Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 :: HORS-JEU :: Archives "Nouveautés/Annonces" Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Système de Compte

Système de compte préféré :
Système 1 compte = 1 perso
Système de Compte Vote_lcap64%Système de Compte Vote_rcap
 64% [ 14 ]
Système 1 compte = tous nos persos
Système de Compte Vote_lcap36%Système de Compte Vote_rcap
 36% [ 8 ]
Total des votes : 22
 
Sondage clos

Lu Shan
Modératrice
Lu Shan
Espèce : Loup/louve
PUF * : Lucian, Funkimina
Masculin
Messages : 241
Date d'inscription : 21/02/2016
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 14 Mai 2017 - 15:10


Système de compte

Sondage
Bonjour ou bonsoir à vous tous !

Nous venons chercher réponse auprès de vous, chers membres quant à une mesure quelque peu ancienne : 1 compte = 1 personnage.
Nous en avons réfléchis, discuté et nos avis sont partagés alors nous préférons savoir ce que vous préférez au sujet de la gérance des comptes et des personnages. A la suite, vous trouverez un descriptif de deux systèmes avec leurs points forts et leurs points faibles.

Vous avez jusqu'au 01/06/2017 pour voter. Bien entendu, un vote par joueur.

A vous de voter !

Le Staff.

Système 1 compte = 1 Perso
Points forts

  • Pas de doute sur le personnage joué, donc pas besoin d'indiquer rapidement qui est le sujet du rp
  • Reconnaissance facile des clans/solos/LL
  • Plus facile de gérer les informations concernant le loup dans la partie Feuille de Personnage dans le profil
  • Un avatar et une signature pour chaque compte

Points faibles 

  • Nécessité de créer un compte à chaque personnage + Nécessité de créer une nouvelle adresse mail
  • Changer sans cesse pour rp avec tel ou tel personnage
  • Beaucoup de comptes à gérer
  • Nouveaux membres perdus quant à qui est qui (applicable aussi sur les anciens) + Se rappeler que tel personnage est celui d'untel
  • Triche au niveau du nombre réel de membres
  • Nombreux comptes disparus
  • Spam mail sur différentes adresses quand vous recevez un MP

Pas de changements particuliers.


Système 1 compte = tous les Perso
Points forts

  • Pas besoin de se déconnecter pour rp + idem pour les MP
  • Pas besoin de plusieurs adresses mail + gérance plus facile
  • Pas de comptes disparus à la fourchette qui deviennent inutiles
  • On sait qui est le joueur lors du post d'une nouvelle fiche (facilité à savoir qui est le staff car n'ont pas 36 000 comptes)
  • Lors MP envoyés en masse, vous ne le recevrez pas sur tous vos comptes + plus facilement informé (cf. MP concernant un Clan donc pas besoin d'aller obligatoirement sur le compte du perso en question pour être au courant)
  • Pas de spam mail sur différentes adresses quand vous recevez un MP
    (Garantie que le staff voit votre MP )

Points faibles 

  • Indiquer rapidement qu'y est le canin joué
  • Se rappeler que tel personnage est celui d'untel
  • Une seule couleur pour le pseudo donc reconnaissance plus complexe des clans/solos/LL
  • Petite complexité dans la gérance de la Feuille de Personnage dans le profil
  • Une seule signature donc pas forcément représentative de tous les persos joués

Il y aurait des changements dans la manière de gérer le forum. Nous parlons bien évidemment de la notion de messages rps. Mais comment allons-nous faire ?! C'est simple. Nous connaissons tous l'histoire du :
40 messages sur le premier compte + 20 sur le deuxième = possibilité d'un troisième.
Et bien, là, il vous faudra 60 messages, sans distinction entre les personnages. Ainsi, si vous vous retrouvez plus inspiré par seulement l'un de vos persos, vous pourrez monter vos messages rps sans avoir à vous forcer à jouer celui pour lequel vous avez du mal à jouer.

Mais nos messages rps actuels, que deviendront-ils si nous passons à 1 compte = tous les persos ?
C'est simple : tous vos messages rps seront additionnés entre eux sur le compte gardé. Nous allions tout de même pas vous privez de votre dur labeur !

Question de Daeron : Quel sera le pseudo de ce compte ? Votre PUF, ou votre surnom ou le nom d'un de vos perso. Vous serez libres. Enfin les pseudos à connotation sexuelle, raciste, etc seront bien évidemment refusés.

Et pour la couleur du pseudo ? Vous aurez le choix entre les clans de vos persos. Si vous jouez un hivernal et un estival, vous aurez donc le choix entre le blanc et le bleu clair. Bien entendu, vous pourrez demander à changer la couleur à tout moment -bien entendu, on évitera les changements toutes les semaines xp-

Revenir en haut Aller en bas
Daeron
Nobody
Daeron
Espèce : Loup/louve
PUF * : Justepourlesavatars
Masculin
Messages : 200
Date d'inscription : 27/02/2015
Âge : 23

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 14 Mai 2017 - 15:40

Je me permets de poser une petite question, concernant le système 1 compte = plusieurs persos. Si jamais ce système est appliqué, quel pseudo le joueur devra porter ? Parce que je me vois mal m’appeler : Daeron-Arwen-Hurricane ou DAH ou je ne sais quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
Lu Shan
Modératrice
Lu Shan
Espèce : Loup/louve
PUF * : Lucian, Funkimina
Masculin
Messages : 241
Date d'inscription : 21/02/2016
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 14 Mai 2017 - 15:50

Le joueur portera le pseudo qu'il veut -enfin dans la limite du raisonnable (pas de trucs sexuels par exemple)-.

Donc tu pourras être Juste x)
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Animatrice
Elijah
Espèce : Loup/louve
PUF * : Okana
Masculin
Messages : 367
Date d'inscription : 06/04/2014
Âge : 23
Ta localisation réelle : Dans une grotte avec Sahondra 8)

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 14 Mai 2017 - 17:37

Hola j'ai une question, si le fow passe a " 1 compte = tous nos perso " on sera forcement obligé de passé à ce mode ? parce que personnellement moi je suis pas une grande fan XDD j'aime bien le "1 compte = 1 perso "
et donc si il devient officiel est ce que les membre auront le choix, en gros pour ceux que ça arrange vous pouvez faire le 1 compte = tous nos perso , mais pour ceux qui ne sont pas " d'accord" est ce qu'ils pourront garder le système 1 compte = 1 perso ?
Revenir en haut Aller en bas
Lu Shan
Modératrice
Lu Shan
Espèce : Loup/louve
PUF * : Lucian, Funkimina
Masculin
Messages : 241
Date d'inscription : 21/02/2016
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 14 Mai 2017 - 18:26

Hey,

En fonction du système qui passe, tout le monde devra faire avec. Un peu comme c'est déjà le cas. Le système 1 compte = 1 personnage ne plait pas à tout le monde et pourtant, ils font avec. Donc s'il y a changement et qu'on passe à 1 compte = tous nos persos, la paroisse du système mis actuellement en rigueur devra faire avec. x)

Ce que tu proposes est intéressant mais ingérable. :/ Pourquoi :


  • Dans le système 1 compte = 1 perso, la charge des messages rps est repartie sur plusieurs comptes et ces messages sont soumis à un nombre minimum pour débloquer un nouveau perso.
    ex : avoir un TC, il faut 40 messages PC et 20 messages DC.

    Dans le système 1 compte = 1 perso, il n'y a pas de répartition de charge spécifique. Pour un TC, 60 messages de rps. C'est tout, pas d'histoire de "il faut tant de messages sur PC et sur DC". Tous perso confondus devra avoir 60 messages rps total.

    Pour pallier à ce problème, il faudrait un système de messages rps différents selon ton système de compte ou un uniforme. Ca encore, c'est chaud mais faisable.  

  • Comment on va faire pour les pseudos ? Nous risquons de nous perdre et encore plus les nouveaux joueurs. Je m'explique.
    Exemple tout bête. Tu as Elijah, tu es en système 1 compte = 1 perso. Je suis Funkimina, je suis en système 1 compte = tous mes persos.
    On parie combien que de nombreux joueurs vont croire que Funkimina est le nom d'un loup ? Ou qu'Elijah est le pseudo d'un compte pour tous tes personnages ?
    Bref, nous risquons de perdre bêtement les joueurs pour une histoire de pseudo.


Il risque d'y avoir de nombreux problèmes découlant de ce mélange de système. l'idée était intéressante, déjà réfléchit, mais bien trop compliquée à faire et à gérer. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Chyver
Animatrice
Chyver
Espèce : Loup/louve
PUF * : Okana ou Kana
Féminin
Messages : 154
Date d'inscription : 14/02/2015
Âge : 23

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 14 Mai 2017 - 18:35

okay je ferais avec :)

mais sur un autre forum j'avais vu un système similaire sauf que la c’était un compte = 1 clan . je m'explique en gros j'ai Elijah , chy et Yrden. Chy et yrden son Hivernaux, ils seront alors rassemblé en un unique compte qui se nommerait Chyver / Yrden. et si Chy' décide de partir en été ça donnerait Elijah/Chyver, j'aurais toujours Elijah et mon autre compte Chyver/Yrden et si je prend un autre perso' Estival celui-ci s'ajouterais à Elijah.

Après je viens de réaliser que ça peut êtres compliqué si on a plus de 3 perso' mais bon ça peut êtres une Alternative. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 14 Mai 2017 - 18:41

Personnellement j'aime bien l'idée du 1 comptes tout nos persos ^^ Après ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Lu Shan
Modératrice
Lu Shan
Espèce : Loup/louve
PUF * : Lucian, Funkimina
Masculin
Messages : 241
Date d'inscription : 21/02/2016
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 14 Mai 2017 - 18:48

Oui mais après, c'est un autre système de comptes qui possède aussi ses points forts et faibles. Il y aurait aussi des changements mais on rejoint quelque peu le système du 1 compte =
tous nos persos. La seule véritable différence c'est qu'il y a nouveau compte que si on créait un perso dans un nouveau clan et du coup, là on revient sur le système de base de FS.

C'est un système bâtard (pas le sens péjoratif) mais le rajouter maintenant voudrait dire refaire le sondage et réfléchir à comment marcherait notre système de message rp qui pour le coup, risque de devenir complexe.
Mais ce qui me chagrine, c'est que ceux voulant des perso dans des groupes différents auraient forcément un système 1 compte = 1 perso. tant mieux pour ceux qui aiment mais pour ceux qui n'aiment pas, ils sont dans les choux.

Si tu as le forum en onglet, puis-je avoir le lien pour voir comment ils ont fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Chyver
Animatrice
Chyver
Espèce : Loup/louve
PUF * : Okana ou Kana
Féminin
Messages : 154
Date d'inscription : 14/02/2015
Âge : 23

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 14 Mai 2017 - 18:54

ouki, je te le passe sur skype ♥
Revenir en haut Aller en bas
Drakan
Nobody
Drakan
Espèce : Loup/louve
PUF * : Akaii-Tsukii
Masculin
Messages : 76
Date d'inscription : 13/05/2017
Âge : 26
Ta localisation réelle : Oblivion

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 14 Mai 2017 - 19:45



Moi je préfère le système actuel o/
Je serai totalement perdue si tout le monde était regroupé en un compte chacun xD
Surtout si leur pseudos étaient leur puf et non le nom d'un de leurs personnages, je trouve que ça fait sortir de l'univers. :/

Pour ce qui est de l'adresse mail, il me semble est possible de désactiver sa validation obligatoire dans le panneau d'adminsitration. Après il suffit d'écrire n'importe quoi avec un @machin.fr et c'est bon :')


Revenir en haut Aller en bas
Lu Shan
Modératrice
Lu Shan
Espèce : Loup/louve
PUF * : Lucian, Funkimina
Masculin
Messages : 241
Date d'inscription : 21/02/2016
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 14 Mai 2017 - 20:20

En effet il possible de désactiver cette option. Et le remplir par ce qu'on veut, ok mais le problème de ne pas recevoir de notifs mail quand on reçoit un MP voit le jour. xD
Car j'avoue que si je n'avais pas des adresses valides, donc que je peux vérifier, nombreux MP passeraient à la trappe car je ne les verrai pas. ^^'

Mais après, ce n'est que moi. Si le système actuel passe, nous y réfléchirons quant à désactiver ou non cette option. ;')
Revenir en haut Aller en bas
Seira
Nobody
Seira
Espèce : Loup/louve
PUF * : LayLucifer
Féminin
Messages : 275
Date d'inscription : 21/12/2016
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 15 Mai 2017 - 12:09

J'ai voté le mode : Un compte = Un perso.
Parce que comme Elijah j'aime ce principe et que le problème des comptes disparue pourrait disparaître justement permettant la réutilisation du compte. Les points de réputations disparaisse et le jeu est plus ou moins remis à zero (Pour les messages RPs, il suffit que le nombres de message RP sur le précédent compte soit inscrit sur la fiche pour savoir combien de message il lui faudra pour son prochain compte) ça éviterait de crée des comptes à tout bout de champ.

De plus, cela reste clair et précis. On sait avec quel perso on joue et je trouve cela beaucoup plus clair : On est ce perso, point barre :3

Après, pour ce qui s'agit des DC on a justement une ligne sur notre profil indiquant qui on joue à part le perso actuel et on a même un sujet sur le forum recensant tout les DC connus et existant. Donc ... je vois pas trop le soucis :3 Sachant qu'un PUF change vite.
Revenir en haut Aller en bas
Sahondra
Nobody
Sahondra
Espèce : Loup/louve
PUF * : GoldenSorrow, Sheyla, cadence12
Féminin
Messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2015
Âge : 31
Ta localisation réelle : Québec

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mar 16 Mai 2017 - 14:15

Petite question à laquelle personne n'a visiblement pensé :

Avec un système 1 compte = tout les persos (que sincèrement je déteste comme idée) comment faites-vous pour gérer l'accès aux zones réservées au clan? Ça ne fonctionnerait plus du tout.

Revenir en haut Aller en bas
Lu Shan
Modératrice
Lu Shan
Espèce : Loup/louve
PUF * : Lucian, Funkimina
Masculin
Messages : 241
Date d'inscription : 21/02/2016
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 19 Mai 2017 - 9:54

Pour répondre à ta question Sahondra, ça ne changerait pas grand chose hors-mis qu'avec ton unique compte, tu aurais accès à plusieurs zones au vu de tes persos. En gros, c'était le cas aujourd'hui où si tu joues un estival et un automnal, bah tu as accès aux deux zones juste que c'est avec des comptes différents. Avec un compte tous perso, ce serait un compte où tu aurais accès direct à la zone estivale et automnale. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sahondra
Nobody
Sahondra
Espèce : Loup/louve
PUF * : GoldenSorrow, Sheyla, cadence12
Féminin
Messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2015
Âge : 31
Ta localisation réelle : Québec

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Sam 20 Mai 2017 - 14:54

C'est ce que je me disais. Mais votre idée de faire un compte = tous les persos c'est pour avoir moins de gestion. Là ça va devenir de la gestion individuelle au cas par cas pour donner les accès comme la couleur du pseudo ne représentera pas réellement le compte en entier.

Je voudrai aussi revenir sur un de vos arguments. C'est faux qu'on doive créer plusieurs email, j'ai énormément de compte et un seul adresse email ;) Les emails n'ont pas besoin d'être valides pour fonctionner. De plus, le spam par email... si ça t'embête tu désactives l'option dans tes préférences voilà tout.

Concernant le "problème" de savoir qui sont les doubles comptes :
1- Les doubles comptes sont indiqué trois lignes sous notre avatar
2- Un peu petit topic résume qui est le double compte de qui

Et pour finir, je voudrai bien comprendre pourquoi maintenant, après 6 ans, vous voulez soudainement changer un système qui fonctionne très bien pour tout les membres depuis le début?
Revenir en haut Aller en bas
Lu Shan
Modératrice
Lu Shan
Espèce : Loup/louve
PUF * : Lucian, Funkimina
Masculin
Messages : 241
Date d'inscription : 21/02/2016
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Sam 20 Mai 2017 - 15:46


Pour les mails, je n'ai jamais réussi à tout renvoyer sur un mail mais la solution m'aiderait bien. ^^ Et pour les mails valides, cette proposition a déjà été faite et je vais donc te redire ce que j'ai dis plus haut : personnellement, j'ai besoin qu'elles soient valides sinon, je ne vois pas vos MPs. Pour les autres membres du staff, je ne sais pas comment ils gèrent et ça ne me regarde pas. ^^

Pour reprendre sur les doubles comptes, encore faudrait-il que les jours tiennent à jour leurs lignes dans ce profil ... Je rebondirai avec toi qui a encore Sheyla en autre compte mais si je ne m'abuse, tu ne joues plus cette demoiselle depuis un moment -ne le prends pas mal, j'ai moi-même mis du temps avant de changer cette ligne-.
Quant au topic, faudrait que les membres passent dessus. Petit grognement de ma part, de nombreux DC et TC ont été rajoutés par mes soins parce que les membres ne s'y sont pas recensés malgré notre demande sur leur fiche ...
Après oui, je suis d'accord quant au sujet que nous avons des lignes et un topic dédiés mais si les membres pouvaient les tenir à jour, ce serait encore mieux. :')

Pour finir, ce système ne plait pas à tous les membres et pour en avoir discuter avec certains -notamment des personnes qui ne passent hélas plus sur le forum-, certains voulaient justement passer à 1 compte = tous nos persos. Après, je m'y attendais puisque ce sont des personnes qui ont commencé le rp avec ce système (que ce soit sur Equideow ou comme membre de PunkWolf, sans cité d'autres sites/forums). De plus, nous avons perdu quelques membres suite à la gestion de compte et ça, c'est plus embêtant.
Que ça marche depuis 6 ans, okay, mais avec le départ de nos anciens, le départ de nouveaux membres qui prennent peur avec nos comptes, n'est-il pas légitime que nous nous posions la question de savoir si nous gardons ou non ce système ?
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Nobody
Myosotis
Espèce : Loup/louve
PUF * : Adrenalean
Féminin
Messages : 1655
Date d'inscription : 27/05/2013
Âge : 23
Ta localisation réelle : toujours dans un train

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Sam 20 Mai 2017 - 21:40

http://www.four--seasons.com
Yop o/
Sans vouloir m'impliquer plus que de raison dans cette affaire, je doute que la relative inactivité du forum ces derniers temps soit due à la gestion de comptes o/ Si des gens vous disent partir à cause du système de compte, pourquoi pas, mais moi j'ai de gros doutes. Le forum a fonctionné durant 6 ans avec ce système et a été un succès durable. S'il a des problèmes, il est je pense illusoire de s'attaquer à cet aspect, ce qui demanderait du temps, de la part du staff ET des membres. Êtes-vous certain qu'un tel système faciliterait la vie de tout le monde et non pas de 4 ou 5 personnes ? Et je veux dire vraiment, pas seulement des phrases du genre "on m'a dit que X aimait pas mais il n'est plus là" :')
En fait, ce que je voudrais tenter de vous faire comprendre, c'est que même si ça facilite la vie de certains, il faut penser à la majorité, majorité peut être inactive sur ce sujet, peut être pas aussi active que certains sur le forum mais c'est quand même la majorité. Et elle peut trouver relou de devoir supprimer 2-3 comptes et n'en garder qu'un.

Serait-il également possible d'entendre l'avis du reste du staff au complet, ce qui implique nos admins? (;
À bon entendeur c:
Revenir en haut Aller en bas
Lu Shan
Modératrice
Lu Shan
Espèce : Loup/louve
PUF * : Lucian, Funkimina
Masculin
Messages : 241
Date d'inscription : 21/02/2016
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 21 Mai 2017 - 9:37


Si nous ne nous contentions pas de la majorité, ce système ne serait pas au gout du jour avec un sondage. :') A moins que je me trompe sur la signification de faire un sondage, ce que je ne pense pas.
Pour reprendre sur le système, nous avons perdu des membres de PunkWolf et aussi des personnes venant d'Equideow, notamment des Ilayiens qui étaient venus pour me retrouver mais qu'ils sont partis parce le système ne leur plaisaient ou ils s'y perdaient avec tous les comptes. Après, je suis d'accord, ce n'est qu'une phrase que je peux avoir manier pour fausser l'opinion publique. ^^

Pour un ordre d'idée, la majorité du staff vote pour le système 1 compte = tous nos persos. Mais on a été sympa, on n'a pas voulu imposer notre majorité. ;')

En tout cas, si cela te rassure, étant donné que la majorité (suite à ce sondage) est au système actuel pour le moment, nous n'y toucherons pas. Enfin, si, avec les propositions des membres (possibilité d'email invalides, réutilisation des comptes disparus avec remise à zéro des messages rps, etc) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sahondra
Nobody
Sahondra
Espèce : Loup/louve
PUF * : GoldenSorrow, Sheyla, cadence12
Féminin
Messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2015
Âge : 31
Ta localisation réelle : Québec

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 21 Mai 2017 - 14:25

Si le reste du staff est réellement pour cette idée qu'ils viennent le dire et exprime leur argumentation ;)

Je veux pas être rabat-joie mais juste parce que tu indiques que nous avons perdu des membres qui étaient venu TE rejoindre à cause du système, disons que ça ne te rend pas tout impartial à venir faire l'argumentation pour que l'on change de système. Les gens viennent et partent en donnant toutes sortes de raisons plus ou moins valables les unes que les autres. Si on devait tout changer à chaque fois qu'un membre vient puis part en chialant sur un point, on ferait des modifications à tout bout de champ.

Ce n'est pas en modifiant le système pour ces gens qu'ils vont revenir. S'ils veulent vraiment venir c'est parce qu'ils aiment notre contexte et le forum en lui-même. S'ils ne veulent pas gérer du multi-compte : qu'ils n'aient qu'un compte ;)


HS : Si tu veux tout envoyer sur un email alors que tu en as plusieurs à la base, il te suffit de faire systématiquement transférer tes email vers l'adresse de ton choix. C'est quelque chose de très facile à installer.
Revenir en haut Aller en bas
Layla
Nobody
Layla
Espèce : Loup/louve
PUF * : Lay'
Féminin
Messages : 482
Date d'inscription : 19/02/2015
Âge : 23
Ta localisation réelle : Bretagne !

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 21 Mai 2017 - 15:11

Hey !

Je me permets d'intervenir parce que je trouve que cela tourne beaucoup trop à une attaque personelle...

Lu Shan a très bien expliqué notre point de vue. En effet nous avons tous des avis mitigés et nous avons donc choisi de faire un sondage pour voir ce que disaient les membres afin de ne pas imposer quelque chose qui leur déplaise.

Ensuite Sahondra si tu as quelque chose a demandé aux staffiens rien ne t'empêche d'en contacter chacun des membres par message privé x)

Concernant les membres qui partent à cause du système de compte il faut savoir qu'un nouveau membre se perd facilement avec les différents comptes de chaque membre ce qui peut pousser au départ pour certains...

Enfin nous n'allons pas reprendre les arguments qui ont été mis dans la description. Le forum a eu la chance de fonctionner pendant 6 ans avec ce système mais nous sommes en constante évolution et réfléchissons à de nouvelles choses pour l'améliorer, ce qui est le travail d'un staffien x)

des poutous et bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Asha
Administratrice
Asha
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 365
Date d'inscription : 08/02/2016
Âge : 25
Ta localisation réelle : Loin

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 21 Mai 2017 - 15:44

Hello !
Alors pour ma part il faut savoir que je suis contre l'idée d'avoir un compte pour plusieurs persos. Je tiens ainsi à souligner que le staff est également composé d'humains, avec des avis divers, pas de tyrans qui souhaitent imposer leurs opinions. Le but du sondage est justement de voir les avis de chacun pour aller dans le sens de la majorité, et si changement était souhaité alors changement il y aurait eu. Il n'y a nulle raison de tergiverser ou d'argumenter, puisque le sondage parle à la place de tous.
Il y aura toujours des membres pour critiquer le système en place ou pour critiquer celui proposé, c'est un fait, mais à quoi bon s'engueuler là dessus ? Ça ne changera en rien le résultat du sondage, qui est la seule voix que suivra le staff. Alors au lieu de critiquer les idées que nous vous soumettons pour faire avancer le forum, proposez nous les vôtres ! Nous serions plus que ravies de les traiter avec vous par mp ! ;)
Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Nobody
Myosotis
Espèce : Loup/louve
PUF * : Adrenalean
Féminin
Messages : 1655
Date d'inscription : 27/05/2013
Âge : 23
Ta localisation réelle : toujours dans un train

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 21 Mai 2017 - 16:16

http://www.four--seasons.com
Holà o/

Je ne pense pas qu'il faille voir dans le point de vue exprimé par Sahon' une attaque personnelle. Comprenez bien que Lu shan est la seule staffienne qui donnait son avis jusqu'à présent et bien que la justification de votre mutisme soit noble, je pense qu'on sait rester impartiaux et ne pas se laisser influencer par les avis du staff :b

Ensuite, disons que les critiques, positives comme négatives, virulentes ou non, ça permet d'avancer aussi <3 Mon humble point de vue, comme déjà dit plus haut, c'est que vous vous focalisez sur un problème inexistant. Je doute que la prospérité de FS ces 6 dernières années, et particulièrement les 4-5 premières, soit due à la "chance" Lay' ^^ Et lancer un chantier lié à un changement de règle de comptes n'aidera pas à la reprise d'une activité. Au mieux ça aiderait 5 personnes, au pire ça ferait chier le reste. Et il est peut probable que ça ramène les déserteurs. Enfin si la majorité est contre, je vais pas m'attarder là dessus plus longtemps °u°

Si vous souhaitez attirer à nouveau du monde sur le forum pour le faire revenir à ses beaux jours et le sortir de la transe dans laquelle il est plongé depuis des mois, je vous suggère des animations hors-RP, afin de faire venir des gens et de faire en sorte qu'ils restent, avant de les inciter à RP (: Une remarque évidente concerne bien sûr la CB qui est bien triste en ce moment, et qui est habituellement un point central dans la vie du forum. Dernière chose, les événements inhabituels (nouvelle race, même temporaire, etc), ça a toujours très bien marché.

Ce sont juste quelques pistes mais si elles peuvent aider à faire revivre ce forum, alors tant mieux (;
Revenir en haut Aller en bas
Seira
Nobody
Seira
Espèce : Loup/louve
PUF * : LayLucifer
Féminin
Messages : 275
Date d'inscription : 21/12/2016
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 22 Mai 2017 - 12:59

Plop.

Je suis de l'avis de Myosotis, j'adore ce forum, mais ce qui me gène n'est pas le système de compte bien que ce soit chiant de faire une adresse pour chaque compte ça prend 1 min tout au plus. Pour être une rolliste pasionné, clairement, je suis triste de voir que ce forum n'avance pas parce que les membres ne joue "pas".

Vous avez lancer des events, je dit pas que vous faite rien pour au contraire ! Mais d'un autre coté si les membres ne joue pas ou ne se sentent pas concerné par le jeu c'est problématique. Le soucis viens peut-être de là : Des membres qui ne se sentent pas concerné et qui n'ont pas l'impression d'avoir une influence sur le déroulement du l'histoire du forum.

Sur un autre forum sur lequel je suis on a mis en place un système de Projet. Ce système vise à communiquer au staff les projets autant personnel que les idées pour le forum. Cela nous permet de contrôler les petits à venir, voir si le projet est travaillé et qu'elle influence cela peut avoir sur le futur du jeu. Pareil, de nombreuses idées proposer ce sont vue avoir des adaptations scénaristique pour pouvoir être intégrer au jeu.

Peut-être que cela pourrait vous aidé o/ !
Revenir en haut Aller en bas
Moune
Kroko’Fonda♥
Moune
Espèce : Loup/louve
PUF * : jodie262626/Moune
Féminin
Messages : 2319
Date d'inscription : 23/02/2011
Âge : 27
Ta localisation réelle : Gni

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mar 23 Mai 2017 - 21:26

http://www.four--seasons.com

    Yo

    Je sais pas si je peux vraiment me permettre de donner mon avis aha...
    Mais blague à part, je suis plutôt contre le système 1compte = plusieurs perso.
    Déjà parce que ça ferait supprimer les autres comptes, et qu'ensuite une multitude de rp se retrouveraient en "invité", et que du coup impossible de vraiment retrouver qui a écrit quoi, et pour les nostalgiques comme moi... ;w;


    Voilà voilà

Revenir en haut Aller en bas
Lu Shan
Modératrice
Lu Shan
Espèce : Loup/louve
PUF * : Lucian, Funkimina
Masculin
Messages : 241
Date d'inscription : 21/02/2016
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 2 Juin 2017 - 10:29

Le sondage est terminé.

Nous demeurerons donc sur une base du système actuel.

Cependant, il est possible que des changements de fonctionnement surviennent suite aux propositions de certains membres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: