Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Archives Neutre Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Allez ! Rends moi service ... Fais ce que je te demande ! [Hezerkine x Seijii ]
Invité
Invité
avatar
Jeu 25 Juin 2015 - 18:31

Allez ! Rends moi service ! Fais ce que je te demande !


Hezerkine s’était aventurée sur les terres abondantes dans l’espoir de calmer la grosse bête à l’intérieur d’elle : son estomac, qui criait famine depuis quelques temps déjà. Les pattes engourdies, la femelle n’était guère motivée pour chasser. Elle avait ouï dire que l’on pouvait trouver des baies juteuses au parfum délicat. Certes l’adolescente préférait dévorer des cuisses d’antilopes bien sanglantes, mais hélas, avant d’entamer ce délicieux repas, il fallait réussir à attraper la proie vivante, ce qu’elle était en ce jour incapable de faire.
Elle se fiait à son flair pour trouver la cachette de ces délicieux fruits. Elle plissait également les yeux afin de mieux voir où ils se trouvaient. Mais rien, aucun signe de ces végétaux qui l’alléchaient tant. Elle soupira, perdant espoir. La faim lui tiraillait le ventre, c’était une sensation très désagréable. Elle arrêta de déambuler, et s’allongea sur le sol, affaiblie. Elle respirait bruyamment, afin de combler d’air le vide qu’elle sentait dans tout son organisme.  Si seulement la Cornue avait été accompagnée par un camarade, qui aurait chassé ou déniché les baies pour elle ! Mais malheureusement, elle était seule.
Soudain, un effluve lupin parvint à ses narines. Aucun doute, un automnal. Un sourire se dessina sur son visage, peut-être allait-il l’aider et calmer l’ogre, en elle, qui criait famine ? Elle ne prit pas le temps de se lever, et se contenta simplement de faire entendre le son de sa voix.

«  - Hé, toi, hé hé … Va m’chercher de la bouffe s’te plaît … »

Dit-elle, la tête au sol, les yeux fermés.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 29 Juin 2015 - 23:54


Allez ! Rends moi service ... Fais ce que je te demande !

Feat Hezerkine


Seijii releva la tête lorsqu'un louveteau lui sauta sauvagement sur le dos. Les jeux de mâle ce n'est pas ce qu'il préférait. Ses goûts étaient davantage tourner pour les jeux doux et délicat des femelles. Les coiffés et les pouponnés l'intéressait plus que la bagarre. La nourrice poussa un petit cri de surprise particulièrement aigu lorsqu'un petit mâle au pelage bleuté lui tira la queue. Afin d'amuser les louveteaux mais, aussi de mettre fin à ses souffrances physiques, l'automnal feint la crise cardiaque en se couchant sur le sol, les quatre fers en l'air. Erreur fatal puisque les deux monstres ne se firent pas prier pour lui écraser le ventre. Seijii ramena sa crinière d'or en arrière d'un coup de patte et retroussa les babines. D'ordinaire, la nourrice était d'une douceur et d'une tolérance extrême. Mais cette fois-ci c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Il leur donna un sermon d'une certaine d'une voix qui était censé devenir sévère. Mais qui s'avéra plutôt étranglé qu'autre chose. Une situation amusante devenue risible. La nourrice décida de ne plus y prêter attention.

Quand il put prendre congé en plein milieu de l'après-midi, Seijii, soulagé, trotta en direction des territoires neutres, lassé de l'humidité automnal. Sous le faible soleil camoufler par d'épais nuages, le loup à la mèche blonde réfléchissait à l'incident de tout à l'heure. S'il n'arrivait pas à se respecter lui-même qui le pourrait ? Même des louveteaux en âge de parler pouvaient aisément lui tenir tête. L'automnal grimpa en haut d'une petite pente, en petite foulée avant de sauter par-dessus d'un paisible cours d'eau. La pluie avait encore trempé le sol la nuit dernière, rendant les relents de champignons d'autant plus fort.

Lorsque Seijii parvient à la hauteur des terres abondantes, l'effet immédiat de température se fit ressentir, le visage d'une rougeur écarte et la langue pendant, la nourrice avait besoin de se désaltérer.

    ▬ «  - Hé, toi, hé hé … Va m’chercher de la bouffe s’te plaît … »


L'intéresser agita doucement les oreilles. Ne sachant pas à qui il avait à faire, l'automnal s'avança prudemment, le ventre au sol, en position de soumission. Quand deux minuscules cornes d'une magnificence sans pareille se dessina dans son champ de vision, Seijii reconnu instantanément Hezerkine, une de ses amies. A sa requête, il inclina la tête et obéit sans protester. Que ce soit une femelle de son clan ou un canidé ennemi, la nourrice aurait eu la même réaction. Servir les autres c'est ce qu'il savait faire de mieux.  

Ses terres abondantes de cette magnifique endroit, regorgeaient d'animaux en tout genre. Il était paisible pour n'importe quel loup d'y chasser. N'importe quel loup sauf Seijii. Ce dernier ne s'alimentait que de racines, de champignons, ou tous autres mets végétariens comestibles. Chasser était devenue mission quasi-impossible pour lui, à cause de son complexe, vis-à-vis de son pouvoir qui lui permettait de communiquer avec les autres animaux de la forêt. En les traquant, le poltron canidé se donnait la sensation de tuer l'un de ses amis. Hezerkine, même s'il voulait lui faire plaisir, devrait se mettre au régime pour aujourd'hui.

Un parfum de baies gorgées de sucre lui parvient à la gorge. Sans plus attendre, la nourrice s'avança dans la zone du parfum suave de ses délicieux fruits et il arracha quelques branches au buisson pour l'apporter plus facilement. Au pied du générateur de baies, un détail tapa dans l'eau de l'automnal. Une microscopique perle s'était perdu dans ce feuillage infini. Attendrit, Seijii la ramassa et trotta en direction de son amie, après s'être déshydraté dans une petite source à deux longueurs de queue de sa destination.

- Et voilà des succulentes baies que peut nous offrir de la Plaine d'Idromède.

Dit-il enjoué en arrivant à la hauteur de sa camarade automnal. Plus confus, le loup à la mèche d'or ajouta, tout en joignant geste aux paroles :

- Je... je t'ai apporté ça aussi. C'est une perle. Je suis sûr que dans tes cheveux, tu seras parfaite.

Il recula pour mieux visualiser les effets de sa création. Jouer à la coiffeuse c'était vraiment son activité favorite.
© Imaginary pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 4 Juil 2015 - 18:32

Comment avait-elle pu ne pas le reconnaître ? Faute impardonnable de sa part. C’était son ami, son confident, un loup à l’âme tendre et chérissante comme celle d’une Mère. D’un autre côté, la Cornue était soulagée que ce soit lui et guère un inconnu. Le connaissant peut-être mieux que n’importe qui, elle savait que son cœur doré comme ses cheveux le pousserait à lui chercher à manger. La femelle se releva, tenant désagréablement sur ses quatre pattes en ce jour dépourvues de forces. Elle observait Seijii. Il ne chassait pas. Elle poussa un long soupir, mais bon, son ami appréciait les êtres qui servaient de repas à l’adolescente, alors elle ne pouvait pas lui en vouloir. Et puis, elle souhaitait depuis longtemps goûter ces délicieux fruits. Elle l’aurait fait quelques minutes plus tôt si elle les avait trouvées, mais hélas, elle n’eut pas le courage de chercher plus loin que ce qu’elle avait parcouru.
Mais son confident avait sûrement bien plus de courage qu’elle, même s’il paraissait faible au premier regard. Hezerkine ne fit guère preuve d’impatience, pour une fois. Elle attendit que le blondinet arrive avec un buffet à volonté.
Soudain un délicat parfum suave parvint à ses narines. Il les avait trouvées ! Ces fameuses baies dont l’automnale avait nombreuses fois entendu parler. Alors c’était donc cette odeur là ? Une odeur transportante, capable d’en faire planer plus d’un. Alléchée, la femelle sourit à pleins crocs. Enfin ! Elle allait pouvoir avaler ces végétaux si attirants !

 « - Et voilà des succulentes baies que peut nous offrir de la Plaine d'Idromède. » dit le mâle.

La Cornue regarda son ami, un sourire aux lèvres. Elle lui murmura un faible merci. Tandis qu’elle allait ne faire qu’une bouchée de ces baies appétissantes, le blondinet fit une nouvelle fois entendre le son de sa douce voix.

« - Je... je t'ai apporté ça aussi. C'est une perle. Je suis sûr que dans tes cheveux, tu seras parfaite. »

La femelle fut émerveillée devant la beauté de cette perle d’une magnificence sans égales… A part elle, bien sûr, pensait-elle sûrement. Son ami lui mit dans ses cheveux, admirant ensuite son œuvre. Hezerkine se sentit encore plus jolie, cela faisait ressortir ses côtés féminins.

– Merci Seijii ! Elle est magnifique ! Peut-être même autant que ton cœur l’est !

L’adolescente ne perdit pas une seconde de plus. Elle se jeta sur les baies, les dévorant comme une ogresse qui n’avait pas mangé depuis trois mois. Le jus de ces fruits tâchait son museau, et elle nettoya cela d’un coup d’un long coup de langues. Une fois rassasiée, elle regarda son confident de ses magnifiques prunelles dorées. Elle bondit sur lui, et le plaqua au sol, un sourire aux lèvres.

– T’es vraiment le meilleur des amis, Sei !

Elle le relâcha ensuite, pour elle, c’était une preuve d’affection bien que pour un autre canidé, cela aurait été une menace de combat. La femelle observa la vaste étendue de hautes herbes. Il lui arrivait de percevoir des petits animaux tels que les lièvres, à travers celle-ci. Soudain, une question traversa son esprit. Elle haussa un sourcil, puis regarda le blondinet.

– Au fait, tu ne m’as jamais dis pourquoi tu ne chassais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 4 Juil 2015 - 20:05


Allez ! Rends moi service ... Fais ce que je te demande !

Feat Hezerkine


– Merci Seijii ! Elle est magnifique ! Peut-être même autant que ton cœur l’est !

Le sourire de son amie face à son offrande illumina sa journée. La nourrice fut ravi que son petit cadeau lui fasse plaisir au point qu'elle se jette sans crier gare sur lui. D'abord, surpris, Seijii se rappelle que sa confidence agissait ainsi pour marquer son affection envers autrui. Non pas pour avoir un rapport de force.

– T'es vraiment le meilleur des amis, Sei !

Il rougit une seconde fois, touché par les compliments d'Hezerkine. Gêné et à la fois attendrit. Le blond n'avait pas pour habitude qu'on lui fasse des éloges, d'ordinaires, c'était elles qui sortaient de sa bouche. Ce court moment de joie intense fut vite estompé par une curiosité assez mal placé qui a voulu une question à son amie :

– Au fait, tu ne m'as jamais dis pourquoi tu ne chassais pas ?

Les oreilles de l'automnal se baissèrent instantanément et son regard bleuté se riva sur le sol desséché. Comment lui expliquait qu'il agissait à un cause d'un complexe de l'un de ses pouvoirs, sans se faire juger ou en donnant une mauvaise image de lui à sa confidente ? Après tout, dans le mot confidente, il y a confidence et même confiance. Il devait le lui dire. Pourtant, aucuns mots, aucune syllabes ni même aucuns sons ne daigna sortir de sa bouche. Aussitôt, il s'en voulu d'avoir donner tant de non-dit de lui à son amie. Peut-être qu'elle lui cachait des choses elle aussi ?  Mais, ce n'est pas une raison pour Seijii d'en faire tout autant. Il alla même jusqu'au se refuser de croire d'Hezerkine pouvait avoir son jardin secret sans lui en parler.

S'accrochant à ses profondes pensées, la nourrice répondit doucement, de sa voix de femelle refoulée :

- Je....je n'aime pas tuer....

Réussit-il à avouer. Les oreilles rouges de honte. Le canidé brun-gris tripota ses bracelets violets, chose qu'il faisait régulièrement quand il était stressé. Son amie aux cordes de bélier qui le connaissait par cœur, aurait assez de jugeote pour peut-être, essayer de le comprendre ou de le rassurer. Du moins, c'est ce qu'il espérait de tout son cœur.
© Imaginary pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 2 Aoû 2015 - 14:46


Allez, rend moi service… Fais ce que je te demande !
Feat Seijii





L’adolescente esquissa un sourire amusé en voyant la gêne de son ami. Il ne semblait pas savoir comment réagir, pourtant, il semblait plutôt touché des gentils compliments de la cornue, surtout qu’elle n’en faisait pas à tout le monde.
Mais, à la question déplacée de la femelle, le regard de Seijii se perdit dans les vagues. Plongé dans ses profondes pensées, il semblait chercher en vain une excuse afin que Hezerkine ne le juge pas. Mais cette dernière avait bien remarqué que, quoi qu’il dise, ce serait certainement un mensonge afin d’échapper aux remarques sarcastiques de l’automnale.
La brune soupira intérieurement, s’attendant à ce que son confident articule des mots ridicules. Mais elle s’efforçait de ne pas le juger, peu importe ce qu’il sortirait de sa bouche. Il avait sa confiance, son amitié, alors même si la cornue avait la langue bien pendue ces derniers temps, elle se fit la promesse de tenir le secret.

Je....je n'aime pas tuer.... réussit il à avouer de sa voix efféminée.

En temps normal, Hezerkine aurait ri à gorge déployée sans s’arrêter pendant au moins une dizaine de minutes. Mais son cœur se serra en voyant la gêne du blondinet, qui tripotait ses bracelets, les oreilles empourprées.  Aucun doute n’envahit la cornue en le voyant dans cet état, il était mort de honte, stressé, il avait peur de la réaction de son amie. Il la connaissait sûrement très bien, et il pensait certainement possible que la femelle se moque de lui.
Mais elle se doutait déjà que son camarade n’appréciait guère ce genre de chose. Cela se sentait, et était prévisible en voyant ce petit corps frêle et ses attitudes parfois un peu trop gentilles.

L’adolescente fixa Seijii de ses prunelles dorées. Un brin de chaleur y était allumé. Malgré tous les défauts de la femelle, quand on la connaissait bien, elle pouvait se montrer compatissante et protectrice, ainsi que sympathique et chaleureuse.



– C’est sûrement difficile pour toi. Nous sommes des carnivores, il nous est difficile de se priver de viande. Mais toi tu y arrives !  


Hezerkine soupira intérieurement, réalisant que son confident était une personne étrange. Puis, elle se ressaisit, adressant un heureux sourire au loup aux mèches d’or. Même s’il était différent des autres et surtout d’elle, c’était son ami, et elle devait l’aider à affronter ce genre de situation. Il devait s’accepter comme il était sans laisser place à la culpabilité. S’il refusait de chasser, c’était son choix. Aussitôt sortie de ces pensées, la belle louve donna un coup de museau affectueux à l’automnal, et répondit d’une voix chaleureuse :


- Tu es vraiment fort et courageux, je sais que je serai incapable de me priver de viande, moi. Je suis capable de tout, sauf de ça !  


La femelle prit la mèche de ses cheveux sur laquelle se trouvait la perle nacrée, celle que son amie lui avait mise quelques minutes auparavant. Elle la regarda, un sourire admiratif aux lèvres. Ce joli accessoire la rendrait certainement plus jolie pensait-elle.

(c) Nutop
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 27 Sep 2015 - 19:35


Allez ! Rends moi service ... Fais ce que je te demande !

Feat Hezerkine



Alors que Seijii s'attendait à une réaction excessive de sa camarade aux cordes de bélier, cette dernière répliqua d'une douceur insoupçonnée.

– C'est sûrement difficile pour toi. Nous sommes des carnivores, il nous est difficile de se priver de viande. Mais toi tu y arrives !

Seijii releva lentement la tête, laissant sa mèche lui courir sur la moitié du visage, la commissure de ses lèvres s'élargit, laissant transparaître son caractère timoré. Lorsque Hezerkine lui redit son sourire, l'automnal sentit un petit frisson lui parcourir tout le corps. Malgré sa forte personnalité, sa meilleure amie pouvait être sensible et protectrice. La nourrice jugeait particulièrement quand elle se montrait plus douce.

- Tu es vraiment fort et courageux, je sais que je serai incapable de me priver de viande, moi. Je suis capable de tout, sauf de ça !

Son petit coup de museau le fit sursauter. Mais ses compliments lui allaient droit au cœur, bien qu'il ne pouvait totalement les accepter. Il n'était pas si stoïque et colossal qu'elle laissait le croire. Pourtant, ses quelques phrases d'attention, lui fit couler quelques larmes salées. C'est en tremblant et d'une voix fluette qu'il répondit :

- Mer... merci ...

Peu à peu, le soleil déclinait poursuivant sa course derrière la cime des cyprès. Une petite brise légère s'installa entre les deux canidés, balayant ainsi, avec lui toute la chaleur qui s'était accumulait tout au long de la journée. Le ciel munit de rouge pourpre, offra un spectacle particulièrement splendide. Seijii se rapprocha de sa meilleure amie, collant sa fourrure brune-gris contre la sienne, profitant ainsi des merveilles de la nature. La jeune nourrice avait rarement l'occasion de se prélasser en rêvassant. Lorsque la nuit fit son entrée théâtral, la voûte étoilé ensorcela l'automnal. La nuit était si belle. Soudain, une étoile fila à travers le ciel à toute allure. Seijii ferma les yeux et fit une vœu. Celui d'être toujours entouré de ses amis et requérir la sympathie de Korn.

- As-tu fais ton vœu ? S'enquit-il, les prunelles désormais illuminées par un regain d'énergie.

© Imaginary pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 4 Fév 2016 - 18:54




Allez, rends moi service... fais-ce que je te demande !

Je ne suis qu'une ignorante adolescente n'ayant pas connu les biens de ces légendes.

Seijii était vraiment trop timide. De temps à autre, Hezerkine, malgré le fait qu'elle l'apprécie de tout son coeur, avait tendance à le surnommer "le coincé du cul", dans sa tête. Mais malgré les petits traîts de caractère un peu durs à supporter de son camarade, la cornue le considérait tout de même comme son meilleur ami et son seul et unique confident.
Son compatriote la remercia en bégayant,  ce qui arracha un sourire à l'adolescente, bien que ce-dernier n'était pas un sourire moqueur mais plutôt simplement amusé.
L'heure filait, et la femelle s'en rendit compte dès que le ciel commença à s'offrir en spectacle, enfilant sa belle robe pourpre tout en laissant souffler une douce brise. Seijii se colla à Hezerkine, qui fixait l'horizon. Les fourrures des deux amis s'entremêlaient. Le ciel s'assombrissait peu à peu, se dénudant de ses beaux vêtements rouges pour finalement baigner dans un bleu presque noirâtre.
De belles étoiles vinrent décorer le ciel. Et, tandis que je pensais que la nuit était à son apogée, elle ne fut pas au bout de ses surprises ! Une nouvelle étoile apparut, nomade, elle fila dans le ciel et disparut aussi vite qu'elle était arrivée.
La cornue leva un sourcil, ne sachant même pas ce que cette chose était réellement. Elle avait l'impression de vivre un conte de fée, pourtant sa mère ne lui en avait jamais raconté.
Hezerkine tourna le regard vers son ami, voulant lui demander ce qu'était ce joli et étrange phénomène. Mais alors qu'elle entrouvrit la bouche pour poser sa curieuse question, elle la referma aussitôt : Seijii avait les yeux clos et semblait plongé dans ses pensées.
La femelle haussa un sourcil. Elle s'apprêtait à mordiller l'oreille de son confident afin que celui-ci cesse de rêvasser, mais elle fut encore une fois coupée avant l'acte : le mâle ouvrit les yeux et la fixa, les prunelles illuminées.

"As-tu fait ton voeux ?" demanda-t-il, intéressé, comme si la réponse de la brunette l'intéressait énormément.

Hezerkine fixa son ami d'un air interrogatif voir surpris par cette question. A cet instant la fille du bélier semblait venir d'un monde parallèle.
Elle tenta de piocher dans le fond de sa mémoire. Durant quelles occasions devoir faire un voeux ? Elle vait beau chercher, elle ne trouvait rien. Ses parents ne lui avaient jamais dit ce genre de choses.
Peut-être à cause de ce phénomène ? De cette étoile nomade ? Oui ! C'était sûrement ça !  Mais était-ce trop tard ? Hezerkine soupira longuement en fermant les yeux, avant de reposer ses prunelles dorées sur son ami.

- C'est trop tard pour faire un voeu, maintenant, non ... ?

Stupide qu'elle était ! Si cette légende était réelle, elle aurait sans doute souhaité que son tendre père soit encore en vie et qu'elle puisse le revoir. Elle l'aimait tellement. Sans lui, c'était comme vivre sans un morceau de son coeur. L'adolescente ravala sa salive. Hors de question de paraître faible en pleurant comme un louveteau n'ayant pas eu assez de lait ! Il fallait qu'elle se ressaisisse. Elle ferma les yeux encore une fois quelques instants et respira profondément, retenant ses larmes. Puis elle les rouvrit, un sourire triste suspendus à ses lèvres.
La légère brise déplaçait les nuages gris, laissant apparaître la lune dans toute sa splendeur : pleine et encore plus illuminée qu'un feu dans une forêt sombre.
Le clair de la lune refléta le nacre de la perle que Seijii avait donné à Hezerkine. Elle lui allait à ravir.
La femelle agita sa patte, laissant ses bracelets tinter comme le son des cloches des bipèdes. Elle prit entre ses pattes le collier que son père lui avait donné et le serra, comme si elle avait peur de le perdre à jamais, comme si c'était son papa qu'elle serrait contre elle.

Code par xLittleRainbow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 5 Mai 2016 - 19:33


La lune gibbeuse ascendante se glissa avec casuistique dans la voûte monotone. À l'horizon, des nappes de brume se formèrent valsant au rythme du vent, pénétrant entre des frondes de fougère. Les ombres gagnèrent du terrain pendant que les derniers rayons lumineux s'étouffaient en silence, luisant aux travers les eaux d'un ruisseau cristallin. L'ascension d'une coccinelle se hissant à l'extrémité un brin d'herbe attira son attention. L'infiniment petit, un monde imperceptible aux canidés, un lieu où gravir un caillou était escaladé des montagnes pour un loup. Lorsque le coléoptère déploya ses minuscules ailes transparentes, pour plonger dans un univers invisible à ses yeux, l'air, d'une pureté nocturne s'infiltra dans ses narines, laissant une placide chaleur s'écouler le long de ses veines. Alors que l'astre d'argent embrasa la clairière de sa lumière nacrée, accompagné d'une étoile solitaire, comme un couple indissociable, Seijii se tourna progressivement vers sa confidente. Ne souhaitant pas interrompre le cours de ses pensées par de mouvements indiscrets, l'automnal resta figé, sentant le froid ardent voyager le long de ses os, jusqu'à ce qu'elle  dise, la tristesse perçant sa voix d'accoutumé si assurée :

- C'est trop tard pour faire un vœu, maintenant, non ... ?

Compatissant, la nourrice saisit avec précaution les pattes antérieures de la cornue pour venir les appliquer contre son poitrail. La commissure de ses lèvres courra le long de ses joues, pendant qu'il se remémora l'une des superstitions concernant la perle qu'il avait offert à Hezerkine. Si découvrir une perle portait bonheur à celui qui l'a dénichée, en offrir une procurait santé et amitié au receveur. Tandis qu'il posa sa truffe sur la paume des pattes de son amie, une goutte ruisselante éclata sur son visage. Si le ciel était dégagé ne laissant pas entrevoir le moindre nuages filandreux, la nourrice se doutait que la provenance de ses sanglots naissaient, dans les yeux ambrés de son interlocutrice. Coulant son regard candide progressivement, il fit circuler les mouvements de ses paupières sur la cornue, qui serra l'un de ses bracelets. D'un geste ample de la queue, Seijii essuya sa larmichette après avoir enfoui le haut de son crâne sous son menton. Son balancier ne cessa pas d'effleurer le haut de son dos avec une douceur maternelle.

- Oh ma puce... Pourquoi tu pleures ?

Murmura t-il en poursuivant ses gestes de réconfort. Il ajouta à son questionnement, son désaccord pour aperçoit un visage blafard à l'antipode d'un sourire rayonnant. Cette journée magnifique ne sera pas marqué par des pleures mais, par l'euphorie qui était le plat du chef, assaisonné par un soupçon d'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: