Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Incarnations de jadis :: Archives Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kaedra, celle qui aimait le froid ~
Invité
Invité
avatar
Sam 19 Nov 2016 - 21:59


Kaedra
La louve de Glace Foudroyante


➤ Nom : Kaedra
➤ Prononciation : Ka-é-dra
➤ Âge : Jeune adulte
➤ Clan : Hiver
➤ Rang : Tueuse
➤ Sexe : Femelle
➤ Orientation sexuelle : Bisexuelle, à vrai dire elle n'en sais rien, celui ou celle qui arrivera à dégeler son cœur de glace la gagnera toute entière.


➤ Pouvoirs :
• Os foudroyants : Pouvoir inné, elle le possède depuis sa naissance.   Un puissant courant électrique parcours les os de son corps, et en se contractant d’une certaine manière, Kaedra peut parvenir à faire ressortir ce courant via son pelage. Elle peut ainsi provoquer des arcs électriques semblables à de la foudre et à les diriger, tant bien que mal.      
Si l’air est assez humide, elle peut réussir à faire passer le courant dans le sol et à le faire ressortir où elle le souhaite, sur un ennemi par exemple, tant que l’objectif est à moins de 100m. Attention à ne pas s’approcher trop près si elle est fatiguée ou énervée, elle pourrait électrocuter le malheureux sans faire exprès, et même provoquer sa mort.
Kaedra peut utiliser son pouvoir sans limite de temps, tant qu’elle est en forme. Cependant, ce puissant pouvoir apporte son lot d’inconvénient. En effet, à chaque fois qu’elle l’utilise, elle use une très grande quantité d’énergie.  Si elle abuse trop, elle pourrait mourir d’épuisement en même pas 20minutes, elle évite donc de l’utiliser trop souvent. A chaque utilisation de son pouvoir, il lui ensuite faut se reposer au frais quelques minutes, les frictions électriques surchauffant son corps.

• Aura glaciale : Kaedra à contracté ce nouveau pouvoir lors de son arrivée dans le clan de l’Hiver. Lorsqu’elle le désire, elle est capable de faire chuter la température ambiante d’une dizaine de degrés d’un coup. S’en suit alors un froid humide et glacial. La zone touchée par cette aura est aux alentours d’une dizaine de mètres autour de la louve. Elle peut maintenir son froid durant une dizaine de minutes, et la chute soudaine de température n'est agréable que pour elle, qui aime tant le froid.
Autant dire que personne d'autre n’en a vraiment envie.
Au bout des 10 minutes, elle ne peut plus maintenir son aura et est prise de violentes migraines. Elle essaye donc au possible de l’utiliser moins de 10 minutes par jours. Elle n’évite pas la migraine, mais c’est moins douloureux.

Elle a récemment découvert qu’elle pouvait « combiner » ses deux pouvoirs. En effet, étant capable de diriger sa foudre lorsqu’il fait humide, elle provoque d’abord son froid, puis lance son attaque électrique. Mais c’est vraiment en cas de grande nécessité, c’est vraiment très épuisant et si elle en abuse elle pourrait s’évanouir de douleur.

➤ Physique :
Kaedra est une jolie louve plutôt svelte, de taille moyenne, presque petite. Sa fourrure est blanche immaculée, avec des reflets bleutés. Elle est assez épaisse, surement à force d’avoir passé du temps dans le froid. Ses pattes son plutôt longues et fines. Sa queue est longue elle aussi, et touffue. Au bout de celle-ci, un joli bleu se dégrade peu à peu pour retrouver le blanc du corps. Sa truffe est noire comme la nuit et ses yeux, bleus glaciers. Du bleu gris entoure ces deux morceaux de ciel, un peu comme les yeux entourés de noir des pandas, mais en bleu ! Ses oreilles sont aussi blanches que le reste du corps, hormis leur bout, du même bleu que sa queue.
Elle possède quatre piercings à l’oreille gauche : Un industriel, autrement dit une barre noire qui traverse son oreille du haut vers le bas ; ainsi que trois boucles argentées en bas de son oreille, côté extérieur. A son oreille droite on peut trouver trois boules de piercings noirs, en haut, vers l’intérieur. Elle n’a pas d’autres accessoires, hormis un bandana noir avec des petits points gris clair, qu’elle porte enroulé autour de sa patte avant gauche. C’est un souvenir douloureux d’un compagnon parti trop tôt, et qu’elle n’enlève jamais.

Image :

➤ Caractère :
Froide.Comme la glace et la couleur de son pelage. Au premier abord c’est ainsi qu’on pourrait décrire Kaedra. Elle est plutôt distante avec les autres, n’aime pas les grandes conversations et préfère être seule.
Du moins, c’est ce qu’elle s’efforce de faire croire. Dans le passé, elle était déjà un peu réservée, mais n’hésitais pas à aller faire des rencontres, jouer et rire aux éclats. Cependant, sa vie et les événements qui en ont découlés l’on fait se fermer aux autres, l’on forcée de se créer une froide coquille protectrice, de peur de s’attacher. Elle a perdu quelqu’un de cher autrefois et a du mal à s’en remettre.
On peut donc dire globalement qu’elle semble avoir un cœur de pierre, parle le moins possible, évite les autres loups et aime la solitude. Mais celle-ci est parfois pesante. En vérité, Kaedra aimerais bien se trouver un ami avec qui elle pourrait se détendre un peu et rester pour ne plus être trop seule. Si vous arriver à l’approcher et gagner un peu sa confiance, pour pourrez découvrir une autre facette, plus douce, peut être même joueuse si vous êtes assez proches et très curieuse.
La curiosité est son plus grand défaut, elle ferait n’importe quoi pour découvrir de nouvelles choses. Elle aime aussi regarder la nuit, les étoiles, lorsqu’elle se couche et regarde le ciel, elle a l’impression de tout oublier et de voler dans l’infini.
Mais le plus important pour elle, c’est la différence entre le « travail » et le « soi-même ». Autrement dit, même si la connaissez bien, qu’elle rit avec vous, si elle est en plein travail ou avec d’autres loups non proches, elle restera silencieuse et de glace. Il n’y a qu’avec ceux qui deviennent ses proches, et uniquement en leur compagnie, qu’elle se dégèle un peu.


➤ Histoire :
Le vide. Le Froid.
Ces deux petits mots pourraient à eux seuls résumer la naissance de Kaedra. Elle était née au cœur de l’hiver, en pleine tempête de neige, sur le territoire inoccupé. Ses parents ?  Inconnus. Des frères et des sœurs ? Aucune idée, peut être des ainés, peut être des cadets, mais pas de la même portée. A peine remise de sa mise bas, la mère avait laissé la petite seule. Dans la neige.
La louvette, affamée et frigorifiée, ses yeux de nouvelle-née encore fermés, ne cessait d’appeler cette mère qui ne reviendra jamais. Petit à petit, son petit corps perdait de sa chaleur et ses jappements plaintifs devenaient de moins en moins forts. Ses petites forces la quittaient.
Elle ne dû son salut qu’a une vielle louve qui passait par là. Lorsque celle-ci la vit, elle comprit de suite que cette enfant était seule et abandonnée. Sans se poser plus de question, elle prit la louvette entre ses crocs et rejoignit son propre petit, au chaud. Il était un peu plus âgé, et devait bientôt être sevré. Mais pas encore, et c’est ce qui permis à notre petite louve de pouvoir être nourrie.
C’est donc avec cette famille de substitution qu’elle fit ses premiers pas dans la vie. La vielle louve était souffrante, elle était trop vielle pour enfanter, mais l’avais fait quand même. Son fils, Mist, et la petite qu’elle avait nommée Kaedra, devait souvent se débrouiller seuls pendant qu’elle se reposait. Les deux louveteaux, tout de suite devenus très proches, passaient alors leurs journées à jouer dans la neige. La vielle louve leur interdisait par contre de sortir le soir, c’était trop dangereux.
Mais une nuit, la tentation fut trop forte pour Kaedra. Elle sorti discrètement sa tête de la tanière, pendant que les deux autres dormaient. Elle découvrit alors un monde totalement inconnu, la lune rendait la neige encore plus pâle, plus froide. Le paysage était méconnaissable. La louvette releva la tête et vit la chose la plus belle de l’univers : les étoiles. Elle réveilla Mist pour lui montrer et les deux petits passèrent la moitié de la nuit à regarder ce ciel extraordinaire de beauté.
Le printemps pointa le bout de son nez et avec lui, les fleurs, les oiseaux, la chaleur. Et Kaedra ne supportait pas ça, elle avait besoin de froid, de neige. Elle se sentait triste et voulait rester dans la tanière. Un jour, Mist parti pendant deux jours sans rien dire. La vielle louve et la louvette étaient mortes d’inquiétude. L’une n’avait plus assez de force pour bouger, l’autre ne voulait pas laisser la première seule. Le louveteau finit par revenir, fier, avec une proie chassée par lui-même. Il permit ainsi à sa famille de reprendre des forces. Mais quelque chose avait changé, déjà Mist portait un bandana aussi noir que son pelage, mais il lui plaisait car il y avait des petits points dessus, rappelant la neige qu’aimait tant sa meilleure amie. Meilleure amie qui était jalouse comme pas deux.

Quelques semaines passèrent et, un matin, la mère ne se réveilla pas. Les petits, affolés, avaient tout essayé pour la réveiller, sans succès.  Au bout de deux jours, ils comprirent qu’elle les avait quittés à tout jamais. Le cœur lourd, ils décidèrent de partir. Ils firent s’écrouler la tanière, créant ainsi une tombe pour la vielle louve.
A partir de là, leur vie fut difficile. Etant encore jeunes ils avaient du mal à se débrouiller, mais essayaient par tout les moyens.
Kaedra avait souvent le poil un peu électrique, ce qui faisait râler Mist quand ils dormaient car il ressemblait à un hérisson au réveil.
Ils firent de nombreuses rencontres, se firent des amis, riaient et jouaient de bon cœur.
Un jour, ils se firent aborder par un groupe de loups neutres. Les adultes, à l’allure mauvaise, voulurent faire comprendre aux petits qu’ils n’avaient rien à faire là. Mist s’était blessé en engageant le combat et prise d’une peur panique, kaedra révéla son pouvoir pour la première fois lorsqu’un mâle s’approcha trop près. Assommés par le choc électrique, les vauriens laissèrent filer les petits.

De la fin de leur enfance au début de l’adolescence, Mist et Kaedra réussirent à survivre de cette manière, en acceptant des contrats avec des adultes, en utilisant le pouvoir le Kaedra.
La plupart du temps, ils s’amusaient, jouaient, riaient, quand ils étaient seuls.
L’automne était arrivée et Mist était déjà à la fin de son adolescence. Il était devenu grand et fort, et beau aussi. Kaedra ne voulait pas le quitter, elle voulait rester avec lui pour toujours.
Et lui aussi, ils se l’étaient alors promis sous un arbre, qui perdait doucement des feuilles rougeâtres. Quand ils seraient tous les deux adultes, ils fonderaient leur propre famille à eux, et regarderaient tous ensemble le ciel sous la neige.

Un jour, où il commençait à faire de plus en plus frais, pour le plus grand bonheur de Kaedra, elle se baladait sous une immense falaise. Mist était partit voir une fratrie de loups solitaires pour savoir si ils pouvaient venir chasser un gros gibier avec eux. Apparemment, les 5 frères venaient de quitter leur parents et, bien qu'ils soient adultes, avaient un peu de mal à se séparer. Elle, en attendant, sifflotait en regardant aux alentours.
Soudain, un bruit attira son attention, puis une odeur : celle du sang. Et pas n’importe lequel.
Elle courut vers la source de l’odeur, horrifiée. Et elle trouva Mist, à moitié assommé contre la falaise, en sang. Face à lui, deux des loups de la fameuse fratrie qui, visiblement, n’avaient pas très envie d’accepter la proposition des deux jeunes et voulaient s'accaparer le terrain de chasse pour eux tous seuls.
L’adolescente se jeta sur le plus proche, folle de rage. Elle se prit un violent coup de patte, puis fut poussé par Mist, qui même à bout de force voulait protéger sa compagne. Projetée contre la falaise, elle n’eu pas le temps de réagir lorsque l'autre loup, lui fonça dessus. Sa seule alternative fut de libérer son pouvoir électrique. Ce fut aussi la pire erreur de sa vie. Les arcs électriques s’abattirent partout où ils pouvaient, sur les loups, mais aussi sur la pierre, provoquant un éboulement. Le bruit fut énorme, assourdissant, puis le silence.

Kaedra s’extirpa tant bien que mal de sous le loup ennemi, mort sur le coup, et chercha Mist. Elle le trouva, mal en point sous un bout de rocher.
Elle se souvient d’avoir hurlé, puis courut vers lui. Lui qui souriait en la voyant. Mist savait qu’il ne survivrait pas. Il lui lécha tendrement les larmes de la jeune louve et lui demanda d’être heureuse, de vivre sa vie pleinement. Un jour ils se rejoindraient et pourraient voler dans les étoiles ensemble et revoir cette neige qu’ils aimaient tant.
A bout de force, il enleva son bandana et le posa aux pattes de Kaedra, qui était tétanisée. La respiration du loup était de plus en plus douloureuse. La louve se coucha à côté de lui et pleurait sans s'arrêter. La pierre était trop lourde pour être enlevée.
Mist lui murmura alors quelque chose en soupirant et en fermant les yeux. Il ne les ouvrira plus jamais.
«Je t’aime».
Jamais des mots aussi doux n’auraient pu faire aussi mal.
Kaedra resta avec lui jusqu'à la tombée de la nuit.
Puis elle se leva et regarda une dernière fois ce grand loup noir aux pattes rayées de bleu. Ce loup qui fut son premier ami, son premier amour, celui qu’elle aimait, avec qui elle voulait faire sa vie, finir sa vie à ses côté, celui qui lui avait promis qu’il serait un jour le père de ses petits. Celui qui n’était désormais plus.
Elle accrocha le bandana de Mist à sa patte avant gauche et alla renifler un des loups morts. L’odeur en tête, elle regarda encore Mist, la larme à l’œil. Puis parti.

Grâce à l’odeur, elle retrouva le reste de la fratrie de solitaires. Et elle hurla sur eux, pourquoi ? Pourquoi avoir fait ça ! Elle apprit que les autres avaient agis de leur propre chef, que c’était tant pis pour eux. C’était donc pour « Tant pis » que Mist était mort ? Personne parmi ces frères n’était à punir ? Personne n’aurait pu leur faire respecter les règles ? Ils avaient même l'air de se ficher complètement de la mort des deux autres. Oh. Et bien, « tant pis ». Folle de rage, triste et en colère, kaedra profita de l’humidité ambiante et relâcha toute la foudre qu’elle pouvait. Tous les trois passèrent. Elle aussi, elle avait trop forcé et s’évanouit.
La jeune louve se réveilla le lendemain, au milieu des cadavres.
Elle parti, sans regarder si il y avait des survivants. Mais où aller ? Elle ne voulait pas rester en territoire inoccupé, la présence de Mist était trop forte et douloureuse.  Mais où ? En été ? Dix fois trop chaud pour elle. Printemps ? Même chose. En Automne ? Pourquoi pas, mais pas assez de neige … Neige ? Kaedra sourit. Le territoire de l’Hiver était assurément le mieux pour elle.
La route dura quelques semaines. Durant ce laps de temps, elle fit quelques rencontres, mais ne ria plus et ne s’approchait que lorsque c’était nécessaire. A quoi bon créer des liens, si c’est si douloureux de les perdre.

Lorsqu’elle arriva en Hiver, elle était affamée et fatiguée. Elle rencontra une nourrice, qui s’occupa tout de suite de son état de santé. Les hivernaux, ne sont pas connus pour leur hospitalité avec les étrangers, mais cette louve au pelage blanc aimant le froid se fit tout de même accepter au sein de l’Hiver. Elle finit par passer à l’âge adulte et contracta son nouveau pouvoir glacial. Elle l’aimait beaucoup, il lui permettait de se rafraîchir et de faire fuir certains loups.
Un soir, elle prit une grande décision. Elle voulait être utile à la meute.
Elle n’était peut être pas très sociale depuis la mort de Mist, elle aimait être seule et ne voulait pas tant que ça se créer des relations … Mais se sentir utile pour sa meute était primordial.
Elle sorti de sa tanière et s’assis dans la neige, la tête vers les étoiles.
«Mist. Chez nous, les hivernaux, il faut vivre au présent. Je ne t’oublierais jamais, mais si je veux tenir ma promesse et être heureuse, il faut que je tourne la page. Je veux être utile à la meute, je veux aider à maintenir l’ordre. Je veux punir s’il le faut. Demain, j’irais vois l’Alpha pour savoir ce que je pourrais faire. Et ça tu vois, ça me rend heureuse. Attends moi, un jour nous voleront ensemble dans les étoiles.»
Des larmes coulèrent, mais elle souriait. A partir de maintenant, sa nouvelle vie d’adulte allait commencer.

➤ RP d'exemple (pour connaître ton niveau) :
Sérénité. Calme. Froid.
Ce sont les premières impressions qu’avait ressenti la jeune louve, lorsqu’elle avait plongé ses yeux dans les étoiles ce soir-là. Le ciel était éclairé par une grande lune, très pâle à cause des basses températures hivernales. Des centaines de milliers d’étoiles brillaient là haut, illuminant la voute céleste de leurs lumières douces.
Kaedra leva sa tête le plus vers le haut possible, elle avait l’impression que le ciel ne se terminait pas. Elle fit craquer ses vertèbres, grimaça et remis son cou dans une meilleure position afin d’éviter le torticolis. Elle était actuellement couchée sur le ventre, dans la neige, en haut d’une petite colline.
Afin de ne pas être tentée de recommencer la même bêtise deux fois de suite, elle roula sur le côté et s’allongea sur le dos. Elle remplit alors ses yeux de toutes ces beautés célestes.
Comme toujours au bout de quelques minutes, elle senti venir son moment préféré : elle était tellement concentrée sur le ciel, qu’elle avait cette drôle d’impression de flotter, de voler, de s’oublier.
Kaedra tendit une patte vers l’infini firmament.
«Allez, encore un peu de temps sur cette terre, et je pourrais voler parmi les étoiles …»
Elle avait chuchoté ce vœu tout bas. Elle était pourtant seule. Oui, si seule. Peut être que si quelqu’un était là, elle ne voudrait pas de suite rejoindre les étoiles ? Non. La louve secoua sa tête. Non, être froide, solide, aimer la solitude. Point.
Un flocon de neige tomba sur son museau et la tira de son conflit intérieur. Un fin rideau de neige commençait à se fondre parmi les points brillants des étoiles. Magnifique. Kaedra resta ainsi à regarder la danse des étoiles et des flocons pendant de longues minutes. Le vent se leva ensuite, commençant à éparpiller le rideau neigeux. Kaedra se redressa doucement, il valait mieux partir maintenant, avant de ressembler à un bonhomme de neige. La louve s’ébroua, regarda une dernière fois le ciel, puis se dirigea vers sa tanière.
Demain, elle avait du travail. Il lui fallait dormir à présent.

➤ Codes du règlement : Woody approuve !


➤ T'as un nom toi ? Oui … peut être ? Va savoir 8D
➤ Ou peut-être un PUF ? Oui, principalement « Korumi ». Mais il arrive que ce soit Korumi-Chan, Korumichi ou Kaedra ;)
➤ Âge : 20 ans o/
➤ Comment nous as-tu trouvé ? En parlant à Dean/Sai/Neith au lieu d’écouter le cours de Bio 8)
➤ Tu te plais ici ? Pour le moment je ne peux pas dire, je viens d’arriver, mais ça m’a l’air sympathique ce forum ^^
➤ Autre(s) : Etant étudiante, je n’ai pas énormément de temps libre, si j’ai des rps en cours, j’y répondrais principalement le week-end ;)

*PUF : pseudo utilisé sur les autres forums



Merci d'avoir pris le temps de lire
:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 20 Nov 2016 - 16:12

Voilà ! Ma fiche est finie, j'espère que tout est bon ! :D
Je m'en remet donc aux administrateurs et modérateurs :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 20 Nov 2016 - 17:47

Bienvenue à toi ! ^-^
Revenir en haut Aller en bas
L'Aveugle
Administratrice
L'Aveugle
Espèce : Hybride loup/chien
Masculin
Messages : 408
Date d'inscription : 21/06/2015
Âge : 25
Ta localisation réelle : Aux environs de Paris

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 20 Nov 2016 - 19:53

Bienvenue !
Alors pour ton physique c'est bon, mais ton pouvoir hivernal est trop puissant, tu devrais diminuer sa portée ! Quant à son histoire sache qu'il n'existe pas de "meutes solitaires", en FS du moins ;)
Voilà ! Une fois rectifié ça, ça devrait être bon c:

Pour le rang tu devrais demander à Layla si tu souhaites être bourreau ! Mais cela n'est pas nécessaire pour le rang de Tueur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 20 Nov 2016 - 22:00

Haënymae : Merci :)

L'Aveugle : Merci ! D'accord, je vais modifier tout ça ^^
Juste, quand tu dit "diminuer sa portée" tu parle de quoi ? Des degrés ? Du temps ? Ou de la taille de la zone ? (je pense enlever le contact physique, c'est trop compliqué à gérer au final)
Je verrais avec Layla pour le rang alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 21 Nov 2016 - 14:15

Hop, désolée pour le double post, mais c'est pour dire que j'ai modifié quelques petites choses:

- J'ai transformé la meute en fratrie qui vient de quitter le cocon familial, j'espère que ça passera mieux comme ça ^^
- J'ai diminué la distance de la zone touchée par le pouvoir hivernal, et j'ai enlevé le contact physique. Je ne sais pas si c'est ça qui bloquait, donc si c'est autre chose n'hésitez pas à me le dire !

Je vais donc envoyer de ce pas un mp à Layla au sujet du rang et m'en remet une fois de plus aux administrateurs et modérateurs pour la suite ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 25 Nov 2016 - 21:20

Hop, un mini up pour dire que j'ai envoyé un mp à Layla et que, logiquement, quand j'aurais sa réponse j'aurais effectué toutes les modifications demandées pour ma fiche ^^
Voilà x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 27 Nov 2016 - 15:24

Hop !
Je suis désolée pour les quatre messages à la suite xD ... Mais celui là sera le dernier ! ^^'
J'ai eu ma réponse de la part de Layla : Kaedra sera donc Tueuse pour le moment !
Cette fois-ci ma fiche et complètement complète ! (c'est français ça ?)
Revenir en haut Aller en bas
L'Aveugle
Administratrice
L'Aveugle
Espèce : Hybride loup/chien
Masculin
Messages : 408
Date d'inscription : 21/06/2015
Âge : 25
Ta localisation réelle : Aux environs de Paris

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 27 Nov 2016 - 16:22

Tout est bon !
Tu peux dès à présent aller indiquer ton nom et pouvoir ici et !

Bon jeu sur Four Seasons !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: