Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux... Des loups !
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON loup ou TON chien et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !



Votre devoir sera de rétablir la paix des saisons, mais il y a toujours des trouble-fêtes...

 

Partagez | 
 

 Les automnaux sont rien que des poules mouillées !! [Persé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Herrade
Spring is my life
avatar

Race : Loup/louve
PUF* : Runy
Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 24

Identitée du loup/chien
Rang: Bourreau
Popularité:
10/100  (10/100)
En couple ?: NIET

MessageSujet: Les automnaux sont rien que des poules mouillées !! [Persé]   Dim 7 Aoû 2016 - 13:35

Les automnaux sont rien que des poules mouillées !!
ft. Perséphone

Yes, pour une fois, Herrade avait réussi à embarquer des compagnons de jeux hors du printemps !! Bon, ils en étaient pas bien loin, mais elle les avait quand même amenés jusqu'à la frontière automnale, c'était en soi un énorme progrès... Ils avaient commencé par un trappe-trappe, vu et revu mais toujours efficace pour se mettre dans l'ambiance, et les dérapages dans les feuilles mortes qui tapissaient le sol ici les faisaient bien rire. Lassés, ils avaient commencé à papoter un peu pour se reposer, puis on en était venu aux choses sérieuses...

- Cap de passer la frontière ??

Les quatre louveteaux avaient ri, puis chacun s'était exécuté, la médaille du courage revenant à celui qui irait le plus loin. Bien évidemment, par pure fierté et histoire de démontrer qu'elle n'était pas une fillette, Herrade allait toujours plus loin, narguant les trois petits mâles qui l'accompagnaient.

- Ben alors, vous pouvez pas aller plus loin qu'ça ??

Elle ricana et fit encore quelques pas. Elle était déjà sortie de nombreuses fois des terres printanières, mais jamais en automne encore. Ça sentait fort par ici, surtout l'humus, mais cette odeur ne la dérangeait pas du tout. Après tout, papa sentait bien plus fort que ça... Une fois de plus, elle osa aller encore plus loin, et son dernier concurrent commençait à hésiter, jetant des regards apeurés autour de lui. Sûre d'elle, la louvette échappa un soupir méprisant.

- Pff, vous êtes que des nuls ! Moi j'peux même faire encore mieux !

Malgré les réticences de ses camarades, Herrade inspira à fond, fièrement campée sur ses petites pattes. Elle réfléchit quelques secondes, puis son éclat de voix rauque perça le silence, faisant fuir quelques oiseaux des parages.

- Les automnaux sont rien que des poules mouillééééées !!!

Pour le coup, elle était vraiment fière d'elle. Avec un sourire triomphant, elle se retourna vers ses amis, pour les trouver muets et figés de peur. Elle eut à peine le temps d'arquer un sourcil que les voilà qui détalaient sans demander leur reste, l'enjoignant de se joindre à eux en poussant de multiples cris effrayés. Herrade déglutit avec difficulté, craignant le pire. Et effectivement, quand elle se tourna avec lenteur, il y avait bien quelqu'un en face d'elle.

© Runy
Revenir en haut Aller en bas
http://runedraconis.deviantart.com/
Perséphone
Petite Graine
avatar

Race : Loup/louve
PUF* : Michouille
Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 21

Identitée du loup/chien
Rang: Chasseur
Popularité:
0/0  (0/0)
En couple ?: /

MessageSujet: Re: Les automnaux sont rien que des poules mouillées !! [Persé]   Lun 8 Aoû 2016 - 13:10

Les petits printaniers me semble bien plus peureux...

ft. Herrade
Muhahaha ! La grande méchante Perséphone va te manger petite printanière èwé

C'était une journée comme une autre pour Perséphone, on pouvait même dire que c'était une journée on ne peut plus banale. La chasseuse automnale n'avait pas de mission particulière à accomplir ces derniers temps, car le garde-manger des automnaux était plutôt bien remplit en cette saison estivale. La crise qui avait touché l'hiver lors de l'épidémie et le partage des ressources de son clan n'étaient plus que de lointains souvenirs et les chasseurs pouvaient à présent se reposer. Cependant, la louve rouge n'aimait pas rester à rien faire ! Elle était donc partie vadrouiller, telle une soldate qu'elle n'était pas.

Malgré l'absence de sa vue, Perséphone connaissait bien son territoire et était capable de s'y repérer sans aucune aide extérieure, seulement grâce à son ouïe qui était sans nul doute l'une des meilleures du clan. Bien sûr, son odorat lui indiquait les changements de territoires et l'aidait beaucoup aussi. C'est pourquoi, lorsqu'elle sentit une odeur étrangère, l'ancienne déesse décida de la suivre afin de découvrir ce qui pouvait se passer.

Les bruits et les odeurs présents autour d'elle lui indiquaient qu'elle se trouvait près de la frontière. Ne sachant pas à quoi s'attendre, la louve se tapit dans l'ombre telle une espionne. Elle ne pouvait pas prendre de risque et ne savait pas encore d'où provenait l'odeur florale qui venait lui chatouiller les narines, bien qu'elle en eut une vague idée.

- Ben alors, vous pouvez pas aller plus loin qu'ça ??
entendit-elle un peu plus loin.

La rouge prit une position défensive, oreille dressée afin de mieux entendre les protagonistes qui s'amusaient non loin de là. En faisant plus attention, elle entendit des bruits de pas, des rires de louveteaux et une petite particulièrement téméraire ! Elle n'avait plus aucun doute, elle avait à faire à des louveteaux printaniers qui jouaient aux plus courageux.

Perséphone ne jugea pas la situation inquiétante, des louveteaux ne pouvaient rien faire contre un adulte automnale et il y avait peu de chance que quelqu'un d'autre passe par là à ce moment. Elle décida donc de simplement rester tranquille, en attendant qu'ils rentrent chez eux.

Un : - LES AUTOMNAUX SONT RIEN QUE DES POULES MOUILLEEEEEES  !!! retentit sur les terres automnales.

L'automnale ne pouvait pas laisser passer une telle insulte venant d'une petite printanière insolente ! Bondissant sur ses pattes, la louve avança jusqu'à être bien proche du petit être au parfum fleurit. Les autres détallèrent sans demander leurs restes, dommage pour Perséphone qui se faisait un plaisir à l'idée de recadrer toute cette marmaille.

- Alors comme ça nous sommes de poules mouillées ? lança la louve rouge sur un mauvais ton.

Elle ne souriait jamais, tout ses congénères lui avaient dit que son sourire était bien trop effrayant. Alors, pour voir si cette affirmation était vraie, la louve rouge parât son visage de son plus grand sourire. Laissant ainsi apparaître de longues canines pointues et menaçantes.

Elle reprit sur un ton sérieux :

- Qui es-tu pour oser pénétrer sur nos terres en nous insultant ?!

Pour la première fois dans sa nouvelle vie - et même en comptant son ancienne vie d'ailleurs - Perséphone se trouvait être menaçante, méchante même. Elle n'avait pas l'habitude de faire cela mais elle devait protéger son clan et personne n'avait le droit de faire un tel affront, pas même un louveteau.
Revenir en haut Aller en bas
Herrade
Spring is my life
avatar

Race : Loup/louve
PUF* : Runy
Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 24

Identitée du loup/chien
Rang: Bourreau
Popularité:
10/100  (10/100)
En couple ?: NIET

MessageSujet: Re: Les automnaux sont rien que des poules mouillées !! [Persé]   Mar 9 Aoû 2016 - 14:45

Les automnaux sont rien que des poules mouillées !!
ft. Perséphone

De toute évidence, la louve en face d'Herrade était automnale, et y'avait même pas besoin de la sentir pour le savoir. Son pelage rouge sombre et sable suffisait amplement à la définir comme telle. Tandis qu'elle se retrouvait douchée par le ton glacial de sa vis-à-vis, la louvette eut largement le temps de la détailler, notant au passage que ses yeux ne la fixaient pas directement... Ce détail la turlupina quelques secondes, puis la réalité - et la menace - la rattrapa bien vite.

- Qui es-tu pour oser pénétrer sur nos terres en nous insultant ?!

Le sourire perché à peine au-dessus de sa tête n'avait rien de charmant, ni de rassurant d'ailleurs. La petite sentit un frisson lui parcourir l'échine, descendant le long de son dos jusqu'à frigorifier son squelette jusqu'à la moelle. L'automne et le printemps, n'étaient pas en de bons termes, aussi valait-il mieux qu'elle prenne garde à ce qu'elle allait répondre...

- Ce... c'tait juste une blague. Une p'tite blague de rien du tout. J'en pensais rien.

Jamais encore Herrade ne s'était entendu un si petit filet de voix, et elle en éprouva furtivement une bouffée de colère à l'idée que ses camarades la voient en si piteuse position. Elle devait garder la face, bien que sa situation ne soit pas avantageuse... et trouver le moyen d'en sortir vivante aussi. Se ratatinant quelque peu sur elle-même, elle esquissa un mini sourire d'excuse.

- D'ailleurs l'automne c'cool comme saison, aussi. Moins qu'le printemps, bien sûr mais c'pas si différent au final...

Elle n'irait pas jusqu'à lui lécher les pattes non plus, la loupiote n'avait aucune envie d'être traitée de tourne-casaque... Toujours humblement recroquevillée sur elle-même, elle fit un petit pas en arrière, tout doucement, gardant ses prunelles bicolores rivées sur son interlocutrice.

- J'retire même c'que j'ai dit si ça vous fait plaisir, m'dame. Maint'nant j'vois bien que c'est pas du tout vrai de toute façon...


Ouais, pour le coup, c'était plutôt elle la poule mouillée, mais elle avait envie de vivre quelques années encore, on pouvait pas lui reprocher. Tâchant d'amadouer l'automnale par des paroles mielleuses, la louvette espérait en fait réussir à opérer sa fuite, amorçant un deuxième pas en arrière sans faire de bruit...

© Runy
Revenir en haut Aller en bas
http://runedraconis.deviantart.com/
Perséphone
Petite Graine
avatar

Race : Loup/louve
PUF* : Michouille
Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 21

Identitée du loup/chien
Rang: Chasseur
Popularité:
0/0  (0/0)
En couple ?: /

MessageSujet: Re: Les automnaux sont rien que des poules mouillées !! [Persé]   Ven 12 Aoû 2016 - 12:28

Les petits printaniers me semble bien plus peureux...

ft. Herrade
Muhahaha ! La grande méchante Perséphone va te manger petite printanière èwé Quoique ! Elle vient de changer d'avis e_e

La louve rouge pouvait sentir la petite chose poilue trembler face à elle. Perséphone n'avait rien d''imposant mais pour une loupiotte, la vue n'était pas la même que pour un loup adulte. De plus, lorsqu'on connaissait les tensions entre les automnaux et les printaniers, on n'avait pas envie de les voir se croiser.

- Ce... C'tait juste une blague. Une p'tite blague de rien du tout. J'en pensais rien.

Une blague ?! Perséphone laissa échapper un grondement à ces paroles. Non pas qu'elle n'aimat pas les blagues. En fait, elle aimait même plutôt bien ça, mais pas lorsqu'il s'agissait d'insulter les autres. Et encore moins son clan et les loups qui y vivent, et par conséquent elle-même.

- D'ailleurs l'automne c'cool comme saison, aussi. Moins qu'le printemps bien sûr mais c'pas si différent au final.

Ces paroles ressemblaient presque à des excuses. En tout cas, l'automnale ne comptait pas laisser cette petite s'en tirer à si bon compte ! Il fallait qu'elle paie son erreur. Rien de bien méchant, mais une petite discussion sur le respect s'imposait, d'après l'ancienne déesse en tout cas.

- J'retire même c'que j'ai dit si ça vous fait plaisir, m'dame. Maint'nant j'vois bien que c'est pas du tout vrai de toute façon...

La rouge se radoucit un peu devant cette petite printanière qui se pliait en quatre pour qu'il ne lui arrive rien. Elle retira son masque et reprit une expression neutre comme elle en avait l'habitude, puis elle s'assit, le regard toujours dirigé vers la printanière sans pour autant pouvoir la fixer.

La petite louve n'avait pas tord lorsqu'elle disait que leurs deux clans étaient semblables. D'ailleurs, Perséphone aurait pu être printanière aussi, si elle n'avait pas été directement transportée en automne à son étrange arrivée. Bien sûr, la perte de sa vue et de sa mémoire l'avait poussée à rester sur les terres sur lesquelles elle était arrivée mais elle n'avait jamais essayé d'aller voir ailleurs. De toute façon c'était trop tard à présent, elle avait juré fidélité au clan.

- Tu sais petite, mon clan et le tien pourrait s'entendre. Nos Alphas ne sont plus les mêmes qu''autrefois, une nouvelle ère va commencer et nous en seront les spectateurs, mais aussi les acteurs.

La belle automnale aux marques ressemblant à des os sortant de son corps baissa la tête, les pattes avant ancrée dans le sol, elle commença à faire pousser quelques plantes et fleurs autour d'elle. D'après elle, les plantes avaient le pouvoirs d'apaiser les esprits.

- Je ne t'en veux pas, ou plus en tout cas. Tu es jeune et tu feras des erreurs bien plus grave que celle-ci. Tu as eu de la chance de tomber sur moi, tous mes congénères ne sont pas aussi « gentils » que moi.

Perséphone releva la tête, ses plantes et fleurs l'accompagnant en sortant de terre. Elle ne fixait plus la direction de la petite louve grise dont elle ignorait la couleur, son regard s'était porté derrière elle, mais elle n'en savait rien. Il lui était difficile de pouvoir diriger son regard au bon endroit, afin que le moins de loups possible soient au courant de sa cécité

L'adulte appréciait les louveteaux, et cette enfant aurait été l'une de ses préférées si elles avaient été du même clan. Bien que les louveteaux avaient tendance à avoir peur d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Herrade
Spring is my life
avatar

Race : Loup/louve
PUF* : Runy
Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 24

Identitée du loup/chien
Rang: Bourreau
Popularité:
10/100  (10/100)
En couple ?: NIET

MessageSujet: Re: Les automnaux sont rien que des poules mouillées !! [Persé]   Dim 21 Aoû 2016 - 13:09

Les automnaux sont rien que des poules mouillées !!
ft. Perséphone

Lorsqu'elle entendit un grondement sourdre des babines de l'automnale, Herrade se recroquevilla légèrement sur elle-même, craignant d'avoir échappé une bourde et de se retrouver la cible de l'ire de sa vis-à-vis. Mais finalement, celle-ci sembla s'adoucir quelque peu - en fait c'est juste qu'elle ne faisait plus peur, elle avait juste une tête... bah normale quoi. Neutre, dirait papa. En la voyant s'assoir, la petit redressa timidement une oreille, puis se releva un peu. A priori le pire était passé, aussi elle s'autorisa un discret petit soupir de soulagement. Le regard de la rouge était un peu vague, mais elle capta toute l'attention de la printanière lorsqu'elle se remit à parler.

Ses mots éveillèrent sa curiosité. Les oreilles pointées vers l'avant, la loupiote s'assit à son tour, à présent captivée par la tournure de la discussion - qui lui semblait improbable, à y regarder de plus près, mais elle n'allait pas s'en plaindre.

- Ah oui, vous pensez que le printemps et l'automne pourraient être amis ??

Voilà une idée qui lui retournait un peu le cerveau ; non pas que ce soit compliqué à saisir, mais elle avait plusieurs perceptions de la chose qui entraient en jeu. D'après son père, qui n'était pas natif du printemps mais l'avait rejoint depuis plusieurs années, il y avait toujours eu la guerre entre les clans, et Herrade avait grandi avec cette idée en tête. Mais elle avait beau être printanière elle-même, la petite n'était pas encore assez formatée pour penser que l'amitié inter-clan était impossible ; elle n'avait juste jamais réalisé que c'était possible. Quoi qu'après tout, ils étaient déjà bien alliés avec l'été ! Pourquoi pas l'automne aussi, si les alphas le décidaient ?

Avec un émerveillement tout enfantin, la loupiote regarda les fleurs émerger du sol, la bouche entrouverte. C'était très beau à voir ! Fascinée par ce spectacle, elle osa même faire un pas vers l'automnale pour mieux regarder ses créations, relevant le museau vers la rouge lorsqu'elle poursuivit. Elle n'avait plus peur à présent, mais le respect que lui inspirait sa vis-à-vis l'empêcherait à tout jamais de se montrer à nouveau offensante en sa présence.

- Merci m'dame... J'me rappellerai que c'était moi la plus bête de me moquer de l'automne. J'le ferai plus !

A la place, elle irait incendier ses camarades printaniers en les traitant de tous les noms, ça la défoulerait. Mais c'est vrai que papa aimait beaucoup l'automne aussi, alors elle apprendrait à les tenir en meilleure estime... Si y'avait que des dames comme la rouge là-bas, ce serait pas dur de les admirer ! Maintenant qu'Herrade la découvrait sous un jour moins effrayant, elle avait envie de poursuivre son entretien avec l'automnale, aussi elle s'assit à nouveau avec sa délicatesse naturelle, plongeant ses prunelles bicolores dans les perles roses de la louve.

- En tout cas elles sont très belles vos fleurs m'dame ! Vous faites quoi à l'automne ? C'est vous qui surveillez les frontières ?

© Runy
Revenir en haut Aller en bas
http://runedraconis.deviantart.com/
Daenerys
Tige
avatar

Race : Loup/louve
PUF* : Lay', Dany, Oz
Féminin Messages : 198
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 18

Identitée du loup/chien
Rang:
Popularité:
25/100  (25/100)
En couple ?: ♛

MessageSujet: Re: Les automnaux sont rien que des poules mouillées !! [Persé]   Dim 11 Déc 2016 - 15:19

» Up !
Revenir en haut Aller en bas
Plague
Arbre
avatar

Race : Loup/louve
PUF* : Atamagahen
Féminin Messages : 352
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 20
Ta localisation réelle : behind you ~♥

Identitée du loup/chien
Rang: Reclus
Popularité:
0/0  (0/0)
En couple ?: ╰(✧∇✧╰)

MessageSujet: Re: Les automnaux sont rien que des poules mouillées !! [Persé]   Ven 7 Sep 2018 - 6:20

up
Revenir en haut Aller en bas
Herrade
Spring is my life
avatar

Race : Loup/louve
PUF* : Runy
Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 24

Identitée du loup/chien
Rang: Bourreau
Popularité:
10/100  (10/100)
En couple ?: NIET

MessageSujet: Re: Les automnaux sont rien que des poules mouillées !! [Persé]   Dim 9 Sep 2018 - 17:34

On peut envoyer aux archives ! c:
Revenir en haut Aller en bas
http://runedraconis.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les automnaux sont rien que des poules mouillées !! [Persé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les automnaux sont rien que des poules mouillées !! [Persé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Four seasons :: Territoire de l'Automne :: Frontière de l'automne-
Sauter vers: