Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux... Des loups !
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON loup ou TON chien et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !



Votre devoir sera de rétablir la paix des saisons, mais il y a toujours des trouble-fêtes...

 

 :: RPG :: Territoires de l'Été :: Jungle Rouge Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le Guérisseur et le Curieux | Ft. Grymes
Solo
Petite Graine
Solo
Race : Loup/louve
Masculin
Messages : 33
Date d'inscription : 21/08/2018
Âge : 18
Ta localisation réelle : Perdue dans ma p´tite caboche

Identité du loup/chien
Rang:
Notoriété:
Le Guérisseur et le Curieux | Ft. Grymes Left_bar_bleue0/1000Le Guérisseur et le Curieux | Ft. Grymes Empty_bar_bleue  (0/1000)
En couple ?:
Mar 28 Aoû 2018 - 19:31

Le Guérisseur et le CurieuxFeat Grymes


Lorsque Solo était sorti de la tanière ce matin, il avait encore été accueilli par les chaleureux rayons du soleil estival. Le ciel était aussi bleu que son oeil droit et dénué de nuages, et le vent soufflait délicatement une brise chaude dans les branches des arbres. En se faufilant entre les feuilles des buissons entourant l’entrée de la maison, le louveteau s’était dit qu’une petit promenade parmi les autres tanières changerait de ses habitudes de petit explorateur. Encouragé par un petit coup de langue affectueux de son père avant que celui-ci ne le laisse avec les nourrices, il était parti d’un bon pas, saluant avec enthousiasme les loups qu’il croisait.

Il se retrouvait donc à errer dans le camp à la recherche d’un but précis. Cela lui arrivait, parfois, de ne pas avoir de but précis à ses petites escapades. Perdu dans ses pensées, le bout de chou plongeait la truffe dans la corolle d’une fleur, pourchassait un papillon, observait des oiseau picorer le sol recouvert de mousse... Il semblait examiner ce qui l’entourait, et personne ne pouvait deviner ce qui se tramait dans sa petite tête trop pleine. Lui-même, le plus souvent, était incapable de le dire.

Inconsciemment, ses petites pattes l’avaient porté vers les tanières des guérisseurs. La première fois qu’il avait entendu ce mot, Papa lui avait expliqué l’importance du rôle de ces loups au sein du clan. Grâce à leurs connaissances, ils pouvaient prodiguer des soins sur n’importe-quelle blessure, ce qui les rendait aussi capable de sauver des vies. Solo avait été impressionné, et pris d’une envie immense d’aller voir ce qui se passait au sein de ces si étranges tanières. Il émanait d’elles des odeurs si différentes de celles qui peuplaient les pleines et les forêts ! Son père lui avait dit qu’il ne fallait pas déranger les guérisseurs dans leur travail, à moins peut-être d’être leur apprenti. Mais cette fois-ci, la curiosité était si forte qu’il ne put s’empêcher d’être attiré par tant de mystères, comme un papillon de nuit hypnotisé par une source de lumière.

Plus intrigué que jamais, le louveteau s’approcha d’une des tanières, imprégnant son museau des fortes odeurs qui en sortaient. Il n’osa pas toucher les fleurs a l’aspect singulier qui se dressaient non loin de l’entrée. Les contourner le fit se rapprocher de l’entrée et, timidement, il y passa la tête.

- Bonjour...

Sa voix ne fut qu’un murmure. Et si quelqu’un était en train de se faire soigner ? Il espérait que sa présence ne serait pas une gêne.

Mais son inquiétude fut balayée par une curiosité nouvelle alors que ses grands yeux vairons s’habituaient à l’obscurité des lieux. Des plantes. Partout. Sèches ou fraiches, fleurs, feuilles ou encore branches, baies et fruits en tous genres; il y avait tellement de choses  que le petit ne sut plus où se donner de la tête. Il n’osa plus bouger, fasciné; et son attention fut tant accaparée par les trésors de cet antre qu’il ne remarqua même pas la présence du propriétaire.

Revenir en haut Aller en bas
Grymes
Adminounours ♥
Grymes
Race : Hybride loup/chien
Féminin
Messages : 22
Date d'inscription : 28/06/2018
Âge : 22

Identité du loup/chien
Rang:
Notoriété:
Le Guérisseur et le Curieux | Ft. Grymes Left_bar_bleue5/1000Le Guérisseur et le Curieux | Ft. Grymes Empty_bar_bleue  (5/1000)
En couple ?:
Ven 5 Oct 2018 - 12:45






 
 
 

Le Guérisseur et le Curieux

ft. bébé Solo

Comme souvent - pour ne pas dire presque toujours - Grymes était resté dans la tanière qu'il s'était installé dans la jungle. Elle était proche des autres tanières, mais suffisamment éloignée pour qu'il puisse y rester en paix. Il avait pour voisins les autres guérisseurs, qui ne s'aventuraient que rarement à venir le saluer, connaissant sa légendaire amabilité. Peu d'autres loups osaient l'approcher, les louveteaux étaient souvent effrayés par son apparence, et les adultes l'évitaient simplement, trop peu à l'aise en sa présence. Seuls son oncle et ce satané Valkyon venaient le déranger, parfois.

Alors le que le chien-loup était en pleine préparation d'un nouveau baume de soin, en pleine concentration pour sa toute nouvelle recette, il entendit un petit « Bonjour... » . Il n'y prêta pas attention, trop accaparé par sa mixture. Le gris utilisait des plantes qui lui était inconnues, il voulait voir ce qu'il pouvait en obtenir et espérait que cette cinquième recette serait enfin la bonne, celle qui lui permettrait d'en tirer un maximum de bienfaits ! Si ce soin s'avérait être une réussite, le borgne était quasiment sûr qu'il serait bien plus puissant que tous ceux qu'il avait déjà pu fabriquer. Une aubaine pour les soldats du clan qui se blessaient souvent.

Finalement, le produit était fin prêt ! Le gris s'entailla un coussinet avant de se l'appliquer pour en vérifier les qualités. L'action ne se fit pas attendre, la cicatrisation fut presque immédiate, sans aucune brûlure, pas même un petit échauffement de la peau. Avec un sourire presque effrayant sur le visage, le chien-loup admirait fièrement sa nouvelle recette et les résultats obtenus. Soudain, il se souvint qu'il n'était pas seul, et sentit même enfin la présence d'un autre loup.

Grymes se tourna en direction de la présence et découvrit un petit louveteau blanc et doré. Il n'avait pas le souvenir de l'avoir déjà vu, mais son odeur lui indiquait qu'il faisait bien parti du clan donc pas d'inquiétude particulière à avoir. La mâle imposant s'assit face au petit, le fixant avec son expression froide habituelle.

« Que fais-tu là petit ? On ne t'a jamais dit qu'il ne fallait pas entrer chez les autres ? »

Son ton était froid, mais il essayait de le rendre le moins dure possible pour ne pas effrayer plus le louveteau. Après tout, s'il venait de le voir tester un remède sur lui-même, il y avait de fortes chances pour qu'il le prenne déjà pour un fou.



◊ Codé par Jo' ◊

Revenir en haut Aller en bas
Grymes
Adminounours ♥
Grymes
Race : Hybride loup/chien
Féminin
Messages : 22
Date d'inscription : 28/06/2018
Âge : 22

Identité du loup/chien
Rang:
Notoriété:
Le Guérisseur et le Curieux | Ft. Grymes Left_bar_bleue5/1000Le Guérisseur et le Curieux | Ft. Grymes Empty_bar_bleue  (5/1000)
En couple ?:
Ven 11 Jan 2019 - 14:51

Up up pour Solo, ne m'oublies pas please :')
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Petite Graine
Solo
Race : Loup/louve
Masculin
Messages : 33
Date d'inscription : 21/08/2018
Âge : 18
Ta localisation réelle : Perdue dans ma p´tite caboche

Identité du loup/chien
Rang:
Notoriété:
Le Guérisseur et le Curieux | Ft. Grymes Left_bar_bleue0/1000Le Guérisseur et le Curieux | Ft. Grymes Empty_bar_bleue  (0/1000)
En couple ?:
Mar 5 Fév 2019 - 17:44

HRP : Navrée pour le délai. Gros manque d'inspiration. Je n'oublie personne, promis !

Le petit Solo observa avec curiosité le loup qui se trouvait devant lui. L'avait-il entendu ? Il semblait plongé dans ce qu'il faisait, ignorant promptement sa présence. Il n'osait pas dire le moindre mot de plus, ni s'avancer vers le guérisseur. Sa curiosité le démangeait, mais ce n'était pas poli d'imposer sa présence. Il ne put cependant s'empêcher de s'incliner un peu plus vers l'avant en voyant l'adulte s'entailler un coussinet avant d'appliquer une quelconque substance sur le blessure. Que faisait-il ?

Une odeur étrange flottait dans l'air. Le louveteau aurait pu avoir peur ; mais il eut plus envie d'en savoir plus. Il ne vit pas réellement ce qui se passait après, observant en détail la tanière. Cependant, le gris eut l'air soudainement satisfait, avant de se retourner vers lui, un air sombre peint sur ses traits.La question qu'il lui posa fut articulée d'une voix froide, aussi le petit se recroquevilla légèrement. Le loup avait raison d'être en colère - après tout, il s'était introduit chez lui sans aucune permission, et il s'étonna même de ne pas se faire gronder.

- Pardon Monsieur. J'aurais pas dû rentrer. Mais ça sentait étrange, dehors, plein d'odeurs que je ne connais pas, alors j'ai été curieux.

Le blondinet osa finalement relever la tête vers son interlocuteur d'un air penaud. Il la pencha cependant légèrement sur le côté, soudainement intéressé par de nombreux détails. Il fut notamment marqué par le physique du loup : il lui manquait un oeil ! Qu'avait-il pu lui arriver ? Il frissonna. Ç'avait dû faire mal.

Ce qui attira aussi son attention fut l'aisance avec laquelle il marchait. Ne venait-il pas de se couper la patte ? L petit fut inquiet, mais réalisa qu'il se trouvait bel et bien dans la tanière d'un guérisseur. Ce qu'il avait étalé sur la plaie était-il une crème de soin ? Il avait déjà entendu parler de ce genre de choses, mais il n'avait jamais osé aller voir un adulte pour en apprendre plus, étant trop petit, à l'époque, et donc moins téméraire.

- Dites, Monsieur, demanda-t-il innocemment, comment vous avez fait ça ? Avec votre patte. C'est des plantes magiques ?

Il se dandina légèrement d'une patte à l'autre. Son imagination d'enfant dansait avec ferveur dans sa petite tête. Il savait faire pousser des plantes, lui comme sa Maman. Mais il ne connaissait pas de plantes magiques. Peut-être pouvait-il en apprendre plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: