Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Incarnations de jadis :: Archives Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Pyra'Mido [En Cours]
Invité
Invité
avatar
Lun 8 Oct 2018 - 22:47

Je poste simplement la fiche pour avoir des retours, je suis donc dans le même cas que Hjalmar avec Ro'o ;')



Pyra'Mido

  • Py-Ra-Mi-Do
  • Pyra ou alors Mido
  • Né en été
  • 7ans
  • Prêtre
  • Solstice
  • Canis Lupus
« La valeur de notre prière détermine celle de nos âmes. » Mère Teresa

« Le désespoir tue ; la prière le fait disparaître. » Giacomo Casanova

Caractère

Pyra’Mido est calme, invitant les autres à se confier à lui par son regard aimant et son silence non malaisant. Il est pour ainsi dire un bon psychologue, écoutant puis conseillant avec une certaine justesse. Même se tenir près de lui aide à aller mieux. Il ne dégage aucune mauvaise onde. Parfois, il se retrouve en compagnie de bien des Solstiens silencieux qui ne recherchent qu’à reprendre un peu de force en restant à ses côtés. Jamais il ne chassera le moindre loup si bien que cela peu parfois causer du tort lorsqu’il doit avoir une conversation sérieuse et loin de toutes oreilles indiscrètes.

S’il invite les autres à la confidence, lui faire sortir ses propres sentiments est … fastidieux. Il est renfermé, taisant bien de ses émotions qui peuvent le détruire. Il le sait mais il ne parvient pas à se défaire de cette attitude de silence. D’une certaine manière, il est altruiste, préférant aider les autres au détriment de sa propre existence. Oui cela n’est pas sain et un jour Pyra’Mido s’en mordra les coussinets.

Particulièrement ouvert d’esprit, le prêtre ne juge aucun comportement. Ni même l’assassinat, ni même le viol, ou encore d’avoir des sentiments pour une personne qu’on ne devrait pas. Il accepte la part la plus sombre de toute âme venant le voir. A ses yeux, chaque acte est fondé sur quelque chose. Il préfère donc apporter aucun jugement avant de comprendre le pourquoi du comment entraînant cet acte.
Il peut se montrer l’avocat du Diable, prenant parfois la défense de l’accusé lorsqu’il devrait plutôt se taire. Cela peut l’entraîner dans de douloureuses situations mais qu’il acceptera sans défaillir de s’exposer ainsi.

Pyra’Mido n’est pas un loup qui regrette ses actes. Par exemple, il ne formulera aucune excuse s’il s’est mal comporté. Il reconnaîtra son erreur mais ne dira pas « pardon, désolé ». Pour certains, ces mots représentent beaucoup mais pour lui, non. Ils ne sont rien. Il préférera entendre un loup accepter qu’il s’est trompé que de se contenter d’un simple pardon qui parfois est simplement dit pour faire plaisir. Donc oui, la prise de conscience est plus intéressante pour lui que les excuses.

Le prêtre semble doté de bien des qualités mais comme tout être, il cache des défauts. Tout d’abord, son manque de parole se concernant. Cela peut en énerver plus d’un que le loup foncé ne réponde pas à la question, change de sujet ou ne révèle pas l’entièreté de ses sentiments. Lorsqu’il parle, sa franchise peut être blessante et dure à entendre.
De plus, malgré la soudaine ouverture que la destruction de Nestariel a créé, Pyra’Mido est méfiant vis à vis des claniques étrangers. Il ne les porte pas dans son coeur. Il ne possédera pas le même calme qu’avec l’un des siens ou la même ouverture d’esprit.

Croyant, il n’accepte pas qu’on remette en cause son dévouement pour les Dieux. Le faire peut le faire sortir de ses gongs et il deviendra très en colère, n’hésitant pas à se battre même s’il n’a aucune disposition physique pour ...

Histoire

Son passé n’est pas des plus tragiques ou encore des plus dramatiques. Fils du guérisseur Pa’Mido ("Mido" est le suffixe rajouté qu'aux mâles de cette lignée, d'où Pyra'Mido) et de la prêtresse Opht’In ("In" est soit préfixe ou suffixe dans cette lignée), il a grandi avec sa jumelle Zel’In. Le duo était toujours fourré ensemble, inséparable. Au départ que tous les deux, ils finirent par rejoindre une bande de petits loupiots du Solstice. Ils créèrent de nombreux tumultes avec leurs jeux insouciants. Oh ils se faisaient souvent courser par les adultes, se faisaient disputer pour avoir détruits une tanière, avoir donnés des proies aux charognards, etc. Bref de vraies petites terreurs mais Pyra’Mido gardait son sourire même lorsqu’il était de corvée en guise de punition.


L’événement qui marqua sa vie, fut lorsqu’il décida dans un premier temps à devenir chasseur. Il était rapide et savait traqué. La majorité du groupe de terreurs choisirent cette voie. Comme quoi passer son temps à fuir les adultes les avaient aidés à développer cette capacité de rapidité et de vivacité que demandait la chasse. Sa sœur, préféra s’orienter vers les soins au côté de leur père.
Lors d’une chasse dans les fins fonds montagnards, le groupe cherchait à piéger un chamois. Ce dernier les avait menés à escalader le pan rocheux abrupte. Ils auraient dû rebrousser chemin mais têtus et en quête de triomphe, les jeunes loups suivirent l’animal. Ils parvinrent à le bloquer mais ce qu’aucun d’eux avait vu, c’était l’instabilité du plateau sur lequel ils étaient. Le chamois l’avait compris et tandis que les prédateurs s’approchèrent, il se fit la malle, rompant pour de bon l’équilibre de la plate-forme. Elle céda sous le groupe qui chuta avec les gravats …

Deux jours plus tard, des Solstiens poussaient les roches, à la recherche du groupe et surtout de survivant. La chance avait été avec eux, aucun mort n’était à déplorer. Ils étaient tous blessés et ils furent pris en charge. Zel’In s’occupa de son frère, blessé gravement à l’oeil gauche. Pyra’Mido faillit y passer, une infection se déclarant bien vite mais il survécut et lorsqu’il revint à lui, il avait perdu son œil gauche … Les soigneurs avaient dû le lui enlever pour éviter sa mort. Il lui fallut plusieurs mois pour s’habituer à sa vie de borgne. Lorsqu’il y parvint, il demanda la permission aux chefs pour ne plus être chasseur. Il ne le pouvait plus. Il possédait un trop grand angle mort, lui empêchant de chasser correctement. Les chefs de la Tribu acceptèrent et il demanda à devenir prêtre au côté de sa mère.

Depuis, il a grandi, devenant bien sage. Il garda contact avec ses amis qui restèrent chasseurs. Zel’In fut heureuse de voir son frère rester au camp, elle n’aurait plus à s’en faire pour lui à chaque départ de chasse. Quant à Pyra’Mido, au départ ce fut dur mais il s’y habitua bien vite et préféra cette vie à celle de chasseur.


La vie continua son petit train-train. Le prêtre exerçait son rang parfaitement, priant et faisant ses offices avec dévotion et fidélité. Il fut quelques fois récompensé par sa famille et d’autres Solstiens mais il n’en prit jamais la grosse tête … Puis vint un bruit sourd, accompagné de tremblements de terre. Il était au camp lorsqu’un immense nuage de fumée monta au ciel. Le volcan de Nestariel venait d’entrer en éruption. Il assista avec horreur à l’événement, priant qu’aucun dégât ne soit déploré. Il pria les Dieux que les Solstiens dans la zone soit sains et saufs.
Impuissant face à ce spectacle, il fallut attendre la fin pour que le loup sombre puisse reprendre sa vie et encore, elle devint mouvementée. Le Solstice n’était plus seul. Du moins, il constatait qu’il ne l’avait jamais été. La découverte de loups étranges le marquèrent, remplissant son coeur de surprise mais aussi d’une méfiance qui ne cessa de s’accroître. Les Etrangers étaient plus petits mais étaient des conquérants. Pyra’Mido eut vent de quelques altercations mais jamais il n’en prit par, trop occupé au camp. Il fut aussi surpris d’apprendre que la Tribu noua des liens d’alliance avec le Printemps et l’Automne. Quoiqu’il en fut, lui, il ne les appréciait pas. Il sentait en ces saisonniers une sombre envie. Ils étaient porteurs de malédiction à venir, le prêtre en était sûr et certain.

Aujourd’hui encore, il voit les Saisonniers d’un mauvais œil. Il n’en a encore jamais rencontré et c’est sans doute ce qui fait qu’il ne les apprécie pas. Arriverez-vous à le faire changer d’avis ?

Physique

Ref provisoire:
RAJOUTS FUTURS :
- tatouage en manchette maori
- tatouage head bouquetin sur poitrail
- gros plan sur tatouages tribaux yeux

Tout comme tout bon Solstien, Pyra'Mido est un grand loup, cependant, il appartient à la caste des plus petits de la Tribu mais demeurera plus grand que la taille moyenne d'un loup lambda.
Il possède un corps qui malgré les apparences, est fin et très peu musclé. Si on a l'impression qu'il est fort, c'est uniquement grâce à son épaisse fourrure qui gonfle biens des muscles. Il ne possède pas de réelles forces physiques, il est donc très nul en combat. La seule chose qu'il possède, c'est une agilité et vivacité qui lui viennent de quand il était encore chasseur.

Niveau couleur, Pyra'Mido parait presque noir. Pourtant, il n'en est rien. Il a trois teintes de gris différents, certes foncés mais pas noir. Il est parfois surnommé le "noiraud" par ses compagnons. La plus claire de ses teintes colore son cou, son ventre ainsi que des poils par-ci, par-là. Quant à la plus foncée, elle couvre le dos, les poils les plus longs au niveau des articulations ainsi que toute sa tête, le dessous de sa queue, et pour finir des poils par-ci par-là.

Les tatouages du prêtre sont bien évidemment noirs ... Ils se voient très peu dans son pelage si bien qu'en fonction de l'éclairage, il est aisé de ne pas le voir comme un loup du Solstice mais un loup clanique ou solitaire de très grande taille.

Pyra'Mido est borgne (cf histoire). Sa pupille valide présente une iris très bleutée qui ressort dans le tableau sombre qu'il offre. Elle possède de nombreuses variantes de bleu, partant aussi bien dans du glace que vers du azur aux reflets bleu marine. On pourrait s'y perdre tant son regard est prenant, profond et envoûtant.

Pouvoirs

Dépendent de la source de Mel.

Oeil de pierre : les tatouages entourant ses yeux ne sont que des traits et pourtant, en se réunissant, ils sont capable de former un œil qui se glissera dans l’orbite gauche et vide du prêtre. Il sera alors capable de retrouver la joie d’une vue avec deux yeux. De plus, cet œil lui permet, s’il pousse les limites, de voir à travers les éléments autour de lui dans un champ de 200 mètres. Ainsi il pourra voir un loup caché derrière un arbre mais attention, son don ne lui permet nullement de voir à travers un objet de ayant plus de 80 cm d’épaisseur. Ainsi un arbre de diamètre 90 cm, Pyra’Mido ne pourra y voir au travers.
Cela l’épuise énormément et en poussant cet œil de pierre ainsi, il se voit contraint de ne pas en avoir recourt pendant plusieurs jours.


Fouets de pierre : les tatouages de son poitrail, formant de grandes lignes se rejoignant toujours, sont capable de devenir des fouets particulièrement dangereux. Ils sont parfaitement lisses, dénudés de la moindre porosité si bien que se prendre un coup d’eux signifie sentir pleinement la surface qu’y vous touche. Pyra’Mido peut contrôler ses fouets et généralement, lorsqu’il use de ce don, ce n’est pas pour en faire des armes mais des membres. Ainsi, il pourra attraper avec eux un objet bien trop haut pour lui. Il abuse souvent de ce don pour s’aider mais dès qu’il les utilise comme arme, ces fouets ne peuvent donner que 3 coups. Lorsqu’ils sont atteints, les tatouages reprennent leur forme respective et deviennent silencieux pendant 1 jours.


Bouquetin éclaireur : Il naît de tous les tatouages qui invoquent alors un bouquetin complètement noir. Ce dernier n’a aucune valeur défensive ou offensive. Pyra’Mido l’utilise comme éclaireur pour la capacité à se fondre dans le décor et son agilité pour se mouvoir. Il a un lien particulier avec lui si bien qu’il lui arrive de l’invoquer sans se servir de sa fonction première mais simplement pour l’avoir comme compagnon.
Lorsqu’il l’utilise, il ne peut utiliser aucun autres tatouages !
Il faut savoir que si le bouquetin reste près de lui, ne fait office que de compagnon, Pyra’Mido ne subira aucune contrainte mais dès que l’animal s’éloigne, une douleur lui pince le coeur. Plus il s’éloigne plus que le coeur du loup est mis à rude épreuve. A pile 2 km, il meure … Bien évidemment, les risques de crise cardiaque sont énormes dès 1 km.
Créé par A.Lucian
Mon nom et mon âge ont-ils une réelle importance ? Mon profil éclairera les curieux (sauf mon nom que je vous laisse deviner. Facile, il commence par un A). J'ai trouvé le forum il y longtemps et je ne sais plus comment. Je crois que je m'y plais, oui. Je n'ai rien à ajouter.

A si, j'ai trouvé ça : Poignardés par Vivi.
Revenir en haut Aller en bas
Damoclès
Gamma
Damoclès
Espèce : Loup/louve
PUF * : Runy
Féminin
Messages : 214
Date d'inscription : 30/12/2017
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Jeu 11 Oct 2018 - 15:10

https://runedraconis.deviantart.com/
Hello je viens faire quelques retours sur ta fiche ! o/

- Première chose, il faudrait que le nom de ton louloup reprenne davantage les noms des parents, car chez les solstiens c'est ainsi que l'on "reconnaît" l'ascendance/descendance des familles !

- Je suis perplexe qu'il soit assez ouvert d'esprit pour tolérer un assassinat ou un viol mais pas des nouveaux venus o/ après s'il est très protecteur ou exclusif avec sa tribu ça fait plus de sens !
En revanche, le Solstice étant une faction isolée, et malgré sa tolérance d'autres cultes, je ne pense pas qu'il ait eu l'occasion de découvrir beaucoup d'autres divinités hormis celles de la tribu :c

- Vu que la ref est provisoire, comptes-tu ajouter d'autres tatouages ? Pour un solstien il me paraît un peu vide, ou il manque peut-être des pièces plus "tribales", autres que des lignes ^^ quelque chose de plus figuratif pour le bouquetin maybe ?

Voilà les quelques remarques que j'avais à faire, pour le reste le Juste sera ravi d'accueillir un subordonné si calme et zélé 8)

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 11 Oct 2018 - 15:36


Merci pour ta lecture approfondie et ton aide !

Je te fais un résumé de ce que j'ai rajouté pour t'éviter une relecture de fiche x) :
- J'ai modifié les noms des parents. Pyra'Mido hérite donc de "Mido" de son père Pa'Mido. "Mido" devient le suffixe donné à tous les mâles (et que eux) de cette lignée.
Quant à sa soeur, elle hérite du "In" venant de la lignée de leur mère Opht'In.

- Pour l'ouverture d'esprit, j'ai rajouté qu'il préfère apporter aucun jugement tant qu'il n'a pas toutes les pièces en patte du pourquoi du comment ça c'est passé ainsi.
Quant à la religion, j'ai supprimé ce petit paragraphe qui ne tient pas la route.

- Quant aux tatouages, je suis d'accord x) J'ai de nombreux tests de bouquetin en stock mais aucun qui me satisfasse ... J'y travaille donc Dqadff   
J'en profiterai aussi pour faire un gros plan sur ceux de ses yeux qui sont tribaux mais qu'on ne voit pas sur ma ref actuelle :/

En espérant avoir tout bien éclairé,
Merciiii !
Revenir en haut Aller en bas
Herrade
Alpha
Herrade
Espèce : Loup/louve
PUF * : Runy ☸
Féminin
Messages : 373
Date d'inscription : 05/08/2016
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité: Membre du conseil
Total des PNs: 32 PN
Jeu 11 Oct 2018 - 15:52

http://runedraconis.deviantart.com/
Merci pour ce résumé ! x'D

- Parfait pour les noms !

- Ça marche pour son caractère (y)

- Je comprends tout à fait dans quoi tu es lancée o/ bon courage pour le travail du design ! C'est vrai qu'on ne peut pas trop profiter de celui des yeux, ce serait top d'avoir un gros plan ^^

Merci à toi pour ces modifs et courage pour la suite owo)9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 12 Jan 2019 - 12:02

Fiche à archiver

Pyra'Mido ne parcourra au final pas les terres de FS
Merci tout de même à Rune pour son aide quant au pofinement de la fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: