s'ils étaient tous aussi polis et de bonne conversation que Kuma ! A ce moment-là, le brun ne réalisait d'ailleurs pas que ce dernier avait encore beaucoup à lui apprendre, et il accueillit sa question avec un air étonné, immédiatement suivi d'un sourire enjoué - à sa manière, en tout cas.

« Oui, s'il vous plaît ! J'ai beau avoir côtoyé quelques claniques, je n'ai encore jamais eu l'occasion de comprendre comment fonctionnent vos pouvoirs. »


(c) Runy

Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Adminounours ♥
Kuma
Race : Loup/louve
PUF * : Michouille
Féminin
Messages : 583
Date d'inscription : 31/10/2013
Âge : 22

Identité du loup/chien
Rang: Instructeur
Notoriété:
Nouvelle Lune [Kuma] Left_bar_bleue10/1000Nouvelle Lune [Kuma] Empty_bar_bleue  (10/1000)
En couple ?: /
Jeu 23 Mai 2019 - 15:11

http://johannadrawing.deviantart.com





Nouvelle Lune

ft. Keid'il'An


« Oui, s'il vous plaît ! J'ai beau avoir côtoyé quelques claniques, je n'ai encore jamais eu l'occasion de comprendre comment fonctionnent vos pouvoirs. »

Le LibreLune était absolument ravi de la conversation qu'il avait avec le chef solstien. Son sourire s'élargissait au fur et à mesure qu'elle avançait. Il fallait dire que, lui-même ne connaissait pas encore tout de ses origines, ni de celles des claniques, mais il se faisait une joie de pouvoir partager les informations qu'il avait déjà pu collecter ! Son travail au sein de la guilde l'avait d'ailleurs beaucoup servit dans sa quête de connaissances. Il n'y avait rien de mieux que de côtoyer un maximum de loups venant de tous les horizons pour s'informer.

" Je dois dire que certains pouvoirs restent un mystère pour moi aussi. " rit-il avant de commencer ses explications. " Tout d'abord, comme pour nos pelages, la plupart du temps nous héritons d'un pouvoir proche de celui de nos parents. Aussi, bien que j'ignore par quelle magie cela se produit, il semblerait qu'on obtienne un pouvoir en lien avec le clan que l'on rejoint. "

Le blanc marqua une petite pause, réalisant que dans son cas, les LibresLunes gagnaient une greffe suite à la réussite de leurs épreuves. Intégrer un clan était sans doute une chose moins compliquée, le pouvoir obtenu était donc une récompense comparable aux greffes ? Il n'était pas certain de cette réflexion, aussi il n'en tiendrait pas compte pour la suite de son discours.

" Je pense que la plupart d'entre nous contrôlons nos pouvoirs grâce à la pensée, mais il existe quelques variantes. Par exemple, sans ce collier et ces chaînes, mon pouvoir se déclencherait si j'avais une émotion forte ou une maladie infectieuse. Il y a aussi des loups qui ont des pouvoirs négatifs pour eux-mêmes. D'ailleurs la plupart du temps on a pas mal d'effets secondaires pas très sympas ! "

Il laissa sortir un soupir, songeant à tous ces pauvres loups qui souffraient en silence. Grâce à sa greffe il faisait à présent partie des chanceux qui n'avaient pas à trop s'inquiéter pour leur santé, bien que laisser ses os craquer n'était pas un réel plaisir.

" Est-ce que vous aussi vous avez ce genre de problèmes ? " Sans attendre sa réponse, il enchaîna. " Je vous dois une petite démonstration de mon don, si vous me permettez. "

Le blanc arbora un énième sourire, avant de laisser son corps se transformer et prendre peu à peu son apparence d'ours. Forme sous laquelle il était bien plus au niveau du solstien, qui était bien plus haut que lui jusque-là.

◊ Codé par Jo' ◊

Revenir en haut Aller en bas
Keid'il'An
Modératrice
Keid'il'An
Race : Loup/louve
PUF * : Runy
Féminin
Messages : 59
Date d'inscription : 31/07/2018
Âge : 25

Identité du loup/chien
Rang:
Notoriété:
Nouvelle Lune [Kuma] Left_bar_bleue5/1000Nouvelle Lune [Kuma] Empty_bar_bleue  (5/1000)
En couple ?:
Mar 28 Mai 2019 - 12:36



Nouvelle Lune

Ft. Kuma

Kuma ne se fit pas prier pour entamer son explication sur les pouvoirs des claniques, et son vis-à-vis suivit cet exposé avec grande attention. Ainsi, seules les origines des pouvoirs elles-mêmes différaient vraiment entre eux et le Solstice ! Dans la Tribu, ils se manifestaient également via différentes formes et présentaient des contre-coups variés, mais le modus operandi pour les invoquer et les conférer au loup étaient identiques pour tous. Hochant doucement la tête, Keid eut le loisir de constater à quel point son interlocuteur était sensible et concerné par le sort de son prochain, et admira sa dévotion. Il semblait en tout points digne de mener les LibresLunes, et le chef se sentait rassuré pour l'avenir du monde que des loups comme Kuma puissent avoir une bonne influence sur leurs pairs.

Lorsque le blanc sollicita l'opinion du solstien quant aux effets secondaires et condition de pouvoirs, celui-ci s'accorda moins d'une seconde de réflexion avant de rebondir.

« Tout dépend du pouvoir, mais je dirais que- bon sang ! »

À entendre la remarque de son voisin, qui avait immédiatement suivi sa question, Keid n'aurait pas cru que la démonstration l'amènerait à se trouver face à un ours ! Un vrai, en chair et en os, mais au poil sensiblement différent de ceux qu'il avait déjà croisé, et portant le même attirail métallique que le LibreLune.

« Ça alors, est-ce bien vous Kuma ? »

De nouveau sur pattes, le brun posa un regard admiratif et impressionné sur l'ursidé, levant à présent le museau pour en apprécier la taille. Quelle incroyable métamorphose ! En repensant aux contre-coups évoqués un instant plus tôt, le Juste ne put s'empêcher de frissonner, imaginant quels pouvaient être les effets d'une pareille puissance - le gémissement des os ne lui avait pas non plus échappé, contribuant à son court malaise.

« C'est un honneur de vous voir ainsi transformé ! Les dissidents n'ont qu'à bien se tenir face à vous. »

Il hocha à nouveau brièvement la tête, tic de plus en plus régulier chez lui en signe d'approbation et de contentement. Il se permit d'observer un court instant encore l'ours blanc, avant de retrouver une position assise.

« Comme pour les claniques, nos pouvoirs se présentent sous des formes variées - transformation, invocation, métamorphose - et les conditions dépendent de la puissance de l'utilisation, ou de son temps. La Nature, dans sa grandeur, a bien fait les choses ! Même si elle recèle encore quelques mystères insoupçonnés, ses créations me semblent admirables. »

La nuit s'était écoulée autour d'eux tandis qu'ils se plongeaient dans leurs découvertes mutuelles, et tournant légèrement la tête de côté, le haut loup vit poindre les premières lueurs de l'aube. Il en fut assez surpris, ne s'étant pas aperçu de la longueur de leur échange, mais accepta l'éventualité d'une nuit blanche pour affronter le jour nouveau qui se présentait à eux. Dans la faible luminosité, ses yeux luire de gratitude en direction de Kuma lorsqu'il le regarda à nouveau.

« Voilà déjà le jour ! Je ne pensais pas rester hors de nos terres si longtemps, mais votre rencontre, Kuma, a été un réel plaisir, qui, je l'espère, se renouvellera. » Déjà, ses tâches journalières commençaient à apparaître en listes ordonnées dans un coin de ses pensées, et il s'ébroua pour se préparer au retour, retrouvant une posture debout. « J'espère que votre retour à un état lupin ne sera pas trop douloureux, mais je suis sincèrement heureux d'avoir été spectateur de votre démonstration ! »


(c) Runy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: