Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux... Des loups !
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON loup ou TON chien et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !



Votre devoir sera de rétablir la paix des saisons, mais il y a toujours des trouble-fêtes...

 

Partagez | 
 

 Le rouge et le noir (Pv Damoclès)

Aller en bas 
AuteurMessage
Hermès
Animateur
avatar

Race : Hybride loup/chien
PUF* : Topaze
Féminin Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 24

MessageSujet: Le rouge et le noir (Pv Damoclès)   Mar 2 Jan 2018 - 21:58

Le rouge et le noir

Damoclès & Hermès


Blasé. Voila comment se sentait le loup dernièrement. Il avait envie de faire des connaissances, de se faire des amis... Et même de tomber amoureux ! Mais voila, il ne parlait pas à grand monde... Et il s'avère qu'en ne parlant pas à grand monde, hé bien.. Il est difficile de faire des connaissances. Ce jour là, un peu déprimé, il avait décidé de se changer les idées en allant se balader et en découvrant des territoires qu'il ne connaissait pas encore. Il décida de se rendre sur des territoires inoccupés.

Il était partit en milieu de journée et avait passé son après midi à marcher. Il avait souvent entendu parler d'un lieu très romantique, une plaine apparemment. Il avait décidé de s'y rendre pour admirer les lieux. Lorsqu'il arriva, le soleil commençait à se coucher. Le loup eu un petit sourire en coin en voyant le paysage qui se dessinait devant lui. Il trouvait le lieux à couper le souffle. Evidemment, cela devait être encore plus beau l'été. Il se promit alors de s'y rendre un jour au printemps et une autre fois en été.

Après avoir admiré le lieu un petit moment, il avança doucement dans la plaine. Ses pattes s'enfonçaient plutôt facilement dans la neige meuble. Il avait dû neiger seulement quelques jours plus tôt. Il aimait ça la neige. Il la supportait difficilement et ses coussinets étaient rapidement endoloris par le froid, mais il aimait ça quand même. Il trouvait cela fascinant. Alors que son regard était en train de se perdre un peu plus loin sur la plaine, il vit un loup avec des couleurs chatoyantes. Le loup avait quelques parties du corps rouges et sur la neige, elles se voyaient vraiment très bien.

Content de croiser un congénères et sans vraiment réfléchir au fait que c'était peut être quelqu'un qui ne voudrait absolument pas parler, Hermès avança d'un pas décidé, et avec un léger sourire sur le visage, prit la parole.

Bien le bonjour !


Il le savait maintenant, c'était une louve qui se trouvait devant lui. Il espérait qu'elle serait ouverte au dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
Damoclès
Damo-bushie
avatar

Race : Loup/louve
PUF* : Runy
Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 30/12/2017
Age : 24

Identitée du loup/chien
Rang:
Popularité:
15/100  (15/100)
En couple ?: Non

MessageSujet: Re: Le rouge et le noir (Pv Damoclès)   Mar 2 Jan 2018 - 22:46



Le Noir et La Rouge
with Hermès
La nuit avait été particulièrement froide, et Damoclès, sans abri, s'était forcée à se promener et bouger sans cesse pour ne pas décéder congelée. Elle n'avait finalement pas trépassé, mais le matin venu, la fatigue venait la menacer après le froid. Hagarde, elle avait erré quelques instants dans une grande plaine, et avait finalement creusé la neige au pied d'un arbre solitaire. Dans la terre et les feuilles humides, elle s'était roulée en boule et avait prié pour que rien ne vienne la déranger - ou la zigouiller.

Elle avait ainsi dormi quasiment toute la journée, pelotonnée contre les racines, son poil chauffé par le faible soleil hivernal, sans être le moins du monde réveillée par la luminosité qui lui tombait droit dessus. Lorsqu'elle s'éveilla, en fin d'après-midi, elle eut l'impression d'être totalement dans le coton, et mit un certain temps à se remettre sur pattes. Il lui fallut de nombreux étirements et bâillements avant d'être réellement et totalement maîtresse d'elle-même, et c'est à ce moment-là que son estomac se mit à gronder. Ah, oui, les besoins naturels, quelle plaie ! Laissant échapper un soupir fatiguée, la solitaire s'étira une dernière fois de toute la longueur de son corps, puis se mit en route.

Elle réalisa bien vite que son ventre resterait creux pour le reste de la journée. Elle était incapable de sentir ou suivre une quelconque piste, n'avait pas la foi d'aller fouiller dans la forêt pour trouver des racines ou des baies, et puis finalement crotte, la vie de voyage ça pouvait quand même être chiant parfois. C'est sur cette pensée qu'elle se laissa tomber le croupion dans la neige, soufflant. Assise tête basse, elle regardait dans le vague, jusqu'à ce qu'elle remarque le spectacle qui s'offrait à sa vue : un coucher de soleil flamboyant, sur une plaine enneigée, avec un ciel presque sans nuages. C'était vraiment magnifique. Voilà, c'était ça la vie du voyage. Et c'était pour ça qu'elle avait accepté de partir, accepté d'être seule, d'avoir parfois - souvent - la dalle et de bouger sans arrêt.

Cette fois-ci, la jeune louve poussa un petit soupir résigné, ses yeux de feu plongés dans le panorama qui s'offrait à sa vue. Elle était tellement absorbée par le paysage qu'elle n'entendit pas les pas dans son dos, et ne réalisa qu'elle était en compagnie que lorsque cette dernière lui adressa la parole.
« Bien le bonjour ! »

Il fallut à la solitaire une grande maîtrise de soi pour ne pas pousser un cri de surprise, mais elle laissa tout de même échapper un sursaut et se retourna d'une traite, sur ses pattes. Ses cheveux fous suivirent le mouvement puis retombèrent en masse informe devant ses yeux, et elle dut agiter à nouveau la tête pour se dégager la vue, irritée. En face d'elle se trouvait un loup - sans blague - de forte carrure, avec des petits marquages rigolos sur le pelage et une tête sympa. Wow, enfin une nouvelle personne à qui parler, et quelqu'un qui avait l'air aimable ! Damoclès avait beau avoir un caractère solitaire, c'était toujours un brin plaisant de se trouver face à un camarade avec un visage si avenant.

Histoire de rattraper le court flottement qu'avait jeté sa surprise, la demoiselle se redressa, rejetant ses mèches rebelles vers l'arrière, et fixa le nouveau venu de son plus bel air neutre, ses yeux de feu dardés sur lui.
« Heu, salut. Désolée, j'ai pas voulu paraître impolie, mais je t'avais pas du tout entendu arriver. »

Les formalités accomplies, on pouvait passer aux choses sérieuses : qui était son interlocuteur ? D'où il venait ? Quel était son nom ? Damoclès pencha la tête sur le côté, détaillant sans aucune gêne son vis-à-vis, et fit même un pas pour le renifler de plus près, le cou tendu. Il portait une drôle d'odeur, quelque chose de... fleuri ? Végétal ? Elle ne saurait dire, mais il portait une odeur qui faisait penser à la nature, et pourtant il n'avait pas l'air de s'être roulé dans l'herbe. La belle arqua un sourcil, faisant quelques pas pour observer l'échantillon sous un autre angle. Maintenant que sa curiosité était harponnée et que le loup gris avait l'air sympa, elle n'allait pas se gêner pour obtenir quelques réponses sur les lieux.
« T'es du coin, je suppose ? Moi j'viens d'arriver, t'es un des premiers loups que je rencontre par ici. Vous êtes nombreux ? C'est quoi ton nom ? »
(c) Damoclès
Revenir en haut Aller en bas
https://runedraconis.deviantart.com/
Hermès
Animateur
avatar

Race : Hybride loup/chien
PUF* : Topaze
Féminin Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: Le rouge et le noir (Pv Damoclès)   Mer 3 Jan 2018 - 20:11

Le rouge et le noir

Damoclès & Hermès


Il l'avait surprise, c'était le moins que l'on puisse dire. Il grimaça très légèrement. Il n'aimait pas faire peur aux autres. La louve s'était en effet retourné avec une grande vitesse, ses cheveux fous lui tombant sur le visage. Hermès eu un petit mouvement de recul et lui fit un sourire. Il voulait lui montrer qu'il n'était pas un ennemi. Hermès trouvait la jeune louve plutôt pas mal. C'était la première fois qu'il parlait à une femelle qui avait des cheveux aussi peu coiffé. Il aimait plutôt bien. Alors qu'il apprêter à prendre de nouveau la parole, la louve le devança.
Heu, salut. Désolée, j'ai pas voulu paraître impolie, mais je t'avais pas du tout entendu arriver.

Hermès secoua la tête. Elle impolie ? Absolument pas ! C'était lui qui avait été impoli en lui faisant peur. Il prit alors rapidement la parole pour ne lui dire sa façon de penser.
Mais non voyons ! Tu ne m'as pas du tout parue impolie ! C'est moi qui ai été impoli en te surprenant. Excuse moi.

Pour continuer la discussion, le loup s'assit dans la neige non loin de la louve.
C'était froid... Mais bon, il avait un peu la flemme de rester debout, alors supporter le froid n'était pas trop difficile. La louve l'observa. Hermès avait l'impression que c'était la première fois depuis un moment qu'elle n'avait pas vu un loup. Il n'avait vraiment pas l'habitude de se faire observer comme cela.
Mais il s'en fichait. Il la trouvait plutôt amusante à faire cela.
T'es du coin, je suppose ? Moi j'viens d'arriver, t'es un des premiers loups que je rencontre par ici. Vous êtes nombreux ? C'est quoi ton nom ?

Le loup pouffa quand elle eu terminé sa phrase. Ca faisait quand même beaucoup de question. Il lui sourit et prit la parole.
Alors...
Je vais reprendre tes questions dans l'ordre où tu les as posé ! Tu m'autorise à t'en poser également quelques unes par la suite ?

Le loup rigola doucement et posa un peu mieux ses pattes avant, histoire de ne pas trop se bruler les coussinets.
Alors..
Non, je ne suis pas du tout du coin, je suis du clan du printemps. On est un certain nombre. Le nombre exact, je ne pourrais pas te le donner puisque je ne le connais pas... Quant à mon nom, c'est Hermès ?

Il lui sourit encore et lui fit un petit signe de tête.
Et toi ?
Comment te nommes tu ? Et d'où viens tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Damoclès
Damo-bushie
avatar

Race : Loup/louve
PUF* : Runy
Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 30/12/2017
Age : 24

Identitée du loup/chien
Rang:
Popularité:
15/100  (15/100)
En couple ?: Non

MessageSujet: Re: Le rouge et le noir (Pv Damoclès)   Ven 5 Jan 2018 - 14:33



Le Noir et La Rouge
with Hermès
Damoclès devina qu'elle avait vu juste à propos de ce loup lorsque ce dernier lui présenta ses excuses pour lui avoir fait peur, avant de s'assoir avec un sourire. Ouais, il avait vraiment l'air de quelqu'un de gentil, avec qui elle pourrait donc discuter sans que ça parte en vrille. Une conversation reposante, c'était exactement ce qu'il lui fallait après cette journée bizarre ! Elle secoua la tête aux excuses du gris, lui montrant par là qu'elles n'étaient pas nécessaires, puis dressa l'oreille à ses réponses.
« Hermès, du clan du printemps... D'accord, je vois. »

Elle ne voyait pas grand-chose en réalité, puisque c'était la première fois qu'elle entendait parler d'un clan portant le nom d'une saison, mais c'était une information très instructive. Avec un peu de logique, on pouvait en déduire le nombre de clans présents ici, et peut-être même leurs oppositions, si on suivait la répartition du chaud/froid. Eh bien, dans quel drôle d'endroit n'était-elle pas tombée ! Pendant un instant, elle se perdit dans ses pensées, tâchant de se rappeler si Daphné ou Artemisia lui avaient déjà mentionné de tels clans lors de leurs voyages, mais rien de ce style ne lui revint en mémoire. La solitaire revint au moment présent lorsque son interlocuteur lui retourna ses questions.
« Et toi ?
Comment te nommes tu ? Et d'où viens tu ? »

La jeune voyageuse posa à son tour ses fesses en face de son souriant vis-à-vis, dardant sur lui ses prunelles vives et refoulant ses mèches rebelles d'un coup de tête vers l'arrière.
« Je m'appelle Damoclès. Je saurais pas te dire d'où je viens exactement puisque j'en connais pas le nom, mais j'ai crapahuté un moment avant de tomber... ici. Ça a un nom, ici, d'ailleurs ? »

Bien que le sourire ne retrousse pas ses babines, le visage de la demoiselle était plus ouvert et plus avenant que celui avec lequel elle avait accueilli Hermès un peu plus tôt. Les oreilles droites, les yeux attentifs, elle détaillait le printanier tranquillement. Il avait belle allure, avec sa crête et ses tons de gris relevés par quelques touches colorées. Une bonne carrure, aussi, malgré les temps difficiles de l'hiver. Ah, la vie de clan avait du bon, sans aucun doute...
« Du coup, on est pas sur les terres du printemps, ici ? Tu es en promenade, ou en reconnaissance ? »

Damoclès se demandait à quoi pouvaient s'occuper les loups d'une meute, outre les activités habituelles de chasse et autres tâches ménagères de la vie quotidienne. A l'occasion, elle pourrait demander à sa nouvelle connaissance de lui faire faire le tour du propriétaire, voire de lui filer un tuyau pour qu'elle trouve un endroit où crécher...
(c) Damoclès
Revenir en haut Aller en bas
https://runedraconis.deviantart.com/
Hermès
Animateur
avatar

Race : Hybride loup/chien
PUF* : Topaze
Féminin Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: Le rouge et le noir (Pv Damoclès)   Mar 1 Mai 2018 - 14:20

Le rouge et le noir

Damoclès & Hermès


Hermès s'était confortablement installé pour discuter. Peut être que la discussion allait longue, donc, autant bien s'installer dès le début de l'échange. Lorsqu'il s'excusa de l'avoir surprise, elle lui fit signe que ce n'était rien. Ce qui rassura le loup brun. Il n'aimait pas importuner les autres, de quelques manières que ce soit.

Hermès, du clan du printemps... D'accord, je vois.


En réalité, elle ne semblait pas voir grand chose. Elle avait dit cela comme si elle l'avait entendu pour la première fois aujourd'hui. Mais Hermès ne dirait rien là dessus. Si jamais elle voulait avoir plus d'informations, elle n'aurait qu'à lui poser les questions. Il lui répondrait sans aucun soucis. Il ne prit pas la parole, attendant qu'elle la prenne suite à sa question. Il sourit en la voyant donner un coup de tête pour décaler ses cheveux. Elle souriait également, ce qui laisser penser à Hermès qu'il ne la dérangeait pas.

Je m'appelle Damoclès. Je saurais pas te dire d'où je viens exactement puisque j'en connais pas le nom, mais j'ai crapahuté un moment avant de tomber... ici. Ça a un nom, ici, d'ailleurs ?


Hermès avait un sourire chaleureux.

Hé bien, enchanté Damoclès


C'était la première fois qu'il rencontrait un loup ne sachant pas d'où il venait. Il hocha doucement la tête à la question de la louve. Oui, ce lieu avait bien un nom.

Nous sommes sur la plaine d'idromède.


La louve en face de lui semblait plus ouverte à la discussion maintenant. Bien sûr, au début, elle n'y semblait pas fermée non plus, mais là, elle était un peu plus souriante. Elle le détaillait du regard. Il le voyait bien mais cela ne le dérangeait vraiment pas. Après tout, les yeux ca sert bien a regarder non ?

Du coup, on est pas sur les terres du printemps, ici ? Tu es en promenade, ou en reconnaissance ?


Le loup gris secoua doucement la tête avant de répondre.

Non ce lieu ne fait pas partie des terres du printemps. A vrai dire, il ne fait partie d'aucun clan en particulier. C'est un territoire dit "inoccupé". Un lieu dans lequel tout le monde peut aller. Je suis ici en balade. J'en profite toujours pour ramasser quelques plantes, mais je suis venu ici essentiellement pour me changer les idées et me dégourdir les pattes.


Le guérisseur respirait doucement. Il se sentait bien là, au calme.


De ce que je comprend, tu ne fais donc pas partie d'un clan ? Tu aimerai un jour que ce soit le cas ?


Revenir en haut Aller en bas
Damoclès
Damo-bushie
avatar

Race : Loup/louve
PUF* : Runy
Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 30/12/2017
Age : 24

Identitée du loup/chien
Rang:
Popularité:
15/100  (15/100)
En couple ?: Non

MessageSujet: Re: Le rouge et le noir (Pv Damoclès)   Mar 15 Mai 2018 - 17:04



Le Noir et La Rouge
with Hermès
Enchantée, oui, on peut dire qu'elle l'était aussi, alors la solitaire accorda un signe de tête en réponse aux paroles du gris - un peu comme un salut. Une manière silencieuse de dire "moi de même", quoi, pas compliqué. Puis elle tendit l'oreille au nom du lieu ; la plaine d'idromède... C'est marrant, là d'où elle venait, tous les différents coins qu'elle avait visités n'avaient pas forcément de nom... Bon, faut dire qu'ils étaient pas forcément habités non plus, du coup, un nom ça servait à rien. Mais elle voulait savoir plus que le nom de cet endroit.
« La plaine d'idromède... » La sauvageonne écouta la suite des explications en hochant la tête. « D'accord, dans les terres inoccupées... Il y a aussi les terres du printemps... donc d'autres clans aussi, je suppose ? Et tout ceci appartient au même... comment dire, au même monde ? »

C'est surtout ce nom-là qui l'intéressait, va savoir pourquoi. Si c'était réputé, peut-être qu'elle en aurait déjà entendu parler. Puis vu comme ça avait l'air vaste, c'était possible qu'on en parle même hors de ces terres ! En tout cas, un nouveau sentiment de curiosité naquit lorsqu'Hermès parla de sa balade et de sa cueillette de plantes. Damoclès aimait bien élargir ses connaissances dans ce domaine, c'était un savoir indispensable pour qui veut voyager de manière sûre.
« De ce que je comprend, tu ne fais donc pas partie d'un clan ? Tu aimerai un jour que ce soit le cas ? »

Ah, il lui faudrait d'abord répondre avant de se relancer dans ses questions ! Amusée, la rouge pencha la tête sur le côté, fixant son interlocuteur au doux regard.
« Nan, et... nan. » Laissant échapper un petit rire sec, elle reprit rapidement. « J'ai toujours voyagé en petit comité ou en solitaire, pour l'instant j'me débrouille et j'aime ce genre d'existence, alors j'compte pas changer quoi qu'ce soit. »

Elle haussa les épaules, ne sachant quoi ajouter ; elle pouvait comprendre que ce genre de position suscitait la surprise ou la curiosité, c'était bien normal. Elle-même se posait parfois plein de questions sur la vie en clan. En parlant de ça, elle avait de nouveau le champ libre pour interroger le gris !
« Tu cueilles des plantes pour ton usage personnel, ou c'est pour le clan ? T'es un genre de soigneur ? Qu'est-ce que tu récoltes par ici ? »

Curieuse, la solitaire détailla son compagnon de parlote tandis qu'elle le bombardait d'interrogations. Où pouvait-il bien cacher les plantes qu'il récoltait ? Et est-ce que ça se gardait bien, au moins ?
(c) Damoclès
Revenir en haut Aller en bas
https://runedraconis.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le rouge et le noir (Pv Damoclès)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rouge et le noir (Pv Damoclès)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Four seasons :: Territoire inoccupé :: Plaine d'idromède-
Sauter vers: