Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Archives Automne Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Bleu et apaisant comme le ciel [FEAT Hjalmar]
Faïryna
Nobody
Faïryna
Espèce : Loup/louve
PUF * : Faïryna
Féminin
Messages : 329
Date d'inscription : 08/05/2015
Âge : 21
Ta localisation réelle : Dans le monde sombre et distordu de la malédiction de Gaïordos.

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Jeu 26 Juil 2018 - 1:35

http://astrala.forumactif.org
Ce soir, douce nuit d'été, mes pas foulent la terre humide du territoire de mon Clan, lentement.
Je me sentais tellement maladroite quand j'avançais, mettant une patte devant l'autre, alourdie et déséquilibrée par mon ventre maintenant bien rond. J'avais cette impression d'instabilité que seul le fait de m'arrêter, pour m'asseoir ou m'allonger, faisait cesser comme une masse que l'on abat au sol.
Je remuai les oreilles, perdue, fixant le sol. Pour la première fois de mon existence, il me semblait que j'avais peur de tomber. Une chute risquerait de leur faire tellement de mal ! Je dois les protéger, coûte que coûte. Et gare aux racines si il leur prend l'idée de venir faire de leurs siennes.
Je m'ébrouai doucement, l'échine légèrement hérissée, m'arrêtant un instant pour reprendre mon souffle. Je levai le museau vers le ciel, fermant les paupières pour mieux humer les effluves de l'air. A l'odeur un peu humide d'eau, je sus que j'approchais de l'endroit où je souhaitais me poser.
Quelle bataille à chaque fois quand je veux aller me dégourdir les pattes, avec les guérisseurs ! J'ai peut-être l'air d'un ballon bon à rouler jusqu'à l'autre bout du territoire, je vais pas exploser non plus tous les deux pas. J'ai besoin de bouger, viscéralement. Sinon je crois bien que je risquerais d'imploser avec toutes les émotions qui peuvent survenir et le font à cause d'un rien et parfois de tout.
Je grimaçai légèrement, et, enfin, après quelques longues secondes de repos, je me redressai, affrontant la gravité qui, comme les guérisseurs, semblait m'ordonner sévèrement de rester clouée au sol.
-
Mais y'a l'espoir. Toujours cet espoir, fou et impossible, elle le savait bien, avec le temps. Des jours. Cela faisait des jours qu'il s'était envolé. Ne laissant aucune trace derrière lui autre que des souvenirs, des odeurs éphémères dont le temps fourbe n'attendait qu'une faille, qu'une baisse de garde, pour engloutir. Si certains souvenirs sont impérissables, c'est qu'ils s'accrochent au cœur.
Et le cœur n'oublie pas
Ses coussinets s'enfoncèrent dans les feuilles mortes, divans amicaux qui semblaient l'encourager.
Ca du courage, parfois elle en aimerait bien plus que ce qu'elle a d'ordinaire. Elle a cet insupportable sentiment d'être pathétiquement faible. Tout ce qu'elle peut faire, et encore, c'est de préserver un maximum les adorables petits monstres qui couvent dans son ventre. Elle a l'impression que tous les malheurs du monde le guettent. Elle les aime déjà trop pour qu'il ne leur arrive du mal. Elle ne le supporterait pas. Elle ne connaît même pas encore leur visage, mais elle les aime du plus profond de son cœur.

Elle poussa un soupir de soulagement quand elle arriva au bord de l'Etang des Feuilles d'Automne.
Là où tout avait commencé. Elle se contracta le plus doucement qu'elle put pour s'installer dans une position allongée, au sol, non loin de la source d'eau. Ses émeraudes se posèrent sur les reflets miroitants qui les bercèrent tranquillement, et elle fut tout de suite un peu plus apaisée, l'espace d'un moment.
Toutefois, elle détourna les yeux pour poser son museau sur ses pattes avant, quand ses angoisses revinrent à l'attaque.
Ca la faisait peur tout cela malgré tout. Même si les guérisseurs la rassuraient, vérifiaient régulièrement que tout allait bien, elle avait la flippe. Et si ça se passait mal ? Et si un des louveteaux mouraient ? Car pour sûr qu'il n'y en avait pas qu'un, vu l'envergure de la balle.
Elle passa une patte sur son museau, fermant les yeux, frissonnant d'appréhension. Elle touchait du bout des griffes les quatre cinquièmes de sa grossesse. A la fois elle s'y était habituée, mais à la fois elle n'en revenait toujours pas. Elle inspira profondément et expira lentement, cherchant de nouveau à plaquer sa fourrure hérissée, puis releva la tête pour jeter un regard à son ventre bien dodu.
Ca n'était pas la première fois qu'elle revenait sur ces lieux ces dernières semaines. Au début, elle avait fouillé activement les Falaises de Sérégon, puis d'autres parcelles du Territoire Neutre, en quête de traces.
Aucunes.
Elle était arrivée trop tard, beaucoup trop tard. Elle l'avait su dès qu'elle n'avait pas vu Lathraios à leur lieu de rendez-vous habituel, tout du moins pour la deuxième fois.
Elle n'avait pas manqué de temps pour réfléchir à cela, et elle avait pensé « comprendre » ce qui a poussé l'élu de ce cœur à agir ainsi. Ou en tout cas elle avait conjecturé, énormément, mais apparemment ce n'est pas de suite qu'elle saura laquelle est exactement la juste, même si une idée toute particulière semble être la bonne.
Elle posa de nouveau ses prunelles brillantes sur le miroir nocturne qui offrait son doux et apaisant clapotement à la nuit. Elle poussa un nouveau doux soupir et se secoua légèrement la tête pour virer une mèche qui menaçait de s'installer dans son œil, la reposant sur ses pattes.
Elle avait le cœur serré, pressé par une poigne méchamment acérée, qui à défaut d'avoir accès à ses entrailles se rabattait sur ce frêle organe.
Il lui manquait. Tellement. Elle ressentait comme un vide sans lui. Si au moins elle pouvait savoir s'il va bien, s'il est en sécurité. Elle s'inquiète, elle s'inquiète pour lui, pour Eux, pour tous.
A défaut de pouvoir continuer à crapahuter sur les terres des solitaires quand ses déplacements devinrent de plus en plus risqués et compliqués, elle était venue là, car c'était certainement le seul autre endroit où il viendrait s'il devait venir.
« S'il n'est pas venu ici depuis tous ce temps, c'est que c'est certainement pour très longtemps. » , avait-elle pensé avec une peine incommensurable. Peut-être pour toujours.
Elle aurait aimé croire en ceux qui disent que la valeur du bonheur se qualifie à sa durée. Mais ce bonheur-là, elle aurait souhaité de tout son cœur qu'il subsiste pour l'éternité.
Comme le destin est cruel et onirique parfois.
-
La fraîcheur de l'eau me faisait un bien fou avec la chaleur tapante qui n'avait eu de cesse de cogner dans la journée. La nuit, c'est le seul moment où j'arrive à sortir à peu près de mon coma assommé. La journée, c'est l'enfer.
Je déteste me sentir faible.
Je me roulai délicatement sur le dos pour changer de côté tout en veillant avec une pointe de crainte ainsi à ne pas faire de mal involontairement aux petits. Je n'avais jamais été aussi prudente en mission qu'ici, et connaissant la sérieuse Tueuse terriblement impliquée dans son rôle, loyale à son Clan, c'est dire beaucoup et vrai. Je me sentais un peu vaseuse à cause de cette journée qui me paraissait comme parcourue de nombreux et intensifs entraînements alors que les seules choses contre lesquelles j'ai bataillées, c'est de faire quelques pas pour aller piocher dans les réserves afin de me sustenter, ou plutôt devrais-je dire nous, malgré le fait d'être constamment assez nauséeuse. Mais on m'avait dit de me nourrir, et ce serait bête aussi de tomber d'inanition.
« Est-ce que Lathraios se nourrit bien au moins ? » , pensai-je, toujours extrêmement stressée.
Qu'est-ce que je raconte, il s'est débrouillé comme un grand tout seul jusque-là.
Je soupirai.
Je devrais arrêter de m'inquiéter.
Je battis de la queue, et remuai un peu les pattes pour les réveiller, car je comptais bien trotter un peu auprès de l'Etang maintenant que sa fraîcheur m'avait donné un léger coup de fouet- façon de parler bien évidemment, on va y aller tranquiiiiilleeeeeeeemeeeeeeent.
De toute façon, qu'est-ce que j'attends ici ?
Je respirai profondément pour chasser l'étau qui comprima mon cœur de plus belle, peinée.
Plus rien ne comptait d'autre que le bruit malicieux de l'eau et ces pensées envahissantes. Je pris appui sur une patte, et, me tendant affreusement, je me relevai, grimaçant de nouveau. Enfin tentai, car je ne pus me relever que de quelques centimètres avant de me retrouver de nouveau au sol. Bon sang, la chaleur ne m'a vraiment pas aidée ces dernières semaines. Je jurai silencieusement, puis retentai une nouvelle fois mon entreprise. Nouveau raté.

-Eh bien, ma vieille, c'est pas parce que tu ressembles à un ballon de baudruche touffu que tout roule comme sur des roulettes.  , soupirai-je, légèrement désespérée, très exaspérée par moi-même.

J'allais bien finir par arriver à me relever enfin !! Aller du nerf !
Je n'avais pas repéré une masse bien connue non loin, et j'aurais été bien incapable de dire depuis combien de temps elle est là.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Hjalmar
Nobody
Hjalmar
Espèce : Loup/louve
PUF * : Philly
Masculin
Messages : 126
Date d'inscription : 15/05/2018
Âge : 22
Ta localisation réelle : Les bas tréfonds de l'humour

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Jeu 30 Aoû 2018 - 13:12




Bleu et apaisant comme le ciel

ft. Faïryna



Hjalmar appréciait le calme maître du clan de l'Automne. Un silence accompagné par le doux frémissement des feuilles dansant la valse avec le vent. Ce ne sont que quelques petits animaux de la forêt qui lui rappelait qu'il n'était pas seul.

Arrivé au miroir d'eau lipide, il fut émerveillé par la cérémonie de couleurs qui s'offrait à lui. Une multitude de couleurs chaudes constellaient l'été et le sol. Le Librelune aimait l'odeur des arbres et des feuilles séchées et humides, c'était nouveau pour lui. Jamais n'avait-il imaginé pareil lieu lors de sa jeunesse. Ayant grandit dans un environnement entièrement blanc ou gris, il ne savait pas que les couleurs du feu pouvait s’harmoniser aussi majestueusement avec la nature.

Ce n'est qu'en s'approchant un peu plus qu'il remarqua une silhouette au bord de l'eau, familière. Un autre concerto de couleurs, cette fois d'un autre thème. Il savait à qui appartenaient cette palette : Faïryna, son amie avec qui il avait vécu des péripéties marquantes au Labyrinthe. Un autre lieu du territoire automnale qui ne concordait en rien avec le reste du territoire. Terrifiants souvenirs, mais des moments mémorables en bonne compagnie.

Il savait que dans ce monde c'était un tout autre rituel pour les progénitures. Hjalmar ne savait pas comment les loups s'y prenaient, mais la femelle faisait grandir les petits dans son ventre. Cela lui paraissait très étrangers et particulièrement douloureux. Et c'est ce qu'il avait conclu en voyant sa vieille amie qui peinait à se relever. Pas étonnant vu le poids que les bébés doivent ajouter !

Le lion entendit l'automnale marmonner dans son coin, elle avait du mal. Cela était très étranger à la louve colorée qui sautillait de partout et qu'il ne voyait à aucun moment devoir se reposer calmement au bord d'un étang, privée de son énergie. Finalement, la louve le remarqua. Il arbora un sourire amical, espérant qu'elle se souvienne de leur mésaventure, sans ressortir un certain moment honteux...

Le bleu s'approcha d'elle. À l'aide de sa tête et de ses pattes, il l'aida l'automnale à se relever. Ainsi, il la salua enfin :

-Je n'étais pas au courant que tu attendais une petite famille ! Laisse moi t'aider aujourd'hui, ne reste pas seule dans ces moments là, ce serait fâcheux que tu te fasses du mal. Raconte moi donc ton histoire, je t'offre une petite marche pour te dégourdir au bord de l'étang.

Il ne posa pas de questions sur son compagnon avec qui elle fondait une famille. Si il n'était pas là, soit il était parti chasser ou en mission, soit il n'était tout bonnement plus de ce monde... Il préféra Faïryna conter son récit et aborder le sujet si elle le souhaite.
CSS (c) S.Remaud
Revenir en haut Aller en bas
Faïryna
Nobody
Faïryna
Espèce : Loup/louve
PUF * : Faïryna
Féminin
Messages : 329
Date d'inscription : 08/05/2015
Âge : 21
Ta localisation réelle : Dans le monde sombre et distordu de la malédiction de Gaïordos.

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 30 Sep 2018 - 21:16

http://astrala.forumactif.org
Et puis, j'entendis des pas s'approchant, et, levant, la tête, que fut ma joie de percevoir ce bon vieux Hjalmar ! Mon visage s'éclairant immédiatement après un moment de surprise, je lançai amicalement, le bout de la queue battant même discrètement sur le sol :

-Hjalmar !

Ni une ni deux, avec son aide, je pus ENFIN me retrouver pattes au sol. Ce soulagement se mêla à la lueur sincère qui brillait doucement au fond de mon regard et qui étirait mes babines en un fin sourire avenant.

-Je n'étais pas au courant que tu attendais une petite famille ! Laisse moi t'aider aujourd'hui, ne reste pas seule dans ces moments là, ce serait fâcheux que tu te fasses du mal. Raconte moi donc ton histoire, je t'offre une petite marche pour te dégourdir au bord de l'étang. , dit le grand schtroumpf pacifiste.

Mon sourire tourna légèrement au timide, et je baissai un peu la tête. L'idée d'être aidée me gênait un peu, même de la part de cet ami, même si je lui en étais profondément reconnaissante. Et puis, disons que je ne suis pas en état de faire autrement que d'accepter le fait qu'actuellement je ne peux pas me débrouiller toute seule pour certaines choses gr. Mais sa proposition de marcher en bordure de l'eau lactée m'enthousiasmait particulièrement derrière mon visage calme bien que content.

-Zut alors, tu m'as découverte, et moi qui voulais te faire la surprise , plaisantai-je, détendue.

Déjà les pensées sombres qui m'agitaient avant s'étaient envolées à l'approche de l'enthousiasme du Libre-Lune. C'est credieu fou comme cette bonne bouille bleu d'ours calme arrive à apaiser les âmes. Ne change pas Hjalmar, si tu n'existais pas faudrait t'inventer.
C'est étonnant, mais c'était particulièrement agréable de le compter parmi mes amis les plus fiables.
Enfin... Quand il ne s'agit pas de boîtes cachant des clowns hin hin hin. Ce souvenir me fit sourire un peu plus grand.
D'un geste de la tête, j'invitai à engager mutuellement la marche, une expression de visage déjà moins lasse et peut-être plus légère qu'avant. Je vais pouvoir prendre des nouvelles, et ça fait toujours plaisir.

-Toi d'abord. Quoi de neuf alors ? , fis-je calmement.

On n'a pas souvent l'occasion de se croiser, alors c'est le moment de se mettre à jour chacun de notre côté sur les avancées de l'autre. Si moi ça peut se voir au niveau du ventre, chez Hjalmar, non, alors c'est parti pour se raconter des aventures, celles que nous avons vécues depuis notre dernière rencontre.
J'adoptai un rythme de pas calme pour ne pas choquer mon ventre. Plus sensible à cause de ma grossesse, je sentis nettement de légers mouvements dans le volume qui alourdissait mes flancs. Je respirai tranquillement et clignai des yeux l'espace d'un instant, essayant de m'adapter à cette étrange sensation, qui passa alors. Peut-être bougeaient-ils pour avoir une position plus confortable ? Moh. Mon cœur s'adoucit brièvement et je pris contact avec cette fois-ci le monde extérieur, appréciant la douce texture du sol qui se déroulait sous mes pattes. Prenons des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Hjalmar
Nobody
Hjalmar
Espèce : Loup/louve
PUF * : Philly
Masculin
Messages : 126
Date d'inscription : 15/05/2018
Âge : 22
Ta localisation réelle : Les bas tréfonds de l'humour

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mar 2 Oct 2018 - 18:00




Bleu et apaisant comme le ciel

ft. Faïryna


Cela fit tant plaisir à Hjalmar de voir son amie se réjouir de sa venue. C'était une des plus belles choses au monde de donner le sourire aux personnes qu'il appréciait tendrement et cela réchauffa son cœur. Elle avait l'air heureuse de le revoir et il espéra être capable de lui changer les idées.

Le Librelune sourit de plus bel aux paroles de l'automnale. L'amusement de la louve était un bon signe pour le bleu et il n'en fut plus que ravi. Ainsi, elle lui demanda de lui donner des nouvelles le premier, renvoyant la question précédentes de Hjalmar à lui-même. Ce n'est pas vraiment ce qu'il attendait, puisqu'il était surtout ici pour elle et qu'il ne jugea point intéressant de parler de lui.

Cependant, beaucoup de choses se sont passées depuis leurs folles mésaventures dans le Labyrinthe. Le lion repassa ses précédentes péripéties et se rendit compte qu'il y avait plus de bonnes choses que de mauvaises choses. Sa cicatrice en témoignait sur son épaule, et il se souvint que c'était une mauvaise idée de s'aventurer hors du territoire des Librelunes d'aussi tôt. Certes l'Automne était un fort allié, mais tous deux étaient des cibles à de nouvelles menaces. Ainsi, Hjalmar considéra cela comme sa dernière sortie avant de rester à la nouvelle Antre, sur les ordres de son ami Kuma.

Il reconsidéra sa réponse et s'éclaircit la gorge avant de finalement conter ses récentes histoires à l'automnale :

-Il s'en est passé des choses ! J'ai tout d'abord conversé avec un de mes confrères et nous sommes à présent devenu amis. Du moins, je sens que de forts liens se tissent entre nous et je l'apprécie beaucoup.

Le cœur du grand loup se serra lorsqu'il parla de Kuma. Son état restait normal lorsqu'il pensait à lui mais parler de lui à une autre personne le faisait se sentir...étrange ? Non pas d'une manière négative, mais Hjalmar fut effrayé à cette nouveauté qu'il ne connaissait pas. Serait-ce donc cela les sensations lorsque l'on tient à un ami chère ? Il reprit soudainement ses pensées :

-Malheureusement j'ai fait une mauvaise rencontre, comme tu peux le constater. Il pointa du bout du museau son épaule droite qui lui tirait encore un peu, où une profonde entaille à peine refermée tranchait son pelage bleu. Je n'en suis pas vraiment fière, je n'ai pas fait attention et je m'en veux. Mais c'est une chute comme une autre et je me redresse tant bien que mal. Mon ami était venu m'aider et je lui en suis chaleureusement reconnaissant.

Une autre vague de sensation le submergea, cette fois-ci plus calme puisque moins soudaine et attendue. Il décida de ne pas se lamenter sur les détails de son incident et poursuivit son récit sur un événement qui le rend très heureux.

-À présent je dois rester à l'Antre pour me reposer, sous ordres formelles...Mais apparemment je ne suis pas le sage loup qu'on pourrait croire haha ! Il fit un clin d'oeil complice, et fut si heureux de pouvoir percer sa sérieuse carapace et d'avoir un caractère bien plus décontracté avec son amie. Tu sais que maintenant, je suis le fière mentor d'une apprentie. Je suis vraiment heureux et j'espère me montrer à la hauteur.

Malgré ces quelques récentes mésaventures, il était tout de même très heureux en ce moment et ces songes le mit dans un état de plénitude agréable. Ce sont justement ces rares moments de bonne humeur et d’insouciance dont il se nourrissait le plus. Ce sont les meilleurs souvenirs selon lui.

-Bref, cessons de parler de moi. Je veux tout savoir sur toi à présent !
CSS (c) S.Remaud
Revenir en haut Aller en bas
Faïryna
Nobody
Faïryna
Espèce : Loup/louve
PUF * : Faïryna
Féminin
Messages : 329
Date d'inscription : 08/05/2015
Âge : 21
Ta localisation réelle : Dans le monde sombre et distordu de la malédiction de Gaïordos.

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 2 Nov 2018 - 0:25

http://astrala.forumactif.org

Tell me your story and I'll tell you this one

Hjalmar se racla un peu la gorge, et pendant que l'on débutait notre petite promenade nocturne, il me raconta ses dernières aventures.

-Il s'en est passé des choses ! J'ai tout d'abord conversé avec un de mes confrères et nous sommes à présent devenu amis. Du moins, je sens que de forts liens se tissent entre nous et je l'apprécie beaucoup.

Oh! Ohhh! OHHH! OOOOHHHHHHHH! Il pouvait être sûr que ça n'était pas passé inaperçu à mon oeil et mes oreilles attentifs. Je souris malicieusement tout en discrétion afin qu'il continue son compte rendu. Si c'est bien ce que je pense, alors je suis vraiment contente pour Hjalmar. Il faudra qu'il me le présente! Sinon je boude. J'ai hâte de rencontrer ce bonhomme. Si ça se trouve, je l'ai peut-être vu à la Bataille, ou plutôt entraperçu dans la mêlée.
Quand mon ami me raconta qu'il s'était fait blesser en désignant sa cicatrice pas encore fermée, je fronçai les sourcils. Bon sang, si j'aurais dû être là. Heureusement qu'on lui était venu en aide bon sang, ça avait l'air d'être du sérieux, et assez récent. Il faudra que je lui demande qui l'a attaqué pour mener mon enquête, car si lui s'est fait attaquer, il ne risque pas d'être le dernier.

-À présent je dois rester à l'Antre pour me reposer, sous ordres formelles...Mais apparemment je ne suis pas le sage loup qu'on pourrait croire haha ! , continua-t-il en me faisant un clin d'oeil auquel je répondis par un large sourire, amusée. Sacré Hjalmar. On sait tous les deux comment rire de façon détendue. Tu sais que maintenant, je suis le fier mentor d'une apprentie. Je suis vraiment heureux et j'espère me montrer à la hauteur.
-Mais bien sûr que tu seras à la hauteur! En tout cas moi je suis persuadée que tu seras un excellent mentor. Tu es sage, patient, et tu connais beaucoup de choses, ne doute pas de tes capacités. , affirmai-je sincèrement, l'encourageant.

Je pensais ce que je lui disais. Parmi tous les loups que je connais, si on me demandait lesquels je verrais en mentor, Hjalmar ferait partie de ceux-là.

-Bref, cessons de parler de moi. Je veux tout savoir sur toi à présent ! , fit le Libre-Lune, tandis que nous marchions encore tranquillement, au rythme apaisant de l'eau.
-Hrem... Par où commencer., cogitai-je.Tu as vécu beaucoup de choses en tout cas, et je suis ravie que tu ailles bien!, ajoutai-je avec enthousiasme.

Hmmm. Depuis la dernière fois, voyons, que puis-je lui dire... Ah si! Je trouvai le début de mon propre récapitulatif.

-Depuis la dernière fois, il m'est arrivé quelques aventures aussi. , commençai-je. Comme tu vois, tu n'es pas le seul à aller te sabouler avec les autres , plaisantai-je de façon à la fois légère et gênée en désignant en un court arrêt ma patte arrière qui présentait encore une cicatrice de mon altercation avec ce fichu Tueur hivernal de mes deux. Si je le retrouve, il va prendre cher. Il a voulu s'en prendre à quelqu'un de mon Clan et de plus il m'a battue à plate couture, je ne peux pas le laisser aller tranquillou avec mon honneur peu sauf. Je lui rendrai la monnaie de sa pièce, je le promets. Deuxième point commun, je suis aussi devenue mentor!  , m'enthousiasmai-je tranquillement, le regard serein en pensant à Galadriel alors que je regardais en face Hjalmar comme je le fais habituellement quand je parle avec quelqu'un. Ne lui dis pas si jamais tu la croises, mais je suis vraiment fière et satisfaite d'elle. Je ne pouvais pas rêver mieux comme apprentie... Je dois même avouer que je n'y songeais même pas avant.

Je marquai une pause, décontractée, le sourire aux babines. Puis, quelques tâches vinrent donner à l'expression de mon visage quelques chose de plus gêné et timide.

-Et puis... Me voilà comme tu me vois là ehh , fis-je d'une voix un peu plus serrée malgré moi, mais m'efforçant d'être toujours détendue; je camouflai ça en donnant de l'entrain à mes paroles.

Dès que je pense à Lathraios j'ai vraiment du mal à canaliser mes émotions, c'est fort peu pratique. Je relevai les yeux vers Hjalmar, et souris:

-En tout cas, je suis sincèrement contente de te voir après tout ce temps!

Sans faire exprès, j'avais dévié du sujet relatif à Lathraios, mais j'ai peur d'ennuyer Hjalmar avec ces histoires, je ne veux pas qu'il s'inquiète, je ne veux pas causer du tort à mes amis. Pourtant, je sais que ça me ferait du bien d'en parler, et que Hjalmar est l'une des personnes en lesquelles j'ai le plus confiance. Je sais que je peux compter sur lui, et c'est aussi pour ça que je ne veux pas qu'il se fasse du mouron pour moi.
Peut-être n'est-ce pas la bonne voie.


©️ FieryAmaryllis

Revenir en haut Aller en bas
Hjalmar
Nobody
Hjalmar
Espèce : Loup/louve
PUF * : Philly
Masculin
Messages : 126
Date d'inscription : 15/05/2018
Âge : 22
Ta localisation réelle : Les bas tréfonds de l'humour

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 2 Nov 2018 - 17:22




Bleu et apaisant comme le ciel

ft. Faïryna


Les réactions amusantes de son amie firent sourire Hjalmar. Il aimait pouvoir être aussi détendue avec elle. Et c’était rare de n’avoir aucun enjeu dans une conversation, pouvoir juste parler des choses simples de la vie. Et les paroles de l’Automnale réchauffèrent le cœur du Librelune. Rassuré de la voir s’épanouir malgré une vie chargée de moultes péripéties. Au moins, elle avait de quoi s’occuper !

Des points communs se tissaient entre eux et le bleu appréciait le fait qu’ils pourraient raconter des ragots sur les folles histoires que chacun avait vécu ! Faïryna restait très vague dans ses dires, et Hjalmar espérait obtenir plus tard plus de détails sur sa fameuse apprentie et sa bataille grandiloquente.  Cependant, un rideau de mélancolie vint submerger le joyeux visage de la louve.  Encore une fois, le bleu pu comprendre que l’histoire avec le père de ses enfants n’était pas simple. Il ne devait pas seulement être occupé à l’instant présent, mais il a dû partir loin d’eux. Hjalmar pria à tout prix que la séparation ne fut pas trop soudaine ou insoutenable pour son amie, même si l’expression peinte sur son faciès laissait deviner qu’une tristesse solitaire hantait ses pensées. Le mâle se dit alors qu’au moins il lui arrive d’autres choses plus heureuses dans son existence.

Hjalmar ralentit de peu la marche, regardant son amie dans les yeux espérant y trouver une once de vérité dans son sourire. Sans doute les évènements étaient récents. Elle avait l’air de se forcer à ne pas en parler et le lion pensa que la pousser à en parler serait un bon moyen de la libérer de ses malheurs. Avait-elle de bons amis à qui elle pourrait en parler ? Il se mit en charge de ses réflexions :

-Tu sais, Faïryna, tu peux me parler de tout. Ça ne me dérange pas, au contraire ce qui me concerne c’est que tu ne me dis pas tout et je vois que ça ne va pas au fond de toi… Si tu ne veux pas en parler je comprends, mais je me fais du souci car je sais que tu es une louve pleine d’énergie et toujours prête à te moquer de moi !

Il lui fit un grand sourire et un regard brillant de compassion. Le bleu ne voulait pas forcer ou la faire passer comme une victime. Au contraire, il la trouvait très brave et très courageuse surtout si elle comptait élever ses enfants seule. Ce n’était pas facile pour une mère de s’occuper seule de ses enfants.

-Si tu as besoin d’aide pour les petits, je suis là. Je peux toujours t’aider pour eux et je ne dis pas ça car c’est mon devoir de faire en sorte que tout se passe bien mais je te dis ça en tant qu’ami. Tu es une louve très forte et brave, mais il ne faut pas rester trop fière surtout alors dès que tu en as envie, ou surtout besoin, fais moi signe. Tu sais où me trouver, j’aime les endroits rigoureux…

Il était vrai que le territoire de l’Hiver lui faisait beaucoup d’œil et qu’il risquait de devenir de plus en plus important pour lui et Kuma, mais l’Automne était aussi un lieu qu’il connaissait très bien. Il y avait rencontré beaucoup de gens et était très proche de cette saison. Il appréciait le calme poétique qui y régnait et ses relations étaient importantes pour lui.
CSS (c) S.Remaud
Revenir en haut Aller en bas
Faïryna
Nobody
Faïryna
Espèce : Loup/louve
PUF * : Faïryna
Féminin
Messages : 329
Date d'inscription : 08/05/2015
Âge : 21
Ta localisation réelle : Dans le monde sombre et distordu de la malédiction de Gaïordos.

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mer 7 Nov 2018 - 18:43

http://astrala.forumactif.org

The gift of goodness

-Tu sais, Faïryna, tu peux me parler de tout. Ça ne me dérange pas, au contraire ce qui me concerne c’est que tu ne me dis pas tout et je vois que ça ne va pas au fond de toi… Si tu ne veux pas en parler je comprends, mais je me fais du souci car je sais que tu es une louve pleine d’énergie et toujours prête à te moquer de moi !
-Je... , murmurai-je.

Si mes yeux s'embuaient petit à petit au fur et à mesure que ces paroles bienveillantes se frayaient un chemin vers mon coeur serré, la fin de la tirade de Hjalmar me fit sourire doucement, donnant une moue assez expressive à mon visage. Alors que j'essayais de chasser délicatement ces émotions, Hjalmar qui n'avait pas fini de parler, continua, ceci donnant parfois quelques sursauts en coin d'yeux ou de museau.

--Si tu as besoin d’aide pour les petits, je suis là. Je peux toujours t’aider pour eux et je ne dis pas ça car c’est mon devoir de faire en sorte que tout se passe bien mais je te dis ça en tant qu’ami. Tu es une louve très forte et brave, mais il ne faut pas rester trop fière surtout alors dès que tu en as envie, ou surtout besoin, fais moi signe. Tu sais où me trouver, j’aime les endroits rigoureux…

Je restai un moment muette, essayant de rassembler mes mots en un mélange cohérent. Je les cherchais, ces lettres, ces syllabes, ces consonnes et ces voyelles; mais elles ne me venaient pas aux lèvres. Alors, je décidai, d'acquiescer doucement, clignant une fois des yeux pour en chasser la buée qui voulait se faire de plus en plus insistante.
Mais la vanne d'un réservoir plein que l'on entrouvre ne se ferme jamais avec quelques efforts. Toute la pression à l'intérieur, à l'extérieur, alors, tel un torrent, se mit à déferler, tranquillement, au rythme des étoiles. Ce furent quelques gouttes d'abord, qui perlèrent sur le bleu des joues. Puis, des larmes, qui glissèrent délicatement pour se frayer un chemin vers le sol, et je n'arrivais pas à les arrêter, à peine à les retarder, même si lors j'avais fermé les yeux en silence.

-Je suis désolée , murmurai-je, incapable de hausser la voix tant cette fichue gorge se serrait.

Je ne savais pas à qui je m'adressais.
Pour mettre fin aux dégoulinements salés que le sol absorbait, je me tendis, m'obligeant à respirer profondément pour déjà avoir de nouveau le contrôle de mes cordes vocales.
[j'éditerai ici car pour l'instant impossible de savoir ce que pense et ressent Faï]
Au bout d'un moment, cela finit par cesser, et je finis par m'apaiser.
J'inspirai profondément, et soupirai un court coup.

-Si tu le souhaites, je te raconterai tout , fis-je, plus calme, reprenant en éclat de vaillance dans le regard.

Pleurer m'avait fait du bien, m'avait vidée de la tension qui écrasait mon échine. Et je me rendis compte que je ne m'étais même pas enfuie en courant, laissant ce gênant et pathétique spectacle devant les yeux de Hjalmar. En tant normal, ballon sur pattes ou non, je n'aurais jamais laissé quelqu'un d'autre voir cela, à part mon père et... bref.
Une étincelle de malice éclaira légèrement mon visage alors que je disais alors que je faisais un pas en avant:

-Et si tu es sage et à l'abri, tu auras l'honneur d'être le fier parrain de ces petits monstres. Qu'en dis-tu?

Je fais assez confiance au Libre-Lune pour veiller si besoin sur les futures boules de poils qui gambaderaient bientôt, au vue de l'envergure de mon ventre. Mon dieu j'espère que tout se passera bien...
Je battis de la queue, malicieuse. Tout a un temps.

©️ FieryAmaryllis

Revenir en haut Aller en bas
Hjalmar
Nobody
Hjalmar
Espèce : Loup/louve
PUF * : Philly
Masculin
Messages : 126
Date d'inscription : 15/05/2018
Âge : 22
Ta localisation réelle : Les bas tréfonds de l'humour

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Jeu 8 Nov 2018 - 18:52




Bleu et apaisant comme le ciel

ft. Faïryna


Les larmes qui se déversaient sur le doux visage de son amie fit défaillir intérieurement Hjalmar. Il n'était que récemment habitué à un flot d'émotions aussi intense et il n'appréciait qu'à moitié de voir sa chère Automnale se vider d'une tristesse accumulée depuis longtemps. Il vit à s'en crever les yeux qu'énormément de choses pesaient sur le cœur de cette louve, pourtant si joyeuse et amusante. Elle n'en méritait en rien.

Il vint posé une lourde patte amicale sur le dos de la louve, avant de se dresser sur ses deux puissantes pattes arrières pour prendre son amie dans une chaleureuse étreinte,  évitant soigneusement d'effectuer trop de pression sur son corps déjà affaibli par la grossesse. Le géant bleu espéra être capable de sécher ses larmes, même s'il convint qu'elle avait un grand besoin de se soulager.

Une fois qu'elle parvint à se calmer, il se retira du câlin confortant, avant de se poser en face d'elle, écoutant ses dires et paroles. Le Librelune ne comprit pas en quoi elle était désolée, elle n'en avait pas besoin. Après tout, son cœur était ouvert à quiconque le souhaitait pour venir s'y poser et déverser les submerges d'émotions que chacun vivait à un instant de leur vie.

L'éclat sur le visage précédemment mélancolique de Faïryna raviva les saphirs limpides de Hjalmar. Elle avait l'air de s'être reposée de ses pensées, sans n'avoir rien avouer elle s'était libérée en silence de ses souffrances. La familière malice qui vint briller en les prunelles d'émeraude de l'Automnale fit sourire son ami, qui fut bien heureux de la retrouver.

-Et si tu es sage et à l'abri, tu auras l'honneur d'être le fier parrain de ces petits monstres. Qu'en dis-tu? 

Un élan de joie inconnu submergea le lion. Un lien avec les enfants de son amie ?  Une extase raviva l'esprit du bleu, qui ne su quoi dire. Il avait toujours des relations spéciales avec les enfants, comme s'il était une sorte de père spirituel pour chacun. Après tout, il arrivait toujours à en croiser malencontreusement lors de ses aventures et à chaque fois, il leur sauvait la mise. Il aimait beaucoup de genre de contacts anodins et enfantins, lui faisant étrangement rappeler une enfance qu'il n'a jamais eu.

Touché par cette offre si spéciale, il sentit ses yeux briller par surprise. Une fois de plus, l'idée de fonder une famille à son tour vint battre aux portes de son imagination. Mais voulant éviter une mélancolie interne, il préféra chasser toutes ces pensées qui lui rappelaient dès lors qu'une telle chose était bien impossible pour lui et la personne qu'il désirerait.

Gardant les larmes en leurs abris, il fit un grand sourire à son amie avant de lâcher un petit rire nerveux plein d'émotions. Tel acte venant de Hjalmar paru absurde puisqu'il arrivait toujours à se contrôler de lui-même. Mais cette fois-ci, sa conscience n'en fit qu'à sa tête.

-J'en serais ravi, Faï ! J'en serais plus que ravi ! Et toutes les mauvaises choses commencent à rentrer dans l'ordre. Je viendrai te voir, je te le promets !
CSS (c) S.Remaud
Revenir en haut Aller en bas
Faïryna
Nobody
Faïryna
Espèce : Loup/louve
PUF * : Faïryna
Féminin
Messages : 329
Date d'inscription : 08/05/2015
Âge : 21
Ta localisation réelle : Dans le monde sombre et distordu de la malédiction de Gaïordos.

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 17 Fév 2019 - 22:03

http://astrala.forumactif.org

Des milliers d'étoiles au-dessus de nos têtes

Je vis alors une sincère émotion s'emparer du visage de mon ami, et ses yeux se mirent à briller comme si des cascades voulaient en couler. À croire que l'émotion est contagieuse car moi-même je souris doucement, les tripes nouées.

-J'en serais ravi, Faï ! J'en serais plus que ravi ! Et toutes les mauvaises choses commencent à rentrer dans l'ordre. Je viendrai te voir, je te le promets !

Je ris avec légèreté pour la première fois depuis quelques semaines sincèrement touchée par sa réaction. Je lui mis une gentille tape rendue maladroite par mon ventre rond mais dynamique, dans l'épaule.

-Ého j'espère bien ! Sinon je viendrai te chercher par la peau du cou ! Et puis j'espère aussi que tu me présenteras ton ami !,  fis-je avec un petit clin d'oeil.

C'est fou comment avec certaines personnes tu as l'impression que tous tes soucis s'envolent. J'avais comme le sentiment d'avoir les épaules plus légères ; je me sentais soutenue. Et je pense que c'est l'une des choses les plus importantes au monde.

-Aussi Hjalmar, si jamais tu as besoin de l'aide pour quoi que ce soit, tu sais que je suis toujours là pour mes amis, alors n'hésite pas à me contacter.

Il ne se rendait peut-être pas compte, mais à ce moment là, il avait agit de façon qui m'est symbolique, et qui me donne envie de l'aider par le futur, parce que je sais que c'est un loup droit et honnête qui a tout pour répandre amour et paix autour de lui.
Je songeai qu'il serait peut-être un bon exemple pour les petits monstres ; en tout cas plus qu'une Tueuse hm.
Je levai les yeux vers le ciel étoilé et sa sublime voie lactée, m'asseyant, silencieuse pendant un moment. C'est tellement grand et profond, on a l'impression de s'y perdre lorsqu'on y promène les yeux.

-Tu n'as pas l'impression de te sentir extrêmement minuscule lorsque tu regardes le ciel ?

S'il y avait une pleine lune, j'aurais presque eu envie de hurler à l'ode de la nuit.

-C'est à la fois impressionnant et effrayant lorsque tu prends conscience de cet immense plafond au-dessus de nos têtes, qui lui même contient peut-être des milliers de milliards d'autres planètes, d'autres civilisations et même d'autres loups.

Je ne sais pas pourquoi, mais maintenant que je le sentais plus légère, je me sentais aussi infiniment plus inspirée. On me prendrait presque pour une hallucinée délirant complètement à propos des liens et des contacts avec l'univers et pleine de théories loufoques et improbables. Et qui aussi, n'oublions pas, a une forte tendance à sauter du coq à l'âne un peu trop facilement. (c'est un détail shh) Du rire aux larmes, des pleurs aux éclats, telle est la devise.
Un jour ça rendra quelqu'un frappadingue.
©️ FieryAmaryllis

Revenir en haut Aller en bas
Hjalmar
Nobody
Hjalmar
Espèce : Loup/louve
PUF * : Philly
Masculin
Messages : 126
Date d'inscription : 15/05/2018
Âge : 22
Ta localisation réelle : Les bas tréfonds de l'humour

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 1 Mar 2019 - 21:06




Bleu et apaisant comme le ciel

ft. Faïryna


Une chaleureuse flamme vint flamber au sein du cœur battant de Hjalmar qui, non sans émotions face à son amie, sentit cette chaleur vibrer en son sang, en sa chair. C’était le rire de l’automnale qui le raviva un peu plus, attendu depuis bien longtemps. Ravi de pouvoir illuminer quelque chose en elle, il rougit de plus belle à son clin d’œil lors de la mention de son très cher ami Kuma. Non pas gêné mais presque timide à cet idée, il baissa la tête quelques secondes pour tenter de cacher son grand sourire, en vain. Les paroles de la louve le touchèrent sincèrement, comme gravés en lui pour l’éternité.

La future mère s’était mise à philosopher sur les cieux, ce qui plut au Librelune qui en avait bien l’habitude. Il vint s’asseoir doucement à côté d’elle, inspirant une aura de sérénité absolue. Ce moment guidé par les astres en était presque magique, un fascinant spectacle enchanté. Et la Lune, sans son habituelle merveille divine, donna parole à l’ésotérique Hjalmar.

-Je ne me sens pas minuscule, je me sens comme faisant parti de ce ciel. Nous aussi faisons part à ce majestueux spectacle, et nous ne faisons qu’un avec. C’est la lumière de la Lune qui nous guide dans l’obscurité de la nuit. Ne penses-tu pas ainsi qu’elle nous observe ?

Le fauve sentait toujours ce lien fort avec l’astre lacté, sans cesse depuis son entrée dans la guilde. Il n’aurait jamais pensé avoir la chance d’être assis là, aux côtés d’un être sincère et réel. Une amie. Et le bleu en fut encore tout bouleversé à cette idée qui paraissait si abstraite autrefois, si surnaturelle. Ce monde si miraculeux serait comme un rêve, et la peur qu’il se réveille de ce phantasme ne faisait que grandir au fil des jours. Et c’est ainsi qu’il s’entourait de personnes toutes aussi fantastiques les unes que les autres, lui donnant envie de marcher chaque jour. Rien ne pourrait plus jamais l’arrêter.

Sortant de la noyade de ses songeries, il ne quitta pas le ciel des yeux, dans lesquels s’exhalèrent les innombrables étoiles, lorsqu’il poursuivit la conversation avec Faïryna.

-Tu as une idée de noms pour tes petits ?
CSS (c) S.Remaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: