Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Archives Neutre Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les Chimères Dorées [PV.Asha]
Lu Shan
Modératrice
Lu Shan
Espèce : Loup/louve
PUF * : Lucian, Funkimina
Masculin
Messages : 241
Date d'inscription : 21/02/2016
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Sam 14 Mai 2016 - 21:24


Les Chimères Dorées



Feat Asha

Il faisait incroyablement chaud. Malgré la saison du renouveau particulièrement douce, le territoire estival en avait retrouvé directement sa chaleur après l'hiver. Le printemps ne semblait exister face à une telle chaleur. Je suffoquais, avançant tant bien que mal en ces terres. C'était pénible, mais je tenais à découvrir les lieux que mes parents, et que mon frère et mes soeurs avaient côtoyé. C'était de la curiosité pure et simple. Je regrettais quelque peu ce choix. Je pensais qu'au printemps, la température y serait plus vivable, plus agréable que ce maudit temps sec ... Je m'étais trompé, j'aurai dû demander plus amples renseignements aux hivernaux qui avaient déjà visité la région.
Je gravissais avec lenteur le volcan. J'ignorais depuis quand il était dans cet état de sommeil. J'espérais simplement qu'il le reste pour l'éternité. Certes les estivaux étaient mes ennemis, mais ils étaient aussi mes origines. Mais, je ne pouvais que trop bien imaginer le désastre si la montagne de feu se réveillait. Je lançais un regard au contre-bas. Les arbres, les forêts, les plaines ... Toutes ces végétations seraient condamnées sous le passage des langues de magma. Si le feu n'a les espèces vivantes, la fumée toxique ou les projectiles du souffle volcanique auront raison d'eux, de moi. Je n'imaginais que trop bien les dégâts. Il n'y aurait alors non pas que les estivaux de touchés, mais tous les territoires en subiraient les conséquences. Peut être moindre mais, une éruption ébranlerait les esprits.

Un nouveau soupire m'échappa. Je reportais mon regard sur le sentier que je suivais désespéramment. J'étais seul. J'avais laissé ma très chère javanaise en Hiver, ne voulant lui imposer un tel périple. La pauvre, elle aurait encore moins supporté la chaleur que moi. Le seul inconvénient, était alors ma solitude. Je m'étais habitué à voyager avec Gong Ji que son absence m'attristait, me pesait ... Une part de moi était comme arrachée dès qu'elle était loin de moi. Je devais m'y faire, elle ne pourrait venir avec moi lors de mes expéditions vers l'Eté.
Un silence pesait, bien que j'entendais les sources chaudes grésiller près de moi. J'étais en quête d'une voix, en quête d'une compagnie, même si elle devait être ennemie, je la prendrai et la chérirai dans ce royaume où ma place n'était. Je lançais des regards un peu partout, priant pour que ma requête est été prise en compte par toutes formes divines.
Code by Funkimina
Revenir en haut Aller en bas
Asha
Administratrice
Asha
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 365
Date d'inscription : 08/02/2016
Âge : 25
Ta localisation réelle : Loin

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 15 Mai 2016 - 18:43



Les Chimères Dorées
Avec  Lu Shan
Asha n'était jamais allée au Vocan de Nestariel. En vérité, la belle dame blanche allait rarement en été. Ce n'était pas sa saison préférée, peut-être parce qu'elle était de sang automnal, ou peut-être parce que sa fourrure immaculée y était trop simple à détecter. Elle n'y avait jamais vraiment réfléchi.

Mais ce jour-là était différent. La LibreLune avait entendu parler d'un maléfice lancé autrefois sur le volcan...Et elle était résolue à y enquêter. Après tout, elle avait déjà rencontré grâce à son pouvoir Sherkaan, le fantôme mythique du lac printanier, alors pourquoi pas les traces d'une quelconque malédiction ?

Errant sur le sol noirci exhalant une désagréable chaleur, la belle dame faisait tâche dans ce paysage sombre. Malgré son manque d'enthousiasme, elle abordait comme à l'accoutumée une expression impassible, à la limite du glacial. Son chapeau écarlate la protégeait du soleil de midi qui frappait l'Eté avec une ardeur surprenante. Des chimères du Monde Rouge rampaient plus loin, zyeutant la dame d'un air las. Certaines étaient des loups atrocement brûlés, découvrant une chair mutilée et noircie, d'autres n'étaient que des spectres informes aux yeux brillants d'une lueur malsaine.
Asha était habituée à ces monstres grotesques et à leurs passés de souffrance, mais elle n'en restait pas moins dégoutée en leur présence, bien qu'elle ne l'affiche jamais. C'est à peine si elle faisait attention à eux, ignorant leur présence avec un dédain aristocratique, mais elle ne manquait pas de les éviter lorsque l'un d'entre eux apparaissait devant elle, ce qui arrivait souvent sur un terrain aussi dégagé et aussi chargé d'histoire. Mais de ces spectres, aucun ne lui sembla sortir du lot, aucun ne sembla être la preuve d'une quelconque malédiction. Le Monde Rouge semblait bien fade en ces terres, et la dame poussa un profond soupir de déception.

C'est alors qu'elle entendit les oiseaux.

Surprise par ce bruit troublant le silence alentour, elle leva la tête vers les cieux. Là, leurs silhouettes se découpant sur un soleil éblouissant, volait un grand nombre d'oiseaux de tailles et de formes différentes en une ronde mystique. Plissant les yeux derrière son voile, Asha crut voir une lueur rouge venant des volatiles, preuve de leur appartenance au Monde Rouge. Un léger sourire naquit sur ses lèvres.

"Eh bien, je te retrouve bien là, mon cher Monde Rouge...Je savais que tu avais encore quelques secrets à m'offrir !"

Sa détermination retrouvée, la LibreLune suivit les oiseaux de son pas gracieux. A une centaine de mètres, une odeur d'hiver se fit sentir. La dame blanche s'arrêta et guetta, inquisitrice.

En dessous du cercle d'oiseau se tenait un svelte hivernal. Son pelage hésitait entre le blanc et le beige, avec quelques tâches de marrons, et sur son dos était élégamment posé un châle bleu. Il était doté d'une tignasse violette, tranchant avec le paysage, ainsi que de yeux vairons - du moins, c'est ce qu'il sembla à Asha. Son apparence du Monde Rouge était étrange : deux cornes pointaient de son crâne, rappelant vaguement quelque chose à Asha, et en plus des oiseaux voletant au-dessus de lui, de petites chimères dorées trottinaient autour de l'hivernal, de la même couleur que les cercles volant près de lui, comme des médaillons. Enfin, quelques ombres de loups semblaient veiller sur le loup, d'un air protecteur, et la dame blanche les perçut comme des êtres chers disparu. Le tout donnait l'impression à Asha d'un loup relativement calme et doux, mais également pur malgré un passé chargé. Les chimères dorées intriguèrent fortement la louve blanche, autant qu'elles la stupéfièrent. Elle n'en avait jamais vu de semblables. Que représentaient-elles ?

De son pas silencieux, Asha s'approcha de l'hivernal. Elle le fixa quelques minutes derrière son voile, puis un sourire froidement poli naquit sur ses lèvres :

-Le vent porte votre nom, hivernal ! dit-elle en guise de salutation, utilisant une formule de politesse que lui avait enseigné son oncle. Je suis surprise de rencontrer un membre de l'Hiver en ces terres brûlantes. La chaleur ne vous émeut-elle pas ?

La belle dame blanche inclina légèrement la tête sous son couvre-chef tandis que son regard dérivait sur les petites chimères aux allures innocentes vagabondant autour du loup. La curiosité de la LibreLune ne faisait que croitre tandis qu'elle les observait.

Et elle était bien déterminée à savoir ce qu'elles représentaient.




© codé par Michouille
Revenir en haut Aller en bas
Lu Shan
Modératrice
Lu Shan
Espèce : Loup/louve
PUF * : Lucian, Funkimina
Masculin
Messages : 241
Date d'inscription : 21/02/2016
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 15 Mai 2016 - 20:10


Les Chimères Dorées



Feat Asha

Le sol noir lui brûlait les coussinets. Lu Shan commençait à regretter de plus en plus son idée d'expédition. Un soupir s'extirpa de sa gorge. Il regardait dans toutes les directions. Il avait atteint un point où seul le noir encre et l'azur du ciel se côtoyaient. Il n'y avait les forêts à l'horizon, hors mis que lorsqu'il baissait la tête. Le mâle regrettait la saison froide, s'imaginant le cadre présent où rien n'aurait été onyx, mais blanc. C'était un songe onirique, inexistant. Même si l'Hiver encerclait le volcan, il ne pourrait en triompher. La chaleur qui se dégageait de ce dernier semblait être éternelle, aussi tenace que les neiges teintant les plus hautes montagnes. Le loup ne pouvait chargé son esprit qu'en imaginant le ciel bleu devenir le ciel gris de la saison froide. Ciel contenant que les nuages chargés de neige, il était ce que préférait Lu Shan. Un deuxième soupir retentit. Il était celui de trop à l'oreille du canin, prêt à faire demi-tour, à s'en aller retourner retrouver la pâleur de ses terres. Il en aurait que trop apprécié son retour. Si nombreux étaient ceux trouvant l'hiver fade, dépourvu des teintes que se pavanaient les autres saisons, le chasseur n'aurait été d'accord. Certes le paysage devenait blanc, le ciel gris, mais, c'est ce qui faisait la force de cette beauté. C'était alors un monde où la moindre autre teinte ressortait, mystérieuse, attirante et magnifique.

Lu Shan venait de se stopper. Il était fatigué, écrasé par le poids de la chaleur. Il lui semblait que son pelage lui collait à la peau, que sa sudation était tellement dense qu'elle rendait son poil humide. C'était idiot et il le savait. Il n'avait une telle apparence, rien que la fébrilité de ses pattes et la fatigue ornant ses pupilles pouvaient laisser entrevoir sa fatigue. Il sortit du sentier, allant prendre place sur un rocher relativement plat. Il se posa dessus, s'asseyant. Il sentit une chaleur lui caresser l'arrière train. Il n'avait pas rusé. Il avait chaud et le voilà qu'il s'asseyait là où le sol et le soleil enfermaient leur souffle chaud. Il se releva rapidement. Il regarda autour de lui. Il ne pourrait se reposer ailleurs que là où il serait atteint de ce maux rappelant la fièvre. Il ne put davantage chercher qu'une voix s'éleva près de lui. Lentement, l'hivernal se retourne vers celle qui venait de taire sa solitude et réchauffer son coeur.
Elle était aussi blanche que la plus belle des neiges éternelles. Son couvre-chef rouge ressortait sur sa tête. A elle seule, elle représentait un magnifique tableau. Une dame de la neige dans les éloges d'un enfer volcanique.

- Et que l'hiver vous soit favorable, lui répondit-il, s'inclinant face à elle en une belle révérence. Elle m'affaiblie plus que je ne l'aurai pensé. Ma bêtise de penser la chaleur clémente même au printemps saura me complaire dans ma fatigue.

Il lança un regard à son corps affaibli. Il n'était que peu présentable face à la demoiselle. Son regard se plissa, de honte.

- Je suis navré de mon apparence. Je ne pensais trouvé compagnie en haut de ce volcan. Vous semblez bien plus tolérable que moi à la chaleur … Quelles ailes vous protègent de ce maux dont je souffre ?

Lu Shan put voir le regard de la solitaire le quitter pour fixer quelque chose qui semblait l'entourer. Il se permit d'en faire de même, mais rien ne lui apparu autour de lui. Il ravala sa question. Il ne devait être impoli pour cause d'une curiosité mal placée.
Code by Funkimina
Revenir en haut Aller en bas
Asha
Administratrice
Asha
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 365
Date d'inscription : 08/02/2016
Âge : 25
Ta localisation réelle : Loin

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mer 18 Mai 2016 - 17:44



Les Chimères Dorées
Avec  Lu Shan
L'hivernal avait l'air fatigué, et la chaleur semblait le faire souffrir. Il leva un regard las vers Asha, se retournant lentement, puis après quelques secondes s'inclina devant la dame en un geste respectueux :

-Et que l'hiver vous soit favorable, lui répondit-il. Elle m'affaiblie plus que je ne l'aurai pensé. Ma bêtise de penser la chaleur clémente même au printemps saura me complaire dans ma fatigue.

Sa façon de s'exprimer, ainsi que sa révérence, plût immédiatement à Asha. Celle-ci aimait être traitée comme la dame qu'elle savait être, et le sourire qui tintait ses commissures des lèvres s'agrandit. Un être franc et courtois...Voilà qui était malheureusement de plus en plus rare, et Asha était ravie d'avoir affaire à l'un des derniers spécimens, aussi incongrue soit sa présence en ces lieux.
Pendant que ces pensées égayaient l'esprit de la LibreLune, le mâle jetait des coups d'oeil désolés vers son poil abîmé par la chaleur. Il était vrai que sa fourrure était emmêlée par la sueur, dénuée des éclats propres aux hivernaux, mais Asha ne s'en formalisait pas. Elle-même souffrait de la température, bien que son poil blanc n'en laisse rien paraitre. Elle comprenait qu'on puisse être un gentleman tout en conservant les problèmes propres aux vivants.

- Je suis navré de mon apparence, reprit l'hivernal. Je ne pensais trouvé compagnie en haut de ce volcan. Vous semblez bien plus tolérable que moi à la chaleur … Quelles ailes vous protègent de ce maux dont je souffre ?

Asha trouva une nouvelle fois sa politesse et sa retenue forte agréable, de même que ses formulations poétiques. "Ailes" ? Voilà une bien charmante manière de s'exprimer.
La dame blanche secoua la tête avec un sourire poli.

-Ne vous excusez pas. La faute me revient, puisque je ne me suis pas annoncée, et je ne puis reprocher l'apparence d'un hivernal en des terres qui lui sont si hostiles !

Elle eut un léger rire qui sembla flotter dans les airs quelques temps.

-Ne vous fiez pas à mon apparence, la chaleur n'est point mon alliée en ces terres, mais il faut croire que mes années d'errance en de multiples territoires m'aient permis de m'habituer à tous climats. Ou peut-être mon sang d'automnal y est-il pour quelque chose, qu'en sais-je ?

Asha s'assit sur le sol brûlant tandis que son immense queue redressait son couvre-chef. Elle inclina la tête pour se débarrasser des mèches blanches qui plongeaient son cou dans la chaleur.

Son attention se reporta sur les petites chimères dorées qui sautillaient gaiement près du mâle. Quand il s'était exprimé, elles avaient scintillé d'une lueur plus forte, comme si ses mots avaient un impact sur lui. La belle louve blanche était intriguée. Elle se mordit la lèvre, réfléchissant, puis retrouva son attitude digne en un instant.

-Mais je suis impolie, s'écria-t-elle alors. Je vous aborde, mais je ne me présente pas. Mon nom est Asha, je suis...Une sorte de solitaire, dirons-nous.

La dame blanche sentit comme à l'accoutumée cette étrange amertume en prononçant ces mots. Bien que ce ne soit pas un mensonge, c'était un détournement de la vérité, et Asha n'aimait pas jouer avec la vérité. Elle exécrait les mensonges, déterrait les secrets, prônait l'honnêteté.

Et cela s'appliquait également pour elle-même.

Les petites créatures dorées s'étaient soudain mises à fixer Asha avec un air de reproche que la dame ne comprenait pas. Elle cilla légèrement en une expression de léger agacement que son voile dissimula.

-Et à qui ai-je l'honneur ? finit-elle par dire après un instant de songes.

Comme en écho à ses paroles, la ronde d'oiseau surplombant le mâle se mit à piailler.



© codé par Michouille
Revenir en haut Aller en bas
Lu Shan
Modératrice
Lu Shan
Espèce : Loup/louve
PUF * : Lucian, Funkimina
Masculin
Messages : 241
Date d'inscription : 21/02/2016
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mer 18 Mai 2016 - 21:19


Les Chimères Dorées



Feat Asha

Un délicat sourire s'afficha sur le visage de la ravissante demoiselle. Lu Shan ne put que trop sourire à son tour. Elle était bien la plus belle créature qu'il avait pu voir depuis sa naissance. Il avait croisé bien des louves, il en avait côtoyé un bon nombre, toutes splendides. Mais aucune ne saurait égaler la solitaire qui déteignait dans ce lieu d'azur et d'ébène. Le mâle l'écouta parler. Il buvait tous les mots qu'elle prononçait. Par envoûtement ? Oui, mais aussi par respect. Il n'aimait guère ceux qui n'écoutait pas ce qu'il avait à dire, alors, il s'appliquait à ne pas le faire lui-même. Il était calme, attendant qu'elle finisse de lui parler pour à son tour s'exprimer. Il ne devait en aucun cas lui couper la parole. Ce ne serait digne et particulièrement impoli de sa part. L'hivernal savait être patient. Même lors des plus longues kyrielles, il restait là, écoutant, analysant les moindres brides de mots que son interlocuteur laissait s'échapper de sa gueule.
Asha ... C'était un joli prénom pour une dame qui se cachait derrière le simulacre d'un pâle mensonge quant à son appartenance. Le chasseur avait que trop bien senti qu'elle ne lui disait guère tout. Simple solitaire ? Il en doutait quelque peu. Rien que son apparence était emplie de mystères, de secrets. Elle était belle et à la fois mystérieuse.

- J'ai bien peur que le sang Automnal abreuvant votre corps ne soit en rien capable de vous immuniser face à l'insidieuse fournaise.

Il marqua un petit silence. Il était sujet du maux de la chaleur alors que son nectar rouge de vie lui descendait d'origine estivale. Parents de la saisons chaudes, Lu Shan en avait aussi appris que son père vivait dans le désert avant de rejoindre FS. Il y avait grandi avec sa famille, parmi les immenses dunes sableuses, cherchant refuge des créatures inimaginables ou des infernales tempêtes.

- Oh ! Ne vous excusez point. Il était en mon devoir de vous demander votre nom ... Il semblerait que ma politesse s'en est allée batifoler ailleurs.

Il fit une petite courbette en souriant davantage. Il la détailla doucement.

- Je me nomme Lu Shan. Hivernal comme vous avez pu le constater ... Il se stoppa de nouveau puis il se décida et poursuivit. Pardonnez mon impolitesse face à votre sang. Je doute que l'Automne en vous puisse vous combler et vous protéger face à ma souffrance actuelle. J'ai moi-même du sang estival ... Je suis le fruit d'une union entre deux estivaux. Je ne pense pas que notre ascendance y soit pour quelque chose. Je dirai plutôt que c'est un mode de vie. Les estivaux sont plus enclins à supporter la chaleur. Ils sont nés en sa compagnie et la côtoient depuis leurs tendres enfances. Quant aux hivernaux, nous vivons dans le froid, nous sommes donc plus sujets à y résister. Ainsi, quand un estival vient en Hiver, il subit le froid comme je souffre de son environnement. Quant aux printaniers aux automnaux, ils sont l'intervalle des saisons les plus dures à vivre en soit. Si vous avez vécu en Automne assez longtemps, je pense que c'est pour cela que vous êtes plus tolérante à la chaleur que je le suis.

Lu Shan comprit qu'il venait de longuement s'octroyer la parole. Il avait sorti des explications pouvant être perçus comme vaseuses par bien des esprits. Il espérait que ce n'était le cas de la dite solitaire, ne voulant qu'elle se fasse un mauvais avis sur lui. Soudainement, l'hivernal écarquilla les yeux. Une chose venait de l'interpeller dans sa gêne face à sa tirade. Asha était une "solitaire" avec du sang automnal ... Elle était empreint de mystères. Aurait-elle commis un crime la relayant au titre de solitaire, ou de recluse de son clan ? Non, elle semblait énormément voyager. Elle avait ainsi donc davantage un titre de vagabonde sans clan. Avait-elle été esseulée par l'Automne, sa famille ? Tant de questions mais, le loup les trouvait bien plates. Il imaginait un plus lourd secret face à sa qualification de "sorte de solitaire". Il voyait derrière ce couvre-chef quelque chose de plus absconse. Mais il garderait le silence. Il n'avait le droit de l'harceler ainsi de questions. Ils se connaissaient à peine.

- Je suis navré. Je ne pensais m'approprier la parole aussi longtemps ... J'espère ne pas avoir trop fait siffler vos oreilles de mes explications abracadabrantes.
Code by Funkimina
Revenir en haut Aller en bas
Asha
Administratrice
Asha
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 365
Date d'inscription : 08/02/2016
Âge : 25
Ta localisation réelle : Loin

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Jeu 19 Mai 2016 - 19:37



Les Chimères Dorées
Avec  Lu Shan
Asha était si focalisée sur les petites créatures dorées qu'elle manqua presque la très légère expression d'incertitude passant dans le regard de l'hivernal lorsque celui-ci l'écouta répondre. Il ne l'interrompit pas, mais le voile de la pensée flotta quelques instants sur son museau. Les paroles de la dame blanche semblaient l'avoir rendu perplexe - non, intrigué ! - bien qu'il n'en dise rien. Poliment il la laissa finir, puis à son tour répondit :

-Oh ! Ne vous excusez point. Il était en mon devoir de vous demander votre nom ... Il semblerait que ma politesse s'en est allée batifoler ailleurs.

Asha eut un discret rire amusé, un rire qui était davantage affable que moqueur. Elle se détourna complètement des chimères du Monde Rouge pour s'intéresser pleinement à son interlocuteur dont les paroles n'étaient que décence et courtoisie. C'était fort agréable et cela changeait à Asha, habituée à communiquer avec des être agressifs ou directs.

S'inclinant à nouveau respectueusement, le mâle beige continua, un joyeux sourire égayant ses babines :

-Je me nomme Lu Shan. Hivernal comme vous avez pu le constater ...

Le dénomma Lu Shan marqua un temps, dévisageant sans discourtoisie la dame blanche. Ses yeux vairons brillaient d'une lueur perpétuelle de malice et de douceur, ajouté à une lueur d'intérêt destinée à la Libre-Lune.

-Pardonnez mon impolitesse face à votre sang. Je doute que l'Automne en vous puisse vous combler et vous protéger face à ma souffrance actuelle. J'ai moi-même du sang estival ... Je suis le fruit d'une union entre deux estivaux. Je ne pense pas que notre ascendance y soit pour quelque chose. Je dirai plutôt que c'est un mode de vie.

Asha arqua un sourcil et son sourire se crispa légèrement. Elle hocha cependant la tête, comprenant la pensée de l'hivernal, bien que ses paroles aient fait ressurgir avec ironie le passé de l'Enfant des Pêchés.

"En ce qui me concerne, mon ascendance est responsable de bien plus de chose que vous ne le croyez, galant hivernal..." songea-t-elle sarcastiquement.

Cependant, d'après les spectres du Monde Rouge, le passé de Lu Shan était bien plus chargé que ses simples mots ne laissaient l'entendre. Asha conservait un sentiment de déjà-vu qui l'irritait en observant les cornes du Monde Rouge pointant sur le crâne du loup. De plus, elle se demanda ce qui pouvait pousser un enfant estival à être élevé en Hiver, au point de considérer cette saison comme la sienne. Une tragédie du passé ? La dame blanche s'y connaissait en la matière, et cela pourrait expliquer les ombres entourant l'hivernal, mais pas les chimères dorées.

Malgré les nouvelles questions que les paroles de Lu Shan avaient soulevées, la Libre-Lune ne l'interrompit pas, le laissant continuer comme lui-même l'avait fait précédemment.

-Les estivaux sont plus enclins à supporter la chaleur. Ils sont nés en sa compagnie et la côtoient depuis leurs tendres enfances. Quant aux hivernaux, nous vivons dans le froid, nous sommes donc plus sujets à y résister. Ainsi, quand un estival vient en Hiver, il subit le froid comme je souffre de son environnement. Quant aux printaniers aux automnaux, ils sont l'intervalle des saisons les plus dures à vivre en soit. Si vous avez vécu en Automne assez longtemps, je pense que c'est pour cela que vous êtes plus tolérante à la chaleur que je le suis.

Ses paroles résonnaient de manière sensée aux oreilles d'Asha. Elle acquiesça, songeuse. Lu Shan avait probablement déjà réfléchi à la question, contrairement à la dame blanche. Mais celle-ci songea qu'elle avait sans doute passé le plus clair de son temps à errer de territoires en territoires, usant de son rôle de Libre-Lune, et n'avait passé que quelques années en Automne. Néanmoins, n'ayant pas assez de connaissances en la matière et ne souhaitant pas passer pour l'ignorante qu'elle n'était pas, elle préféra ne pas argumenter davantage sur le sujet.

Plongée dans ses pensées, la dame blanche remarqua que Lu Shan la dévisageait à nouveau, comme s'il cherchait les réponses aux mystères que son voile semblait renfermer. Retrouvant son attitude élégante, Asha eut un sourire plus sibyllin, comme une confirmation.

"Il semblerait que nous recelons tous deux des mystères, Lu Shan..." semblait dire son sourire.

-Je suis navré, souffla alors l'hivernal. Je ne pensais m'approprier la parole aussi longtemps ... J'espère ne pas avoir trop fait siffler vos oreilles de mes explications abracadabrantes.

Asha le fixa quelques instants, la tête légèrement inclinée, puis sourit :

-N'ayez crainte, galant Lu Shan, vous entendre parler est loin de m'être pénible, je dirais même que j'apprécie ces mots finement choisis et cette courtoise retenue. Vous avez assurément un talent pour vous exprimer qui fait défaut à grand nombre de loups. Peut-être êtes-vous conteur dans votre clan ? Je crois savoir que certains possèdent ce rang.

Se trouvant bien indélicate, la dame blanche lâcha un petit son hésitant entre le hoquet honteux et le rire :

-Que je suis indiscrète ! Vous n'êtes pas obligés de répondre. Décidemment, la chaleur prive la dame que je suis de ses habitudes polies dûment acquises ! Ne m'en tenez pas rigueur Lu Shan, l'honnêteté et la franchise sont mes maitres-mots, mais il semble que parfois je ne sache les retenir comme il se doit.

Derrière ses charmantes excuses, la dame blanche avait choisi chaque mot avec une précision incisive. Derrière chacun d'entre eux s'était dissimulée une information, une question. Par ses paroles, Asha entendait bien dévoiler les mystères entourant l'hivernal, et pourquoi pars révéler certains des siens ?

Surtout qu'en s'exprimant, la dame blanche s'était rendue compte que les petites chimères dorées avaient scintillé davantage, et cela avait illuminé son esprit.

Est-ce que ces petites créatures...Réagissaient à l'honnêteté ?

Voilà qui était stupéfiant. Jamais le Monde Rouge n'avait dévoilé les vertus d'un autre, il n'était habituellement que péchés, mensonges et crimes passés. Mais cela pouvait expliquer la couleur inaccoutumée des petites chimères.

Et Asha, ravie de cette découverte, était déterminée à la confirmer.



© codé par Michouille
Revenir en haut Aller en bas
Lu Shan
Modératrice
Lu Shan
Espèce : Loup/louve
PUF * : Lucian, Funkimina
Masculin
Messages : 241
Date d'inscription : 21/02/2016
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 20 Mai 2016 - 20:27


Les Chimères Dorées



Feat Asha

Un soupir de soulagement s'échappa de l'hivernal. Il se mit à sourire davantage. La dame blanche semblait fortement apprécier ses manières. Il en était ravi. Depuis sa tendre enfance, il avait côtoyé des mots particulièrement durs à comprendre. La courtoisie avait remplacé le langage grossier de bien des jeunes loups aujourd'hui. La franchise masquée venait teindre ses paroles pleine de sous-entendus pouvant être parfois tranchants. Lu Shan savait manié les mots, la solitaire semblait l'avoir remarqué. Cela lui faisait plaisir. Il rencontrait enfin une personne qui portait attention à la manière de s'exprimer, qui ne la reniait pour la facilité de lexique utilisé aujourd'hui. Les anciennes valeurs se perdaient pour des nuances d'un argot répandu.
La demoiselle s'excusa de sa question dite indiscrète. Le chasseur écarquilla les yeux. Il ne voyait en quoi cette simple interrogation à son égard venait toucher à son intégrité, à son intimité. Elle ne faisait que se renseigner sur lui, elle n'avait à en être gêné de se pencher sur l'entité qu'il était. Un fin sourire vint s'afficher sur son visage, pour la rassurer. Il ne lui en voulait guère.

- Je vous remercie. Vos remarques quant à mon langage me vont droit au coeur. Peu d'êtres sont sensibles à cette politesse. Parfois même, certains m'injurent de ne parler le jargon si peu délicat qu'ils arborent ...

Un léger soupire s'échappa de sa gueule. Mais il se ressaisit et il posa un regard particulièrement calme sur Asha. Il s'approcha un peu d'elle, brisant les quelques mètres les séparant.

- Je ne veux guère vous offenser en m'approchant ainsi ... Je souhaite simplement briser ce mur de distance qui nous gêne pour discuter d'âme à âme.

Il se stoppa à environ un mètre d'elle. Lu Shan jugeait qu'il était suffisamment proche pour discuter comme de bons amis. Il comptait découvrir bien des secrets sur elle, mais, il se doutait que dans l'instant présent, la louve serait plus quémandeuse d'informations que lui.

- Ce n'était une question indiscrète, ma Dame. N'ayez crainte de vos manières, elles sont particulièrement charmantes et me permettent de tenir sous cette chaleur écrasante. Je suis particulièrement heureux d'entendre que ces mots soient vos maîtres linguistiques. Je ne tolère le mensonge que lorsque la survie d'un camarade ou de notre chair est en jeu ... Il marqua une petite pause. Je n'ai pour rang celui de conteur. Mais je le suis lorsque le ciel décline et que la Lune vient nous éclaircir de ses tons argentés. Mais, je ne suis un expert en cette matière.

Lu Shan était particulièrement modeste. Nombreux le trouvaient particulièrement doué dans l'art de conter, mais à ses yeux ce n'était le cas. Il devait encore et encore progresser jusqu'à atteindre un summum divin. Il rêvait quelque peu, mais son imagination débordante l'aidait à créer ces histoires si magiques aux regards de beaucoup.

- Je vais paraître impoli et je vous prie de me pardonner à l'avenir ... Pourquoi être partie de l'Automne pour une vie qui peut être dénuée de la moindre attache ?

Lu Shan venait de partir à la quête des réponses que son esprit demandait. Il était quelque brutal de lui demander ainsi, à leur première rencontre. La curiosité enflammait ses pensées, sans doute était-elle la raison de ces mots pouvant offenser.
Code by Funkimina
Revenir en haut Aller en bas
Asha
Administratrice
Asha
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 365
Date d'inscription : 08/02/2016
Âge : 25
Ta localisation réelle : Loin

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 22 Mai 2016 - 17:51



Les Chimères Dorées
Avec  Lu Shan
Un large sourire était venu orner le museau de Lu Shan, qui semblait ravi devant les déclarations d'Asha, inconscient des questionnements de celle-ci concernant les petites créatures dorées du Monde Rouge. Loin d'être offusqué par la curiosité de la dame, ce qui ne la surprit pas outre-mesure, il répondit :

-Je vous remercie. Vos remarques quant à mon langage me vont droit au cœur. Peu d'êtres sont sensibles à cette politesse. Parfois même, certains m'injurient de ne parler le jargon si peu délicat qu'ils arborent ...

Asha hocha la tête d'un air compréhensif. Elle était la première à déplorer la vulgarisation du langage et la disparition des bonnes manières. Elle trouvait par exemple le tutoiement de plus en plus présent dans les discussions, même entre deux étrangers. De par son éducation, cela la rebutait. De concert avec Lu Shan, un léger soupir de dépit lui échappa.

Soudain, l'hivernal s'approcha d'elle, diminuant la distance entre eux. La dame blanche resta immobile malgré sa surprise devant ce rapprochement impromptu. Le dernier mâle a avoir fait cela, c'était Darksky, mais les circonstances étaient différentes. D'ordinaire, les loups préféraient garder leurs distances avec la Libre-Lune, ce qu'elle pouvait comprendre. Mais Lu Shan semblait confiant, et il semblait porter une certaine affection naissante envers Asha. Cette dernière trouva cette attitude prématurée, étant très peu portée sur l'amitié, mais elle ne trouvait pas pour autant la présence de l'hivernal dérangeante, au contraire : Lu Shan inspirait confiance à la louve blanche, et elle se trouvait beaucoup de similitudes avec lui.

-Je ne veux guère vous offenser en m'approchant ainsi ... Je souhaite simplement briser ce mur de distance qui nous gêne pour discuter d'âme à âme.

Les dernières réticences d'Asha s'effondrèrent avec cette phrase. Les paroles de Lu Shan restaient courtoises, permettant à la dame blanche d'être dans son élément. Elle avait la sensation de s'adresser à son égal, de discuter avec un de ses semblables, et cela lui était agréable.
Pour une fois, elle n'était pas la louve étrange qu'au mieux on admire, qu'au pire on hait.

-Ce n'était une question indiscrète, ma Dame. N'ayez crainte de vos manières, elles sont particulièrement charmantes et me permettent de tenir sous cette chaleur écrasante. Je suis particulièrement heureux d'entendre que ces mots soient vos maîtres linguistiques. Je ne tolère le mensonge que lorsque la survie d'un camarade ou de notre chair est en jeu ...

Le regard d'Asha s'illumina puis dériva vers les petites chimères dorées. Alors ainsi, Lu Shan partageait avec la dame blanche un amour pour l'honnêteté ? Peut-être n'était-il pas autant rebuté qu'elle par les mensonges, puisqu'il était prêt à mentir pour aider ceux lui étant chers, ce qu'Asha n'était pas capable de faire, mais cela expliquait donc véritablement les petites créatures dorées entourant l'hivernal. Les amoureux de vérité étaient si rares, il était donc normal qu'Asha ne voit jamais ces représentations du Monde Rouge.

La dame blanche se demanda si elle-même était entourée de chimères dorées, vu par quelqu'un d'autre dans la Monde Rouge.

Ayant marqué un temps, Lu Shan reprit :

-Je n'ai pour rang celui de conteur. Mais je le suis lorsque le ciel décline et que la Lune vient nous éclaircir de ses tons argentés. Mais, je ne suis un expert en cette matière.

Un sourire doux flotta sur les babines de la Libre-Lune.

-Lu Shan, je suis certaine que vous êtes bien plus éloquent que vous ne le prétendez ! répliqua-t-elle. Gardez votre humilité pour vous, et laissez-moi juger par moi-même. J'entends bien vous écouter me conter une histoire, dussé-je attendre ce soir.

L'hivernal continua, avide de réponses :

-Je vais paraître impoli et je vous prie de me pardonner à l'avenir ... Pourquoi être partie de l'Automne pour une vie qui peut être dénuée de la moindre attache ?

Asha perdit son sourire brusquement et son regard dévisagea Lu Shan quelques instants. Il n'avait pas posé la question avec une quelconque arrière pensée, et la dame blanche ne lui en tenait pas rigueur, mais un goût amer emplit sa gueule. Après quelques instants silencieux, elle retrouva un sourire froid, ayant réfléchi à ses mots.

-Vous m'avez fourni une réponse, alors je dois bien vous en fournir une à mon tour.

Elle eut un petit rire légèrement amer.

-Je n'ai pas vécu longtemps en Automne. Disons...Disons que ma naissance a apporté plus de tragédies que de joie. Sur les traces de ma naissance n'a été laissée qu'une trainée de sang et de mort. Mon mentor a choisi de m'élever hors de l'automne après une enfance difficile, loin d'un passé trop lourd. On peut dire qu'en soi, je n'ai jamais vraiment été une automnal...Alors je n'y ai jamais vraiment eu une importante attache.

Lasse de son discours, Asha se tut, ressassant les images de sa presque-mort d'autrefois. Elle se reprit cependant rapidement, peu habituée à se laisser aller à ses émotions.

-Excusez ma morosité. Je n'ai pas l'habitude de conter mon histoire, d'ordinaire je me contente d'écouter celle des autres. Votre présence me rend confiante. J'espère que c'est réciproque.

Asha eut à nouveau son sourire habituellement froid. Mais si Lu Shan pouvait voir ses yeux, il aurait pu y lire une sincérité ardente.



© codé par Michouille
Revenir en haut Aller en bas
Lu Shan
Modératrice
Lu Shan
Espèce : Loup/louve
PUF * : Lucian, Funkimina
Masculin
Messages : 241
Date d'inscription : 21/02/2016
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mar 31 Mai 2016 - 20:56


Les Chimères Dorées



Feat Asha

Conter une histoire à la jeune demoiselle. Cette pensée réconfortait Lu Shan. Elle ne semblait le détester au contraire. Elle appréciait quelque peu sa compagnie, il en était de même pour lui. Il côtoyait des hivernaux depuis son enfance. Il s'y était fait une place dans le clan ainsi que dans le coeur des loups. Mais, pour quelles raisons ? Généralement, c'était par ses contes qui marquaient les plus attentifs, par sa gentillesse parfois trop naïve. Ou bien encore, par sa patience qui en étonnait plus d'un. Il était quelque peu admiré dans son clan, aimé. Malheureusement, il n'y avait jamais trouvé de personne qui lui inspirait confiance. Il ne se confiait pas, il écoutait les autres lui relater leurs passés, leurs actions. Il les conseillait, les guidait vers une voie de quiétude. Qu'en était-il pour lui ? Seuls ses frères et ses soeurs avaient pu savoir ce qu'il pensait, savoir ses blessures. L'hivernal accumulait sans jamais rien dire. Peu de personne était digne, beaucoup de personne était mensongère. Il voyait un peu le monde ainsi. Il acceptait de garder les secrets, mais, il n'en offrait aucun en échange. A lui tout seul, il pouvait faire chanter bien des loups de son clan, voire peut être son Alpha. Mais cela ne l'intéressait pas. Il n'avait pas besoin de chantage pour devenir ce qu'il était actuellement : présent pour son clan.

- Je vous conterai alors les plus belles histoires que mon esprit daigne dépeindre. Je vous entraînerai dans un monde où le sang n'a sa place mais où seul l'amour peut demeurer. Au-delà des guerres, là où la paix est maîtresse d'un jeu, votre esprit s'en ira.

Lu Shan lui faisait tellement de promesses. Il espérait seulement qu'il pourrait les tenir et raconter de tels contes en y trouvant les bons mots. Il voulait lui faire cet honneur. Elle était, tout comme lui, une incarnation de la politesse et de la courtoisie. De plus, elle lui inspirait confiance. C'était assez rare que l'hivernal se laisse aller ainsi, baissant sa garde lors d'une première rencontre. Il n'en avait l'habitude, peut-être était ce parce que c'était la première fois ? Les probabilités étaient fortes pour que ce soit cela.

Lorsque la question quant à son départ de l'Automne tomba, Asha changea son expression. Un dévisagement, un rire amer, de longs silences pour s'achever sur un sourire froid. Le mâle ne pouvait que trop bien comprendre. Il y était allé brusquement. Il aurait dû attendre de futures entrevues avant de lancer cette pique interrogative. Malgré cela, la solitaire accepta de se livrer à lui. Il se sentit gêné qu'elle y réponde pour simple prétexte qu'il avait répondu à l'une de ses questions. L'hivernal n'était pas d'accord avec elle. La louve ne pouvait répondre pour cette raison.

- J'aurai du intervenir plus tôt mais je ne devais vous couper ... Ne parlez guère de votre passé pour simple fait qu'un autre a répondu à votre question.

Le regard du loup était devenu plus froid, voire désinvolte.

- Votre passé est chargé. Il ne peut peser le même poids que ma réponse quant à un plausible rôle de conteur. Je désapprouve votre manière de faire. Haïssez moi si mes mots sont brusques, mais je ne peux tolérer cette manière de pensée.

Lu Shan la regarda. Son expression devint plus douce. Il lui faisait une petite morale alors qu'elle venait de confier une sombre histoire. Le sang était donc le sillage de son blanc immaculé. Les cris de l'agonie devaient être les sons qui l'accompagnaient quant elle marchait au lieu du cliquètement de ses griffes sur le sol rocheux. C'était particulièrement triste, mais le chasseur enferma cette expression en lui. La louve n'avait besoin de sa compassion, de sa pitié. Elle avait fermé cette page douloureuse, il ne pouvait compatir à son sort. Un soupire s'échappa de sa gueule.

- Mes parents étaient des estivaux. Je n'ai que peu de souvenirs d'eux pour ne pas dire aucun. Le regard du loup quitta la demoiselle pour se poser dans le vide. Un beau jour, ma mère était en pleurs. Je ne savais quels tourments la tiraillaient et je ne le saurai jamais. Elle m'abandonna dans une étroite tanière, me laissant comme souvenir que des larmes qui disparurent dans la terre. J'étais alors seul. Je m'attendais à ce que la Mort m'emporte bien que j'ignorais cette notion à cet âge.

Il marqua un léger temps de pause avant de reprendre.

- Ce fut un hivernal qui me prit sous son aile, me trouvant proche de l'Au-Delà. Il m'éduqua et je devins ainsi un membre de ce clan. Malheureusement, lorsque l'épidémie se répandit dans mes terres, mon protecteur y trouva le passage vers la Mort. Il avait essayé de me chasser pour ne pas que je succombe moi-même à la maladie mais, je n'étais résolu à le laisser. Il m'avait tout donné. De l'amour, une famille, une éducation et un clan. Il était le père que je n'avais eu ainsi que ma mère.

Cette pensée d'imaginer Prastorhy sous une forme louvesque arracha un petit rire au mâle. Si le défunt avait été là, Lu Shan savait qu'il se serait pris une petite claque derrière l'oreille, comme à chaque fois qu'il racontait des bêtises ... Autrefois du moins.

- Peu de temps après sa mort, ma famille biologique vint à moi. Je pu mettre des noms sur mes vrais parents. Tayla, une tueuse estivale et Lucian, un estival qui devint neutre. Je venais de découvrir une famille extraordinairement longue. Mais, elle me fut de nouveau arrachée. Celle qui était encore en Eté s'en alla à la recherche de nos parents. Mon frère automnal devint un solitaire avant de disparaître complètement.

Le regard de l'hivernal quitta le vide pour se poser sur la louve. Une petite pointe de tristesse enflammait ses pupilles. Il venait de se confier, de se décharger d'un passé douloureux. Il savait qu'il n'était pas aussi compliqué que celui de la solitaire. Mais, il s'était comme senti obligé de révéler sa propre histoire en écho à celle d'Asha.

- Mon passé fait bien pâle figure face au vôtre, plaisanta-t-il, lâchant un petit rire tandis que ses yeux redevenaient plus joyeux.
Code by Funkimina
Revenir en haut Aller en bas
Asha
Administratrice
Asha
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 365
Date d'inscription : 08/02/2016
Âge : 25
Ta localisation réelle : Loin

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 3 Juin 2016 - 18:11



Les Chimères Dorées
Avec  Lu Shan

Lu Shan semblait ravi qu'Asha souhaite l'entendre lui conter une histoire. Il lui répondit même avec un certain entrain :

-Je vous conterai alors les plus belles histoires que mon esprit daigne dépeindre. Je vous entraînerai dans un monde où le sang n'a sa place mais où seul l'amour peut demeurer. Au-delà des guerres, là où la paix est maîtresse d'un jeu, votre esprit s'en ira.

Asha eut à cette réponse un sourire bienveillant. La dame blanche était amatrice de contes, de légendes et de songes venus du passé. Elle-même était une très mauvaise conteuse, puisque malgré son éloquence, elle ne savait parler que d'histoires sombres et ensanglantées. Cela était compréhensible, puisque la LibreLune évoluait dans un monde à l'atmosphère lugubre et pesante, mais cela ne l'empêchait pas d'aimer les contes des autres loups.

Mais l'hivernal se rembrunit très vite lorsque la dame blanche n'accepta de livrer ses secrets qu'en échange de la précédente réponse de Lu Shan. Son regard devint glacial, si froid que l'air brûlant du volcan sembla se refroidir d'un coup. Asha arqua un sourcil, surprise, même si son voile dissimula toute réaction.

-J'aurai du intervenir plus tôt mais je ne devais vous couper ... Ne parlez guère de votre passé pour simple fait qu'un autre a répondu à votre question. Votre passé est chargé. Il ne peut peser le même poids que ma réponse quant à un plausible rôle de conteur. Je désapprouve votre manière de faire. Haïssez moi si mes mots sont brusques, mais je ne peux tolérer cette manière de pensée.

Bien que l'hivernal n'eut pas dit cela dans l'intention de blesser la dame blanche, celle-ci n'apprécia pas son ton, et malgré le fait qu'elle apprécie Lu Shan, celui-ci l'agaça légèrement.

"Tolérer ?" songea-t-elle avec un certain dédain. "Je ne vous demande pas votre tolérance. Je ne demande cela à personne."

Comme en réponse à l'agacement de la LibreLune, les petites chimères dorées entourant Lu Shan poussèrent de petits cris stridents et s'éloignèrent légèrement. Le Monde Rouge sembla glousser, tandis que les oiseaux volant au-dessus des deux interlocuteurs vibraient sous l'effet d'un rire invisible.

Si Asha prenait aussi mal la façon de réagir de l'hivernal, bien qu'elle reste comme à son habitude retenue, c'était probablement dû au fait qu'elle ne raconte son histoire que très rarement. Elle n'aimait pas se confier, et paradoxalement, bien qu'elle ne mente jamais et soit toujours honnête, elle restait quelqu'un de très secrète.

Comme s'il s'était rendu compte de la brutalité de son ton, Lu Shan adoucit son regard et retrouva une attitude bienveillante. Mais ce ne fut pas le cas d'Asha, qui le dévisagea de biais, ayant perdu son sourire. Au moins eut-il la décence de ne pas éprouver de la pitié ou de la commisération, cela lui épargna de perdre la confiance que lui avait offert la dame blanche.

L'hivernal soupira.

-Mes parents étaient des estivaux. Je n'ai que peu de souvenirs d'eux pour ne pas dire aucun. Un beau jour, ma mère était en pleurs. Je ne savais quels tourments la tiraillaient et je ne le saurai jamais. Elle m'abandonna dans une étroite tanière, me laissant comme souvenir que des larmes qui disparurent dans la terre. J'étais alors seul. Je m'attendais à ce que la Mort m'emporte bien que j'ignorais cette notion à cet âge.

Asha perdit son regard glacial tandis que son regard se couvrait du voile des songes, comme le mâle devant elle. Le sentiment de solitude face à l'absence de parents, elle l'avait connu. Même si elle avait été élevé par son oncle, celui-ci n'avait pas comblé le vide qu'avait creusé l'absence de famille, et il en avait même fait un véritable défaut affectif qui à présent empêchait Asha d'être à l'aise avec la notion d'amour.

Le mot "mort" rappela d'autres souvenirs désagréables à la LibreLune, mais déjà Lu Shan continuait :

-Ce fut un hivernal qui me prit sous son aile, me trouvant proche de l'Au-Delà. Il m'éduqua et je devins ainsi un membre de ce clan. Malheureusement, lorsque l'épidémie se répandit dans mes terres, mon protecteur y trouva le passage vers la Mort. Il avait essayé de me chasser pour ne pas que je succombe moi-même à la maladie mais, je n'étais résolu à le laisser. Il m'avait tout donné. De l'amour, une famille, une éducation et un clan. Il était le père que je n'avais eu ainsi que ma mère.

Il eut un petit rire issu d'un souvenir auquel Asha n'avait pas accès. La belle louve blanche nota que la notion de famille et de clan semblait tenir particulièrement à coeur à l'hivernal. Cela ne la surprit guère, car cela collait à l'image qu'elle s'était faite de lui au fil de la conversation. Gardant le silence, elle écouta la suite de son histoire.

-Peu de temps après sa mort, ma famille biologique vint à moi. Je pu mettre des noms sur mes vrais parents. Tayla, une tueuse estivale et Lucian, un estival qui devint neutre. Je venais de découvrir une famille extraordinairement longue. Mais, elle me fut de nouveau arrachée. Celle qui était encore en Eté s'en alla à la recherche de nos parents. Mon frère automnal devint un solitaire avant de disparaître complètement.

"Blessure affective, encore une." La dame blanche retrouvait en Lu Shan ses propre plaies, et même si elle n'aimait pas se les rappeller, elle appréciait le fait que l'hivernal se confie à elle. Cela lui faisait presque oublier sa rancœurs précédente.

Presque.

Mais la LibreLune tiqua surtout à l'énonciation du nom de "Lucian". Celui-ci lui rappela immédiatement l'image lointaine d'un confrère LibreLune qu'elle avait croisé lorsqu'elle était apprentie. Son mentor, Nachtgewalt, lui avait déjà parlé, lui semblait-il.

Le regard d'Asha dériva vers les cornes du Monde Rouge qui pointaient sur le crâne de l'hivernal. Lucian avait-il des cornes ? Elle ne s'en rappelait pas, mais curieusement, elle était convaincue que le sentiment de déjà-vu provenant de ces appendices était lié à cet ancien LibreLune. Elle en était certaine.

"J'ai donc affaire à l'un des fils d'un de mes anciens confrères...Quel étrange hasard..." songea-t-elle, stupéfaite.

La dame blanche se demanda si Lu Shan connaissait l'existence de la guilde, mais elle préféra se taire sur le sujet.

Remarquant que le mâle beige la fixait tristement, Asha sortit de ses pensées. L'hivernal semblait avoir le cœur bien lourd, même si sa langue s'était déliée. La dame blanche s'en sentit presque attendrie, et oublia définitivement son irritation précédente. Mais Lu Shan retrouva bien vite son entrain, et lâcha d'un ton rieur :

-Mon passé fait bien pâle figure face au vôtre !

Asha retrouva son sourire bienveillant, et lâcha même un petit rire amusé. Malgré toutes ses pensées précédentes, elle n'avait eu presqu'aucune réaction visible de l'extérieur.

-Détrompez-vous, Lu Shan. Peut-être mes paroles étaient trop dramatiques. Mon passé est sombre, mais je ne pense pas que l'on puisse comparer deux histoires pour ce qu'elles sont. En tant que conteur patenté, vous devez le savoir.

Elle racla la gorge.

-Vous avez été franc. J'ai été équivoque. Peut-être devrais approfondir mon passé, comme vous l'avez fait...Mais uniquement si vous le souhaitez. Je ne voudrais pas accaparer la parole, ni que vous preniez cela comme un simple échange de bons procédés.

Malgré la pointe d'amertume dans ses derniers mots, Asha était sincère, et pas simplement honnête : si Lu Shan le souhaitait, elle était prête à lui raconter son histoire de manière plus complète.
Chose qu'elle n'avait jamais faite auparavant.

Elle ignorait pourquoi elle accordait ainsi sa confiance à Lu Shan. Peut-être parce qu'il la mettait à l'aise, peut-être parce qu'au fond ils se ressemblaient, ou peut-être grâce aux chimères dorées. Mais toujours est-il que l'idée de se confier pleinement, pour la première fois de sa vie, ne dérangeait pas la dame blanche.

Et si l'hivernal refusait...Eh bien ! Après tout, Asha était inébranlable...

...Non ?



© codé par Michouille
Revenir en haut Aller en bas
Lu Shan
Modératrice
Lu Shan
Espèce : Loup/louve
PUF * : Lucian, Funkimina
Masculin
Messages : 241
Date d'inscription : 21/02/2016
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 19 Juin 2016 - 11:35


Les Chimères Dorées



Feat Asha

L'hivernal regardait calmement la jeune demoiselle. Elle semblait être bien plus jeune que lui, mais au fond de lui, dans son esprit, une petite voix riait de cela. Lu Shan songeait que les apparences étaient trompeuses. Elle avait le corps d'une jeune dame mais, son parlé, son vécu faisaient frissonner le pelage du mâle. Elle avait connu des choses qu'il n'avait vécu. En lui-même, il le savait, elle était plus âgée que lui ... De quelques mois ? D'années ? Il l'ignorait mais, il ne s'aventurait pas à la questionner à ce sujet. Sa remarque quant à l'évocation de son passé avait déjà tiqué et rembruni le visage délicat de son interlocutrice. Ce ne fut qu'en racontant lui-même son passé qu'Asha était sortie d'une rancœur palpable dans l'air bien que son corps ne laissait rien transparaître. Elle était particulièrement forte, elle savait faire taire ses blessures sous un voile inexpressif ... Cette pensée lui arracha un triste sourire.
Le chasseur se souvenait des mots de son frère Ouranos. Ce dernier ne cessait de lui dire que leur père, Lucian n'était ce qu'il prétendait être. Ancien estival, il avait conquis bien des cœurs, inspiré la tristesse sous un regard froid et un faux sourire aux babines. Il avait berné bien des canins sous ce visage angélique qui renfermait au final un véritable démon. Mais ce père absent avait, semblait-il, sacrifié bien des choses. Il s'était forgé sous les cicatrices qui s'étaient élargies, qui étaient devenues plus présentes sur son corps qui prenait en musculature. Lu Shan le savait. Son unique souvenir à son sujet lui rappelait un grand mâle costaud, mastoc. Si son géniteur était décédé, il devait bien rire depuis les cieux en voyant son fils hivernal être aussi peu musclé ! Après tout, chacun de ses frères avait la corpulence de leur père. Tous, mais sauf lui. Même ses sœurs étaient plus fortes que lui. Il était le mâle le plus faible de la famille. Peut-être était ce la raison de son abandon ? Cette pensée fit tomber un masque de tristesse sur le visage du canin.

Les douces paroles de la dame blanche le ramenèrent à lui. Son rire fit lever le voile de souvenirs douloureux. Lu Shan reposa son regard sur elle. Un sourire se dessina sur ses babines. Il n'était pas patenté, il n'était pas l'unique conteur de son clan. Mais, il prit cela comme un compliment qu'il chérirait durant de nombreuses lunes à venir. Asha avait raison. Son histoire et la sienne ... Ils ne pouvaient les comparer. Elles se ressemblaient comme elles n'avaient aucun lien. Ils avaient connu tous deux la tragédie mais, n'avaient-ils pas aussi trouver le bonheur ? Leurs histoires les avaient forgés et aujourd'hui, ils se faisaient face, entourés d'un passé qui leur était propre. A eux deux, ils formaient un beau diptyque que le mâle dépeignerait un jour dans un de ses contes.

- Je serai touché d'en apprendre plus sur vous, gente dame.

L'hivernal inclina légèrement la tête. La confiance de la solitaire le touchait plus qu'il ne l'aurait pensé. Elle aimait la courtoisie, le respect ... Elle était comme lui. Elle lui accordait des secrets sur son passé, il en faisait de même. Lu Shan ne savait que trop pensé, mais son cœur se dégelait lentement au contact de la louve. Il ne savait que trop bien ce que cela signifiait. Il commençait à se lier d'amitié avec la demoiselle. Il lui accordait la confiance qu'il n'avait osé offrir à sa propre famille. Quelle ironie, songea-t-il. Il se livrait à une parfaite inconnue. A une solitaire qui pourrait divulguer bien des informations aux autres clans, à ses ennemis. Et pourtant, à ses côtés, il devenait un moulin à paroles, chose qu'il regretterait peut-être un jour.

- Tout ce que vous me direz restera entre nous.

Il faisait une promesse. La demoiselle pourrait divulguer son passé, ses douleurs mais à l'inverse, le mâle se taira. Le monde pouvait connaitre son histoire, mais aucun être ne connaîtrait ses véritables blessures. Il les chérissait et les nourrissait au fond de lui. Ses regrets, ses plaies, il n'en parlerait jamais ... C'était ce qu'il se disait, mais rien n'était impossible ... Surtout en cet instant.

- Et ...

Il se stoppa. Il se mordit la babine gauche. Il ne savait s'il devait poser la question. La curiosité le démangeait de l'intérieur. Une part de lui - la plus grande même - voulait savoir, mais une autre rechignait à poser la question. Il en demanderait peut être trop à son interlocutrice. Pouvait-il la questionner davantage ? Elle semblait enclin à lui révéler bien des choses. Elle lui faisait confiance, et lui de même. Cependant, avait-il réellement le droit ? Le mâle trépignait sur place tandis que son esprit se remplissait d'interrogations. La demoiselle le trouverait sans doute bizarre, mais un conflit armé se déroulait dans son esprit ... Puis enfin, les mots sortirent tous seuls, comme animés de leurs propres volontés :

- Vous le connaissiez, non ? Mon père.

Il se calma et posa son regard sur la jeune demoiselle. Il l'avait vue réagir à la mention de "Lucian". Son propre cœur s'était mis à battre relativement vite. Asha savait des choses que lui ignorait, il en était sûr et certain.
Code by Funkimina
Revenir en haut Aller en bas
Asha
Administratrice
Asha
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 365
Date d'inscription : 08/02/2016
Âge : 25
Ta localisation réelle : Loin

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Jeu 7 Juil 2016 - 23:32



Les Chimères Dorées
Avec Lu Shan

Lu Shan eut un doux sourire, son regard fixé intensément sur la dame blanche. Il répondit doucement :

-Je serai touché d'en apprendre plus sur vous, gente dame.

Tandis qu'il s'inclinait, Asha eut à son tour un doux sourire, appréciant cette courtoisie et cette confiance entre les deux loups. Elle le connaissait depuis peu, mais avait l'impression d'en savoir beaucoup sur lui. Cette pensée l'interrogea. Elle ne se savait pas si prompte à faire confiance.

"Peut-être ai-je juste besoin d'avoir quelqu'un à qui parler ?" se dit-elle distraitement.

Une moue irritée froissa son joli minois. La dame blanche n'aimait pas se sentir changer ainsi, bien que Lu Shan soit loin d'être à ses yeux un adversaire, au contraire, mais c'était l'ennui : Asha n'appréciait pas ce soulagement qu'elle éprouvait à l'idée de se confier.

"Je ne me confie jamais, les autres se confient à moi."

Mais la dame blanche songea que garder ses secrets pour soi risquait d'un jour former un abcès difficile à crever. La LibreLune était probablement la mieux informée à ce sujet.

Comme en écho, Lu Shan ajouta :

-Tout ce que vous me direz restera entre nous.

Asha était convaincue qu'il disait la vérité, et cela la soulagea, même si elle était incapable de faire la même promesse.

-Je vous remercie Lu Shan. Pour ma part, je ne mens jamais, alors soyez certain que je n'aurais cesse de protéger vos révélations.

Ce n'était pas un mensonge, évidemment. La dame blanche ne pouvait pas mentir pour dissimuler le passé de l'hivernal, mais elle n'allait pas non plus le crier sur tous les toits. Elle garderait ses secrets précieusement, comme on garde une marque d'affection.

Rassérénée, Asha ouvrit la gueule pour commencer son histoire, mais Lu Shan la stoppa d'un coup. Elle s'arrêta, arquant un sourcil, et l'observa de son regard voilé. L'hivernal avait l'air hésitant, trépignant d'impatience mais se retenant visiblement de parler. Les petites chimères dorées qui l'entouraient le regardaient avec insistance. La louve blanche attendit quelques instants, avant que finalement le mâle beige ne demande :

- Vous le connaissiez, non ? Mon père.

Asha le dévisagea quelques instants, constatant l'ardeur de son regard. Elle lâcha un discret soupir. Voilà donc ce qui empoisonnait l'esprit de l'hivernal. C'était compréhensible.

-Oui et non, répondit-elle. Je ne lui ai jamais adressé la parole, mais je l'ai déjà croisé. Mon mentor et lui appartenaient à un même..."groupe", dirons-nous. C'est pourquoi je l'ai déjà entrevu, mais c'était il y a longtemps. Je n'ai pas grand chose à dire à ce sujet, je suis navrée.

Elle se tut. Consciente que Lu Shan devait attendre davantage, et également se questionner sur l'âge véritable de la louve, elle ajouta :

-Mais j'ai souvenir d'un loup important qui n'hésitait pas à porter haut et fort ses idées. Son nom s'est fait longtemps entendre en Four Seasons, tout comme celui de son fils...Ouranos, c'est cela ? Est-ce votre frère ?

La LibreLune se tut et fixa ses yeux vairons sur le mâle beige. Dans son regard passa un inextricable voile sombre, comme si sa pensée s'assombrissait.

-Je n'ai jamais eu de frère. Ni de famille, à proprement parler. Je suis née d'un amour impur, et fut élevée par un oncle amer, poursuivie par un pouvoir dont j'ignorais tout. Quand j'ai eu grandi, mon oncle m'a avoué les origines de ma naissances, puis m'a arraché la gorge. Sans cruauté ni pitié. Juste par haine.

Asha frissonna, comme si une brise glaciale s'était élevée entre deux zéphires brûlants du volcan. Pendant quelques instants, elle ressenti sa gorge douloureuse, et elle vit quelques gouttes de sang tomber au sol, tandis que le Monde Rouge matérialisait son propre passé. L'ombre d'un grand arbre mort pesa sur elle, ses larges branches immobiles dans le ciel nocturne. Mais la dame blanche se reprit vite. Son regard se posa loin derrière Lu Shan, fixant quelque chose qui n'existait plus.

-Mais un loup est arrivé et m'a sauvé la vie, continua-t-elle d'une voix très douce. Il disait que c'était avant tout ma volonté qui m'avait sauvée, et que celle-ci ferait de moi quelqu'un de bien. Il m'a guidée dans une voie de vérité et de paix, me sortant du carcan des clans ou de la simple vie de solitaires. Je suppose que votre père fut attiré également par ce désir de paix et de liberté. C'est toujours le cas. En vieillissant, nous nous forgeons tous une armure bien lourde à porter, composée du métal noirci des secrets, et de la rouille nauséabonde des regrets. Alors, si un loup bien attentionné nous propose un moyen de contourner cette armure, ou dans mon cas, à aider les autres à s'en défaire, je suppose que nous ne pouvons pas refuser. Une âme jeune est bien vite tentée par ce genre de choses.

Songer à Nachtgewalt serra le cœur d'Asha. Sternenklarnacht, Nachtgewalt...Un loup mystérieux aux nombreux noms, qui avait disparu du jour au lendemain. La dame blanche s'était retrouvée seule, une nouvelle fois, mais cette fois elle n'était plus une enfant, et protégée par ce voile derrière lequel elle voyait ce que d'autres ne soupçonnaient pas, elle s'était laissée aller à son destin.

Les yeux vairons de la LibreLune se posèrent sur le ruban noir qu'elle avait à la queue. Cette dernière vint entourer les antérieurs de sa propriétaire, assise. Asha releva les yeux vers Lu Shan et un sourire froid vint se poser sur ses babines, tandis que son habituelle expression impassible teinta son visage.

-Ne voyez nulle complainte dans mes mots, noble conteur, précisa-t-elle calmement. Je ne cherche pas votre pitié, juste votre connaissance des faits. Ma vie n'est pas désagréable, et je vais à présent où la Lune m'envoie, libre de toutes charges. J'apprécie les rencontres qui parsèment mon chemin, et si mon passé n'avait pas connu ces quelques étincelles de noirceur, je ne vous aurai jamais rencontré. Quelle tristesse cela aurait été, n'est-ce pas ? ponctua-t-elle avec une pointe d'humour.

Elle eut un petit rire.


© codé par Michouille
Revenir en haut Aller en bas
Lu Shan
Modératrice
Lu Shan
Espèce : Loup/louve
PUF * : Lucian, Funkimina
Masculin
Messages : 241
Date d'inscription : 21/02/2016
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 2 Sep 2016 - 14:48


Les Chimères Dorées



Feat Asha

Lu Shan gardait le silence depuis plusieurs minutes. Il fixait la louve qui riait. Elle venait de lui révéler une quantité non négligeable d'informations. Il avait donné parole : rien de cet échange ne sera révélé à un autre être. En soit, le mâle venait d'accepter le poison d'un lourd secret. Une gorge arrachée, un oncle violent ... C'était un bien sombre maux que même l'épidémie hivernale ne pourrait se vanter d'avoir fait autant souffrir le mentor du tricolore. Lentement, les paupières du chasseur se fermèrent. Il demeura immobile pendant un moment, essayant de décrypter tout ce qui lui avait été dit. Son père, un triste passé. La réflexion et la concentration engendraient les rouages de son esprit à fonctionner à pleine puissance. Il avait beau essayer de trouver un truc d'étrange, il revenait toujours à la même conclusion : Asha et lui avaient été destinés à se rencontrer. Était-ce le fruit du Destin ? Ou une machination d'un ténébreux individu ? Comme il pensait davantage à cela, il ouvrit les yeux et balaya de son regard la zone alentour. Il n'y avait personne. Ils étaient seuls. Ni oiseaux pour les déranger, ni d'insectes à écraser de ses pattes, ni autres prédateurs. Un silence régnait que seuls les craquèlements du volcan s'amusaient à briser. D'un ton calme, le mâle reprit la parole.

- Mon père avait donc rejoint un dit-groupe sur les terres solitaires ... Il était épris de paix mais il fut contrait d'abandonner ses enfants estivaux adolescents et son jeune louveteau. La paix est parfois bien hypocrite et cruelle pour ses fervents serviteurs.

Une teinte d'ironie peignait ses derniers mots. Il avait longtemps souffert de l'absence de son Sang, de sa véritable famille. Son mentor et père affectif lui avait tant donné, mais le doux parfum et le pelage de sa mère n'avait pu être effacé de sa mémoire. Il se souvenait de temps en temps du goût de son lait. Il entendait des mots prononcés d'une voix grave, sentait des lèches plus bourrus. Son père l'avait aimé mais la Paix le lui avait enlevé. Son âme se brisait un peu en lui. Il était un dévoué pacifiste mais, serait-il prêt à abandonner ses enfants pour protéger la paix ? Il l'ignorait et cette pensée chamboulait la cause qu'il servait.

- J'ignorais que le nom de mon père avait été suspendu aux babines de bien des loups. Et en effet, mon frère est bien Ouranos qui fit parlé de lui, autrefois, avant de s'en aller à son tour.

L'amertume le prenait. Il venait de briser son armure et si un sombre être avait été là, il en aurait fait un parfait pantin. Le mâle s'ébroua, il devait se ressaisir. Il n'avait aucune raison de s'abandonner ainsi à la complainte. Il réfléchirait à tout cela plus tard, loin d'une autre présence même de sa poule absente aujourd'hui.

- Quel sombre passé. Je pris que nul tourment de ce genre ne vous reprenne en chasse. Vous soignez les gens en leur apportant vérité. Vous les écoutez et ne les jugez guère. Votre âme est pure. Vous serez digne de rejoindre la légendaire Guilde des LibreLunes.

Une vérité éclatait dans son regard parmi un léger voile de nostalgie. Il se rappelait des histoires d'Antan, vielles et racontés par la voix brisée de Prastorhy. Le chasseur se souvenait des rêves qu'il en avait eu, de lui devenant un dévoué LibreLune, jurant la paix. Un sourire bourgeonna sur son visage. Son père avait dû chercher cette Guilde ou essayer de la reproduire avec le groupe qu'il avait rejoint. Cette pensée le fit s'esclaffer de rire. Il imaginait un groupe de loups aux fortes cicatrices de Lucian, jouer les justiciers comme le faisaient les enfants.

- Pardonnez-moi, je n'ai pu qu'imaginé mon père joué les justiciers comme le faisaient les illustres LibreLunes. Il se calma un peu et reprit : En effet, la Vie aurait été bien triste si nous nous étions jamais rencontré.
Code by Funkimina
Revenir en haut Aller en bas
Asha
Administratrice
Asha
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 365
Date d'inscription : 08/02/2016
Âge : 25
Ta localisation réelle : Loin

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 21 Oct 2016 - 13:52



Les Chimères Dorées
Avec  Lu Shan

Se confier laissait un goût étrange sur la langue d'Asha, comme si les mots qu'elle avait prononcé avait laissé leur empreinte en sa gueule. La dame blanche ne trouvait pour autant pas ce goût désagréable, loin de là, mais seulement très singulier. La dernière fois que la LibreLune avait goûté à ce fumet, le printanier gris qui était cher à son coeur avait été là. Songer à Darksky fit dériver l'esprit d'Asha pendant quelques secondes, avant que la voix profonde de Lu Shan ne la ramène à la réalité :

- Mon père avait donc rejoint un dit-groupe sur les terres solitaires ... Il était épris de paix mais il fut contrait d'abandonner ses enfants estivaux adolescents et son jeune louveteau. La paix est parfois bien hypocrite et cruelle pour ses fervents serviteurs.

Ses propos étaient teints d'une certaine amertume que la belle LibreLune ne pouvait reprocher. Etre élevé loin de ses parents était un sinistre destin qu'elle ne connaissait que trop bien. Elle se demanda si ses paroles n'avaient pas été mal choisis, et cette pensée l'inquiéta, tant la dame blanche était habituée à choisir ses mots à la perfection. Mais Asha se reprit bien vite, confiante en ses capacités d'éloquence et plongea son regard voilé dans celui troublé du mâle à la crinière violette.

-J'ignorais que le nom de mon père avait été suspendu aux babines de bien des loups. Et en effet, mon frère est bien Ouranos qui fit parlé de lui, autrefois, avant de s'en aller à son tour.

Son amertume était cette fois bien présente, et son visage fut plongé dans une ombre de noires pensées. Les oiseaux qui l'accompagnaient frémirent et émirent de petits chants bien différents de ceux auparavant, des cris plus tristes, d'une toute autre fréquence. A l'inverse, les chimères dorées qui accompagnaient l'hivernal restèrent de marbre, voire parurent plus sereines. Asha eut un regard surpris que son voile dissimula, avant de reprendre sa coutumière expression. Un sourire plus doux parut sur ses babines. Elle sentait que Lu Shan s'ouvrait plus qu'il ne l'aurait souhaité à l'Enfant des Pêchés, et cela la flattait bien qu'elle comprenne la sensation qu'il devait ressentir. Après tout, dévoiler son âme à quelqu'un revient à offrir la lame qui nous détruira après l'avoir soi-même aiguisé. C'était un geste dangereux, mais Asha n'était pas mauvaise : jamais elle n'utilisera les faiblesses d'un être contre lui-même, malgré les opportunités que lui avait offert son rouge pouvoir.

Lu Shan se reprit, et continua moins sombrement :

-Quel sombre passé. Je prie que nul tourment de ce genre ne vous reprenne en chasse. Vous soignez les gens en leur apportant vérité. Vous les écoutez et ne les jugez guère. Votre âme est pure. Vous serez digne de rejoindre la légendaire Guilde des LibreLunes.

Cette flatteuse remarque fit écarquiller les yeux de la dame blanche, avant que de concert elle ne s'esclaffe avec le mâle beige. Leurs raisons de rire n'était certes pas les mêmes, mais leurs rires s'élevèrent dans le volcan, troublant son habituelle morosité. Un rire cristallin, l'autre plus rauque, pourtant parfaitement accordés.

Souriant toujours, Asha reprit son souffle, peu habituée à rire de manière si peu discrète, mais l'ironie de la situation lui avait semblé si cocasse ! Le compliment de Lu Shan également, si sincère, lui était fort agréable et parvenait presque à toucher son cœur pourtant si indifférent à ce genre d'expressions d'ordinaire.

-Oh Lu Shan...souffla-t-elle d'une voix plus malicieuse qu'à l'accoutumée. Vous me flattez. Vous ignorez à quel point vous avez raison...

Seul point noir ce compliment que la dame blanche ne pouvait apprécier était la prétendue "pureté" de son âme. Asha n'était pas pure. Elle ne croyait pas en la pureté, elle qui vivait dans un Monde où le Rouge prédominait. Mais elle ne pouvait certes pas le lui reprocher.

- Pardonnez-moi, je n'ai pu qu'imaginé mon père joué les justiciers comme le faisaient les illustres LibreLunes, continua le mâle beige après s'être calmé. En effet, la Vie aurait été bien triste si nous nous étions jamais rencontré.

Malgré une nouvelle fois l'ironie de la situation, Asha se contint comme la dame qu'elle était et conserva une attitude plus réservée, bien que son sourire ne la quittât pas. Elle pencha la tête sur le côté en un geste inquisiteur.

-Cela doit être une bien curieuse image pour vous, effectivement...répondit la LibreLune en se remémorant Lucian, où du moins les quelques frêles souvenirs qu'elle en avait. Mais vous devriez vous méfier des légendes, telles que celles des LibresLunes. Vous savez, toute légende détient une part de vérité...

Sur ces énigmatiques paroles, incapable d'en dire plus au risque de compromettre sa guilde, Asha leva les yeux vers le ciel et le découvrit plus sombre qu'à son arrivée. Elle arqua un sourcil, étonnée. Combien de temps s'était-il écoulé ? Elle avait l'impression de ne parler que depuis quelques minutes, et pourtant de connaitre Lu Shan depuis longtemps. C'était une très curieuse sensation, mais facilement explicable, tant l'échange entre les deux loups avait été riche.
Reportant ses yeux sur l'hivernal, la dame blanche continua alors :

-Je suis curieuse de savoir ce que vous connaissez sur cette légende, noble conteur. Peut-être pourriez-vous me raconter leur histoire ? J'adorerais vous écouter conter, d'autant que le jour commence à décliner, si cela ne vous dérange pas. Je suis une grande amatrice de mythes.

Comme pour appuyer ses propos, une brise ardente souffla entre les deux loups, soulevant presque le voile noir de la LibreLune, révélant presque son regard à la fois amusé et intrigué.


© codé par Michouille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 11 Déc 2016 - 13:43

Up !!!

La poussière monte sur ce rp

~<3
Revenir en haut Aller en bas
Lu Shan
Modératrice
Lu Shan
Espèce : Loup/louve
PUF * : Lucian, Funkimina
Masculin
Messages : 241
Date d'inscription : 21/02/2016
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 6 Jan 2017 - 11:35


Les Chimères Dorées



Feat Asha

La nuit commençait à teindre l'azurée du ciel. Le temps s'était écoulé plus vite que ne l'aurait pensé le mâle qui se tenait bien droit près de la louve. Le couple riait aux éclats sous la voûte céleste qui se changeait. Les légendes, les LibresLunes, nombreux éléments avaient provoqué de tels rires bien gras, loin des rires contenus et des rires de bonne figure. Ils pouffaient comme de bons amis le feraient sans se cacher. Cette situation plaisait à Lu Shan. Il ne s'était jamais permis de rire ainsi sauf une fois devant son Alpha. Layla était à elle seule une louve qui suscitait sympathie, amour et rire. Mais aujourd'hui, ce n'était guère la jeune demoiselle qu'il avait devant lui mais bel et bien une dame qui connaissait sagesse et semblait être promue d'une longue vie, bien que cette dernière est été difficile à certains moments.

Vous ignorez à quel point vous avez raison...

Ces simples mots firent se calmer les pouffements de l'hivernal. Il redressa la tête et posa son regard vairon sur la louve. Elle venait de réveiller sa douce et mauvaise amie la curiosité. A quel point il avait raison ? Il venait faire mention d'elle parmi les LibreLunes, était-ce cette remarque qui le rapprochait de la vérité ? Si son esprit avait ri un long moment, toutes ses cellules grises étaient en train de décortiquer le sens de la phrase de la louve.

Mais vous devriez vous méfier des légendes, telles que celles des LibresLunes. Vous savez, toute légende détient une part de vérité...

Tiens ? Une nouvelle remarque qui venait dans le sens du poils de la première. Lu Shan n'était pas idiot et il commençait à faire un lien ... Son père avait rejoint un groupe pour la liberté. Il ne savait que cela de son frère Ouranos. Et si cette fameux faction pacifiste était les LibresLunes ? Cela expliquerait de nombreux éléments qu'il avait amassé en questionnant solitaires et autres loups. Pouvait-il se permettre de demander plus amples informations à Asha ? Elle lui avait déjà permis de comprendre certains secrets. Nulle question de sa part ne put sortir. La louve le lança sur les histoires et les contes. Elle semblait désireuse de savoir ce qu'il savait des anciennes légendes à leurs sujets.

- Ce serait avec grand plaisir. Les légendes sont si anciennes, les versions si différentes ... Il est possible que je créais ma propre légende. Si des éléments ne corroborent pas, n'hésitez pas à m'interrompre.

Il lui adressa un large sourire tout en découvrant son regard sous la brise ardente. La nuit pesait mais son voile de froideur ne semblait gagner face à la température chaude du volcan. Sans plus tarder, il se lança dans sa perception des légendes LibresLunes.

- Il y fort longtemps, FourSeasons était plongé dans une sombre ère. Les clans ne cessaient guère de se battre, désirant ardemment diriger toutes les saisons. Le sang et les pleurs teintaient les paysages que nous connaissons. La Mort guettait et dansait sur chaque dépouille abandonnée. Elle était bien la seule à se réjouir de tout ce carnage. Face à toute cette souffrance, Outa-Ranos, dieu de notre monde, descendit sur FourSeasons. Il ne pouvait agir directement, il n'en avait le droit. Il essaya de calmer les clans en prenant de nombreuses formes canines. Il essaya de les ressouder par la peur d'autres éléments. Mais quoi qu'il fasse, les clans demeuraient en conflit. Sa puissance s'amenuisait. Il était un Dieu et non un mortel. Puisant dans ses dernières forces, il prit une unique apparence de mortel. Il apparut dans chaque clan, alla voir les solitaires. Il exposait sa puissance aux yeux des plus sages. Ils étaient attirés par l'éclat que le Dieu leur avait montré. Les sages quittèrent leurs clans, leurs familles. Ils se retrouvèrent tous en un lieu dont le nom fut oublié.

Malgré la chaleur, Lu Shan puisa dans son pouvoir. Il souffla et une petite brise froide blanche sortit de sa gueule. Il se concentra et lentement des formes se firent voir. Des loups âgés étaient en cercle autour d'un immense rocher sur lequel se dressait une forme lupine étrange. Il était impossible de bien voir son visage contrairement à ses comparses en contre-bas du promontoire.

- En hauteur, Outa-Ranos leur exposa les faits. Les guerres de leurs anciennes factions engendraient plus de Mal que de Bien. Où était passé l'Amour ? Il n'existait plus. Seule la Souffrance demeurait la reine dans ce monde. A ses paroles, les sages comprirent et regrettèrent ce qu'ils avaient cultivé pendant leurs jeunesses. Le Dieu les regarda avec amour et lentement, il leur proposa une chose : la création d'un groupe. Ce dernier serait les Gardiens de la Paix. Ils erreraient en toutes terres, régleraient les conflits avant même qu'une goutte de sang ne soit versée. Cette image enchanta les sages et c'est ainsi que les LibresLunes naquirent.
Les conflits cessèrent rapidement sous les douces paroles du groupe. Il n'était guère aussi puissant que les Clans, mais les paroles versées étaient plus aiguisées que la moindre griffe. Une paix fragile accueilli le départ du Dieu. Il était faible mais il offrit aux LibresLunes le don de la Lune. Ils étaient capable de faire face aux plus belliqueux des loups, ils étaient capable de bien des choses.
Mais le temps passa et le groupe perdit de son influence. Il déclinait, les sages d'autrefois n'étaient plus que des souvenirs dans la jeunesse LibreLune. Les clans avaient repris leur guerre, moins sanglante que celle du passé. Les LibreLunes se perdirent dans le temps. Ils ne semblèrent devenir qu'une légende teintée de vérité.


Lu Shan posa son regard sur la louve et fit disparaître la brume qui avait illustré son récit. Il n'avait que peu d'éléments aux sujets des LibresLunes. Il était déçu de ne conter qu'une légende pas aussi puissante qu'il l'aurait voulu. Son âme de conteur se sentait blessé d'avoir osé raconter une telle histoire. Il ne pipa mot, affichant un visage navré à la belle dame blanche.
Code by Funkimina
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: