Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Archives Hiver Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La Tour dans la Tourmente [Asha et Shaman]
Asha
Administratrice
Asha
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 365
Date d'inscription : 08/02/2016
Âge : 25
Ta localisation réelle : Loin

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mar 5 Juil 2016 - 17:10



La Tour dans la Tourmente
Avec Shaman

Les ruines s'étendaient devant Asha lorsqu'elle y parvint. Il neigeait fortement, et il était difficile de distinguer quoique ce soit. Malgré le beau panorama sur le lac, le temps ne permettait pas de profiter de la vue, ou bien d'explorer la tour. C'était bien dommage, car la dame blanche s'était peu rendue en ces lieux, et elle aurait voulu observer davantage les environs.

Le vent passait sur son pelage et les épais flocons se mêlaient à son poil immaculé. Son chapeau menaçait de s'envoler, mais la LibreLune le retenait en penchant sa tête face au vent. Son voile noir giflait son museau et l'aveuglait davantage. Fort heureusement, il n'y avait nulle trace de présence du Monde Rouge, comme si le blizzard le retenait. Même si elle était habituée à ce pouvoir, elle était soulagée de ne pas avoir à supporter et la tempête, et le Monde Rouge. Le blanc et l'écarlate ont beau s'accorder élégamment, il est préférable parfois de dissocier ces deux couleurs.

Mais l'esprit d'Asha n'était pas à l'esthétisme. La belle louve blanche était glacée jusqu'aux os, et des frissons la secouait. La LibreLune n'était pas un grande habituée du froid, bien que celui-ci ne la dérange pas d'ordinaire. Mais ce blizzard était violent et pernicieux, bien plus que celui qu'avait rencontré Asha avec Neith quelques temps auparavant. La LibreLune avait une moue de déplaisir sur le museau : elle était loin d'être ravie.

"Je suis décidemment loin d'être une hivernale..." soupirait-elle intérieurement. "Je peux lire les âmes des loups, y déceler leurs secrets, mais je suis incapable de prévoir une tempête de neige ? Ciel, je suis décidemment bien aveugle."

Progressant lentement, elle parvint à se glisser à l'abris derrière les ruines. Le vent hululait entre les pierres, et les flocons s'infiltraient par chaque fissures. Heureusement, le vent allait contre le mur contre lequel Asha était accolée, la protégeant de son souffle perfide.

La LibreLune s'ébroua, chassant de son court pelage la neige qui s'y était déposée. Elle s'assit et vérifia que son couvre-chef était toujours bien en place. Sa belle chevelure blanche était emmêlée, et la dame blanche entreprit de la démêler, cherchant également à se réchauffer.

-Sommes-nous vraiment en été ? soupira-t-elle avec agacement.

Décidemment, l'Hiver ne l'entend pas de cette oreille.

Elle renifla et détecta l'odeur ancienne de quelques loups. Le mur dans son dos était couvert de symboles d'un ancien temps, qui semblaient se mouvoir tandis que le Monde Rouge s'en emparait, donnant aux scènes racontées des intonations macabres. La LibreLune soupira à nouveau. Elle s'étira, consciente qu'elle allait devoir attendre ici jusqu'à ce que le climat redevienne clément.

Asha jeta indolemment son regard voilé autour d'elle. Une odeur de loup se profilait jusqu'à elle malgré le blizzard. La dame blanche plissa les yeux, se demandant si un autre inconscient s'était perdu dans la tempête, d'autant que cette odeur lui rappelait vaguement quelque chose...

© codé par Michouille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 6 Juil 2016 - 13:31


La Tour
ft. Asha
beaucoup de mots
#ffffff Shaman
pensées entre *
dialogue entre «»
Shaman parti prendre l'air a été missionné par Oropher afin de retrouver Asha.
Encore faut il traverser le blizzard...

L'hiver ne partait jamais de ces lieux. C'était un des rares à ne pas partir de la saison froide. Pourtant quand le blizzard se calmait et que le vent tombait, c'était l'un des plus beaux panoramas de Four Seasons. De mémoire. Car ça faisait très longtemps que Shaman ne voyait plus les panoramas ou même ne les espérait plus. Il se contentait de les vivre avec ses autres sens, son odorat les faisant entrer en lui, sa peau les ressentant, ses oreilles les faisant vibrer. Mais ses yeux s'étaient à jamais éteints. Parfois, ils lui manquaient, ne serait ce que pour contempler autre chose que ce monde noir dans lequel seules les âmes se détachaient. Kyo lui disait, dans ses moments de tendresse, qu'il avait bien du courage de continuer à vivre en sachant le stade de vie de chacun. Le grand Libre Lune s'amusait à lui répondre que c'était vivre avec lui qui méritait du courage. Le fantôme se mettait alors en silencieux et boudait. Mais depuis quelques temps, Kyo n'était plus là. Il ne venait plus la nuit se lover contre ses dreads. Il ne venait plus le taquiner gentiment. Il ne venait tout simplement plus.

La raison était simple. L'amour. Autant de la part de Shaman que de la part de Kyo. Cela faisait quelques temps que le Libre Lune allait chercher du réconfort et de la douceur auprès d'un petit printanier dont le nom sonnait désormais doux à ses oreilles. Mais pour le préserver de la Guilde il n'y allait pas tout le temps, et encore moins régulièrement. Il lui rendait visite quand il passait sur les terres printanières. Ce n'était pas une passion dévorante comme il avait pu connaître. C'était un petit nid de chaleur qu'il logeait bien au fond de ses sentiments. Quelque chose d'agréable et doux. Quand à Kyo... Les premiers temps, Shaman avait fait celui qui ne savait pas, celui qui ne voyait pas. Mais c'était si évident. Et ça lui perçait le coeur. La chose la plus précieuse aux yeux de Shaman étaient ses enfants, et plus particulièrement sa fille, sa murmureuse de vie, sa Chevaucheuse de vent. Depuis sa naissance, Kyo la surveillait. Il l'avait vu devenir une enfant, une adolescente qui se cherche et désormais, une très jeune louve qui s'ouvrait à la vie. Quoi de plus normal les sentiments nés entre eux ? Mais les morts ne devraient pas interagir avec les vivants, et Shaman comprenait maintenant pourquoi il avait fait le choix de ne se servir de son pouvoir qu'à très faible dose. Les blessures qu'il avait inconsciemment infligé à son ex-amant et à sa fille étaient visibles dans ses yeux à lui.

°Tu es tout près Shaman, elle est en haut.° Oropher. Shaman fut tiré de ses réflexions par la voix d'Oropher qui résonna dans sa tête. Il se souvint pourquoi il était venu. Le blizzard s'était levé sur le plateau de la tour, temps idéal pour rester au refuge ou pour aller réfléchir comme l'ancien hivernal aimait le faire. Il était donc parti se promener, son pelage ne craignant pas le moins du monde le froid et ses pattes étant sûres et fortes pour résister à la tempête. Mais alors qu'il était seul, Oropher l'avait contacté. Son ami s'inquiétait, une âme était perdue dans le blizzard et il craignait qu'elle n'arrive pas à rentrer. Shaman était donc parti pour aller la retrouver. Le don d'Oropher était vraiment particulier et heureusement que l'infirme ne s'en servait qu'à bon escient. Ami... Ce mot ne faisait pas toujours sens pour Shaman qui avait très longtemps vécu seul. Mais Oropher lui était très cher et leurs longues conversations au creux de la nuit lui manquaient toujours. Oui, Oropher était un véritable ami. °Merci Shaman !° Shaman rigola. *Tu me remercieras quand je reviendrai. Si d'ici là je suis pas transformé en stalagmite par ta faute.*

Le vent était bien plus fort qu'à l'accoutumée. Ce n'était pas un simple blizzard, c'était une tempête de neige, assez dangereuse qui plus est. En effet, les bourrasques changeaient de direction sans prévenir et de façon totalement aléatoire à cause de la présence de la tour. Le givre et les flocon venaient couper les parties fragiles et le froid tétanisait les muscles. Il abaissa son bandana pour protéger son museau et garder un souffle chaud, que ses poumons ne prennent pas feu et il ouvrit les yeux. Sa lecture de l'environnement était erronée avec le vent, il ne pouvait se servir de ses oreilles aussi facilement. Son nez était sans utilité et le sol s'effaçait parfois sous ses pattes. Mais l'ancien hivernal avait l'instinct de sa saison de naissance et son pouvoir lui permettait de voir les âmes perdues ici. Une petite loupiotte vint lui dire bonjour, morte depuis très longtemps. Elle s'effaça pour lui montrer une crevasse et il l'évita avec soin. Puis il la vit. La lueur de la vie qu'il cherchait.

Elle était contre le mur, en haut de la crête. Il sauta en avant, se trouvant dans une partie des ruines qu'il n'appréciait pas à cause du manque de prise sur le sol. Un coup de vent passa, lui soufflant les hanches. Il planta ses griffes dans la fissure et y fit face, oreilles cachées dans les dreads. Puis il sauta contre la paroi et fini sa petite escalade, tirant sur ses vieux muscles. °Un jour tu te tueras à te croire toujours jeune.° *Et toi c'est étonnant que tu ne sois pas déjà poussière à te croire papy.* Il sentit une nouvelle fois l'esprit d'Oropher se retirer avec un léger rire. Il se mit à l'abri du vent et secoua la tête, chassant la neige. Il enleva son bandana et l'odeur de la louve lui parvint. Asha.

Il avait été là lorsqu'elle avait passé les épreuves, mais il était simplement chargé d'observer. Il s'était prononcé pour son passage au Puits de Lune lorsqu'on lui avait demandé. Mais dans sa mémoire, quand il pensait à Asha, c'était quelqu'un d'autre qu'il voyait. Il voyait un aîné, fort, juste et bon. Un confrère avec qui il avait aimé discuté et qui avait disparu à son retour. Un loup dont il avait appris le passé que trop tard, par le biais d'Oropher. Shaman avait été déçu. Il savait que les Libres Lunes n'étaient pas une meute, encore moins une famille. Mais que tous tournent le dos à Nacht de cette façon. Il avait refusé le Conseil mais plus personne n'avait jamais évoqué cette histoire. Le grand gris était content de savoir qu'Asha était encore en vie et pour le moment plutôt bien portante.

Il s'approcha, faisant cliqueter ses colliers et bracelets.

-"Bonjour Asha. Pour répondre à ta question, ici l'été n'arrive que très rarement."

Il lui offrit un sourire, ses yeux aveugles évitant de se poser sur elle. Il ne voulait pas savoir ce qu'il lui restait à vivre. Il y avait des moments, il était préférable de rester dans l'ignorance...

Revenir en haut Aller en bas
Asha
Administratrice
Asha
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 365
Date d'inscription : 08/02/2016
Âge : 25
Ta localisation réelle : Loin

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 8 Juil 2016 - 18:55



La Tour dans la Tourmente
Avec Shaman

Lorsqu'un loup regardait Shaman, il devait surement s'attarder sur son aspect extérieur : des pattes fortes, un corps musclé mais svelte, tout témoignait d'une ascendance qui n'était pas purement lupine. Il avait une épaisse chevelure noire, assortie aux motifs qui ponctuaient son pelage gris très clair, qu'un bandana rouge retenait. De multiples gris-gris et chapelets décoraient ce physique atypique, mais le plus impressionnant étaient ses yeux : noirs et blancs, sans pupilles visibles, ces yeux qui ne fixaient pourtant pas Asha avaient une intensité terrifiante.

Mais ce n'était pas ce que remarqua la dame blanche, car elle n'était pas comme les autres loups.

Ce qu'elle vit en priorité, ce fut une image du Monde Rouge qui lui était familière : un loup aux deux miroitant d'une lueur proche de la lune, entouré par différents spectres sombres qui offraient tous une aura apaisante. De nombreuses petites poupées entouraient le chien-loup, regardant de leurs yeux sans vie la LibreLune qui reconnut ces signes du Monde Rouge.

C'était Shaman.

Elle ne lui avait jamais adressé la parole, du moins pas à sa connaissance. Elle savait que c'était un LibreLune de renom, très âgé, un emblème de la guilde. Comme beaucoup de loups, elle se souvenait majoritairement de lui grâce à son image du Monde Rouge, car elle ne l'avait aperçu que furtivement. Mais elle se souvenait qu'il s'était bien entendu avec Nachtgewalt, son mentor, et cela la stupéfia de savoir qu'il était encore envie. Asha savait qu'elle vieillissait très lentement, et elle savait également que la disparition de son mentor commençait à dater. Quel âge avait donc Shaman ? Etait-il aussi vieux que Nachtgewalt ?

Prise dans ses pensées, la LibreLune faillit ne pas entendre la réflexion du loup aveugle :

-Bonjour Asha. Pour répondre à ta question, ici l'été n'arrive que très rarement.

Asha fut surprise que Shaman se souvienne d'elle. Elle lui offrit son habituel sourire froid et poli, bien qu'elle sache que le vieux loup était atteint de cécité :

-Bonjour Shaman, répondit-elle de sa voix délicate. Il est vrai que ma remarque était irréfléchie. Veuillez excuser une telle niaiserie de ma part !

La dame blanche ne put empêcher sa légère surprise de se manifester dans sa voix. Son vouvoiement était habituel, malgré le tutoiement familier de son interlocuteur. Elle observa le LibreLune de son regard indéchiffrable, puis continua :

-Pardonnez mon étonnement. Je ne m'attendais pas à voir un confrère dans les environs...Et en particulier vous. La dernière fois que je vous ai vu, c'était...

"...Avec Nachtgewalt." acheva-t-elle par la pensée. Cela la contraria. Asha ne s'était jamais vraiment remise de la disparition de son mentor, qu'elle avait vécu comme un second abandon. Bien qu'elle ne se souvienne que de bons moments avec lui, la solitude ne l'avait jamais vraiment quittée depuis lors, et c'était devenu un sujet sensible pour elle. Néanmoins, elle se demandait si le LibreLune savait de ce qui été advenu du loup noir...D'autant que certaines rumeurs couraient sur son retour.

-...Lorsque je suis devenue une LibreLune à part entière, il me semble, finit-elle par dire après quelques instants.

C'était évidemment la vérité, puisqu'Asha ne mentait jamais, néanmoins ce n'était peut-être pas la vérité la plus sincère. La dame blanche frissonna sous le froid tandis qu'elle observait le Monde Rouge négligemment, comme espérant y trouver un signe.

-Puis-je savoir ce qui vous amène dans les environs ? Etes-vous perdu comme je le suis ? ajouta-t-elle avec une pointe de malice, brisant légèrement son ton habituellement froid.

Asha doutait que cela soit le cas, mais elle préférait s'en assurer.


© codé par Michouille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: