Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux... Des loups !
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON loup ou TON chien et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

Votre devoir sera de rétablir la paix des saisons, mais il y a toujours des trouble-fêtes...

Partagez | 

Foire Aux Questions (FAQ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Outa-Ranos
Fleur

Race : Loup/louve
Masculin Messages : 283

MessageSujet: Foire Aux Questions (FAQ)   Sam 27 Juin 2015 - 9:49

Foire aux questions

Introduction
Coucou petit nouveau !

Alors, il paraît que tu es un peu perdu. Ne t'en fais pas, on a tous déjà connu cette impression de ne rien y comprendre en arrivant sur un forum. Nous avons remarqué que certaines questions revenaient régulièrement nous avons donc tenté d'y répondre de la manière la plus claire qui soit. Si tu te poses d'autres question tu peux bien évidemment les poser sur la cb (chat box) ou envoyer un mp (message privé) à une personne du staff (tu sais les gens dont on parle sur la page d'accueil).

Les questions auxquelles nous répondons dans ce sujet sont :

1- Je ne comprends pas vraiment comment faire pour m'inscrire. Je ne trouve pas le modèle pour la fiche de présentation et je ne sais pas non plus où je dois la poster.
2- Je suis passé rapidement sur le chat et j'ai vu plein d'abréviations. Elles veulent dire quoi ?
3- En parlant d'abréviations c'est quoi LDD et NLDD ?
4- Ok, je comprends bien ce que vous voulez dire. Mais si je sais pas dessiner comment je fais ?
5- On m'a dit sur ma fiche que le rang que je voulais pour mon loup n'est plus disponible. Comment je sais quelles sont les places restantes ?
6- Quelles sont les conditions que je dois appliquer à mon pouvoir pour qu'il soit accepté ?
7- Est-ce que je peux jouer dans toutes les zones ou seulement celles de mon clan ?
8- J'ai vu qu'on pouvait utiliser un système de dès pour certaines choses. Comment ça fonctionne ?
9- Je voudrais créer un deuxième ou troisième compte - est-ce que je dois à nouveau remplir le rp d'exemple et trouver les codes du règlement ?

1- Je ne comprends pas vraiment comment faire pour m'inscrire. Je ne trouve pas le modèle pour la fiche de présentation et je ne sais pas non plus où je dois la poster.
Alors, pour répondre à toutes tes interrogations à propos de l'inscription nous nous sommes dits que tu faire un petit topo en images serait encore le plus simple.

Étape 1 : Lire le règlement et le contexte

Bon, nous le savons, lire le règlement n'est pas la chose la plus agréable à faire mais c'est indispensable. En lisant ça tu connaîtras les principales règles à respecter ici et le contexte te permettra de mieux comprendre ce qu'il se passe dans le jeu. Pour trouver le règlement général, le contexte et autres sujets annexes il faut cliquer juste sur le lien encadré en rouge :[/color]

Une fois que tu auras lu le règlement et trouvé dedans les codes que tu devras insérer dans ta présentation nous pourrons passer à la suite.

Étape 2 : Trouver la fiche de présentation

Comme pour trouver le règlement nous allons avoir des images pour te montrer pas à pas comment trouver cette fourbe de fiche. Nous partons une fois encore de la page d'accueil et les liens qu'il faut suivre sont encadrés en rouge.

Tout d'abord

puis

Une fois que vous êtes dans les incarnations il faut descendre en bas de la page et là, tadam ! Vous avez trouvé la fiche de présentation ^^

Une fois que vous aurez cliqué sur le lien vous trouverez deux modèles de présentation, le second étant un peu plus simple que le premier. C'est celui que je vous conseille de choisir si vous êtes débutant. Cependant, si vous souhaitez avoir un haut rang dans la meute qu'intégrera votre loup il est obligatoire d'utiliser le premier formulaire. Dans tous les cas, il faut copier la partie qui est illustrée ci dessous :

Bon, maintenant qu'on a trouvé la fiche pour poster dans sa présentation on va voir où est-ce qu'elle doit être postée.

Étape 3 : Poster sa fiche de présentation

On va faire comme si tu voulais que ton loup appartienne au Clan de l'Été. Ce que je vais illustrer avec ce Clan est valable pour tout les autres. C'est juste pour ne pas refaire six fois la même chose.
Alors, on retourne dans la partie Incarnations. Vous savez, là où vous avez trouvé le lien pour aller vers le modèle de votre fiche. Si vous remontez un peu la page vous allez voir apparaître les noms des différents Clans. Nous avons dit que, dans notre exemple, notre personnage serait estival. On va donc cliquer sur "Été" :

Une fois que c'est fait on arrive sur une nouvelle page avec plusieurs choses. Nous nous voulons inscrire notre loup donc on va poster un nouveau message :

Et une fois qu'on a cliqué là dessus il suffit de poster sa fiche ! La dernière illustration n'est peut-être pas très utile mais, on ne sait jamais (:

Si jamais vous n'avez pas le temps de faire votre fiche d'une seule traite ce n'est pas grave ! Il suffit de poster puis vous reviendrez plus tard pour modifier ce qu'il y a à changer. Pour se faire il suffit de cliquer sur le bouton "Éditer" en haut à droite du message que tu as posté.

2- Je suis passé rapidement sur le chat et j'ai vu plein d'abréviations. Elles veulent dire quoi ?
En effet, nous utilisons peut-être parfois un vocabulaire un peu obscur si c'est ton premier forum RPG (: Je vais essayer de faire une liste de celles que tu risques de retrouver le plus souvent :

- CB = chatbox, c'est l'endroit où tu peux discuter en direct avec les autres membres. C'est un peu MSN mais en mode forum.

- DC/TC/QC, ça concerne les comptes. Comme tu le sais puisque tu as lu le règlement général, on peut avoir plusieurs comptes par personne. Une DC et donc un double compte, un TC un triple compte et un QC un quatrième compte.

- LL, ce sont des personnages. Les LibreLunes sont les membres d'une Guilde spéciale. Si tu veux en savoir plus à leur sujet je te laisse aller voir ici. Bref, comme LibreLunes c'est long à écrire on dit plus simplement LL.

- MP ce sont les messages privés que tu peux envoyer aux autres membres (:

- PNJ signifie Personnage Non Joueur, tu pourras parfois en croiser lors d'événements. Les parents de certains personnages sont aussi des personnages joués par personne.

- OR c'est comme ça que nous surnommons Outa-Ranos, le Dieu de Four Seasons et aussi le compte commun à tous les administrateurs du forum.

3- En parlant d'abréviations c'est quoi LDD et NLDD ?
Ces abréviations sont utilisées au sujet des images. LDD ça veut dire libre de droits et NLDD non libre de droit. Sur Four Seasons nous sommes attentifs à ce que seules des images LDD soient utilisées par les membres. C'est-à-dire que si vous utilisez une image que vous avez trouvé dans google il y a de fortes chances pour que l'image soit NLDD. Regardez bien d'où vient votre image avant de la poster dans votre présentation (:

4- Ok, je comprends bien ce que vous voulez dire. Mais si je sais pas dessiner comment je fais ?
Alors là il y a plusieurs solutions.[/color]

• Soit tu n'as pas d'idée vraiment précise de ton personnage et tu penses qu'un personnage pré-créé (PPC) pourrait te convenir. Ces personnages tu les trouveras dans les parties réservées aux Clans. Bon, petit topo en image encore une fois pour que tu ne te perdes pas dans les méandres de Four Seasons !
    Une fois encore les liens encadrés en rouge sont ceux à suivre. Et une fois encore on va partir du principe que vous souhaitez incarner un estival.

Juste là rien de très compliqué, c'est pareil que lorsqu'on veut créer nous-même notre personnage. Une fois qu'on est dans la catégorie de la saison qui nous intéresse on va regarder les "Pré-créés" :

Les membres ont fait des fiches pour divers personnages et vous pourrez en trouver des plus ou moins complètes, à vous de compléter ensuite (: Un de nos personnages pré-créé vous a tapé dans l’œil et vous souhaiteriez le prendre ? Rien de plus simple. Il suffit de copier le code qui se trouve sous la fiche du personnage. Un truc un peu comme ça :

Vous n'avez plus qu'à coller le code en remplissant les zones à remplir et à poster à la suite de la fiche (:

• Si vous avez déjà une idée de caractère, de Clan mais pas de physique particulier en tête vous pouvez aller regarder par ici. Nos artistes ont mis à votre disposition certaines de leurs œuvres. Peut-être trouverez-vous la perle rare !

• Le dernier cas est que vous savez tout de votre futur personnage et même son physique ne sera pas laissé au hasard. Dans ce cas il est toujours possible de passer commande à nos artiste juste . Il y aura toujours quelqu'un pour répondre à la demande d'un nouveau venu ^^

5- On m'a dit sur ma fiche que le rang que je voulais pour mon loup n'est plus disponible. Comment je sais quelles sont les places restantes ?
Pour ça rien de plus simple ! Nous avons répertorié tous les loups et les rangs qu'ils occupaient pour chaque Clan dans un tableau récapitulatif. Certains rangs ne peuvent être pourvus que par un nombre limité de personne. Dans ce cas, le nombre de places prises sont indiquées ainsi (3/4). Soit trois places sont déjà occupées sur les quatre disponible. Les rangs pour lesquels il n'y a pas de limites sont notés (∞).
Maintenant que tu as toutes les clés en main pour comprendre je te laisse aller voir ce petit récap' qui se trouve juste .
[/color]

6- Quelles sont les conditions que je dois appliquer à mon pouvoir pour qu'il soit accepté ?
Sur Four Seasons on ne veut pas de loup qui soit surpuissant par rapport aux autres. C'est pour ça que nous demandons que des conditions soient appliquées. Elles peuvent être :
- une limite dans le temps (ex : Je peux paralyser quelqu'un mais pas plus de cinq minutes)
- un nombre d'utilisations minimal par jour
- un temps de récupération plus ou moins long
- des blessures physiques et/ou mentales
- de la fatigue
- etc
Cette liste ne comprend pas tout ce qui peut être fait bien évidemment. Ce n'est que pour vous guider un peu (: Laissez libre court à votre imagination !

7- Est-ce que je peux jouer dans toutes les zones ou seulement celles de mon clan ?
Alors en théorie on peut jouer partout. Il est donc possible d'ouvrir un RP au Automne alors que nous avons un loup printanier. Cependant prenez gare à vos oreilles puisque les Clans ne s'entendent pas très bien et voir un ennemi se promener chez soit n'est pas toujours bien vu

8- J'ai vu qu'on pouvait utiliser un système de dès pour certaines choses. Comment ça fonctionne ?
On doit utiliser des dés par moment. Notamment pour savoir combien d'enfants vont avoir nos loups ou pour les missions. Parfois ils sont même utilisés lors d'événements spéciaux. Dans tous les cas, il n'y a rien de plus simple que de faire un lancer de dés. Il suffit de cliquer sur "Répondre au sujet" là où vous souhaitez répondre et, en dessous de la case pour écrire, vous verrez les différents lancé de dés.
[*]

Choisissez le dé qui convient à votre situation et postez votre message.

9- Je voudrais créer un deuxième ou troisième compte - est-ce que je dois à nouveau remplir le rp d'exemple et trouver les codes du règlement ?Non mon petit, si tu disposes déjà d'un premier compte en ordre sur Four Seasons (et que tu as toutes les conditions requises pour un deuxième ou troisième compte évidemment ! - infos disponibles dans le règlement), lorsque tu rédigeras ta feuille de présentation, tu ne seras pas obligé(e) de remplir le rp d'exemple et retrouver le code du règlement. Nous partons du principe que tu as fait tes preuves avec ton premier compte et que tu te tiens informé régulièrement des petites règles qui régissent notre monde !

Conclusion
Nous espérons que c'est maintenant moins flou (: Si tu as encore des questions n'hésite pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas

Foire Aux Questions (FAQ)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1