Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux... Des loups !
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON loup ou TON chien et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !



Votre devoir sera de rétablir la paix des saisons, mais il y a toujours des trouble-fêtes...

 

Partagez | 
 

 Etranges secousses ... [LIBRE]

Aller en bas 
AuteurMessage
Dandelion
Modératrice
avatar

Race : Loup/louve
PUF* : Funkimina, Lucian
Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 22

Identité du loup/chien
Rang:
Popularité:
0/100  (0/100)
En couple ?: //

MessageSujet: Etranges secousses ... [LIBRE]   Dim 1 Jan 2017 - 16:50



Etranges secousses ...

.

L'air glacial avait atteint le printemps, le recouvrant que d'une légère couche de poudreuse. Dandelion marchait dans cette dernière, grognant de se glacer les pattes dans ce blanc immaculé. Le froid mordant le parcourant, il se mit à frissonner. L'hiver s'était installé, plus froid que ceux d'avant ... Du moins, le pensait-il. Il n'avait qu'un an, il était né l'hiver précédent donc il n'en avait aucun souvenir. Il se rappelait de son enfance à la saison printanière, début où sa mémoire était pleinement en fonction. Il se remémora ses escapades loin de la tanière familiale, de ses excursions à la nuit tombée. Tant de choses qui avait provoqué maintes et maintes fois des réprimandes de ses parents. Il avait souvent eu mal quand son père lui donnait la fessée ! En même temps, vu la force de son paternel, la douceur des claques sur l'arrière-train ne pouvait être délicate ...
D'un mouvement de queue, le loup chassa ses souvenirs d'enfance qui provoquaient quelques démangeaisons à son derrière. Il avait été un sale mioche, il ne le savait que trop bien, mais il avait découvert tant de choses petits qu'il doutait avoir la chance d'en découvrir d'autre. Il était plus solitaire et encore moins enfant. Il avait désormais un clan à protéger, un rang à maintenir. Bref, il avait des responsabilités. Il ne pouvait se permettre des bêtises ou des explorations comme dans sa "jeunesse". Dandelion aurait pu soupirer à cette pensée, mais ce n'était le cas. Il était fier de ce qu'il était devenu. Au Diable les excursions ! Il y avait la grandeur printanière à gérer avant ses propres petits plaisirs d'explorateur.

Un pétale vint flotter devant lui. Il releva la tête et fixa intensément les cerisiers en fleurs malgré la prise au froid. Le printemps était bien plus coriace que toute autre saison. C'était comme ça, c'était la vie. Un sourire vint fleurir sur son visage. Que le printemps est beau ! Dandelion aurait pu continuer à louer les beautés de son territoire dans sa tête, en faire une liste croissante puis décroissante des merveilles qui s'y trouvaient, si un bruit ne l'avait guère perturbé. Ses oreilles se dressèrent sur sa tête tandis qu'un grondement retentissait au loin. L'apothicaire fronça les sourcils. Un drôle de phénomène était en cours et ce simple grognement terrestre lui évoqua un souvenir. Il se revit enfant, près des falaises de Sérégon en compagnie de ses parents. Un violent orage venait de s'abattre sur FS et la foudre tomba sur la pierre. Le louveteau avait tremblé de peur en entendant un cri puis le décrochement d'un bloc rocheux de la falaise pour s'effondrer dans le sable.
Aujourd'hui, ce bruit était identique, mais il n'y avait nul orage, simplement le détachement d'une pierre d'une falaise. Qu'était-ce donc ? Il allait partir quérir information en retournant au camp printanier quand le bruit revint. Le monde se mit à trembler sous ses pattes. Il manqua de tomber mais contrairement aux pétales qui eux perdirent équilibres et s'envolèrent en une nuée rosée, il resta debout. Il comprit rapidement ce qui se passait :

▬ Tremblement de terre ...


Il se mit à frissonner à cette simple mention. Comme la Nature était revêche. En son for intérieur, Dandelion sentait que le séisme n'était que le commencement ... Et il ne se trompa guère en voyant une fumée épaisse, noire monter dans les cieux.
By Funkimina
Revenir en haut Aller en bas
 
Etranges secousses ... [LIBRE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Four seasons :: Archives Printemps-
Sauter vers: