Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux... Des loups !
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON loup ou TON chien et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !



Votre devoir sera de rétablir la paix des saisons, mais il y a toujours des trouble-fêtes...

 

Partagez | 
 

 Bestiaire participatif !

Aller en bas 
AuteurMessage
Nachtgewalt
Administratrice
avatar

Race : Loup/louve
Féminin Messages : 265
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 20
Ta localisation réelle : Dans la forêt !

Identité du loup/chien
Rang:
Popularité:
-3/100  (-3/100)
En couple ?: Très bonne blague. J'adore l'humour.

MessageSujet: Bestiaire participatif !   Jeu 5 Juil 2018 - 16:35


Bestiaire participatif

Renaissance
Bonjour à tous et à toutes !

Veuillez vous référer à l'annonce (click) pour plus d'informations.

Règles à respecter :
-eviter les créatures trop puissantes, trop prédatrices, trop invulnérables et trop grandes.
-pas de pouvoirs autorisés, mais des capacités naturelles augmentées sont possibles
-les créatures doivent être adaptées à un environnement difficile, chaud, plutôt volcanique, et surtout aride (donc pas d'ours polaire par exemple)

Voici le questionnaire à remplir pour proposer une créature peuplant les anciennes terres de l'Eté, les Terres Déchues :

Citation :

Nom de l'espèce :
Taille :
Régime alimentaire :
Description (+image si possible) :
Caractère & docilité :
Dangerosité : (faible, moyenne, grande...)
Descend de quel animal ? (rayer la mention si inutile)
Lieu où on peut la trouver :

Toutes les créatures ne seront pas forcément gardées, mais beaucoup seront au fur et à mesure de la saison !

Vous pouvez poster votre questionnaire directement sous ce sujet !

Bonne chance !
Le staff :love:
Revenir en haut Aller en bas
Faïryna
Petit Arbre
avatar

Race : Loup/louve
PUF* : Faïryna
Féminin Messages : 317
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 15
Ta localisation réelle : Dans le monde sombre et distordu de la malédiction de Gaïordos.

Identité du loup/chien
Rang: Tueur
Popularité:
20/100  (20/100)
En couple ?: Amoureuse de Lathraios (disparu) et mère de leurs enfants

MessageSujet: Re: Bestiaire participatif !   Lun 9 Juil 2018 - 11:59

Je me dévoue à la noble cause saladienne du bestiaire de la mort qui tue de ouf ( ͡° ͜ʖ ͡°)( ͡° ͜ʖ ͡°)( ͡° ͜ʖ ͡°)

Nom de l'espèce : Picërrak (Salamandre en albanais ( ͡° ͜ʖ ͡°) )
Taille : euh... De la taille d'un gros lapin? Plus grand que le lézard basique en tout cas
Régime alimentaire : Ca bouffe des insectes en tout genre, mais ça crache pas sur les charognes non plus... voir sur des bestiaux plus vivants que ces dernières du genre les rongeurs... ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Description (+image si possible) : Description et image à venir dont particularités de cette mutation!!
Caractère & docilité : Caractère de merde. Complètement sauvageon. Marchez lui sur la queue et il vous croque férocement la patte; à partir du moment qu'il vous tient dans sa gueule, c'est foutu, il lâche pas! Vous aurez beau gigoter dans tous les sens, monsieur a un étau de fer pour gueule. C'est d'ailleurs ce qui fait sa principale dangerosité, en plus des tenaces coups de queue qu'il peut asséner. C'est petit, mais c'est bourrin.
Dangerosité : (faible, moyenne, grande...) Alley on va dire moyenne, c'est pas invincible ces trucs ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Descend de quel animal ? (rayer la mention si inutile) Mélange de salamandre mais surtout de lézard hihihihi (nOOOOON?)
Lieu où on peut la trouver : Cascade de Nienor desséchée, Forêt de Palmiers brûlés, Pic du Soleil, Désert d'Elessar
Revenir en haut Aller en bas
http://astrala.forumactif.org
Damoclès
Damo-bushie
avatar

Race : Loup/louve
PUF* : Runy
Féminin Messages : 164
Date d'inscription : 30/12/2017
Age : 24

Identité du loup/chien
Rang:
Popularité:
15/100  (15/100)
En couple ?: Non

MessageSujet: Re: Bestiaire participatif !   Mar 10 Juil 2018 - 11:33

Je risque d'éditer quelques détails en y réfléchissant ultérieurement, n'hésitez pas à envoyer un mp si vous avez une question en tout cas o/

Nom de l'espèce : Firneks [fi - r - nè - k - s] (un firnek, des firnekssss)
Taille : 20 à 30 cm
Régime alimentaire : de petites proies et du charbon en quantité ; ils chassent seuls ou à plusieurs pour s'attaquer à de plus grosses bestioles, mais leur alimentation principale est le charbon, qu'ils récupèrent dans leurs nids de lave ou en fouillant après les coulées. Ils l'aiment bien dur et bien calciné.
De ce qu'on sait sur leur anatomie, leur sang est très, très chaud et ils ont besoin de maintenir une température élevée pour vivre (élevée mais juste, ils ont aussi besoin d'évacuer la chaleur pour ne pas surchauffer) ; le charbon les aide à maintenir cette température et leur apporte apparemment de quoi subvenir aux besoins de leur corps. Ils ne sont cependant pas contre un peu de chair de temps en temps, mais ne s'approcheront jamais de fruits ou légumes. C'est ce sang chaud qui leur donne leur couleur rougeoyante au niveau du ventre (leur peau est plus fine à ces endroits) ; le rougeoiement est plus intense chez les jeunes, et s'atténue avec l'âge. Il semblerait que tout ce qu'ils ingurgitent soit digéré et réutilisé dans leurs corps, ils ne produisent donc jamais de déjection ; le moindre aliment est brûlé et réinvesti en énergie, ce qui explique également la silhouette maigre de cette espèce.
Ils vivent quasiment tous sur le volcan, en plusieurs petits groupes, en général par familles et amis ; ils ont un grand sens de la vie en communauté et de l'entraide malgré leur intelligence primitive.

Description (+image si possible) : EDIT 31/10/2018 : Lien de l'image + modifications apportées à la description pour que le tout concorde (y)

Les firneks ressemblent à de petits fennecs de feu ; ils sont petits, minces, agiles, équipés de griffes épaisses et solides en guise de doigts, qui sont résistantes mais émoussées au bout (elles leur permettent de creuser et fouir en quête de charbon). Ils ont une tête ronde et large aux petits yeux jaunâtres et brillants, dotés d'une membrane qui glisse sur la cornée pour qu'ils puissent se déplacer dans la fumée. De même, les deux fentes qui leur servent de narines leur permettent de respirer le peu d'air dont ils ont besoin, que celui-ci soit tempéré ou très chaud. De grandes oreilles coiffent leur tête, leur conférant une très bonne ouïe, que ce soit pour détecter leur proie ou tout danger ; elles servent aussi à réguler leur température corporelle en refroidissant leur sang chaud, garantissant également un bon apport en oxygène. Dans leur fin museau se trouvent de petits crocs larges et plats, avec lesquels ils écrasent rongeurs, broient et concassent morceaux de pierre ou de bois calcinés, ensuite digéré par leurs deux estomacs. Vu leur régime principal à base de charbon et de blocs de lave, leurs dents et griffes sont d'un gris/jaune sale.
Leur corps est recouvert d'écailles couleur cendre, avec certaines plaques ou taches plus foncées ; une couleur claire et orangée s'étale partie ventrale (système digestif chauffant), tandis que les extrémités au contact du charbon ou des parois de leurs tunnels sont foncés par la poussière volcanique. Ils sont dotés d'une queue épaisse et courtaude pour équilibrer leur marche et leur course, mais elle n'est pas assez longue pour servir d'arme ou quoi que ce soit d'autre. Des membranes de peau apparaissent en divers endroits de leur anatomie : sur le haut de la tête, les joues, les coudes et derrière les jambes, et ont pour fonction également de réguler la température du corps, ce qui leur permet d'apprécier (et survivre à) la proximité de la lave. Ces membranes, en plus de leur côté esthétique indéniable, permettent aussi de différencier le mâle de la femelle ; chez les mâles, elles sont de couleur vermillon à bordeaux, tandis que chez les femelles elle sont d'un bel orange tirant vers le jaune.

Caractère & docilité : Les firneks sont naturellement farouches et méfiants, mais ils peuvent se laisser apprivoiser voire approcher si on reste immobile assez longtemps et qu'on ne présente aucune hostilité, car ils sont également très curieux de nature. Ils font de mauvaises proies vu qu'il n'y a pas grand chose à manger sur leur squelette, et le goût autant que la texture de la chair et des os ne sont vraiment pas terribles. Par contre, ils peuvent se révéler utiles pour tout visiteur d'un territoire dangereux, car en les observant on peut déterminer la position de foyers de lave brûlante (ils vivent en général à proximité, n'ayant aucun problème avec les températures élevées) ou quand il va y avoir une éruption (ils se rassemblent et gagnent les hauteurs).
Et si VRAIMENT ils vous connaissent et vous aiment bien, ils peuvent vous rapporter des minerais intéressants (mais il faut leur donner de la nourriture en échange).

Dangerosité : plutôt faible, même s'ils se défendent en groupe, ils ne causent pas de dégâts énormes. Ils préféreront impressionner ou faire fuir plutôt que mener un vrai combat (à choisir ils auront fui avant tout affrontement).

Descend de quel animal ? Le fennec.

Lieu où on peut la trouver : leur habitat naturel est le Volcan de Nestariel (ce qu'il en reste) car c'est là qu'on trouve le plus de charbon ; MAIS on peut trouver quelques rares individus (jeunes ou vieux) chassés du groupe principal pour diverses raisons, qui tentent de survivre comme ils peuvent dans des endroits où il fait très chaud (le Désert d'Elassar par exemple). Ils sont en général faméliques et très farouches quand ils parviennent à survivre et à trouver des substituts au charbon (herbe très sèches, petits bouts de bois).
Revenir en haut Aller en bas
https://runedraconis.deviantart.com/
Kuma
Adminounours ♥
avatar

Race : Loup/louve
PUF* : Michouille
Féminin Messages : 559
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 22

Identité du loup/chien
Rang: Instructeur
Popularité:
10/100  (10/100)
En couple ?: /

MessageSujet: Re: Bestiaire participatif !   Jeu 23 Aoû 2018 - 20:34

Nom de l'espèce : Vers des sables (Ouais ça n'a aucune originalité, problème ? e_e)

Taille : Leur taille varie de 50cm pour les plus jeunes à 1m20 pour les plus âgés.

Régime alimentaire : Ces vers mangent principalement des crustacés qu'ils trouvent dans le sable qui leur sert de lieu de vie. Il peut leur arriver de manger des petits poissons ou encore des méduses échouées sur la plage. Ce sont des animaux qui ont un régime alimentaire plutôt carnivore - contrairement aux vers que l'on connaît - et ils sont plutôt opportunistes alors gare à vos pattes si jamais vous croisez leur route !

Description (+image si possible) : Les vers de sables sont de gros vers, ils sont longs et larges. Des petits parapodes sont visibles sur tout le long de leur corps, leur donnant un air "poilu" assez amusant au premier abord ! Mais, il ne faut pas s'y fier ! Si par malheur vous venez à toucher un de ces parapodes, vous serez aussitôt pris d'engourdissements violents dus à une sorte de venin. Autre caractéristique, leur tête est noire et leur bouche est pleine de dents bien pointues.

Caractère & docilité : On ne peut pas dire que ces êtres soient spécialement sympathiques pour les autres espèces. Ils essaient de se nourrir de tout ce qu'ils trouvent qui soient de la "viande", fraiche ou non. De ce fait, ils peuvent aussi bien se mettre à plusieurs pour essayer de manger un louveteau, ou alors simplement vous piquer votre repas s'il est à leur goût. Ils n'ont pas spécialement peur des loups, mais si vous les attaquez avec vos dons surnaturels, ils s'enfuiront sans demander leur reste !

Dangerosité : (faible, moyenne, grande...) Grande dangerosité puisqu'il vous sera impossible de les toucher sans souffrir d'engourdissements. De plus, s'ils se mettent à plusieurs, vous pouvez très vite risquer une paralysie momentanée qui finira par leur donner envie de vous déguster...

Descend de quel animal ? (rayer la mention si inutile) Du vers basique e_e

Lieu où on peut la trouver : Plage aux coquillages et Désert d'Elessar, puisqu'ils vivent enfouie dans le sable !
Revenir en haut Aller en bas
http://johannadrawing.deviantart.com
Bel
Petite Graine
avatar

Race : Loup/louve
Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 09/07/2018
Age : 18

Identité du loup/chien
Rang:
Popularité:
0/0  (0/0)
En couple ?:

MessageSujet: Re: Bestiaire participatif !   Ven 24 Aoû 2018 - 0:14

Nom de l'espèce : Champiris.

Taille : Quelques centimètres pour les plus petites. Les plus grosses peuvent aller jusqu'à une bonne dizaine, sans compter la queue qui elle est bien plus longue.

Régime alimentaire : Omnivore. Elles consomment en général des graines en grandes quantités, mais leurs besoins nutritifs réels sont très faibles en raison de leur morphologie et leurs mutations particulières. Elles sont en effet l'une des rares espèces à puiser les minéraux dont elles ont besoin directement dans la terre, grâce à leurs racines. Elles nécessitent en revanche des terrains un minimum fertiles. On raconte qu'en voir est promesse de terres riches!

Description (+image si possible) : J'éditerai pour l'image.
Les champiris paraissent être des souris basiques lorsqu'elles sont abordés de loin, mais une fois l'une d'elle entre les pattes, il est aisé de réaliser qu'elles sont bien différentes. De toutes les teintes et de toutes les formes, la plus grande particularité consiste en la symbiose qu'elles réalisent avec les champignons. C'est bien simple : elles naissent tels des champignons, et vivent comme ces derniers à la différence près qu'elles sont capables de se déplacer! En réalité, leur naissance vient d'une très étrange infection d'une souris par un champignon, et la mutation a entraîné l'apparition de l'espèce.

Ces petites bêtes sont dotées de très longues moustaches, d'une queue fine et très mobile, mais aucune d'entre elles ne se ressemblent. Ornées de champignons qui poussent directement sur elles, à des endroits divers, aux formes et aux tailles variées, chacune de ces créatures fait donc voir un pattern différent et une symbiose qui lui est propre. Certaines sont même tellement fusionnées qu'elles ne se déplacent même plus et croissent comme des végétaux entre deux racines! La plupart arborent en revanche un grand champignon qui domine leur crâne minuscule, et qui libère des spores à l'odeur bien typique. Leurs pattes possèdent des racines plus ou moins longues qui s'enroulent parfois sur tout leur corps par la suite, et qui se plantent dans le sol pour en récupérer les nutriments.

Caractère & docilité : Plutôt craintives et lâches, ces petites souris champignons ne fonctionnent qu'avec deux instincts: la reproduction et la famine. Elles mangent pour se reproduire, et se reproduisent pour retourner manger. Pas solidaires pour un sous, plutôt solitaires même, leur côté omnivore peut même les pousser au cannibalisme. En dehors des traits typiques d'une souris, certaines plus en symbiose avec le champignon entrent dans une véritable transe qui les fait demeurer immobiles, plantées dans le sol, comme une plante quelconque.

Dangerosité : Nulle. En plus d'être petit, ça n'a aucun intérêt : leur goût est atroce pour un loup, leur seul danger c'est qu'elles se reproduisent vite et se répandent comme des vermines.

Descend de quel animal ? Il s'agit de descendantes directes des souris, mais également des champignons.

Lieu où on peut la trouver : Par-tout. Ces petites pestes s'implantent partout où elles le peuvent, et commencent même à envahir d'autres territoires depuis que les loups des Clans leur font peur en circulant sur les terres dévastées.
Revenir en haut Aller en bas
Hjalmar
Animatrice
avatar

Race : Loup/louve
PUF* : Philly
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 15/05/2018
Age : 17
Ta localisation réelle : Les bas tréfonds de l'humour

Identité du loup/chien
Rang: Instructeur
Popularité:
10/100  (10/100)
En couple ?: héhéhé é_é

MessageSujet: Re: Bestiaire participatif !   Sam 8 Sep 2018 - 11:18



Nom de l'espèce : Méduse du Clair de Lune

Taille : Leur chapeau, ou ombrelle, peut varier selon les individus. Les plus petites en possèdent de 10 centimètres de diamètre mais les plus grosses peuvent aller jusqu'à 50 centimètres de diamètre. Même chose pour leurs dizaines de tentacules : ils varient entre un mètre et deux mètres de longueurs.

Régime alimentaire : Les Méduses du Clair de Lune ne se différencient pas des méduses que l'on connaît au niveau de l'alimentation. À l'aide de leurs précieux tentacules, elles attrapent tout type de plancton, tels les micro-planctons. Si la nourriture est abondante, elles peuvent manger jusqu'à la moitié de leur poids. Cependant, elles sont aussi capable de jeûner.

Description : Ce sont de petites méduses blanches ou bleues pâles translucides. Elles sont facilement visible dans l'eau. Cependant, elles ont une particularité : elles ne se montrent proche de la surface que lorsque la lune éclaire le rivage. Ainsi, beaucoup disent qu'elles émettent leur propre lumière mais en réalité leurs cellules sont capable d'absorber la lumière de la lune pour la dégager. Alors, quand leur temps est venue, elles se montrent par dizaines et dizaines présentant un spectacle inoubliables, comme des étoiles lumineuses dans l'eau.

Caractère et docilité : Ces méduses ne vous attaqueront pas. Ce sont des animaux pacifiques et calmes. Attention cependant : si vous voulez profiter du spectacle incroyable il faut attendre les fraîches et longues nuits d'automne mais surtout d'hiver. Elles vivent en profondeur la plupart du temps parce qu'elles préfèrent les eaux froides, c'est pour cela que quand l'occasion se présentent pour voir la lune en bonnes conditions, elles se montrent à ces périodes.
Personne ne sait pourquoi elles ont commencé à se montrer après l'éruption du volcan. Après tout, que s'est-il passé sous l'eau à ce moment là ?

Dangerosité : Plutôt faible si l'on prend en compte le fait qu'elles ne se montrent que quelques fois par an. Malgré leur calme existence et le fait qu'elles n'attaquent personne, ne touchez pas leurs tentacules. Contrairement aux autres méduses que l'on connaissons, leurs brûlures ne sont pas très fortes et guérissent très rapidement, ce n'est qu'une technique d'ultime défense pour ne pas que les gros prédateurs s'en approchent. Cependant, gardez les louveteaux sur la terre ferme car les blessures pourraient être plus dangereuses pour eux, mais encore une fois, rien de vraiment grave.
Pour les loups qui n'ont pas froid aux yeux, il est inoubliable de piquer une tête pour nager avec elles. Attention cependant à ne pas vous y frotter trop proche !

Lieu où l'on peut la trouver : On peut tout simplement en trouver dans l'océan et le spectacle sera donc visible sur la Plage aux Coquillages. Ne le ratez pour rien au monde !
Revenir en haut Aller en bas
Shadja
Cellule
avatar

Race : Loup/louve
PUF* : A-Lucian, SeoSy
Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 22

MessageSujet: Re: Bestiaire participatif !   Sam 8 Sep 2018 - 12:35

Nom de l'espèce : Dendropoisonis
Appartient au genre Dendrobates

Taille : moyenne 4 cm
Varie de 2 cm à 6 cm

Durée de vie : en moyenne 8 ans
Certaines parviennent à vivre jusqu'à 10-11 ans

Régime alimentaire :
Termites, fourmis, coléoptères, acariens, araignées, larves d'insectes, guêpes, mouches.
Préférence pour les araignées et les fourmis.
Elles peuvent aussi manger des Vers de Sable (créature de Kuma) mais elles évitent car ces derniers sont difficiles à avoir


Description : Image en cours de colorisation
Les Dendropoisonis sont en réalité issues d'un croisement entre une phyllobate vittatus et une phyllobate terribilis.
Elles tiennent de la première espèce tout ce qui est de l'aspect et de la couleur. Leur corps est majoritairement noir. Sur le ventre, elles ont des tâches de couleur ainsi que sur leurs membres. La teinte la plus fréquente sur ces parties là sont le violet et quelques fois un bleu turquoise. Certains loups penseront que la couleur indique le genre mais ce n'est pas du tout le cas !
Sur leur dos, deux bandes oranges partent de leur museau jusqu'à leur petite queue. Elles indiquent le niveau de dangerosité.

Le venin ne leur vient pas des phyllobates vittatus (elles en ont mais en très faibles quantité) mais des phyllobates terribilis reconnues pour leur dangerosité. Leur venin, stocké dans les glandes de leur peau, vient d'une toxine nommée batrachotoxine. Ainsi, les manger ou avoir un contact liquidien avec ce poison peut condamner l'animal.

Les femelles sont plus grandes que les mâles.


Caractère & docilité :
Les Dendropoisonis sont des grenouilles particulièrement calmes. Elles sont assez craintives et lorsqu'elles sentent ou voient un prédateur arrivé, elles coassent pour s'avertir et elles disparaissent le temps que le danger s'écarte. Lorsque l'une d'elles est attrapée pour être mangée (par ceux ignorant leur venin), les autres grenouilles viennent à la rescousse. Elles forment une grande famille qui peut devenir dangereuse si un autre animal menace de tuer ou tue l'une d'elles.

Lorsque les femelles pondent et que les oeufs éclosent, tout le groupe se met en quête de nourriture pour les petits. Ainsi, même si la mère meurt, les enfants survivent et permettent au groupe de renouveler ses effectifs lorsque les plus âgées meurent de vieillesse.


Reproduction :
Les Dendropoisonis ne connaissent dans leur vie que 3 périodes de reproduction. La première vient lorsqu'elles quittent leur aspect juvénile. La deuxième lorsqu'elles atteignent 5 ans. Et la dernière survient quand elles savent qu'elles vont bientôt mourir de vieillesse. Ainsi, une grenouille de 8 si elle sent sa fin proche, se retrouvera à chercher un compagnon pour rapidement avoir des petits. Les femelles ont tendance à mourir peu de temps après avoir pondu leurs oeufs.


Dangerosité :
Elle dépend des bandes colorées sur le dos :
- orange pâlot : peu venimeuse, l'animal se sent un peu ballonné et fatigué
- orange : venin qui paralyse pendant plusieurs minutes
- orange vif (rare) : venin qui tue dans les heures qui suivent si non extraction

Elles sont en soit non dangereuse lorsqu'elles ne sont pas embêtées ou que l'une d'elles n'est pas en danger.


Descend de quel animal ? Des grenouilles phyllobates vittatus et des phyllobates terribilis.


Lieu où on peut la trouver :
Cascade asséchée de Nienor. Elles profitent du maigre filet d'eau qui leur suffit à hydrater leur peau.
Certaines s'aventurent jusqu'à la Plage aux Coquillages mais généralement elles y survivent pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Outa-Ranos
Arbre honorable


Race : Loup/louve
Masculin Messages : 474
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 28

MessageSujet: Re: Bestiaire participatif !   Dim 30 Sep 2018 - 17:12

Toutes les créatures sont acceptées !

BESTIAIRE FERME POUR LE MOMENT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bestiaire participatif !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bestiaire participatif !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Four seasons :: Animations et Flood-
Sauter vers: