Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux... Des loups !
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON loup ou TON chien et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !



Votre devoir sera de rétablir la paix des saisons, mais il y a toujours des trouble-fêtes...

 

Partagez | 
 

 Relations et RPs d'Ombre, veilleur du clan de l'Automne

Aller en bas 
AuteurMessage
Ombre
Petit Arbre
avatar

Race : Loup/louve
PUF* : Maeya
Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 24
Ta localisation réelle : Trois-Rivières, Québec, Canada

Identité du loup/chien
Rang: Veilleur
Popularité:
0/0  (0/0)
En couple ?: Non

MessageSujet: Relations et RPs d'Ombre, veilleur du clan de l'Automne   Dim 11 Mar 2018 - 4:09

Ombre
(Fyh)
Veilleur Automnal




Qui suis-je?


Informations de base

◊ Surnom officiel : Ombre
◊ Surnom intime : Fyh
◊ Nom réel : Fyhrän ou Fyhräl
◊ Âge : Adulte
◊ Clan : Automne
◊ Rang : Veilleur
◊ Sexe : Mâle
◊ Orientation sexuelle : Bisexuel
◊ Autre : Souffre de gigantisme


Mon physique

Il est plutôt difficile de discerner les traits d’Ombre, dont le corps est d’un noir si profond qu’on croirait qu’il absorbe la lumière, donnant l’apparence d’une ombre au loup. Ce qui est plutôt ironique, puisque son corps produit de la lumière en de nombreux endroits. En effet, le bout de ses plumes, l’intérieur de ses oreilles, ses yeux, sa truffe, ses coussinets, ainsi que plusieurs marquages sur son corps, ressemblent à des néons émettant une lumière relativement douce qui ne blesse pas les yeux mais peut tout de même éclairer un peu dans le noir. De base, ladite lumière est blanche, mais elle peut adopter six couleurs et même s’éteindre, lorsque le canidé s’endort. [Voir pouvoir bioluminescence]

On pourrait croire que la possible discrétion que lui permet son corps ferait de lui un bon espion (enfin, si on oublie qu’il brille dans le noir), or lorsqu’on le voit, on comprend tout de suite que cela est impossible. Imposant, massif, Ombre souffre de gigantisme. Il dépasse la grande majorité des loups adultes d’une bonne tête, et pourrait être assimilé à un monstre, pour des enfants. Ses mouvements ne sont pas très gracieux et son pas est plutôt pesant. De plus, le fait de ne pas voir ses traits lui donne aussi un air un peu menaçant, seul ses yeux transmettant ses émotions, ces derniers étant la plupart du temps impassibles.

Cependant, si son allure générale est plutôt intimidante, le fait que son corps change sans cesse de couleur apporte une touche de ridicule qui fait rapidement oublier le géant qui se trouve devant soi. Plusieurs vivent de l’émerveillement en le voyant, ce qui l’énerve, car son corps n’est pas une œuvre d’art sur laquelle on peut baver. D’ailleurs, la lueur rouge-mauve qu’il irradie souvent lorsqu’il est en contact avec quelqu’un qui ne le prend pas au sérieux suffit à le rendre de nouveau menaçant (quoi que le grondement sourd qui sort de sa gorge doit y jouer aussi).


Mon caractère

Aux premiers abords (et aux suivants), Ombre peut paraître comme étant grincheux. Appréciant la compagnie de sa propre personne et les balades seul à contempler le monde qui l’entoure, il est vrai que sa première réaction au contact des autres est l’agacement et l’ennui. Il n’aime pas qu’on le dérange, il n’aime pas qu’on lui fasse la discussion pour des banalités et il n’aime pas qu’on s’intéresse à lui ou à son passé. Ce qui compte pour lui, c’est son présent.

Cependant, il ne montre jamais de signe de désintérêt lorsque la conversation concerne son travail. Il se montre alors perspicace, logique, il écoute ce que les autres disent, en tiens compte, et pourrait qualifier de bon équipier agréable et productif, tant que ça reste dans l’ordre du professionnel.

Ceux qui le connaissent savent aussi que sous son air de grincheux, il se soucie réellement des autres et prend son rôle de protecteur très au sérieux. Bien qu’ayant l’air intimidant et enclin aux « dégage avant que je m’énerve », jamais il ne maltraitera un membre de son clan qui vient lui confier un vrai problème et qui sollicite son aide.

La seule exception à cette règle, c’est les enfants. Les enfants sont très agaçants et aiment taquiner et parler de trucs pas intéressants et s’inventer des problèmes qu’ils trouvent sérieux. Or, l’une des plus grandes valeurs d’Ombre est le respect et la protection des enfants, qui sont l’avenir du clan. Il reste toujours calme en présence des enfants, les traite bien, avec politesse, et s’intéresse à leurs petits problèmes futiles comme s’ils étaient importants. Il est plutôt naturel avec eux, comme un grand-frère, et quiconque le voit en présence d’un enfant comprend que le vrai Ombre, celui derrière le masque de grincheux solitaire, est un ami fidèle à qui on peut se confier et qui sera toujours là pour nous. Enfin… encore faut-il réussir à mériter le passage derrière la barrière de « fou-moi la paix » et de « pose-moi encore une question débile et je te mors ».


Mes pouvoirs

Enchevêtrement

Lorsqu’Ombre pousse un hurlement, les racines des arbres l’entourant jaillissent de terre et s’agrippe aux loups que le veilleur considère des ennemis. Elles s’enroulent autour des pattes, du corps et du museau, pour l’immobiliser. Ça reste que ce ne sont que des racines d’arbre, et le loup peut se libérer s’il est assez fort où s’il réussit à maintenir sa gueule libre. De plus, les racines ne couvrent qu’une zone de 10 mètres de rayon, même si cette zone ne se situe pas forcément autour d’Ombre. Un loup assez rapide peut donc éviter de se faire piéger. L’autre hic… c’est que seuls les arbres du territoire de l’Automne réagissent à l’appel du veilleur. Ce pouvoir est totalement inutile s’il n’est pas sur son territoire. Il doit aussi hurler pour l’activer, alors empêchez-le d’hurler et pas de racines. Finalement, les arbres n’aiment pas être dérangés pour rien et refusent catégoriquement d’intervenir s’il réutilise son pouvoir au même endroit dans les quelques heures qui suivent.


Bioluminescence

Certaines parties du corps d’Ombre sont luminescentes et changent de couleur en fonction de ses émotions. Elles peuvent adopter 7 différentes couleurs et peuvent aussi être éteintes. Voici la signification des couleurs (que personne ne connait mis à part lui) :
◊ Blanc : couleur naturelle, neutre, cela représente son état normal.
◊ Jaune : rarement aperçue, elle peut représenter la joie, le bien-être, l’espoir ou la nostalgie. Voir du jaune est toujours positif.
◊ Vert : plus complexe, cette couleur représente la peur, la crainte, l’angoisse ou même l’incertitude.
◊ Bleu : couleur de la tristesse et de la mélancolie, le bleu peut aussi représenter la culpabilité ou le regret.
◊ Mauve : rarement vue seule, cette représente le dégoût, l’aversion, le désintérêt, l’ennui ou l’abattement. Sans être synonyme de danger, voir cette couleur n’est pas vraiment positif.
◊ Rouge : d’un rouge sombre comme le sang, cette couleur représente la colère, la rancœur, la désapprobation et l’agacement. Bien qu’elle soit très fréquente sur lui, elle est souvent couplée à une autre couleur. Voir du rouge seul est signe de danger, quoi que les grondements et le regard meurtrier vous ont sûrement déjà alerté.
◊ Orange : couleur de la vigilance et couleur la plus mitigée de toutes, le orange se manifeste lorsqu’Ombre ressent de la méfiance ou de la curiosité. Elle apparaît aussi lorsqu’il est en état d’alerte, à la perception d’un stimulus inconnu.
◊ Aucune couleur : le corps d’Ombre ne cesse de produire de la lumière naturellement que lorsqu’il dort. S’il se concentre, il est capable d’éteindre son corps en restant éveillé, mais l’effort l’empêche de réellement porter une attention aiguisée à tous les stimuli qu’il perçoit. Il peut s’approcher aussi discrètement que le permet sa masse, mais ne pourra jamais combattre efficacement en maintenant son corps « éteint ».
◊ Mélange de couleur : il arrive parfois de voir deux couleurs en même temps, sans vraiment pouvoir laquelle se trouve où. Ces mélanges sont fréquents et représentent des émotions complexes où deux des émotions primaires sont équitablement dominatrices. Par exemple, le mélange rouge-mauve est très souvent aperçu sur Ombre. Ce dernier signifie que son interlocuteur l’agace et l’ennui. En gros, qu’il en rien à faire de ce que tu lui racontes et qu’il a hâte que tu dégages.


Mon histoire


Mon passé

Si un loup a la brillante idée [insérer du sarcasme] de poser des questions sur son passé à Ombre, il obtiendra très certainement une réponse du genre : « on s’en fiche, dégage avant que je me fâche » ou encore un magnifique et sarcastique à souhait : « Je me suis réveillé un matin et j’étais soudainement devenu un extra-terrestre pendant la nuit. D’ailleurs, tu ferais mieux d’y aller, parce que je commence à avoir faim et il se trouve que je me nourris de cerveaux encore palpitants maintenant. »

La vérité, c’est que très peu de loups connaissent le passé d’Ombre et uniquement par nécessité. Même le concerné, par pur désintérêt envers ses origines, a oublié son enfance et même ses parents. Il n’est pas orphelin, mais il se fiche complètement de son passé et de la vie qu’il a mené avant d’être un Automnal.

Eh oui, Ombre est né de parents solitaires, et autant qu’il s’en souvienne, il s’est juste cassé un jour sans raison. Il a atterri au territoire de l’automne, qu’il a intégré après un moment à squatter. Il était adolescent à son inclusion, et son surnom lui vient de ce temps-là. Déjà à l’époque il refusait de dire comment il s’appelait, alors les autres l’ont tout simplement surnommé Ombre, à cause de son corps tout noir et d’un louveteau particulièrement agaçant qui lui fonçait dessus exprès pour ensuite lui dire de son ton d’acteur pas du tout doué de talent : « oh pardon, je pensais que c’était une ombre, sur le sol. Je suis désolé. »

Malgré cela, le territoire de l’automne a toujours été la maison d’Ombre et il s’y sent rattaché autant qu’un membre « légitime » de la meute. Même s’il ne l’admettra jamais, sa gratitude et son amour envers ceux qui l’ont accueilli ont fait naître son désir de protéger, lequel l’a mené à parcourir les frontières, relativement seul, afin d’empêcher que quiconque de ces loups qu’il aime malgré lui ne soit blessé par un envahisseur.

C’est aussi cela qui l’a amener à découvrir son pouvoir. Une fois qu’un loup d’un autre clan l’ait dépassé en courant, il a poussé un hurlement pour prévenir les autres de l’intrusion, et le malheureux s’est retrouvé piégé dans un amas de racines. Quand les soldats sont arrivés pour combattre l’envahisseur, ce dernier était déjà empaqueté et prêt à être livré.

La seule exception à la règle se nomme Lauwka. Ressurgit de son passé, son frère de sang a commencé à lui rendre des visites fréquentes. Agacé et énervé, Ombre a tenté de le chasser plusieurs fois, puis a fini par se résigner et à accepter de lui parler, à condition qu’il ne reste pas longtemps et qu’il dégage sans poser de question lorsqu’il lui est demandé de le faire. Tous deux évitent cependant soigneusement de parler de leur passé antérieur à leurs « retrouvailles », ainsi que de leur parents.


Mes RPs en cours


◊ Une fleur égarée au milieu des feuilles [Amaryllis] : Le géant patrouillait la frontière lorsqu'il est tombé sur une petite loupiotte Printanière. Son interrogatoire lui a révélé qu'elle était perdu. Il a donc décidé de la ramener chez elle.

◊ Merveilles en terres étrangères [Arknologuïa] : Ombre a accepté de faire une patrouille de nuit, pour remplacer un collègue. Il est tombé sur un… phénomène particulier.

◊ Allons récolter des « pains » [Quête] [Faïryna et Galadriel] : Ombre allait se chercher un truc à manger quand Faïryna lui a demandé de la rejoindre pour une mission de récolte de pommes de pin. Il a accepté, par souci pour les autres membres de son clan qui n’ont pas la résistance naturelle qu’il possède pour ces infernales pommes de pin.

◊ Faux espoirs et déception [Libre] [Iveana] : Ombre est parti à la recherche de Lauwka, qu’il n’a pas vu depuis trop longtemps à son goût. Mais ce n’est pas Lauwka qu’il a trouvé.


Mes RPs terminés

◊ Une ombre sur les feuilles [Caesar] : Ombre faisait sa ronde habituelle, quand il a entendu un bruit. Ce n'était que Caesar, un membre de son clan. Il a tenté de s'en débarrasser, mais le petit ambassadeur cornu est plutôt tenace.


Mes relations


Ma famille

◊ Lauwka : Bien qu’il soit un solitaire, Lauwka est mon frère de sang, et malgré le fait que je me sois distancé de ma famille biologique depuis que je suis tout jeune, il a eu l’audace de venir me retrouver. J’en suis content, car je m’entends bien avec lui, sa présence me fait du bien. Ça me fait presque de la peine de devoir le chasser sans cesse… mais je sais qu’il reviendra toujours.


Les membres de mon clan


◊ Caesar : Je suis persuadé que c'est un très bon ambassadeur et je respecte sa valeur pour le clan, mais... avait-il à être si cruellement semblable à Lauwka au point de me pousser à bout exactement de la même façon? Je veux pas être son ami. Je veux juste qu'il me laisse tranquille...

©️Maeya Fleur de Neige


Dernière édition par Ombre le Mar 10 Avr 2018 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Petit Arbre
avatar

Race : Loup/louve
PUF* : Maeya
Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 24
Ta localisation réelle : Trois-Rivières, Québec, Canada

Identité du loup/chien
Rang: Veilleur
Popularité:
0/0  (0/0)
En couple ?: Non

MessageSujet: Re: Relations et RPs d'Ombre, veilleur du clan de l'Automne   Mar 3 Avr 2018 - 18:14

Les relations que je recherche
À court et long terme

À court terme

Des amis : Il faut se l'avouer, Ombre n'a pas beaucoup d'amis. Ok, il en a un seul, et c'est son frère biologique. Il est donc normal de vouloir étendre un peu son cercle d'amis non? Sauf qu'il veut pas... mais moi je veux! Je veux au moins un ami provenant de son clan (Caesar est en bonne voie... mais peut-être un autre aussi?) et ce serait sympa qu'il rencontre un peu d'autres gens, donc je veux bien vos propositions.

À long terme

Une femelle : Cette relation serait sérieuse et impliquée. J'ai envie qu'Ombre finisse avec une femelle qui ne le quittera pas que qu'il ne quittera pas non plus. Une femelle qui l'aimera pour ce qu'il est et qui n'aura pas peur de passer à l'acte malgré les risques, puisque je veux qu'ils aient une portée. Une femelle du clan serait grandement appréciée, mais je peux peut-être considérer une femelle solitaire si elle accepte de rejoindre le clan pour lui.

Un meilleur ami : Bien que je l'inscrive ici, ce sera une relation qui se forgera avec le temps, avec un partenaire de RP avec qui je ferai plusieurs RPs et avec un personnage avec lequel Ombre vivra plusieurs aventures. Ne me demandez pas pour ce poste, demandez celui d'ami, on verra jusqu'où ça va. Un jour, je proclamerai quelqu'un comme étant mon meilleur ami, et puis voilà.

©️Maeya Fleur de Neige


J'ajouterai au fur et à mesure tout lien que j'aimerais avoir pour mon petit Ombre. Pour les liens déjà possédés, voir la fiche de liens juste au-dessus!
Revenir en haut Aller en bas
 
Relations et RPs d'Ombre, veilleur du clan de l'Automne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Four seasons :: Votre personnage :: Liens-
Sauter vers: