Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 :: HORS-JEU :: Archives Automne Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
« Les fleurs fleurissent, les abeilles volent et toi qu'est-ce que tu fais ? » [ Pv Samarithin]
Layla
Nobody
Layla
Espèce : Loup/louve
PUF * : Lay'
Féminin
Messages : 482
Date d'inscription : 19/02/2015
Âge : 23
Ta localisation réelle : Bretagne !

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mer 3 Juin 2015 - 6:59




« Les fleurs fleurissent, les abeilles volent et toi qu'est-ce que tu fais ?  »



Les petites pattes de l'hivernale avançaient l'une après l'autre avec légèreté et souplesse. Les pales rayons du soleil printanier vinrent réchauffer le pelage de la petite loupiote. Cette dernière posa ses yeux vairons sur le paysage autour d'elle avec espoir de trouver de quoi calmer ses gargouillements incessant qui avaient débuté dès l'aube à son réveil.

Les nourrices de Layla lui avaient proposaient du gibier frais mais la petite femelle avait était tellement écœurée par ces corps d'animaux sans vie qu'elle avait décliner en prétextant ne point avoir faim. Bien sur pour gâcher son mensonge la loupiote était partit se balader afin qu'on ne puisse entendre son ventre qui criait famine. La jeune louve cherchait un mets qu'une nourrice leurs avaient fait goûtés à elle et le reste de sa fratrie. La chose en question était doré et collait mais possédait néanmoins une saveur sucré et délicieuse. On avait expliqué à Layla que c'était du miel prit dans une ruche construite par des abeilles. C'était ceci que la loupiote c'était mise en tête de chercher...

Durant son trajet la petite créature c'était coupé un coussinet avec un rocher tranchant. Elle avait regardé les quelques gouttes de sang coulées avec fascination avant d'entreprendre de lécher la blessure afin d'éviter l'infection. Depuis, la plaie certe superficielle la picotait un peu mais elle devait se montrer aussi forte que maman et ne pas se plaindre de la douleur.

Layla s'arrêta en sentant une forte odeur de fleurs, sûrement appartenait-elle à un loup inconnu de son registre. Elle continua sa route nettement plus méfiante qu'auparavant se méfiant des mouvements autour d'elle. Cependant elle ne devait pas se déconcentrer de son objectif principale, trouver du miel afin de remplir son ventre vide. Désespérée après de longues minutes de recherche, elle posa son arrière train parmis les feuilles sèches, le ventre toujours vide et qui criait plus que jamais son désaccord contre ce que lui infligé sa maîtresse.

«Pourquoi il n'y a pas de miel ? J'ai faim...»

L'hivernale se retourna brusquement en sentant qu'on l'épiait. Une brise nouvelle souleva ses cheveux et les poils de son pelage. Layla renifla la truffe de mécontentement. Désormais les odeurs qu'elle sentait étaient mélangés et lui envahissaient le museau. Contre le vent face à elle, elle ne pourrait rien faire surtout qu'elle n'était pas encore totalement développée....

«Y'a quelqu'un ?»

C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 9 Juin 2015 - 22:20

La migraine avait tiré Samarithin de la paix dans laquelle il se trouvait, il avait donc voulut marcher un peu, en générale il parvenait à ce contrôler, la mal n'aurait d’ailleurs pas dû se réveiller si tôt. Ce devait être dû au cauchemar qu'il avait fait au réveil, le mal avait grandit pour finalement éclater. Le printanier marcha au travers des terres du clan, tentant de calmer son esprit et le besoin qu'il percevait au fond de son être. Il ne perçut pas le changement de zone, ni même la différence du sol sous ses pattes tant il était concentré sur lui-même au point où il finit par prendre appuie sur le tronc d'un arbre. Les yeux clos, il perçut la partie de son être qui réclamait sa part. "La sang, donnes le ! Besoin, si faim... Le sang... sang... si doux, si chaud... Donnes le ! Tues !" ; disait la voie en lui.

- Non ! Le moment n'est pas venu, je peux encore attendre, je suis encore moi et je décide seul ! s'emporta le loup brun.

"...pour l'instant... ne... vient pas... pleurer sur... sort... plus tard..." ; eut-il comme réponse. Afin de faire taire la voie il s'était mordu profondément au point de faire couler son propre sang mis clamant ainsi pour un court terme son manque. Il lui faudrait régler cela plus tard. Et, comme il regagnait ses esprits, le printanier se rendit compte qu'il avait fait une erreur ; son manque de concentration l'avait mené en terre automnale. L'odeur des feuilles mortes et de la terre humide lui firent retrousser le museau mais il avait suivit une formation de guerrier, il était aussi un gamma. Sammarithin resta calme et commença à rebrousser chemin, les sens aux aguets.

Tout se serait bien passé, il aurait pu passer son chemin sans encombre s'il n'y avait eut un problème. Quelqu'un lui barrait la route, mais ce quelqu'un ne l'avait pas encore repéré. Le loup l'entendit d’ailleurs se plaindre, la personne en question avait le ventre vide ce qui le fit hésiter... il était en terre dangereuse et ne voulait pas d'un incident qui puisse retomber sur lui ou les siens. Quelqu'un passerait bien par là et lui trouverait sans aucun doute de quoi se remplir l'estomac. Ce n'était tout de même pas son problème si ?! L'un des mots le fit néanmoins s'arrêter. Du miel... elle n'en trouverait certainement pas ici, l'endroit n'était pas approprié, c'était au printemps que l'on en trouvait en quantité... Tout adulte savait cela... à moins que ce ne soit pas une adulte. Caché derrière deux troncs d'arbres massif, il lorgna la personne qui lui barrait la route. Il ne dû pas être bien discret ou alors la petite avait l'ouïe fine car elle fut tout d'un coups plus alerte.

Y'a quelqu'un ?

-Oui mais je ne fais que passer, je ne voulais croiser personnes mais je crois que c'est loupé non ? Tu dois être sacrément futée et silencieuse car je ne me suis aperçut de ta présence que trop tard.

Il tenta de faire comme si de rien était, ainsi peut être pourrait-il repartir sans trop de problèmes. Elle n'était qu'une jeune louve, il ne craignait rien aussi se décala-t-il dans la lumière, hors de sa cachette. Il prit aussi soin de garder sa mèche sur sa face droite afin de ne pas effrayer la petite et pour ne pas se retrouver avec des hurlements qui auraient pu lui attirer des ennuies.
Revenir en haut Aller en bas
Layla
Nobody
Layla
Espèce : Loup/louve
PUF * : Lay'
Féminin
Messages : 482
Date d'inscription : 19/02/2015
Âge : 23
Ta localisation réelle : Bretagne !

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mer 10 Juin 2015 - 20:54




« Les fleurs fleurissent, les abeilles volent et toi qu'est-ce que tu fais ?  »


Un petit papillon violacé recouvert de givre s'approcha de Layla. Il se posa sur l'oreiller droite de cette dernière. L'hivernale connaissait bien ce  papillon, c'était l'un de ces pouvoirs. Elle avait encore du mal à comprendre comment il fonctionnait mais comprenait parfaitement lorsqu'il parler lors que le son de la voix du papillon ressemblait à grelot. D'où son nom d'ailleurs, Grelot. Il venait surement de butiner quelques fleurs car ses pattes étaient recouvertes d'une poussière dorée qui pouvait ne provenir que des fleurs.

"Je n'ai pas trouvé une seule trace de miel désolé Layla, en revanche il y avait un magnifique rosier en fleur du coup j'en ai profité, c'est pour ça que j'étais aussi long." L'hivernale se retient de répondre avec un vocabulaire qui ne lui correspondait pas au papillon. Non mais il pourrait penser à autre chose qu'à ces fleurs tout de même ! C'est quand même grâce à moi qu'il  peut aller les butiner.Layla finit par reporter son attention en direction des buissons toujours à la recherche du loup qui l'observait. Une réponse à sa question finit par arrivée.

-Oui mais je ne fais que passer, je ne voulais croiser personnes mais je crois que c'est loupé non ? Tu dois être sacrément futée et silencieuse car je ne me suis aperçut de ta présence que trop tard.

L'hivernale plissa les yeux quelques peux méfiantes. Les nourrices lui répétaient souvent de se méfier des inconnus aux belles paroles. Pourtant c'était un loup et elle faisait confiance aux loups alors pourquoi pas à celui ci ? La loupiote posa son arrière train dans la neige et attendit que le loup daignent se montrer. Grelot continua de lui parler de ses fleurs. " Elles étaient toutes rouges et sentaient délicieusement bons, dommage que tu ne sois pas un papillon tu te serais ré-ga-lé parole de Grelot ! "

Lorsque le loup qui l'avait observé sortit des buissons elle fut tout d'abord surprise de ne pas reconnaître l'odeur du mâle. Elle fut ensuite étonnée par la taille de son congénère. Il était beaucoup plus grand qu'elle, elle était obligé de lever la tête pour ne serais-ce qu'apercevoir ses beaux yeux bleus. Enfin elle ne pouvait qu'en voir qu'un et elle se demanda de qu'elle couleur était l'autre. Seulement impossible de le distinguer à cause des cheveux placer devant. L'inconnue possédait un pelage dans les tons noisettes avec des nuances plus claires et beiges. Ses cheveux étaient d'un beige plutôt foncé et le bout était bordeau. L'hivernale sourit et remua sa petite queue.

« Dit comment tu t'appelles ? Tu sens bizarre tu n'es ni un automnal ni un hivernal n'est-ce pas ? »

C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 11 Juin 2015 - 22:01

Et voilà que Samarithin se retrouvait en terres automnales, a découvert et avec une hivernal, il ne savait pas ce qui l'avait poussé à sortir du couvert des arbres, peut-être étais-ce simplement pour ne pas effrayer la petite d'avantage. Tant qu'elle n'en voyait pas d'avantage il pourrait s'estimer heureux. Il fit donc quelques pas supplémentaire avec une prudence qu'il ne jugea pas exagéré. Son oeil valide fouillait les alentour et ses oreilles ne cessaient de s'agiter. "On est jamais trop prudent. On ne vit qu'une fois alors mieux vaut ne pas gaspiller ce que l'on a." Soudain il s'arrêta, un papillon venait de faire son apparition auprès de la petite. Cette intrusion soudaine le mis sur ses gardes, le printanier resta donc à distance prudente. Son regard lui montrait la petite créatures comme une chose extrêmement fragile, il le voyait se désagréger bien plus vite qu'un être normal, ce qui le rendit encore plus réticent de rester à découvert. Il ne savait pas si cette chose était dangereuse même si ce n'était là que le pouvoir d'une enfant.

"Dit comment tu t'appelles ? Tu sens bizarre tu n'es ni un automnal ni un hivernal n'est-ce pas ?"

La question ainsi posé et la façon dont elle employa ses mots le rassurèrent quelque peu. S'il y avait eut un adulte cela ferait longtemps qu'il lui aurait sauté dessus. Il la détailla donc plus attentivement alors qu'il cherchait une manière adéquate de se présenter à la louveteau. Elle était obligé de se tordre le cou pour l'observer, une mèche violette masquant tant et si bien ses yeux que Samarithin n'aurait pu dire la couleur qu'ils avaient. Sont pelage avait lui aussi quelque chose d'étrange, un mélange couleur lavande. Un foulard et une étrange petite clé se trouvaient attaché à ses pattes et le loup se demanda quelle en était l'utilité.

-Moi c'est Samarithin et, si tu ne trouve pas mon odeur bien normal c'est tout simplement car je suis un printanier. Mais si tu le permet je ne vais pas rester plus longtemps, je dois regagner les terres de mon clan.

Et surtout, ne pas avoir a rester plus longtemps en présence de la petite. Cela ne lui attirerait que des ennuis et cela ne pourrait que la mettre en danger elle. Elle ne se doutait de rien, elle était si jeune et insouciante, comment aurait-elle pu savoir qu'elle avait en face d'elle un monstre, un loup irradié... Non, il ne pouvait rester plus longtemps. Son avidité pour le sang était peut être passé mais il l'a sentait encore toute proche, si proche. Il n'y avait pas grande distance franchir avant qu'elle ne revienne. Mais ce ne serait pas aujourd'hui, il ne le permettrait pas et certainement pas devant des yeux juvénile.

-Prend soin de toi et rentre vite, il est mal avisé de traîner trop longtemps en de tels lieux.

Il jeta un dernier regard en arrière puis, sans autres façons, poursuivit sa route, ses pas le guidant plus profondément dans le dédale des vieilles pierres, de la mousse et des gémissements. Ils ne se souvenait pas être déjà passé par là et avait déjà oublié la petite, ne pensant pas que celle-ci puisse le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Layla
Nobody
Layla
Espèce : Loup/louve
PUF * : Lay'
Féminin
Messages : 482
Date d'inscription : 19/02/2015
Âge : 23
Ta localisation réelle : Bretagne !

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Sam 13 Juin 2015 - 16:45




« Les fleurs fleurissent, les abeilles volent et toi qu'est-ce que tu fais ? »


Layla se surpris à penser comment sa soeur Iveana se serait sortie de cette situation. L'aînée de la portée était connu pour être non seulement la plus sage mais aussi pour celle qui se comportait le plus comme une princesse. Contrairement à Layla, rester auprès des nourrices et être bichonner les trois quarts du temps ne gêner pas la louve bleue. Aux yeux des hivernaux, la soeur de Layla était le portrait morale de sa mère. Ce qui nous ramener à la question que se poser la plupart du temps notre petit hivernale. Qui était donc son père ? Elle ne voyait pas qui pourrait être son paternel vu qu'aucun loup ne lui ressemblait au niveau physique par contre au niveau morale il y avait plusieurs candidats. On avait Lector avec son caractère intrépide qui d'après les rumeurs aurait un cerveau de poisson rouge mais le loup étant trop jeune, Meneldil n'avait pas put le choisir. C'était dans ces moments qu'on constater que les mâles étaient peu nombreux dans le Clan Hivernal.

-Moi c'est Samarithin et, si tu ne trouve pas mon odeur bien normal c'est tout simplement car je suis un printanier. Mais si tu le permet je ne vais pas rester plus longtemps, je dois regagner les terres de mon clan.
Le lupin était distant. On sentait qu'il n'avait envie que d'une seule chose, partir loin de la petite hivernale. Cette dernière fut quelque peu blessée, elle avait beau savoir désormais que Samarithin appartenait à un clan ennemi mais elle aurait bien voulu parler plus longtemps avec lui. C'était le premier printanier qu'elle rencontrait. Savoir ce qu'il faisait en terres automnales l'importait peu vu que ce n'était pas son territoire.

-Prend soin de toi et rentre vite, il est mal avisé de traîner trop longtemps en de tels lieux.

Le printanier commença à partir en direction opposée ne permettant pas à Layla de pouvoir lui répondre. Seulement cette dernière n'avait pas dit son dernier mot. Elle se mit à trottiner vers le loup et dut courir pour rester à son niveau alors qu'il suffisait de marcher pour Samarithin. Elle porta son regard vairon sur le printanier et sourit.

« Pourquoi tu tiens temps à partir ? Je ne dirais rien aux automnaux de toute façon ils ont qu'à mieux surveiller leur clan. »

C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 27 Juin 2015 - 19:04

Comme il s'enfonçait de plus en plus au fin fond des ruines du temple, Samarithin contempla sans la voir la grandeur dont les lieux étaient emprunts ; seule l'odeur de l'endroit lui laissait entendre que la pierre vivaient encore, que la vie croissait toujours entre les surfaces froide. Là où sa vue le trompait, ses autres sens lui étaient d'une aide précieuse. Le cris indigné d'un oiseau se fit entendre devant lui, sans doute venait-il de déranger ce dernier. Il perçut peu après un trottinement que son ouïe identifia bien vite, la petite l'avait suivie. Pour quelle raison il l'ignorait aussi se tourna-t-il dans sa direction lorsqu'il entendit sa voix, sa mèche aux pointes cramoisies frémissant au vent.

Pourquoi tu tiens temps à partir ? Je ne dirais rien aux automnaux de toute façon ils ont qu'à mieux surveiller leur clan.

C'est vrai, oui, il avait oublié les derniers évènements ainsi que la maladie qui affectait le clan hivernal. Ses inquiétudes pour les siens empiétaient peut être trop et le rendaient-elles trop méfiants vis à vis des autres. Mais s'il se permettait de s'écarter trop du chemin que trouverait-il à la sortie ? Le mâle ralentit l'allure, ne faisant plus que des pas lent sur un sentier couvert de feuilles et étrange au touché.

-C'est seulement que je ne tiens pas à apporter d'ennuis aux miens, ils ont souffert et je préfère éviter autant que possible les problèmes, surtout à certains moments. Mais j'avoue que cela fait quelques temps que je n'ai pas vue de membres d'autres clan. Navré de t'avoir effrayé tout à l'heure ; finit-il dans un soupir.

Pensif, il avait détourné le regard pour le river droit devant lui. Il s'était conduit d'avantage en vandale et en simple vaurien qu'en un adulte mature et responsable de ses actes. Au moins la petite lui permettait de se rattraper. D'ailleurs que cherchait-elle au juste avant qu'il n'arrive ? "Du miel, enfin je crois qu'il s'agissait de cela." Étrange d'ailleurs, il n'avait jamais vue quiconque plus intéressé par des aliments non animal. Ses oreilles pointèrent d'elles même sur son crâne avant qu'il ne tourne légèrement la tête.

-Au fait, pourquoi cherchais tu le nectars tant protégé des abeilles ? La viande est bien plus nourrissante pour les jeunes, je doute que tu puisses t'en satisfaire bien longtemps... quand à en trouver par ici, et bien c'est mission impossible.

Trouver du miel peut être pas mais il y avait bien d'autre douceur si la petiote de souhaitait pas se mettre au même régime que certain, dont lui-même. Alors, son regard dériva aux alentour à la recherche d'indices pour appuyer ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Layla
Nobody
Layla
Espèce : Loup/louve
PUF * : Lay'
Féminin
Messages : 482
Date d'inscription : 19/02/2015
Âge : 23
Ta localisation réelle : Bretagne !

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 5 Juil 2015 - 23:50




« Les fleurs fleurissent, les abeilles volent et toi qu'est-ce que tu fais ? »


Le printanier rappelé le jeune Legolas à Layla. Cette dernière ne l'avait rencontré qu'une seule fois et c'était tout à fait par hasard lors d'une de ses balades dans les bois, cependant elle n'oublierait jamais ce loup beige. Au lieu de la considérer comme un louveteau il lui avait parler avec un grand savoir et dans ses yeux gris avait briller une infime sagesse. Il était accompagné d'un drôle d'oiseau qu'il était un colibri. Les ailes de l'animal avaient brassées l'air à une vitesse tellement impressionnante.  

-C'est seulement que je ne tiens pas à apporter d'ennuis aux miens, ils ont souffert et je préfère éviter autant que possible les problèmes, surtout à certains moments. Mais j'avoue que cela fait quelques temps que je n'ai pas vue de membres d'autres clan. Navré de t'avoir effrayé tout à l'heure.

La petite hivernale pencha sa tête sur le côte comme elle le faisait habituellement pour mieux trouver une réponse. Elle se demanda de quoi avait souffert le clan même pourquoi il avait souffert. C'était un clan de loup, les loups étaient gentils, aux yeux de la petite il était totalement impossible qu'ai exister une guerre entre les loups cependant elle avait déjà demandé à des loups quelconques si il avait existé une grande bataille de loup. Personne ne lui avait expliqué, ils prononçaient juste un nom avant de repartir poursuivre leurs activité. Oxymore.

« C'est à cause d'Oxymore que ton clan à souffert ? Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il a fait Oxymore ? »

Layla avait toujours aimée les histoires. Particulièrement les mythes ou les légendes de Four Seasons. On ne lui racontait jamais des faits s'étant passé ou qui étaient en train de se passer. Elle devait souvent trouver toute seule en observant ou en discuter avec des loups de son âge. En ce moment, elle avait compris qu'une terrible maladie toucher son clan notamment sa mère.

-Au fait, pourquoi cherchais tu le nectars tant protégé des abeilles ? La viande est bien plus nourrissante pour les jeunes, je doute que tu puisses t'en satisfaire bien longtemps... quand à en trouver par ici, et bien c'est mission impossible.

Layla se dandina d'une patte à l'autre. Comment expliquer à un loup plus grand qu'elle qui était un adulte depuis des lunes, qu'elle n'apprécier pas autant la viande qu'elle devrait, et qu'elle préférait les fruits sauvages et le miel ? Les louves avaient beau lui expliquer qu'il était essentiel qu'elle consomme des protéines pour grandir, elle avalait une bouchée et se concentrait sur le reste de son repas.

« La viande elle a un gout bizarre et puis des fois du sang coule du morceau. J'aime bien le miel, c'est doux et sucré et puis même si ça colle aux pattes ça n'a pas cette impression de gouts de bête sauvage que j'ai en mangeant de la viande. Je sais que ça peut paraitre absurde et que je serais tout de même obliger à un moment ou un autre de consommer de la viande, j'ai juste du mal à m'y faire pour l'instant. »

C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 8 Juil 2015 - 13:28

Oxymore, le printanier fut bien étonné de savoir qu'elle connaissait ce nom. Étonne ? Non peut être pas en fait, des loups autour d'elle avaient tout simplement dû en parler et elle, le retenir avec toute la facilité d'une enfant qui sent qu'une histoire intéressante se cache derrière ce nom. Il baissa un peu plus la tête, peu enclin à aborder un tel sujet, cela lui rappellerais trop bien son devoir et le fait qu'il lui fallait rentrer chez lui au plus tôt. La petite voix clair de la loupiote le tira de ses pensées alors qu'elle entamait de lui expliquer son problème avec la viande. Pouvait-il se permettre de la réprimander alors que d'autre, dont lui même à ses heures les plus sombre, tuaient par plaisir ou par obligation. Il regarda d'un œil nouveau la petite, peut être aurait-elle la force suffisante de mener plus loin ses principes naissant. Il se dit soudainement qu'il devait lui paraître bien étrange à la regarder ainsi sans prononcer un mot. Intérieurement il sourit, quel idiot était-il de se laisser ainsi aller. Il ne pensait pas qu'une si jeune louve puisse le distraire.

- Je vois... alors tu s une préférence manifeste à tout ce que la nature peut produire. Je peux peut être te trouver quelque chose, bien que ce ne soit pas du miel. Je sais ce qu'il faut chercher mais des yeux supplémentaires ne serait pas de refus.

Samarithin fit une pause à un étrange croisement dans les ruines, jaugeant la petite d'un regard, elle pourrait trouver ce qu'il allait lui décrire il en était certain. Il fallait juste qu'il lui montre à quoi cela ressemblait mais aussi les risques qui allaient avec. Il eut un hochement de tête, plus pour lui même que pour la plus jeune avant de prendre à gauche, là où les ronces formaient un entrelacs serré ; et que seul une sente de gibier traversait. Son attention se porta sur les pierres anciennes.

-Ces ruines sont étranges...

Puis son regard revint sur les buissons, il parcourut les branches épineuses jusqu'à trouver ce qu'il cherchait, de petites boules noires et brillantes. Là, il fit halte et entreprit de décrocher celles qu'il pouvait attraper sans trop de difficultés, les mettant ensuite en tas à côté de lui.

- Si mes souvenir sont exacte ce sont des mûres, mais il faut faire attention si l'on souhaite en manger. Je ne sais pas si tu en as déjà manger mais par ici ce sera sans doute la seul chose que je pourrais te trouver. Malheureusement, les épines de ces buissons sont un horrible piège.

Il laissa passer quelques seconde avant de revenir aux première paroles de la loupiote.

- Et je suppose que tu voudrais quelques éclaircissement concernant le sombre personnage dont tu as entendu parler.

Peut être n'aurait-il pas dû aborder un sujet aussi sombre devant une si jeune louve car, au vue de sa réaction pensive il douta fort qu'elle eut réellement envie de savoir. Et puis, c'était un évènement passé et qui devait rester où il se trouvait, rien de bon ne pourrait sortir d'une telle histoire à part de mauvais rêves pour une si petite chose. Qui plus est, cela voudrait dire évoquer les morts et, pire encore pour lui, faire remonter des fait sanglant. A cette seule pensée, sa moitié sombre et affamé tenta une percée.

Sang... fait le couler ! Donnes nous ! Tu en a besoin, tu le veux !

Des sueurs froides le saisir brusquement tandis qu'il pilait net.

-Non je ne veux pas, je ne veux rien ! Samarithin venait de s'emporter s'en même s'en rendre compte. Je... je suis désolé, je n'aurais pas dû crier.

Son œil fonctionnel se posa sur... Mais au fait, comment s'appelait-elle ?! Avec stupeur il se rendit compte qu'il ne le savait pas et ce fait seul suffit à renvoyer la chose au fond de sa cage de noirceur. Il l'avait sans doute effrayer par son emportement soudain. Il se coucha à même la sente pour paraître moins imposant et dangereux à la petit.

-Je... ne puis que m'excuser de cela. Les horreurs de ses évènement on réveiller de mauvaise choses c'est tout. Je vais tout de même tenter de te répondre comme je le peux, je n'étais pas là lorsque cela c'est produit mais les loups parlent et cela suffit. Cet individu, Oxymore, à beaucoup derrière lui, il a tenté de faire l'impossible, de s'élever là où il n'aurait pas dû et en faisant de nombreuses choses horrible. Ce n'est pas quelque chose que l'on évoque devant de jeunes oreilles, peut être plus tard en sauras-tu d'avantage... Quand le moment sera venue. J'aurais juste une question, tu connais mon nom mais je ne sais rien du tiens, quel est-il ?

Il pensait ne pas avoir à en dire d'avantage, espérant juste que la petite se concentrerait seulement sur les fruits qui attendaient devant eux.

Revenir en haut Aller en bas
Layla
Nobody
Layla
Espèce : Loup/louve
PUF * : Lay'
Féminin
Messages : 482
Date d'inscription : 19/02/2015
Âge : 23
Ta localisation réelle : Bretagne !

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Jeu 9 Juil 2015 - 15:28




« Les fleurs fleurissent, les abeilles volent et toi qu'est-ce que tu fais ? »


Layla se demanda si Oxymore avait été un grand chef autrefois dont le pouvoir avait aveugler ses sentiments. La petite avait eu l'occasion d'entendre certaines légendes et même certains histoires des clans. Elle avait aussi appris que la nature s'était déjà mise en colère contre les loups et avait produit des catastrophes naturelles qui avaient fait d'important dommage. L'une des histoires qui avaient profondément marquée Layla était celle d'Onyx. À l'origine il était un homme qui avait reçut la faculté de pouvoir communiquer avec les fantômes, à cause de ce pouvoir il fut rejeter des autres et vécu seul avec sa croyance des dieux et son fardeau. Un jour, Onyx eut assez d'être considérer comme un monstre de la part des membres de son villages, il passa donc un pacte avec Nashoba, le dieu de la colère et des malédictions. Le dieu proposa un pacte  avec l'humain, il lui offrant l'immortalité et habita son corps. Afin de conserver son immortalité, il devait à chaque demi lune offrir un humain en sacrifice pour Nashoba. Hors un jour un soldat eut vent des rumeurs qui courraient, il poignarda Onyx avec un javelot dont le bout était recouvert de sève de charbon bleu. L'humain mourut et  se réincarna dans le corps d'un loup à six pattes dans un autre monde.

-Je vois... alors tu s une préférence manifeste à tout ce que la nature peut produire. Je peux peut être te trouver quelque chose, bien que ce ne soit pas du miel. Je sais ce qu'il faut chercher mais des yeux supplémentaires ne serait pas de refus.

Layla regarda Samarithin avec curiosité. Elle se demandait ce qu'il comptait lui faire manger pour remplacer le miel. Elle le suivit docilement. Le printanier s'arrêta devant de nombreuses tiges entremêlées donc le tronc possédait plusieurs épines qui semblaient très tranchantes.

-Ces ruines sont étranges...

La petite hivernale, trop concentrée sur ces étranges plantes épineuses n'entendit pas le loup qui semblait se parler à lui même. Layla se demanda si c'était les fameuses ronces dont lui parlaient de temps à autres ses nourrices. Certains de ces plantes avaient d'étranges petits fruits noirs qui pendaient mollement dans le vide juste retenu par une petit branche verdâtre.

-Si mes souvenir sont exacte ce sont des mûres, mais il faut faire attention si l'on souhaite en manger. Je ne sais pas si tu en as déjà manger mais par ici ce sera sans doute la seul chose que je pourrais te trouver. Malheureusement, les épines de ces buissons sont un horrible piège.

Samarithin avait assemblé un petit tas des étranges fruits. La fille de Meneldil le renifla quelque peu méfiante puis avec sa truffe éloigna l'un des fruits du petit tas. Elle posa tout d'abord sa langue dessus puis mît entièrement la mûre dans sa bouche. Elle fut surprise de constater qu'elles possédaient un gout sucré et  qu'elles étaient bien meilleurs que les framboises que lui donnaient les nourrices.

« C'est très bon ! Je retiendrais ce nom comme ça les nourrices pourront m'en donner ! Merci beaucoup Samarithin.»

Elle ferma un bref instant les yeux et regarda son interlocuteur en souriant.

-Et je suppose que tu voudrais quelques éclaircissement concernant le sombre personnage dont tu as entendu parler.

La princesse hivernale reprit un air sérieux et hocha doucement la tête comme pour dire qu'elle était prête à entendre cette vérité qui semblait être effroyable. Le loup fut soudainement pris de sueurs sous les yeux inquiets de la petite qui le fixait ne sachant quoi faire pour le calmer.

-Non je ne veux pas, je ne veux rien ! Je... je suis désolé, je n'aurais pas dû crier.

Layla continua de le regarder sans vraiment comprendre ce qui venait de se passer. Elle continuait de déguster quelques baies tout en jetant quelques petits coup d'oeil discret au printanier. Ce dernier se coucha pour être à la hauteur de la loupiote pas plus haute qu'un jeune faon.

-Je... ne puis que m'excuser de cela. Les horreurs de ses évènement on réveiller de mauvaise choses c'est tout. Je vais tout de même tenter de te répondre comme je le peux, je n'étais pas là lorsque cela c'est produit mais les loups parlent et cela suffit. Cet individu, Oxymore, à beaucoup derrière lui, il a tenté de faire l'impossible, de s'élever là où il n'aurait pas dû et en faisant de nombreuses choses horrible. Ce n'est pas quelque chose que l'on évoque devant de jeunes oreilles, peut être plus tard en sauras-tu d'avantage... Quand le moment sera venue. J'aurais juste une question, tu connais mon nom mais je ne sais rien du tiens, quel est-il ?

Il y avait trop peut d'informations, la curiosité de Layla ne c'était pas assoupi au contraire elle avait même augmentée. Elle aurait tant voulu savoir plus de chose au sujet d'Oxymore malheureusement, Samarithin ne semblait pas disposé à lui en dire d'avantage.

« Je suis désolé, j'aurais du me présenter avant de te poser toutes ces questions, mon nom est Layla. Certains jugent nécessaire que je te dise ma parenté mais je ne pense pas que se soit vraiment nécessaire et je n'en ai pas vraiment envie. Oxymore.....d'après ce que tu as entendu a-t-il toujours été comme ça ? Je veux dire, d'après ce que tu m'as expliqué, avide de pouvoir ? »

C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 9 Juil 2015 - 18:19

Le printanier dégagea deux petites mûres du tas, ce serait frugale mais après tout, il ne courait pas vraiment après les fruits. Trop de sucre à son goût. Mais au moins, cet encas avait un goût de soleil et de douceur. La journée aurait été intéressante, même si une partie de lui aurait sans doute préférer de ne croiser personne. Et voilà qu'une jeune hivernal lui donnait à réfléchir, quel étrange retournement. Le soleil réchauffait son pelage et cette douce chaleur lui tira un bâillement, la journée aurait été bien remplit. Il eut un hochement de tête.

-Ah, et bien si cela t'a plus c'est le principale et au moins je suis certain que tu ne finira pas morte de faim quelque part dans ses ruines.

Le sourire qui transparut sur ses traits ne resta guère longtemps mais il en eut tout de même un. Sa mère lui avait appris quelles étaient les choses comestibles et celles qui pouvaient rendre malade. De la survie pure et simple, mais au moins peut être ce qu'il savait pourrait-il servir à la plus jeune. Son yeux valide se reposa sur la petite qui entreprenait de s'excuser avant de lui dévoiler son nom. Puis il fut intrigué par la suite de ses paroles. Qu'entendait-elle par liens de parentés ? A quelle famille appartenait donc la petite pour que l'on pensa qu'elle doive montrer patte blanche devant chaque inconnu ? Il se le demandait en même temps qu'il acquiesçait au fait qu'elle ne veuille pas en faire mention. Il n'était pas en mesure de fourrer son nez dans les affaires d’autrui, tout comme il n'aimait pas que l'on fouille dans les siennes. Il s'en voulut finalement d'avoir abordé l'histoire du loup solitaire et c'est en soupirant qu'il poussa un soupir résigné, il allait faire une petite concession et répondre à la question.

- Tu es bien curieuse petite Layla, mais tu as rendu mon excursion plus agréable alors je veux bien répondre à ta question bien que je doute que ma version te suffise. Non, je ne pense pas qu'Oxymore fut comme cela auparavant, enfin selon moi. Un loup ne devint pas ainsi, avide de pouvoir sans raison particulière... sauf s'il est atteins de folie. Peut être étais-ce le cas, je n'en ai nul idée petite. Ceux qui étaient proche de ce loup seraient peut être bien plus capable de te répondre.

Il se secoua vivement, chassant ces idées pour ne pas tomber dans un état de morosité lorsqu'il devrait rentrer. L'histoire s'arrêterait là pour lui, il n'était pas un conteur satisfaisant pour une jeune louve et il doutait que ça manière de voir les choses et de les décrire plairait à d'autre. Son œil fixa le tas de fruits qu'il voyait déjà se flétrir et pourrir, mieux valait ne pas gâcher ces fruits.

-Allez, manges donc, ceci est pour toi. Il faut que tu prennes des forces pour regagner les tiens ensuite. Mieux vaut ne pas laisser un tel festin aux fourmi quand dis-tu ? Elles auront suffisamment à faire avec ce qui ne sera pas mangé par les oiseaux... ou les loups.

Sur ses derniers mots, un sourire refit surface pour disparaitre lentement alors qu'un éclat amusé dansé dans son regard. Une bribe de souvenir lui revint soudain et il agita les oreilles.

-Au fait, sais-tu seulement comment trouver du miel ?
Revenir en haut Aller en bas
Layla
Nobody
Layla
Espèce : Loup/louve
PUF * : Lay'
Féminin
Messages : 482
Date d'inscription : 19/02/2015
Âge : 23
Ta localisation réelle : Bretagne !

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Jeu 16 Juil 2015 - 11:09






Tout bouge autour de nous et toi pourtant, tu restes près de moi.




Layla mâchouilla une de ses mèches de cheveux. Elle n'avait jamais fait cela auparavant mais elle se rendit compte que cela lui permettait de se concentrer davantage sur ce que Samarithin venait de lui dire. Elle voudrait tellement qu'on lui dise tout au sujet des ces loups qui ont répandu le mal dans le passé. Le nom du printanier Oxymore n'était pas le seul à avoir était prononcé devant la petite hivernale. Elle avait retenu également le nom de Moune. L'une des choses qu'elle avait compris était qu'Oxymore et Moune avaient eu des petits ensemble. Petits qui aujourd'hui devait surement être des adultes.

-Ah, et bien si cela t'a plus c'est le principale et au moins je suis certain que tu ne finira pas morte de faim quelque part dans ses ruines.

Layla observa plus attentivement le printanier. Elle n'avait pas particulièrement prêté attention au début mais l'un des yeux du loup était dissimuler sous ses cheveux. La fille de Meneldil fronça un peu les sourcils et laissa sa mèche humide, à cause de la salive qui s'y était répandu à force de la mâchouiller,  retombait parmi les autres cheveux. Elle se demanda ce que cachait Samarithin sous ses cheveux. Un instant elle fut tentée de soulever la mèche mais elle se ravisa en se disant que ce n'était pas du tout poli envers le loup qui lui fournissait un repas et répondait patiemment à ses questions.

-Tu es bien curieuse petite Layla, mais tu as rendu mon excursion plus agréable alors je veux bien répondre à ta question bien que je doute que ma version te suffise. Non, je ne pense pas qu'Oxymore fut comme cela auparavant, enfin selon moi. Un loup ne devint pas ainsi, avide de pouvoir sans raison particulière... sauf s'il est atteins de folie. Peut être étais-ce le cas, je n'en ai nul idée petite. Ceux qui étaient proche de ce loup seraient peut être bien plus capable de te répondre.

Layla se mordit l'intérieur de la joue afin d'éviter de répliquer qu'on ne lui laisserait probablement jamais le droit d'approcher des loups qui avaient été d'un façon ou d'une autre proches d'Oxymore. Songeuse, son regard se perdit dans le vide. Les tintements de grelot la sortir de sa rêverie. Le papillon demandait la permission pour aller voir si il pouvait aller à la recherche de fleurs qu'il pourrait butiner mais le regard noir que Layla lui lança lui fit comprendre qu'il ferait tant bien des rester auprès d'elle. La loupiote regarda Samarithin toujours avec cette même curiosité dans le regard.

-Samarithin....tu penses que d'autres loups tourneront comme Oxymore ? Je veux dire seront atteint de cette folie qui réclama encore et encore du pouvoir ? Tu penses que moi même je pourrais devenir méchante ?

Elle posait ses questions avec une innocence qui n'appartenait qu'aux louveteaux.  

-Allez, manges donc, ceci est pour toi. Il faut que tu prennes des forces pour regagner les tiens ensuite. Mieux vaut ne pas laisser un tel festin aux fourmi quand dis-tu ? Elles auront suffisamment à faire avec ce qui ne sera pas mangé par les oiseaux... ou les loups.

Layla regarda le petit tas de mûres puis divisa en deux parts équitables dont une qu'elle poussa vers Samarithin avec un sourire. Elle aurait surement manger tout les fruits à elle toute seule mais elle se devait d'être polie même envers un printanier. En fait, elle ne faisait pas vraiment attention au clan des loups qu'elle rencontrait.

-Je suis d'accord avec toi mais il serait également dommage que je sois la seule à prendre des forces sans même partager avec toi et puis plus vite on mangera ces mûres, plus vites je rentrerais chez moi. Elle prononça ces paroles avec un petit sourire innocent.

La petite mastiqua ses fruits tout en regardant Samarithin avec malice. L'hivernale remua sa patte avant droite, bougeant ainsi sa petite clef solidement attachée qui émit une plainte sourde.  

-Au fait, sais-tu seulement comment trouver du miel ?

Layla engloutit le reste de ses fruits et mâcha silencieusement mes fruits avant d'avaler la petite bouillie qui s'était formée sur sa langue. Les petites griffes de ses pattes sortaient et rentraient dans la terre. L'hivernale était un peu gênée, elle avait bien eu une idée pour trouver du miel mais ce n'était pas très ingénieux de sa part.

-En fait.....je pensais demander à Grelot de trouver des abeilles et de les suivre mais il a préféré butiner des fleurs....en vérité je n'avait pas vraiment d'idée pour prendre du miel, je pensais improviser au fur et à mesure...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 18 Juil 2015 - 21:24

Chaque mimique de la petite ne lui avait pas échappé, de la mèche qu'elle mâchouillait jusqu'au regard de reproche qu'elle posa sur son étrange acolyte ailé. Quel étrange pouvoir tout de même, mais lui même ne pouvait-il pas en dire autant ? Son pouvoir était aussi étrange que le sien pouvait être terrifiant et il espéra que nul ne finirait par en souffrir... même s'il ne pouvait se contrôler. Cela lui rappela qu'il avait lui aussi était un louveteau, aventureux et téméraire, avant le drame du moins. Il jouissait lui aussi de l'insouciance et de la fougue des jeunes. Cependant ce temps était révolu... mais la petite Layla avait su le lui rappeler et, pour cela il revint au présent pour porter son attention sur la jeune louve de l'hiver.

-Samarithin....tu penses que d'autres loups tourneront comme Oxymore ? Je veux dire seront atteint de cette folie qui réclama encore et encore du pouvoir ? Tu penses que moi même je pourrais devenir méchante ?

"Voilà donc ce qui la tourmente ainsi" ; pensa le printanier. Son esprit de tacticien l'empêchait de laisser de côté une telle possibilité, Oxymore n'était peut être plus des leur mais cela ne les laissait pas hors de portée d'autres tyrans avides de conquêtes et de pouvoir. Puis tandis qu'il l'observait partager les fruits, il ne pu voir cette petite comme cruelle et recherchant la puissance pour plier les autre à sa volonté. Elle l'avait surprit en persistant à vouloir bavarder avec lui et à présent à partager de bon cœur les quelques mûres qu'il avait déniché pour elle.

-Je suis d'accord avec toi mais il serait également dommage que je sois la seule à prendre des forces sans même partager avec toi et puis plus vite on mangera ces mûres, plus vites je rentrerais chez moi.

Il faillit sourire mais il se retint, ils auraient passer un agréable moment et partager quelques trésors de la saison et cela était amplement suffisant pour le loup beige. Il aurait fais sa bonne action de la semaine et il ne comptait pas en refaire de si tôt. Il entama donc la tas de mûre, avec bien plus de lentement que la petite. Les fruits n'étaient pas sa tasse de thé mais il ne pouvait refuser ce qu'elle lui avait laissé. Samarithin fit donc contre mauvais fortune bon cœur. A défaut de calmer sa soif de calmer sa soif de sang, ce bref repas sucré ferait taire se faim et lui donnerait des forces pour combattre la noirceur en lui et regagner les terres de son clan. "Ce n'est que partie remise... et tu le sais..." murmura une partie de son être. Et, pendant qu'il avalait un à un les petites boules noires et atrocement sucrés, il écouta la façon dont la petite contait chercher le miel auparavant. Peut être pouvait-il lui fournir une information supplémentaire.

-Bonne idée petite, mais pour bien faire il faudrait que tu trouves une souche facilement accessive. Et... j'ai ouïe dire que ces petites bêtes pouvaient être calmées, ou plutôt endormis, grâce à de la fumée. Peut être cela pourra-t-il t'aider plus tard si tu veux de nouveau gouter au nectars doré des abeilles. Ah et merci d'avoir partager avec moi ; dit-il à Layla avec un maigre sourire. C'est ce genre de chose qui me fait dire que tu ne risque pas de devenir méchante sinon tu n'aurais pas partagé. Tu as une belle âme petite... et un bien curieux compagnon.


Le mâle se releva lentement en retenant un bâillement, peut être était-il temps pour lui de partir, à moins qu'elle n'ai d'autres questions en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Opium
Nobody
Opium
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 585
Date d'inscription : 12/08/2012
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 14 Sep 2015 - 12:04

up
Revenir en haut Aller en bas
Layla
Nobody
Layla
Espèce : Loup/louve
PUF * : Lay'
Féminin
Messages : 482
Date d'inscription : 19/02/2015
Âge : 23
Ta localisation réelle : Bretagne !

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Jeu 17 Sep 2015 - 22:24

HRP : JE SUIS VRAIMENT DÉSOLER SAMA TT
Trois plombes pour te répondre, n'hésite pas à me le rapeler dans ces cas là TT




« Les fleurs fleurissent, les abeilles volent et toi qu'est-ce que tu fais ?  »



Layla se balançait sur ses pattes en profitant du confort que lui offrait ses petits coussinets sur le sol encore dur de l'automne. Elle aimait bien le contact de la terre avec ses pattes, elle aimait aussi son odeur et ses bienfaits. Après tout, si la terre n'existait pas, il n'y aurait pas de mûres ou encore pas de fleurs ce qui signifie que les abeilles ne pourraient pas manger et qu'il n'y aurait pas de miel. Intérieurement, la petite remerciait la personne qui avait fait venir la terre sur ce monde, en tout cas, cette personne les sauvés tous.

La loupiote observa le printanier mâchonnait les mûres qu'elle souhaitait à tout pris partager avec lui. Elle avait beau être en pleine croissance, Samarithin ne savait jamais quand serai son prochain repas, il valait donc mieux anticiper. Si Layla n'avait aucun soucis -ou presque- à se faire concernant son repas, elle savait que ce n'était pas le cas pour tout les loups, certains ne mangeait pas durant des jours d'après ce qu'elle avait entendu dire.

-Bonne idée petite, mais pour bien faire il faudrait que tu trouves une souche facilement accessible. Et... j'ai ouïe dire que ces petites bêtes pouvaient être calmées, ou plutôt endormis, grâce à de la fumée. Peut être cela pourra-t-il t'aider plus tard si tu veux de nouveau gouter au nectars doré des abeilles. Ah et merci d'avoir partager avec moi. C'est ce genre de chose qui me fait dire que tu ne risque pas de devenir méchante sinon tu n'aurais pas partagé. Tu as une belle âme petite... et un bien curieux compagnon.

De la fumée ? Comment vais-je réussir à m'en procurer ? Il faudrait que j'allume un feu mais les nourrices me l'ont interdits sous peine de grave punitions. Il existe peut-être un loup qui a un pouvoir avec de la fumée ? Il faudrait que je me renseigne auprès d'un soldat hivernal, il y en a peut-être un dans les rang du Clan de l'Hiver....Les dernières paroles du printanier apaisèrent l'esprit de la jeune petite louve. Elle ne voulait pas devenir léchante avec les autres, elle voulait rester gentille et prendre soin de ceux qui l'étaient avec elle, elle était comme ça depuis longtemps, ce n'était pas aujourd'hui -d'après elle- que ça allait changer. Samarithin se releva et poussa un bâillement. Layla sourit.

-Tu vas rentrer chez toi ?


C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 21 Sep 2015 - 17:30



Les fleurs fleurissent, les abeilles volent et toi qu'est-ce que tu fais ?

With Layla


Samarithin ne put manquer le sourire de la petite alors qu'il réfléchissait déjà au trajet du retour. Il n'avait certes croisé personne, cela ne voulait pas dire qu'il devait s'attarder sur des terres d'un autre clan. Ses obligations le rappelait à son clan, tout comme son entraînement lui avait tenu à cœur étant plus jeune. Le goût fruité des mûres emplissait encore sa gueule mais au moins il n'avait pas faim. Il ne mangeait pas souvent ce genre de mets et il devait malheureusement avouer que ce n'était pas cet aliment qui calmerait la soif dont il était assaillit  certains jours.

« Tu vas rentrer chez toi ? »

Tant d'innocence dans une si petit corps, ses yeux sourire pour lui un bref instant. Avait-il lui aussi était comme elle ? Si cela avait était le cas, il n'en avait pas le moindre souvenir. Fermant son œil qui le tourmentait avec ses visions accélérer de vie et de mort, le printanier tenta plutôt d'apprécier un dernier instant la présence de cette petite par ses autres sens. La vigueur dont la jeunesse faisait preuve le fit sourire. Ici ils avaient leur chance, un avenir dans un environnement sain. Quand il rouvrit son œil, il fixa le ciel au dessus de leur tête.

-Ah... oui je vais m'en retourner chez moi. Le froid et l'humidité, ce n'est pas ma tasse de thé vois-tu ; Je ne suis pas vraiment adapté à ce climat. J'aime sentir le sol en éveil et la végétation qui s'ouvre lentement à l vie pour grandir lentement. Et puis, le temps y est plus clément.

« Oui, l'odeur des fleurs printanière, la verdure... J'ai grandit dedans. » Il aimait les couleurs du printemps car comparait aux teinte marrons des terres sur lesquelles ils se trouvait en l'instant, elles lui réchauffaient le cœur et lui prouvaient que la vie poursuivait son court. Elles contredisaient sa vision, le renforçait dans ses convictions et lui fournissait la force d'avancer.

Alors qu'il inspirait profondément, il fronça le museau. La décomposition, la mort dans sa plus grande œuvre bien qu'il se demanda soudain si cela n'aurait pas était pire s'il s'était trouvé au plus profond d'une forêt. Les couleur avaient beau paraître flamboyante, il ne pouvait s'empêcher d'y assimiler la fin d'un cycle. Des frisson firent bouger sa fourrure, il lui tardait de regagner son chez lui.

-Je ne crois que je ne pourrais me sentir chez moi nul part ailleurs. Peut être nous reverrons nous en un autre lieu, seul le temps pourra nous le dire. En tout cas, avoir fait ta connaissance n'aura pas été une si mauvaise chose petite. Prends soin de toi petiote, et merci d'avoir partager ton temps avec moi... je n'en ai pas souvent l'occasion ;termina-t-il dans un murmure presque imperceptible.

Le loup beige se détourna alors et commença à rebrousser chemin, se fiant aux souvenirs qu'il avait du chemin emprunté pour venir ici. Les pierres anciennes l'entouraient tandis qu'il se demandait si la petite trouverait le chemin du retour. De tels interrogations ne l'avaient jamais ennuyées auparavant, qu'est-ce qui avait donc changé ? La petite ne l'avait pas assaillit de question concernant son cache, c'était une première mais il était soulagée qu'elle ne se soit montrée trop curieuse à ce propos. Elle ne saurait pas qu'elle horreur il était, tout été mieux ainsi. Son pas se fit moins lourd et même un maigre sourire apparut quelques secondes à ses babines.

Code par xLittleRainbow


HRP : Je n'hésiterais pas la prochaine foi alors x)
Revenir en haut Aller en bas
Layla
Nobody
Layla
Espèce : Loup/louve
PUF * : Lay'
Féminin
Messages : 482
Date d'inscription : 19/02/2015
Âge : 23
Ta localisation réelle : Bretagne !

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 15 Nov 2015 - 17:04


Les fleur fleurissent, les abeilles volent et toi qu'est-ce que tu fais ?
Feat Ω Samarithin




Layla remua doucement ses cils qui s'ouvraient et se refermés sur ses yeux vairons. Le regard de ces derniers se déposa sur cette petite clef qui entourée la patte avant de la petite. L'objet doré était recouvert de trace de boues par si et par là si bien qu'on avait presque du mal à l'identifier. La jeune hivernale se promit qu'une fois rentrée elle prendrait le temps nécessaire afin de rendre son état d'origine à cette clef que les automnaux lui avaient offert peu de temps après sa naissance.
-Ah... oui je vais m'en retourner chez moi. Le froid et l'humidité, ce n'est pas ma tasse de thé vois-tu ; Je ne suis pas vraiment adapté à ce climat. J'aime sentir le sol en éveil et la végétation qui s'ouvre lentement à l vie pour grandir lentement. Et puis, le temps y est plus clément.


Samarithin regarda la petite avec tant de douceur que la petite lui sourit. Elle comprenait qu'il souhaite rentrer chez lui, après tout il s'était occupée d'elle en la nourrissant et en lui parlant. Il s'était bien mieux occupée de la petite princesse qu'une de ses nourrices qui lui aurait encore parler avec ce ton sec. Certe on lui avait dit qu'elle ne devait pas critiquer ces louves qui prenait le temps de s'occuper des louveteaux mais par moment cela était plus fort que tout et Layla ne pouvait s'empêchée de se retrouver avec mille et une chose à reprocher aux nourrices hivernales.

-Je ne crois que je ne pourrais me sentir chez moi nul part ailleurs. Peut être nous reverrons nous en un autre lieu, seul le temps pourra nous le dire. En tout cas, avoir fait ta connaissance n'aura pas été une si mauvaise chose petite. Prends soin de toi petiote, et merci d'avoir partager ton temps avec moi... je n'en ai pas souvent l'occasion.

Layla observa le printanier. Ainsi c'était ce que l'on ressentait lorsqu'on était chez soi et qu'on s'y plaisait. L'hivernale ressentait cet étrange lien envers l'automne mais malheureusement ce n'était pas son clan d'origine aussi n'avait-elle pu partager ce sentiment qu'avec Elendia, son frère, qui semblait ressentir la même chose qu'elle. Le canin beige se détourna de la petite louve et commença à partir à l'opposée d'elle. Layla regarda le mâle partie avec ses deux yeux vairons.

-Prends soi de toi aussi et merci de t'être occuper de moi ! Je suis sur qu'on se reverra !

Alors à son tour, la petite rebroussa chemin pour rejoindre le camp de fortune mis en place pour les hivernaux. Elle essaya de rentrer chez elle le plus discrètement possible. Elle essaya. Elle fut interceptée par son frère qui peut discret avait crié son nom attirant ainsi toue les nourrices sur elle. C'était encore une journée qui se terminait.

Codage by Lion Broken Heart sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Wood
Nobody
Wood
Espèce : Loup/louve
PUF * : TheGoldenSwan sur Deviantart
Masculin
Messages : 572
Date d'inscription : 06/03/2014
Âge : 21
Ta localisation réelle : Devant mon ordinateur

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Sam 9 Jan 2016 - 15:56

Archives
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: