Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 :: HORS-JEU :: Archives Eté Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dommage pour toi... Tu me sentiras d'autant plus (feath l'Aveugle)
Invité
Invité
avatar
Ven 16 Oct 2015 - 22:25

Nom du RP
Mercury et l'Aveugle
Essouflé par sa longue marche dans le desert, Mercury s'écroula plus qu'il ne s'allongea sur le sable chaud de l'étendue sauvage, l'air chaud venait lui enserrer ses membres engourdis par les courbatures,son souffle se faisait de plus en plus rare et le loup gris se sentait diablement attiré par le sommeil, pourtant, un élément plus important encore s'imposait à lui: La soif.
Sa gorge était brûlante... Et sèche, il aurait tant voulu trouver un point d'eau devant lui pour se désaltérer et refroidir son corps bouillant de fièvre qui devenait de plus en plus transpirant et épris de courbatures, des frissons diabolique semblaient parcouru son corps frêle mais pour autant il était mort de chaud, incapable de se débarasser de cet étau brûlant, Mercury se sentait de moins en moins capable de garder les paupières ouvertes... Inlassablement, il sentait l'étreinte rassurante et délicate du sommeil le serrer lentement contre lui, d'une caresse chaude... Terriblement attirante.
Pourtant, Mercury savait qu'il ne pouvait pas se laisser aller, car s'il cédait à cet appel, il se deshydraterait et la puissance du poison coulant dans ses veines le plongeant souvent dans un sommeil très lourd et profond, le solitaire savait que s'il fermait les yeux.. Il le fermerait pour toujours.
Alors, dans un grognement rageur, Mercury poussa sur ses pattes douloureuses, tremblantes de fièvre, il grogna sous la douleur et sous la chaleur plombante du désert et cracha une fumée violacée de sa gueule à l'odeur toxique et nauséabonde, si forte qu'elle pouvait tuer une proie... Mais pour lui, qui avait toujours vécu avec ce tueur dans son organismes, ce parfum cruel était sans doute celui qui lui évoquait le moins de choses.
Sa quinte de toux passée, Mercury voulu reprendre sa route mais une autre odeur attira son attention, mêlée à celle de son propre poison, le loup gris ne la distinguait pas très bien, mais il était sûr et certain d'avoir senti l'odeur d'un loup ennemi.
Que faire... Si ce loup était pacifique, alors il pourrait lui être d'un grand secour pour trouver de l'eau et le faire sortir de ce desert mais s'il était un ennemi... Mercury ignorait s'il avait une réelle chance d'échapper à de graves blessures si ce n'était plus.
Alors, prenant une grande inspiration, Mercury gonfla son potrail et cracha en même temps qu'une étincelle de poison:

-Viens donc étranger, je peux déjà sentir ton odeur.

Malgré son état, Mercury avait cédé à ce qui pouvait s'apparenter à un énorme défaut; La curiosité, une curiosité qui lui avait déjà de nombreuses fois joués des tours mais qui, ici, lui titillait bien trop l'esprit pour être reniée.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
L'Aveugle
Administratrice
L'Aveugle
Espèce : Hybride loup/chien
Masculin
Messages : 408
Date d'inscription : 21/06/2015
Âge : 25
Ta localisation réelle : Aux environs de Paris

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 1 Nov 2015 - 17:47


Dommage pour toi...Tu me sentiras d'autant plus.

PV Mercury




La chaleur était affairante. Comme un serpent mesquin, elle s'étirait le long du pelage de l'Aveugle, s'engouffrait dans ses poumons et lui mordait le tissu pulmonaire avec avidité. Le chien-loup pouvait déjà sentir son épais pelage le tuer de l'intérieur.

"Quelle idée aussi d'être aller dans le désert !" se sermonna-t-il. "Avec un pelage comme le mien, on reste à l'ombre."

Sous ses coussinets, l'Aveugle sentait le sable brûlant crisser, et cela lui était curieusement agréable. En effet, l'avantage de ce sol était qu'il transmettait toutes les vibrations et les sons avec une netteté effrayante et forte intéressante pour un loup atteint de cécité.

"Si un adversaire arrivait, je le sentirais venir..." se dit-il avec un sourire vicieux.

Une odeur désagréable s'immisça alors dans ses narines.

Le chien-loup s'arrêta, surpris. Il renifla en écoutant. Cette odeur...On aurait dit une maladie...Non...Un poison ? Le venin d'un serpent ? Quelle immonde odeur, porteuse de mort, de souffrance, et de menace.

Quelle odeur intéressante...

Le vent lui indiqua une source de cette odeur. L'Aveugle s'élança, et sous ses coussinets, il sentit les vibrations d'un individu en train de marcher, plus loin. Non, marcher n'était pas adapté, plutôt ramper. Il avait l'air en difficulté. Cette odeur venait-elle de lui ? Etait-il malade ? Empoisonné ?

L'Aveugle laissa ses sens prendre possession des lieux et de ce nouveau loup. Car d'un loup mâle il s'agissait ; un neutre qui plus est.

-Un ennemi...susurra-t-il.

Il remarqua sa voix rauque, et sentit alors l'emprise de la soif sur son organisme. Il passa une langue râpeuse sur ses babines. Il plissa les yeux et s'approcha davantage du loup adverse. L'odeur s'accrut : elle venait bel et bien de lui. L'Aveugle sentit un dégoût empli de mépris s'emparer de lui : tout en ce loup indiquait la maladie. Comment faisait-il pour être encore en vie ? Ce n'était qu'un poison sur patte.

-Je vais abréger tes souffrances, mon ami...murmura-t-il en s'aplatissant au sol.

Peut-être pourrait-il également lui soutirer quelques informations utiles à son clan ? Il voyait d'ici la tête de son alpha lorsqu'il lui amènerait les précieuses indications, achetées au prix du sang. Lui, le reclus, l'innommable membre du Clan de l'Eté, utile ? Quelle satisfaction cela serait-il...

Sa joie mauvaise s'amplifia, et il sut que ce loup ne repartirait pas de ce désert sans lui avoir livré quelques secrets. Mais après tout, il était déjà condamné, alors ce serait une bonne action.

"Menteur, menteur, satané menteur..." ricana une voix moqueuse au fond de son esprit.

Le vent changea de sens, et une brise mesquine emporta l'odeur de l'Aveugle vers le loup putride. Celui-ci se retourna vers lui, et lâcha d'un ton égal :

-Viens donc étranger, je peux déjà sentir ton odeur.

Le chien-loup se figea, pris par surprise. Il se redressa, et jeta son regard aveugle vers le neutre. Se maudissant intérieurement pour sa bêtise, il se composa pourtant un masque de bienveillance et choisit une approche pseudo-amicale.

-Oh, très bien ! répondit-il d'un ton faussement poli. Permet-moi dans ce cas de m'approcher.

Il dévala la dune sur laquelle il se trouvait et s'approcha lentement du loup empoisonné. Il lui sourit.

-Tu es un neutre, c'est cela ? N'aie crainte, je ne suis pas un veilleur mais un simple reclus aveugle...Je ne te dénoncerais pas...

"Non, car tu es à moi..." susurra sa voix mauvaise au fond de son esprit.

Il jaugea l'autre, cherchant le moyen le plus rapide de le mettre au sol. Il craignait le contact du sang empoisonné sur sa langue, il ne voulait pas sentir le venin dans ses veines. De plus, quelque chose le perturbait : le neutre ne semblait pas si diminué par le poison, mais davantage assoiffé. Il semblait même...Habitué ? En effet, il se dressait sur ses pattes de manière nonchalante, non pas fébrile comme l'aurait été un loup malade. Tout en lui indiquait une certaine curiosité, pas la souffrance.

L'Aveugle eut la curieuse impression de se tromper quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 15 Nov 2015 - 12:19

Dommage pour toi... Tu me sentiras d'autant plus
Mercury et l'Aveugle
Malgré la migraine et la fatigue provoqués par son poison personnel, Mercury n'avait en rien perdu ses capacité sensorielles et il avait pu sentir l'odeur de l'étranger avant même qu'il ne soit remarquablement proche, le vent ayant porté son odeur... De ce fait, il se dit que le nouveau venu ne devait pas lui vouloir grand mal pour laisser la brise porter son parfum jusqu'à son museau... Ou alors il était tout simplement assez imprudent pour se laisser avoir aussi facilement.
A déterminer en fonction de leur échange.
Une voix rauque et très grave lui parvint, confirmant son intuition d'avoir affaire à un mâle:

-Oh, très bien! Permet-moi dans ce cas de m'approcher.

Instinctivement, Mercury tiqua à son ton empreint de sympathie, malgré son timbre assez imposant, le loup avait plutôt l'air très amical... Trop amical, le ton mielleux qu'il avait employé pour lui répondre ne lui plaisait guère, le loup gris trouvant cela bien trop... Faux.
Mais le solitaire secoua la tête pour se départir de cette mauvaise pensée, après tout, le poison avait la fâcheuse tendance de lui faire perdre un peu la tête et dans son état, il était facile de se laisser tenter par une surdose de paranoïa, autant laisser le bénéfice du doute.
Tout en faisant craquer sa nuque douloureuse, Mercury porta son regard sur l'étranger pour savoir à qui il avait affaire et le vit descendre la dune d'un pas mesuré, comme s'il traquait une proie, ce qui lui permit de le détailler un peu plus:

Le nouveau venu était très imposant, de carrure plutôt conséquente, il avait un pelage gris aux nombreuses nuances sombres et son corps était couturé de cicatrice assez impresionnantes: L'une décrivant comme un arc de cercle sous sa nuque et une autre venait scarifier son oeil gauche, ses yeux qui d'ailleurs étaient vitreux, le loup gris devait certainement être aveugle... Instinctivement, sa curiosité naturelle l'emporta et il ne put s'empêcher de se demander si cela était ou non de naissance... Encore faudrait-il qu'il ait le cran de lui demander.
Son impression d'avoir affaire à un loup puissant se confirma lorsque ce dernier arriva en face de lui, ses pattes étaient grandes et sous ses épaules carrées, Mercury devinait des muscles puissants, l'une d'elle était d'ailleurs tatouée du numéro 634 au fer rouge... Sans doute devait-il avoir été en contact pas très agréable avec les hommes.           
Le solitaire était peut-être plus grand que le loup ris mais son pauvre corps osseux faisait bien pale figure à côté de la force qui émanait du corps de l'étranger.
Qu'à cela ne tienne, Mercury n'avait jamais complexé sur son corps, bien qu'il aurait peut-être aimé être pourvu d'un peu plus de musculature, il s'était rapidement fait une raison: Sa maladie ne le lui permettrait jamais... Et au final peut-être que c'était mieux comme ça, cela avait façonné ce qu'il était devenu.
Plongé dans ses pensées, il sursauta lorsque la voix rauque du nouveau venu retentit à travers la chaleur du désert:

-Tu es un neutre, c'est cela ? N'aie crainte, je ne suis pas un veilleur mais un simple reclus aveugle...Je ne te dénoncerais pas...

Voilà ce qui avait dérangé Mercury à son arrivé, bien que principalement concentré sur l'apparence physique du loup gris, il n'avait pu empêcher son coeur de battre un peu plus fort lorsqu'il s'était tenu devant lui... Sans qu'il ne se l'explique et encore moins qu'il ne le comprenne, le solitaire trouvait qu'il y avait quelque chose d'étrange chez ce loup, particulièrement dans son regard pourtant vide... Il ne parvenait pas à le comprendre mais quelque chose le dérangeait chez lui, chez ce loup qui le dévisageait sans le voir avec un sourire jusqu'aux oreilles trop grand pour être vrai...
Mercury avait toujours eu l'habitude d'écouter son instinct... Et là, en ce moment, son instinct lui soufflait qu'il y avait quelque chose de malsain chez ce loup.
Mais il se ravisa, le mercure devait très certainement lui faire tourner la tête après ses longues heures de marche et puis ce même mercure, bien que terriblement épuisant pour lui était aussi son arme de défense, une armre qu'il pouvait tout à fait envoyer en pleine gueule de l'étranger et à coup sur, cela ne lui apporterait aucun bénéfice bien au contraire...
Donc non, Mercury était confiant: Même si cet étranger était pavé de mauvaises intentions, il saurait se défendre, ce n'était pas parce qu'il était maigre et malade qu'il était sans défense, au contraire!
Remis en confiance, le solitaire se reconcentra sur le loup pour voir qu'il le dévisagea toujours à travers le prisme de ses yeux vitreux et malgré sa carrure imposante et son expression assuré, il perçut une forme d'incompréhension chez lui, comme s'il y avait quelque chose qu'il ne parvenait pas à comprendre...
Mercury ne mit pas bien longtemps à comprendre les questions qu'il se posait, en tant qu'aveugle il avait du doublement sentir l'odeur nauséabonde qu'il dégageait et s'était certainement dit qu'il était un loup malade se tenant certainement aux portes de la mort, alors le percevoir aussi à l'aise et bien campé sur ses pattes devait lui apparaitre comme complètement dérisoire et impossible.
Laissant un sourire fendre la barrière de ses lèvres toxique, il lui dit d'un ton léger tout en haussant les épaules:

-Dommage pour toi... Tu me sentiras d'autant plus.

Il eut une pensée pour Sasayaki... Un autre aveugle qu'il avait rencontré il y a peu, bien que les deux loups n'aient strictement rien à voir!
Crachant une fois encore sa fumée toxique, il s'arrangea pour la faire partir de l'autre côté afin de ne pas la faire sentir à l'aveugle et continua:

-Dis-moi... Tu est un estival et nous sommes sur tes terres, saurais-tu par hasard où je pourrais trouver une petite source d'eau...

Il tiqua, Mercury ignorait son nom et il n'avait pas envie de s'encombrer de moment gênants, ainsi, il déclara alors qu'il se mettait en marche:

-Ah et tant qu'on y est! Puis-je connaitre le nom de celui à qui je m'adresse?  



Revenir en haut Aller en bas
L'Aveugle
Administratrice
L'Aveugle
Espèce : Hybride loup/chien
Masculin
Messages : 408
Date d'inscription : 21/06/2015
Âge : 25
Ta localisation réelle : Aux environs de Paris

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 15 Nov 2015 - 17:57


Dommage pour toi...Tu me sentiras d'autant plus.

PV Mercury




L'Aveugle se sentait dévisagé. Sur lui, il pouvait sentir le regard intense du loup empoisonné. Tout dans la posture de celui-ci indiquait la méfiance, la curiosité, et une grande tension. L'Aveugle ignorait ce qui en était la cause, mais cette tension s'était agrandie à son approche, alors il soupçonnait le neutre d'avoir été surpris par ses cicatrices. En tout cas, c'était l'hypothèse la plus probable.

Au fond de lui, le chien-loup réfléchissait à toute allure à la manière la plus rapide et la plus prudente de vaincre le loup. Il mourait d'envie de faire vite et de se jeter à sa gorge, mais à chaque expiration de son interlocuteur, l'Aveugle pouvait sentir une toxine s'échapper de son souffle et lui irriter la trachée. Il se doutait que s'il le mordait, il aurait alors tout le poison qui se répandrait dans sa gueule, et rien que d'y penser, son poil s'hérissait. Une technique plus simple serait de lui voler son pouvoir, et alors, l'Aveugle serait immunisé contre le poison. Cependant, rien n'assurait que la toxine résultait du pouvoir même de l'intéressé, ou en était une conséquence. L'Aveugle doutait fortement à présent que le loup soit réellement malade, comme il l'avait pensé dans un premier temps, mais il avait l'intuition qu'il y avait quelque chose de génétique, ou de magique, dans l'odeur venimeuse qui lui chatouillait les naseaux.

Toute ces pensées l'agaçaient. Il regrettait vivement d'avoir été surpris dans son observation de tantôt, car il n'avait plus le temps de choisir un angle d'attaque. Il avait choisi la carte de l'hypocrisie, et bien que  cela ne lui permette pas de composer une parfaite main, il espérait que son bluff serait suffisant pour que son adversaire se couche.

Perdu dans sa réflexion, l'Aveugle sursauta lorsque le neutre répondit doucement :

-Dommage pour toi, tu me sentiras d'autant plus...

L'Aveugle lui jeta un regard réellement surpris. Pourquoi disait-il cela ? Faisait-il référence à son immonde odeur qui tournoyait autour des deux interlocuteurs en une danse morbide ? Ou alors, à la chaleur exaspérante du désert qui renforçait chaque senteur, qu'elle soit agréable ou non ? La perplexité rendit le chien-loup méfiant. Il s'aperçut alors que le loup était bien plus calme et confiant que tantôt, comme si lui aussi avait cogité, et qu'à présent il était parvenu à des conclusions rassurantes sur l'Estival. Celui-ci y voyait un bon côté : le neutre, étant rassuré, allait être moins sur ses gardes. Mais l'Aveugle soupçonnait l'autre d'avoir une joker caché dans sa manche, et il n'aimait pas cela.

"Méfie-toi, petit empoisonné..." se dit-il. "J'ai beau être aveugle, je n'en suis pas moins clairvoyant."

Il récupéra le sourire de façade qu'il avait perdu un court instant, juste à temps pour que le loup neutre reprenne :

-Dis-moi...Tu es un estival, et nous sommes sur tes terres...Saurais-tu par hasard où je pourrais trouver une petite source d'eau...


En prononçant ces mots, l'Aveugle sentit une bouffée de poison esquiver son museau. Il fronça le museau, indisposé par l'odeur que son nez sensible recevait comme une injure. Néanmoins, il ne s'écarta pas, respectant une politesse feinte.

Le loup marquait une hésitation, semblant hésiter pour une raison obscure. L'Aveugle songea rapidement que la Cascade de Nienor lui semblait un lieu aproprié pour soumettre le neutre. Intérieurement, il s'illumina. Oui ! Si l'Aveugle lui faisait perdre conscience en le noyant, l'autre serait affaibli à son réveil, et alors complètement soumis aux bons soins du chien-loup. Le tout sans qu'une goutte de sang ne coule, bien évidemment ! Quelle idée sournoise lui avait soufflé le neutre ! L'Aveugle avait presqu'envie de le remercier. Il ouvrit la gueule pour répondre, mais l'autre s'exclama alors tout en s'avançant, intrigué :

-Ah et tant qu'on y est ! Puis-je connaître le nom de celui auquel je m'adresse ?

L'Aveugle commença à marcher à ses côtés, rasséréné maintenant qu'un plan avait germé en son esprit malade. Il eut un petit rire.

-Mon nom ? Je n'ai jamais compris l'intérêt d'en avoir un. La nature ne nomme pas, elle, car elle sait qu'une chose destinée à mourir le lendemain ne nécessite pas une appellation : celle-ci sera déjà oubliée à peine aura-t-elle été prononcée. Mais bon, les loups semblent prendre un grand plaisir à nommer, alors tu peux m'appeler l'Aveugle. C'est approprié, et simple à retenir, non ?

Il rit à nouveau comme s'il avait lancé une bonne plaisanterie. Il souhaitait détendre l'atmosphère, mettre le neutre en confiance, afin d'éviter un conflit précoce.

Toujours d'une voix suave, il continua :

-De ce côté, se trouve une magnifique cascade dont tu as sans doute déjà entendu parler : la Cascade de Nienor. L'as-tu déjà vu ? C'est un lieu splendide, où nous pourrons nous hydrater et nous rafraichir. J'ose dire "nous", car j'aimerais t'y accompagner. Vois-tu, je suis aussi assoiffé que toi, et puis, je n'aimerais pas que tu te perdes en route.

Il lui jeta un regard ardent de ses yeux aveugles. Il y avait tant de miel dans ses paroles que même une abeille en serait écœurée. Mais l'Aveugle était un bon menteur, si bon qu'il parvenait presque à croire en ses paroles. A parler d'eau, sa propre soif s'était manifestée. A présent, il rêvait de se détendre à la cascade.

"Reste concentré !" se sermonna-t-il.

L'Aveugle jaugea alors le neutre silencieusement. Il devinait un loup maigre, mais fermement campé sur  ses pattes, le dos droit, l'allure de celui qui pense connaître le monde et estimer en faire partie. C'était probablement un être fier, prêt à défendre chèrement sa peau, comme beaucoup de neutres. Comment pouvait-on choisir de vivre éternellement sans meute ?

"N'est-ce pas ce que tu fais, très cher reclus...?" susurra une voix mauvaise dans sa tête.

Le chien-loup la chassa négligemment. La curiosité l'avait soudain saisie de son étreinte caressante.

-Pardonne ma curiosité, mais puis-je connaître les motifs de ta solitude ? Des êtres aussi sociables que les loups vivent rarement seul. J'assume que c'est en rapport avec ton pouvoir, mon très cher...?

Il laissa sa phrase en suspend, attendant l'autre de se présenter. De toute manière, s'ils avaient à marcher ensemble jusqu'à la cascade, alors autant converser. Et puis, autant connaître son ennemi, d'autant que certaines informations pourraient s'avérer cruciales...

Maintenant qu'il avait commencé à discuter, l'Aveugle sentit sa soif de sang reculer légèrement, mais il n'y prêta pas attention. Il faudrait bien plus que quelques paroles pour le détourner de son but...

...Enfin probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 22 Nov 2015 - 11:31

Dommage pour toi... Tu me sentiras d'autant plus
Mercury et l'Aveugle
Tout en amorçant un mouvement pour détendre ses muscles endoloris, Mercury devisagea l'Aveugle, qui ne cessait de le fixer de ses yeux vitreux avec une sorte de rictus bizarre sur le coin des lèvres, aucune animosité ne transparaissait mais le solitaire avait un peu de mal à placer une totale confiance en lui, il lui semblait trop... Aimable, trop serviable pour être totalement honnête, et s'il ne lui voulait effectivement aucun mal, il lui demanderait certainement quelque chose en gage de sa générosité à lui trouver de l'eau.
Le loup s'avança finalement à ses côtés et répondit à sa question, dans un petit rire étrange:

-Mon nom ? Je n'ai jamais compris l'intérêt d'en avoir un. La nature ne nomme pas, elle, car elle sait qu'une chose destinée à mourir le lendemain ne nécessite pas une appellation : celle-ci sera déjà oubliée à peine aura-t-elle été prononcée. Mais bon, les loups semblent prendre un grand plaisir à nommer, alors tu peux m'appeler l'Aveugle. C'est approprié, et simple à retenir, non ?

Mercury ne pouvait qu'être surpris par sa logique, avec laquelle il n'était aucunement d'accord, bien sûr à la naissance nous pouvions être n'importe qui et nous n'étions aucunement un prénom... Mais d'un autre côté, le nom définissait qui nous étions, une partie de nous-même, un moyen d'identification, Mercury, bien que trouvant l'ironie de son surnom un peu déplacée, n'en avait jamais voulu à sa mère de l'avoir nommé ainsi, au contraire même, cela fonctionnait chez lui comme un moteur: A chaque fois que quelqu'un l'appelait, il se souvenait du poison destructeur qui le conduirait indubitablement à une mort certaine et cela ne faisait que l'encourager à profiter encore plus de la vie! A ses yeux, il ne fallait pas voir un nom comme un jugement mais un moteur ou une fierté...
D'ailleurs, le nom de l'Aveugle lui tira un sourire, il n'était alors pas le seul à avoir une certaine ironie concernant son appelation, mais dans tous les cas, le comique de la situation le fit rire nerveusement, le loup en question semblait plutôt bien accepter son appelation puisque visiblement il se l'était choisie lui-même, donc pas de quoi le plaindre... Et puis à ses yeux, un nom comme celui-ci devait symboliser une fierté: Celle d'être capable de vivre malgré cette cécité.

L'Aveugle eu un rire sournois, comme s'il se moquait un peu de lui-même, et continua:
-De ce côté, se trouve une magnifique cascade dont tu as sans doute déjà entendu parler : la Cascade de Nienor. L'as-tu déjà vu ? C'est un lieu splendide, où nous pourrons nous hydrater et nous rafraichir. J'ose dire "nous", car j'aimerais t'y accompagner. Vois-tu, je suis aussi assoiffé que toi, et puis, je n'aimerais pas que tu te perdes en route.

La Cascade de Nienor... Voilà un lieu dont il n'avait entendu parler! Instinctivement, son esprit friand de découverte et de lieu inconnu se réveilla, le grand explorateur qu'il était ne pouvait cracher sur une telle découverte, et si en plus il pouvait étancher sa soif et se raffraichir, il n'y avait pas mieux.
Néanmoins, quelque chose vint tacher le magnifique tableau qui venait doucement de s'insinuer dans l'esprit de Mercury: Le ton mielleux de l'Aveugle pour lui décire l'endroit.
Alors bien sûr les apparences ne faisaient pas tout mais il y avait une limite et le solitaire devinait aisément que sa politesse exacerbée n'était pas naturelle, il aurait fallu entre d'une naïveté catastrophique pour ne pas le voir.
Mais cela lui mit un doute et le fit tiquer, le sourire de ce loup était faux... Il le sentait, son instinct lui marmonait un truc qu'il ne comprenait qu'à moitié mais il sentait que quelque chose n'allait pas, que quelque chose de factice s'était insinué entre eux.
Mais il choisit de l'ignorer, une fois encore, le mercure qui lui faisait tourner la tête... Sans doute.

L'Aveugle le tira une fois encore de ses pensées alors qu'ils marchaient:
-Pardonne ma curiosité, mais puis-je connaître les motifs de ta solitude ? Des êtres aussi sociables que les loups vivent rarement seul. J'assume que c'est en rapport avec ton pouvoir, mon très cher...?

La question lui tira un sourire et le fit sortir temporairement de ses questionnement, ainsi, il retrouva le sourire pour lui répondre:

-Etre solitaire n'est pas aussi terrible que ça en a l'air, à vrai dire même si la vie en communauté ne me dérange pas, une forme de liberté n'est pas négligeable... Et puis rester toujours sur les mêmes terres, aux mêmes endroits et avec les mêmes loups chaque jour ne m'est pas envisageable, je suis trop friand de voyage et d'aventure pour cela...

Il eut un rire désabusé, avant de poursuivre:

-Malgré le poison qui coule dans mes veines bien sûr!

Marquant un temps d'arrêt pour dévisager l'imposant loup gris, il lui demanda, piqué par la curiosité:

-Et toi, pour qu'elle raison reste-tu auprès de ta meute? Tu m'as dit être un reclu, tu te plais à rester à ce titre?

Il était réellement curieux de savoir, après tout... Pourquoi rester dans une situation incofortable?

Revenir en haut Aller en bas
L'Aveugle
Administratrice
L'Aveugle
Espèce : Hybride loup/chien
Masculin
Messages : 408
Date d'inscription : 21/06/2015
Âge : 25
Ta localisation réelle : Aux environs de Paris

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 11 Jan 2016 - 17:49


Dommage pour toi...Tu me sentiras d'autant plus.

PV Mercury




L'Aveugle continuait de marcher. Lorsque l'autre reprit la parole, il se surprit à être en train d'écouter les battements de cœur du solitaire.

Ba-bam.
Ba-bam.

Le son était faiblard, mais rêche à la fois, comme un animal en train de ramper. C'était curieux. Jamais l'Aveugle n'avait entendu pareil son, et cela l'intriguait fortement.

-Etre solitaire n'est pas aussi terrible que ça en a l'air, à vrai dire même si la vie en communauté ne me dérange pas, une forme de liberté n'est pas négligeable... Et puis rester toujours sur les mêmes terres, aux mêmes endroits et avec les mêmes loups chaque jour ne m'est pas envisageable, je suis trop friand de voyage et d'aventure pour cela...

Le loup neutre avait dit cela d'un ton joyeux, un sourire dans la voix. L'Aveugle eut une moue approbatrice quelques secondes avant de se réprimander.

"Tu te fais vieux mon pauvre..." ricana une voix mauvaise en lui. "Depuis quand écoutes-tu tes proies ?"

Ba-Bam.
Ba-Bam.

Quel son berçant et silencieux. Comme le rythme d'une chanson.

Le loup eut un petit rire.

-Malgré le poison qui coule dans mes veines bien sûr! ajouta-t-il.

Malgré sa cécité, l'Aveugle put sentir le poids du regard enfiévré du solitaire, mais le chien-loup fut trop occupé à retenir son soulagement intérieur. Finalement, il avait bien ait de ne pas sauter à la gorge de son interlocuteur dès qu'il l'avait perçu. Un sang de mercure...Drôle de pouvoir, horrible malédiction, aussi bien pour son détenteur que pour un potentiel agresseur. Ainsi, le neutre était continuellement malade ? C'était à supposer. Il fallait posséder un organisme très puissant pour résister à ce genre de traitement...Comme cette louve, comment s'appelait-elle déjà...Plague ! Sa sœur de démence...

L'Aveugle pouvait encore sentir la fièvre le détruire lorsqu'il lui avait volé son pouvoir, et son sang bouillir dans ses veines. Il n'avait pas la moindre envie de recommencer...

-Et toi, pour qu'elle raison reste-tu auprès de ta meute? continua le neutre. Tu m'as dit être un reclus, tu te plais à rester à ce titre?

L'Aveugle ricana, tiré de sa rêverie à nouveau, et un sourire amer passa furtivement sur ses lèvres, remplaçant celui dégoulinant de miel. Il se sentait observé, et il ne devait pas perdre la face. Quelque chose lui disait que le loup empoisonné se méfiait, et il avait probablement raison, mais cela n'aidait pas le chien-loup. L'intuition ! Voilà une chose à ne pas prendre à la légère.

-Je n'ai jamais été un loup très raisonnable...déclara-t-il alors. Et j'ai commis pas mal de fautes dans mon passé. Les loups de ma meute ne m'acceptent pas pleinement, et moi, je ne me sens pas véritablement des leurs. La réclusion : voilà mon châtiment et mon indépendance.

Il était resté évasif, bien qu'implicite, sur les raisons de son presqu'exil. Il ajouta, plus sincère:

-Pour moi, un loup seul est faible. Il est dans notre nature de nous associer, que nous soyons bons ou mauvais.

Le sable sous ses coussinets laissa place à une terre plus molle, marquant la fin du désert. La sécheresse de sa gorge se fit moins lourde, mais sa soif restait présente. A présent, le goût du sang lui semblait nettement moins agréable qu'une eau bien fraiche - d'autant que le sang en question serait fortement désagréable en bouche.

L'Aveugle s'ébroua, tandis qu'un silence pesant s'installait. Il détestait sentir le sable dans sa fourrure.

"Vivement qu'on en finisse..." grommela-t-il dans sa barbe.

Le plaisir de la chasse avait diminué en son cœur malade au profit de la soif. Il avait presque oublié la présence de l'autre, et s'aperçut qu'il avait cédé son sourire mielleux au profit d'un regard agacé. Il se reprit, et se composa un masque de marbre, mais la soif faisait baisser ses défenses.

"Trouve quelque chose à dire, détourne son regard de toi..." se sermonna-t-il.

Le chien-loup tourna le regard vers l'autre loup.

-D'ailleurs, je ne connais toujours pas ton nom.

Il espéra que ce serait suffisant à détourner l'attention.

Ba-Bam.

Ce son agréable...L'Aveugle se surprit à ne pas vouloir l'entendre s'arrêter.

Vraiment...L'âge l'affaiblissait et le rendait dégoulinant de sentimentalisme. Il ignorait si c'était une mauvaise chose. Une partie de lui, repentissante, s'en réjouissait.

Mais il lâcha un soupir amer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 25 Fév 2016 - 14:40

Dommage pour toi... Tu me sentiras d'autant plus
Mercury et l'Aveugle
Suite à sa demande, l'Aveugle ricana, comme si cette question qu'il avait pourtant trouvé anodine avait eu une quelconque teneur humoristique... Mais il ne s'en offusqua pas pour autant, après tout ce loup avait un faux air de vieil ours sortant de sa grotte et déplorant le langage de la jeunesse, riant des informations que cette dernière ne possédait pas contrairement à lui.
Quand bien même il ne soit ni vieux, ni ours.
Un sourire amer vint tordre les babines scarifiées de son comparse et de sa voix grave, lui répondit:
-Je n'ai jamais été un loup très raisonnable... Et j'ai commis pas mal de fautes dans mon passé.
Il marqua une pause, comme pour donner plus d'impact à ses propos, les loups de ma meute ne m'acceptent pas pleinement, et moi, je ne me sens pas véritablement des leurs. La réclusion : voilà mon châtiment et mon indépendance.


Mercury n'approuvait pas ce type de point de vue, à ses yeux, le passé ne devait aucunement avoir d'impact sur le présent, bien au contraire:.. S'il faisait désormais partie d'un clan c'est qu'il se devait d'être intégré non? Ceci dit le solitaire connaissait bien la réalité de ces tribus, avec les reclus et les omégas telles que Plague, cependant c'était là une logique que le loup empoisonné ne comprenait pas... Pourquoi fallait-il que certains loups soient exclus par d'autres qu'ils cotoyaient tous les jours?
Voilà un grand mystère... Très sincèrement, devant un tel tableau, Mercury se dit qu'il ne pourrait définitivement pas vivre dans une tribu.

L'Aveugle sembla avoir entendu ses pensées car il enchaina d'une voix grave:
-Pour moi, un loup seul est faible. Il est dans notre nature de nous associer, que nous soyons bons ou mauvais.

Mercury n'était pas d'accord, bien sur les loups étaient de nature prédisposés à vivre en meute, cependant, au-delà de sa philosophie libertine qui ne touchait qu'à son point de vue, le solitaire était en profonde contradiction avec cette affirmation... Une petite pensée tendre lui vint à l'esprit pour Plague et ses terribles conditions de vie, si vivre en meute signifiait se défouler sur des parias et faire de certains loups des souffres-douleurs et défouloirs personnels, mieux valait passer son chemin.
Absorbé pas ses réflexions, Mercury mit un certain temps avant de réaliser que le toucher sous ses pattes n'était plus le même: Le sable avait laissé place à une terre plus meuble et moins brûlante, pour son plus grand plaisir par ailleurs car la chaleur du désert n'aidait certainement pas sa fièvre toujours présente... Ceci dit, sa discussion avec l'Aveugle lui avait fait un temps soit peu oublier les terribles courbatures fiévreuses qui engourdissaient ses membres.
Un temps soit peu seulement... Car la douleur et la migraine, elles, étaient bien réelles et toujours cruellement présentes.
Son regard violet restait fixé sur l'imposant canidé qui semblait marmoner dans sa barbe, par ailleurs, un sourire amusé vint tordre son visage lorsqu'il constata que sentir son regard sur lui le metttait mal à l'aise... Sans qu'il ne puisse se retenir, le solitaire trouva cela plutôt attendrissant: Un gros loup bourru gêné par le regard d'un loup ammaigri et malade... Il y avait de quoi trouver la situation cocasse.

Soudain, la question, teintée de gravité, transperça l'air:
-D'ailleurs, je ne connais toujours pas ton nom.

Mercury n'était pas stupide, il voyait bien que son interlocuteur tentait de détourner son attention, par gêne ou pour un tout autre motif? Il n'aurait su le dire mais il n'était pas particulièrement inquiet, sa confiance commençait à être gagnée et il lui restait suffisament de réserve pour être prêt en cas de possible changement de personnalité pour l'Aveugle.
Ainsi, il haussa les épaules d'un air nonchalant avec de répondre:

-Mercury... Autant dire qu'on porte plutôt bien notre nom n'est-ce pas?

La remarque le fit rire, pourtant, il eu l'impression de ne récolter qu'un profond soupir de la part de l'Aveugle, dont les yeux vitreux semblaient se perdre dans des contrées bien lointaines à celles qu'il avait déjà visité.

Revenir en haut Aller en bas
L'Aveugle
Administratrice
L'Aveugle
Espèce : Hybride loup/chien
Masculin
Messages : 408
Date d'inscription : 21/06/2015
Âge : 25
Ta localisation réelle : Aux environs de Paris

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mer 9 Mar 2016 - 15:11

[suite rp à la Cascade de Nienor]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: