Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Archives Solstice Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
L'ambition d'un Conquérant | RP SOLO |
Daeron
Nobody
Daeron
Espèce : Loup/louve
PUF * : Justepourlesavatars
Masculin
Messages : 200
Date d'inscription : 27/02/2015
Âge : 23

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 23 Juil 2017 - 20:32

ft. Shura

ft. ...

「 L'ambition d'un Conquérant」
Daeron était inarrêtable. La perspective de terres à conquérir l’avait rendu plus déterminé que jamais. L’Automne allait devenir la plus puissante tribu en accumulant les territoires. La famine ne serait même plus envisageable, c’était le festin assuré tous les soirs. C’était un avantage que l’on ne pouvait ignorer et notre mâle à la toison rubis était impatient de voir ce que ces nouvelles terres allaient leur réserver. Même si pour le moment il lui était difficile d’émettre un quelconque point de vue, étant donné le peu qu’il avait vu, Daeron était conscient qu’elles ne leur rapporterait pas forcément que du bon.

En premier désavantage, il y avait les estivaux. Bien évidemment. Ils ne pouvaient plus compter sur leurs terres ravagées pour se nourrir, ni même pour s’abreuver. Ils étaient forcés de conquérir le plus possible, leur survie en dépendait. L’Alpha Automnal savait que ces derniers ne leurs feraient pas de cadeaux et se montreraient intransigeants. Et ils avaient raison. Quand bien même il souhaitait que l’Automne conquiert le plus possible, il fallait qu’ils se forcent à céder un peu de place aux loups de l’été. De plus, s’ils s’avéraient que leurs terres ne puissent répondre à leurs besoins, Daeron serait obligé de partager ce que les siens ont durement acquis. Ce serait parfait pour une alliance Eté-Automne.

Ce qui dérangeait également l’Alpha, c’était justement le fait même  qu’ils ne connaissaient pas ces terres. C’était le principe de la conquête même, ce qui lui plaisait tant, toutefois, le danger était toujours présent. Qui sait si des monstres n’avaient pas élus domicile des siècles auparavant ? Il fallait donc se méfier ce qu’ils ne connaissaient pas. Pour le moment, ils se contenteraient d’explorer et de noter les avantages et inconvénients des lieux.

Et enfin, dans cette course contre la montre qui opposait les estivaux et les automnaux venait s’ajouter sans trop de surprise les 2 autres Clans restants. Daeron les redoutait. Depuis la disparition subite de Layla et de son compagnon, une ex nourrice hivernale et son compagnon, ex-solitaire avaient pris la tête de l’Hiver. Il ne les connaissait pas et ignorait de quoi ils étaient capable, au contraire de Layla, qu’il avait vu grandir dans son Clan et qui entretenait des liens forts avec certains automnaux. Il ne s’était jamais inquiété concernant les hivernaux auparavant et cela l'agaçait de se sentir autant oppressé entre les 3 tribus.

Il laissa échapper un soupir, les prunelles dardées sur le sommet de la montagne. Eh bien, il n’était pas prêt d’y arriver. Ses pattes le tiraillent beaucoup moins, après avoir ingéré un peu de pavot mais il ne pouvait se permettre de galoper comme il l’avait fait avec Shura. Toutefois, l’idée de pouvoir profiter de la vue globale que lui conférerait cette montagne une fois en son sommet chassa ses derniers doutes.  Ce point de vue lui permettrait d’évaluer l’étendue de ces terres et repérer de quelconques forêts.  En tant qu’Automnal il savait ô combien les bois leurs étaient favorables. Ils étaient nés dedans, les connaissait assez bien pour pouvoir vous faire un roman entier sur tous les avantages que leur vénérable forêt leur apportait. Si par chance il y en avait une, il pourrait alors, une fois sur terre, indiquer à ses membres quelle direction emprunter pour aller la conquérir.

Revenir en haut Aller en bas
Outa-Ranos
Maître du Jeu
Outa-Ranos
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 977
Date d'inscription : 17/01/2015
Âge : 34
Dim 23 Juil 2017 - 20:37

Le membre 'Daeron' a effectué l'action suivante : Lancé de dés


'Dé de Chance' :
L'ambition d'un Conquérant | RP SOLO | H0qy
Résultat : 6
Revenir en haut Aller en bas
Solstice
Nobody
avatar
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 30
Date d'inscription : 19/07/2017
Âge : 34
Lun 24 Juil 2017 - 23:39

"Les étrangers à l'odeur de feuilles mortes parlent de lui comme d'un alpha, messire..." avait indiqué Ret'hard au Juste d'un air entendu. "Nous pourrions l'exécuter, si vous le souhaitez. Il ne semble pas avoir de garde rapprochée."

Le Terrible avait eu l'air enchanté par l'idée, la sécurité de la tribu dépendant après tout de lui. Il avait une haine tenace de ces étrangers.

"Un alpha en moins, un clan en moins à se soucier..." avait-il dit, guettant l'accord de ses deux confrères.

L'Honorable avait semblé hésitant. Il avait toujours eu bon cœur. Le Juste avait donc pris les devants.
"Ne nous énervons pas trop vite. Nous ne connaissons rien d'eux. Ils méritent une certaine justice de notre part."

"Pas de mes guerriers..." avait grondé le Terrible, l'air toutefois refroidi.

Le Juste était donc parti sur les traces de cet alpha. Il avait avec lui deux de ses Exécuteurs, lesquels lui avaient juré extrême loyauté. Ul'tro et Ul'tra, tels était les noms de ces deux frères. Ils étaient couverts de tatouages, mais en portaient nettement moins que le Juste, lequel en était couvert de la truffe jusqu'au bout de la queue, sa couleur d'origine presque camouflée. S'il était aussi trapu que ses deux congénères, il était bien moins grand que les deux géants.

L'alpha se trouvait plus loin, au sommet du Mont Brisé. Le Juste se demandait ce qu'il venait faire là, mais ce n'était pas cela qu'il était venu juger. Son adversaire était plus petit, comme la plupart des étrangers venus de derrière le volcan, mais également couvert de bijoux. Le Juste fut étonné de le voir porter si peu de tatouages. Même ses Exécuteurs en avaient davantage.

-Vous êtes l'alpha des feuilles mortes, c'est bien cela ?

Le Juste s'était exprimé d'une voix forte et ferme, intransigeante. Il portait bien son surnom. Il ne laisserait passer aucun tort, et sa sentence était irrévocable.

NOTE:
Revenir en haut Aller en bas
Daeron
Nobody
Daeron
Espèce : Loup/louve
PUF * : Justepourlesavatars
Masculin
Messages : 200
Date d'inscription : 27/02/2015
Âge : 23

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mar 25 Juil 2017 - 11:11

ft. Shura

ft. ...

「 L'ambition d'un Conquérant」
L’automnal se figea lorsque trois odeurs lupines firent leur apparition. Ses larges pattes campées sur le sol rocailleux, il replia ses membres arrières, prêt à bondir pour esquiver une potentielle attaque. Il serra la mâchoire, tandis qu’il dardait les deux braises qui lui servaient d’yeux sur les trois ombres qui s’approchaient.  Leur démarche était lente et assurée et face à ce constat,  Daeron se détendit un peu. S’ils avaient voulu l’attaquer, leurs pas auraient été plus précipités.  Leur démarche était lourde et résonnait sous terre, et l’Alpha ne put s’empêcher de se demander s’ils étaient venus avec un ours pour faire ce boucan pareil. Le bruit caractéristique de la roche qui s’effritait se rapprochait de plus en plus et la curiosité de Daeron semblait augmenter à chaque secondes qui passait.  

Deux loups énormes, accompagnés d’un plus petit s’étaient postés devant lui. Daeron retint un hoquet de surprise face  aux nombreux tatouages qu’ils abordaient. Il n’en avait jamais vu autant de toute sa vie, mais ce qui le rendait vraiment perplexe dans tout cela…c’était l’appartenance plus qu’évidente de ces trois là une même faction, voire même une tribu. L’Alpha automnal s’était attendu à tout sauf à ça et il s’en voulait de ne pas y avoir pensé. C’était pourtant beaucoup plus envisageable que son hypothèse de monstres… Il soupira intérieurement, exaspéré de sa propre naïveté. Son visage affichait une expression neutre et calme. Face à des mastodontes pareils, il avait plutôt intérêt à rester tranquille. Surtout que cette terre qu’il avait pensé libre paraissait leur appartenir. Daeron attendit alors patiemment que le mâle à la toison mouchetée de tatouages s’exprime.

« Vous êtes l'alpha des feuilles mortes, c'est bien cela ? » avait prononcé le dit lupin d’une voix ferme et forte. Daeron plissa les yeux, il ne faisait nul doute que  l’individu en face était puissant chez les siens, sa voix trahissait une certaine autorité et assurance propres à ceux qui possédaient de hautes responsabilités, et ce peu importe l’organisation hiérarchique de la tribu. Le mâle acajou releva également l’absence de salutations, bien que celui d’en face avait tout de même fait l’effort de le vouvoyer, montrant qu’il le reconnaissait en tant que haut gradé.

Ayant choisi l’immobilité pour ne pas alerter les trois canidés, Daeron secoua légèrement sa crinière et prit un ton qui se voulait le plus courtois possible. Sa voix était grave mais aussi ferme que le grand mâle tatoué. Il n’avait pas l’intention de se laisser impressionner et ne souhaitait en aucun cas qu’ils prennent ses marques de respect comme un signe de faiblesse.

«  Salutations. »  Il salua les trois lupins d’un signe de tête, avant de reprendre « Effectivement, je suis Daeron, Alpha de l'Automne. » il tâcha de bien appuyer le mot «  automne ». « Feuilles mortes » était un terme réducteur et sonnait péjoratif à ses oreilles. Sa Tribu valait bien mieux que cela. Puis il enchaîna directement :

«  Pourrais-je savoir à qui j’ai l’honneur de m'adresser et ce que vous attendez de moi ? » Daeron ne passait pas par 4 chemins. Il était inutile de se perdre dans de grands marques de politesse inutiles qui ne feraient rien d'autres que d'ennuyer son interlocuteur.
Le mâle tatoué, en posant sa question avait cherché à confirmer une information. Maintenant qu’il avait certifié son identité, l’autre pourrait engager sur la véritable raison de sa venue. Daeron était pressé d’entendre ce qu’il avait à lui dire.


Revenir en haut Aller en bas
Solstice
Nobody
avatar
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 30
Date d'inscription : 19/07/2017
Âge : 34
Mar 25 Juil 2017 - 22:45

HRP EVENT:
Revenir en haut Aller en bas
Solstice
Nobody
avatar
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 30
Date d'inscription : 19/07/2017
Âge : 34
Mar 25 Juil 2017 - 23:19

L'étranger ne portait peut-être que peu de tatouages, mais il avait le ton ferme et sans équivoque des dirigeants. Le Juste respectait cela, même si l'absence de tatouages l'intriguait. Il avait écouté les paroles de l'autre sans rien dire, notant juste le léger accent qu'avait l'étranger en s'exprimant. C'était ténu, mais cela marquait la différence entre les deux loups et leurs cultures.

L'Automne, voilà donc le clan de l'étranger. Le Juste avait remarqué qu'Ul'tra s'était tendu quand l'alpha avait prononcé le nom de son clan, corrigeant le Juste du même coup. Il est vrai que les Exécuteurs n'appréciaient pas que l'on remette leur chef à sa place, mais ce dernier ne s'en était pas offusqué, même s'il savait qu'à sa place, le Terrible aurait été moins clément.

-Je suis le Juste, troisième chef de la Tribu du Solstice...se présenta-t-il calmement. Et voici deux de mes Exécuteurs. Nous sommes venus vous rencontrer et évaluer si vous représentez une menace pour notre Tribu.

Ul'tra, loup très sombre au regard clair, avait incliné la tête pour saluer l'étranger, mais Ul'tron était resté immobile. S'il ressemblait physiquement à son frère, il était bien plus intransigeant que ce dernier. Normalement, les Exécuteurs ne peuvent pas avoir de famille pour rester justes et indifférents en toutes circonstances, mais les deux frères étaient des exceptions. Leur talent en combat était en effet non-négligeable.

Le Juste reporta son attention sur Daeron. Son regard était plus glacial que la neige du Pic Brumeux.

-Quelques uns de nos guerriers ont déjà eu des altercations avec certains autres étrangers. J'ignore s'ils étaient de votre clan, j'ai cru comprendre que plusieurs factions venaient se disputer nos terres.

Il avait insisté sur le "nos".

-Les autres chefs étaient méfiants, mais j'estime que vous méritez d'être jugé avant que la guerre ne soit pleinement déclarée. Tel est mon rôle : Je suis friand de Justice.

Le Juste observa Daeron quelques instants. Près de lui, ses Exécuteurs étaient immobiles comme des statues de glace, attendant les ordres. Tous les trois savaient que le Juste était ouvert d'esprit, mais qu'il n'était pas miséricordieux, et qu'il ne laisserait rien placer.

-Dites moi, alpha de l'Automne...déclara le Juste. Pensiez-vous conquérir nos terres en arrivant ici ? Et si oui, attendez-vous de nous de vous les laisser ?

Les questions étaient lourdes de sens.

L'avenir de l'Automne et du Solstice allaient se décider ici. Des liens pouvaient se créer...

...Ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Daeron
Nobody
Daeron
Espèce : Loup/louve
PUF * : Justepourlesavatars
Masculin
Messages : 200
Date d'inscription : 27/02/2015
Âge : 23

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Jeu 27 Juil 2017 - 16:56

ft. Shura

ft. ...

「 L'ambition d'un Conquérant」
Un des deux colosses qui accompagnait le dit meneur le fixait d’un mauvais œil. Daeron le fixa quelques secondes, son regard trahissait une certaine méfiance qu’il ne cherchait pas à dissimuler. Il savait de quoi ces canidés tatoués étaient capables, depuis l’altercation qu’il avait eu avec certains d’entre eux. L’Alpha reconnaissait leur force sans pour autant les craindre. Ils ne semblaient pas avoir de dons particuliers,  si ce n’était le fait qu’ils se battaient particulièrement bien. Mais pour l’instant, Daeron se considérait d’une certaine manière, aussi puissants qu’eux. Même si ils étaient sur leurs terres. D’ailleurs, le mâle ne put s’empêcher de s’interroger sur la façon dont cette tribu gérait son territoire. En effet, aucun marquage, ni même aucune odeur lupine ne s’était démarquée lors de ses visites.  Il comprenait leur hostilité vis-à-vis des Clans, mais d’un autre côté  la Tribu était la seule responsable de ce qui leur arrivait.  S’il y avait eu des odeurs de loups, jamais il ne se serait rué sur ces terres comme un sauvageon.

-Je suis le Juste, troisième chef de la Tribu du Solstice...fit le petit mâle tatoué d’un ton posé. « Et voici deux de mes Exécuteurs. Nous sommes venus vous rencontrer et évaluer si vous représentez une menace pour notre Tribu. »

Daeron décida de s’asseoir pour apaiser les 3 lupins. De ce fait, il leur montrait clairement qu’il était disposé à répondre à leurs questions et qu’il n’avait pas l’intention de se battre. Il y avait donc 3 meneurs dans cette tribu…un peu comme 3 bêtas, sauf que l’Alpha n’existait pas. C’était une organisation quelque peu surprenante mais qui avait visiblement l’air de marcher. Intéressant…Ses prunelles dorées se portèrent sur l’Exécuteur   -un nom qui au passage lui rappelait celui du Bourreau- qui  avait prit la peine de le saluer, puis il reporta son attention sur le dénommé Juste. Celui-ci avait dardé ses prunelles glacées dans celles de Daeron.

Les deux opposés semblaient se faire face en un regard. L’Alpha resta silencieux, sachant que le mâle allait probablement enchaîner.

« Quelques uns de nos guerriers ont déjà eu des altercations avec certains autres étrangers. J'ignore s'ils étaient de votre clan, j'ai cru comprendre que plusieurs factions venaient se disputer nos terres. » La manière dont il avait appuyé sur le « nos », en référence au fameux «  automne » qu’il avait accentué précédemment lui arracha un minuscule sourire. Il reprit très rapidement une expression neutre, tandis que le Juste lui exposait la raison pour laquelle ils savaient décider de l’aborder.

« Les autres chefs étaient méfiants, mais j'estime que vous méritez d'être jugé avant que la guerre ne soit pleinement déclarée. Tel est mon rôle : Je suis friand de Justice. » Daeron plissa les yeux à l’évocation du mot « guerre » et son regard se durcit légèrement. Toutefois, il se sentit éprouver un brin de sympathie envers le tatoué. Il avait un grand sens de la justice et l’Alpha appréciait cela.

« Dites moi, alpha de l'Automne...déclara le Juste, tandis que les prunelles de l’automnal se mirent à briller. Il sentait l’importance des enjeux qui allaient se créer avec cette dernière question : «  Pensiez-vous conquérir nos terres en arrivant ici ? Et si oui, attendez-vous de nous de vous les laisser ? »

Daeron ne quitta pas du regard le Juste et se laissa quelques secondes de silence avant de répondre d’une voix ou transpirait sa franchise :

« J’ai eu moi-même affaire à certains de vos membres, alors que je venais de découvrir une terre située près du Volcan entré en éruption. Certains de mes camarades ont été envoyé sur vos terres à ce même moment, toutefois nous ne sommes pas les seuls, les trois autres Clans nous on rejoint. » Il marqua une pause, laissant le mâle digérer l’information, puis il reprit : « Quant à vos dernières questions, je vais être honnête : Oui, j’avais la ferme intention de conquérir ces terres. Avant que vos membres viennent à nous, nous pensions être les seuls à fouler ces lieux. » ° Vous n’aviez qu’à revoir vos marquages et rien de cela ne ce serait produit°,  pensa t-il. «  Toutefois, l’existence de votre Tribu n’est pas négligeable à mes yeux. Je pense pouvoir être en mesure de comprendre ce que vous ressentez et vous  avez su gagner mon respect. » il s’arrêta quelques secondes, pour donner plus d’impact à ses paroles et reprit : « Je ne souhaite pas entrer en conflit avec votre Tribu, ni épuiser les miens dans une guerre de territoires. Néanmoins…. Vous avez quelques terres qui seraient profitables à ma Tribu et, si vous le permettez, j’aimerai que l’on puisse envisager quelques négociations. » Son ton était calme, ses mots étaient mesurés et Daeron leur laissait le temps de réfléchir à ce qu’il disait. «  J’ignore encore tout de votre Tribu et de votre culture, mais je pense que nous pouvons tous les deux y gagner, si vous acceptez de nous céder quelques terres. »

Il releva le menton et darda ses prunelles embrasées dans celles du Juste.

« Vos membres possèdent-ils deux pouvoirs différents et personnels ? »

Quiconque l’aurait entendu aurait pensé qu’il passait du coq à l’âne. Néanmoins, la réponse à cette question  d’apparence anodine et hors sujet allait lui permettre de savoir si des négociations pourront être entamées. Dans le cas contraire, il serait alors obligé de se soumettre  face à la présence de la Tribu.

Revenir en haut Aller en bas
Solstice
Nobody
avatar
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 30
Date d'inscription : 19/07/2017
Âge : 34
Ven 28 Juil 2017 - 20:12

Le Juste avait écouté les paroles de Daeron dans son ensemble, sans réagir. Ce dernier s'était assis, mais le Juste ne suivit pas son mouvement, ni aucun de ses Exécuteurs. Le troisième chef se demanda comment pouvait-on se montrer si décontracté lors d'une telle rencontre, cela lui semblait aberrant. Mais il se tut et écouta.

Il se tendit devant la demande de céder quelques terres, et il observa la lueur furieuse dans le regard d'Ul'tra. Le Juste songea qu'il allait devoir retirer un tatouage à cet Exécuteur pour le réprimander de se montrer aussi peu maitre de lui-même, mais il remit cette pensée à plus tard. Daeron posait une bien étrange question au Juste, et ce dernier arqua un sourcil.

-Ma foi...dit-il. Voilà qui éclaircit certaines choses. Si vos intentions ne sont pas belliqueuses, nous parlons néanmoins d'une véritable invasion. J'admets être réticent à céder des terres, d'autant que cette décision ne m'appartient pas, et qu'un des chefs sera d'ors et déjà contre cette alliance. Mais éclaircissez vos propos, alpha. Nous sommes là pour ça.

Le Juste le fixait de son regard impassible. Il n'y avait aucune once de sympathie ou de sentiments dans sa voix, mais une neutralité teintée de franchise.

-Sachez que notre unique pouvoir est appelé le cœur de Mel. Le dieu de l'air, Mel'Kaar, a caché son cœur au sein de la Source là où nul ne peut l'atteindre, et nous en tirons un pouvoir commun, que tous possèdent mais qui diffère pour chacun. Mais d'après votre question, je me demande si vous ne posséderiez pas plus qu'un seul pouvoir, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Daeron
Nobody
Daeron
Espèce : Loup/louve
PUF * : Justepourlesavatars
Masculin
Messages : 200
Date d'inscription : 27/02/2015
Âge : 23

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mar 1 Aoû 2017 - 12:13

ft. Shura

ft. ...

「 L'ambition d'un Conquérant」
Ces lupins des montagnes attisaient sa curiosité à chaque parole qu’ils prononçaient. Le mâle acajou trouvait cela presque aberrant qu’après des siècles d’existence les siens ne se soient jamais demandés s’il y avait des vies autre que les leurs sur Four Seasons. Leurs ancêtres avaient prétendus connaître chaque recoin de la planète dans leurs moindres détails, mais au final ce n’était rien d’autre que de belles paroles. Ils avaient tous vécus dans l’ignorance depuis des centaines d’années et cela le rendait terriblement frustré…enfin, vraiment tous ? La Guilde des Libre-Lunes, cette organisation étrange qui œuvrait depuis la création des Clans..Auraient-ils osé dissimuler ce genre d’informations capitales aux yeux des tribus ? Ses pensées se dirigèrent vers Asha et les nombreux mystères qu’elle semblait abriter sous son couvre-chef. Daeron ne se gênerait pas pour aller la cuisiner à ce sujet.

-Ma foi...avait prononcé le Juste d’un air dubitatif. « Si vos intentions ne sont pas belliqueuses, nous parlons néanmoins d'une véritable invasion. J'admets être réticent à céder des terres, d'autant que cette décision ne m'appartient pas, et qu'un des chefs sera d'ors et déjà contre cette alliance. Mais éclaircissez vos propos, alpha. Nous sommes là pour ça. » Le semi-lion semblait avoir capté l’intérêt du tatoué.  Un des chefs serait déjà contre l’idée de faire une alliance… Bien, cela ne poserait pas de problème s’il arrivait à se mettre les deux dans sa poche. Mais tout le reste de cette négociation allait dépendre de la réponse du Juste concernant sa dernière question.  Il fit légèrement crisser ses griffes dorées sur la roche tandis que tous ses membres s’étaient crispés. Stressé ? Un peu. Il ne voulait pas repartir les mains vides, il ne voulait pas décevoir son Clan.  Daeron voulait leur assurer un avenir encore plus sûr, il  était déterminé à les rendre heureux et puissant.

- Sachez que notre unique pouvoir est appelé le cœur de Mel. Le dieu de l'air, Mel'Kaar, a caché son cœur au sein de la Source là où nul ne peut l'atteindre, et nous en tirons un pouvoir commun, que tous possèdent mais qui diffère pour chacun. Mais d'après votre question, je me demande si vous ne posséderiez pas plus qu'un seul pouvoir, je me trompe ?

L’Alpha de l’Automne avait presque retenu sa respiration. Toute la tirade du Juste raisonnait encore à ses oreilles comme une ode à l’espoir. Daeron avait donc bel et bien quelque chose à leur proposer, quelque chose qui avait du poids et qui pourrait éventuellement contrebalancer avec les terres qu’il réclamait en échange. Maintenant il fallait se montrer convainquant. Car jusqu’à présent, ces canidés avaient vécus dans les montagnes sans problème avec un seul pouvoir. Les yeux  cernés de noir de Daeron se réduisirent en demi-fente . Ses orbites abritaient une lave dorée aussi bouillonnante que celle qui s’était échappée de Nestariel. Il ne quittait plus le Juste du regard.

«  Effectivement, nous autres automnaux possèderons deux pouvoirs. Notre premier don possède un lien direct avec la Saison à laquelle nous appartenons. Ce dernier diffère selon les individus mais est généralement relié à une même contrainte. Quant à notre deuxième pouvoir, il est totalement unique et personnel. Il s’accorde le plus souvent avec notre personnalité et se déclare peu après le premier don. » Il marqua une pause après ses explications, avant de rentrer dans le vif su sujet : «  Ce que vous propose, c’est de permettre à chaque membre de votre Tribu de bénéficier d’un second pouvoir. La source de notre  deuxième don provient de la sphère de l’automne, un concentré de magie ancestrale qui nous a été octroyé par notre divinité, Outa-Ranos. J’ai la possibilité de vous transmettre une partie de ce pouvoir infini. Ainsi, vous-même et les autres membres de votre Tribu développeraient en plus de celui que vous possédez déjà un don totalement différent qui s’accorderait avec votre personnalité et je suppose, le rang que vous occupez actuellement. »

Il laissa passer quelques secondes de silence, scrutant leurs réactions avant d’enchaîner :

« Jusqu’à présent vous avez toujours bien vécu avec un seul pouvoir…Toutefois ce deuxième don que je vous propose d’obtenir pourrait se révéler très avantageux et non négligeable pour votre Tribu. Vous vivez dans les montagnes, si je ne me trompe pas ? Peut être avez-vous déjà connus quelques éboulements ou glissements de terrains ? Il y a des dons qui pourraient vous permettre de vous immuniser contre ce genre de catastrophes ; certains lupins sont capables de créer des portails pour faire passer un Clan tout entier sur une autre terre en même pas quelques secondes. »

Il y a aussi des dons qui se sont révélés être très utiles pour des combattants. » Son regard se posa quelques secondes sur les deux Exécuteurs. «  Face à des prédateurs tels que des ours ou des blaireaux, c’est assez avantageux. Par exemple, mon pouvoir personnel me permet d’adopter les caractéristiques de n’importe quel animal. Je peux prendre la corpulence d’un grizzli. » Et pour illustrer ses propos, Daeron se mit tout d’un coup à grandir jusqu’à atteindre la taille de l’animal qu’il avait mentionné. Il devait désormais baisser la tête pour fixer le Juste. Mais il ne tarda pas à reprendre son apparence normale, de peur que ces derniers ne l’attaquent. «  Au lieu de devoir appeler 2 de mes camarades pour me battre contre ce genre de bêtes, j’ai la possibilité de m’en charger tout seul. » Il tenait à insister sur l’intérêt pratique que pouvaient avoir ces dons et tout ce qu’ils pourraient leur faire gagner : aussi bien du temps que des membres !

« D’autres pouvoirs peuvent avoir un lien direct avec la nature, certains savent accélérer le processus de croissance des plantes, ce qui est un atout non négligeable en période d’épidémie, d’autres peuvent amener la pluie, communiquer avec la végétation… » Il laissa sa phrase en suspend, avant de reprendre : « Enfin, je ne vais pas m’étaler plus longtemps sur le sujet, je pense vous avoir donné suffisamment d’exemples. » Il se releva. Si le Juste n’était pas intéressé, il n’aurait plus qu’à repartir. Mais après tout les avantages qu’il lui avait listé, il lui semblait impensable que le tatoué refuse… Ce serait vraiment passer à côté de quelque chose.

«  En échange de ce deuxième don, nous souhaiterions deux de vos terres, notamment cette grande forêt emplie de vestiges humains. Enfin..» Il soupira. « Peu importe votre réponse, si vous refusez, mon Clan déguerpira de vos terres. Vous n’entendrez plus parler de nous. Néanmoins, les autres Tribus ne seront pas être pas aussi pacifiques que moi et ce qu’ils auront à vous proposer –s’ils ne vous ont pas déclaré la guerre d’ici-là- sera loin je pense, d’être à la hauteur de ce que je vous ai exposé. » Sa dernière phrase ne manquait pas de culot et c’était tout à fait voulu. S’ils refusaient, il serait certes déçu, mais cela ne signait pas la fin de son Clan pour autant. Il pouvait au moins partir la conscience tranquille, il avait fait son maximum pour les convaincre, en leur proposant un atout de poids, presque un peu trop gros à son gout face au peu  de terres qu’il leur avait réclamé. Etait-il nécessaire de leur mentionner  que s’ils ne respectaient pas le marché il leur confisquerait le pouvoir de l’Automne ? Non. Il fallait mieux rester silencieux et attendre leur réponse pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
Solstice
Nobody
avatar
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 30
Date d'inscription : 19/07/2017
Âge : 34
Sam 5 Aoû 2017 - 13:14

La réponse du loup acajou sonna étrangement aux oreilles du Juste, comme un mythe qu'on lui conterait en tentant de le faire passer pour réalité. Si Daeron ne semblait pas mentir sur ses pouvoirs, il attisait toutefois la suspicion du troisième chef qui peinait à voir une utilité à ce second pouvoir. Lui et les siens s'étaient débrouillé depuis une éternité à survivre, usant rarement mais intelligemment de leur cœur de Mel. S'il est vrai que la vie en montagne est rude, cette dernière étant capricieuse et cruelle, les Solstiens avaient appris à s'y accommoder. Cependant, force était d'avouer que la démonstration du pouvoir de Daeron était forte impressionnante. Lorsqu'il se transforma en un immense ours devant le regard imperturbable du Juste, ce dernier dut faire un effort surhumain pour empêcher un grognement menaçant de lui monter aux babines, et il devina le même dilemme chez Ul'tron et Ul'tra, lesquels tournèrent un regard prudent vers leur chef, prêts à attaquer si l'ordre était donné. Heureusement, l'alpha de l'automne dut comprendre la dangerosité de cette situation, et il reprit vite forme lupine, évitant un odieux accident diplomatique.

Les paroles de Daeron prirent une tournure plus commerciale quand il donna les conditions d'accès à un second pouvoir : céder deux des terres Solstiennes à l'automne. Le Juste sentit la désapprobation noyer son esprit, mais il ne pouvait nier l'intérêt d'accès à un second pouvoir. Il se doutait que l'Honorable serait bien plus curieuse que lui à ce sujet, mais il savait de manière plus certaine que si le Terrible avait été présent, il aurait déjà rompu ces négociations avec moult cris et grognements. Une lueur pensive voila les yeux d'acier du Juste.

-Vos paroles prêtent à confusion, alpha de l'automne, déclara-t-il alors d'une voix dénuée d'émotion. Je vous concède que votre pouvoir est intéressant, néanmoins notre don est bien plus utile que vous ne semblez le penser, car si la magie dont vous nous parlez vous est donné de manière plus ou moins arbitraire par votre source, nous sommes les chefs du pouvoir que nous souhaitons acquérir. Par exemple...

Il se tourna vers Ul'tra, lequel acquiesça, ayant déjà compris ce qu'on attendait de lui. Courbant légèrement l'échine, il frissonna tandis qu'un tatouage qui longeait sa colonne vertébrale se détachait, dévoilant une forme d'outil que l'on pourrait comparer à celle d'une pioche. Le tatouage était aussi long que Ul'tra l'était et flottait à présent près de lui, prêt à être utilisé.

-Ul'tra ici présent est un ancien mineur, expliqua le Juste en se tournant à nouveau vers Daeron. Comme tous les mineurs, on leur offre comme tatouage la Pioche, lui permettant de miner efficacement la roche pour agrandir le camp ou écarter des décombres d'avalanche. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres de l'utilisation du coeur de Mel, en fonction des différents rangs.

Un bref regard du Juste à l'Exécuteur, et ce dernier laissait retourner son pouvoir vers sa chair.

-Je reste donc septique quant à l'utilisation  de deux pouvoirs, continua le Juste. D'autant que la Forêt Primitive, que vous semblez demander, est un véritable paradis de chasse, et que sa disparition nous amputerait d'une bonne partie de nos réserves. Néanmoins, peut-être sous-estime-je trop la magie dont vous nous parlez. Je dois donc en faire part aux autres chefs, j'imagine que vous comprenez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: