Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux... Des loups !
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON loup ou TON chien et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !



Votre devoir sera de rétablir la paix des saisons, mais il y a toujours des trouble-fêtes...

 

Partagez | 
 

 Une petite boule de poils dans les branches [pv Elea]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saoirse
Animateur
avatar

Race : Chien/chienne
Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 23

MessageSujet: Une petite boule de poils dans les branches [pv Elea]   Dim 20 Déc 2015 - 22:32

Saoirse était heureuse en ce moment, elle parlait à du monde. Ce qui la changeait. En effet, en temps normal, elle était plutôt du style silencieuse et dernièrement, elle faisait pleins de rencontres. Enfin bon.. C’est heureuse qu’elle alla à la chasse ce matin-là. Elle avait deux objectifs. Le premier était de trouver une proie d’une taille relativement importante pour le clan et le deuxième objectif était de se trouver une petite proie, du style lapin. Cette proie lui servirait de repas puisqu’elle n’avait pas mangé depuis la veille au matin. Elle décida d’aller se balader en dehors des terres hivernales pour faire sa chasse. Ses pas la menèrent rapidement au saule pleureur. En hiver ce lieu était tout simplement magnifique. Le saule pleureur n’avait plus aucune feuille mais de la neige venait recouvrir toutes les branches, ce qui rendait le lieu magique. Le soleil passant à travers la glace faisait briller le lieu, un peu comme si cela avait été féérique.
En arrivant, un petit bruit se fit. A l’odeur, c’était un lapin. Ni une, ni deux, la louve attaqua et attrapa le lapin. Elle avait donc son casse-croute. Ce n’était pas plus mal, elle allait pouvoir reprendre des forces pour chasser. Elle alla sous le saule pleureur et se cala. Elle commença ensuite à manger son lapin. Alors qu’elle était en train de manger un morceau, elle entendit un bruit. Elle leva la tête et devant elle se trouvait un petit bout de chou.
« - Coucou toi ! Que fais-tu ici ? »

Revenir en haut Aller en bas
Elea
Tige
avatar

Race : Loup/louve
PUF* : Alie
Féminin Messages : 169
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 20
Ta localisation réelle : Dans une grotte de cristaux *sbaf* 8D AU QUÉBEC

Identitée du loup/chien
Rang: Guérisseur
Popularité:
0/0  (0/0)
En couple ?: nope ene

MessageSujet: Re: Une petite boule de poils dans les branches [pv Elea]   Lun 21 Déc 2015 - 6:47


    Une petite boule de poils dans les branches -  Saoirse

    ←→
    La petite loupiote se déplaçait lentement dans la neige. La neige était une température qu’elle ne connaissait pas chez elle, du moins, pas encore. Le temps chaud était toujours apprécié contrairement aux saisons froides. Ces dernières annonçaient non seulement un froid mordant, mais aussi l’arrivée de plusieurs loups malades à la tanière des guérisseurs comme lui avait indiqué son mentor. La neige annonçait aussi une petite difficulté que l’apprentie n’avait pas calculée. Contrairement aux autres loups, elle était beaucoup plus petite physiquement. Son corps minuscule s'enfonçait facilement dans la neige et ralentissait énormément ses déplacements. Elle y parvenait si difficilement, qu’elle devait bondir pour pouvoir avancer. Elea releva la tête vers le ciel. C’était drôlement calme du côté des hivernaux. Les oiseaux ne gazouillaient pas, à l’inverse de chez elle. Le silence était tellement important, qu’elle se sentait mal de faire autant de bruit à chaque bond qu'elle effectuait. Une bourrasque interrompie ses pensées. Après avoir repris son souffle, les sautillements se multiplièrent. Son cœur battait vite. « Et si je me faisais prendre à l’extérieur des terres estivales? » pensait-elle.

    Habituellement, elle devait être accompagnée d’un guerrier lors de ses sorties. La petite n’avait aucune expérience de chasse ou de combat et s'aventurer à l'extérieur des terres estivales indiquait un danger. C’était stupide de sa part, mais elle voulait prouver à son mentor et aux autres guérisseurs qu’elle était en mesure d’accomplir les tâches qui lui étaient données, et ce, sans être accompagnée. Un peu plus tôt dans ce matin elle avait quitté la tribu avec une guerrière pour aller récolter quelques baies sauvages. Toutefois, la petite s’était sauvée en courant dès que la femelle avait le dos tourné. Cette dernière l'avait probablement cherché longtemps, mais Elea était brillante. Elle savait qu’en frottant son pelage contre un conifère, son odeur serait masquée et qu’elle pourrait continuer sa course sans être repérée. Ce qu’elle entreprit de faire à toute vitesse. Suite à cela, l’apprentie guérisseuse courut sans cesse jusqu’à la frontière estivale: elle planifiait s’y réfugier quelques heures avant que la guerrière abandonne ses recherches. Voilà où elle se trouvait actuellement, dans le clan opposé.

    Au loin se dressait la silhouette d’un immense arbre recouvert d’un épais manteau blanc. Ses bondissements s’accentuèrent. La petite se hâta de rejoindre l’abri qu’offrait l’énorme feuillu puisque le froid la mordait énormément. Finalement, elle y parvint à bout de souffle après de longues secondes. Les branches du saule pleureur touchaient le sol et offrait à plusieurs endroits, un abri du vent. Elea fit quelques bonds supplémentaires puis pris refuge dans l’une de ces cavités protectrices où elle s’y blottit. Ce n’est qu’après quelque temps que son repos fut perturbé par une louve à la chevelure dorée.

    La femelle tenait entre ses crocs un petit animal dont la fourrure était immaculée de sang, il s’agissait bel et bien de son dîner. Elea resta tapie dans son coin, les oreilles baissées, jusqu’à ce qu’un bruit provenant de son ventre se fit entendre. La loupiote avait eu son dernier repas hier lors du crépuscule et elle n’avait pas avalé une bouchée depuis. Ses yeux étaient fixés sur la dépouille du lapin. Ce fut d’ailleurs à cet instant que la louve discerna la présence d’Elea.

    - Coucou toi! Que fais-tu ici?

    Elea fut surprise. D’abord parce que la voix de la femelle interrompit le silence, mais aussi parce que l’apprentie ne s’attendait pas à être aperçue d'où sa cachète. La petite redressa timidement la tête, voyant que la louve était toujours au même endroit. Ses yeux circulaient de l’étrangère à son repas tandis que son estomac continuait de se torde. L’estivale ne savait trop quoi répondre. Elle ne pouvait pas répliquer à l’inconnue qu’elle s’était enfuie d’une guerrière de son propre clan quelques heures auparavant pour se réfugier sur le territoire innocupé. Elle finit par balbutier une menterie.

    - J-je suis perdue…

    Le mensonge se lisait bien dans ses yeux et l’apprentie le savait. C’était sur le coup qu’elle avait sorti cette phrase, prise au dépourvu. Elle était un peu apeurée d’avoir été repérée aussi rapidement et l'apprentie ne savait pas comment l'autre louve réagirait. Elea crut plus sécuritaire de rester tapie dans son coin.

Revenir en haut Aller en bas
Saoirse
Animateur
avatar

Race : Chien/chienne
Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 23

MessageSujet: Re: Une petite boule de poils dans les branches [pv Elea]   Mar 22 Déc 2015 - 22:01


Une petite boule de poils dans les branches


Pv Elea


Saoirse sourit doucement. La petite n'était pas de son clan, c'était certainement une petite de l'été. Elle ne semblait pas avoir l'habitude de cette température si peu élevée. Et à entendre son ventre, elle avait terriblement faim. Saoirse n'avait pas finit son lapin et à vrai dire, elle ne le finirai certainement pas. Le lapin étant assez dodu, ce qu'elle avait mangé lui avait largement suffit. Puis... Elle n'allait pas laisser la petite louve mourir de faim et de froid... Elle se redressa légèrement et fit un signe de tête à la petite pour qu'elle vienne vers lui.

"- Viens. Je vais te donner un morceau de mon lapin.. Tu as l'air d'avoir faim. Tu pourras te protéger du froid à l'aide de mon manteau tout en mangeant. Ca te dit ? "

La petite n'avait beau pas être de son clan, Saoirse allait l'aider. Elle se décala doucement pour laisser de la place à la petite sous son manteau chaud. Pour faciliter la prise de nourriture par la petite, Saoirse se mit en tête de lui découper un morceau de viande. Et n'empêche que c'était pas franchement évident. Elle sourit en pensant que ca lui faisait un bon entrainement pour un possible future rôle de mère. Elle finit par réussir sa découpe et posa le morceau de lapin à coté d'elle.
Fiche de base (C) Galimybé - Mini BN
Modification (C) Topaze
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Tige
avatar

Race : Loup/louve
PUF* : Alie
Féminin Messages : 169
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 20
Ta localisation réelle : Dans une grotte de cristaux *sbaf* 8D AU QUÉBEC

Identitée du loup/chien
Rang: Guérisseur
Popularité:
0/0  (0/0)
En couple ?: nope ene

MessageSujet: Re: Une petite boule de poils dans les branches [pv Elea]   Jeu 24 Déc 2015 - 7:24


    Une petite boule de poils dans les branches -  Saoirse

    ←→

    Son ventre continuait de se lamenter, tandis que la loupiote se faisait petite entre les petites dunes de neige autour d'elle. Le lapin dodu dégageait un parfum doux et délicieux qui vint se promener sous le museau de l'estivale.

    - Viens. Je vais te donner un morceau de mon lapin. Tu as l’air d’avoir faim. Tu pourras te protéger du froid à l’aide de mon manteau tout en mangeant. Ça te dit?

    La louve semblait gentille et remplit de bonnes intentions. Elea avait tellement faim, qu’elle sortit rapidement de sa cachette en sautillant dans la neige. Heureusement, sous le saule pleureur la neige était moins épaisse qu’aux alentours donc il était plus facile de se déplacer. Elea s’approcha de la louve lentement, puis renifla l’odeur du rongeur. Voyant que la femelle lui avait fait place, elle se rapprocha et s’installa dans le creux, près de son flanc. Normalement elle ne faisait pas confiance aux étrangers aussi facilement que ça. Il faut croire que dans cette situation, elle était affamée et elle n’était pas habituée à de telles températures hivernales qu'elle aurait été vers n'importe qui aussi facilement. Pendant qu’elle s’installait près de la louve, cette dernière déchiquetait un morceau de viande. Elea trouva le geste bon de sa part. Chez elle, dans son clan, elle avait appris à défaire les morceaux de viande elle-même rapidement. N’ayant pas connu sa mère, un léger sentiment de tristesse s’empara d’elle. La présence d’une mère. Sa chaleur. Son amour. Elle n’avait jamais connu cela.

    Elea appréciait le geste l’inconnue lorsqu'elle posa un morceau de lapin près de l’apprentie. La petite l’attrapa rapidement sans trop discuter et avala ce qu'elle avait devant elle. Elle était timide, mais cela n'allait pas durer longtemps. La chair tiède du lapin la réconforta. Pendant un instant, elle eut l’impression d’être dans sa tanière. La chaleur ne provenait pas nécessairement de son repas, mais en grande partie de la louve. Elea plongea ses yeux dans les siens et l’observa sous silence pendant quelques instants. Elle était très jolie cette louve. D’où venait-elle? Était-elle une mère? L’apprentie guérisseuse s’enroula dans la cape de la demoiselle puis continua à déguster les morceaux de lapin. Elle se servit même directement dans la carcasse une fois son morceau terminé. Lorsqu'elle eue finit de manger, la petite se lécha les babines et donna quelques coups de langue sur ses pattes avants pour en retirer la saleté. De nouveau, elle regarda la dame et se décida en fin de lui adresser la parole.

    - Merci beaucoup... Au passage, je suis Elea. Je suis une estivale et ce sont les premières températures hivernales que je rencontre… C’est assez froid, disons.


    Une bourrasque souffla et entraina quelques flocons de neige sur la tête de la loupiote. Celle-ci se cacha sous la cape de la dame le temps que le vent se calme. En tremblait un peu, mais ça allait passer.

    - C’est quoi votre nom vous? ajouta-t-elle, blotti sous le morceau de tissu.

Revenir en haut Aller en bas
Asha
Administratrice
avatar

Race : Loup/louve
Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 18
Ta localisation réelle : Loin

Identitée du loup/chien
Rang:
Popularité:
0/0  (0/0)
En couple ?: La dame est réservée !

MessageSujet: Re: Une petite boule de poils dans les branches [pv Elea]   Mer 2 Mar 2016 - 18:56

» Up ! «
Revenir en haut Aller en bas
Lu Shan
Modératrice
avatar

Race : Loup/louve
PUF* : Lucian, Funkimina
Masculin Messages : 241
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 21

Identitée du loup/chien
Rang: Chasseur
Popularité:
0/0  (0/0)
En couple ?: Amoureux

MessageSujet: Re: Une petite boule de poils dans les branches [pv Elea]   Dim 22 Mai 2016 - 12:59

Petit up !
Revenir en haut Aller en bas
Saoirse
Animateur
avatar

Race : Chien/chienne
Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 23

MessageSujet: Re: Une petite boule de poils dans les branches [pv Elea]   Dim 5 Juin 2016 - 15:28

Saoirse était contente de pouvoir aider quelqu'un. Elle fit facilement de la place à la petite louve. Cette dernière avait l'air affamée et surtout, elle avait l'air d'avoir terriblement froid. C'est d'ailleurs peut être pour cela que la demoiselle vint très vite près de Saoirse. Le fait d'avoir faim et froid devait certainement aider. Donc, elle en oublia toutes les règles de sécurité de base. En effet, elle ne s'était absolument pas méfiée de la jeune adulte. Mais ce n'était pas grave, du moins avec Saoirse. En effet, cette dernière ne lui ferait aucun mal. La louve couvrit directement la petite avec sa cape. 

"- Là... Tu sais, moi je ne te ferait pas de mal... Mais tu devrais te méfier un peu plus à l'avenir."

Elle la laissa manger en la regardant faire. Décidément, elle avait vraiment l'air d'avoir faim. Saoirse fut impressionnée par la facilité avec laquelle elle avait coupé ses petits morceaux de viandes. Saoirse finit par s'allonger en gardant la petite sous sa cape. La petite se présenta alors. Saoirse comprit alors pourquoi elle avait l'air aussi frigorifiée. C'était une petite estivale. Cela pouvait tout expliquer. Saoirse lui sourit. 

"- J'aime beaucoup ton prénom Elea. Tu as quel age ? "
Saoirse était du style à attirer la confiance. Puis, là, elle avait vraiment envie d'avoir une petite discussion avec la louvette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une petite boule de poils dans les branches [pv Elea]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite boule de poils dans les branches [pv Elea]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Four seasons :: Territoire inoccupé :: Le saule pleureur-
Sauter vers: