Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Archives Automne Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Bonne ou mauvaise impression ? [PV Seijii]
Invité
Invité
avatar
Mer 6 Mai 2015 - 12:23

La forêt orientale était devenu l'un de ses lieux préférés. Il avait toujours préféré les forêts. Quand il était plus petits, il avait l'habitude de passer des journées entières au milieu des arbres à écouter les piaillements des oiseaux, les différents bruits des animaux, cartographier mentalement la forêt toute entière et chasser les petits animaux qu'il était capable de chasser. Bien sûr, la chasse avait toujours été quelque chose de difficile à faire pour lui mais avec l'aide de son père, il y était arriver et maintenant, il était capable d'attraper les lapins, les lièvres, les blaireaux et même, parfois, des sangliers. Maarek était un loup normal avec la vue en moins. Il n'aimait pas qu'on le considère comme quelqu'un de différent, il aimait se débrouiller seul et il demandait rarement l'aide des autres. Il était peut-être un peu trop fier pour admettre qu'il y avait certaines choses qu'il ne pouvait pas faire...

Le jeune automnal continuait de marcher. Il commençait à connaître certains lieux et sa technique pour se repérer était plutôt efficace. Il cherchait des points de repérages, des roches, des fossés, des talus, des bosquets et il comptait le nombre de pas entre chaque. Maarek sentait qu'il s'approchait d'un lieu qu'il ne connaissait pas encore. Il y avait de plus en plus de roches et elles n'étaient pas comme les autres : elles étaient plus carrés, plus anguleuses, comme polis. Le jeune adulte restait prudent ; il ne voulait pas trébucher sur une pierre. Il restait donc en bas du temple, un peu hésitant.

Quelque chose l'arrêta net... Une odeur... Une odeur qui lui était familière, qu'il connaissait... mais elle était presque imperceptible... et le jeune automnal pensait qu'il ne s'agissait que du parfum d'un souvenir... Un loup normal n'aurait jamais pu la repérer mais Maarek avait un odorat surdéveloppé en raison de son aveuglement... Mais cet odeur commençait à être remplacer par une autre... un autre loup était en train de venir et il couvrait les effluves que le loup avait pu sentir précédemment...

Maarek se tourna en direction des bruits de pas qu'il entendait et il fit face au mâle automnal qui s'approchait, sans rien dire... Il se demandait s'il devait avoir peur ou non, parce qu'il ne savait pas à qui il avait à faire... il parvenait juste à définir l'allure du pas de ce loup... une allure légère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 7 Mai 2015 - 4:15

Le Temple de Bandï où du moins ce qu'il en restait, était un temple en ruine d'un peuple disparu qui vouait un culte aux loups. De nombreux glyphes et peintures orne les murs. Personne ne sait ce qu'ils représentent. Sans doute l'histoire de ses loups ? Seijii connaissait des tas de légendes urbaines que lui avait raconté ses camarades de tanières. Bien que l'automnal ne les apprécier pas, ce qui le forçait tout particulièrement à les écouter était le fait de pouvoir se blottir contre ses mâles lorsque l'atmosphère était trop tendu.

Mais aujourd'hui, on lui avait confié une tâche plutôt importante, il devait se rendre dans le temple et extraire une plante plutôt rare qui permettrait aux guérisseurs de créer des bandages plus solides. Si la nourrice s'était porté volontaire pour ce travail c'était à cause de son manque de vigilance lorsqu'il devait garder un des louveteaux. Pourtant, il avait tourné la tête que quelques secondes pour contempler une magnifique représentation de la soeur de ce louveteau. Son cadet en avait profité pour filer et s'était prit les pattes dans les racines d'un chêne. Seijii s'en voulait tellement qu'il avait fait des pieds et des mains pour offrir son aide aux soigneurs de la meute. Il devait réparer son erreur.

La veille, la pluie était tombée et le terrain était encore glissant, la nourrice s'était engagé dans une petite descente avec douceur. Les feuilles glissèrent sous ses pattes et le loup à la mèche blonde se rattrapa de justesse. Même si la mission était périlleuse, pas question de saillir sa jolie fourrure. Le Temple, dans lequel il devait se rendre se situait dans la forêt orientale. Seijii aimait si rendre pour chasser en groupe ou bien pour converser avec les animaux de la forêt. Le fait de pouvoir les entendre et les comprendre ne facilitait pas sa chasse. Il pensait aux oiseaux qu'il tuait et qui avait eux aussi de la famille et des amis. Alors, pour ce faire pardonner, le loup brun remercier les proies pour la vie qu'il donnait pour maintenir la chaîne alimentaire à ses droits.

La nourrice s'enfonça plus loin dans la forêt, jamais il n'avait été aussi loin. Plus il avancait et plus son coeur battait la chamade. Pour se calmer, Seijii récita dans sa tête la description de la plante qu'il devait trouver puisqu'il avait oublié son nom, et, de toute évidence, ça ne lui aurait pas servi.

Bientôt, le frêle loup gris-brun se trouva au seuil du Temple de Bandï avec la forte impression qu'il n'était pas seul. Surement à cause des histoires du loup sans tête ou du loup que personne n'a jamais revu. Il prit une profonde bouffé d'air, il devait le faire, pour Jolskn. Non, la pression était trop forte. Puis il avait entendu un craquement derrière lui. Les contes qu'ont récitaient dans la tanière, tout lui vient à l'esprit. Il recula de quelques pas et se planqua derrière un arbre, dos au temple. Les battements de son coeur explosèrent contre sa poitrine. Seijii regarda autour de lui, affolé.

La pression descendit aussitôt quand il aperçut Maarek, un jeune adulte, un des louveteaux qu'il avait eu en charge, que très peu de temps cela dit, peut-être même qu'une seule fois. Avant de devenir nourrice, Seijii avait été soldat, mais ce dernier ne supportait pas voir le sang couler et encore moins le faire se déverser. Il préférait de loin s'occuper d'être pur et innocent qu'était les louveteaux. Sa patience et sa tolérance étaient un atout majeur dans ses nouvelles responsabilités, mais grâce à ce changement de poste, le loup brun était redevenu lui-même. S'il était devenu soldat, c'était uniquement dans le but de plaire à un de ses meilleurs amis, retourné à ses origines, en hiver.

Seijii s'approcha docilement de Maarek, sans tenter de lui faire peur bien au contraire. Les globes vides du loup gris lui faisait froid dans le dos, cependant il essayait toujours ne de ne pas y prêter attention. D'un pas léger l'automnal vient se placer à ses côtés et lui lança d'un ton amical :

- Bonjour Maarek, qu'est-ce-que tu fais de beau ?

Il hésita à poser sa patte sur son épaule. Tout le monde n'était pas aussi tactile que lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 7 Mai 2015 - 20:32



L'odeur du loup qui lui parvenait lui semblait familière... Il ne savait pas vraiment qui c'était mais il savait en tout cas qu'il n'avait rien à craindre parce qu'il s'agissait d'un automnal qu'il avait déjà rencontré et, pour l'instant, aucun loup qu'il avait rencontré du clan ne l'effrayait ou lui paressait dangereux... Son impression se confirma lorsqu'il entendit la voix de l'automnal présent :

- Bonjour Maarek, qu'est-ce-que tu fais de beau ?

Il reconnut Seijii, une nourrice automnal qu'il avait rencontré lorsqu'il venait d'arriver, quand il était un jeune adolescent. D'ailleurs, Maarek n'avait jamais vraiment compris pourquoi il avait dû être surveiller par des nourrices. Pour lui, c'était les gamins dont il fallait s'occuper et le jeune automnal ne se considérait pas comme un gamin... Pour lui, il n'en avait jamais été un... Même les autres loups du clan s'étaient rendu compte que Maarek était bien plus mature qu'il en avait l'air, au premier abord, c'est pour cela qu'on l'avait rapidement placé au rend de soldat. Pourquoi soldat ? Parce qu'il n'aurait été utile dans aucun autre domaine à cause de ses yeux et, en plus, il aimait se battre.

Le jeune loup sourit amicalement à Seijii, plutôt rassuré qu'il n'y ait pas un loup d'un autre clan en face de lui. En plus, il faut dire que la nourrice automnal n'était pas du genre dangereux ou agressif alors il n'avait pas grand chose à craindre... enfin normalement. Maarek était du genre méfiant. Certaines personnes avaient profité de lui et du fait qu'il soit aveugle mais, maintenant, il arrivait à reconnaître ces gens, il distinguait des nuances dans la voix de chaque loup. Rien qu'en écoutant parler une personne, il parvenait presque à définir la totalité de sa personne. Après il y avait quelques exceptions bien sûr.

Il répondit d'une voix calme, toujours naturellement grave :

- Bonjour Seijii. Je suis venu ici pour étudier un peu le territoire pour pouvoir me repérer...

Il s'interrompit et tourna la tête en direction du temple, on aurait presque dit qu'il le regardait...

- Je ne suis jamais venu ici alors j'étais en train d'étudier les pierres et leurs disposition... Il tourna la tête vers le loup, maintenant, et demanda : Et toi, que viens-tu faire ici ?

Maarek s'assit à côté d'une pierre taillé en pavé droit, la tête tourner vers le mâle automnal, attendant sa réponse. Converser n'était pas son fort mais si on lui posait des questions il n'allait pas fuir... cela aurait été terriblement impoli. En plus, il ne considérait pas Seijii comme une menace alors cela ne le dérangeait pas qu'il soit là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 8 Mai 2015 - 3:00

La voix de Maarek résonna tant elle était grave. Seijii pourrait l'écouter palabrer des heures.

- Bonjour Seijii. Je suis venu ici pour étudier un peu le territoire pour pouvoir me repérer...

L'intéresser avala nerveusement sa salive. Il ne se souvenait plus que son camarade était aveugle. Après tout il ne connaissait que son nom et son rang étant donné qu'il avait eu le même jadis. La nourrice se força à ne pas le regarder dans les yeux. Son interlocuteur tourna la tête en direction du temple, comme si sa cécité était inexistante.

- Je ne suis jamais venu ici alors j'étais en train d'étudier les pierres et leurs dispositions... Il demanda à son tour : Et toi, que viens-tu faire ici ?

Seijii baissa la tête et toisa ses pattes. Il n'était certes pas obliger de lui raconter le motif exact de sa venu. Le loup brun tâta un petit gravier entre ses coussinets et réussit, après un court laps de temps à bafouiller :

- Je.... euuuuh.... je cherche un... enfin une plante...

Ce que faisait son interlocuteur piqua sa curiosité, mais sa timidité l'empêcha de lui demander. Pour se décontracter l'automnal regarda le ciel. De nombreux nuages venaient couvrit le ciel déjà grisâtre. Un de ses amis lui avait inculqué pleins de notions sur les nuages et leurs propriétés, Seijii l'avait écouté avec une grande attention. Il savait désormais que le gros nuage qui se formait au -dessus de sa tête ne laissait rien présager de bon. Toutefois, le loup à la jolie mèche soignée ne pouvait vérifier les faits. En fait, il n'était pas sûr de sa théorie. Tous les nuages se ressemblaient pour lui. Il ferma les yeux un instant et se remémora son entretien. Il y avait le stratus, nuage annonciateur d'abaissement de température, souvent négative, caractérisé par un éventuel brouillard. Rien à voir avec celui qui flottait au-dessus de sa tête. Seijii se frotta la tête pour mieux se concentrer.

Il se redressa en un éclair. Pourquoi n'y avait-il pas songé plus tôt ? Ce nuage était pourtant un des plus connus en territoire automnal ! Quelques gouttes de pluie s'étaient déversées sur son museau. Il éternua et se mit sur ses pattes.

- Maarek, vient, faut pas traîner ici, allons.... allons nous abriter, il va pleuvoir.... peut-être même plus que pleuvoir.

D'un geste protecteur, Seijii entoura son camarade de sa queue et commença à l'entraîner en douceur vers le temple. Afin, les deux canidés serait à l'abri, le loup aveugle pourrait en profiter pour lui relaté son histoire avec les pierres. De toute évidence, le cataclysme annoncer par le cumulonimbus serait long et particulièrement violent, autant que les deux loups soient à l'abri. Le Temple de Bandï, même si n'en restait que des ruines, serait sans doute la meilleure des cachettes par un temps pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Nobody
Myosotis
Espèce : Loup/louve
PUF * : Adrenalean
Féminin
Messages : 1655
Date d'inscription : 27/05/2013
Âge : 23
Ta localisation réelle : toujours dans un train

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 8 Juin 2015 - 20:33

http://www.four--seasons.com
Petit up ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 27 Juin 2015 - 22:04

Hors RP:

On pouvait entendre le vent, dont l'intensité augmentait, souffler et siffler entre les blocs de pierres du temple. Ces sifflement ressemblait à ce qu'aurait pu être le cri d'un spectre, effrayant et troublant, presque déchirant. Le vent qui s’engouffrait prouvait que le temple était imposant. Maarek ne pouvait se fier qu'aux sons pour identifier la nature des blocs de pierres, leurs tailles et leurs formes. Les échos du vents lui permettaient de les situer dans l'espace.

Après un moment, Seijii pris la parole.

- Je.... euuuuh.... je cherche un... enfin une plante...

La voix du mâle, pourtant douce, dégageait beaucoup de nervosité. Elle était tremblante et ses paroles traduisait les pensées indécises du loup. Seijii était-il troublé ? Et pourquoi l'aurait-il été ? Maarek l'avait même entendu gratter le sol très légèrement. Mais le jeune automnal n'avait pas envie de gêner son ancienne nourrice avec des questions déplacées. Donc Maarek ignora la nervosité du mâle automnal.

Maarek écoutait tous ses sens. Il sentait des changements de température, l'odeur de la pluie et maintenant, quelques gouttes d'eau tombait du ciel et se répandait partout, sur les pierres, sur lui et sûrement sur Seijii. Il pleuvait. Ça n'avait rien d'étonnant en territoire automnal, il pleuvait toutes les semaines.

- Maarek, vient, faut pas traîner ici, allons.... allons nous abriter, il va pleuvoir.... peut-être même plus que pleuvoir.

Le jeune loup n'eut pas le temps de dire quoique ce soit, Seijii l'entraînait déjà à l'intérieur du temple tout en faisant attention de ne pas aller trop vite ou de ne pas être trop brusque pour ne pas le faire tomber. Les deux loups étaient maintenant à l'intérieur, à l'abri, tandis qu'à l'extérieur, des gouttes de pluies de plus en plus grosses et plus en plus bruyantes tombaient du ciel et inondait le sol. Maarek s'assit à l'entrée de la grotte, à la limite entre la pierre sec et celle mouillée par la pluie. Il laissait le bout de sa patte s'humidifier puis il dessinait des petits cercles sur la pierre sèche. Le jeune loup se tourna vers son aîné automnal.

- Heureusement qu'on s'est abrité, il pleut beaucoup dehors... et ça à l'air d'empirer !

Maarek avait le regard rivé sur Seijii bien qu'il ne puisse pas le voir. Il l'entendait marcher, s'ébrouer. Le jeune loup aimait bien les bruits calmes comme ça. Maarek se rendit compte qu'il ne connaissait pas vraiment Seijii alors c'était le moment de discuter un peu... Les deux automnaux avaient largement le temps de parler, ils ne pourraient pas sortir avant longtemps...

- Je crois que j'ai eu de la chance de trouver quelqu'un ! Tu cherchais quel genre de plante ?

Maarek engageait la conversation. Seijji lui avait paru déstabiliser lorsqu'il lui avait demander ce qu'il faisait ici. Peut-être avait-il réfléchit à sa réponse maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 19 Déc 2015 - 0:14


Lorsqu'il s'assura que son petit protégé était à l'abri, il put immerger à son tour, rampant au sol pour mieux s'immiscer. Instantanément la pluie se déversa avec une rage folle contre le sol meuble. À chaque goutte tombée sur les pierres froides, l'automnal tremblait, de crainte que l'éboulis ne leur tombe sur la tête. Alors, il s'approcha de son interlocuteur, effleurant son flanc du bout de sa truffe humide, cherchant plus le protéger qu'à se rassurer. Ce dernier se retourna et aboya :

- Heureusement qu'on s'est abrité, il pleut beaucoup dehors... et ça à l'air d'empirer !

Seijii acquiesça d'un chétif signe de tête en reportant son attention sur les denses précipitations. Lorsque Maarek le fixa de ses globes oculaires vide, la nourrice riva les yeux au sol, puis s'ébroua après avoir ressenti un frisson parcourir son corps frêle. Un laps de temps s'ensuivit, ce qu'il l'oppressa. L'automnal pourrait engager la conversation et apprendre à connaître davantage l'ancien louveteau qu'il avait élevé. Cependant, il ne trouva aucun sujet susceptible de le captiver et ne voulant pas se lancer dans un débat tabou, Seijii préféra garder le silence. Machinalement, le canidé à la mèche dorée tripota doucement ses bracelets afin de s'occuper l'esprit. Son camarade dut l'entendre puisqu'il commença :

- Je crois que j'ai eu de la chance de trouver quelqu'un ! Tu cherchais quel genre de plante ?

Sa question, pourtant anodine, le déstabilisa, au point qu'il émit un rire nerveux, paraissant encore plus niais qu’auparavant. En réalité, l'automnal essayait de se remémorer le nom de l'herbe médicinale. Il aurait pu lui décrire, mais, en effectuant cette manœuvre, Maarek aurait deviner son incompétence. Son ami devait avoir une bonne image de lui.

- Moi aussi je suis hyper euphorique d'avoir croisé ta route mon Maarek.

Dit-il en passant un léger coup de langue sur son museau froid, puis en affichant un sourire pusillanime.

- Pour la plante, je.... je ne me souviens plus très bien de son nom... Je... je crois qu'on m'a dit que les tiges étaient plutôt solides. Je ne sais plus s'il y a des feuilles, ou alors, que très peu...

Tout en essayant de donner le portrait le plus clair possible de ce qu'il lui avait été réclamé, Seijii tenta de ne pas fondre en larme. Il se sentait si inutile, si impuissant. De quelle façon pouvait-il réparer son erreur monumentale sans rapporter à bon port, la plante qui sauverait la patte du louveteau ?

- S'il te plait, il faut que tu m'aides ! Je... j'en ai besoin... C'est pour notre guérisseur. Mais avec la description minable que je t'ai faite, je comprendrais si tu ne sais pas de quoi il s'agit et...je... je ne veux pas t'embêter avec mes problèmes... désolé....

S'excusa t-il en se lamentant, labourant le sol de ses griffes épaisses. L'automnal ne savait pas se débrouiller tout seul, il avait toujours besoin du secours d'une tierce personne pour le soulager à régler ses petits tractas quotidiens. En échange, il offrait ses services et son dévouement sans borne au loup qu'il l'avait aidé dans sa quête. Son interlocuteur n'échapperait pas en cette réglementation dont il en était l'auteur.

Hors-RP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 21 Déc 2015 - 19:40

Il continuait de pleuvoir et le vent soufflait jusque l'intérieur du temple, créant de bruyant sifflement. Ce temps rendait le jeune mâle légèrement nerveux. Et visiblement, il n'était pas le seul à être affecté par la pluie. Seijii aussi semblait tendu, stressé pour on ne sait quelle raison... Maarek commençait presque à croire que c'était de sa faute.

- Moi aussi je suis hyper euphorique d'avoir croisé ta route mon Maarek.

Maarek sourit lui aussi un peu nerveusement, dans le but de détendre l'atmosphère et de montrer au mâle qu'il n'était pas en train de le juger. Puis, l'automnal continua :

- Pour la plante, je.... je ne me souviens plus très bien de son nom... Je... je crois qu'on m'a dit que les tiges étaient plutôt solides. Je ne sais plus s'il y a des feuilles, ou alors, que très peu...

Maarek écoutait attentivement ce que le loup disait. Ses petites oreilles bougeaient et attrapaient chaque mot prononcé. Il lui semblait également capté dans la voix de Seijii de la panique. Pourquoi était-il aussi tendu ? Il avait l'air pressé, comme si le temps lui était compté... La plante qu'il cherchait devait être relativement importante, du moins assez pour que cela affole le loup. Le petit loup aux yeux de sang avait envie de lui rendre service mais sans sa vue cela allait lui être compliqué. Mais Maarek avait quelques connaissances en ce qui concerne les plantes : son père lui avait appris à reconnaître certaines herbes et fleurs. Sait-on jamais, peut-être arriverait-il à aider Seijii.

- S'il te plait, il faut que tu m'aides ! Je... j'en ai besoin... C'est pour notre guérisseur. Mais avec la description minable que je t'ai faite, je comprendrais si tu ne sais pas de quoi il s'agit et...je... je ne veux pas t'embêter avec mes problèmes... désolé....

- Je serais ravi de pouvoir t'aider mais je ne suis pas vraiment sûr que mes faibles connaissances puissent t'être d'une quelconque aide...

Le mâle réfléchit un instant. Il avait vraiment envie de rendre service, surtout si c'était pour son clan.

- A quoi sert cette plante, que doit-elle soigner ? Et quelle odeur a-t-elle ?

La réponse à ces questions pourrait sûrement mettre le petit mâle sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Wood
Nobody
Wood
Espèce : Loup/louve
PUF * : TheGoldenSwan sur Deviantart
Masculin
Messages : 572
Date d'inscription : 06/03/2014
Âge : 21
Ta localisation réelle : Devant mon ordinateur

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Sam 9 Jan 2016 - 15:58

» Petit up «
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 13 Jan 2016 - 0:29


Maarek semblait réfléchit incessamment, tandis que Seijii tentait d'apaiser sa nervosité. Cependant, lorsqu'il lui annonça que ses connaissances étaient trop faibles pour qu'il puisse correctement lui venir en aide, son cœur se serra.

- A quoi sert cette plante, que doit-elle soigner ? Et quelle odeur a-t-elle ?

L'automnal tenta vainement de restructurer ses pensées. Comment pouvait-il fouiller le centre de sa mémoire à long terme, s'il n'avait jamais renifler les effluves polliniques de cette plante qui lui aurait certainement provoqué des réactions allergiques ? L'accusé pris une profonde inspiration et décida de se jeter à l'eau. S'il croyait au diction qui soulignait qu'une faute avouée était à moitié pardonné, il tremblait de connaître la réaction de son camarade :

- En fait... C'est pour soigner une patte.

Réussit-il à articuler entre deux sanglots contrôlés. Ensuite, le loup à la mèche d'or vida son sac. Ses babines tremblantes. Toutefois, il ne s'arrêta pas de parler, évoquant son manque de vigilance, se plaignant sur son incapacité à garder des louveteaux en bas âge, remettant en cause son existence dans un rang aussi haut gradé que le sien. Désormais ses pleurs se versaient à la même allure que la pluie frappant le sol. Malgré son état morose, la nourrice incompétente parvient à ressentir une bouffé de soulagement, qu'il se maudit aussitôt d'apprécier.

- Tu penses que j'ai bien réparer mon erreur ? Ou alors je dois faire plus ? Oui je devrais certainement faire plus.... olala je suis un misérable raté.

C'est tout en enfouissant son crâne contre le sol, appuyant sur ses pattes antérieures derrière sa nuque, qu'il désira y plonger éternellement pour ne pas avoir à subir le jugement de Maarek. Khan avait raison à son sujet, il était trop simplet, il n'avait ni un esprit ni un jugement efficace. Trop fluet pour devenir un bon combattant, Seijii se faisait rapidement mettre au tapis. Le souffle trop asthmatique pour devenir un bon rabatteur de gibier, un paresseux pouvait le battre à la course. Seul son pouvoir du vent gagnait dans l'estime de son meilleur ami. Pas étonnant que ce dernier ait décidé de s'exiler volontairement en territoire hivernal. L'automnal n'était qu'un poids, une charge dont il ne voulait lui-même pas assumer. En réalité, le canidé à la robe brune avait besoin d'ordre, qu'on lui dise quoi faire, à quel moment, son addiction allait même jusqu'à ce qu'on lui demande de penser de telle ou telle façon.

- Que dois-je faire Maarek ?

Seijii fini sa sollicitation en promettant de se soumettre à son camarade aussi longtemps qu'il en aurait besoin. Ce deal lui paraissait être un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Oméga
Kuma
Espèce : Loup/louve
PUF * : Jihyeon
Féminin
Messages : 661
Date d'inscription : 31/10/2013
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité: Educateur
Total des PNs: 0 PN
Mer 2 Mar 2016 - 10:23

» Up ! ♥ «
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 27 Mai 2016 - 16:24

HRP:

Le jeune loup écoutait Seijii. Il aurait bien voulu l'aider mais malheureusement sa cécité ne le lui permettait pas. Mais Maarek commençait à avoir l'habitude de ne pouvoir faire ce que les autres loups faisaient. C'est dans ce genre de moment qu'il aurait bien voulu être un loup comme les autres, avec une famille normale, une enfance normale, une vie normale....

- En fait... C'est pour soigner une patte. Commença Seijii

Les oreilles dressées sur sa tête, le jeune soldat entendait chaque irrégularité dans la voix du mâle, il percevait sa nervosité et un certain désespoir. C'était la première fois que Maarek rencontrait quelqu'un d'aussi sensible et il avait du mal à comprendre pourquoi il l'était. Mais étonnamment patient, le jeune loup continua à l'écouter. Il exprima toute l'incertitude, tous les doutes qui occupaient son esprit. Maarek fut étonné de constater qu'il était possible qu'on puisse avoir aussi peu de confiance en soi.

- Tu penses que j'ai bien réparer mon erreur ? Ou alors je dois faire plus ? Oui je devrais certainement faire plus.... olala je suis un misérable raté.

Seijii sanglotait à présent, accablé par les remords. Il lui semblait qu'il aurait aimé s'enterrer et se cacher pour toujours. Le petit loup aveugle se demandait pourquoi le loup était aussi peu sûr de lui. Et surtout que cherchait-il en lui disant tout cela. De toute évidence, le jeune soldat ne pouvait en aucun cas lui apporter les réponses qu'il attendait.

- Que dois-je faire Maarek ? Dit-il avant de terminer en lui proposant son aide pour une durée indéterminée.

Maarek fronça les sourcils, un peu circonspect sur le moment, avant de donner son sincère avis, avec toute la franchise dont il était capable de faire preuve.

- Écoute, tu es, très certainement,en train de dramatiser les choses : la patte de ce louveteau guérira quoi qu'il arrive. Ça arrive à tout le monde de faire des erreurs, de manquer de vigilance, de ne pas adopter les bonnes attitudes dans une situation donnée... La seule chose que l'on peut faire c'est apprendre de ses erreurs pour ne pas les reproduire à nouveau et ce n'est pas en se lamentant que tu arriveras à quoi que ce soit...

Le discours du jeune loup était peut-être trop dur mais c'était ce qu'il pensait. Maarek n'avait pas l'habitude d'y aller par quatre chemins. Il était direct, franc et pouvait parfois manquer de tact. Mais s'il parlait ainsi c'est qu'il y avait une raison. Seijii ne faisait pas non plus preuve de finesse, du moins pas aux yeux du petit loup, sans mauvais jeu de mots. Rien que le fait de parler des problèmes des autres l'agaçait. Il y avait bien pire qu'une patte blessé dans la vie et Maarek était bien placé pour le savoir.

- Et pour finir, continua l'aveugle, je ne peux en aucun cas réfléchir à ta place, tu es le mieux placé pour savoir ce que tu dois faire.

La fin de sa phrase se termina plutôt froidement, même si ce n'était évidemment pas le but recherché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 11 Déc 2016 - 15:58

» Up !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 27 Déc 2016 - 1:15


Stressé Seijii se mit à lécher affectueusement la fourrure de son interlocuteur, qui lui laissa un goût âcre sur la langue, essayant de l'encourager à lui venir en aide. Son acte de soumission permettrait certainement d'obtenir une efficacité plus ample chez son camarade, bien que son but ne soit pas de tirer profit de ses connaissances. Lorsque Maarek usa les muscles de sa mâchoire pour répondre, la nourrice, coupa son souffle saccadé et tendit l'oreille diffusant les bruits de la pluie diluvienne qui menaçaient de le déconcentrer :

- Écoute, tu es, très certainement,en train de dramatiser les choses : la patte de ce louveteau guérira quoi qu'il arrive. Ça arrive à tout le monde de faire des erreurs, de manquer de vigilance, de ne pas adopter les bonnes attitudes dans une situation donnée... La seule chose que l'on peut faire c'est apprendre de ses erreurs pour ne pas les reproduire à nouveau et ce n'est pas en se lamentant que tu arriveras à quoi que ce soit...

Gémissant Seijii recula de quelques pas et se terra dans son coin, comme lui avait appris Khan. « Ne plus bouger. Ne pas respirer. Ne pas faire de bruit irritant. » Maarek était connu pour ses discours francs, cependant, bien qu'honorable, ses paroles empoissonnées frisaient la sensibilité de l'automnal et emplissait son coeur fragile de peine, qui débordait telle une rivière accrue dans un océan de larmes. À croire qu'il préférait entendre le mensonge bâtit pour la plaisance que la vérité divine présente sous sa forme prédatrice.

- Et pour finir, je ne peux en aucun cas réfléchir à ta place, tu es le mieux placé pour savoir ce que tu dois faire.

Poursuivit son camarade d'un ton qui glaça ses os. Seijii épousa le sol et m'appliqua aucun son, fidèle à ses enseignements de jadis. Faisant claqueter ses bracelets en plastique, le minable décrivit les courbes filiforme de la pluie transparente et s'avoua vaincu. S'acharner était trop difficile et maintenant, Maarek le détestait. Émergeant du débris de pierre, l'eau aride piqua sa peau de ses aiguilles mesquines. Le balancier couvrant son visage, le loup brun couina :

- Tu as raison... Désolé de t'avoir dérangé Maarek... Je... je ne recommencerais plus, merci...  

Brisant son fragment de phrase par un jet de rosée, Seijii se détourna et marcha en direction de la tanière du soigneur, les pattes vides. Responsable de son échec, il accepta la punition de la pluie et la grêle qui lui arrachait la fourrure, dans un acte criminel. Une purge adaptée au pire des canins que Four Season n'avait jamais abrité.


FIN


HORS-RP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: