Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Archives Automne Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
« Ce qui nous permet de considérer la beauté d'une fleur parfaite, est le fait qu'on prend le temps de s'arrêter pour bien la regarder. » Daphné
Layla
Nobody
Layla
Espèce : Loup/louve
PUF * : Lay'
Féminin
Messages : 482
Date d'inscription : 19/02/2015
Âge : 23
Ta localisation réelle : Bretagne !

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 10 Mai 2015 - 14:19




« Ce qui nous permet de considérer la beauté d'une fleur parfaite, est le fait qu'on prend le temps de s'arrêter pour bien la regarder. »



Le papillon rester à quelques centimètres au-dessus du sol. Il se posa sur une étrange fleur mauve et semblait oublier sa course poursuite qui avait eu lieu quelques secondes auparavant. Layla se cacha dans les hautes herbes en espérant que l'insecte ne la repère pas. Elle n'avait encore jamais pus tenir un papillon entre ses pattes. L'hivernale se demandait comment ces petites créatures arrivaient à voir, avaient-elles des yeux sur leurs antennes ? C'était l'une des nombreuses choses que la loupiote contait découvrir. Elle pourrait ensuite apporter le corps à sa soeur Iveana et ses frères. Enfin discrètement car les nourrices ne manqueraient pas de lui tirer les oreilles pour être revenu avec le corps d'un insecte aux tanières.

En parlant de tanières. Layla avait rencontré peu d'hivernaux sûrement Parce qu'une partie d'entre eux étaient mis à l'écart à cause de la maladie. Cependant les automnaux eux, étaient partout. Exemple avec Dean, jeune automnal plus grand qu'elle de quelques jours à peine avec qui elle avait joué à une multitudes de jeux. Elle avait rencontré Lisana mais qui semblait toucher elle aussi par la maladie.

Le papillon battit des ailes mais resta sur la fleur. Maintenant !Layla bondit sur la fleur mais le papillon s'envola. Malheureusement l'hivernale avait pris trop d'élan dans son saut elle bascula cul par dessus tête et roula un peu plus loin. Quelque chose intercepta sa course mouvementé. Layla secoua sa petite tête pour reprendre ses esprits. La chose ou plutôt la personne dans laquelle elle était rentré était une louve, automnal à en jugeait par l'odeur. La petite princesse hivernale devait avoir l'air bien avec ses pattes arrières appuyaient contre l'inconnue et sa bouche qui formait un o tandis que ses cheveux cachaient ses yeux bicolores.

« Je suis vraiment désoler ! Je ne vous avez pas vu, j'essayais juste d'attraper ce papillon.... »

Elle avait l'air crédible. Layla secoua ses cheveux afin de voir l'inconnu et dut reconnaître qu'elle était très jolie. Difficile pour les louves automnales de rivaliser avec elle. D'ailleurs cela revenait presque à l'impossible. Même chez les hivernaux, Layla ne savait pas si il existait plus belle qu'elle. Certe Iveana était d'une grande beauté, tout le monde le disait dans le clan tandis que Layla, est bien était banale.

C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
Revenir en haut Aller en bas
Daphné
Nobody
Daphné
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 578
Date d'inscription : 30/12/2013
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 11 Mai 2015 - 21:48


Louveteau qui roule écrase les fleurs


Jolie journée que celle en laquelle Daphné prenait un peu de repos, tranquillement assise sur la berge de l'Etang des terres Automnales. Quoi que "tranquillement" n'était peut-être pas l'adjectif approprié, car malgré la sérénité des lieux, la belle était plongée dans de nerveuses réflexions, insensible au charme des couleurs et de l'atmosphère chaleureuse. Qu'est-ce qui pouvait bien occuper ses pensées et barrer son front d'une ride ennuyée ? Un bête constat, en réalité. Depuis quelques jours, la présence d'Irina se faisait de plus en plus timide. Déjà, elle se montrait bavarde en temps normal, mais même lorsqu'elle se taisait, la Sentinelle pouvait la sentir, sa présence en tout cas. Comme si elle avait une petite lumière dans un coin de sa tête. Un jour, par un moment d'égarement un peu rêveur, elle s'était même figuré une petite maison dans laquelle logerait sa locataire. Mais ces derniers temps, c'est comme si leur lien s'atténuait, disparaissait tout bêtement...

Daphné devait le reconnaître, la plupart du temps, elle se chamaillait avec Irina et pestait contre son existence et ses commentaires incessants. Mais confrontée à son absence, elle faisait bien moins la maligne ! La voilà qui se sentait plus seule que jamais, livrée à elle-même dans ce monde sans pitié... Bon, son côté parano n'arrangeait pas les choses, il est vrai, mais le silence d'Irina lui donnait l'impression désagréable de perdre une amie, un soutien, et de se retrouver sans rien. Elle qui avait toujours voulu demeuré seule depuis... depuis bien longtemps, c'était tout de même un comble qu'elle se plaigne !

Voilà où elle en était de ses tergiversions, inquiète, nerveuse, assise sagement au bord de l'eau, sa queue ramenée contre ses pattes et ses yeux jaunes dardés sur le reflet des arbres alentours. Son attention toute entière était plongée dans ses réflexions, aussi un brusque choc dans son dos la fit sursauter vivement, tout en lui arrachant un cri de surprise.

Dans un mouvement tout aussi preste, la belle se retourna pour voir ce qui avait osé l'agresser de la sorte, et elle tomba nez-à-nez avec une vision pas banale. Une loupiote avait culbuté directement sur elle, et se trouvait à présent appuyée en quelque sorte la tête en bas, affichant un air pour le moins étonné. Dans cette position, il y avait de quoi...

« Je suis vraiment désolée ! Je ne vous avais pas vue, j'essayais juste d'attraper ce papillon... »

Agacée, la louve aux cheveux bleus se leva et se déplaça d'un pas pour évacuer la gamine, posant son postérieur un peu plus loin et lui faisant face. Daphné n'aimait pas la compagnie, mais elle aimait encore moins les jeunes, qui pouvaient être si ingrats et cruels... Elle en gardait un mauvais souvenir et cherchait rarement à renouer des contacts amicaux. Pour l'heure, elle était surtout irritée du manque d'éducation de celle-ci, et elle la détailla rapidement de ses yeux acérés pour voir à qui elle avait à faire.

- Hm, fais attention où tu déboules la prochaine fois.

La Sentinelle lui jeta ces mots dessus en grommelant, le sourcil froncé. Voyons, où avait-elle déjà vu ce minois ? Une légère et fraîche effluve, doublée aux couleurs du poil, lui indiqua que c'était sûrement un rejeton d'hivernal, de ceux venus envahir les terres Automnales. Voilà qui n'arrangeait pas l'ardoise de la gamine... Mais Ypso leur avait demandé de les accueillir autant que faire se pouvait, donc il fallait bien se plier à la sale besogne. D'autant que les enfants sont l'innocence même, de ce qu'on dit... Laissant échapper un soupir, Daphné se redressa et repoussa sa longue chevelure dans un ample geste, affichant un air plus las qu'autre chose. Elle remarqua l'air émerveillé de la loupiote face à elle, et arqua un sourcil.

- Eh bien, qu'est-ce que tu regardes ? Tu n'as jamais vu d'automnale ?


Code © FieryAmaryllis

Revenir en haut Aller en bas
Layla
Nobody
Layla
Espèce : Loup/louve
PUF * : Lay'
Féminin
Messages : 482
Date d'inscription : 19/02/2015
Âge : 23
Ta localisation réelle : Bretagne !

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Sam 16 Mai 2015 - 20:13




«  Ce qui nous permet de considérer la beauté d'une fleur parfaite, est le fait qu'on prend le temps de s'arrêter pour bien la regarder. »



Layla pensa a Elendia. L'un des frères de la petite hivernale avait était, disons, décoré par Meneldil. En effet la louve lui avait mis des plumes dans les cheveux du beau mâle aux tons grisâtres. Layla avait regardé de loin avec un air compatissant Elendia comme si elle sentait le malaise de son frère. Enfin, résonner l'apha hivernal alors qu'elle était en pleine maladie était une idée folle, c'était aux risques et périls. Elendia avait été le seul à subir les envies créatives de leur mère. Iveana avait été absente ce jour-là et Yaël était parti joué avec des amis à lui. Au final il n'y avait eu que Layla pour assister à cette triste scène sous le visage désespérées des nourrices qui lui avaient fait un brin de toilette.

L'hivernale fixa l'automnal avec curiosité, comme Layla l'avait dit, elle était d'une grande beauté. Elle possédait des cheveux d'un bleu très foncé qui se rapprochait du noir. Le pelage marron clair avec quelques symboles rouges, châtaigne et bleuté, rappelaient l'automnal. Les oreilles de la magnifique louve avaient le bout rouges et possédaient quelques points de la même couleurs. On aurait pu croire qu'elle portait un masque avec ces marques rougeâtres. La louve était plutôt haute sur pattes et on pouvait apercevoir dans ses yeux  son écœurement à l'égard de Layla.

Hm, fais attention où tu déboules la prochaine fois.

L'automnal avait les sourcilles fronçaient en observant la petite loupiote hivernale, cette dernière pétrissait le sol mal à l'aise. Elle devait passer pour une sale gosse mal éduquée. Pourtant les nourrices en avaient passer du temps à lui expliquer de ne pas faire si, ne pas faire ça et pourtant il avait fallu qu'elle rentre dans une automnal qui n'avait pas l'air d'appréciée les louveteaux.

-Eh bien, qu'est-ce que tu regardes ? Tu n'as jamais vu d'automnale ?

La bouche de Layla forma un "o". Elle n'allait tout de même pas avouée à la louve qu'elle était d'une grande beauté car elle devait sûrement déjà le savoir et Layla ne souhaitait pas paraître stupide devant cette automnal. L'hivernale se racla la gorge et après un moment d'hésitation lâcha quelques paroles.

« Si, bien sûr que si.....»Elle toussota gênée. « Je suis désolé de vous être rentrer dedans, je préviendrais les nourrices de ma bêtise ainsi elles pourront me punir. »

Ah non mais je vais ressembler à la petite peste qui tente de sauver sa peau ! C'est trop pitoyable.... Maintenant qu'elle avait dit ça, Layla allait être obligée de le faire et les nourrices ne l'a raterais pas. Elle allait être obligée de rester au camp sans pouvoir sortir.

C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
Revenir en haut Aller en bas
Daphné
Nobody
Daphné
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 578
Date d'inscription : 30/12/2013
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 31 Mai 2015 - 16:29


Louveteau poli incite au pardon


La petite progéniture d'Alpha sembla surprise de la question posée très justement par Daphné, elle en fut bouche bée quelques instants avant de se reprendre. Tandis que ses yeux bicolores étaient posés sur la Sentinelle, celle-ci se demandait ce qu'elle pouvait bien lire dedans. Était-ce vraiment de... l'admiration ? La petite était-elle en réalité en train de l'admirer ??

Et pourquoi pas ? Tu dois être une des plus jolies créatures de l'Automne...

Gênée par la remarque d'Irina, Daphné détourna les yeux vers l'étendue d'eau, ne prêtant qu'une oreille peu attentive aux paroles du louveteau. Ce ne fut que lorsqu'elle lui jeta un rapide coup d'oeil qu'elle remarqua son air contrit, et réalisa qu'elle lui avait présenté des excuses en bonne et due forme, proposant même de se livrer aux nourrices pour sa bêtise. L'automnale n'aimait pas les plus jeunes, mais de là à avoir un coeur de pierre...

- Inutile d'aller leur raconter ça, c'est oublié. Ce n'était rien, en plus.


Elle ne souriait toujours pas, mais sa voix s'était faite plus douce. On devait quand même lui reconnaître, quand on lui laissait le temps, un petit instinct maternel envers les petits. Elle n'était pas un monstre, non plus ! Juste un peu revêche sur les bords...

Cette loupiote n'avait pas l'air d'avoir mauvais fond. Elle était plutôt mignonne, et promettait d'être fort jolie une fois grande. Face à son innocence, l'Automnale ne pouvait pas rester de marbre. Après tout, elle en avait fait des bêtises aussi à son âge, ça ne méritait pas une sévère remontrance et une interdiction de bouger pour le reste de l'après-midi... A présent soucieuse de détendre un peu l'atmosphère, Daphné posa des yeux jaunes dénués d'hostilité sur la fille d'hivernaux.

- Comment t'appelles-tu ?

Comme le lui fit remarquer Irina, il serait peut-être plus facile de repartir sur des bonnes bases si elle se présentait elle-même, histoire de bien montrer qu'elle n'en voulait plus à le jeunette. Même si l'idée de lancer une discussion avec un louveteau, et même pas automnal en plus, ne ravissait pas forcément la louve aux cheveux bleus outre mesure.

- Moi c'est Daphné. Je suis une Sentinelle.

Elle espérait que ce serait suffisant pour briser la glace et éviter de faire de la peine à la loupiote. Au fond, elle se moquait de la blesser ou quoi, elle l'avait sûrement mérité... Mais en plongeant ses yeux dans ceux, orange et bleu, de son interlocutrice, elle n'était plus sûre de lui en vouloir. Était-ce un envoûtement ??


Code © FieryAmaryllis

Revenir en haut Aller en bas
Layla
Nobody
Layla
Espèce : Loup/louve
PUF * : Lay'
Féminin
Messages : 482
Date d'inscription : 19/02/2015
Âge : 23
Ta localisation réelle : Bretagne !

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Sam 6 Juin 2015 - 23:55




« Ce qui nous permet de considérer la beauté d'une fleur parfaite, est le fait qu'on prend le temps de s'arrêter pour bien la regarder.»


L'automnale regarda quelques instants la petite hivernale avec un mélange de curiosité et de gêne dans son regard ambré. La louve finie par détourner le regard au grand étonnement de Layla. La petite avait-elle fait quelque chose qui aurait dérangée cette si belle créature ? Elle s'apprêta à faire un pas en direction de la sentinelle mais stoppa son mouvement en se disant qu'elle la dérangerait sûrement.

-Inutile d'aller leur raconter ça, c'est oublié. Ce n'était rien, en plus.

La jeune loupe sentit un petit nuage de douceur dans la voix de l'automnal. C'était avec ce ton que s'adressaient les nourrices habituellement envers Iveana, en revanche quand elles parlaient à Layla c'était une toute autre autre histoire...On ne pouvait pas dire qu'elle l'était la plus sage de la portée ni qu'elle portait son titre de princesse dignement mais elle se faisait souvent disputer. Elle était plutôt surprise mais contente qu'on lui parle gentiment.

-Comment t'appelles-tu ?

La réponse était simple et évidente pour la petite. Son nom c'était l'un des premiers mots qu'elle avait appris à prononcé. C'est avec ce nom qu'on l'a nommé pour la première. Layla n'avait jamais eut l'occasion de demander à sa mère pourquoi elle s'appelée ainsi. Peut-être qu'en réalité, Layla était un personnage de compte et que Meneldil s'en était inspirée....

«- Je m'appelle Layla. »

L'hivernale remua sa petite queue de droite à gauche comme pour montrer son enthousiasme au fait de rencontrer une nouvelle personne qui semblait plutôt amicale. Les petites griffes de ses pattes se plantaient dans la terre meuble. La princesse hivernale avait constatée qu'elle était d'une nature plutôt joyeuse. Elle n'était presque jamais triste ce qui serait sûrement un avantage quand elle sera plus grande.

-Moi c'est Daphné. Je suis une Sentinelle.

Han ! C'est la première fois que je rencontre une sentinelle ! Je me demande si elle aime son rang ou si elle aurait souhaitée faire autre chose. Enfin si elle est encore là c'est qu'elle doit l'apprécier sauf si elle n'a pas eut le choix...Pour Layla, les sentinelles étaient des loups qui vivaient de belles aventures et les racontaient aux conteurs qui modifiaient certains passage afin de raconter une histoire aux louveteaux.

«- Je suis heureuse de te rencontrer Daphné ! Ça ne te dérange pas si je t'appelle pas ton prénom ? Sinon je peux t'appeler Princesse de l'automne. »

C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
Revenir en haut Aller en bas
Daphné
Nobody
Daphné
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 578
Date d'inscription : 30/12/2013
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 19 Juin 2015 - 12:30


Dialogue de Princesses


Layla était donc le nom de sa petite interlocutrice... C'était plutôt simple et joli. A croire que les hivernaux n'étaient pas tous dénués de mauvais goût, l'Alpha en particulier. La louvette semblait en tout cas plus qu'enthousiaste de cette rencontre inopinée, ce que la Sentinelle ne s'expliquait pas vraiment ; quel bonheur intense pouvait procurer un dialogue aussi banal que celui-ci ? Était-ce si important de voir de nouvelles têtes et d'apprendre à les connaître ? Daphné en doutait. Mais peut-être n'était-elle pas la mieux placée pour en discuter...

J'en doute fort, effectivement.

La belle aux cheveux bleus tiqua, mais ne prit pas la peine de répondre à Irina, même à l'abri de ses pensées. Autant l'ignorer et elle se lasserait toute seule. Elle devait plutôt veiller à ne pas perdre le fil de leur passionnante conversation avec Layla, qui semblait tout aussi enjouée d'apprendre le rang qu'elle occupait, bien qu'elle n'en fit aucun commentaire, gardant juste ses prunelles brillantes posées sur l'automnale.

« Je suis heureuse de te rencontrer Daphné ! Ça ne te dérange pas si je t'appelle par ton prénom ? Sinon je peux t'appeler Princesse de l'automne. »

Déjà gênée par le regard presque insistant de la petite, Daphné ouvrit de grands yeux lorsque celle-ci évoqua un potentiel... surnom ? Un coin de sa mémoire ramena les souvenirs d'Ash Naï l'appelant Dame dans les ruines du Temple, et elle se demanda ce qui pouvait bien pousser les autres à lui attribuer une telle noblesse... Pour l'heure, elle se contenta d'un rire bref et d'un sourire mal à l'aise, levant ses pattes avant tour à tour pour les replacer ailleurs à plusieurs reprises, le regard fuyant.

-Heu, pfff, non, je... Enfin, je veux dire... Non, Daphné ira très bien.

Bon. Elle avait voulu se montrer un peu gentille, et voilà qu'elle était plus embarrassée qu'autre chose. Tout ce tintouin pour une petite louve pleine de joie qui lui faisait des compliments, c'était limite ridicule ! Il fallait à tout prix qu'elle se ressaisisse, ou l'hivernale se demanderait à quelle timbrée elle avait affaire.

- Princesse de l'Automne, c'est... Enfin ça ne convient pas, je ne suis absolument pas princesse, de quoi que ce soit. Toi, tu es une Princesse de l'Hiver.

Un poil plus assurée, la Sentinelle se permit de reposer ses yeux jaunes sur Layla, et prit quelques instants pour la détailler. Mouais, il fallait être honnête, elle était quand même déjà bien jolie, et promettait d'être fort belle une fois grande. Elle méritait bien plus le titre qu'elle, avec sa longue tignasse bleue et ses marquages bariolés !

- Et tu... Tu portes bien ce titre. Tu as vraiment l'air d'une Princesse, je veux dire. Tu es très jolie.

Pourquoi lui déballait-elle ça au juste ? Aucune idée, c'était en quelque sorte parti tout seul... Ou bien c'était une espèce d'intervention d'Irina pour l'aider un peu à se dépatouiller de cette conversation ? Daphné l'ignorait. A présent, elle souhaitait juste que Layla retourne à ses occupations d'enfant roi et la laisse en paix, elle n'en pouvait plus des émotions qui la submergeaient...


Code © FieryAmaryllis

Revenir en haut Aller en bas
Layla
Nobody
Layla
Espèce : Loup/louve
PUF * : Lay'
Féminin
Messages : 482
Date d'inscription : 19/02/2015
Âge : 23
Ta localisation réelle : Bretagne !

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Sam 27 Juin 2015 - 20:36




« Ce qui nous permet de considérer la beauté d'une fleur parfaite, est le fait qu'on prend le temps de s'arrêter pour bien la regarder. »


Layla secoua sa petite tignasse noir. L'une de ses mèches tomba devant son œil droite et elle dut la pousser avec sa patte afin de revoir correctement. Elle n'avait pas hérité des cheveux de sa mère. D'ailleurs cette dernière n'en possédait aucun. Peut-être que la petite princesse l'avait hérité de son géniteur, sinon comment expliquer que toute sa fratrie possédait des cheveux ? « La pauvre Iveana, ses cheveux sont si longs, je me demande comment elle fait pour pouvoir se mouvoir correctement.  »

Daphné émit un rire assez étrange. Les yeux ambré et saphir de Layla remarquèrent que l'automnale était gênée. Pourquoi donc ? Layla n'avait fait que dire la vérité pourtant mais peut-être avait-elle été trop franche et qu'elle aurait mieux fait de garder ses pensées pour elle....

-Heu, pfff, non, je... Enfin, je veux dire... Non, Daphné ira très bien.

Layla allait ajouter un commentaire mais referma sa bouche en se disant qu'elle avait déjà assez importunée la belle automnale avec sa franchise stupide. L'hivernale pensait que Daphné serait un peu plus contente qu'on la compare à une princesse mais visiblement ce n'était pas le cas.

-Princesse de l'Automne, c'est... Enfin ça ne convient pas, je ne suis absolument pas princesse, de quoi que ce soit. Toi, tu es une Princesse de l'Hiver.

Les yeux de la petite princesse se remplirent de gêne et d'un soupçon de tristesse. Du clan hivernal et du clan automnal elle était considérée comme une princesse mais elle n'avait non seulement pas envie qu'on la traite comme tel ni en être une. Si seulement Meneldil avait put ne pas être Alpha elle ne serait pas si dérangée d'être princesse hivernale.

« J'aimerais tellement ne pas être une princesse. Contrairement à ma soeur Iveana, je ne fais pas vraiment d'effort pour être considérée comme l'une des héritières de Meneldil, je préféré être moi même avec mes défauts. »

La jeune louve poussa un soupire de lassitude. Elle se tourna vers la surface de l'étang et regarda l'eau. Layla aimait bien l'eau, elle permettait de se rafraîchir, de boire ou même de jouer. Elendia et elle jouaient souvent avec ce précieux liquide quand il faisait chaud.

Et tu... Tu portes bien ce titre. Tu as vraiment l'air d'une Princesse, je veux dire. Tu es très jolie.

Layla se pencha vers la surface de l'étang et regarda le reflet de Daphné. Elle semblait sincère et ne disait pas ça juste pour lui faire plaisir. La petite louve n'avait jamais vraiment prêtée attention à son physique. Pour elle, elle était une louve parmis tant d'autres et la seule chose qui la sortait du lot c'était le sang de Meneldil qui coulait dans ses veines.

« Merci Daphné. Toi tu ressembles d'avantage à une  princesse et pourtant tu n'en ai pas une.....Tu es née dans le Clan automnale ? »


C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
Revenir en haut Aller en bas
Daphné
Nobody
Daphné
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 578
Date d'inscription : 30/12/2013
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 28 Juin 2015 - 12:05


Dialogue de Princesses


La jeune hivernale ne semblait pas disposée à lever le camp immédiatement, au grand désarroi de Daphné. Elle se contentait de la regarder encore et toujours, ouvrant la bouche comme pour commenter, mais choisissant visiblement de se taire au final. Alors que la Sentinelle pensait lui faire un compliment en l'appelant princesse, elle devina à la mine de Layla qu'elle s'était trompée. Et assez lourdement, à ce qu'il paraissait.

« J'aimerais tellement ne pas être une princesse. Contrairement à ma sœur Iveana, je ne fais pas vraiment d'effort pour être considérée comme l'une des héritières de Meneldil, je préfère être moi-même avec mes défauts. »

Ah. Forcément, à partir de là, elle avait assez mal visé son approche. La belle posa des yeux vaguement étonnés et curieux sur sa vis-à-vis. Toutes les petites pest louves du clan qu'elle avait observée de loin, de temps à autres, rêvait d'une place importante dans la hiérarchie, où tout le monde pourrait les aduler et les admirer. La Sentinelle ne tenait jamais longtemps face à tant de niaiseries et de superficialité, au final elle était plutôt contente que Layla ne soit pas de ce bord-là.

- Ah... c'est vrai que je ne vois pas ce qu'il y aurait de bien drôle à être une Princesse, mais... Que pouvait-elle ajouter pour lui remonter un peu le moral..? Pourquoi ne pourrais-tu pas rester toi-même ? Je sais qu'il y a des codes de conduite assez stricts, mais si je ne m'abuse, vous êtes une fratrie de... trois ? Quatre ? Vous ne devez pas tous être parfaits, c'est normal. L'important, c'est d'être heureux, après tout, et de vivre comme on veut. Autant que possible.

Wow. Qu'est-ce qui lui prenait ?? Jamais encore elle ne s'était souciée de réconforter quelqu'un, surtout un non-membre de l'Automne... D'où lui venaient toutes ces idées d'ailleurs ? Comment faisait-elle pour parler avec cette voix calme, assurée et... douce ?? Qu'était cette enfant pour elle après tout ? Une intruse ! Mais alors pourquoi ressentait-elle le besoin de la voir sourire à nouveau..?

La petite regardait l'eau, perdue dans ses pensées. Daphné était troublée par ces étranges sentiments chaleureux qu'elle éprouvait, et essayait de s'y faire comme elle pouvait. Layla avait beau être hivernale, leurs deux clans étaient en passe d'être des alliés, et elle restait une loupiote innocente... Et au moins, elle n'avait pas une mentalité pourrie.

« Merci Daphné. Toi tu ressembles d'avantage à une  princesse et pourtant tu n'en es pas une.....Tu es née dans le Clan automnal ? »

La Sentinelle se détendit un peu, et laissa même un fin sourire relever ses babines. Mine de rien, elle se prenait d'affection pour cette petite, et ses compliments sincères et innocents lui faisaient quand même bien plaisir. D'un coup d'épaule, elle fit balancer ses longs cheveux bleus dans son dos.

- C'est les cheveux qui font ça, je pense. Merci à toi aussi, Layla. Elle marqua une petite pause, intriguée par la suite de la phrase de la loupiote, mais décida d'y répondre quand même. Je... Oui, je suis née ici. C'est chez moi, et je connais tout le territoire par cœur vu que je l'arpente en long, en large et en travers tous les jours !

Son sourire se fit un peu plus marqué, et même sa posture montrait que ses muscles se relâchaient. La belle était plus en confiance. Non pas qu'elle eut à craindre quoi que ce soit de son interlocutrice, mais elle était toujours tellement raide avec les autres... ça faisait du bien de souffler un peu.

- Ça doit faire bizarre pour une hivernale d'avoir vu le jour en Automne, d'ailleurs ! Il te tarde d'aller voir à quoi ressemble l'Hiver ?

Code © FieryAmaryllis

Revenir en haut Aller en bas
Layla
Nobody
Layla
Espèce : Loup/louve
PUF * : Lay'
Féminin
Messages : 482
Date d'inscription : 19/02/2015
Âge : 23
Ta localisation réelle : Bretagne !

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 6 Juil 2015 - 9:38




« Ce qui nous permet de considérer la beauté d'une fleur parfaite, est le fait qu'on prend le temps de s'arrêter pour bien la regarder. »


La belle louve automnal fixa Layla avait un air ébahi comme si cette dernière venait de sortir une telle grossièreté que s'en été très déplacer. Les deux prunelles dorées de Daphné brillaient au fond d'une légère curiosité qui mettait étrangement mal à l'aise Layla. Cette dernière n'avait pas l'habitude d'attirer la curiosité des adultes.

-Ah... c'est vrai que je ne vois pas ce qu'il y aurait de bien drôle à être une Princesse, mais...Pourquoi ne pourrais-tu pas rester toi-même ? Je sais qu'il y a des codes de conduite assez stricts, mais si je ne m'abuse, vous êtes une fratrie de... trois ? Quatre ? Vous ne devez pas tous être parfaits, c'est normal. L'important, c'est d'être heureux, après tout, et de vivre comme on veut. Autant que possible.

Ne pas être tout les quatre parfait ? Non ça c'est sur, la seule membre de la portée qui se devait être parfaite, était Iveana, la première née. Les autres n'étaient pas en effet obliger de suivre les règles des nourrices mais Meneldil avait fait entendre son souhait de vouloir des enfants bien éduqués et qui feraient honneur à don clan. Ce n'était pas en roulant dans la boue et en fuyant sans cesse le camp aménagé pour les hivernaux qu'elle remplissait le souhait de sa mère.

« Nous sommes quatre. Deux mâles, Elendia et Yaël ainsi que deux femelles, Iveana et moi. Ma mère veut que nous ayons une bonne éducation, bien sur vu son état de maladie c'est davantage les nourrices qui s'occupe de nous qu'elle. Malheureusement pour les nourrices de mon clan nous sommes....disons plutôt actifs. Iveana reste le plus souvent avec eux mais mes frères et moi nous préférons partir en exploration en évitant de déranger les automnaux. Ils méritent un peu de tranquillité dans leur travail, déjà que nous sommes sur leur territoire...»

Voilà qu'elle se mettait à lui racontait le début de son existence maintenant. Que penserais Daphné ? Layla devait avoir l'air d'une loupiote qui n'était même pas contente de soi même. Elle prétendait ne pas vouloir dérangeait les automnaux dans leurs fonctions mais elle avait peut-être embêtée Daphné dans son travail de sentinelle.

Daphné semblait perdu dans ses pensées et Layla n'osa pas la déranger. Elle savait à quel point être tranquille tout en réfléchissant était agréable. Yaël un jour avait été tellement bavard qu'elle avait fini par ne plus savoir ce qu'elle devait faire avant de s'endormir.

-C'est les cheveux qui font ça, je pense. Merci à toi aussi, Layla. Je... Oui, je suis née ici. C'est chez moi, et je connais tout le territoire par cœur vu que je l'arpente en long, en large et en travers tous les jours !

Le magnifique visage de Daphné s'orna d'un sourire qui incita Layla à lui sourire en retour. La fin des paroles de la sentinelle laissa l'hivernale perplexe. L'automnale avait surement une excellente mémoire pour se souvenir de son territoire par coeur ou peut-être étais-ce juste une question d'habitude ?

-Ça doit faire bizarre pour une hivernale d'avoir vu le jour en Automne, d'ailleurs ! Il te tarde d'aller voir à quoi ressemble l'Hiver ?

Layla sourit mystérieusement. Elle aurait put allait explorer le territoire hivernale malgré les interdictions et voir à quoi ressembler le territoire de sa mère mais non elle n'avait pas voulu. Disons que pour l'instant elle était étrangement attachée à l'automne même si elle savait qu'un jour ou l'autre elle devrait dire au revoir à tout ses amis automnaux et aux loups comme Daphné qu'elle avait rencontré mais pour l'instant elle profiter de ces rencontres autant qu'elle le pouvait.

« Je suis née dans un territoire où le territoire est agréable à visiter et où le climat est doux. D'après les descriptions des membres de mon clan, l'Hiver est totalement couvert de neige et il fait toujours froid. D'un côté je souhaite découvrir la terre de mes ancêtres mais d'un autre, j'aimerais ne jamais partir de l'Automne.  »

C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
Revenir en haut Aller en bas
Daphné
Nobody
Daphné
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 578
Date d'inscription : 30/12/2013
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mer 22 Juil 2015 - 13:35


Dialogue de Princesses



« Nous sommes quatre. Deux mâles, Elendia et Yaël ainsi que deux femelles, Iveana et moi. Ma mère veut que nous ayons une bonne éducation, bien sûr vu son état de maladie c'est davantage les nourrices qui s'occupent de nous qu'elle. Malheureusement pour les nourrices de mon clan nous sommes....disons plutôt actifs. Iveana reste le plus souvent avec eux mais mes frères et moi nous préférons partir en exploration en évitant de déranger les automnaux. Ils méritent un peu de tranquillité dans leur travail, déjà que nous sommes sur leur territoire... »

Un sourire amusé se glissa sur le museau de la Sentinelle. C'était assez drôle que la petite prétende ne pas vouloir déranger les automnaux, alors qu'elle l'avait culbutée à peine un peu plus tôt ! Mais après tout, ce n'était qu'un petit accident, rien de bien grave. Au final, elle était même un peu reconnaissante à Layla d'occuper une part de sa journée. La discussion avec les seuls membres du clan du froid qu'elle avait croisé n'avait jamais été aussi cordiale, puisque elle les avait chassés de l'Automne, son devoir oblige... Il était plutôt intéressant de faire une rencontre inter-clan. En tout cas, la fratrie avait hérité de noms originaux !

- C'est sûr qu'en tant que progéniture d'Alpha, vous avez une image à préserver... Vous vous entendez bien, tous les quatre ?

Quatre, comme ils l'étaient dans sa propre fratrie. Mais les noms n'étaient pas aussi originaux, ses deux parents ayant un nom commençant par D, ils avaient trouvé drôle d'attribuer l'initiale à chacun des prénoms de leurs enfants... Ce qui faisait au final six noms débutant par D. De quoi s'y perdre pour les étrangers, parfois... Penser à sa famille lui serrant le coeur, elle préféra se concentrer sur sa jeune interlocutrice, qui souriait malicieusement.

« Je suis née dans un territoire où le territoire est agréable à visiter et où le climat est doux. D'après les descriptions des membres de mon clan, l'Hiver est totalement couvert de neige et il fait toujours froid. D'un côté je souhaite découvrir la terre de mes ancêtres mais d'un autre, j'aimerais ne jamais partir de l'Automne.  »

Sur ce point, la Sentinelle était bien d'accord, l'Automne possédait les plus beaux paysages ! Bon, elle n'avait pas vraiment de matière à comparaison, n'étant que très rarement sortie de chez elle, mais tout de même, lorsque la saison était là et que les couleurs resplendissaient, elle s'imaginait mal trouver plus beau panorama.

- Je vois... c'est vrai que tu dois commencer à connaître nos terres à présent. Mais même s'il fait froid en Hiver, je pense qu'il doit y avoir aussi des paysages qui valent le détour. Chaque territoire a ses pépites.

La belle regarda sa vis-à-vis, songeuse. Sûrement qu'elle et ses frères n'attendraient pas l'autorisation maternelle et la fin de l'épidémie pour aller découvrir les territoires enneigés... Tant qu'ils n'y chassaient pas, ça devrait aller. Et puis après tout, ils n'étaient pas ses gosses, pourquoi se souciait-elle de ça ?

Daphné secoua son opulente chevelure bleue. C'est que mine de rien, elle s'attachait presque à Layla... Une étrangère, mais vraiment mignonne. Parler avec elle n'était finalement pas si ennuyant, ni trop compliqué à gérer, comme les conversations avec des adultes... Là, les mots venaient presque tous seuls et elle se sentait en confiance. A tel point qu'elle hésitait presque...

- Si tu as envie, un jour... Avant que vous partiez, je pourrais peut-être te montrer les plus beaux endroits de l'Automne ? Son sourire se fit plus doux. Et peut-être quelques endroits secrets aussi...

Jamais elle n'aurait imaginé ça, embarquer un louveteau avec elle dans une ronde... A croire que sa jeune interlocutrice avait un effet bénéfique sur sa personnalité ! Bien qu'Irina se gardait de dire quoi que ce soit, la belle sentait comme une approbation de sa part... Elle en était soulagée, et satisfaite. Ce n'était pas si mal que ça de s'ouvrir un peu au monde.

Code © FieryAmaryllis

Revenir en haut Aller en bas
Opium
Nobody
Opium
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 585
Date d'inscription : 12/08/2012
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 14 Sep 2015 - 11:56

Up !
Revenir en haut Aller en bas
Layla
Nobody
Layla
Espèce : Loup/louve
PUF * : Lay'
Féminin
Messages : 482
Date d'inscription : 19/02/2015
Âge : 23
Ta localisation réelle : Bretagne !

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 18 Sep 2015 - 22:34




« Ce qui nous permet de considérer la beauté d'une fleur parfaite, est le fait qu'on prend le temps de s'arrêter pour bien la regarder. »



-C'est sûr qu'en tant que progéniture d'Alpha, vous avez une image à préserver... Vous vous entendez bien, tous les quatre ?

Layla regarda la belle automnale affichait un magnifique sourire qui illumina encore davantage son gracieux visage. La petite aimait beaucoup voir sourire la femelle même si elle ne la connaissait pas vraiment, disons qu'un sourire avait toujours tendance à la rassurer qui que soit le loup. Il pouvait avoir l'intention de la tuer, lui dire une méchanceté, un simple sourire suffisait à guérir les potentielles blessures internes que pouvait avoir la petite. La loupiote ré atterrit sur Terre en entendant Daphné lui répondre. Une image à préserver....en effet ils avaient malheureusement une image à préserver....ils étaient comme une sorte d'animation générale pour les autres alors qu'en fait ils ne sentaient pas du tout diffèrent des autres.

-Eh bien nous avons souvent tendance à utiliser les uns pour sortir discrètement du camp provisoire ou encore faire des bêtises tous ensemble mais c'est beaucoup plus rare, on en a jamais fait tout les quatre, Iveana ne tiens pas à se faire punir du coup c'est principalement Elendia, Yaël et moi qui organisons tout.....Mis à part ça, on peut dire qu'on a tendance à bien s'entendre, sans vraiment le vouloir on veille les uns sur les autres et quand l'un est absent les autres s'inquiètent pour lui.

Le plus souvent, c'était Iveana qui s'inquiétait pour elle mais il arrivait que, des fois, ses frères s'inquiète aussi à son sujet lorsqu'elle n'était toujours pas rentrer après eux. Layla n'était pas du genre à l'avouer mais au fond elle s'inquiéter aussi pour les membres de sa fratries. Il pouvait arriver n'importe quoi lors d'une simple sortie. On pouvait se faire attaquer par un animal, se casser un membre en faisant une chute, se noyer si jamais on tomber dans l'eau et il existait encore des centaines et des centaines de catastrophes imaginables....

-Je vois... c'est vrai que tu dois commencer à connaître nos terres à présent. Mais même s'il fait froid en Hiver, je pense qu'il doit y avoir aussi des paysages qui valent le détour. Chaque territoire a ses pépites.

C'est vrai que pour connaitre les terres de la sentinelle, elle commençait à plutôt bien les connaître même si il lui restait énormément de choses à découvrir sur ce magnifique territoire. Il lui faudrait peut-être des années avant de connaître chaque recoins, la moindre grotte, les petits ruisseaux dissimulés et d'autres secrets que caché ce territoire. Layla déposa son petit arrière train dans l'herbe et observa Daphné avec curiosité.

-Tu t'es déjà rendu sur le territoire de l'hiver Daphné ? Comment c'était ?

Une sentinelle comme l'automnale avait surement du déjà se rendre en territoire hivernale. Enfin du moins Layla l'espérait, la petite n'avait jamais poser une patte sur son territoire car elle ne voulait pas avoir la même maladie que sa maman. Déjà qu'elle pensait comme un louveteau mais devenir encore pire qu'elle ne l'était actuellement pour elle ne sait combien de temps, elle ne préférait pas y penser et puis elle ne voulait pas désobéir -pour une fois- à cet ordre.

- Si tu as envie, un jour... Avant que vous partiez, je pourrais peut-être te montrer les plus beaux endroits de l'Automne ? Et peut-être quelques endroits secrets aussi...

Les yeux vairons de Layla se mirent à briller de joies et elle sautilla sur place. Elle aimerait tellement visiter encore davantage le territoire du vénérable Ypso avant de retourner sur ses terres natales. De plus, étant sentinelle, Daphné devait connaïtre beaucoup d'endroits insolites.

-C'est vrai ?! Oh oui j'aimerais vraiment visiter les territoires avec toi Daphné !

Elle bondit au cou de l'automnale qu'elle entoura de ses petites pattes. Elle inspira l'odeur de la douce chevelure de la belle qui lui chatouillaient le museau. Elle sentait bon l'odeur typique de l'automne, une odeur très agréable pour Layla qui était plus habituée à sentir ce clan que le sien.

C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
Revenir en haut Aller en bas
Daphné
Nobody
Daphné
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 578
Date d'inscription : 30/12/2013
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mer 30 Déc 2015 - 15:03


Ce n'est qu'un au revoir



« Eh bien nous avons souvent tendance à utiliser les uns pour sortir discrètement du camp provisoire ou encore faire des bêtises tous ensemble mais c'est beaucoup plus rare, on en a jamais fait tout les quatre, Iveana ne tiens pas à se faire punir du coup c'est principalement Elendia, Yaël et moi qui organisons tout.....Mis à part ça, on peut dire qu'on a tendance à bien s'entendre, sans vraiment le vouloir on veille les uns sur les autres et quand l'un est absent les autres s'inquiètent pour lui. »

L'Automnale aux cheveux bleus eut un sourire où perçait une sorte de tendresse, teintée d'un peu de mélancolie. Il semblait exister une belle complicité dans la fratrie des jeunes hivernaux, et bien qu'elle en soit heureuse pour Layla, une telle insouciance lui rappelait avec amertume à quel point sa propre enfance avait été désastreuse. Entre un frère aîné arrogant et moqueur qui passait son temps à la rabaisser, un autre frère complètement indifférent à son existence et une sœur mauvaise comme la peste, elle n'avait pas été vraiment gâtée. La petite Daphné de l'époque était encore trop innocente et fragile pour se défendre contre ces méchancetés, tout comme elle était incapable de prouver l'existence d'Irina. A cette idée, un flot de souvenirs désagréables remonta à la surface, serrant le cœur de la Sentinelle. Elle se hâta de secouer la tête pour se concentrer sur autre chose, et chasser le voile de tristesse tombé sur son regard doré.

« Tu t'es déjà rendue sur le territoire de l'hiver Daphné ? Comment c'était ? »

- Ah, euh, eh bien...

Belle diversion, mais elle n'était pas pour autant tirée d'affaire ! Elle qui venait de vanter la beauté des paysages hivernaux, elle n'en avait en réalité jamais admiré plus que ce qui était visible depuis les frontières de ses terres. En somme, c'était plutôt maigre comme expérience. Mais Daphné ne voulait pas décevoir la petite aux yeux vairons, qui attendait sagement sa réponse, assise à côté d'elle.

- Je n'ai jamais eu l'occasion de m'enfoncer très loin dans vos terres, mais je peux te dire que lorsque les premières neiges arrivent... Tout est blanc, tout est pur, silencieux, immobile... c'est comme si les paysages étaient magnifiés par leur enveloppe blanche et cristalline, et avec les premières lueurs du matin..! Aahhh... C'est un spectacle merveilleux.

Jamais l'Automnale ne s'était confiée à qui que ce soit à propos de son admiration pour la neige, elle avait déjà elle même assez du mal à se l'avouer, vivant ce goût pour la matière froide comme une trahison envers son propre clan - ce qui avait le don de faire lever mentalement les yeux d'Irina. Mais raconter ceci à Layla n'était pas vraiment gênant, après tout elle ne le répèterait à personne, n'est-ce pas ? Ignorant le mot "paranoïaque" lancé par sa petite voix intérieure, Daphné esquissa un sourire plus doux en voyant l'entrain de la loupiote à l'idée d'une promenade entre princesses.

« C'est vrai ?! Oh oui j'aimerais vraiment visiter les territoires avec toi Daphné ! »

Voilà quelque chose qu'elle n'avait jamais eu l'occasion d'entendre, aussi en fut-elle ravie ! Un léger rire s'échappa de sa gorge, et elle se pencha légèrement vers son interlocutrice, sur le ton de la confidence.

- D'accord, ce sera notre petit secret ! Et quand tu seras retournée chez toi, tu m'emmèneras aussi voir les beaux paysages d'Hiver.

S'il y avait bien une chose à laquelle la belle était sensible, c'était les panoramas exquis, qui coupaient le souffle tellement ils étaient splendides. Elle ne serait nullement incommodée de rester assise face à l'horizon pendant des heures et des heures, toute à sa contemplation. Mais personne n'avait jamais remarqué ce trait de sa personnalité, et jamais - excepté une fois - elle n'avait eu le courage d'aller chercher de beaux paysages hors de chez elle. Un jour, peut-être, à force de patience...

C'était aussi la première fois que quelqu'un s'approchait autant d'elle. Avant qu'elle n'ait pu réagir, Daphné se retrouva avec Layla suspendue à son cou, lovée contre elle. Si elle avait esquissé un infime mouvement de recul par surprise au début, la Sentinelle se détendit petit à petit, sentant son cœur d'asociale se réchauffer de ce contact spontané et affectueux. Elle poussa l'audace jusqu'à glisser une patte sur la tête de la loupiote, lui taquinant gentiment les cheveux tandis qu'elle retrouvait le sourire. Tant de gestes auxquels elle n'était pas habituée, pourtant ça lui venait tout seul ! Pire, elle appréciait même ça... A croire que cette rencontre n'était pas si fortuite.

Après quelques instants, la belle se dégagea avec douceur, plongeant son regard doré dans les yeux bicolores de la jeune hivernale. Elle souriait toujours, mais savait qu'il était temps de mettre fin à leur entretien, car bientôt toutes deux seraient rattrapées par leurs responsabilités ou obligations respectives... Ce qui s'avéra d'autant plus vrai lorsque les premiers appels des nourrices hivernales retentirent non loin, hélant la petite fugueuse.

- Bien... Il va être temps d'y retourner, je crois que tu es attendue. Ce fut un plaisir de faire ta connaissance, Layla. J'espère que l'on se reverra vite.

Daphné se retint à grande peine de déposer une lèche sur le front adorable de la loupiote, ne voulant pas se montrer trop familière avec la descendance de l'Alpha Hivernale, d'autant qu'elle ne l'avait rencontré que quelques instants auparavant ! Mine de rien, elle eut un pincement au cœur de voir leur belle après-midi ensemble toucher à sa fin, jamais elle n'aurait cru pouvoir regretter la présence de quelqu'un auprès d'elle... Surtout qu'Irina ne semblait pas plus bavarde qu'avant leur rencontre. Malgré tout, la Sentinelle se sentait apaisée ; à l'avenir, elle ouvrirait d'avantage l’œil en longeant les frontières glacées de l'Hiver, à la recherche d'une fourrure gris perle et de deux beaux yeux malicieux !

Code © FieryAmaryllis

Revenir en haut Aller en bas
Layla
Nobody
Layla
Espèce : Loup/louve
PUF * : Lay'
Féminin
Messages : 482
Date d'inscription : 19/02/2015
Âge : 23
Ta localisation réelle : Bretagne !

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Sam 23 Jan 2016 - 12:08




« Ce qui nous permet de considérer la beauté d'une fleur parfaite, est le fait qu'on prend le temps de s'arrêter pour bien la regarder.  »


La belle sentinelle sourit, mais ce sourire cachait quelque chose, Layla le sentait même si elle ne parvenait à définir quoi. Elle observa quelques instants supplémentaires Daphné qui semblait plongée dans de vieux souvenirs et la petite princesse décida de ne pas intervenir. On lui avait appris de ne pas déranger quelqu'un lorsqu'il réfléchissait, probablement l'une des choses qu'elle avait miraculeusement retenu sans trop faire d'histoire. Les nourrices qui s'occupaient d'elle seraient peut-être satisfaites de voir que tout leurs efforts ont portés leurs fruits. Intérieurement, la fille de Meneldil se se dit qu'elle ferait peut-être mieux d'écouter davantage ces louves qui faisaient son éducation, après tout cela se révélait bien utile au final.

- Ah, euh, eh bien...

La belle sentinelle enchaina.

Je n'ai jamais eu l'occasion de m'enfoncer très loin dans vos terres, mais je peux te dire que lorsque les premières neiges arrivent... Tout est blanc, tout est pur, silencieux, immobile... c'est comme si les paysages étaient magnifiés par leur enveloppe blanche et cristalline, et avec les premières lueurs du matin..! Aahhh... C'est un spectacle merveilleux.

La loupiote sentait l'admiration de la sentinelle dans sa voix. C'était la première membre du Clan automnale que Layla rencontrée qui semblait autant émerveillée par me territoire hivernal, d'ailleurs Daphné n'était pas comme tout les autres membres de son clan, contrairement aux autres elle n'avait pas un regard chargé de colère ou de mépris lorsqu'elle le posée sur un hivernal. La petite remua le bout de sa petite queue, heureuse de savoir que les membres de ce clan n'étaient pas aussi froid que les autres le pensaient.

«- Ouahhhh ! La façon dont tu en parles, ça à l'air vraiment splendide ! Je suis impatiente de voir ce territoire, comme ça je pourrais te dire si tout le territoire hivernal est partout comme ça !»

La petite hivernale était plutôt enthousiaste à l'idée de décrire les autres merveilleux endroits dont regorgé l'hiver à l'automnale. Il était rare qu'elle soit aussi enthousiaste en ce qui concernée rejoindre le territoire où elle aurait du naître car la petite était très attachée au territoire automnal, après tout c'est ici qu'elle avait grandi avec sa soeur et ses frères et également ici qu'elle s'était faite beaucoup d'amis. Layla faisait des petits bonds sur place.

D'accord, ce sera notre petit secret ! Et quand tu seras retournée chez toi, tu m'emmèneras aussi voir les beaux paysages d'Hiver.

Les yeux vairons de la petite brillèrent d'une telle joie qu'on aurait presque dit qu'elle allait pleurer. Elle serait tellement heureuse de se balader sur les territoires de l'hiver aux côtés de Daphné. De plus, c'était l'un des premiers vrais secrets qu'elle partageait avec quelqu'un. Bien sur elle avait eu des petites cachotteries avec les membres de sa fratrie mais jamais rien de très important et puis de toutes les façons les nourrices finissait toujours par découvrir ce qu'ils cachaient par on ne sait quel moyen.

«- Oh oui ! Je serais ravi de te montrais les territoires de l'hiver ! »

Elle parlait d'un ton sincère, et puis pour tout dire, la petite n'avais jamais eu un don pour le mensonge, tant bien même elle réussirai à mentir elle n'aimait pas ce fait d'hypocrisie. Elle ignora si l'automnale l'entendrait car elle se trouvait toujours suspendue autour de se coup, le museau dans ses doux cheveux. Elle sentit qu'au début de son étreinte la jolie louve avait quelque peu était surprise mais peu à peu ses muscles avaient finis par se relâcher. Layla sentit alors une patte qui lui toucha les cheveux, le contact était agréable, plus qu'elle n'aurait pu l'imaginer. Les minutes s'écoulèrent et l'automnal se dégagea doucement tandis que la petite princesse retombait sur ses quatre pattes.

Bien... Il va être temps d'y retourner, je crois que tu es attendue. Ce fut un plaisir de faire ta connaissance, Layla. J'espère que l'on se reverra vite.

En effet, l'intéressée entendait déjà les cris de ses nourrices qui se rapprochaient. Il valait mieux qu'elle se dépêche de les rejoindre si elle ne voulait pas écoper d'une punition plus importante que celle qu'elle allait déjà recevoir. Les oreilles mauves de la petites se rabaissèrent en arrière tandis qu'elle regardait déjà avec une once de regret Daphné auprès de qui elle avait partagée une charmante après-midi. Une dernière fois, Layla frotta sa tête contre le poitrail de l'automnale et trottina en direction de la voix de ses nourrices mais elle se tourna en direction de Daphné avec un grand sourire aux babines.  

«- Au revoir Daphné ! J'attendrais avec impatience notre prochaine rencontre !»

La loupiote couru quelques minutes puis bondit sur le dos d'Alamenda qui eut un sursaut. Les autres nourrices s'attroupèrent aussitôt autour de la petite princesse l'accablant de reproches. Layla ne prêta qu'une maigre oreille attentive à ce qui se disait et sa nourrice finit par lui donner une douce pichenette sur l'oreille avant de retourner en direction du camp de fortune des hivernaux. Cette journée se terminait mieux qu'elle n'avait commencée finalement.

C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: