Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
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Idée (combat)
Kérès
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Kérès
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Dim 8 Oct 2017 - 12:45


Hola !  :keur:

Ça peut sembler un peu idiot comme idée/question, mais est ce qu'il n'y a pas moyen de rendre le dé de combat plus efficace ?

Par exemple, je fais partie des gens qui tombent toujours sur un dé de défense (donc 1,3,5 si je me rappelle bien), et pour trouver une idée de défense convenable, c'est un peu dur :') Surtout qu'il arrive que la personne qui lance le dé après, si elle attaque, passe carrément par dessus la défense alors que j'ai un 5 qui est censé être le maximum par exemple (seulement surpassé par un 6 donc ?) ou alors même l'oublie carrément.

Du coup je pensais qu'il serait plus intéressant de faire trois ou quatre faces possibles ? Pour expliquer plus correctement :

- Une face où l'attaque réussit *
(- Une face où l'attaque est plus puissante)
- Une face où l'attaque échoue **
- Une face qui provoque la fuite de l'ennemi ou quelque chose de ce style ***

* On peut partir du principe que l'attaque réussie est plutôt une attaque simple, et faire une autre face avec moins de chances où l'attaque est liée au pouvoir/plus puissante ?
** Pour ce qui est de l'attaque échouée, on peut dire que c'est la personne d'après qui explique comment elle l'a esquivée, sans contre attaquer pour autant ?
*** Ensuite la face qui provoque la fuite (donc la fin du combat puisqu'il en faut bien une sinon c'est interminable), serait plus difficile que les autres à obtenir comme face ?

Par exemple, dans l'idée générale pour varier la probabilité de tomber sur telle ou telle face, on peut faire :
- 3 (ou 4) faces de réussite
- 3 (ou 4) faces d'échec
- 2 faces d'attaque puissante
- une seule correspondant à la fuite ?

Enfin bref, je ne sais pas si c'est clairement expliqué ou pas, mais voilà l'idée x')
Du coup si vous avez un avis là dessus :')

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Nachtgewalt
Administratrice
Nachtgewalt
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Identité du personnage
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Total des PNs: 0 PN
Dim 8 Oct 2017 - 18:46

C'est une bonne idee même si elle peut encore être perfectionnée selon moi ^^ J'en parlerais avec le reste du staff :)
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