Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux... Des loups !
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON loup ou TON chien et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !



Votre devoir sera de rétablir la paix des saisons, mais il y a toujours des trouble-fêtes...

 

Partagez | 
 

 Un peu d'aide serait la bienvenue... [Kuma]

Aller en bas 
AuteurMessage
Daphné
Arbre Ancestral
avatar

Race : Loup/louve
Féminin Messages : 580
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 24

Identité du loup/chien
Rang: Veilleur
Popularité:
0/0  (0/0)
En couple ?: NEIN

MessageSujet: Un peu d'aide serait la bienvenue... [Kuma]   Ven 15 Jan - 16:00


Un peu d'aide serait la bienvenue...

Daphné & Kuma

Dressée sur un aplomb rocheux, Daphné faisait face au fjord d'Arandur. Immobile, elle se plongeait dans ses souvenirs, cherchant à savoir de quand datait sa dernière venue ici. Fallait-il compter en mois ? Ou peut-être un an, déjà ? Elle ne se rappelait pas précisément. Ce qui lui revenait de cette journée, c'était sa rencontre avec un loup, qui avait proprement changé sa vie. Pour la première fois, elle avait tenu une conversation avec quelqu'un, et apprécié ce moment de partage. C'est à partir de ce moment-là - elle l'avait quand même réalisé - qu'elle avait commencé à s'ouvrir au monde. Et aujourd'hui, profitant d'une matinée grisâtre où elle n'avait aucune ronde à effectuer, elle était venue dans l'espoir de peut-être le revoir...

Un soleil timide annonçant la moitié de la journée transparaissait derrière le voile nuageux, et elle n'avait rencontré personne. Dans un sens, ça l'arrangeait, mais elle se sentait tout de même un peu déçue de ne pas avoir retrouvé le solitaire, bien qu'elle n'en soit pas plus étonnée que ça. Heureusement, ceci était fortement compensé par la beauté brute et sauvage du paysage qui l'entourait, et apaisait même ses angoisses quotidiennes. Venir ici lui procurait un sentiment de sérénité fort appréciable, et elle décida de profiter de la journée entière pour recharger ses batteries. Il devait y avoir encore quelques recoins qu'elle n'avait pas exploré, et elle avait aussi très envie d'aller marcher un peu sur la glace qui longeait les rives - sans s'aventurer trop loin, bien sûr.

Oui, cette idée lui plaisait ! La belle se mit donc en tête de descendre de son promontoire afin de poursuivre sa route. Mais au moment où elle prenait son élan pour bondir sur le rocher voisin, une pierre traîtresse roula sous sa patte, déséquilibrant son saut, et entraînant la sentinelle dans une chute assez désordonnée. Fort heureusement, il ne s'agissait pas là d'une falaise, et la paroi rocheuse n'était ni abrupte ni trop haute. La belle glissa tout de même sur une belle distance, embarquant avec elle quelques mottes de terres et autres petits cailloux. Sa dégringolade fut stoppée par un groupe de buissons, qui non seulement réceptionnèrent la louve, mais la retinrent aussi par ses cheveux et sa queue. Ces arbustes ne disposaient pas d'épines, mais avec l'hiver, leurs multiples branches nues faisant office de doigts crochus, elles s'emmêlèrent avec délice dans les longues mèches de la louve.

Résultat, la voilà qui se retrouvait dans une position très inconfortable, touchant à peine terre et tordue dans les branchages. Son poids continuait à tirer sur les cheveux qui ne lâchaient pas prise, donc elle était décidément coincée comme il faut, et il serait long et difficile de dénouer tout ça... Joie, voilà un programme nettement plus agréable que ce qu'elle avait prévu initialement !

- La peste soit des cheveux longs, des buissons et des pierres instables...

Bien qu'elle sache que râler ne l'aiderait en rien, il fallait admettre que c'était tout de même salvateur de rejeter la faute sur tout ce qui se trouvait à proximité. Tant pis pour la sérénité, elle n'avait plus qu'à s'armer de patience pour venir à bout d'un tel chantier...

Il lui fallut déjà quelques bonnes minutes pour réussir à se remettre les pattes sur la terre ferme, vu que les longs poils très décoratifs qui ornaient ses membres avaient eux aussi une fâcheuse tendance à stopper tout mouvement et compliquer sa tâche. Une fois debout, elle se rendit compte de l'ampleur des dégâts. A force de remuer dans tous les sens, ses cheveux et sa queue avaient multipliés les nœuds dans les petites branches, qui se montraient pourtant redoutablement résistantes. Il était hors de question de couper, mais la sentinelle se sentit tout à coup fortement découragée. Il ne lui restait plus qu'une solution... Commencer à essayer de démêler et prier pour que quelqu'un vienne à son secours.
© AnimaDaph'


Dernière édition par Daphné le Dim 10 Juil - 22:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lu Shan
Modératrice
avatar

Race : Loup/louve
PUF* : Lucian, Funkimina
Masculin Messages : 242
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 22

Identité du loup/chien
Rang: Chasseur
Popularité:
0/0  (0/0)
En couple ?: Amoureux

MessageSujet: Re: Un peu d'aide serait la bienvenue... [Kuma]   Dim 22 Mai - 13:13

Petit up !
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Adminounours ♥
avatar

Race : Loup/louve
PUF* : Michouille
Féminin Messages : 545
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 21

Identité du loup/chien
Rang: Instructeur
Popularité:
10/100  (10/100)
En couple ?: /

MessageSujet: Re: Un peu d'aide serait la bienvenue... [Kuma]   Lun 6 Juin - 16:40

Un peu d'aide serait la bienvenue...
Avec Daphné
Ce matin-là, Kuma était parti des terres hivernales dans lesquelles il continuait à résider afin de se rendre au Fjord d'Arandur. Il mit du temps à s'y rendre, cela faisait bien longtemps qu'il ne s'y était plus rendu et il eut tout le mal du monde à y revenir. Un mauvais sens de l'orientation pour un loup, quelle plaie ! Enfin, le jeune loup s'y était habitué et aimait se promener alors cela ne le gênait pas tellement.

Lorsqu'il arriva enfin, Kuma vit l'immense étendue d'eau, le peu de soleil qu'il y avait s'y reflétait et donnait l'impression que des poissons scintillants nageaient à la surface de l'eau. Le jeune loup gris ne put s'empêcher de courir vers la berge afin de voir ce spectacle de plus près. La dernière fois qu'il était venu, l'eau était complètement gelée. À présent, une partie avait fondu, annonçant le retour des beaux jours.

Le jeune gris s'assit face au fjord. Ses yeux brillaient de mille éclats, comme ceux d'un louveteau qui découvrirait pour la première fois la diversité des effets que pouvait faire le soleil en se reflétant sur l'eau. En voyant l'eau gelée, il ne put s'empêcher de repenser à cette fois, lorsqu'il était louveteau. Cette fois où il s'était rendu au lac gelé avec son père adoptif, ils y avaient joué à cache-cache. Un bon moment qui lui paraissait bien loin à présent qu'Adagio était parti. Les larmes commencèrent à lui monter aux yeux alors aussitôt Kuma se mit à sourire ! Il s'était promis de toujours sourire lorsqu'il pensait à son père.

Mais alors que le jeune loup était en pleine nostalgie, un bruit étrange se fit entendre un peu plus loin. Il regarda dans toutes les directions, mais ne vit rien. Puis, une voix retentit. Pas assez forte pour venir d'un endroit tout proche, mais pas tellement lointaine pour autant. Kuma se leva et essaya de suivre la direction dont la voix lui semblait provenir.

Après quelques minutes de recherches infructueuses, le loup gris finit par trouver la source du bruit entendu plus tôt. Une louve était coincée dans des branches ! Il se rua vers elle afin de lui venir en aide.

- Bonjour ! Comment vous êtes vous retrouvez coincée ici ? demanda-t-il. Puis, il songea un instant à comment la sortir de là. Vous ^me paraissez bien emmêlée, cela ne va pas être facile de vous libérer mais je vais faire mon possible !

Sans même attendre une réponse de la part de la louve, Kuma commença à démêler toute cette chevelure et tous ces poils. Ils allaient en avoir pour un moment alors autant ne pas perdre de temps ! Voyant les nœuds de plus près, le loup constata l'ampleur des dégâts. Et quels dégâts ! Les cheveux longs de la louve étaient tout emmêlés autour des branches, il y avait vraiment beaucoup de nœuds à défaire, mais rien ne pouvait décourager le LibreLune, sa mission était de venir en aide aux loups et c'était ce qu'il comptait faire à cet instant !

- Ah oui au fait ! Je m'appelle Kuma, et vous ?

Le loup jugeait utile de connaître le nom des loups qu'il rencontrait, bien que cette rencontre soit loin d'être banale, il espérait que de faire la conversation aiderait la demoiselle à mieux vivre la situation.
© codé par Michouille
Revenir en haut Aller en bas
http://johannadrawing.deviantart.com
Daphné
Arbre Ancestral
avatar

Race : Loup/louve
Féminin Messages : 580
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 24

Identité du loup/chien
Rang: Veilleur
Popularité:
0/0  (0/0)
En couple ?: NEIN

MessageSujet: Re: Un peu d'aide serait la bienvenue... [Kuma]   Dim 10 Juil - 22:52


Un peu d'aide serait la bienvenue...

Daphné & Kuma

Pendant de très longues minutes, il ne se passa rien. La sentinelle était environnée de silence et... de solitude. Elle sentit une vague de panique monter en elle à l'idée de rester coincée ici toute la nuit, tout ça à cause d'un bête buisson !! Bon, il fallait quand même reconnaître qu'il lui avait aussi évité un beau gadin et peut-être de sérieux bobos... Mais à quel prix ! Quoi qu'il en soit, sa situation n'évoluait pas dans le bon sens - elle n'évoluait en fait pas du tout - et bientôt la belle sentit des larmes de désespoir lui piquer les yeux.

Elle se sentait idiote et humiliée dans une telle position. Le pire - bien qu'il soit improbable - serait qu'un de ses frères ou sa sœur soit dans les parages... Non seulement elle n'en recevrait certainement aucun secours, mais en plus elle serait moquée de plus belle. Il est vrai qu'actuellement, elle le méritait un peu. Et peut-être que plus tard, elle pourrait rire ou s'amuser de ce souvenir. Mais pour le moment, elle était davantage en détresse morale...

Au moment où elle allait se mettre à hurler de plus belle, Daphné détecta un mouvement à la périphérie de son champ de vision. Elle tenta d'apercevoir la silhouette plus en détail, mais son geste brusque lui arracha une grimace de douleur, les épines retenant fermement ses mèches bleues lui empêchaient d'amples mouvements du chef. Elle n'eut plus qu'à prier en attendant que survienne celui ou celle qui, elle l'espérait, la sortirait de ce pétrin...

- Bonjour ! Comment vous êtes vous retrouvez coincée ici ? Rouvrant les yeux après une brève prière à tous les dieux qu'elle connaissait, l'automnale afficha une mine perplexe à son interlocuteur. A dire vrai, elle n'en revenait pas que quelqu'un vienne vraiment l'aider. Le loup parut songeur un instant en regardant le sac de nœuds qu'elle était devenue. Vous me paraissez bien emmêlée, cela ne va pas être facile de vous libérer mais je vais faire mon possible !

Bien emmêlée, c'était rien de le dire ! Soudainement emplie de gratitude - chose extrêmement rare chez elle - la louve adressa un sourire timide et ému à son sauveur, un loup au pelage gris et blanc, curieusement équipé de chaînes qui cliquetaient à chacun de ses mouvements. Sans attendre, il s'attela à la dure tâche qui l'attendait avec le sourire, ce qui acheva de rassurer la belle. On pouvait dire qu'elle était bien tombée, son karma ne l'avait pas totalement délaissée au final...

- Ah oui au fait ! Je m'appelle Kuma, et vous ?

- Je m'appelle - aoutch ! ... Daphné. Merci infiniment de bien vouloir m'aider... Pendant un moment j'ai cru-j'ai cru que j'allais rester là toute la nuit. Peut-être même plus...

De bêtes sanglots de soulagement venaient interférer dans ses paroles, elle qui pour une fois se serait presque sentie bavarde ! Tant pis, elle passerait pour une grande émotive, mais à côté de son fouillis capillaire, c'était sûrement peu de choses... Tournant un peu la tête, elle tâcha de détailler un peu mieux le fameux Kuma. Son visage avenant, illuminé d'un sourire, inspirait la confiance, et elle se sentit plus légère à le voir s'attaquer avec optimisme à son calvaire. Cela l'aida à entamer plus avant la discussion, bien qu'elle soit encore loin d'être experte lorsqu'il s'agissait de trouver un sujet prolifique...

- Pour répondre à votre question... J'admirais la vue, un peu plus haut, mais j'ai posé la patte sur une pierre bancale, qui m'a entraînée dans sa chute. Je ne m'y attendais pas du tout, alors je n'ai pas eu le temps de réagir. Deux roulades, et me voilà... dans ce buisson.

L'automnale laissa échapper un soupir ; la situation pouvait être inhabituelle et comique, mais elle y voyait surtout du ridicule. A croire qu'elle était plus maladroite ou malchanceuse que ce qu'elle pensait... Histoire de faire avancer les choses de son côté aussi, elle entreprit de s'attaquer aux poils de ses pattes avant qui lui étaient accessibles, tirant doucement dessus pour les dégager, puis les lissant distraitement.

Je ne pourrais pas me résoudre à couper ces cheveux, mais je dois reconnaître qu'ils m'attirent bien souvent des soucis...
© AnimaDaph'
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Adminounours ♥
avatar

Race : Loup/louve
PUF* : Michouille
Féminin Messages : 545
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 21

Identité du loup/chien
Rang: Instructeur
Popularité:
10/100  (10/100)
En couple ?: /

MessageSujet: Re: Un peu d'aide serait la bienvenue... [Kuma]   Ven 30 Juin - 13:11

A archiver s'il vous plait ♥️
Étant donné que notre D'gio a quitté fesse Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://johannadrawing.deviantart.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un peu d'aide serait la bienvenue... [Kuma]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'aide serait la bienvenue... [Kuma]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Four seasons :: Archives Neutre-
Sauter vers: