Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux... Des loups !
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON loup ou TON chien et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

Votre devoir sera de rétablir la paix des saisons, mais il y a toujours des trouble-fêtes...

Partagez | 

Il faut du courage pour faire face à la vérité...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maeya
Fleur

Race : Loup/louve
PUF* : Maeya
Masculin Messages : 282
Ta localisation réelle : Trois-Rivières, Québec, Canada

Identitée du loup/chien
Rang: Guérisseur
Popularité:
0/0  (0/0)
En couple ?: Non

MessageSujet: Il faut du courage pour faire face à la vérité...   Lun 5 Sep 2016 - 20:03

Il faut du courage
pour faire face
à la vérité...

Le petit guérisseur se sentait un peu angoissé. Il avait pris plusieurs long jours pour réfléchir, deux semaines, même, et il en était venu à la conclusion qu’il pouvait faire confiance à son ami printanier et qu’il devait lui demander son service. Mais alors qu’il approchait de l’endroit où il l’avait rencontré pour la première fois, son estomac se nouait et il ressentait une soudaine hésitation. Était-ce vraiment une bonne idée de retourner là-bas? Il n’y avait pas remis les pieds depuis si longtemps… Mais l’arbre avait été si gentil et bienveillant avec lui et sa mère, et jamais le chaton ne l’avait remercié. Enfin, le moment était venu de lui dire à quel point le chêne lui avait offert des années heureuses. D’ailleurs, Maeya  devait constamment lutter pour ne pas rester lucide, car l’inquiétude le faisait penser à son passé et cela était trop dur à supporter pour un enfant.

Quand il vit enfin Thorin, qui semblait s’affairer à cueillir des plantes un peu plus loin dans le jardin, son angoisse s’envola d’un coup, ainsi que sa lucidité. Bien sûr qu’il pouvait faire confiance au printanier. Il était guérisseur, lui aussi, et il avait joué avec Maeya et lui avait fait des câlins. En plus il lui avait donné de la cannelle à leur première rencontre! Non, il ne pouvait pas être méchant. Il y avait tout de même une certaine timidité chez le petit félidé quand ce dernier approcha silencieusement (grâce à son corps de chat) de son ami. Quand il fut assez près à son gout, il s’assit sur le sol et attendit patiemment que le loup le remarque : il ne voulait surtout pas le déranger pendant son travail. Ce n’est que lorsque les yeux canins se braquèrent sur lui et que la gueule s’étira en un sourire que le petit louveteau solitaire se lança.

« Bonjour, Thorin! Comment vas-tu aujourd’hui? »

Avec comment ils s’étaient séparés la dernière fois, le grand loup devait bien se douter de ce que venait lui demander le plus petit. Avec un sourire joyeux mais timide et une petite hésitation (parce qu’il ne voulait surtout pas déranger son ami), Maeya poursuivit après un court silence qui suivit la salutation que lui rendait Thorin.

« J’y ai bien réfléchit, et… je crois que je suis prêt. Je… j’ai un service à te demander, Thorin. Mais… il faudra encore sortir de ton territoire, alors… si tu n’es pas disponible, j’attendrai… »

Le solitaire savait bien que le travail de guérisseur était à temps plein dans un clan. Mais il devait bien avoir droit à prendre quelques vacances, il n’était pas le seul guérisseur du clan! Un profond soupir de soulagement lui échappa à la réponse positive de son ami. Le chaton était content qu’il ait dit pouvoir venir, parce qu’il ne savait pas s’il aurait eu la force de revenir lui redemander. Avec un petit « Suis-moi! » un peu nerveux, le félin se retourna et se mit en route vers sa destination.

© Maeya Fleur de Neige

Revenir en haut Aller en bas

Il faut du courage pour faire face à la vérité...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1