Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux... Des loups !
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON loup ou TON chien et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !



Votre devoir sera de rétablir la paix des saisons, mais il y a toujours des trouble-fêtes...

 

Partagez | 
 

 Réunion [LIBRE AUX LIBRESLUNES SEULEMENT]

Aller en bas 
AuteurMessage
Outa-Ranos
Arbre centenaire


Race : Loup/louve
Masculin Messages : 434
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 28

MessageSujet: Réunion [LIBRE AUX LIBRESLUNES SEULEMENT]   Mer 19 Avr 2017 - 20:50


Plusieurs jours avant
Un jeune solitaire courrait de territoire en territoire, n'y restant que peu de temps. Il avait arpenté de nombreuses cimes d'arbres, passé par de nombreux chemins abrupts. Il ne cessait de se mouvoir, filant et traquant certains loups. Il avait été employé par un groupe de canins. Il devait quérir d'autres loups et leur donner un lieu de rendez-vous. Il était le messager des LibreLune, un solitaire qui ne prêchait pour aucune paroisse hors-mis celle de la paix, bien qu'il n'eut encore décidé de devenir un membre de la Guilde. Il connaissait les identités de chaque membre et aujourd'hui, il devait aller les voir. C'était la première fois qu'il se retrouvait avec une telle quête sur les épaules, il y voyait comme une opportunité d'être reconnu comme l'un des leurs bien qu'il n'est tenté les épreuves.

Le Conseil l'avait appelé à paraître devant eux. Impressionné, il en avait reçu cette noble tâche qui avait précédé cette course folle. Il parlait à d'autres solitaires, parfois à des canins des clans qui l'aiguillaient sur les déplacements des bienfaiteurs de la paix. Ils avaient connu un déclin et l'heure semblait être au renouveau. Le Conseil voulait sans doute relever la Guilde, la réveiller de sa torpeur de plusieurs années trop discrètes. Le messager en était sûr et il allait être invité à participer à la réunion. Cette pensée le faisait sourire. Il chassa ses songeries et fila vers les territoires, traversant l'été avec prudence. L'éruption aussi serait sans doute au goût du jour … Elle pourrissait la vie et Nestariel ne semblait pas prêt à se stopper de crachoter des cendres ou d'envoyer de la lave ramper sur ses descentes noires.
Il reprit sa traque ...

~~

L'heure de la réunion avait enfin sonné. Les LibreLunes, du moins ceux qui avaient pu ou eu  l'envie de venir, s'avançaient vers  la grande Salle du Conseil. Ils pratiquèrent le rituel de passage que même le messager eut le privilège de faire. Il suivit en silence, les yeux pleins d'admiration, le petit attroupement dans la salle. Il découvrit l'endroit avec surprise et crainte. La magie semblait imprégner le mur mais ce qui l'impressionnait le plus ce fut l'astre nocturne, plein, qui illuminait entièrement l'alvéole depuis le large trou du plafond rocheux. Les pierres représentant les clans brillaient d'un doux halo, répandant une certaine atmosphère de calme et de sagesse. Le solitaire prit place en retrait. Certains LibreLunes lui accordèrent un salut, d'autre préférèrent le mépris envers lui et certains l'ignorance de cet étranger à la Guilde.

PS : Les apprentis LL sont les bienvenues (seulement ceux qui savent déjà que la Guilde existe).
Revenir en haut Aller en bas
Nyre
Modératrice
avatar

Race : Loup/louve
PUF* : Funkimina, Lucian
Masculin Messages : 84
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 22

Identitée du loup/chien
Rang:
Popularité:
10/100  (10/100)
En couple ?:

MessageSujet: Re: Réunion [LIBRE AUX LIBRESLUNES SEULEMENT]   Mer 19 Avr 2017 - 20:57

Réunion LibreLune
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La nuit s'était revêtue de son épais manteau. Les étoiles demeuraient cachées derrière les volutes de cendres que le volcan de Nestariel crachait depuis plusieurs jours déjà. Nyre admirait sur son rocher, la pleine Lune. L'astre s'était battu contre la fumée et bien que la terre des mortels était menacée, elle était toujours là, les éclairant dans ces ténèbres angoissantes. Un petit sourire vint sur les babines de la louve. L'heure était venue. Elle quitta son perchoir, sautant avec agilité bien que l'âge commençait à étendre son emprise sur son corps. Sa patte tordue la faisait souffrir mais elle sembla chasser cette douleur d'un mouvement de queue. Elle n'avait pas le temps de se plaindre de son existence ou de ses douleurs. Nyre avait à faire et elle quitta les terres neutres vers le territoire hivernal. Elle s'en était rapprochée un peu plus chaque jour et cette nuit, elle parcourait la distance la plus longue jusqu'à son objectif.

Ses pattes se hâtèrent et dans le tambourinement de son allure sur le sol, elle se remémora le messager. Il était apparu devant elle, alors qu'elle se nettoyait dans le Fjord d'Arandur. Pensant à une commande, elle l'avait directement envoyé bouler, lui disant qu'aujourd'hui, elle ne travaillait pas et se reposait. Le pauvre avait tenté de placer de nombreux mots mais elle l'avait coupé encore et encore, jusqu'à ce qu'il hausse la voix et déballe tout. Il lui rapporta la réunion qui allait avoir lieu en ce soir de première pleine lune. Nyre en avait été particulièrement surprise, ne s'attendant nullement à ce que le Conseil appelle à se voir.

Elle soupira. Elle avait mis plusieurs heures avant de se décider, piquer par la curiosité d'une telle rencontre. La LibreLune allait sans doute découvrir de nouvelles têtes. Elle n'ignorait pas la venue d'un loup ailé et cornu. Lui, elle était sûre qu'elle ne l'avait jamais vu. Elle avait très peu d'informations sur lui et voilà qu'une aubaine se présentait à elle. Elle allait aussi revoir le Conseil et surtout son mentor. Elle ne le rencontrait plus tellement, songeant que sa place à la tête de la Guilde devait lui prendre beaucoup de temps et d'énergie. Nyre regrettait que la simple vue de Legolas ne soit que professionnelle. Elle souhaitait l'informer de sa rencontre avec l'une de ses filles, la jeune Daenerys, mais elle ne pourrait lancer le sujet devant tout le monde. Elle n'était pas sûre que les autres le sachent.

La louve parcouru rapidement le territoire hivernal, s'engouffrant dans les cimes de la forêt de brume. Elle y errait rarement mais elle connaissait sur le bout des griffes le chemin vers la Salle du Conseil. Nyre franchit l'entrée de la grotte. Elle ne vit personne dans l'entrée. Était-elle la première ? Elle haussa un sourcil et s'avança vers la roche plate. Avec rapidité, elle se coupa un coussinet et laissa une goutte s'échouer sur la pierre. Un sinistre bruit retentit et une plate-forme descendit du plafond. Elle sauta dessus avec agilité et se laissa remonter vers la partie secrète de ce lieu. La louve bailla. Elle ne se souvenait guère de cette ascension lente … très lente … Trop lente pour elle. Elle lâcha un juron et fixa vers le sommet. Elle se mit à sourire lorsqu'elle vit le bout de la montée. Avant même que son ascenseur ne s'arrête, elle sauta sur le sol rocheux et s'engagea dans la grande salle. Elle ne porta aucun regard sur les cristaux représentatifs des clans. Elle choisit une petite place, dans un recoin, à l'abri des regards. Si son pelage assez sombre la cachait, ses yeux luisaient dans la faible lumière et ses cheveux argents semblaient récolter les faibles rayons lunaires qui leur parvenaient. Elle était effectivement la première et elle se coucha. Arrivée avant le Conseil … Elle lâcha un petit rire qui se se tut au bruit de la plate-forme.

ft. les LL
Revenir en haut Aller en bas
Ombredragon
Petite Graine
avatar

Race : Loup/louve
PUF* : Yamishin - Garion - Cheshire
Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 21
Ta localisation réelle : Sur le territoire ^^

Identitée du loup/chien
Rang: Instructeur
Popularité:
0/0  (0/0)
En couple ?: Non

MessageSujet: Re: Réunion [LIBRE AUX LIBRESLUNES SEULEMENT]   Mer 19 Avr 2017 - 23:33

Ombredragon
L’astre lunaire don les rayons caressaient son pelage lui rappela une fois encore qu’il allait avoir du retard. Enfin pas s’il volait encore un peu, mais il avait mal dans les muscles de ses ailes et ne s’y autorisait donc pas. Le souffle court il reprit sa course au trot, puis s’engagea au galop dans la poudreuse de la forêt de Brume en direction de la salle du conseil. Une réunion… Voilà une idée qui sort de l’ordinaire… Depuis qu’il était devenu LibreLune i l n’en avait vu qu’une et n’avait pas ouvert la mâchoire tout le long. Mais aujourd’hui une autre réunion s’annonçait et il allait être en retard. Il ne pouvait pas se le permettre. De toute façon les LibresLunes ne toléraient pas franchement le retard d’après ses souvenirs. Il accéléra alors le rythme avec la sensation immonde de ne pas respirer tant sa respiration était forte et l’air lui brûlait les voies respiratoires.

Il se souvenait de la venu du Messager qui l’avait surprit en plein milieu d’un repas. Dans ces moments de pauses et de détente le dragon n’aimait pas être déranger, et ce peut importe par qui. Mais il avait tout de même écouté le messager en lui faisait bien comprendre qu’il n’était clairement pas satisfait de son intervention à un moment paisible de sa journée. Il comprenait parfaitement le fait que les Libres Lunes organisent une réunion. Le réveille violent de Nestariel ne suscitait pas d’autres option que de se rassembler selon lui. Et puis il avait la sensation que les LibresLunes étaient peu à peu oubliés par les meutes comme s’ils n’étaient qu’une légende pour endormir les petits qui avaient besoin d’une histoire pour trouver le sommeil. Le loup avait tout de suite décidé qu’il irait à cette réunion et il avait remercié le messager pour son travail.

Aujourd’hui le loup ailé avait souvent scruté le ciel pour s’assurer qu’il aurait le temps d’arriver dans le calme. Mais il avait fait l’erreur de s’endormir sur le territoire du Printemps et il c’était réveillé un peu tard. Pour rattraper son retard il avait voulu y aller en volant, mais après une demi heure de vol, les particules de fumées dégagées par Nestariel l’avait fait tousser et l’avait contraint à marché. Il avait alors finit de traverser les terres à pieds et était finalement arrivé à la forêt des brumes alors que la magnifique lune brillait déjà haut dans le ciel. Celle qu’il voyait comme la mère de tout être vivants semblait lui rappeler qu’il allait se mettre en retard, et cela avait fait monter en lui l’adrénaline. Il ne pouvait pas cacher qu’il était un peu excité à l’idée de participer à une réunion. Ce n’était pas sa première, mais sa deuxième et cela faisait couler en lui un sang chaud et vif qui le forçait à vouloir tout faire mieux que les autres. Il se trouva un peu enfantin par cette pensée et cela le fit sourire. Lorsqu’enfin il arriva devant la grotte il poussa un soupir et arrêta sa course pour marcher tout en reprenant son souffle.

Il se coula dans le lieu avec calme, repliant convenablement ses ailes, il s’avança dans le dédale rocheux avant d’arriver vers la stèle qui devait le faire monter là haut. Il songea à y aller par ses propres moyens mais se rappela qu’il n’avait pas la place de déplier correctement ses ailes. Son envergure était trop grande et elle ne lui permettait pas de passer dans le conduit rocheux. Il fit donc couler une goutte de sang et entendit la roche venir… Il monta calmement dessus et se permit même de s’asseoir avant d’incliner la tête et de finir de reprendre son souffle. Pas question de donner l’impression qu’il venait de courir à en perdre haleine et qu’il était épuisé même si c’était bien le cas. Il se releva avant la fin de l’ascension et se rappela alors qu’il verrait sans doute des LibresLunes qui lui était jusqu’à lors tout à fait inconnu. Une source de stress en plus. Il ferma les yeux et prit une inspiration pour faire partir la totalité de ses pensées futiles et se recentrer sur l’essentiel. Quand il souleva à nouveau les paupières la stelle était arrivé en haut…

Il entra alors calmement dans la salle. Il leva son regard vers la lune et apprécia de sentir sa lumière caresser son pelage. Ombredragon s’avança alors et lança des regards autour de lui. Il ne semblait pas y avoir quelqu’un d’autre. Se pourrait-il qu’il soit en avance ? Ce serait une joie et une bénédiction. Mais il aperçu un regard brillant dans les ombres et en se concentrant sur celui-ci vit la silhouette d’une femelle. Il hocha alors la tête en signe de salutation et parti se mettre dans un coin attendant l’arrivé des autres. Il resta debout et droit et ferma les paupières. Il était arrivé à l’heure, même un peu en avance… La réunion allait sans doute bientôt commencé. Il avait retrouvé la totalité de son calme et de sa sagesse. C’était une très bonne chose, il serait donc au meilleur de ses capacités pour la réunion.


Revenir en haut Aller en bas
Skull
Germe
avatar

Race : Loup/louve
Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 19

Identitée du loup/chien
Rang:
Popularité:
0/0  (0/0)
En couple ?: Qui voudrait de lui?

MessageSujet: Re: Réunion [LIBRE AUX LIBRESLUNES SEULEMENT]   Jeu 20 Avr 2017 - 23:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Skull
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Réunion
La lune... Opaline de glace qui venait caresser de ses fins rayons argentés sa fourrure de jais, Skull marchait tranquillement, sans se presser: Il appréciait de voir les particules claires qui se dégageaient de la lune tandis qu'il foulait le sol menant à la salle du conseil: Mélange de nettement et en même temps d'histoire, il pouvait presque sentir ses prédécesseurs imprégner cette terre de leurs empreintes.
Il espérait un jour pouvoir lui aussi entrer dans cette histoire, pouvoir prétendre des générations durant qu'il fut un bon soldat pour la guilde des Libres-Lunes.

C'était pour cette raison que lorsque le messager était venu le transmettre une telle invitation, il n'avait pas pu y résister: Lui qui évitait pourtant avec rigueur le contact lupin et particulièrement en ce moment où il essayait de se sevrer de ses obsessions, cette nouvelle lui avait fait quelque peu relativiser ses plans: S'il voulait vraiment incarner l'aura des Libres-Lunes et devenir un membre méritant, alors il se devait de lutter contre sa nature: Y compris cette tendance qu'il avait à refuser la sociabilisation.
Alors qu'il observait l'encre noire du ciel souillée par ces drôles de lucioles qu'étaient les étoiles, Skull se maudit de ne pas être en avance: Il n'aimait pas savoir qu'il était "attendu", déjà parce que si plusieurs de ses congénères étaient déjà au lieu du rendez-vous ils le toiseraient de loin et il ne supportait pas cela et puis surtout il détestait être en retard: L'idée de ne pas être tenu au courant et donc de ne pas avoir le total contrôle lui était particulièrement désagréable.


Tout en s'ébrouant pour chasser de ses os le léger stress qui commençait à le parcourir, Skull songea aux possibles motifs de cette réunion: vu les catastrophes qui se succédaient et le soudain réveil de Nestariel sur les nobles terres de Four-Seasons il y avait fort à parier que les discussions s'orienteraient rapidement là-dessus ; Ce qui était parfaitement compréhensible étant donné le danger que cela représentait: Ces perturbations climatiques pouvaient tout à fait mettre en danger les clans qui de surcroît risquaient de voir des tensions se former en leurs seins-mêmes: Les périodes difficiles avaient parfois tendance à plus générer d'autres conflits ou éloignements que véritable entraide.
Une question taraudait cependant l'esprit du lupin noir: Bien que la guilde possède indéniablement un certain pouvoir, ils n'étaient pas des dieux et comment pourraient-ils générer quelque chose qui leur échappait ne serait-ce qu'à moitié?

Il était encore perdu dans ses pensées lorsque devant ses yeux se dressa soudain l'entrée de la caverne: gouffre noir et avaleur de secret, Skull prit quelque temps pour humer une dernière fois l'air frais tout en levant la tête vers les astres: Malgré la légère fumée qui venait perturber cette belle peinture naturelle le Libre-Lune trouvait beaucoup de sérénité et de poésie à observer le ciel étoilé, la lune toujours aussi brillante et l'encre bleue toujours aussi profonde... Il aurait bien pu rester quelques minutes de plus dehors à regarder ce si envoûtant spectacle.
Mais ce n'était pas le moment ; Il avait une mission à accomplir aux côtés de ses confrères et il le savait.
Il aurait tout le temps d'admirer les étoiles plus tard, lorsque les choses se calmeraient.

Enfin... Si les éléments le leurs permettaient à tous.

Ravalant ses pensées pessimistes, Skull pénétra dans l'antre froide: Grognant d'agacement lorsque les plumes de son masque vinrent frotter contre les parois supérieures de la caverne : Il n'aimait pas l'idée qu'elles se froissent ou se salissent plus que de raison.
Faisant patte de velours, le loup dont la fourrure et les ornements disparaissaient presque sous le noir de la grotte se trouva rapidement devant la stèle sensée le mener vers la salle du conseil: C'est non sans un certain plaisir qu'il s'écorcha une patte à l'aide d'une de ses griffe pour déposer sur la roche une goutte de son précieux sang.

"Au moins là il coule pour une bonne raison" Songea-t-il non sans ironie.

Lorsque son véhicule arriva, Skull monta calmement dessus en se permettant même de lisser ses plumes désormais un peu désordonnées au dessus de son crâne: Quitte à être en retard ne serait-ce que de quelques minutes autant avoir l'air présentable et conserver cette image de noblesse qu'il dégageait malgré lui.
Lorsqu'il parvint finalement dans la salle du conseil, Skull se contint de pousser un soupir ravit lorsqu'il vit à nouveau les rayons lunaires se frayer une place sur leur terre ; Au lieu de ça il se contenta d'un rapide coup d'oeil appréciateur avant de regarder autour de lui, bien camouflé derrière son crâne: Le lieu était similaire à la dernière fois qu'il y avait mit les pattes: Subtil mélange de sérénité tout en étant chargé d'histoire, cet endroit avait le don de lui faire ressentir autant de bien-être que de pression.

Son regard de glace se posa sur un loup resté debout et aux yeux fermés qui se tenait un peu à l'écart: Sa fourrure était faite de nombreuses nuances cendrées et il possédait de grandes ailes: Résultat de sa greffe ou cadeau de naissance? Peu importe, mais son museau lui était totalement étranger.
Contrairement à la femelle qui se tenait non loin: Son fin museau et ses longs cheveux lui étaient bien familiers ; C'était Nyre, la louve avec qui il avait pu discuter au bord du lac des murmures.
Il la salua d'un signe de tête froid mais néanmoins poli et vint s'asseoir non loin du centre de la pièce, en attente de nouveaux arrivants ou pourquoi pas même du messager en personne.
Commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Laïka
Laï-metall
avatar

Race : Loup/louve
PUF* : Mayux
Féminin Messages : 56
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 15
Ta localisation réelle : Le royaume de la poutine

Identitée du loup/chien
Rang:
Popularité:
15/100  (15/100)
En couple ?: Nope

MessageSujet: Re: Réunion [LIBRE AUX LIBRESLUNES SEULEMENT]   Ven 21 Avr 2017 - 3:01

Laïka sautait presque de joie.

En début de journée, un loup qui lui était étranger était venu s'adresser à elle, alors qu'elle tentait de dormir tranquillement sur un rocher. Il lui parla des LibreLunes, ce qui l'intrigua, car sa Guilde était vouée à rester secrète pour un moment encore. Cependant, lorsqu'on l'invita à rejoindre une conférence secrète qui se tenait dans la Salle du Conseil, l'apprentie sentit qu'elle ne pouvait refuser d'y pointer le bout de son museau sans manquer quelque chose d'important. Donc elle prit la décision de s'y rendre, malgré son agacement initial envers lui qui osa interrompre son roupillon quotidien.

Son voyage fut plutôt serein. Son passage dans les terres neutres fit le plus grand bien à la louve, qui appréciait la joie et l'euphorie qui émanait du printemps, saison du renouveau. Les couleurs pâles et pétillantes qui défilaient devant ses yeux lui étaient nouvelles. Hélas, enfermé dans un laboratoire, quiconque n'a pas le privilège d'assister aux plus beaux spectacles de la nature.

L'hiver ne possédait point le territoire favori de Laïka. Le froid qui y régnait n'était pas agréable pour elle, qui n'y était pas habituée. Son pelage, malgré son épaisseur plutôt conséquente, n'était pas le plus chaud d'entre tous. Les flocons passaient tous à travers son épaisse fourrure pour se poser sur sa peau congelée. Cependant, elle continua tout de même son chemin, sans trop se perdre ni broncher. Elle eut la chance de ne se pointer qu'au soir, lorsque les sentinelles n'étaient plus en service. Même si elle le savait, la gamine s'en fichait éperdument. Sa chance ne partirait pas de sitôt.

La queue de la louve remua d'excitation. Elle se tenait juste devant la Salle du conseil. Ce n'était certes pas l'endroit le plus féerique de Four Seasons, mais, dans un territoire aussi qu'hostile que celui de l'hiver, la vue de son objectif était la bienvenue. Son passage ici avait été plutôt long, car ses pattes n'arrêtaient pas de s'enfoncer profondément dans la neige et l'adolescente avait glissé sur environ une dizaine de flaques gelées masquées par des tas de neige innocents. Elle sentait encore la douleur de ses multiples chutes dans ses pattes endolories.

La dernière apprentie de la Guilde décida enfin de poser une fois de plus la patte devant l'autre et de s'enfoncer dans cette grotte à l'aspect douteux. La noirceur y était insupportable pour Laïka, à qui elle remémorait beaucoup de souvenirs d'enfance. Ah, les multiples nuits passées dans des cages dans le noir total. Chère, chère enfance.

Des bruits de pas résonnèrent dans la cave. Le noir d'encre se fit de plus en plus discret face à la lueur réconfortante de la Lune, à l'autre bout du tunnel. En voyant celle-ci, la jeune louve accéléra. Elle se rendit compte que le fait de se présenter à sa première réunion avec ses futurs confrères la stressait plus qu'elle ne l'aurait voulu. Même sa machinerie glacée semblait fondre tellement elle avait soudainement chaud. La respiration de la LibreLune pris une allure sèche et rauque, et ses muscles se tendirent. Le canin tenta de reprendre son calme, mais échoua lamentablement. Elle trouva que se présenter dans de telles circonstances était une mauvaise idée pour son image, donc elle s'assit et attendit. Inspire, expire. Inspire, expire.

Elle remua un peu la mâchoire qui se trouvait à l'arrière de queue, replaça sa paire d'écouteurs sur laquelle était posée un couche de gel minime. Puis, finalement, sortit de l'ombre. On dirait qu'elle n'était pas en retard. Elle apposa sur son visage un sourire fier, un qu'elle porterait en circonstances normales, puis avança. Laïka espérait que personne ne lui adresserait la parole, mais se racla la gorge quand même. Il fallait se préparer pour toutes circonstances.

C'est donc avec un mélange de confiance et de stress injustifié que l'inconnue des LibreLunes s'aventura auprès de ses congénères. Son apparence plutôt unique se ferait sûrement remarquer parmi tous ces lupins mornes et communs, donc elle tenta de rendre sa démarche plus confiante, plus attrayante. Pourtant, elle savait mieux que personne que les apparences ne voulaient rien dire. Malgré tout, les premières impressions restaient souvent. Elle devait donc éviter d'user de (trop) de sarcasme ou de moquerie. En même temps, ce n'était pas comme si quelqu'un allait raconter quelque chose qui lui donnerait cette occasion, et cette rencontre n'était sûrement pas ordinaire, donc elle devait prendre tout le sérieux qu'elle pouvait rassembler.

Laïka pris donc place auprès des autres loups, heureuse d'être là, mais tout de même appréhensive sur le sujet de cette rencontre exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Modo Bisounours ♥
avatar

Race : Loup/louve
PUF* : Michouille
Féminin Messages : 529
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 21

Identitée du loup/chien
Rang: Instructeur
Popularité:
10/100  (10/100)
En couple ?: /

MessageSujet: Re: Réunion [LIBRE AUX LIBRESLUNES SEULEMENT]   Mar 25 Avr 2017 - 16:03

Réunion
Avec les LibreLunes
Le loup blanc était revenu depuis quelques temps d'un long voyage spirituel, qu'il avait entreprit dans l'espoir de revoir son père. Il n'avait pas eu cette chance, à son grand regret. Cependant, bon nombre de questions qu'il se posait depuis son enfance trouvèrent enfin des réponses. Le LibreLune, plus serein et mieux dans ses pattes, était donc revenu dans les terres de Four Seasons qui lui avaient terriblement manquées. Comme à son habitude, le mâle alla vivre dans les terres de l'Hiver. Il y était encore perçu comme un membre du clan, grâce à son enfance passée auprès d'eux. De plus, avec son épaisse fourrure héritée de son père biologique il était plus agréable pour lui de vivre dans des endroits froids. Étant très préoccupé par ses fonctions de LibreLune, Kuma trouvait également plus pratique sa proximité avec la salle du Conseil, car en cas de besoin il pouvait être là rapidement.

Un jour, alors que le loup blanc s'était rendu au lac gelé, emplit d'une forte nostalgie et songeant à cette partie de cache-cache qui remontait à ses premières journées passées avec son père adoptif, un jeune loup qui lui était inconnu s'approcha de lui. Kuma était couché sur un gros rocher, lui donnant de la hauteur et une vue magnifique sur le lac. Malgré son œil non voyant, il avait senti la présence de cet inconnu et s'était donc tourné dans sa direction. Le loup lui apprit qu'il était attendu pour une importante réunion, qui devait avoir lieu quelques jours plus tard à la salle du Conseil. Le loup blanc répondit positivement à cette "invitation", puis remercia le messager avec un sourire qu'il souhaitait plein de bienveillance.

*********************************

Le grand jour était enfin arrivé, la nuit était tombée depuis quelques heures et la Lune prenait sa place dans le ciel. Pas un nuage ne vint la couvrir, comme s'ils savaient eux aussi que quelque chose d'important allait avoir lieu. Kuma n'était pas en avance, il était sans doute même en retard, mais cela ne lui posait pas de problème. Il s'avait bien que personne n'arrivait en même temps lors des réunions. Le loup blanc avait eu vent que de nouvelles recrues étaient arrivées, c'était sans doute l'occasion de les rencontrer ! Il se demandait si son apprentie serait présente, elle avait plutôt tendance à ne pas porter attention aux choses trop formelles. Cependant, il savait qu'elle avait conscience qu'elle ne pourrait pas éviter éternellement toutes les réunions.

Arrivé dans la forêt de brume, des souvenirs de sa première rencontre avec son propre mentor remontèrent au loup. Il ne l'avait pas vu depuis très longtemps et ne savait pas ce qu'il devenait, mais il repensait souvent à lui et à son apprentissage. Il y pensait d'autant plus, à présent qu'il devait lui aussi former une jeune louve à devenir elle-même le synonyme du mot paix.

Les pattes du blanc foulèrent une fois de plus le sol de l'entrée de la salle du Conseil. Comme toujours, il grimaça au moment de s'ouvrir un coussinet et de laisser son sang s'écouler. La roche qui devait lui permettre d'accéder à la salle arriva lentement, mais surement. Il monta dessus, calmement. Kuma était serein, il savait que la réunion porterait sur le problème du volcan et contrairement à certains loups, il n'en était pas à sa première réunion. Durant la lente montée, le loup blanc profita du temps qu'il avait pour arrêter le saignement de sa patte. Arrivé en haut, les rayons de la Lune éclairaient faiblement la grotte.

Kuma avança un peu, distinguant au fil de son avancée les quelques LibreLunes déjà présents. Il fit un signe de tête à chacun d'eux. La plupart lui étaient inconnus. Il avait sans doute déjà croisé vaguement la louve au fond de la salle, dont seuls les yeux étaient apparents et le loup aux plumes. Un loup ailé attira son attention, malgré son calme, il ne passait pas inaperçu avec son physique pas banale. Ce devait être une des nouvelles recrues dont le loup blanc n'avait pas eu l'occasion de faire la connaissance. Un peu plus loin, il aperçut finalement son apprentie, Laïka. La jeune louve était donc venue. Kuma était heureux de voir que cette petite se sentait concernée. Il avança jusqu'à elle, lui adressant un sourire de salut chaleureux, puis pris place à ses côtés.

Le loup, LibreLune depuis longtemps, pris ses aises et s'allongea calmement à côté de sa petite protégée, attendant sagement l'arrivée du conseil. La place que le loup avait choisie était dans un des rayons de la Lune, où son pelage blanc ressortait beaucoup, contrastant avec le lieu sombre dans lequel il se trouvait. Ses yeux vairons et le bleu plus que l'autre, reflétaient la lumière comme jamais. Son regard était doux, laissant paraître sa sérénité. Le loup était un poil heureux à présent, sa queue se mit à remuer gaiement. La lutte pour la paix, sous n'importe laquelle de ses formes le rendait toujours heureux et cette réunion était la première depuis son retour.
© codé par Michouille
Revenir en haut Aller en bas
http://johannadrawing.deviantart.com
Outa-Ranos
Arbre centenaire


Race : Loup/louve
Masculin Messages : 434
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 28

MessageSujet: Re: Réunion [LIBRE AUX LIBRESLUNES SEULEMENT]   Mar 2 Mai 2017 - 12:24

Vous n'êtes pas obligés de vous attendre les uns les autres pour répondre à ce RP. Vous pouvez dès à présent reprendre les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Outa-Ranos
Arbre centenaire


Race : Loup/louve
Masculin Messages : 434
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 28

MessageSujet: Re: Réunion [LIBRE AUX LIBRESLUNES SEULEMENT]   Jeu 4 Mai 2017 - 10:43

PNJ Oropher

La nuit venait de recouvrir le jour et seulement à cet instant, la statue près d'une petite flaque se mit à bouger. Elle était restée là, une journée entière, immobile près de l'eau tout aussi calme. Nombreux auraient pu penser que le canin avait été fait de pierre et déposé là comme simple gardien de la flaque. Cette idée amusait le vieux loup qui ne s'était posé là que pour méditer. Il avait fait un peu d'ordre dans ses pensées. Il en avait besoin. Il devait être aussi clairvoyant que possible et aussi calme que la surface aqueuse à ses pattes. Oropher fixa un instant son reflet. L'âge ne l'avait pas épargné et pourtant, il ne songeait pas encore à prendre sa retraite. Les LibreLunes avaient encore besoin de ses conseils. Il était le plus vieux, avait vu et vécu de nombreuses choses. Il était une petite référence dans l'Histoire de ce monde. Il se mit à sourire.

Le sage quitta son lieu de méditation. Il n'était pas très loin de la grotte qui accueillait le Conseil. Aujourd'hui, il verrait de nombreux LibreLunes. Il devait leur annoncer certains événements mais le plus important, l'heure serait aux bavardages, aux avis et aux changements. Il était désireux de voir les jeunes recrues et ce qu'elles avaient dans le ventre. Non pas dans une bataille. Oropher détestait ça, mais dans leur art de manier les mots. Ils étaient une arme et une armistice, créant ou annihilant les guerres. Sans nul doute, ils étaient tout aussi les nerfs de la guerre que les empêcheurs.
Le vieux mâle boita jusqu'à l'entrée. Il ne perdit aucun temps à contempler l'endroit. Il le connaissait entièrement. Nul recoin lui était inconnu. Après tout, il vivait dans ce lieu que nombreux pourrait qualifier de prison de pierre mais lui, il voyait plutôt cela comme sa tanière, son petit chez lui où il accueillait à pattes ouvertes ses enfants, voire petits-enfants. Il était un petit papy gâteux avec sa petite maison qui pouvait réunir tout le monde, comme c'était le cas en cette nuit.

Oropher parvint au sommet, dans la grande salle baignée dans la lumière de la Lune. Il regarda les LibreLunes présents. Ils étaient déjà nombreux. C'était parfait. Il les salua d'un signe de tête tandis qu'il filait vers le fond de l'alvéole. Il monta sur un tout petit promontoire qui permettait aux autres membres de mieux le voir.

« Bonsoir à vous chers LibreLunes,
Je parlerais au nom du Conseil. Oui je me retrouve seul pour l'instant mais je pense en avoir le droit de comparaître sans mes compères devant vous. Je ne peux vous laisser dans l'ignorance plus longtemps.


Le loup marqua une pause, détaillant chaque loup présent. Kuma était venu avec une de ses apprenties, du moins c'est ce qu'Oropher supposa en voyant le jeune âge de la demoiselle. Elle n'avait jamais comparu devant lui pour une mission, ce qui acheva de conclure la thèse quant à sa position dans la Guilde.

« Comme vous avez pu le constater, notre monde connaît un nouveau bouleversement. Je ne vous parle ni de guerre ni d'autres monstruosités mais bel et bien de catastrophe naturelle. Depuis plusieurs jours déjà, le volcan de Nestariel détruit les terres estivales. Dame Sahondra avait prononcé un ordre d'évacuation, mais qu'en est-il vraiment ? Nous sommes ignares de bien des positions de Clans et j'aimerai que certains d'entre vous aillent en quête de ces informations. Quant à la position de la Guilde, nous ne pouvons rien faire. Nous ne sommes guère des dieux capable de stopper la lave alors, nous agirons en fonction de nos possibilités. Je vous le demande en tant qu'ami, protégez les démunis de ce fléau.


Il baissa la tête et toussota. Sa quinte de toux était grasse, témoignant de son vieil âge.

« Mais si les terres que nous connaissons sont voués aux changements, il en va de même pour notre Guilde. Nous avons perdu de l'influence avec les âges. Et aujourd'hui, un bouleversement va avoir lieu. L'un des nôtres nous quitte.


Il laissa un petit temps aux autres canins de réagir avant de rependre. C'était théâtral de sa part de faire ainsi attendre, ça l'amusait.

« Legolas, digne LibreLune s'en va. Il quitte sa place au sein du Conseil.


Oropher ferma un court instant les yeux puis les rouvrit et les reposa sur la petite assemblée qui devait sans doute attendre la suite avec impatience. Puis il reprit la parole en haussant la voix.

« En ce soir, nous nominerons un nouveau membre du Conseil. Mais ce ne sera tout. Le Conseil écoutera chacune de vos propositions pour le nouveau Conseiller ainsi que vos idées pour améliorer la Guilde. L'heure est au bouleversement et vous, Vous en serez le Coeur.


D'un mouvement de queue, il indiqua qu'il avait fini de parler, qu'il était apte à entendre ses congénères prendre la parole. Il était prêt, prêt à répondre à leurs questions, prêt à les écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Nyre
Modératrice
avatar

Race : Loup/louve
PUF* : Funkimina, Lucian
Masculin Messages : 84
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 22

Identitée du loup/chien
Rang:
Popularité:
10/100  (10/100)
En couple ?:

MessageSujet: Re: Réunion [LIBRE AUX LIBRESLUNES SEULEMENT]   Dim 7 Mai 2017 - 14:39


Le temps passait petit à petit et une petite assemblée se formait. Nyre manqua de rire en voyant leur nombre. Ils n'étaient que trop peu. Un ... Deux ... Trois ... Quatre. Ils allaient battre des records, elle le sentait. Son esprit était sarcastique d'autant plus qu'il n'y avait pas un seul membre du Conseil. Elle commençait à craindre qu'ils leurs aient posés un lapin, qu'ils se soient défilés. Elle laissa un soupire s'échapper de sa gueule tandis qu'elle se permit de détailler ses compères. Le premier arrivé après elle était particulièrement grand et costaud. Un mâle ailé et cornu ... Il devait s'agir d'Ombredragon, le nouveau venu. Il était impressionnant, bien que la louve est déjà vu d'autres canins bien plus forts et "étranges". Venait ensuite Skull. Elle l'avait longuement détaillé au Fjord d'Arandur, où ils avaient pu discuter et faire quelque peu connaissance. Elle l'appréciait pour son langage et sa conduite. Kuma, quant à lui, était revenu depuis peu et la louve ne le trouvait pas tellement changé. Elle ne l'avait pas souvent vu, c'était sans doute la raison qu'elle ne voyait aucune différence avant son départ et après son retour. Il avait sans doute mûri mais ils n'avaient jamais eu l'occasion de discuter. Le regard de Nyre glissa vers une louve plus petite. Elle haussa un sourcil. Elle ne la connaissait pas et à en voir la proximité avec Kuma, elle supposa qu'il s'agissait d'une apprentie. Un fin sourire illumina les babines de la forgeronne. Elle ne serait plus la seule femelle. On avait beau dire, les LibreLunes n'étaient pas les égalitaires niveau genre, à croire que les mâles étaient destinés à la sagesse alors que les femelles, non. C'était triste.

Elle fit un petit signe à chaque arrivant puis elle se tourna vers le petit promontoire. Qu'en est-ce que le Conseil allait venir ?

Sur cette question, elle entendit du bruit et lança un regard au nouveau venu. Le vieux Oropher marcha vers le petit promontoire et y prit place. L'âge le rongeait. Beaucoup plus vieux que Nyre, il ne devait pas lui rester énormément de temps ... Le plus vieux sage de la Guilde finirait par s'éteindre et peut-être avec lui tout ce qu'il a fait, créé. Sans doute qu'il n'y aura plus de LibreLunes, que les Clans s'arracheront leurs têtes. Les meurtriers domineront le petit monde de FS. C'était bien sombre comme pensée mais c'est que ce redoutait la louve qui se mit en position assise.

Le sage de la Guilde parla un long moment. Nyre écoutait et fut surprise. Elle s'attendait à ce qu'il demande des nouvelles de l'Eté, elle s'attendait qu'il parle d'aider les malheureux estivaux. Mais à aucun moment, elle ne se serait doutée du départ de Legolas. Il quittait le Conseil ... Et il ne l'avait pas avertie. Elle avait été son apprenti durant de nombreux mois et elle se sentit trahie. Elle se retrouvait prévenue par un autre. Elle baissa les oreilles. Elle chercha son mentor des yeux mais il n'était toujours pas là. Se montrerait-il au moins ? Ou resterait-il loin de la réunion ? Et s'il s'en était parti à jamais ? Il n'était pas impossible qu'il quitte le Conseil et la Guilde ... Dans ce cas, il l'oublierait et mourrait de son oubli. Triste malédiction qui fit monter les larmes aux yeux de la louve foncée. Elle chassa cette pensée de son esprit et se reconcentra. Elle n'avait pas à tergiverser, elle devait aider les siens.

Elle se releva et s'avança vers le promontoire. Elle s'exposait aux regards des autres mais elle riva son regard de glace sur Oropher qui en fit de même.

- Bonsoir Oropher, représentant du Conseil en cet instant elle marqua une pause puis reprit. Toutes ses nouvelles sont bouleversantes. Je n'ai guère de nouvelles de l'Eté que par les solitaires qui viennent à ma forge. Je ne sais guère de ce qu'il en est de l'ordre d'évacuation, mais certains estivaux ont déjà fui vers les terres inoccupées. Quant aux solitaires résidant en Eté, ils prennent eux-même leurs affaires et s'en vont.

Elle laissa un instant de silence s'imposer.

- La nouvelle du départ de Legolas est des plus ... Inattendues. Je n'aurai songé à ce départ. Cependant, je ne me prononcerai pas la désignation d'un nouveau Conseiller.

Elle se tourna et balaya de son regard les autres canins présents.

- Regardez-nous. Nous sommes trop peu alors à quoi bon nommer un Conseiller qui n'aura que peu de sujets à guider ? Nous pouvons survivre en l'absence d'un tel poste, ce que nous pourrons pas en restant ainsi dans l'ombre. Nous n'avons quasiment plus de prise dans les clans. Nous ignorons tant de choses. La preuve avec ce qui se passe en Eté.

Elle posa son postérieur au sol et soupira. Elle allait proposer quelque chose qui ferait sans doute du remue-ménage.

- Nous avons perdu nos missions dans les Clans. Je propose à ce que des LibreLunes retournent dans les Clans et deviennent des membres de ces derniers. Si je ne me trompe guère, nous avons le Conseiller Shaman et l'Instructeur Kuma dans ce cas, tout d'eux lié à l'Hiver. Qu'en est-il des autres Clans ? Nous demeurons des solitaires, nous en portons parfois l'odeur, comment Outa-Ranos pouvons-nous récupérer des informations ? Je n'en ai que par mon commerce mais qu'en est-il des autres LibreLunes ? Nous devons user de ruse pour récolter des informations qui nous tomberaient facilement en intégrant les Clans. Je propose donc que nous relançons cela mais à plus grand ampleur.

Elle reprit son souffle.

- De plus, nous pourrions lancer une alliance avec certains solitaires. Nous sommes peu nombreux et se servir des sans-frontières peut être avantageux. Nous n'avons pas besoin de tous leur révéler, les mettre sur le chemin de la paix. Nous n'exigerons d'eux que le silence et des informations que nous ne pouvons pas forcément avoir. Bien entendu, nous demanderons de l'aide aux solitaires que nous jugeront digne de confiance. Il n'est pas question que nous demandions cela à des canins tel que Nachtgewalt. Quant à ce que nous pourrions offrir aux solitaires, cela se réfléchit.

Elle venait sans doute de lâcher une bombe. Demander de l'aide aux solitaires seraient risqués. Ils n'avaient ni foi ni loi mais leurs nombres pouvaient grossir les rangs des informateurs de la Guilde. Là, les LibreLunes étaient trop faibles, trop exposés à l'ignorance. Même en reformant l'espionnage dans les clans, ils manqueraient de nombreuses informations.

- Pour conclure, je propose que des tests soient mis en place. Nous le savons tous, nous devons passer des épreuves pour parvenir à notre rang. Mais après ? Certains d'entre nous peuvent se laisser berner par la puissance, peuvent finir ronger par un poids. Nous ne sommes pas des dieux, nous sommes de simples mortels et nous pouvons chuter de notre piédestal de la paix. Je pense que vous connaissez tous l'histoire de Nachtgewalt. Je doute qu'il soit le seul a avoir été déchu et rongé par un Mal. Je viens donc proposer que des tests soient mis en place. Ils permettront d'évaluer la fidélité à la Guilde mais aussi savoir si nous pouvions toujours prétendre au nom de gardien de la Paix.

Elle se releva et s'éloigna du promontoire, elle avait fini de proposer ses idées. Elle savait que nombreuses seraient à réfléchir. Elle se stoppa et se retourna un peu, fixant l'assemblée. C'était désormais à eux de proposer. Elle avait dit ce qu'elle avait à dire, à leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
Laïka
Laï-metall
avatar

Race : Loup/louve
PUF* : Mayux
Féminin Messages : 56
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 15
Ta localisation réelle : Le royaume de la poutine

Identitée du loup/chien
Rang:
Popularité:
15/100  (15/100)
En couple ?: Nope

MessageSujet: Re: Réunion [LIBRE AUX LIBRESLUNES SEULEMENT]   Lun 22 Mai 2017 - 17:28

Laïka attendit patiemment que l'assemblée commence. Cependant, avant même que quelques minutes ne passent, le mentor de la jeune louve vint s'asseoir à ses côtés.

Bien qu'ils ne se connaissaient depuis guère longtemps, l'apprentie aimait beaucoup Kuma. Il était patient envers son comportement plutôt excentrique et elle savait l'apprécier.

C'est donc plus relaxée que l'adolescente assista à l'entrée d'Oropher, plus vieux loup des LibreLunes et membre du Conseil. Le vieillard leur parla des catastrophes naturelles qui sévissaient en ce moment même sur les terres estivales. Mais, plus important encore, il leur annonça le départ d'un de leurs membres, Legolas. Laïka ne l'avait jamais rencontré, mais cette nouvelle la chagrina tout de même. Pour que quelqu'un d'aussi important puisse vouloir partir, il devait avoir ses raisons, mais cela restait une perte considérable pour la guilde déjà faible. Aujourd'hui, on allait nominer un nouveau membre pour prendre sa place.

C'est alors que l'apprentie remarqua la seule autre femelle de l'assemblée, qui avait soudainement pris la parole sans même qu'elle ne la remarque, ce qui valut un bon sursaut à la plus jeune.

Elle proposa de nombreuses choses. Pour commencer, la louve au pelage vermeil annonça qu'elle ne voterait pas pour un nouveau conseiller, vu le nombre minime de LibreLunes qui étaient encore en vie et répondaient à l'appel. Elle partagea ensuite son envie de recréer un réseau d'espionnage à travers les clans pour redonner une plus grande emprise sur ceux-ci à la Guilde. Puis, elle demanda à créer des alliances avec des solitaires de confiance pour trouver encore plus d'information là où ils ne pourraient la trouver sans aide. Finalement, la dame proposa l'organisation de tests pour connaître la fidélité de ses membres aux LibreLunes.

Bien que Laïka était toute nouvelle à Four Seasons, elle savait que les choses ne se passaient pas très bien. La paix était toujours en jeu. Sinon, c'était la nature qui faisait des siennes.

La Guilde qui devait se charger de la paix entre les quatre groupes qui régissaient ces terres était en train de s'écrouler. Elle, qui s'était perpétuée depuis la nuit des temps. La louve crème ne pouvait pas laisser passer cela. Elle voulait ajouter sa pierre à l'édifice, les aider à repousser la discorde qui s'abattait sans cesse sur cette parcelle de planète depuis bien trop longtemps.

« Je ne crois pas que ce soit à moi de parler en ce moment, mais je tiens quand même à partager mon avis sur les réformes que tous veulent adopter pour le moment. » Elle prit une petite pause, puis continua. « Déjà, je juge également inutile l'élection d'un nouveau conseiller. C'est à peine si nous sommes encore un groupe, alors une Guilde, c'est pas gagné. Ensuite, nous devons faire quelque chose. Les idées de... Madame sont bonnes, mais je doute qu'on puisse faire parfaitement confiance à des solitaires. Ils pourraient déformer la réalité pour donner de l'importance à leurs propos. Cependant, il faut impérativement trouver un moyen de retrouver le pouvoir des LibreLunes. Nous sommes aujourd'hui des spectateurs. Souvenez-vous de la guerre d'Oxymore. Bien que pas tout le monde ici ne l'aie vécue, moi y compris, je sais que les LibreLunes n'ont pas agi lorsqu'il le fallait. Pourquoi ? Parce qu'ils avaient peur de se révéler. Peur qu'on sache qui ils sont. Notre mission est d'aider à maintenir la paix, pas de se cacher. Nous devons également recruter de nouveaux membres. Regardez-nous... On est si peu ici. Les clans sont si gros comparativement à nous. Dans cet état, rien ne va bouger. »

Laïka sentit son élan de courage disparaître. C'est donc un peu gênée qu'elle se recula à nouveau, se cachant derrière Kuma. Pas d'habituel timide, avoir parlé d'égal à égal avec de véritables membres de son groupuscule était presque nouveau pour elle, qui ne connaissait vraiment que le vieux loup qui l'avait aidée et son mentor. Cet affront ne lui était pas rare, mais envers des loups si importants et imposants...

Ses oreilles se baissèrent et son museau pointa vers le sol. Sa queue s'agita. Si on prenait sa voix comme étant en trop ? Elle serait outrée, mais ne le regretterait pas. Les LibreLunes devaient se relever, prendre confiance en eux. Retrouver leur gloire d'antan, et la faire encore plus briller qu'auparavant. Ils devaient accomplir leur mission. Ils avaient besoin de toutes les voix, de tous les avis. C'était la crise.
Revenir en haut Aller en bas
Asha
Administratrice
avatar

Race : Loup/louve
Féminin Messages : 361
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 19
Ta localisation réelle : Loin

Identitée du loup/chien
Rang:
Popularité:
20/100  (20/100)
En couple ?: La Rose ne s'épanouit que pour un seul Soleil...

MessageSujet: Re: Réunion [LIBRE AUX LIBRESLUNES SEULEMENT]   Jeu 22 Juin 2017 - 19:45



Quand le volcan gronde, les ombres murmurent...
Avec la Guilde
Il n'était pas dans les habitudes d'Asha d'être en retard, bien au contraire. La belle dame blanche était du genre ponctuel, et considérait cette qualité comme une marque de courtoisie. Malheureusement, lorsqu'un jeune messager était venu trouver la Libre-Lune, celle-ci s'était retrouvée bien embêtée quand une gigantesque coulée de boue menaça de l'emporter alors qu'elle empruntait le chemin de la réunion.  Contourner ce désastre géologique lui avait pris des heures, mais que valaient quelques heures face à sa propre sécurité ? Voilà ce qu'Asha avait pensé pour se rasséréner, bien que cela n'ait fonctionné qu'à moitié.

La dame blanche était finalement parvenue au lieu de rendez-vous, bien qu'en retard. Comme à son habitude, elle n'avait pas manqué de royalement ignorer les dizaines de spectres décharnés qui tendaient leurs pattes fantomatiques vers elle, la fixant de leurs regards depuis longtemps dénués de vie. La brume et la neige dissimulait mal les chimères du Monde Rouge entre les grands arbres, au grand dam d'Asha, mais celle-ci était parvenue sans encombre jusqu'au siège des Libres-Lunes. Quand elle eut achevé de pénétrer les lieux, des fragments de voix lui parvinrent, empreints d'un ton grave. Asha reconnut la voix familière d'Oropher, le vieux Libre-Lune aux talents télépathiques :

"...avons perdu de l'influence avec les âges. Et aujourd'hui, un bouleversement va avoir lieu. L'un des nôtres nous quitte. "

Il marqua un temps, permettant à la Libre-Lune de venir s'installer parmi ses pairs. Elle reconnut l'ombre d'ours familière de Kuma, plus loin, ainsi que la fine silhouette de Nyre qu'elle avait déjà aperçue à d'anciennes réunions. Shaman n'était pas là, à la grande déception de la femelle au chapeau écarlate, mais d'autres loups plus jeunes aux visages plus ou moins familiers observaient Oropher sans rien dire, attentifs. Asha s'assit, sa très longue queue blanche venant entourer ses postérieurs.

" Legolas, digne LibreLune s'en va. Il quitte sa place au sein du Conseil. "

Asha écarquilla les yeux, surprise par la nouvelle, bien que peu attristée. Legolas n'était pas un très ancien membre de la Guilde comme Shaman ou Oropher, et la dame blanche avait gardé un mauvais souvenir de sa dernière mission avec lui, mais la perte d'un confrère n'était jamais réjouissante, surtout d'un membre du Conseil. Asha poussa un très discret soupir.

"En ce soir, nous nominerons un nouveau membre du Conseil" continua Oropher, visiblement affecté. "Mais ce ne sera tout. Le Conseil écoutera chacune de vos propositions pour le nouveau Conseiller ainsi que vos idées pour améliorer la Guilde. L'heure est au bouleversement et vous, Vous en serez le Coeur."

Avant qu'Asha n'ait le temps de méditer sur ces mots, la louve terre et feu nommée Nyre s'avança sur le promotoire à son tour. Sa démarche était élégante et assurée, ce qui plut à Asha et décupla son attention. Une fois face à l'assemblée, elle déclara :

-Bonsoir Oropher, représentant du Conseil en cet instant . Toutes ces nouvelles sont bouleversantes. Je n'ai guère de nouvelles de l'Eté que par les solitaires qui viennent à ma forge. Je ne sais guère de ce qu'il en est de l'ordre d'évacuation, mais certains estivaux ont déjà fui vers les terres inoccupées. Quant aux solitaires résidant en Eté, ils prennent eux-même leurs affaires et s'en vont.

La vieille louve marqua un temps puis poursuivit :

-La nouvelle du départ de Legolas est des plus ... Inattendues. Je n'aurai songé à ce départ. Cependant, je ne me prononcerai pas la désignation d'un nouveau Conseiller. Regardez-nous. Nous sommes trop peu alors à quoi bon nommer un Conseiller qui n'aura que peu de sujets à guider ? Nous pouvons survivre en l'absence d'un tel poste, ce que nous pourrons pas en restant ainsi dans l'ombre. Nous n'avons quasiment plus de prise dans les clans. Nous ignorons tant de choses. La preuve avec ce qui se passe en Eté.

Asha inclina le tête sur le côté, sa longue chevelure blanche accompagnant son mouvement, puis hocha de la tête d'un air entendu. Le discours qu'elle entendait était sensé, et elle en attendait le dénouement.

Nyre continua son discours, proposant diverses idées pour affirmer le pouvoir des Libre-Lunes au sein des clans et des solitaires. L'esprit d'Asha dériva alors vers l'automne et vers le fier Daeron, et elle songea qu'elle aurait peut-être le pouvoir de changer les choses dans ce clan. Après tout, n'était-elle pas elle-même de sang automnal ?

Prise dans ses pensées, la dame blanche revint à elle quand le nom de son ancien mentor fut prononcé :

-...nous pouvons chuter de notre piédestal de la paix. Je pense que vous connaissez tous l'histoire de Nachtgewalt. Je doute qu'il soit le seul a avoir été déchu et rongé par un Mal. Je viens donc proposer que des tests soient mis en place. Ils permettront d'évaluer la fidélité à la Guilde mais aussi savoir si nous pouvions toujours prétendre au nom de gardien de la Paix.

La Libre-Lune au chapeau écarlate plissa des yeux. Des tests ? Allons donc. Néanmoins, une part d'elle-même ne pouvait que songer à la déchéance de son ancien mentor, devenu renégat, conservant ses souvenirs par elle-ne-savait quel miracle. Malgré elle, Asha se demanda où il était, ce qu'il faisait et pourquoi, mais l'heure n'était pas à la nostalgie.

Une petite voix s'éleva alors. La dame blanche tourna la tête avec circonspection avec une petite louve qui se cachait derrière la silhouette massive de Kuma. C'était probablement une nouvelle au sein de la Guilde. Son pelage était clair, et elle portait un bien curieux chapeau sur la tête. Le Monde Rouge autour d'elle prenait une odeur de métal et des accents mécaniques difficiles à décrire, tranchant avec l'apparente timidité de la voix de l'apprentie :

-Je ne crois pas que ce soit à moi de parler en ce moment, mais je tiens quand même à partager mon avis sur les réformes que tous veulent adopter pour le moment. Déjà, je juge également inutile l'élection d'un nouveau conseiller. C'est à peine si nous sommes encore un groupe, alors une Guilde, c'est pas gagné. Ensuite, nous devons faire quelque chose. Les idées de... Madame sont bonnes, mais je doute qu'on puisse faire parfaitement confiance à des solitaires. Ils pourraient déformer la réalité pour donner de l'importance à leurs propos. Cependant, il faut impérativement trouver un moyen de retrouver le pouvoir des LibreLunes. Nous sommes aujourd'hui des spectateurs. Souvenez-vous de la guerre d'Oxymore. Bien que pas tout le monde ici ne l'aie vécue, moi y compris, je sais que les LibreLunes n'ont pas agi lorsqu'il le fallait. Pourquoi ? Parce qu'ils avaient peur de se révéler. Peur qu'on sache qui ils sont. Notre mission est d'aider à maintenir la paix, pas de se cacher. Nous devons également recruter de nouveaux membres. Regardez-nous... On est si peu ici. Les clans sont si gros comparativement à nous. Dans cet état, rien ne va bouger.

La jeune louve sa cachait à nouveau derrière son mentor quand Asha, lasse de se taire, prit enfin la parole. Elle s'avança élegamment à son tour et s'écria d'une voix claire.

-Je rejoins à mon tour vos avis sur le manque de pertinence à élire un nouveau membre du Conseil. Néanmoins, si je puis me permettre, je ne pense pas que lancer une campagne de recrutement soit vraiment pertinent. J'ai pour ma part une nouvelle apprentie, Neith, qui pourra jouer à merveille le rôle de relais entre les Solitaires et nous. Je connais également une jeune louve, Arwen, qui pourrait s'accommoder sans soucis de la Guilde tant son âme est pure et ses attentions bienveillantes. J'estime que pour rendre notre Guilde puissante, il ne nous faut pas davantage d'effectifs, mais davantage d'efforts. Instruisons-nous des clans, mêlons nous parmi eux. Nous sommes une force invisible, alors agissons comme tel et tirons nos ficelles parmi les ombres.

Elle marqua un temps, puis lança d'un ton plus malicieux quoique qu'encore froid :

-...Ou alors, nous pourrions également révéler notre existence aux clans. Nous sommes dans l'ombre depuis longtemps, mais cela cause notre déclin. A ciel ouvert, nous serions libres d'agir au grand jour. Beaucoup connaissent la légende des Libres-Lunes, nous pourrions l'utiliser à notre avantage...


Asha ajouta à mi-voix :

-...Et éviter des désastres comme mon ancien mentor Nachtgewalt.

Elle se tut. Elle n'avait pas d'avis à donner sur les tests, car elle-même n'était pas sûre de correctement les passer tant sa loyauté pouvait être vacillante. Mais elle souhaitait toutefois voir la Guilde s'élever à nouveau, comme cela avait été le cas autrefois.


© codé par Michouille
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Modo Bisounours ♥
avatar

Race : Loup/louve
PUF* : Michouille
Féminin Messages : 529
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 21

Identitée du loup/chien
Rang: Instructeur
Popularité:
10/100  (10/100)
En couple ?: /

MessageSujet: Re: Réunion [LIBRE AUX LIBRESLUNES SEULEMENT]   Ven 30 Juin 2017 - 12:55

Réunion
Avec les LibreLunes
Alors que les quelques LibreLunes déjà présents attendaient en silence, un vieux loup boiteux fit enfin son entrée. Il s'agissait d'Oropher, le plus ancien membre - et conseiller - de la guilde. Ce loup était un symbole de sagesse pour tout ses disciples, dont Kuma. Le vieil animal prit place sur le promontoire et commença son discours.

« Bonsoir à vous chers LibreLunes,
Je parlerais au nom du Conseil. Oui je me retrouve seul pour l'instant mais je pense en avoir le droit de comparaître sans mes compères devant vous. Je ne peux vous laisser dans l'ignorance plus longtemps.


Effectivement, le vieux loup était le plus ancien membre du conseil, Kuma trouva légitime qu'il puisse s'exprimer seul face à l'assemblée. De plus, les autres conseillers n'étaient toujours pas arrivés, viendraient-ils seulement ?

« Comme vous avez pu le constater, notre monde connaît un nouveau bouleversement. Je ne vous parle ni de guerre ni d'autres monstruosités mais bel et bien de catastrophe naturelle. Depuis plusieurs jours déjà, le volcan de Nestariel détruit les terres estivales. Dame Sahondra avait prononcé un ordre d'évacuation, mais qu'en est-il vraiment ? Nous sommes ignares de bien des positions de Clans et j'aimerai que certains d'entre vous aillent en quête de ces informations. Quant à la position de la Guilde, nous ne pouvons rien faire. Nous ne sommes guère des dieux capable de stopper la lave alors, nous agirons en fonction de nos possibilités. Je vous le demande en tant qu'ami, protégez les démunis de ce fléau.

Le ton était donné, il fallait agir pour aider les estivaux et les loups solitaires qui vivaient dans les terres proches du volcan. Kuma vivait avec les hivernaux, il n'avait donc pas beaucoup d'informations, mais les hivernaux lui avaient fait part d'un fait important concernant les automnaux. Sa "meute" suivrait donc sans doute le mouvement automnal, en souvenir de leur alliance et de leur aide lors de l'épidémie que l'hiver avait connu quelques mois plus tôt.

« Mais si les terres que nous connaissons sont voués aux changements, il en va de même pour notre Guilde. Nous avons perdu de l'influence avec les âges. Et aujourd'hui, un bouleversement va avoir lieu. L'un des nôtres nous quitte.

Le loup blanc tacheté de gris, toujours allongé, redressa sa tête, surpris par cette nouvelle. Il ouvrit de grands yeux vers le conseiller, attentif à cette perte qui s'annonçait déjà grande.

« Legolas, digne LibreLune s'en va. Il quitte sa place au sein du Conseil.

Legolas ? Ce nom était familier au loup à l'ombre d'ours, il l'avait déjà rencontré lorsqu'il était tout jeune LibreLune. C'était même l'une de ses toutes premières connaissances au sein de la guilde - hormis son mentor, Requiem. Évidemment, la perte d'un membre aussi important était tragique, au vue du manque cruel de LibreLunes.

« En ce soir, nous nominerons un nouveau membre du Conseil. Mais ce ne sera tout. Le Conseil écoutera chacune de vos propositions pour le nouveau Conseiller ainsi que vos idées pour améliorer la Guilde. L'heure est au bouleversement et vous, Vous en serez le Coeur.

Que de bouleversements, c'était le cas de le dire ! Kuma ne s'attendait pas du tout à ce qu'il se soit passé tant de choses durant son absence pour que la guilde doive changer et prendre des décisions graves.

La louve qu'il avait déjà aperçut et dont on ne distinguait que les yeux jusqu'alors, s'avança et prit la parole. Ses paroles étaient pleines de sens. Il n'était pas utile de désigner un nouveau conseiller, il en restait pour l'instant encore deux, ce qui était amplement suffisant par rapport au nombre de membres au sein de la guilde. La louve lança une idée intéressante, intégrer les clans. En effet, Kuma - comme elle l'avait signalé - faisait encore entièrement partie du clan hivernal aux yeux de beaucoup d'anciens membres. Ainsi il avait accès à plusieurs informations facilement grâce à la confiance que lui accordaient les autres loups, il fallait bien admettre qu'avoir Adagio comme père n'y était pas pour rien non plus.

L'idée de tests pour vérifier que les membres de la guilde étaient encore digne de confiance ne déplaisait pas non plus au loup blanc. Il savait qu'il ferait toujours tout pour la guilde et pour préserver la paix, donc des tests ne lui faisaient pas peur. Qui plus est, cela lui rappellerait l'époque où il avait dû passer ses tests d'entrée dans la guilde, avec Requiem qui ne le ménageait pas !

Lorsque la louve brune eut fini, elle retourna dans l'ombre. Kuma sentit ensuite l'air se déplacer à côté de lui, tournant la tête il vit son apprentie s'avancer vers le promontoire. Il eut un petit sourire, ne pouvant s'empêcher d'être fier de son apprentie. Cette dernière remit sur la table la guerre des printaniers, menées par Oxymore. Un frisson terrible parcouru le corps du loup tacheté. Il était né à cette époque, l'époque tragique où sa mère s'était faite tuer. Ces jours d'errance à la recherche d'un père inconnu.. que de souvenirs horribles encrés dans sa mémoire à tout jamais.

Replongé dans ses souvenirs l'avait fait perdre le fil de la conversation quelques instants. Son apprentie s'était caché derrière lui et s'était à présent au tour de la belle Dame Blanche de se prononcer. Kuma l'avait déjà rencontré, c'était une louve spéciale, mais il l'aimait bien. Elle aussi était contre l'élection d'un nouveau membre au conseil, mais elle était également contre le recrutement de loups solitaires. Asha exposa clairement son avis, qui était tout aussi fondé que celui des autres.

Kuma finit par se relever, il prit le temps de s'ébrouer avant de s'avancer en direction du petit promontoire où trônait toujours le grand loup du nom d'Oropher. Lorsqu'il n'était qu'un apprenti, le loup blanc était plus discret, n'osant pas prendre la parole. Le charisme d'un loup comme le vieux sage qu'il avait en face de lui l'impressionnait à l'époque ! Mais à présent, il n'avait plus d'impressionnant que les histoires qui le suivaient.

- Je me permets de prendre la parole, cher Oropher,
sourit-il. Chers membres de la guilde, j'aimerai vous dire que vous avez tous raison, mais ce n'est pas le cas. Comme vous le dites, désigner un nouveau conseiller n'est pas nécessaire, les deux conseillers que nous avons peuvent s'occuper du peu de loups que nous sommes.

Il marqua une petite pause, se tourna vers son apprentie, puis se retournant vers l'assemblée :

- Comme tu le soulignes, ma petite Laÿka, les solitaires ne sont pas dignes de confiance. Du moins pas tous, ajouta-t-il. En effet, comme tu l'as si bien dit, il y a eu cette fameuse guerre organisée par Oxymore, que peu d'entre nous ont vécu. Je ne l'ai moi-même vécu que de loin, étant encore un louveteau. Mais, mon père, lui l'a vu de très près puisqu'il était au front, dit-il sur un ton grave. Il faut savoir, chers amis, que les printaniers n'étaient pas si nombreux à la base. Oxymore a corrompu l'Alpha de l'époque, puis manquant de soldats, il s'en est allé demander à qui le voulait de se battre pour une cause perdue : posséder tout Four Seasons. N'oublions pas également que l'organisateur de cette monstruosité, n'était autre qu'un ancien solitaire.

Le loup blanc marqua une pause dans son récit, conscient qu'il allait encore avoir beaucoup de choses à dire.

- Cette guerre n'était donc pas réellement l'œuvre des printaniers, mais celle des loups solitaires. Cependant, étant moi-même issu d'une louve solitaire, je ne sais que trop bien qu'ils ne sont pas tous mauvais, lança-t-il dans un léger sourire. J'ai d'ailleurs un loup solitaire, qui me parait digne de confiance et qui rejoindra bientôt Laÿka en tant qu'apprentie si mon intuition se confirme. Notre recrutement devrait continuer à se faire comme nous le faisons déjà, mais je pense qu'il serait effectivement judicieux que nous puissions vivre au sein des clans afin de mieux en connaître les membres. Cela nous permettrait de pouvoir évaluer les potentielles recrues avant même d'avoir à leur révéler notre existence.

Kuma reprit son souffle avant de terminer son discours.

- Je suis également pour cette idée de tests. Ils seraient sur le même principe que ceux que l'on passe lorsqu'on arrive dans la guilde, j'imagine ? Ce serait une bonne façon de démontrer que notre motivation et notre loyauté sont toujours présentes.

Le loup à l'ombre d'ours commençait déjà à se retourner pour reprendre place aux côtés de son apprentie, lorsqu'il lança :

- La vraie question qui se pose, à mon humble avis, est surtout : doit-on révéler notre existance ?

Sur ces mots, le loup massif reprit sa place initiale, se rallongeant gentiment et fermant les yeux afin de se concentrer d'autant plus sur ce qui allait se passer ensuite.
© codé par Michouille
Revenir en haut Aller en bas
http://johannadrawing.deviantart.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réunion [LIBRE AUX LIBRESLUNES SEULEMENT]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion [LIBRE AUX LIBRESLUNES SEULEMENT]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Four seasons :: Territoire de l'Hiver :: Forêt de brume :: Salle du Conseil (LibreLunes)-
Sauter vers: