Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 :: HORS-JEU :: Créativité :: Vos idées et questions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mme le Maire et sa petite idée farfelue.
Invité
Invité
avatar
Jeu 2 Nov 2017 - 11:28


Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous ! ~

Aujourd'hui, j'aimerais vous faire part d'une idée qui, certes, avait déjà plus ou moins été commencée mais a été abandonnée.
Je veux parler d'une Bande Dessinée racontant le contexte de Four Seasons.

Alors, oui, vous allez me dire "Oé tu kopi Eukaliptus splach, té tro pa orijinale !", etc, etc. Non. Je ne copie pas Sheen et je ne compte pas la copier en faisant une série animée avec une histoire du même type que l'Odysée de Jesael.
Je vous propose quelque chose de plus simpliste, de moins chargé pour moi : simplement prendre le Contexte Complet du forum et en faire une jolie petite BD qui se déroulera sur plusieurs planches. Je ne compte pas faire un scénario autour d'un animal qui serait plus ou moins PNJ (ce qui, au passage, était une très bonne idée pour éviter le favoritisme) mais juste donner vie aux grands évènements de FS de part les personnages qui les ont marqués.

De ce fait, je suis consciente que quelques uns diront "Oui mais c'est pas juste, ça va que parler des Alphas tout le temps, et nos personnages dans tout ça ?!". Eh bien, à ces personnes-là, je leur propose de m'aider à trouver des méthodes (et surtout fouiller dans les RPs archivés) pour pouvoir intégrer non seulement les individus hauts-gradés, mais aussi vos propres loups ! Bon, juste, quand je parle d'intégration d'autres personnages, il ne faudra pas non plus vous attendre à de grandes apparitions héroïques ou autre ; mon but ne serait pas de modifier toute la grande Histoire de FS qui a mit des années à se créer grâce à un dur labeur ces magnifiques années de RP qu'ont passé les plus anciens ici, loin de là.

Au contraire, je souhaiterais justement garder cette part de nostalgie qui fait tout le charme de l'histoire d'un forum RPG.
Les plus anciens seront sûrement heureux de voir revivre leurs jolis personnages probablement morts à l'heure actuelle sur le fow et les plus jeunes heureux de connaître un peu mieux l'histoire que tout ce beau petit monde a forgée et dont ils font maintenant, eux aussi, partie intégrante !

D'ailleurs, ce ne sera pas
JUSTE une BD. Ce petit projet donnera ensuite naissance à une Bande Dessinée animée ! Du moins je projette de la transformer comme ça une fois que j'aurais un peu avancé dans les planches. ~
En gros, je posterais les planches sur youtube et ferais un montage vidéo pour que ça se focalise sur les différentes cases et en plus de ça, il y aura des bruits de fonds (environnement, bruitages, onomatopées)
ET les voix des personnages ! (un peu comme ça) C'est donc là où j'en viens à vous demander si certains d'entre vous seraient partants pour doubler, héhé. ~ Mais bon, on verra ça un peu plus tard ! Pour l'instant, concentrons-nous sur ce qui a déjà été fait.

De ce faaaait, je vous ai donc déjà préparé une petite liste des idées que j'ai eu hier matin, sur le chemin de retour à ma maison alors que je décuvais de ma soirée d'halloween o/.
J'ai eu quelques idées de différents types de narration qui pourraient être intéressants à exploiter. Cependant, je pense que les narrations externe et mixte seraient les plus agréables à utiliser car elles offrent une plus grande ouverture sur les différents points de vue des personnages, que ce soit un point de vue externe (pour l'externe, logique du coup) ou interne (pour la mixte), ce qui pourra donc me permettre une plus grande liberté de transitions, etc.
Mais je vous laisse le choix !

▬ Narration :

• Narrateur interne : Un ou une louve élu-e par les membres via un vote qui racontera/dont on suivra l'histoire de son point de vue. (faire une fiche pour justifier les raisons pour lesquelles le perso serait le bon)
• Narrateur omniscient : Un ou une louve non-originaire de FS qui raconte et qui comme par hasard connait tout sur tout de l'histoire, ses personnages et les pensées de ceux-ci.
• Narrateurs mixtes : chacun des loups fait un peu de narration selon la situation (en gros on peut, par exemple, se mettre dans la peau de plusieurs personnages dans le même épisode).
• Narrateur externe : inconnu qui n'est pas dans l'histoire et qui "raconte" juste.
• Idée de Myosotis : Utiliser Cassiopée en tant que narratrice omnisciente.
• Une idée ?


évidemment, je précise que quand je dis "Narration", il faudrait plutôt considérer ça comme "point de vue" et donc il n'y aura que de courts moments de véritable narration (c'est-à-dire de moments où une voix sort de nulle part et décrit
ABSOLUMENT TOUT le déroulement de la scène à l'imparfait comme si on voyait pas ce qu'il se passait). M'enfin, vous voyez un minimum comment est formée une BD, quoi. o/

Ensuite, le prologue, un truc tout bête (logiquement, il ne peut pas vraiment y avoir de dérogation à cela mais si vous avez des idées ne vous retenez pas) :

▬ Prologue :

• Prologue du Contexte Complet de Four Seasons
• Une idée ?


Et la dernière partie qui sera, je pense, celle dont on va le plus discuter tous ensemble (d'ailleurs, comme certains ont peut-être pu le voir sur skype, j'ai déjà dessiné un petit apperçu de cette idée d'intro') :

▬ Idées d'introductions :

• "Le récit d'une estivale" ; époque du règne de Moune et Ypso, début du règne d'Akisa et de Meneldil ; Bebop, seule dans une grotte sombre, revoit la mort de Mephisto dans un cauchemard et se réveille en sursaut avant de se remémorer le moment où elle s'est enfuie en courant et riant juste après ça, laissant Akisa et Tharro brisés devant le cadavre de leur père. ? Point de vue d'Akisa qui raconte ce qu'il s'est passé pour elle après ça. ? Point de vue de Moune &/ou Oxymore qui racontent leur rencontre. ? etc. (= exemple de plusieurs narrateurs OU narra' externe)
• époque du règne de Moune, Shayleena, Ypso, Kiba et Herenya :
• Une idée ?


À vrai dire, j'ai pensé à commencer par le premier chapitre du Contexte Complet mais, en faisant quelques recherches dessus sur le forum (vieux rps, vieilles fiches de personnages, etc) avant-hier après-midi, je me suis rendue compte que la plupart des images de beaucoup de ces anciens personnages et/ou membres sont inexistantes, ce qui posera un gros problème pour les mettre en scène parce que bah.. mis-à-part si vous voulez qu'on s'amuse à réinventer leur design, je ne vois pas comment faire.

Par cooontre, si les membres encore vivants de cette époque ont de quoi me fournir niveau références des personnages et/ou informations importantes, vieux RPs, vieilles fiches introuvables, etc, etc, je suis preneuse et serais heureuse de m'allier à leurs sages connaissances, héhé. ~ Et, dans ce cas-là, faire le 1er chapitre sera un jeu d'enfant !

Bien évidemment, les membres semi-anciens (comme moi mdr) et membres plus récents peuvent tout à fait contribuer aux recherches d'informations et puis.. Oh, et puis, vous savez quoi ? Ceux qui veulent peuvent même m'aider pour l'écriture du scénario, pour des idées d'intégration de personnages, pour les sketchs, pour les dessins, l'animation, bref, pour tout ce que vous voulez. Toute contribution de près ou de loin serait appréciable et sera très appréciée ! ?

Si le projet vous tente, eh bien, je ferais un petit sondage plus propre que celui-ci (là où vous pouvez librement donner votre avis) du style un sondage votant.

M'enfin voilà, j'espère vraiment que l'idée vous tente et que ça pourra aboutir parce que, pfiou, je suis motivée au max du max, moi, les amis. hihihihi
Des bisous, j'vous aime et j'espère avoir vos avis rapidement, héhé. ~ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Faïryna
Nobody
Faïryna
Espèce : Loup/louve
PUF * : Faïryna
Féminin
Messages : 329
Date d'inscription : 08/05/2015
Âge : 21
Ta localisation réelle : Dans le monde sombre et distordu de la malédiction de Gaïordos.

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Jeu 2 Nov 2017 - 11:54

http://astrala.forumactif.org
AAAAAAAAAAH J'AI LU TOUT LE PAVE JE SUIS VIVANTE 8D
Ca m'a tout l'air d'une très bonne idée ou plutôt de très bonnes idées tout ça! Hmm perso je trouve que ce serait plus intéressant de faire une narration mixte :v
Je ne pense pas avoir assez de temps pour aider au dessin (et puis y'ai pas di tabletteuh graphiqueuh D': ) mais éventuellement aider aux doublages et bidules du genre. Je peux aussi faire quelques musiques de fond d;
J'espère que nous serons nombreux à participer à ce projet s'il est validé *regard insistant sur les autres mouahaha* mais je sens que ça va chier des bulles à donf *^*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 2 Nov 2017 - 17:12

Merci beaucoup pour ton avis, je le prends en compte, héhé. ~
Et, c'est avec grand plaisir que je prendrais ton aide ! hihihihi
J'espère aussi que beaucoup souhaiteront participer au projet ; comme dit sur skype, je précise que n'importe qui peut contribuer, que ce soit régulièrement, une fois de temps en temps, énormément,
pas beaucoup ou très peu, peu importe, l'essentiel est que ça vous fasse plaisir. ~

Au passage, voici la 1ère planche de mon idée d'intro' pour vous montrer un peu ce que ça donnerait ^^ (je précise que je m'aide de certains backgrounds des films du Roi Lion parce que j'ai un peu la flemme de faire tous les rochers x'D)

Découvre en cliquant ici !:
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Nobody
Myosotis
Espèce : Loup/louve
PUF * : Adrenalean
Féminin
Messages : 1655
Date d'inscription : 27/05/2013
Âge : 23
Ta localisation réelle : toujours dans un train

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Jeu 2 Nov 2017 - 18:07

http://www.four--seasons.com
Petit coucou éclair, oui je suis vivante c’:

J’ai lu une grande partie de ton idée et j’ai zyeuté le reste en diagonale, je trouve ça super cool surtout si ça aboutit concrètement héhé. J’ai quelques points:

• Maybe u know, j’ai joué Herenya, la première Alpha hivernale (par alliance), soeur jumelle de Moune, en couple avec Kiba, premier Alpha hivernal. Effectivement ça ne m’étonne pas que leurs refs aient disparu mais je pourrai te retrouver leurs dessins je pense :3
• Je trouve ça tristoune de zapper ladite période Moune/Shayleena/Ypso/Kiba-Her’, je sais qu’elle remonte à presque 7 ans (damn) maintenant et que la qualité de RP a l’époque était conséquemment vraiment merdique, mais elle fonde l’histoire de FS :keur:
• Si vous avez besoin de points sur la généalogie de Her’, Moune, Kiba, Shay (peu ou pas mentionnée si j’ai bien tout lu), Pso, je pense que quelques anciens membres dont moi serons très heureux de vous aider
• Pour le narrateur, n’hésitez pas a utiliser Cassiopée, aka la mascotte de FS, qui peut être un bon compromis entre narrateur externe/interne et qui est omnisciente c:

Vualà, c’est tout ce qui me vient à l’esprit pour le moment /o/ La bise <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 2 Nov 2017 - 18:18

Alors, à vrai dire, de base, je voulais commencer au tout début et donc avec les tout premiers alphas joués, etc, etc. Cependant, j'ai abandonné l'idée justement parce que les références des personnages étaient grave difficiles à retrouver.
Mais, comme dit, si vous êtes chauds, vous, gens de cette époque, vous pouvez tout à fait m'aider à les retrouver ainsi que les RPs qui vont avec. ^^ Mais du coup comme j'ai fait la 1ère planche de l'intro' dont j'ai eu l'idée, je vais attendre d'autres avis pour voir si je commence vraiment par ça ou par, comme dit, vraiment du début, ou par.. Euh bah un truc que vous aurez choisi x)

Après, si je commence vraiment depuis le début, je peux très bien utiliser Cassiopée (ultra bonne idée, j'y avais absolument pas pensé) pour raconter le tout et ensuite y incruster je ne sais où la fameuse intro' que j'ai proposé. ~
Mais, franchement, je peeense que si l'idée plait, je vais utiliser Cassiopée en tant que narratrice, héhé
Revenir en haut Aller en bas
L'Aveugle
Administratrice
L'Aveugle
Espèce : Hybride loup/chien
Masculin
Messages : 408
Date d'inscription : 21/06/2015
Âge : 25
Ta localisation réelle : Aux environs de Paris

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Jeu 2 Nov 2017 - 18:40

Hellooooo !
J'adore l'idée *w* ! Surtout si c'est un projet participatif, et que tout le monde peut participer, donner des idées, dessiner etc ! Je pense que l'idée de Myo avec Cassiopée en narrateur externe est une bonne idée, mais il ne faut pas qu'elle parle tout le temps, parfois elle pourrait laisser parler de simples loups observateurs ( exemple : Kérès durant la guerre d'Oxymore), et par simples j'entends "non-alphas" ^^ Enfin bon, il est évident que les alphas auront un rôle prédominants dans ces histoires mais néanmoins, le contexte complet (et je te remercie de l'avoir mis en lien, c'est tout de même un sacré boulot ;w;  ) montre que certains loups non alphas ont eu une certaine importance, bien que minoritaires.

En tout cas l'idée me plait vraiment ! Je vais voir avec le reste du staff, et nous pourrons également organiser un vote pour ceux que le projet tenterait !

NB : Rappelez vous que si vous voyez des coquilles dans le contexte, vous devez le signaler au staff pour corriger ! c:
NB 2 : Ta police d'écriture me fait mal Mhai T_T
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Nobody
Myosotis
Espèce : Loup/louve
PUF * : Adrenalean
Féminin
Messages : 1655
Date d'inscription : 27/05/2013
Âge : 23
Ta localisation réelle : toujours dans un train

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Jeu 2 Nov 2017 - 18:48

http://www.four--seasons.com
Je confirme que la police de Mhai’ irrite la cornée %’D

Mais à part ça oé jsuis chaude pour retrouver les designs, parce que louper toute la première partie de FS ce serait pas lui rendre hommage .w. D’autant que la profondeur de caractère de certains persos importants en découle en partie (Meneldil qui a du endurer le suicide de sa mère Herenya, la disparition de Kiba, puis de chacun de ses frères et sœurs Maedhros, Midnight et Melinya, par exemple).

Contente que l’idée de Cassiopée vous plaise! Oui, intégrer des persos moins gradés via la narration peut être un compromis sympa, d’autant qu’ils ont forcément eut un point de vue different sur les événements ^^

Anyway j’ai hâte de voir où ce projet ira <3
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Nobody
Myosotis
Espèce : Loup/louve
PUF * : Adrenalean
Féminin
Messages : 1655
Date d'inscription : 27/05/2013
Âge : 23
Ta localisation réelle : toujours dans un train

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Jeu 2 Nov 2017 - 18:56

http://www.four--seasons.com
Back at it avec les premiers designs (issus de 5 minutes de recherche donc j’ai pas encore tout mais j’ai bon espoir de retrouver d’autres personnages :B)

Kiba
Premier design de Moune
Herenya ON RIT PAS OKEH + *ses yeux sont bleus normalement
Shayleena
Ypso, 2, 3
Revenir en haut Aller en bas
Faïryna
Nobody
Faïryna
Espèce : Loup/louve
PUF * : Faïryna
Féminin
Messages : 329
Date d'inscription : 08/05/2015
Âge : 21
Ta localisation réelle : Dans le monde sombre et distordu de la malédiction de Gaïordos.

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Jeu 2 Nov 2017 - 21:48

http://astrala.forumactif.org
Oh l'idée d'utiliser Cassiopée est vraiment bonne *^* et en effet ce serait intéressant de temps à autre faire parler des persos "secondaires"
Hmm étant relativement euh.. jeune? sur le forum (je crois que j'ai débarqué vers 2014-2015 un truc de ce goût là) je ne pense pas être d'une grande aide pour retrouver les designs et les RP's ;w; MAIS. Mais si jamais vous ne retrouvez plus le design d'Ypso je m'en souviens encore et je ne pense pas avoir du mal à retrouver des images de ce gaillard d:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 11 Nov 2017 - 11:59

Je crois que vous avez pas bien tout lu pour ce qui est des personnages dits secondaires mdr ^^' J'avais justement précisé que je compte bien en inclure pas mal et ce sera à vous tous de proposer tel ou tel personnage pour telle ou telle raison. J'espère pouvoir faire ça sous forme de sondage votant si le staff est d'accord. D'ailleurs je peux tout à fait me charger de l'organiser et d'ouvrir le sujet s'ils ont trop de travail ou la flemme, lel
Après, si quelqu'un veut le faire, faites ! ^^

Et sinon :
Merci bien, Myo' ! ~
Et, Faï', je date de 2014 et ca m'empêche pas de vouloir faire une BD ! x)

By the way, voici le début de la 2nde planche. Je compte, à partir de ça, faire une remédiation de souvenirs ; d'abord Bebop et une partie de sa vie puis plusieurs autres personnages se remémorant la leur ou bien celle d'autres personnages -selon vos envies- et avec ça, retracer donc toute la vie de FS jusqu'aux premiers personnages joués sur le forum. Et ensuite, reprendre sur Bebop dans sa grotte qui se remémore le moment où elle est partie puis, de ce fait, on enchaînerait sur le règne d'Akisa, Meneldil, etc, etc..

Faites-moi part de vos avis et envies !
Revenir en haut Aller en bas
Nachtgewalt
Administratrice
Nachtgewalt
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 314
Date d'inscription : 25/05/2016
Âge : 25
Ta localisation réelle : Dans la forêt !

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 1 Déc 2017 - 7:54

Je me permets de UP ce sujet, que je trouve des plus intéressants c:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 3 Déc 2017 - 2:08

Je trouve ce projet très intéressant et.. Extravagant peut être ? x)
Étant une petite jeunette sur FS je trouve ça sympa de faire l’histoire de FS..
Après.. Étant une grosse nulle en dessin.. Je veux bien proposer mon aide pour le reste.. Je peux donner ma voix.. Donner des idées.. Et tout et tout.. x3
Oui j’arrive un peu en retard, je sais.. xD
Revenir en haut Aller en bas
Seira
Nobody
Seira
Espèce : Loup/louve
PUF * : LayLucifer
Féminin
Messages : 275
Date d'inscription : 21/12/2016
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 4 Déc 2017 - 9:52

Etant amoureuse de tes dessins, moi, il me tarde juste de lire la suite :)
Continue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: