Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux... Des loups !
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON loup ou TON chien et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !



Tous les yeux semblent tournés vers l'Archipel Mystérieux et le pouvoir de la Chimère... mais qui la trouvera en premier ?


 

 :: Gestion :: Pour bien débuter :: Contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Explications sur le Solstice
Nachtgewalt
Administratrice
Nachtgewalt
Race : Loup/louve
Féminin
Messages : 299
Date d'inscription : 25/05/2016
Âge : 20
Ta localisation réelle : Dans la forêt !

Identité du loup/chien
Rang:
Notoriété:
Explications sur le Solstice Left_bar_bleue-3/1000Explications sur le Solstice Empty_bar_bleue  (-3/1000)
En couple ?: Très bonne blague. J'adore l'humour.
Sam 30 Sep 2017 - 17:34


La Tribu du Solstice


Le Solstice est la tribu ayant établi son territoire au sein des Hauteurs du Solstice.



Physique


Les Solstiens sont plus grands que la moyenne, trapus, recouverts d'un très épais pelage. Souvent de couleur terne, certains loups ont des couleurs plus exotiques, mais souvent leurs tatouages les recouvrent et les dissimule. Au niveau des articulations, on retrouve des touffes de poils plus touffues. Leurs traits sont carrés, et ils sont fièrement portés sur les épaules, à la manière des berges allemands. On ne retrouve d'ailleurs que très rarement des chiens au sein du Solstice, la très grande majorité étant lupine.



Hiérarchie


Le Solstice possède 3 chefs, nommés "Le Juste", "Le Terrible" et "L'Honorable". Ces chefs possèdent chacun leurs fonctions, et cumulent à la fois les rôles d'alphas et de bêtas. Ils sont choisis au sein de la tribu par cette dernière.
Le Juste (actuellement : Keid'il'An) a sous ses rangs les prêtres et les exécuteurs. Si les prêtres sont encore libres de leurs mouvements, les exécuteurs doivent lui obéir à la lettre et mettre en place les sentences. Ils n'ont pas le droit d'avoir de famille pour ne pas laisser leurs sentiments prendre le pas sur leur loyauté.
Le Terrible a sous ses ordres les guerriers, qui sont les seuls à pouvoir se battre. Les autres sont jugés trop importants pour le camp pour mettre leur vie en danger. Seuls les guerriers sont dignes de mourir en combattant. Ils portent des griffes de métal, ce qui les rend bruyant mais mortels.
L'Honorable a sous ses ordres les chasseurs, les cueilleurs, les soigneurs, les forgerons et les mineurs. Les mineurs et les forgerons sont rares car ils doivent avoir des tatouages précis dans leur dessin et exténuant à porter, adapté à leur rôle, si bien qu'ils sont extrêmement valorisés au sein du clan.



Sentences


La faiblesse n'est pas tolérée au Solstice, car la montagne est violente et dure. Les malformés sont tués à la naissance. Il existe 3 types de punitions : la perte de tatouage, en cas de fautes déshonorantes, l'aveuglement puis l'exil en cas de trahison ou de désobéissance grave, et la mort en cas de meurtre ou de viol.
Bien sûr ces peines peuvent être allégées selon l'envie du Juste.



Tatouages


Ils sont très importants. Lorsqu'un membre du clan commet une bonne action ou sert dignement son clan, il est récompensé d'un tatouage à l'endroit de son choix. En général, c'est son père qui lui appose le tatouage mais si le membre a été particulièrement méritant, c'est un des 3 chefs qui le fait, en fonction du rôle du membre. On appose également des tatouages au passage à l'âge adulte. Plus on a de tatouages, plus on est respecté. Même les louveteaux peuvent en avoir, s'ils sont déterminés et obéissants.
Les tatouages sont souvent noirs, mais certains peuvent être colorés avec des pigments, restant relativement sombres. En revanche, la couleur dorée est réservée aux chefs. Ces derniers sont également les seuls à porter des tatouages représentant des créatures mythiques, à savoir un par chef.
Les tatouages sont souvent de type tribaux, plus précisément mauri, mais peuvent varier.



Noms


Souvent composé en deux mots : Kal'cien ; At'Hira
Les deux mots sont rassemblés en cas de fautes graves. Tous les serviteurs ont leurs noms rassemblés : Kalcien ; Athira
La premier mot vient du père ou de la mère, le deuxième est laissé au choix de l'imagination. Ainsi on peut reconnaitre les membres d'une même famille par leurs noms.



Dieux


Les Solstiens prient le dieu de la montagne, Paar'Tel, et celui de l'air, Mel'Kar. Paar'Tel est un dieu indifférent, rationnel, équitable et cruel. Il est représenté sous la forme d'un loup massif, gris et rocailleux. Mel'Kar est un loup plus doux, qui ne jure que par la liberté. Il est représenté sous la forme d'un loup fin et blanc, éthéré.



Pouvoir


Ils ont un unique pouvoir : "le cœur de Mel". Le coeur de Mel est supposé se trouver au creux de la Source, au Mont Corrompu, et les eaux noires de ces lieux sont utilisées pour la composition des tatouages, apposés par l'un des trois chefs mais dont le motif est choisi par le tatoué. Une fois le tatouage apposé, les Solstiens peuvent manipuler ce qu'ils représentent à leur guise, les matérialisant près d'eux : un tatouage d'ours prendra la forme d'un ours près de son invocateur etc. Mais chaque blessure que subit l'invocateur le fait souffrir et l'affaiblit. Si l'invocateur est trop affaibli ou l'invocation trop abimée, cette dernière retourne prendre sa forme de tatouages sur la peau du Solstien et ne pourra pas être réinvoquée avant que son invocateur n'ait récupéré ses forces.
Le nombre de tatouages pouvant être utilisés va de 3 à 6 (en dehors des chefs où ils vont jusqu'à 9). Ils ne peuvent pas êtres invoqués simultanément et plus ils sont grands et/ou puissants, moins ils pourront être invoqués longtemps ou loin (2 à 20 min en moyenne).
Les invocations ne peuvent obéir qu'à leur invocateur.



Relations avec les Clans


Printemps


Grâce aux efforts de Seira, le Printemps est le principal allié du Solstice. Les Printaniers sont donc autorisés à circuler dans les terres sans être agressés. Des échanges de marchandises peuvent avoir lieu, et en cas de conflit avec l'Eté ou l'Hiver, le Solstice se rangera de son côté.


Eté


Le Solstice est hostile mais respectueuse envers cette faction voisine. Aucune attaque ne sera lancée contre les estivaux grâce au travail de Sahondra, mais aucun Estival n'est toléré sur les terres dans menaces d'attaques.


Automne


Le Solstice est allié avec cette saison. Certains Solstiens déchus de leurs tatouages partent par ailleurs là bas chercher le pouvoir promis par Daeron au Juste lors de leur entrevue. Le commerce est envisagé, mais aucune alliance militaire n'est d'actualité, et le Solstice reste méfiant envers cette saison.


Hiver


Le Solstice attaquera de vue les hivernaux, en vue du combat d'Akasan contre certains membres Solstiens. Le conflit est d'actualité.


LibreLunes


La guilde et les Solstiens sont en très bons termes. Une alliance durable pourra sans doute se créer entre eux.


Solitaires


Le Solstice n'a pas d'opinion sur les solitaires.



Passage d'un clan/solitaire au Solstice


Si un loup non Solstien souhaitait le devenir, il perdrait ses pouvoirs saisonniers, et son pouvoir non saisonnier se verrait très largement diminuer. Pour être accepter, il faut que les chefs acceptent tous les trois, après avoir jaugé l'individu en question. Il est alors mis à l'épreuve par les trois chefs, et s'il réussit, il se voit apposer son premier tatouage. Son rang, néanmoins, sera toujours peu élevé dans la hiérarchie.



Incarnation, PNJ, PPC


Le Solstice est une faction "bonus", en dehors des terres de Four Seasons, et est donc régi par des lois d'incarnation différentes. Par conséquent, elle ne sera jamais privilégiée sur une autre faction, et son nombre d'adhérent n'est pas important.
Pour incarner un membre du Solstice, il y a deux possibilités :
-En faire la demande au staff, qui jaugera votre activité de ces derniers temps
-Cumuler 100 points de popularité
-Participer à un évent et y être actif
Les membres du Solstice sont cumulables, mais le staff se réserve le droit de refuser la possession de plus d'un membre du Solstice si le nombre n'est pas suffisant.
Aucun nombre de messages RP est requis, mais un minimum d'un mois de présence sur le forum est imposé.

La création de PPC est la même que pour les autres clans, mais les PPC peuvent également être joués en PNJ. Si quelqu'un ayant participé à un évent ne souhaite pas incarner le Solstice, il peut "donner" ce droit à quelqu'un d'autre de son choix possédant un minimum d'activité.
Les membres du Solstice non incarnés pourront être croisés à volonté en PNJ aux Hauteurs du Solstice, selon l'imagination de leurs RPs !


Note : inspirations partielles : les Mwizis de Lu Shan, les noms des dragons de E.E.KNIGHT



CSS ©️ S.Remaud à l'usage exclusif de Four Seasons | 2011-2019
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: