Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 :: HORS-JEU :: Archives Automne Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Princeps || ft. Lysandre
Sullivan
Admin Justicière Nocturne
Sullivan
Espèce : Loup/louve
PUF * : Carni, Vivi, Kanu, Kannubis
Masculin
Messages : 52
Date d'inscription : 07/09/2018
Âge : 24
Ta localisation réelle : Où ça ?

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 5 Nov 2018 - 0:57




come pull up your throne and sit,
where good and bad cease to exist.
Here your command is our wish.


On ne prie pas en marchant. On ne saurait se recueillir correctement auprès du tout puissant alors que le corps est occupé là où l'esprit ne l'est pas. Sullivan ne pouvait pas se rappeler les regards désapprobateurs de sa nourrice, lorsqu'elle le prenait en train de réciter ses prières tout en déambulant, tel un pantin animé par la volonté des dieux. Il ne pouvait se souvenir de ses regards, certes, mais il se souvenait parfaitement de ses coups de pattes derrière ses oreilles, qui avaient vite faits de corriger ce défaut de dévotion. Et pourtant, s'il ne l'avait plus jamais fait tant qu'il était supervisé, Sullivan désormais adulte, se permettait quelques...Incartades, dont il était sûr qu'ils n'avaient aucune véritable importance. En conséquence, alors que l'hivernal claudiquait sur les feuilles automnales qui craquaient sous ses coussinets, il chuchotait incessamment d'interminables prières, dont on aurait pu comprendre aucune parole tant il parlait vite et dans sa barbe. Le jour était heureux et le poussait à la louange, et le bourreau ne pouvait s'empêcher de remercier son seigneur.

Les températures étaient descendues, doucement. L'aveugle au pelage fourni n'était pas peiné de ressentir à nouveau les vents froids et les pluies glaciales, cela lui apportait plutôt des sensations familières qu'il savait apprécier à leur juste valeur. Dès qu'il avait passé la frontière du territoire automnal, des gouttes de pluies de plus en plus nombreuses s'étaient mises à tomber. Il entendait le son étrange des "plic" des gouttes qui s'écrasaient contre le métal de son masque, puis ruisselaient entre les motifs et les gravures ésotériques avant de tomber au sol. Chacun de ses pas, dérangeant le tapis de végétation en décomposition, soulevait des odeurs de terre et de feuilles mortes, de châtaignes et de marrons en décomposition. Un parfum loin d'être désagréable aux yeux du prince boiteux. Pour une fois, ses pas n'étaient pas vains : il avait un but.

En effet, les hivernaux avaient été informés, il y a de cela un moment déjà, de la naissance en automne des enfants des alphas automnaux. La nouvelle était réjouissante, apportant un peu de joie dans les tensions générales qui rendaient chacun plus nerveux et renfermé. De ce qu'il avait saisi, les automnaux et les hivernaux étaient assez proches et il y avait une certaine coutume, parmi les clans Fourseasonniens, qui consistaient pour les clans alliés à se rendre visite, lors d'heureux événements comme celui-ci, afin de congratuler les parents. Cela, enfin, était une coutume que Sullivan pouvait totalement saisir. Néanmoins, Sullivan n'était pas des hauts rangs, il n'avait aucun rôle dans la diplomatie, ce n'était certainement pas lui qu'on choisirait pour composer la délégation qui serait envoyée. Le prince le comprenait et ne s'en peinait pas, en soi. Et pourtant, lorsqu'il avait apprit la naissance des enfants de Daeron, quelque chose en son coeur s'était éveillé. Pas véritablement une intuition, ni véritablement non plus un signe des dieux mais simplement un sentiment dont il ne parvenait à se défaire et troublait son esprit. Il n'en comprenait pas la signification et même en se tournant et retournant dans ses prières, il n'était parvenu à comprendre pourquoi ces enfants-là étaient plus importants que d'autres à yeux de son esprit. Le rationnel Sullivan avait simplement conclu qu'il était de son devoir d'aller sur ces terres par lui-même, pour comprendre de quoi il en ressortait. Autrement, il était très probable qu'il continue indéfiniment de tiquer de manière un peu trop visible à son goût, car dérangé par ce sentiment qui l'habitait.


Insistant mais sans aucune insolence, le jeune loup à la queue enroulée était parvenu à accompagner la délégation officielle, sans véritablement en faire partie. Après tout, cela était une bonne occasion pour le bourreau de mieux reconnaître les différents territoires sans être livré à lui-même. Du moins, dans l'idée. Car dans la réalité des choses, Sullivan, perdu dans ses prières, avait laissé les autres hivernaux le devancer totalement et était resté beaucoup trop en arrière. Les senteurs inconnues de l'automne avaient brouillé ses sens, si bien que l'aveugle était parvenu à se séparer du groupe qui devait probablement déjà avoir atteint le camp de l'automne. Le boiteux aurait pu s'en peiner, paniquer, prendre peur. Il n'en fit rien. S'il était si peu posé et rationnel, son esprit serait déjà en perdition.

Sullivan, ignorant parfaitement la pluie qui commençait à tremper son pelage, avait avancé jusqu'au bord de l'étang et en lapait délicatement l'onde. Si ses yeux n'avaient pas été fermés sous son masque aujourd'hui, il aurait pu voir quelques volutes de lumières qui, réfléchissant dans l'eau puis dans les parois de son masque, faisaient des petites ondulations blanches dans son monde de ténèbres. C'est assez brusquement, pour l'enfant sage qu'il était, qu'il retourna la tête vers une présence derrière lui. Il n'aurait pas dû la déceler. Il ne pouvait la sentir et le bruit de la pluie masquait celui de ses pas. L'hivernal à la chevelure bleue aurait dû être prit complètement au dépourvu et en dépit de cela, il sentit la présence de l'enfant. Un instant seulement, il crut qu'il s'agissait de Keridwen, sachant que l'adorable petite vivait sur ces terres, mais il sentit immédiatement la différence. Relevant la tête lentement, comme si ses bois étaient devenus lourds, Sullivan ouvrit la gueule pour humer l'air, visiblement troublé. Après un long moment de silence hésitant, il héla simplement, comme si la présence derrière lui était là depuis longtemps déjà et ne venait pas tout juste d'arriver.

« Ne risquez vous pas de prendre froid ainsi ?»



Dit-il, sans savoir alors que l'un des enfants auquel il rendait justement visite, l'un des princes de l'automne, se tenait à quelques longueurs de queue de lui.


css (c) s.remaud
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Nobody
Lysandre
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 19
Date d'inscription : 29/04/2018
Âge : 25
Sam 17 Nov 2018 - 21:46



Le Prince et la Fille de l'Automne

Sous une pluie battante, la délégation  hivernale était passée devant Lysandre et sa soeur, silencieux aux côtés de leur mère qui leur avait adressé quelques paroles pour qu'ils restent immobiles et nobles. La procession s'était avancée avec grâce et dignité, comme une brise glaciale circulant entre les grands pins enneigés. Le père de Lysandre et Andracée, le fier Daeron, avait pris le temps de s'entretenir avec ces inconnus venus des Neiges dès leur arrivée, mais il était évident qu'il était encore accablé et distrait par la perte de son fils, si bien qu'Asha, ayant tourné son regard voilé vers lui, avait finalement déclaré à ses enfants :

-Restez ici. Vous êtes encore trop jeunes pour participer aux échanges politiques, et votre père a besoin que vous restiez en sûreté.



Tournant ensuite son regard sur son jeune prince, la Reine blanche lui avait servi son énigmatique sourire, tandis que la pluie tombait sourdement sur son immense couvre-chef aux couleurs de l'automne. Peut-être avait-elle vu le dépit de Lysandre qui mourait d'envie d'assister à la rencontre avec les hivernaux, ou peut-être était-ce son intuition qui lui susurrait ces mots, mais la Libre-Lune avait ensuite asséné :

-Je compte sur toi, Lysandre. Sois sage, sois un bon prince.



Lysandre s'était raidi, immensément déçu de passer au second plan, mais également frustré que sa mère se serve de son sens de l'honneur et de l'obéissance contre lui. Evidemment qu'il serait sage, si c'était en ces termes que sa mère le lui ordonnait. Le jeune prince se rendait compte, à présent, que le choix de mots de la Reine blanche n'avait rien à envier aux rumeurs qui circulait à son sujet.

Demeurant seul, Lysandre avait préféré s'isoler, dépité. Ses oreilles blanches rabattues en arrière, il avait mollement avancé hors du camp, se demandant amèrement s'il serait lui-aussi aussi bon orateur que sa mère ne l'était quand il serait grand.

"Les rouges glaïeuls ne s'épanouissent pas parmi les colchiques..." murmura une voix douce, qui semblait trottiner à ses côtés. "En revanche, les raisins de loups ne s'en font pas prier..."

Lysandre n'eut pas besoin de tourner la tête pour savoir que ces paroles énigmatiques énoncées d'un ton réconfortant provenaient de Grerest, un des dieux qui hantaient l'esprit du louveteau. Car il ne pouvait s'agir que de dieux, n'est-ce pas ? Qui d'autre pourrait s'immiscer dans l'esprit de Lysandre aussi impunément, si ce n'étaient les puissances divines dont son père n'avait cesse de parler ?  

-Je ne comprend pas...murmura Lysandre avec l'impression désagréable d'être stupide, ou simplement trop jeune - comme sa mère le lui avait si bien fait remarqué.



Sa frustration forma comme une boule dans sa gorge, et sa morosité le trempa bien plus que la pluie qui auréolait les arbres mordorés d'une brume grisâtre. Perdu dans ses pensées et dans cette atmosphère nostalgique, le prince ne faillit pas apercevoir la silhouette blanche devant lui. En réalité, ce fut une nouvelle voix qui le sortit de sa rêverie :

"Les fleurs de lys, en revanche, font d'excellentes perce-neiges. Mais comment ignorer leur Oeil Sombre unique ?"

Cette fois, la voix était celle de Oilef, un dieu des plus étranges pour Lysandre, mais si rare qu'entendre sa voix stridente fit relever vivement la tête du louveteau pour mieux apercevoir la silhouette devant lui. Ce n'était pas un loup qu'il avait déjà vu, et il ne sentait pas les feuilles mortes comme les autres loups. Mais avec la pluie, Lysandre ne parvenait pas à identifier quoique ce soit d'autre. Un détail le fascinait cependant : le grand loup semblait porter quelque chose sur son museau, cachant ses yeux comme Mère cachait les siens, mais décoré de fins détails dorés des plus attrayants. Il dégageait également une certaine majesté qui suivait ses mouvements aussi surement que la grâce dont ils étaient constitués.

-Ne risquez vous pas de prendre froid ainsi ? s'exclama alors l'inconnu à son encontre.



Lysandre, captivé, sursauta comme pris sur le fait d'une quelconque faute. Il hésita, repensant aux paroles de sa mère. Il devait rester sage, et parler à un inconnu n'était pas vraiment la définition qu'il se faisait de la sagesse. Mais, s'il s'agissait d'un membre de la délégation hivernale, il ne pouvait pas le laisser là tout seul. Etait-ce cependant plus avisé d'aller de suite prévenir son père ou sa mère ? Lysandre était encore trop jeune pour faire la part des choses, et pour une fois, il en avait pleinement conscience.

Jugeant son propre silence comme indisposant, le jeune prince finit par répondre avec une méfiance teintée de la courtoisie qu'on lui avait inculquée.

-F-Froid ? Pas pour le moment, non, je vous remercie de votre sollicitude...mentit-il évasivement.



"Súilleabháin" asséna nonchalamment Oilef comme s'il s'agissait d'une évidence absolue. Lysandre n'avait pas la moindre idée de ce dont cela signifiait et préféra ignorer le dieu facétieux.

-Je vous prie de m'excuser, messire, mais je ne dois pas parler aux inconnus...reprit sagement le jeune prince en haussant le ton pour se faire entendre malgré la pluie qui rebondissait sur la surface grisée de l'eau. Sauf si vous êtes un membre de la délépa-...délégation ? Je peux vous accompagner jusqu'au camp, si c'est le cas.



css (c) s.remaud
Revenir en haut Aller en bas
Outa-Ranos
Maître du Jeu
Outa-Ranos
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 977
Date d'inscription : 17/01/2015
Âge : 34
Mer 27 Fév 2019 - 11:27

» up Sullivan !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: