Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 

 :: HORS-JEU :: Archives Printemps Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mais qu'est ce donc ce loup? [PV Seijii]
Invité
Invité
avatar
Mer 24 Juin 2015 - 18:52



Mais qu'est ce donc ce loup?
Bigby



Bigby n'était jamais venu dans cette partie de la prairie. Il avait toujours vu de loin des tâches rouges s'envoler les jours venteux, comme si des centaines d'étincelles de feu fendaient l'air, mais n'avait jamais sût ce qu'il y avait de l'autre côté de ces collines et n'avait d'ailleurs jamais cherché à s'y aventurer. Mais aujourd'hui était un différent des autres jours. Cette fois Bigby avait fini sa chasse plus tôt que prévu et n'avait plus rien à faire car il avait le ventre plein. D'habitude il se baladait dans la forêt mais cette fois, il avait décidé de passer par la prairie, si verdoyante le lendemain de pluie. Un zéphire lui était passé entre les oreilles et il avait frissonné de plaisir. Il avait vu alors s'élever les tâches rouges et pour une fois il s'était dit..."Pourquoi pas?"
Le museau en l'air, il s'était avancé d'un pas tranquille et avait découvert le champ de coquelicots. Il y en avait une multitude, rougeoyant plus que jamais sous le soleil de l'après-midi. Bigby n'était pas un loup très porté sur la beauté des choses mais il devait bien avouer que la nature faisait de jolies paysages. Il s'avança doucement, ses pattes frôlant les pétales rouges sans les arracher. Il baissa la tête et renifla pendant quelques instants le pollen de couleur noir avant de la relever et de contempler le champ. Il n'y avait personne et le silence était absolument délicieux. Il songea même pendant quelques secondes d'égarement à emmener peut-être un jour, la femelle de sa vie dans cet endroit...Même si au fond de lui l'amère vérité lui susurra qu'avec son passé de "Big Bad Wolf" cela lui était impossible...Il secoua la tête comme pour lui enlever ces idées noires de sa tête et continua d'avancer à travers le champ.
Alors qu'il marchait, un bruit lui fit relever les oreilles. Il fronça les sourcils et releva la tête, en alerte. Il ne voyait personne et le pollen qui flottait dans l'air bouchait ses naseaux, l'empêchant de sentir une autre présence. Il attendit quelques instants puis n'entendant plus rien, il se dit que c'était suspect.
"Qui est là?" cria-t-il tandis qu'un grondement sourd sortait de sa gorge.


Voilà j'espère que ça t'a inspiré pour le début xD (j'aime les champs de coquelicots *-*)
© Maeya Fleur de Neige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 28 Juin 2015 - 2:32

Mais qu'est ce donc ce loup?
ft.Bigby











Seijii passa sa queue sur le dos d'une loupiote inconsolable. Encore un second caprice à gérer. La nourrice avait beau tout céder, les petits abusaient souvent de sa philanthropie. Visiter les territoires hivernaux seraient bien trop dangereux pour de petits en bas âge comme elle et ses sœurs. D'autant plus que les basses températures et les maladies récurrentes qu'il y règne pourrait les faire tomber malade avant qu'elles n'aient le temps de dire "ouf".

Seijii n'avait jamais visité les terres enneigés du Clan de l'Hiver. De toute manière il n'osait pas si rendre, d'une part à cause du coeur de pierre des hivernaux qui ne montreraient guère de sympathie pour lui, -même si en général ils apprécient les automnaux - mais aussi à cause de son meilleur ami, un beau mâle blanc à la crête aussi bleu que l'océan. Ce dernier avait rejoint les monstre au coeur gelé sans prévenir quiconque et Seijii s'était retrouvé seul et dépité, le recroiser serait synonyme de la signature de son arrêt de mort.

Violer les frontières ne faisait pas parti de ses habitudes, pourtant, la nourrice avait pu se rendre en été, une seule fois. Là où il avait rencontré un loup merveilleux du nom de Carnival. La canidé à la mèche blonde se demanda s'il avait déjà franchit la frontière du Clan du Printemps ? Surement une fois, mais il n'en avait pas le souvenir distinct. Comme il était allergique au pollen, rester à proximité des fleurs lui faisait gonflé les yeux et bien souvent, l'automnal éternuait jusqu'à ne plus pouvoir respirer. Comme si c'était un signe, une petite poussière vint se poser délicatement sur sa truffe. Il éternua. Ce qui fit cesser un court laps de temps, les pleures sur-aiguë des jeunes femelles. Les prendre sur son dos ne les faisaient pas taire.

Fortement heureusement, pour lui et sa colonne vertébrale, ce fut leur père qui rentra dans la tanière familiale. Seijii baissa les oreilles, honteux. Le grand loup tigré allait-il penser qu'il était une mauvaise nourrice ?

***

Seijii trottina en direction du territoire printanier, à la recherche d'une plus riche source de nourriture. Comme le loup blond ne s'alimentait pas de viande comme tout les autres canidé, à cause de son complexe, vis-à-vis de son don, qui l'amenait à comprendre les autres animaux de la forêt, il s'alimentait exclusivement de racine, de champignon, de baies et toute autre plante comestible. C'est uniquement pour cette raison que la nourrice pouvait éventuellement traverser le territoire ennemi, juste pour se nourrir. Pour varier son alimentation. Récemment, il avait eu le droit à un régime de fruit de mer en compagnie de Narane une gentille louve estivale.

Sans réfléchir, le canidé brun-gris s'aventura en territoire printanier. Il chemina entre les arbres, prenant un itinéraire agréable. La température monta à mesure qu'il progressait dans la lande. Il ferma les yeux appréciant les nombreux relents de la saison des feuilles vertes. Une nouvelle poussière pollinique s'invita dans ses narines, ce qui le fit éternuer nerveusement. Pas étonnant au milieu d'un champ de coquelicot. Seijii se tourna pour s'en aller quand un loup tonna d'une voix de stentor :

- Qui est là ?

L'intéressé s'aplatit directement au sol, tremblant. Au milieu du champ de coquelicot, Seijii éternua à s'en faire péter les cellules du cerveau, il recula, fermant les yeux à chaque éternuement. Et percuta de plein fouet son interlocuteur. Paniqué, la nourrice se retourna pour lui faire face et s'écrase une seconde fois contre le sol, sa truffe effleurant les pattes du printanier en guise de soumission totale, la mine désolé, il parvient difficilement à articuler :

- Je....je suis vraiment désolé.... par-pardon....

Sa voix douce se cassa légèrement. L'automnal ne savait pas à quel genre de loup il avait à faire, mais rien qu'à son timbre dur de voix, Seijii éprouva instantanément de la sympathie à l'égard de ce loup.



© Codage par Lapinouille sur Libre Graph'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 28 Juin 2015 - 10:12



Mais qu'est ce donc ce loup?
Bigby




Bigby attendit avec impatience une réponse avant d'entendre un éternuement tonitruant qui lui fit lever un sourcil. Quelques mètres devant lui, des pétales rouges venaient de s'envoler. Puis un loup au pelage brun et à la mèche de cheveux blonds sortit des fleurs, lui faisant dos, en éternuant comme si le diable voulait sortir de son corps. Bigby écarquilla les yeux, et méfiant, il s'approcha, se demandant ce qui n'allait pas chez ce loup. Mais lorsqu'il fut assez près, l'animal fut prit d'un éternuement redoutable qui le fit reculer et finit par le percuter de plein fouet. Le grand loup noir poussa un grognement énervé et recula un peu.
Le loup, se rendant compte de ce qu'il avait fait, fut prit de panique et s'aplatit contre le sol, juste devant ses pattes, sa truffe humide touchant presque ses poils noirs. Il le regarda avec des yeux apeurés, en position totale de soumission.

"Je...Je suis vraiment désolé...Par-pardon." couina-t-il d'une voix douce, sa voix se cassant sur les dernier mots.

Bigby le regarda avec étonnement et huma sa fourrure quelques instants. Ce n'était pas un printanier...Il faisait parti du clan de l'automne avec son odeur de bois sec et de feuilles mortes (mais son tatouage de feuille d'automne rouge sur sa cuisse droite était aussi significatif). Que faisait-il ici, si loin de son territoire? Il n'avait pas l'air méchant, il paraissait même tellement gentil qu'il se soumettait directement pour éviter le conflit. Mais Bigby ne voulait pas d'un loup soumis, du moins il n'y avait aucune raison pour qu'il le fasse. Cela le rendait mal à l'aise et lui rappelait ses mauvaises années. Il plongea son regard jaune dans celui bleu-gris du soumis et n'y voyant véritablement aucune animosité, seulement de la crainte, il soupira et s'assit tranquillement sur son postérieur, sa tension redescendant.

"Relève-toi." lui dit-il posément, "Je voudrais que tu te présentes."

Puis il continua de le regarder, attendant patiemment une réponse.


© Maeya Fleur de Neige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 28 Juin 2015 - 20:21

Mais qu'est ce donc ce loup?
ft.Bigby











Seijii n'en crut pas ses oreilles lorsque le loup, dont il ne connait que le timbre de voix lui demanda de se relever. D'ordinaire, les autres lui demandaient de rester au sol et de se faire pardonner. Ce printanier avait l'air bien différent des autres. En se relevant, la nourrice put enfin inspecter son interlocuteur. Des lignes bleu électrique, semblables à la fureur du vent se dessinait par multiple sur son pelage charbonneux. Sa cravate aussi noire que son pelage lui donnait cet air distingué et respectable que Seijii jauger considérablement.  

"Je voudrais que tu te présentes." Ordonna t-il.

L'automnal en se redressa qu'à moitié, fit les gros yeux. Que pouvait-il dire sur lui ? Tout en cherchant ce qu'il pourrait apprendre de lui à son interlocuteur, Seijii attrapa un de ses bracelets fuchsia et joua avec. C'est de cette façon qu'il évacuait tout son stress. Il décida de commencer par son nom :

- Je....je m'appelle Seijii, je...je viens du cl...clan de l'auto..de l'automne.... enchanté.

La nourrice finit sa dernière phrase par une révérence respectueuse et resta au sol, n'ayant pas été encore invité à se relever. Seijii se maudit intérieurement être aussi stupide. Le printanier avait certainement dut se douter à quel clan il appartenait. Déjà à l'odeur de bois humide et de champignon qu'il dégageait, mais aussi à cause d'une petite branche rester coincé dans sa jolie mèche blonde. Dans il remarqua ce détail, l'automnal, toujours au sol - mais un peu moins que précédemment- passa une de ses pattes à l'intérieur de sa mèche pour ôter cette affreuse branche qui l'avait un peu décoiffé.

Honteux de l'image qu'il pouvait donner à son interlocuteur, Seijii se donna un petit coup de langue sur les poils de son cou, à la manière féline, ainsi que sur son éternel et belle mèche rayonnante. La nourrice, la queue entre les pattes, osa demander quelques instants après :

- Que...comment-tu t'appelles ? Enfin vous, pardon...je...je vous prie de bien vouloir m'accorder votre clémence.... Je...je ne voulais pas être aussi impoli....

Il s'avança pour se frotter avec soumission, une nouvelle fois, aux pattes du printanier, retenant sa respiration, afin de ne pas renifler les éventuelles traces de pollens présents sur la fourrure du canidé à la fourrure corbeau.



© Codage par Lapinouille sur Libre Graph'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 30 Juin 2015 - 10:49



Mais qu'est ce donc ce loup?
Bigby




L'automnal sembla très surpris de sa requête et le fixa de ses grands yeux ouverts pendant quelques instants. Bigby avait-il dit quelque chose de mal? Il n'en avait pas l'impression...Peut-être l'avait-il demandé de façon impolie, cela par contre était possible. Mais il ne dit rien et attendit sa réponse tandis que le loup jouait avec ses bracelets fushia sous l'effet du stress. Bigby soupira discrètement, il n'aimait pas rendre les gens nerveux.

" Je....je m'appelle Seijii, je...je viens du cl...clan de l'auto..de l'automne.... enchanté."  balbutia l'automnal dans cesser de le regarder.

Puis il exécuta une révérence polie qui fit hausser un sourcil à Bigby. Hé bien, cela était inhabituel...En tout cas, il connaissait maintenant le nom de son interlocuteur et semblait être tombés sur un pied d'égalité, maintenant qu'il avait cessé de se soumettre. C'était une bonne chose, cette soumission lui donnait la chair de poule, elle lui rappelait trop.."Avant". Mais le soulagement de Bigby fut de courte durée car le loup brun se remit en position de soumission, l'air honteux d'un seul coup. Il enleva une brindille de ses cheveux puis se lécha le cou comme s'il voulait se montrer présentable. Il paraissait encore plus nerveux qu'auparavant et le loup noir se douta qu'il allait lui poser une question.  

" Que...comment-tu t'appelles ? Enfin vous, pardon...je...je vous prie de bien vouloir m'accorder votre clémence.... Je...je ne voulais pas être aussi impoli...."

Puis il s'approcha un peu et se frotta à ses pattes pour montrer qu'il était sincère. Le printanier fronça les sourcils. Bigby n'aimait pas ça et puis il en avait marre de devoir baisser la tête pour le regarder.

"Mon nom est Bigby, du clan du Printemps mais ça...Tu le savais déjà." fit-il d'une voix posée mais conciliante, "Tu n'as pas besoin de me vouvoyer, je ne suis pas de ton clan et encore moins ton alpha."

Puis voyant qu'il ne se relevait toujours pas, il décida que pour lui montrer qu'il n'avait pas non plus besoin de se soumettre, il se coucha en face de lui, pour être à sa hauteur.

"Et je suis enchanté de te connaître...Seijii." déclara-il en hochant docilement la tête en guise de salut tandis qu'un sourire encourageant étirait ses babines.

Puis il plongea son regard doré dans ceux bleus-gris de l'automnal, en attente de sa réponse.



© Maeya Fleur de Neige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 3 Juil 2015 - 22:49

Mais qu'est ce donc ce loup?
ft.Bigby











La voix posée et conciliante de son interlocuteur le rassura. L'automnal retient ses élans cajoleurs. L'élégant loup noir pouvait ne pas être tactile et se montrer agressif avec lui. Ce serait dommage maintenant qu'il était tombé de la bonne patte avec lui.

"Mon nom est Bigby, du clan du Printemps mais ça...Tu le savais déjà.Tu n'as pas besoin de me vouvoyer, je ne suis pas de ton clan et encore moins ton alpha."

Les oreilles de Seijii étaient rouges de honte. Certes, il n'avait pas le devoir de s'abaisser devant un loup ennemi. Mais, il aimait le faire. En y réfléchissant bien, la nourrice ne donnait pas une bonne image de son clan en agissant de la sorte. Déjà que ce dernier était en conflit avec le Clan du Printemps, Ypso, son Alpha, n'aurait surement pas accepté le fait, qu'il puisse avoir un tel comportement face à un potentiel adversaire.

L'automnal, lui avait une autre version de l'adversité. Pour lui, seul la gentillesse et la générosité pouvait apaiser les rancœurs et adoucir les mœurs. Il était persuadé qu'en tendant la patte à son voisin, tous les différents pouvaient s'achever. Une vision peut-être trop optimisme des choses.

"Et je suis enchanté de te connaître...Seijii." déclara Bigby en hochant docilement la tête en guise de salut tandis qu'un sourire encourageant étirait ses babines.

Seijii sentait son cœur battre follement contre le sol auquel il était courbé. Il explosa davantage quand son interlocuteur décida de lui-même de se coucher près de lui. Ses imposantes pattes noirs effleuraient ses frêles quilles aux couleurs automnales. La nourrice s'en approcha doucement, sans le moindre geste brusque. Son regard doré le faisait fondre. Bigby avait un charisme de fou. Le sourire aux lèvres le loup gris-brun osa - dans un de ses élans d'affection, poussé par l'adrénaline - poser sa tête entre les pattes du printanier. Les oreilles toujours plaquer contre son crâne, l'automnal plongea son regard candide dans le sien.

- Tu... T'es vraiment beau Bigby...

Ses yeux, incapable de soutenir le regard brûlant mais chaleureux du printanier, se baladèrent sur son torse musclé dans lequel Seijii se lova sans la moindre hésitation.


© Codage par Lapinouille sur Libre Graph'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 7 Juil 2015 - 20:08



Mais qu'est ce donc ce loup?
Bigby




Seijii sembla surpris et ouvrit de grand yeux, avec une expression d'admiration. On aurait dit qu'il n'avait pas l'habitude qu'on lui parle ainsi. Il le regarda pendant longues secondes, mille expressions passant sur son visage étonné, Bigby eut l'impression qu'il observait ses yeux, son museau, son pelage...Finalement l'automnal, fou d'affection, cala sa tête dans les grosses pattes noires de Bigby et le fixa avec un regard candide.

"Tu... T'es vraiment beau Bigby..." murmura-t-il, la voix légèrement basse.

Bigby haussa un sourcil.

"Euh merci...Je suppose?"

Puis il parut ne plus supporter le regard du printanier et baissa ses yeux vers son torse poilu. Pourquoi le regardait-il ainsi? Bigby se sentit un peu mal à l'aise, il avait l'impression de se faire reluquer. Dans un élan de tendresse, Seijii se lova contre son poitrail comme le ferait les louveteaux avec leurs mères. Ce loup était bien étrange et son compliment, bien qu'agréable, lui avait laissé une impression curieuse.
Il le regarda, collé contre lui, et se rendit compte enfin de la proximité indécente entre eux. Il n'avait pas l'habitude d'être aussi proche des loups! Lui qui était plutôt solitaire, cela le mettait dans un profond embarras. Il se recula en un instant et se racla la gorge.

"Hm Seijii qu'est ce que tu fais par ici au fait?" demanda-t-il en posant un regard circulaire sur le champ de coquelicots.

Il avait oublié de lui poser la question et cela lui permettait de changer de sujet. Un automnal sur les territoires du Printemps était banal mais n'était pas non plus quelque chose de très courant. D'ailleurs devait-il rester avec lui? Il n'était pas méchant mais il se sentait légèrement mal à l'aise maintenant. Cependant s'il lui demandait de l'aider, il le ferait volontiers, n'étant pas un mauvais loup.


© Maeya Fleur de Neige
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Nobody
Charly
Espèce : Loup/louve
PUF * : Gloomi
Féminin
Messages : 81
Date d'inscription : 08/06/2014
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 16 Aoû 2015 - 15:51

» Up Up ! ♫ «
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 17 Aoû 2015 - 5:26

Mais qu'est ce donc ce loup?
ft.Bigby











Bigby haussa un sourcil. Il avait l'air gêné, pourtant Seijii ne changea pas son comportement.

- Euh merci...Je suppose ?

Le printanier n'avait pas protesté lorsque l'automnal se lova contre son torse. Toutefois, son manque d'affirmation lança une pique à la nourrice. Ce dernier n'éprouvait que de l'affection envers les mâles sûr d'eux, quitte à ce qu'ils soient un peu brutal. Seijii n'avait aucune idée de ce qui avait pu provoquer une telle passion pour les bourrins, pourtant, elle était là, belle et bien présente dans son esprit, il ne pouvait et il ne voulait, la chasser. Bigby était un peu plus différent des mâles dont il était tombé amoureux. Sa carrure et sa musculature correspondait tout à fait à son idéal masculin, mais hélas son caractère manquait d'ardeur, de force et d'affirmation de soi. Lorsque le grand loup noir recula brutalement, l'automnal senti un picotement électrique lui parcourir l'échine.

- Hm Seijii qu'est ce que tu fais par ici au fait ?

S'enquit son interlocuteur en posant un regard circulaire sur le champ de coquelicots, comme s'il cherchait à éviter son regard. En un éclair, le béguin que Bigby avait donné à Seijii se dissipa aussi rapidement qu'il était arrivé. Pourtant, cette relation totalement instable ne lui déplaisait pas. En se relevant, l'automnal senti un petit picoti lui chatouiller les narines. Il éternua. Une fois, puis deux, puis trois et une quatrième fois. Ses yeux enflèrent rapidement et son pelage le grattait si furieusement qu'il rêvait de l'arracher.

- Je atchoooum... chercher des atchiiiii de...la atchi... nourriture végé...atchouuum rienne....

Impossible de rester plus longtemps au milieu de ce champ de pollen. Un vrai nid à poussière. Un fin voile jaune se déposa devant ses yeux, si bien que des ouvrir était devenu synonyme de douleur et d'éventuelle d'infection. Son rhume des foins le rendait si nerveux qu'il crut que sa tête allait exploser, s'il restait, ne serais-ce qu'une seconde de plus dans ce champ de mine. Il était devenu une vraie bombe à retardement. En s'étouffant de plus belle, Seijii fit un geste de la queue en direction d'une petite butte qui donnait accéder à un bassin et qui pourrait éventuellement le protéger de tout relent pollinique. Même si la nourrice avait une peur bleue de l'eau, elle ne risquait pas de lui faire exploser le cerveau. C'est la truffe remplit et les yeux assombrit que l'automnal tenta de s'y diriger, se fiant aux contacts de ses pattes touchant l'herbe tendre hors de l'étreinte de ses fleurs tueuses.

Ayant atteint la petite butte qui surplombait un petit bassin paisible, Seijii se laissa tomber aussi doucement qu'une plume sur le sol. Il regarda son interlocuteur, cherchant de la compassion de son regard et gémit :

- Je suis dééééésolé...

Ses yeux gonflés par l'allergie nettoyèrent l'affection en laissant coulé des larmes sucrées. Seijii était à bout de force, pourtant, il essaya de se relever, ne voulant pas imposé un fardeau supplémentaire à son interlocuteur. Bigby avait ses obligations, il ne devait pas s'encombrer d'un poids additionnel. L'automnal devait apprendre à se gérer tout seul. Après tout, s'il n'était pas venu pour diversifier sa nourriture, jamais il n'aurait rencontré le beau printanier et jamais il n'aurait provoqué ses allergies récurrentes...


© Codage par Lapinouille sur Libre Graph'
Revenir en haut Aller en bas
Ezéckielle
Nobody
Ezéckielle
Espèce : Loup/louve
PUF * : TheGoldenSwan sur Deviantart
Féminin
Messages : 272
Date d'inscription : 30/05/2014
Âge : 21

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 13 Sep 2015 - 21:01

» Up ! «
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Nobody
Requiem
Espèce : Loup/louve
PUF * : Gloomi
Masculin
Messages : 677
Date d'inscription : 06/04/2014
Âge : 27
Ta localisation réelle : Sur un petit nuage ♥

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 18 Oct 2015 - 16:30

» Dernier Up ! ♫ «
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Oméga
Kuma
Espèce : Loup/louve
PUF * : Jihyeon
Féminin
Messages : 661
Date d'inscription : 31/10/2013
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité: Educateur
Total des PNs: 0 PN
Sam 27 Fév 2016 - 11:18

» Aux archives ! ♥ «
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: