Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 :: HORS-JEU :: Archives "Nouveautés/Annonces" Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Skype, Discord, ou Nada ?

Application de Discussion? (Avec CB en priorité)
Skype
Skype, Discord, ou Nada ? Vote_lcap32%Skype, Discord, ou Nada ? Vote_rcap
 32% [ 6 ]
Discord
Skype, Discord, ou Nada ? Vote_lcap47%Skype, Discord, ou Nada ? Vote_rcap
 47% [ 9 ]
Nada
Skype, Discord, ou Nada ? Vote_lcap0%Skype, Discord, ou Nada ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Peu importe
Skype, Discord, ou Nada ? Vote_lcap21%Skype, Discord, ou Nada ? Vote_rcap
 21% [ 4 ]
Total des votes : 19
 
Sondage clos

L'Aveugle
Administratrice
L'Aveugle
Espèce : Hybride loup/chien
Masculin
Messages : 408
Date d'inscription : 21/06/2015
Âge : 25
Ta localisation réelle : Aux environs de Paris

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mer 25 Juil 2018 - 10:45

Récemment, le problème des applications de discussion s'est posé. Comme vous le savez sans doute, le forum utilisé Skype pour discuter en dehors de la CB, mais quelques soucis se posent:
-Skype est dépassé
-Certains préfèrent Discord
- Le tout vide la CB

Donc le problème est d'éviter de diviser la communauté sur différentes applications pour éviter de davantage vider la CB ! C'est pourquoi je vous propose d'argumenter en commentaire et de voter dans ce sondage !

Bonne chance pour ce Hunger Games des convos e_e
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Animatrice
Elijah
Espèce : Loup/louve
PUF * : Okana
Masculin
Messages : 367
Date d'inscription : 06/04/2014
Âge : 23
Ta localisation réelle : Dans une grotte avec Sahondra 8)

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mer 25 Juil 2018 - 11:02

Voté et puisse le sort vous être favorable :')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 25 Juil 2018 - 11:10

Je suis contente de voir ce sondage.

Pour ma part, c'est Discord sans hésitation. Étant souvent loin de mes pcs ou quand je suis devant, je n'ai pas vraiment le temps de passer sur la cb. D'un, elle rame beaucoup chez moi et passer mon temps à recharger la page, c'est quelque peu énervant. De deux, je la trouve rapidement limitée dans les partages. Les images faut les herberger, mettre le lien alors que sur une autre plate forme, c/c depuis le fichier et voilà. De trois, la CB sur téléphone, c'est l'enfer ...

Après, je n'ai jamais été CB et je connais de nombreux forums qui n'en ont pas. Ou qu'ils l'ont mais elle est vide (et il n'y a pas de conversation Skype ou Discord à côté). Je ne dis pas qu'il faut la virer hein ! Juste la dynamiser en faisant des jeux dessus par exemple. Ça peut inciter les joueurs à y passer pour s'amuser !

Quant à mon non-vote de Skype, je reproche de nombreuses choses à la plate forme. D'un, je n'ai pas pu me connecter dessus pendant un bon mois il y a pas longtemps à cause de problème sur leur serveur. De deux, leurs mises à jours ... Elles ont tendance à supprimer les anciens messages et j'ai bon nombre de discussions qui sont vides. J'ai ainsi perdu des souvenirs, des images que je n'ai eu l'intelligence de sauver. En d'autres termes, ça me fait bien ch**r ^^' et aussi, Skype est d'une lenteur affolante sur mon téléphone. Ainsi qu'il gère mal les discussion de groupe. Je participe pas souvent car je reçois vos messages dans le désordre et je dois attendre 5minutes qu'il arrive à bient tout remettre. Chose qu'il y arrive pas quand vous parlez, pipelettes 👅

Oh après Discord n'est pas parfait, mais je le trouve désormais plus adapté que Skype. Et puis avec, on pourra s'appeler à défaut de Skype où faut desormais sortir le porte monnaie pour faire un appel quand on est beaucoup sur la conversation. Et on peut épingler des messages importants et faire plusieurs salons. C'est pas négligeable à mes yeux, ça permet de louper moins de choses je trouve.

Voilà pour mon avis sur le vote. Il ne faut pas négliger la CB, la dynamiser serait bien **
(vous pouvez piquer les idées de PW quand ils faisaient des jeux dessus, je leur dirai pas hehe)

PS : je ferai un effort à mon retour de vacs pour passer sur la CB. Je vous autorise à venir me tirer les oreilles si vous me voyez co et pas sur la cb :flower: (attention, cela ne prend effet qu'à partir du 5 août, avant, je vous mange si vous m'embêtez e__e *sort*

PS1 : pardon des fautes. Mon t9 s'amuse ...le goujat
Revenir en haut Aller en bas
Herrade
Alpha
Herrade
Espèce : Loup/louve
PUF * : Runy ☸
Féminin
Messages : 373
Date d'inscription : 05/08/2016
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité: Membre du conseil
Total des PNs: 32 PN
Mer 25 Juil 2018 - 14:46

http://runedraconis.deviantart.com/
Hello ! Pour rapidement reporter mes commentaires de la convo à ici, en essayant d'organiser un peu mieux (et en un seul message) ; l'idée d'avoir en gros une "cébé mobile" de Fesse ne me dérange pas du tout, comme dit Lu avec les smartphones pour le partage de dessin c'est instantané, c'est beau, c'est pratique, surtout quand on a pas son ordi mais qu'on veut causer avec les copains.

Et cet espace pourrait être une sorte de "vitrine" du fo', genre on trouverait le lien sur la PA, et ceux qui ont un compte pourraient le rejoindre, poser quelques questions, demander une signa, etc. (sur mobile toujours, ou si vraiment ils ne sont pas encore sûrs de se faire un compte, ça fera toujours du ménage en moins à faire après si jamais héhé).

Dans un même temps, ce serait chouette de mettre en place une vraie animation de la cébé, avec des rendez-vous hebdo pour des jeux, des quizz, des soirées débats, je sais pas o/ c'est sûr que ça demande du temps et de l'implication pour animer, mais ça peut être sympa à organiser, quitte à laisser des gens motivés ou qui ont une idée prendre la main !

Quoi qu'il en soit, je suis pour une cébé mobile ; en termes d'application, mes faveurs vont à Discord pour plusieurs raisons, certaines déjà énoncées par Lu ou Lay' sur skype :
Discord est une appli qui a le vent en poupe, qui fait ses preuves auprès d'autres fo', qui pourrait peut-être nous amener du sang neuf ; elle a régulièrement des maj qui amènent des corrections ou des plus sympas, on peut faire des vocaux, c'est chouette (qui se rappelle les bons bails des Loups Garous :')). Confort en plus pour moi, il n'y a pas tous mes contacts familles et collègues de master, mais ça c'est un détail parce que je n'utilise plus skype (que pour Fesse quoi).

Un salon de convo peut être organisé en plusieurs discussions, elles-mêmes réservables à des membres particuliers, donc pratique pour les discussions staffiennes, les complots claniques, ou juste mettre en avant les annonces, un coin questions, du flood dessins/photos/trombi...
Les mentions me semblent plus efficaces mais c'est peut-être juste un problème perso avec mon terminal mobile ee

On peut épingler les messages pour les garder dans un coin (genre les résumés de conversation d'event pour les retardataires héhé), mettre des couleurs aux gens (pour distinguer le staff, I dunno ?), j'ai l'impression qu'on accède plus facilement aux nouveaux messages (on peut voir la fin de la discussion ou remonter jusqu'au dernier message lu).

Globalement, skype fait le taff aussi, mais je trouve que l'appli est un peu dépassée et chez moi elle est plutôt lente, c'est parfois lourd de suivre la conversation quand les messages galèrent à s'afficher. Et vu qu'on est nombreux, l'unique channel de discussion noie parfois les infos !

Bref je pense avoir fait le tour, quel que soit le résultat je m'adapterai !
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Oméga
Kuma
Espèce : Loup/louve
PUF * : Jihyeon
Féminin
Messages : 661
Date d'inscription : 31/10/2013
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité: Educateur
Total des PNs: 0 PN
Jeu 26 Juil 2018 - 12:05

J'approuve les idées énoncées plus haut donc je ne ferai pas un gros pâté ewe

J'ai voté discord, pour toutes les raisons que les filles ont citées, mais aussi parce que chez moi Skype c'est le caca ! Sur pc il rame à mort, sur téléphone si vous avez beaucoup parlé, ça met 10 ans à charger et certains messages sont effacés... Une fois je voulais récup une photo que j'avais envoyé, je l'ai jamais retrouvée e_e

Bref, étant donné que Skype m'aime pas, je préfère migrer x)

Pour ce qui est de la cb, à voir avec les Anim si elles peuvent faire quelques soirées jeux, soirées à thèmes ou autre pour la faire revivre effectivement (enfin, on va tous les y aider !). Personnellement j'essaie d'y passer dès que je vois qu'il y a du monde, même si parfois elle me rejette en bloc x)

En tout cas j'espère qu'on arrivera à tous se mettre à peu près d'accord :3
Revenir en haut Aller en bas
Thorin
Guérisseur Légendaire
Thorin
Espèce : Loup/louve
PUF * : fracture46
Masculin
Messages : 274
Date d'inscription : 15/11/2015
Âge : 26
Ta localisation réelle : Basse-Normandie, France

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Jeu 26 Juil 2018 - 20:19

Je ferai pas un pavey car tout est dit concernant Discord > Skype. Pour pleins de raisons, Skype est dépassé de nos jours et fonctionne de moins en moins bien sur téléphone ou sur des PC de petites config.

Discord est léger (même utilisable directement par navigateur si vous êtes frileux de l'avoir comme appli). J'ai pas eu de gros problèmes avec ce logiciel, sauf parfois le vocal qui fonctionne pas correctement chez tout le monde il semblerait ee. Mais côté textuel, il a beaucoup d'avantages (déjà énumérés par les autres) qui sont non-négligeables.

Après franchement, vous attendez pas à voir des foules débarquer sur le Discord hein x'D Si ça se fait à l'échelle du forum, pensez à créer un sujet pour que les nouveaux puissent donner leur pseudo et être invité par le staff plutôt que laisser la porte ouverte... on ne sait jamais ce qui pourrait entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Outa-Ranos
Maître du Jeu
Outa-Ranos
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 977
Date d'inscription : 17/01/2015
Âge : 34
Dim 26 Aoû 2018 - 10:47

Hello ~

Il est grand temps d'achever ce débat ! Il semblerait qu'après les quelques votes qu'il y aient eu, Discord l'emporte avec 9 voix contre 5 pour Skype, soit la moitié des votes (18 en tout).

Nous allons donc commencer à mettre en place le serveur Discord et vous le partagerons ici-même lorsqu'il sera prêt.

Merci à vous d'avoir voté et pour les plus réticents, n'oubliez pas que Discord est disponible via navigateur, donc aucune obligation de l'installer sur votre ordinateur !

~ Votre staff ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Oméga
Kuma
Espèce : Loup/louve
PUF * : Jihyeon
Féminin
Messages : 661
Date d'inscription : 31/10/2013
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité: Educateur
Total des PNs: 0 PN
Lun 27 Aoû 2018 - 11:05

Hello ~

Pour tout ceux n'ayant pas vu/reçu l'invitation pour accéder au Discord, voici le lien : Cliquez ici !

~ Votre staff ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: