Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux... Des loups !
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON loup ou TON chien et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

Votre devoir sera de rétablir la paix des saisons, mais il y a toujours des trouble-fêtes...

Partagez | 

Le grand départ ! [Ambre ♥ ceux qui veulent dire au revoir]

AuteurMessage
Adagio
Animatrice

Race : Loup/louve
PUF* : Mad', Rune
Féminin Messages : 484

Identité du loup/chien
Rang: Chasseur
Popularité:
0/0  (0/0)
En couple ?: Nope.

MessageSujet: Le grand départ ! [Ambre ♥ ceux qui veulent dire au revoir]   Dim 25 Oct 2015 - 17:38

Le grand départ !
ft. Summer Love & Winter Family

I was born this way - Journey

Lorsque les yeux d'acier d'Adagio s'ouvrirent sur l'aube de cette nouvelle journée, il sut que l'heure était venue. Il était temps pour lui et sa compagne dorée de partir en quête d'une nouvelle aventure. Curieusement, il n'en fut pas si peiné que ça ; bien sûr, il était ému et triste de laisser derrière lui son fils, ses amis les plus chers... Mais d'un autre côté, l'inconnu l'appelait, lui et l'estivale, à franchir les limites de leur monde et le rejoindre, pour leur dernière aventure. Un long voyage, espérait le vieux loup, empli de belles découvertes et de paysages magnifiques ! Voilà ce qui l'aidait à se lancer. Savoir qu'il retrouverait les siens, un jour, dans des terres éloignées. Savoir qu'il aurait son rayon de soleil avec lui dans son voyage, à ses côtés, jusqu'à la fin... Savoir qu'il allait ressentir à nouveau ce délicieux frisson de liberté que seuls les grands espaces inconnus ont le don de susciter... Son choix avait été mûrement médité. Et aujourd'hui était le jour. Le jour du départ.

Ses vieux os grincèrent un peu au moment du lever, sourdant dans ses muscles refroidis. Un bon étirement, et le chasseur se sentit plus d'attaque, il se permit même de trottiner jusqu'à la sortie de la grotte commune. Une fois le museau dehors, il sut que son instinct ne s'était pas trompé. La température n'était pas très clémente - l'Automne avait eu le temps de bien s'installer - mais le ciel était pur et le soleil ne tarderait pas à réchauffer l'atmosphère. Un temps idéal pour se lancer !

Est-ce qu'Ambre l'avait senti aussi ? Le loup gris esquissa un sourire, portant ses pas vers l'endroit où sa douce amie aimait se réfugier pour dormir ; il était persuadé de la trouver debout, prête à partir elle aussi. Leurs esprits étaient liés, après tout, donc il ne fallait s'étonner de rien. Il voulait qu'elle soit sa première apparition de la journée : comme ça, il serait regonflé à bloc, déterminé à mettre les voiles. Ensuite, il irait trouver sa vénérée chef de meute. Il ignorait comment elle prendrait la nouvelle... Il n'avait jamais trouvé le moment adéquat pour lui annoncer ses projets, et finalement, de report en report, voilà qu'il lui annoncerait son départ pour le jour-même... Ce n'était pas très correct et elle ne méritait certainement pas un coup aussi bas de la part d'un des vétérans chasseurs de son clan, il le reconnaissait amèrement. Il ne se rappelait que trop bien la peine de Meneldil lorsque son neveu avait disparu... Mais à présent, c'était différent. Elle avait une famille, elle était toujours soutenue par son clan malgré les épreuves... Aussi le gris ne se faisait-il pas trop de soucis pour elle. Il s'en faisait encore moins pour le corbeau silencieux qui suivait chaque pas de la Reine de l'Hiver... Même si avec les années, il avait su mettre de côté sa fierté pour lui reconnaître un certain mérite. Peut-être même qu'il l'estimait un brin. Peut-être, en dernier recours, que lui aussi lui manquerait.

Et il ne serait pas le seul. Ses collègues chasseurs, les petits du clan, chaque loup et louve qu'il avait connu en Hiver... Sa nouvelle famille... Le loup gris s'arrêta et eut une pensée pour tous ces êtres qu'il ne reverrait sûrement plus jamais. L'image de Kuma flotta devant ses yeux, et ceux-ci s'embuèrent, tandis qu'il secouait la tête. Il en avait déjà parlé à son fils. Le jeune blanc était un adolescent fait à présent, il pouvait se débrouiller seul, et Adagio en était très fier. Il ne serait pas laissé à l'abandon, il aurait avec lui Answer et Aÿka, les enfants d'Ambre, ses cousins en quelque sorte. Il n'avait pas à s'en faire de ce côté-là. Au lieu de ressasser de tristes idées, il ferait mieux d'avancer, tiens !

La tanière d'Ambre apparut bientôt devant lui, en même temps qu'une silhouette gracieuse, que l'âge avait amaigrie mais dont il ne parvenait pas à chasser la beauté. Celle-ci était rendue plus lumineuse encore grâce aux premiers rayons du soleil, qui jouaient sur les reflets de son pelage doré et chatoyant. Avec un petit soupir, le vieux chasseur laissa ses babines s'étirer en un tendre sourire. Il se hâta de franchir les derniers pas qui le séparaient de la belle, et il vint doucement frotter sa tête contre la sienne, humant l'odeur sucrée de son amie. Il lui déposa une lèche sur la joue. Les mots étaient désormais superflus entre eux, leurs regards, leurs corps en disaient bien plus long que le plus riche des vocabulaires. Le gris laissa ses prunelles de métal s'ancrer dans les yeux vairons d'Ambre pendant ce qui lui sembla une éternité ; puis, comme si un signal avait été émis bien que rien n'ait bougé, il se mit en route. Il était temps d'annoncer leur départ aux autres.

Revenant sur ses pas, le gris se dirigea vers les tanières communes ; sur l'esplanade centrale se trouverait sûrement la majeure partie du clan, du fait de l'heure matinale. Ces derniers temps, il avait longtemps médité aux mots à prononcer pour s'expliquer, se justifier... mais l'angoisse qu'il ressentait alors à l'idée de voir la nouvelle mal prise s'était dissipée. Il était temps pour lui de partir, et il espérait que tout le monde comprenne et accepte ce fait. A la place, la sérénité guidait ses gestes, accompagnait ses pensées, aussi ne s'inquiétait-il pas de la suite des évènements. Il fallait que ça soit fait, et il allait donc le faire.

Adagio porta son regard métallisé autour de lui, sur les loups qui commençaient à se rassembler, étonnés de le voir se tenir debout, face à eux, au milieu de la grande entrée de la grotte. Le vieux chasseur croisait des regards connus et intrigués, et il promena un instant ses prunelles sur ceux qui se trouvaient déjà là, avant de détecter la silhouette tant admirée de son Alpha, croisant son regard bleu. Un fin sourire naquit sur les babines du gris, puis il reporta son attention sur l'assemblée.

- Vous me connaissez, tous. Vous savez qu'avec l'âge, j'en suis venu à apprécier les choses simples. Aussi, je ne perdrai pas de temps en longs discours : je viens aujourd'hui vous annoncer qu'Ambre et moi, nous partons.

Il s'était attendu à quelques exclamations, aussi laissa-t-il un premier brouhaha se répandre, jetant au passage un regard vers la louve dorée. Il lui sourit, puisant de la force dans ses yeux, et reprit la parole, d'une voix plus forte pour couvrir les chuchotis qui enflaient.

- Ça peut sembler inattendu, en réalité j'y songe depuis quelques temps, et voilà aussi un moment que j'en ai parlé à Ambre. N'allez pas croire que ce soit votre faute ou quoi que ce soit ! Mais pour ceux qui ne le savent pas, je ne suis pas d'ici. Et avec l'âge m'est aussi venue l'envie de revoir ceux que j'ai quitté, il y a de ça... Eh bien, un peu trop longtemps à mon goût.

Sa voix se chargeait d'émotion, aussi dut-il s'arrêter et pousser un bref soupir, histoire de reprendre un peu le contrôle et ne pas perdre le fil de ses idées. Son regard brillait lorsque le chasseur redressa la tête.

- Je pars parce que je veux me réconcilier avec ma meute d'origine. Réparer ce que j'ai cassé en les quittant, maintenant que la leçon a été acquise. Je pars parce que je veux profiter du reste de ma vie pour voyager et retrouver les miens.

Vous avez été comme une nouvelle famille pour moi, toutes ces années que j'ai passé ici ont certainement été les meilleures de ma vie, et c'est vous qui m'avez fait tel que je suis à présent. Je vous en remercie, et ne regrette rien des choix qui m'ont amené ici. Je sais seulement qu'il est temps d'ouvrir un nouveau chapitre, à présent, qui se déroulera ailleurs... Mais je garderai en moi le souvenir de chacun d'entre vous... parce que vous êtes tous une part de cette vie que j'ai tant aimée ici.

Les yeux gris s'étaient à nouveau embués, mais le vieux loup ne voulait pas tomber dans le mélodrame ; il souhaitait que les choses soient dites simplement et en toute sincérité. Il leur devait bien ça.

- Je m'excuse de disparaître ainsi, subitement, sans avoir prévenu. Au final, c'est peut-être mieux ainsi. Quoi qu'il en soit, je vous souhaite à tous de vivre une vie aussi riche que la mienne, en rencontres, en découvertes, en expériences... et je vous dis adieu.

Adagio eut un sourire peiné, mais chaleureux envers tous ceux que son regard croisait. Certains s'avançaient déjà pour quelques mots, et il adressa quelques signes de tête de remerciement. Ses yeux se posèrent un instant sur Ambre, et son sourire s'accentua, avant qu'il ne reporte son attention sur les hivernaux. Il voulait partager ces derniers instants avec sa meute, et il écouterait ce que chacun voudrait lui dire.

Puis, ils partiraient, vers ce voyage qui n'aurait sans doute pas de fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://runedraconis.deviantart.com/
Ambre
Arbre centenaire

PUF* : By Mo'
Féminin Messages : 427
Ta localisation réelle : Loin, très loin de vous. Au plus profond de la forêt amazonienne !

Identité du loup/chien
Rang: Nourrice
Popularité:
0/0  (0/0)
En couple ?: Veuve.

MessageSujet: Re: Le grand départ ! [Ambre ♥ ceux qui veulent dire au revoir]   Dim 25 Oct 2015 - 21:31

Le soleil brillait déjà de mille feu quand Ambre se réveilla, ce matin là. Les yeux toujours clos, elle inspira longuement le froid de l'hiver, puis poussa un petit soupir. C'était l'heure, elle le sentait. Tout en elle lui criait. Elle ouvrit les paupières, observant les alentours. Sa grotte était encore plongée dans l'obscurité. La vieille louve doré se laissa donc aller et se roula en boule. Elle aurait besoin de toute sa force et de toute son énergie pour affronter cette journée comme il se doit. D'un côté, elle ressentait une immense satisfaction de s'en aller aux côtés de son meilleur ami, mais de l'autre... Elle sentait comme une boule dans son estomac. La louve hivernale chassa les pensées moroses de sa mémoire et tendit les membres pour s'étirer. Elle se releva, lentement, se laissant tout le temps. Elle s'assit, les yeux observant la grotte, son endroit bien à elle depuis qu'elle était en hivers. Elle poussa un petit soupir et inspira profondément l'odeur de la neige.

L'ancienne estivale avait annoncé à Answer son départ, mais n'avait pas eu le temps et l'occasion de croiser Aÿka. Elle s'en voulait un peu de laisser ses enfants seuls, sans compagnie. Elle savait qu'ils s'étaient créer des liens forts avec certains membres de l'hiver, mais cela ne remplacerait pas une maman. Elle s'en voulait surtout pour Answer, qui avait eu beaucoup de mal à accepter la disparition de son père. Et maintenant, voilà qu'elle s'en allait à son tour. Elle lui avait promis qu'elle prendrait soin d'elle, malgré sa maladie. Le pauvre s'était fait soucieux et la vieille louve avait tout tenté pour le rassurer, en vain. Elle avait toujours su Answer plutôt anxieux, quand il s'agissait de ses proches. Ambre aurait voulu serrer Aralion dans ses bras une dernière fois, mais elle ne l'avait plus vu depuis tellement de temps qu'elle s'était résignée à partir à sa recherche. Elle n'avait pas énormément d'amis, en hiver. Elle avait été vite rejeté à cause de sa fourrure et de son odeur d'été. A part Adagio et Kuma, il ne lui restait pas grand monde à qui dire au revoir. Elle aurait bien aimé retrouver maman et la serrer contre elle, comme quand elle était petite.

Les yeux de la louve s'embrumèrent, mais elle les chassa d'un coup de patte. Elle ne devait pas pleurer, elle devait se montrer heureuse qu'une occasion comme celle-ci se présente à elle. Elle qui avait toujours adoré l'aventure et les escapades, elle ne pouvait pas rêver mieux. Ambre aurait encore milles danses à offrir à son ami avant de s'en aller pour de bon, et puis, c'était aussi le moment d'en apprendre plus sur Adagio. Tiens, en parlant du loup, le voilà qui arrivait, plus rayonnant que jamais. Elle lui offrit un doux sourire, puis lui mordilla l'oreille quand il lui lécha la joue. Ses yeux brillaient. La louve doré sentait bien l'émotion qui émanait de lui et elle frissonna. Ils ne dirent mots ; ils n'en avaient plus besoin, désormais. Ils se connaissaient tellement bien que seuls les yeux et les gestes leurs suffisaient. Heureuse, l'hivernale se pressa contre son ami et poussa un petit soupir. C'était le moment d'y aller, de faire leurs adieux.  

Le chemin vers la tanière commune lui sembla durer une éternité. Elle n'était pas tellement rassurer quand à l'idée d'annoncer leurs départs au dernier moment. Elle avait presque harcelé Adagio pour qu'ils aillent l'annoncer à Meneldil bien avant, mais le loup gris avait toujours repoussé. Et maintenant qu'ils se retrouvaient là, l'angoisse d'Ambre était à son comble. Elle sentait son cœur battre contre sa poitrine à toute allure. Arrivée à destination, la louve doré s'assise un peu en retrait, derrière le loup gris. Le dos bien droit, telle un preux chevalier, Adagio attendait qu'on lui porte de l'attention. Tout ces regards sur eux mirent Ambre mal à l'aise. Aussi se rapprocha t-elle de l'hivernal pour sentir sa douce chaleur la réconforter. Faisant quand un même une bonne tête que son ami, elle tenta de se faire la plus petite possible. Certains la regardait avec mépris, d'autres avec indifférence. Elle ne les connaissaient pas aussi bien que son ami, c'était certain. Meneldil, Opium, Answer, Kuma, Aÿka. Et puis il y avait cette louve, là. Celle qui leurs avaient causés des problèmes, la première fois qu'Ambre avait rencontré Adagio. Comment se prénommait-elle, déjà ? Rûka, ça lui revenait, maintenant ! La pauvre avait l'air complètement sous le charme du chasseur, encore aujourd'hui. L'annonce de leurs départs devaient lui briser le cœur. Sans le vouloir, Ambre esquissa un petit sourire moqueur. Puis elle se concentra sur les paroles du loup gris.

Quand le discours d'Adagio prit fin, Ambre ne put retenir la larme qui menaçait de couler depuis ce matin. Elle inspira profondément et inclina la tête. Elle ne savait pas vraiment si elle devait adresser quelques paroles au clan. Elle ne savait pas si elle y était autorisé, car après tout, tous ne l'avaient pas accepter. Malgré tout, d'une voix peu sûr, elle ouvrit la bouche.

« Je voudrais remercier Meneldil d'avoir été si chaleureuse de nous accueillir ici, mes enfants et moi. Sans elle, je ne sais pas ce que nous serions devenu. Encore merci. »

Ambre tenta un petit sourire envers l'alpha, encore intimidé. Puis elle se tourna vers ses enfants, blottit l'un contre l'autre. Elle leur adressa un sourire remplit de tendresse et d'amour. Sûrement le dernier qu'elle offrait, car celui-ci, elle le réservait à ses bébés, à la chaire de sa chaire. Elle se rapprocha encore plus d'Adagio, ressentant un besoin pressant de réconfort. Leurs poils s'entremêlant, elle inclina la tête de nouveau et, sans prendre plus de temps, reprit.

« Merci à vous tous, de m'avoir prise et accepter. Merci infiniment. »

Elle était réellement sincère. Sa voix se brisa et elle préféra ne rien rajouter, souriant à Adagio. C'était le moment. Le plus dur, certes, mais aussi le plus beau.
Isumi
Pousse

PUF* : Akaii-Tsukii
Féminin Messages : 126
Ta localisation réelle : Aux côtés de l'Inquisiteur 8D

Identité du loup/chien
Popularité:
0/0  (0/0)
En couple ?: Nope, alone o/

MessageSujet: Re: Le grand départ ! [Ambre ♥ ceux qui veulent dire au revoir]   Mer 11 Nov 2015 - 20:45

Le grand départ
“But I've got high hopes, it takes me back to when we started, High hopes, when you let it go, go out and start again, High hopes, when it all comes to an end, But the world keeps spinning around”
C
e matin là, Isumi s'était levée de bonne heure, comme la majorité des hivernaux. La journée promettait d'être radieuse malgré l'hiver qui approchait à grands pas et il était d'autant plus important de chasser à cette période de l'année. Quelques hardes étaient encore présentes et l'on entendait quelque fois les cerfs bramer de l'autre côté du territoire. La louve rousse s'étira longuement et ne put retenir un bâillement avant de se diriger vers la grotte commune où elle trouverait certainement d'autres chasseurs pour partir traquer des proies imposantes en groupe comme elle l'a fait pendant toutes ces années. C'est en entrant qu'elle vit de nombreux hivernaux se rassembler. Que se passait-il ? En s'approchant, elle avisa son collègue chasseur, Adagio, au centre de toute cette agitation, accompagné d'Ambre. Cette dernière était visiblement mal à l'aise, ce qu'Isumi pouvait comprendre, devant tant de monde. Quant au chasseur gris, il était parfaitement calme et balaya l'assemblée du regard, attendant que le silence se fasse et que tout le monde l'écoute. Intriguée, la chasseuse attendit patiemment qu'il prenne la parole.

« ▬  Vous me connaissez, tous. Vous savez qu'avec l'âge, j'en suis venu à apprécier les choses simples. Aussi, je ne perdrai pas de temps en longs discours : je viens aujourd'hui vous annoncer qu'Ambre et moi, nous partons.»

N
ul doute que cette révélation venait de causer un choc à l'assemblée. Instantanément, tous les hivernaux s'exclamèrent et murmurèrent entre eux. Isumi, quant à elle, resta silencieuse, sous le choc et attendit la suite du discours de son ami.

« ▬  Ça peut sembler inattendu, en réalité j'y songe depuis quelques temps, et voilà aussi un moment que j'en ai parlé à Ambre. N'allez pas croire que ce soit votre faute ou quoi que ce soit ! Mais pour ceux qui ne le savent pas, je ne suis pas d'ici. Et avec l'âge m'est aussi venue l'envie de revoir ceux que j'ai quitté, il y a de ça... Eh bien, un peu trop longtemps à mon goût.»

L
a voix du loup gris se chargeait visiblement d'émotion, et il s'arrêta un court instant pour se reprendre. Isumi comprenait sa décision. Elle même était née dans le clan hivernal, mais nul doute que si elle avait quitté sa famille il y a longtemps, elle aurait envie de finir ses jours près d'eux. Et puis il ne serait pas seul dans son voyage. Ambre sera là pour l'accompagner et la chasseuse ne doutait pas une seule seconde que tout se passera bien pour eux et qu'ils seront heureux.

« ▬  Je pars parce que je veux me réconcilier avec ma meute d'origine. Réparer ce que j'ai cassé en les quittant, maintenant que la leçon a été acquise. Je pars parce que je veux profiter du reste de ma vie pour voyager et retrouver les miens. »

« ▬ Vous avez été comme une nouvelle famille pour moi, toutes ces années que j'ai passé ici ont certainement été les meilleures de ma vie, et c'est vous qui m'avez fait tel que je suis à présent. Je vous en remercie, et ne regrette rien des choix qui m'ont amené ici. Je sais seulement qu'il est temps d'ouvrir un nouveau chapitre, à présent, qui se déroulera ailleurs... Mais je garderai en moi le souvenir de chacun d'entre vous... parce que vous êtes tous une part de cette vie que j'ai tant aimée ici. »

L
es yeux du chasseur s'étaient embués à ces mots et Isumi sentait qu'il lui arrivait la même chose. Car au fond, bien qu'elle soit heureuse pour les deux loups, elle ne pouvait que ressentir de la tristesse pour le temps qu'il lui restera à vivre, à elle et aux autres également, sans les deux loups qui avaient une place importante dans son cœur. Après Grey, voilà qu'Adagio les quittait. La louve rousse sourit. Penser négativement n'était pas envisageable, elle devait rester sereine, et se remémorer avec joie tous les heureux moments qu'ils avaient passé ensemble. Garder leur souvenir en elle jusqu'à la fin.

« ▬ Je m'excuse de disparaître ainsi, subitement, sans avoir prévenu. Au final, c'est peut-être mieux ainsi. Quoi qu'il en soit, je vous souhaite à tous de vivre une vie aussi riche que la mienne, en rencontres, en découvertes, en expériences... et je vous dis adieu. »

« ▬ Je voudrais remercier Meneldil d'avoir été si chaleureuse de nous accueillir ici, mes enfants et moi. Sans elle, je ne sais pas ce que nous serions devenu. Encore merci.»

« ▬ Merci à vous tous, de m'avoir prise et accepter. Merci infiniment.»

A
lors que les deux loups avaient fini leur discours, certains hivernaux s'avançaient pour faire leurs adieux et Isumi les rejoint. Elle sourit en voyant la complicité qui liait les deux loups. Oui, qu'ils soient partis ensembles était une bonne chose. Une fois en face des deux loups, elle leur sourit chaleureusement et leur dit d'une voix tremblante d'émotion.

▬ Je.. Je suis heureuse pour vous. Vous allez me manquer mais vous aurez toujours une place dans mon cœur. Je n'oublierai jamais tous ces bons moments. Je vous souhaite bonne chance dans votre voyage. Prenez soin l'un de l'autre.

N
on, elle n'était pas douée pour les discours. Aucun mot ne lui semblait pouvoir exprimer ce qu'elle ressentait. Elle était réellement heureuse, la tristesse avait disparu et elle se réjouissait simplement du bonheur des deux hivernaux qui seront bientôt loin d'elle, mais toujours présents dans son esprit.

© Starseed
http://akaii-tsukii.deviantart.com/
Ohm
Fleur

Masculin Messages : 297

Identité du loup/chien
Rang: Espion
Popularité:
0/0  (0/0)
En couple ?: On ne saurait dire

MessageSujet: Re: Le grand départ ! [Ambre ♥ ceux qui veulent dire au revoir]   Dim 24 Jan 2016 - 17:53

Up !
Kuma
Adminounours ♥

PUF* : Michouille
Féminin Messages : 558

Identité du loup/chien
Rang: Instructeur
Popularité:
10/100  (10/100)
En couple ?: /

MessageSujet: Re: Le grand départ ! [Ambre ♥ ceux qui veulent dire au revoir]   Mer 2 Mar 2016 - 15:41

» Dernier up ! ♥ «
http://johannadrawing.deviantart.com
Lu Shan
Modératrice

PUF* : Lucian, Funkimina
Masculin Messages : 242

Identité du loup/chien
Popularité:
0/0  (0/0)
En couple ?: Amoureux

MessageSujet: Re: Le grand départ ! [Ambre ♥ ceux qui veulent dire au revoir]   Dim 22 Mai 2016 - 13:56

Archives !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le grand départ ! [Ambre ♥ ceux qui veulent dire au revoir]   

Le grand départ ! [Ambre ♥ ceux qui veulent dire au revoir]
Page 1 sur 1