Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 :: HORS-JEU :: Archives Neutre Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le rouge et le noir (Pv Damoclès) (A archiver svp :) )
Hermès
Animatrice
Hermès
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Topaze
Féminin
Messages : 147
Date d'inscription : 02/11/2014
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mar 2 Jan 2018 - 21:58

Le rouge et le noir

Damoclès & Hermès


Blasé. Voila comment se sentait le loup dernièrement. Il avait envie de faire des connaissances, de se faire des amis... Et même de tomber amoureux ! Mais voila, il ne parlait pas à grand monde... Et il s'avère qu'en ne parlant pas à grand monde, hé bien.. Il est difficile de faire des connaissances. Ce jour là, un peu déprimé, il avait décidé de se changer les idées en allant se balader et en découvrant des territoires qu'il ne connaissait pas encore. Il décida de se rendre sur des territoires inoccupés.

Il était partit en milieu de journée et avait passé son après midi à marcher. Il avait souvent entendu parler d'un lieu très romantique, une plaine apparemment. Il avait décidé de s'y rendre pour admirer les lieux. Lorsqu'il arriva, le soleil commençait à se coucher. Le loup eu un petit sourire en coin en voyant le paysage qui se dessinait devant lui. Il trouvait le lieux à couper le souffle. Evidemment, cela devait être encore plus beau l'été. Il se promit alors de s'y rendre un jour au printemps et une autre fois en été.

Après avoir admiré le lieu un petit moment, il avança doucement dans la plaine. Ses pattes s'enfonçaient plutôt facilement dans la neige meuble. Il avait dû neiger seulement quelques jours plus tôt. Il aimait ça la neige. Il la supportait difficilement et ses coussinets étaient rapidement endoloris par le froid, mais il aimait ça quand même. Il trouvait cela fascinant. Alors que son regard était en train de se perdre un peu plus loin sur la plaine, il vit un loup avec des couleurs chatoyantes. Le loup avait quelques parties du corps rouges et sur la neige, elles se voyaient vraiment très bien.

Content de croiser un congénères et sans vraiment réfléchir au fait que c'était peut être quelqu'un qui ne voudrait absolument pas parler, Hermès avança d'un pas décidé, et avec un léger sourire sur le visage, prit la parole.

Bien le bonjour !


Il le savait maintenant, c'était une louve qui se trouvait devant lui. Il espérait qu'elle serait ouverte au dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
Damoclès
Gamma
Damoclès
Espèce : Loup/louve
PUF * : Runy
Féminin
Messages : 214
Date d'inscription : 30/12/2017
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mar 2 Jan 2018 - 22:46

https://runedraconis.deviantart.com/


Le Noir et La Rouge
with Hermès
La nuit avait été particulièrement froide, et Damoclès, sans abri, s'était forcée à se promener et bouger sans cesse pour ne pas décéder congelée. Elle n'avait finalement pas trépassé, mais le matin venu, la fatigue venait la menacer après le froid. Hagarde, elle avait erré quelques instants dans une grande plaine, et avait finalement creusé la neige au pied d'un arbre solitaire. Dans la terre et les feuilles humides, elle s'était roulée en boule et avait prié pour que rien ne vienne la déranger - ou la zigouiller.

Elle avait ainsi dormi quasiment toute la journée, pelotonnée contre les racines, son poil chauffé par le faible soleil hivernal, sans être le moins du monde réveillée par la luminosité qui lui tombait droit dessus. Lorsqu'elle s'éveilla, en fin d'après-midi, elle eut l'impression d'être totalement dans le coton, et mit un certain temps à se remettre sur pattes. Il lui fallut de nombreux étirements et bâillements avant d'être réellement et totalement maîtresse d'elle-même, et c'est à ce moment-là que son estomac se mit à gronder. Ah, oui, les besoins naturels, quelle plaie ! Laissant échapper un soupir fatiguée, la solitaire s'étira une dernière fois de toute la longueur de son corps, puis se mit en route.

Elle réalisa bien vite que son ventre resterait creux pour le reste de la journée. Elle était incapable de sentir ou suivre une quelconque piste, n'avait pas la foi d'aller fouiller dans la forêt pour trouver des racines ou des baies, et puis finalement crotte, la vie de voyage ça pouvait quand même être chiant parfois. C'est sur cette pensée qu'elle se laissa tomber le croupion dans la neige, soufflant. Assise tête basse, elle regardait dans le vague, jusqu'à ce qu'elle remarque le spectacle qui s'offrait à sa vue : un coucher de soleil flamboyant, sur une plaine enneigée, avec un ciel presque sans nuages. C'était vraiment magnifique. Voilà, c'était ça la vie du voyage. Et c'était pour ça qu'elle avait accepté de partir, accepté d'être seule, d'avoir parfois - souvent - la dalle et de bouger sans arrêt.

Cette fois-ci, la jeune louve poussa un petit soupir résigné, ses yeux de feu plongés dans le panorama qui s'offrait à sa vue. Elle était tellement absorbée par le paysage qu'elle n'entendit pas les pas dans son dos, et ne réalisa qu'elle était en compagnie que lorsque cette dernière lui adressa la parole.
« Bien le bonjour ! »

Il fallut à la solitaire une grande maîtrise de soi pour ne pas pousser un cri de surprise, mais elle laissa tout de même échapper un sursaut et se retourna d'une traite, sur ses pattes. Ses cheveux fous suivirent le mouvement puis retombèrent en masse informe devant ses yeux, et elle dut agiter à nouveau la tête pour se dégager la vue, irritée. En face d'elle se trouvait un loup - sans blague - de forte carrure, avec des petits marquages rigolos sur le pelage et une tête sympa. Wow, enfin une nouvelle personne à qui parler, et quelqu'un qui avait l'air aimable ! Damoclès avait beau avoir un caractère solitaire, c'était toujours un brin plaisant de se trouver face à un camarade avec un visage si avenant.

Histoire de rattraper le court flottement qu'avait jeté sa surprise, la demoiselle se redressa, rejetant ses mèches rebelles vers l'arrière, et fixa le nouveau venu de son plus bel air neutre, ses yeux de feu dardés sur lui.
« Heu, salut. Désolée, j'ai pas voulu paraître impolie, mais je t'avais pas du tout entendu arriver. »

Les formalités accomplies, on pouvait passer aux choses sérieuses : qui était son interlocuteur ? D'où il venait ? Quel était son nom ? Damoclès pencha la tête sur le côté, détaillant sans aucune gêne son vis-à-vis, et fit même un pas pour le renifler de plus près, le cou tendu. Il portait une drôle d'odeur, quelque chose de... fleuri ? Végétal ? Elle ne saurait dire, mais il portait une odeur qui faisait penser à la nature, et pourtant il n'avait pas l'air de s'être roulé dans l'herbe. La belle arqua un sourcil, faisant quelques pas pour observer l'échantillon sous un autre angle. Maintenant que sa curiosité était harponnée et que le loup gris avait l'air sympa, elle n'allait pas se gêner pour obtenir quelques réponses sur les lieux.
« T'es du coin, je suppose ? Moi j'viens d'arriver, t'es un des premiers loups que je rencontre par ici. Vous êtes nombreux ? C'est quoi ton nom ? »
(c) Damoclès
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Animatrice
Hermès
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Topaze
Féminin
Messages : 147
Date d'inscription : 02/11/2014
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mer 3 Jan 2018 - 20:11

Le rouge et le noir

Damoclès & Hermès


Il l'avait surprise, c'était le moins que l'on puisse dire. Il grimaça très légèrement. Il n'aimait pas faire peur aux autres. La louve s'était en effet retourné avec une grande vitesse, ses cheveux fous lui tombant sur le visage. Hermès eu un petit mouvement de recul et lui fit un sourire. Il voulait lui montrer qu'il n'était pas un ennemi. Hermès trouvait la jeune louve plutôt pas mal. C'était la première fois qu'il parlait à une femelle qui avait des cheveux aussi peu coiffé. Il aimait plutôt bien. Alors qu'il apprêter à prendre de nouveau la parole, la louve le devança.
Heu, salut. Désolée, j'ai pas voulu paraître impolie, mais je t'avais pas du tout entendu arriver.

Hermès secoua la tête. Elle impolie ? Absolument pas ! C'était lui qui avait été impoli en lui faisant peur. Il prit alors rapidement la parole pour ne lui dire sa façon de penser.
Mais non voyons ! Tu ne m'as pas du tout parue impolie ! C'est moi qui ai été impoli en te surprenant. Excuse moi.

Pour continuer la discussion, le loup s'assit dans la neige non loin de la louve.
C'était froid... Mais bon, il avait un peu la flemme de rester debout, alors supporter le froid n'était pas trop difficile. La louve l'observa. Hermès avait l'impression que c'était la première fois depuis un moment qu'elle n'avait pas vu un loup. Il n'avait vraiment pas l'habitude de se faire observer comme cela.
Mais il s'en fichait. Il la trouvait plutôt amusante à faire cela.
T'es du coin, je suppose ? Moi j'viens d'arriver, t'es un des premiers loups que je rencontre par ici. Vous êtes nombreux ? C'est quoi ton nom ?

Le loup pouffa quand elle eu terminé sa phrase. Ca faisait quand même beaucoup de question. Il lui sourit et prit la parole.
Alors...
Je vais reprendre tes questions dans l'ordre où tu les as posé ! Tu m'autorise à t'en poser également quelques unes par la suite ?

Le loup rigola doucement et posa un peu mieux ses pattes avant, histoire de ne pas trop se bruler les coussinets.
Alors..
Non, je ne suis pas du tout du coin, je suis du clan du printemps. On est un certain nombre. Le nombre exact, je ne pourrais pas te le donner puisque je ne le connais pas... Quant à mon nom, c'est Hermès ?

Il lui sourit encore et lui fit un petit signe de tête.
Et toi ?
Comment te nommes tu ? Et d'où viens tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Damoclès
Gamma
Damoclès
Espèce : Loup/louve
PUF * : Runy
Féminin
Messages : 214
Date d'inscription : 30/12/2017
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 5 Jan 2018 - 14:33

https://runedraconis.deviantart.com/


Le Noir et La Rouge
with Hermès
Damoclès devina qu'elle avait vu juste à propos de ce loup lorsque ce dernier lui présenta ses excuses pour lui avoir fait peur, avant de s'assoir avec un sourire. Ouais, il avait vraiment l'air de quelqu'un de gentil, avec qui elle pourrait donc discuter sans que ça parte en vrille. Une conversation reposante, c'était exactement ce qu'il lui fallait après cette journée bizarre ! Elle secoua la tête aux excuses du gris, lui montrant par là qu'elles n'étaient pas nécessaires, puis dressa l'oreille à ses réponses.
« Hermès, du clan du printemps... D'accord, je vois. »

Elle ne voyait pas grand-chose en réalité, puisque c'était la première fois qu'elle entendait parler d'un clan portant le nom d'une saison, mais c'était une information très instructive. Avec un peu de logique, on pouvait en déduire le nombre de clans présents ici, et peut-être même leurs oppositions, si on suivait la répartition du chaud/froid. Eh bien, dans quel drôle d'endroit n'était-elle pas tombée ! Pendant un instant, elle se perdit dans ses pensées, tâchant de se rappeler si Daphné ou Artemisia lui avaient déjà mentionné de tels clans lors de leurs voyages, mais rien de ce style ne lui revint en mémoire. La solitaire revint au moment présent lorsque son interlocuteur lui retourna ses questions.
« Et toi ?
Comment te nommes tu ? Et d'où viens tu ? »

La jeune voyageuse posa à son tour ses fesses en face de son souriant vis-à-vis, dardant sur lui ses prunelles vives et refoulant ses mèches rebelles d'un coup de tête vers l'arrière.
« Je m'appelle Damoclès. Je saurais pas te dire d'où je viens exactement puisque j'en connais pas le nom, mais j'ai crapahuté un moment avant de tomber... ici. Ça a un nom, ici, d'ailleurs ? »

Bien que le sourire ne retrousse pas ses babines, le visage de la demoiselle était plus ouvert et plus avenant que celui avec lequel elle avait accueilli Hermès un peu plus tôt. Les oreilles droites, les yeux attentifs, elle détaillait le printanier tranquillement. Il avait belle allure, avec sa crête et ses tons de gris relevés par quelques touches colorées. Une bonne carrure, aussi, malgré les temps difficiles de l'hiver. Ah, la vie de clan avait du bon, sans aucun doute...
« Du coup, on est pas sur les terres du printemps, ici ? Tu es en promenade, ou en reconnaissance ? »

Damoclès se demandait à quoi pouvaient s'occuper les loups d'une meute, outre les activités habituelles de chasse et autres tâches ménagères de la vie quotidienne. A l'occasion, elle pourrait demander à sa nouvelle connaissance de lui faire faire le tour du propriétaire, voire de lui filer un tuyau pour qu'elle trouve un endroit où crécher...
(c) Damoclès
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Animatrice
Hermès
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Topaze
Féminin
Messages : 147
Date d'inscription : 02/11/2014
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mar 1 Mai 2018 - 14:20

Le rouge et le noir

Damoclès & Hermès


Hermès s'était confortablement installé pour discuter. Peut être que la discussion allait longue, donc, autant bien s'installer dès le début de l'échange. Lorsqu'il s'excusa de l'avoir surprise, elle lui fit signe que ce n'était rien. Ce qui rassura le loup brun. Il n'aimait pas importuner les autres, de quelques manières que ce soit.

Hermès, du clan du printemps... D'accord, je vois.


En réalité, elle ne semblait pas voir grand chose. Elle avait dit cela comme si elle l'avait entendu pour la première fois aujourd'hui. Mais Hermès ne dirait rien là dessus. Si jamais elle voulait avoir plus d'informations, elle n'aurait qu'à lui poser les questions. Il lui répondrait sans aucun soucis. Il ne prit pas la parole, attendant qu'elle la prenne suite à sa question. Il sourit en la voyant donner un coup de tête pour décaler ses cheveux. Elle souriait également, ce qui laisser penser à Hermès qu'il ne la dérangeait pas.

Je m'appelle Damoclès. Je saurais pas te dire d'où je viens exactement puisque j'en connais pas le nom, mais j'ai crapahuté un moment avant de tomber... ici. Ça a un nom, ici, d'ailleurs ?


Hermès avait un sourire chaleureux.

Hé bien, enchanté Damoclès


C'était la première fois qu'il rencontrait un loup ne sachant pas d'où il venait. Il hocha doucement la tête à la question de la louve. Oui, ce lieu avait bien un nom.

Nous sommes sur la plaine d'idromède.


La louve en face de lui semblait plus ouverte à la discussion maintenant. Bien sûr, au début, elle n'y semblait pas fermée non plus, mais là, elle était un peu plus souriante. Elle le détaillait du regard. Il le voyait bien mais cela ne le dérangeait vraiment pas. Après tout, les yeux ca sert bien a regarder non ?

Du coup, on est pas sur les terres du printemps, ici ? Tu es en promenade, ou en reconnaissance ?


Le loup gris secoua doucement la tête avant de répondre.

Non ce lieu ne fait pas partie des terres du printemps. A vrai dire, il ne fait partie d'aucun clan en particulier. C'est un territoire dit "inoccupé". Un lieu dans lequel tout le monde peut aller. Je suis ici en balade. J'en profite toujours pour ramasser quelques plantes, mais je suis venu ici essentiellement pour me changer les idées et me dégourdir les pattes.


Le guérisseur respirait doucement. Il se sentait bien là, au calme.


De ce que je comprend, tu ne fais donc pas partie d'un clan ? Tu aimerai un jour que ce soit le cas ?


Revenir en haut Aller en bas
Damoclès
Gamma
Damoclès
Espèce : Loup/louve
PUF * : Runy
Féminin
Messages : 214
Date d'inscription : 30/12/2017
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mar 15 Mai 2018 - 17:04

https://runedraconis.deviantart.com/


Le Noir et La Rouge
with Hermès
Enchantée, oui, on peut dire qu'elle l'était aussi, alors la solitaire accorda un signe de tête en réponse aux paroles du gris - un peu comme un salut. Une manière silencieuse de dire "moi de même", quoi, pas compliqué. Puis elle tendit l'oreille au nom du lieu ; la plaine d'idromède... C'est marrant, là d'où elle venait, tous les différents coins qu'elle avait visités n'avaient pas forcément de nom... Bon, faut dire qu'ils étaient pas forcément habités non plus, du coup, un nom ça servait à rien. Mais elle voulait savoir plus que le nom de cet endroit.
« La plaine d'idromède... » La sauvageonne écouta la suite des explications en hochant la tête. « D'accord, dans les terres inoccupées... Il y a aussi les terres du printemps... donc d'autres clans aussi, je suppose ? Et tout ceci appartient au même... comment dire, au même monde ? »

C'est surtout ce nom-là qui l'intéressait, va savoir pourquoi. Si c'était réputé, peut-être qu'elle en aurait déjà entendu parler. Puis vu comme ça avait l'air vaste, c'était possible qu'on en parle même hors de ces terres ! En tout cas, un nouveau sentiment de curiosité naquit lorsqu'Hermès parla de sa balade et de sa cueillette de plantes. Damoclès aimait bien élargir ses connaissances dans ce domaine, c'était un savoir indispensable pour qui veut voyager de manière sûre.
« De ce que je comprend, tu ne fais donc pas partie d'un clan ? Tu aimerai un jour que ce soit le cas ? »

Ah, il lui faudrait d'abord répondre avant de se relancer dans ses questions ! Amusée, la rouge pencha la tête sur le côté, fixant son interlocuteur au doux regard.
« Nan, et... nan. » Laissant échapper un petit rire sec, elle reprit rapidement. « J'ai toujours voyagé en petit comité ou en solitaire, pour l'instant j'me débrouille et j'aime ce genre d'existence, alors j'compte pas changer quoi qu'ce soit. »

Elle haussa les épaules, ne sachant quoi ajouter ; elle pouvait comprendre que ce genre de position suscitait la surprise ou la curiosité, c'était bien normal. Elle-même se posait parfois plein de questions sur la vie en clan. En parlant de ça, elle avait de nouveau le champ libre pour interroger le gris !
« Tu cueilles des plantes pour ton usage personnel, ou c'est pour le clan ? T'es un genre de soigneur ? Qu'est-ce que tu récoltes par ici ? »

Curieuse, la solitaire détailla son compagnon de parlote tandis qu'elle le bombardait d'interrogations. Où pouvait-il bien cacher les plantes qu'il récoltait ? Et est-ce que ça se gardait bien, au moins ?
(c) Damoclès
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Animatrice
Hermès
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Topaze
Féminin
Messages : 147
Date d'inscription : 02/11/2014
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 2 Sep 2018 - 15:05

Le rouge et le noir

Damoclès & Hermès



La louve en face de lui répondit d'un signe de tête, elle lui rendait donc ses salutations.

La plaine d'idromède... D'accord, dans les terres inoccupées... Il y a aussi les terres du printemps... donc d'autres clans aussi, je suppose ? Et tout ceci appartient au même... comment dire, au même monde ?  


Hermès écouta la louve attentivement. Ainsi, elle ne savait pas du tout comment était construit le monde dans lequel ils vivaient. Cela impressionnait Hermès. Il n'avait jamais rencontré quelqu'un qui ne savait pas comment était construit ce monde. Il prit un petit moment avant de lui répondre. Il voulait bien choisir ses mots.

Hé bien oui... Notre monde est fait de clans et de loups ne faisant pas partie des clans. Il y a 4 clans. Un pour chaque saison. Tu ne les connaissais pas ?


La louve avait l'air intéressée parce que lui racontait le guérisseur. Il aimait bien avoir des discussions avec des congénères vraiment intéressés par la conversation. Car il avait déjà parlé avec des loups pas du tout intéressés par la conversation et dans ces cas là, ce n'était vraiment pas fun. Il attendit la réponse à sa question sur le fait d'intégrer un clan avec impatience. Il se demandait ce qu'elle pouvait bien en penser.

Nan, et... nan.*rire* J'ai toujours voyagé en petit comité ou en solitaire, pour l'instant j'me débrouille et j'aime ce genre d'existence, alors j'compte pas changer quoi qu'ce soit.


Hermès ne pu se retenir de rire. Sa réponse avait été plutôt rapide et donc certainement franche.

Je vois ! Ta réponse a le mérite d'être franche. Chacun vit selon ses choix ! Si le tien est de vivre comme cela, c'est que c'est ce qu'il faut pour toi.


Il souriait à la louve, appréciant vraiment cet échange. Il voyait bien qu'elle voulait aborder quelque chose. Il se tut donc, attendant qu'elle se décide à lui poser la question ou les questions qui lui brulaient les lèvres.

Tu cueilles des plantes pour ton usage personnel, ou c'est pour le clan ? T'es un genre de soigneur ? Qu'est-ce que tu récoltes par ici ?


Hermès rigola face à ce nombre de question plutot impressionnant. Il prit alors doucement la parole pour lui répondre.

Je cueille des plantes pour le clan et également pour moi. J'aime bien mettre certaines plantes près de là où je dors parce que leur odeur m'apaise. Et pour le clan parce que je soigne avec. Et oui voila, je suis ce qu'on appelle un guérisseur. Si quelqu'un a un problème, il peut venir me voir et je l'aiderai alors à aller mieux. Quand à ce que je récolte par ici... Il y a des fleurs et des plantes que je ne connais pas. Et pour ce que je connais. Il y a des plantes qui m'aident à faire des pommades.

Revenir en haut Aller en bas
Damoclès
Gamma
Damoclès
Espèce : Loup/louve
PUF * : Runy
Féminin
Messages : 214
Date d'inscription : 30/12/2017
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mar 4 Sep 2018 - 17:24

https://runedraconis.deviantart.com/


Le Noir et La Rouge
with Hermès
Des clans, des sans clans, une histoire de saisons... Eh ben, ce monde était plutôt surprenant, il avait l'air à la fois naturel et à la fois... comment dire, bien structuré ? Hochant la tête d'un air entendu, Damoclès préféra laisser couler le sujet, elle avait assez réfléchi sur la question pour aujourd'hui, et si d'autres interrogations lui venaient, avec un peu d'chance y aurait d'autres loups à interroger. Un léger sourire blagueur fit son apparition sur ses babines en écoutant Hermès, et elle adopta une mimique amusée.
« A mon avis, c'est p'tête mieux pour les autres aussi. J'leur épargne mes sautes d'humeur et mon humour de mauvais goût. »
Cette discussion lui plaisait bien pourtant, malgré son caractère de solitaire têtue, le loup gris faisant un interlocuteur fort sympathique. Elle apprécia d'ailleurs tous les détails qu'il lui livra en parlant de son occupation, et presque chacune de ses phrases fut ponctuée d'un hochement de tête, tandis que la baroudeuse le dévisageait presque.
« Hm, d'accord, c'est vrai que prendre soin les uns des autres c't'un peu la base d'une meute... Tu dois donc être important là-bas ! » Elle adressa un petit sourire admiratif à Hermès avant de reprendre. « Avec ton occupation, tu dois en connaître un rayon sur les plantes... c'est chouette de pouvoir agrémenter son quotidien avec, en fonction des besoins ! »
Elle pourrait éventuellement le faire, si seulement elle avait assez de mémoire pour en retenir un plus grand nombre que les quelques unes qu'elle pouvait distinguer actuellement. Intéressée, la solitaire se pencha vers son compagnon, plissant légèrement les yeux.
« Tiens puisqu'on en est là, tu sais pas si y'a des plantes qui se mangent dans le coin ? »
(c) Damoclès
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Animatrice
Hermès
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Topaze
Féminin
Messages : 147
Date d'inscription : 02/11/2014
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 9 Sep 2018 - 10:49

Le rouge et le noir

Damoclès & Hermès



Hermès voyait bien que ce sujet faisait réfléchir la louve. En même temps, si elle ne connaissait pas la façon dont ce monde était construit, cela devait faire beaucoup d'informations a assimiler d'un seul coup. Hermès essayait d'expliquer au mieux les choses, mais il trouvait qu'il ne faisait pas ça très bien. A sa question, la louve eu une mimique amusée qui fit sourire le loup, il devinait plutôt facilement la réponse qu'elle allait lui donner.

A mon avis, c'est p'tête mieux pour les autres aussi. J'leur épargne mes sautes d'humeur et mon humour de mauvais goût.


Hermès rigola doucement en entendant sa réponse. Sa réponse montrait qu'elle était honnête.

Oh tu sais, dans les clans aussi il y a des loups qui ont souvent des sautes d'humeur et un humour de mauvais goûts. En fin de compte, un clan est fait vraiment de pleins de loups différents. Des loups très ouverts, comme des loups finalement plus solitaires malgré le fait qu'ils soient en clan


Hermès appréciait vraiment que la louve soit aussi attentive à ce que lui disait le guérisseur. Elle avait l'air de boire ses paroles, comme si tout ce qu'il disait était une nouvelle informations très importantes.

Hm, d'accord, c'est vrai que prendre soin les uns des autres c't'un peu la base d'une meute... Tu dois donc être important là-bas !


La louve le regarda alors comme avec un air admiratif, ce qui gêna quelques peu le loup gris qui ne comprenait pas comment on pouvait l'admirer. Même sa phrase l'avait gêné, certes son rôle était nécessaire car il aidait à soigner tout le monde, mais il n'estimait pas qu'il était si important que ca.

Avec ton occupation, tu dois en connaître un rayon sur les plantes... c'est chouette de pouvoir agrémenter son quotidien avec, en fonction des besoins !


Hermès hocha la tête doucement. Il était vrai que connaitre les plantes lui permettait de les utiliser partout et il adorait ca.

Il est vrai que j'adore agrémenter tout mon quotidien avec des plantes. C'est devenu un passe temps.


Tiens puisqu'on en est là, tu sais pas si y'a des plantes qui se mangent dans le coin ?


Hermès hocha la tête pour lui dire qu'effectivement, il y avait des plantes à manger dans le coin. Il l'invita à le suivre et alla près d'un arbre. Il y avait des arbuste juste en dessous. Le loup gris creusa un petit peu pour en extraire les racines.

Cette racine est très nourrissante. Et un peu sucrée ! Donc pas désagréable à manger


Revenir en haut Aller en bas
Damoclès
Gamma
Damoclès
Espèce : Loup/louve
PUF * : Runy
Féminin
Messages : 214
Date d'inscription : 30/12/2017
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 9 Sep 2018 - 16:36

https://runedraconis.deviantart.com/


Le Noir et La Rouge
with Hermès
Damoclès était prête à croire tout ce que le guérisseur lui dirait sur les clans, après tout il était mieux placé qu'elle sur le sujet, mais cela ne changerait pas sa décision ; du moins, pour le moment, mais si l'atmosphère du lieu était plaisante ou l'hiver trop inhospitalier, elle se poserait peut-être un peu...

La gêne d'Hermès face à ses compliments la fit discrètement sourire ; il était rare de croiser des loups aussi humbles et modestes, et c'était agréable. Sans adopter un ton de doctorant, il accepta de lui montrer une plante et la guida vers un arbre, en dessous duquel elle le suivit avec des yeux brillants de curiosité.
« Oh, je me rappelle avoir déjà croisé ces plantes, mais je ne pensais pas qu'elles étaient mangeables ! »
A présent, il lui était impossible de ne pas tenter d'y goûter ; creusant à son tour aux côtés du gris, elle déterra les filaments fins enfouis dans le sol, et les renifla avec circonspection. Bah, si il le disait après tout, autant se faire sa propre idée ! Après une seconde à peine d'hésitation, la rouge croqua une racine, et se releva en la mâchant, appréciant ce goût nouveau sur son palais.
« Ma foi, c'pas mal du tout ! Voilà une plante qui va devenir une de mes meilleures amies. Merci du tuyau, Hermès ! »
(c) Damoclès
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Animatrice
Hermès
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Topaze
Féminin
Messages : 147
Date d'inscription : 02/11/2014
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 9 Sep 2018 - 20:45

Le rouge et le noir

Damoclès & Hermès



Hermès était content de voir que la louve était contente des choses qu'il lui apprenait. Si ces informations pouvaient être utiles à quelqu'un, il en était réellement ravi.

Oh, je me rappelle avoir déjà croisé ces plantes, mais je ne pensais pas qu'elles étaient mangeables !


Hermès rigola doucement. Il lui avait montré cette plante car elle était plutot courante et il savait qu'elle allait avoir la possibilité de la croiser souvent et ainsi elle allait pouvoir trouver à manger facilement. Quand Hermès lui montra comment faire pour récupérer la partie mangeable, il sourit en la voyant l'imiter pour pouvoir récupérer un morceau de racine. Le loup gris la regarda ensuite gouter la racine.

Ma foi, c'pas mal du tout ! Voilà une plante qui va devenir une de mes meilleures amies. Merci du tuyau, Hermès !


Hermès rigola doucement et lui fit comme une petite révérence pour lui montrer que ce n'était rien.

Pas de quoi ! Tu sais, en les rinçant un petit peu dans l'eau ce sera encore meilleur. La terre n'apporte pas un goût très agréable. Et... Tu vois toutes les petites fleurs violettes juste là * lui montre des fleurs * Goute les. Elles sont un peu sucrées. Elles n'ont pas trop d'intérêt pour l'organisme, mais elles sont bonnes.


Revenir en haut Aller en bas
Damoclès
Gamma
Damoclès
Espèce : Loup/louve
PUF * : Runy
Féminin
Messages : 214
Date d'inscription : 30/12/2017
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 10 Sep 2018 - 12:38

https://runedraconis.deviantart.com/


Le Noir et La Rouge
with Hermès
Décidément oui, ces racines étaient agréables à manger ! Elles ne vaudraient évidemment jamais une bonne part de viande, mais ce goût sucré ferait un dessert ou un goûter de choix. De toute façon, étant une vagabonde, Damoclès s'en contenterait parfaitement pour ses repas frugaux.

Tandis qu'elle finissait d'avaler, le guérisseur lui indiqua des fleurs violettes non loin d'eux, apparemment comestibles elles aussi. Oreilles pointées vers l'avant, la rouge ne se fit pas prier pour s'approcher des végétaux et les renifler. Elle attrapa ensuite plusieurs fleurs et les mâcha pensivement, avant que son regard s'illumine.
« C'est vrai qu'elles sont bonnes, elles sont encore plus sucrées que la racine. J'aime beaucoup ! »
Malheureusement pour la flore environnante, la gourmande ne se gênerait pas pour happer toutes les prochaines fleurs violettes qu'elle croiserait sur sa route, quitte à faire une indigestion ; le goût doux et sucré était très agréable sur la langue, et elle finit par attraper un bon nombre de fleurs pour se caler un peu l'estomac.
« La terre me dérangera pas si je trouve pas d'eau à côté, sinon je les frotterai dans la rosée... Eh bien, je suis contente de t'avoir rencontré en tout cas, mes menus vont être un brin plus variés ! »
(c) Damoclès
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Animatrice
Hermès
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Topaze
Féminin
Messages : 147
Date d'inscription : 02/11/2014
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 10 Sep 2018 - 21:45

Le rouge et le noir

Damoclès & Hermès



Hermès sourit, véritablement ravi de voir que les petites astuces qu'il donnait à la louve lui seraient utiles. Il aimait pouvoir partager les connaissances qu'il avait sur les plantes. C'était une de ces passions. Ainsi, pouvoir en discuter comme ça lui faisait vraiment plaisir. Puis en plus, elle avait vraiment l'air apprécier les racines qu'il lui avait fait découvrir.

Il rigola en la voyant aller vers les petites fleurs violettes. Il la suivit et renifla également les fleurs violettes. Il savait qu'elles étaient tout simplement nommée les "violettes". Il aimait faire de petits onguents avec ces plantes car elles donnaient une odeur qu'il trouvait vraiment incroyable.

C'est vrai qu'elles sont bonnes, elles sont encore plus sucrées que la racine. J'aime beaucoup !


Oui elles sont super sucrées ! Et elles sentent terriblement bon. J'aime bien agrémenter un peu tout avec ces fleurs. L'odeur persiste pendant un petit moment. J'aime beaucoup.


Il rigola en la voyant manger pleins de fleurs. Visiblement, elle avait vraiment faim. Il s'assit, la laissant manger tranquillement les fleurs. Lui se contentait de les humer. Leur parfum l'apaisait.

La terre me dérangera pas si je trouve pas d'eau à côté, sinon je les frotterai dans la rosée... Eh bien, je suis contente de t'avoir rencontré en tout cas, mes menus vont être un brin plus variés !


Hermès hocha la tête. Frotter les racines dans la rosée du matin s'il n'y avait pas d'eau à proximité était vraiment une bonne idée. Il n'y avait jamais pensé. Il se promit de se souvenir de cette idée pour pouvoir l'utiliser dès que l'occasion se présentera. Il lui fit un sourire pour lui montrer que ce n'était rien.

Pas de quoi ! Je suis content que ca te soit utile. Tu trouveras ces plantes facilement dans des clairières, dans les coins un peu ombragés.


Revenir en haut Aller en bas
Damoclès
Gamma
Damoclès
Espèce : Loup/louve
PUF * : Runy
Féminin
Messages : 214
Date d'inscription : 30/12/2017
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 17 Sep 2018 - 16:52

https://runedraconis.deviantart.com/


Le Noir et La Rouge
with Hermès
La solitaire ne se faisait qu'une vague idée de tout ce que pouvait faire le guérisseur pour ses patients ou son quotidien, mais si sa tanière et ses décoctions sentaient toutes aussi bon, la vie devait être agréable au Printemps. Se léchant les babines pour y déloger les pétales collés dessus, Damoclès approuva cette idée en hochant la tête. Et encore, à d'autres saisons, il devait y avoir tant de choix dans les parfums, avec toutes les fleurs qui existaient sur terre !

Clairières et coins ombragés étaient donc les lieux de prédilection pour trouver ces fleurs... Fort bien, elle tâcherait de s'en rappeler ! Du moins, elle serait heureuse chaque fois qu'elle en croiserait par hasard sur sa route.
« Merci pour l'info ! Mon estomac t'en es reconnaissant... »
Se sentant tout à coup concerné, ce dernier laissa échapper un borborygme bas et menaçant, protestant contre la maigre teneur de ce qui lui était donné à digérer. La rouge poussa un soupir résigné, il était temps d'aller chercher quelque chose de plus consistant que des plantes.
« Je n'sais pas quels sont tes plans, mais faut que j'aille trouver quelque chose de vivant à me mettre sous la dent. Enfin, vivant et qui se déplace, tu vois. » Elle secoua la tête, fatiguée de s'entendre débiter des âneries. « C'tait un plaisir de te rencontrer en tout cas, Hermès ! J'espère qu'on aura l'occasion de s'revoir ! »
(c) Damoclès
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Animatrice
Hermès
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Topaze
Féminin
Messages : 147
Date d'inscription : 02/11/2014
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Jeu 11 Oct 2018 - 19:45

Le rouge et le noir

Damoclès & Hermès


Le loup gris souriait, véritablement content d'avoir pu être utile à quelqu'un en cette journée. En plus, il savait que ces connaissances allaient être utiles à la louve dans le futur.

Merci pour l'info ! Mon estomac t'en es reconnaissant...


Hermès lui fit signe que ce n'était rien. Il profita de ce moment pour ramasser plusieurs types de fleurs et de les mettre dans sa besace. Il était sûr que ces petites merveilles lui seraient utiles tôt ou tard. En attendant, il allait les faire sécher pour pouvoir les conserver et il ne les ressortirait que lorsque nécessaire. Il entendit alors le ventre de la louve gargouiller. Le loup gris rigola doucement.

Je n'sais pas quels sont tes plans, mais faut que j'aille trouver quelque chose de vivant à me mettre sous la dent. Enfin, vivant et qui se déplace, tu vois.C'tait un plaisir de te rencontrer en tout cas, Hermès ! J'espère qu'on aura l'occasion de s'revoir !


Il semblerait que ton ventre te dise effectivement qu'il est temps de le remplir. Le plaisir est partagé Damoclès. Si tu reviens par ici de temps en temps alors nous aurons certainement l'occasion de nous revoir.


Le loup lui fit un beau sourire. Il espérait réellement revoir la louve un jour. Cette discussion avait vraiment était agréable. Après avoir salué une dernière fois la louve, il lui fit un petit signe de tête et s'éloigna. Il était temps pour lui de retourner au sein de son clan et de prendre soin des siens.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: